Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 28-04-2013 13:21:00

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Dark.City a écrit:

Je ne dis pas cela pour tous mais cela me fait rire de voir beaucoup de supporters mettre Doucouré titulaire, virer Pajot alors qu'ils n'ont vu le premier qu'un match. C'est souvent pareil.


Maaaais bien sur! C'est vrai que le mec on ne le voyait pas jouer en EDF espoir.


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#327 28-04-2013 13:28:59

Dark.City
Invité

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Oui je pense que la plupart l'ont découvert hier et c'est pas un mal.

#328 28-04-2013 13:32:45

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Belle compo : '( 4 def + 3 mdf )  plus feret  a gauche  pitroipa a droite et montano en pointe , la compo la plus improbable gagne a brest  mais bon  faut relativiser  le niveau de brest ...

Au bout d'une demie heure j ai quitté le match pour le derby madrilène qui était d'un autre niveau de foot .

Victoire de rennes mais rien d'exceptionnel c'est un relégué  .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#329 28-04-2013 13:38:17

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 741

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Moi ce que je ne comprends pas c'est la hype sur Boye, alors certes il est pas mauvais depuis un moment mais sa relance est désastreuse, d'ailleurs je pense qu'on se souvient tous de ses nombreuses boulettes, il n'a aucune intelligence de jeu. Par contre il prend tout de la tête et est assez fort dans les duels 1 vs 1. Alors quand on joue très bas comme ce fut le cas hier, il tient la baraque mais dés qu'il n'a pas un meneur de défense comme l'est Mensah ou qu'on joue assez haut et qu'il y a des espaces il devient très limité.

Moi j'ai bien envie de le voir partir parce qu'il restera toujours un défenseur moyen et sa côte doit être plutôt bonne en cette fin de saison, de quoi en tirer quelques millions...

Hors ligne

#330 28-04-2013 13:45:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

+1. Si Boye a été notre meilleur joueur ce mois d'avril, ça prouve bien à quel point on est inquiétant.

D'accord, il sait se montrer solide, il prend beaucoup de ballons de la tête mais au niveau du placement et surtout de la relance, c'est trop souvent zéro. Une bonne solution de remplacement mais en faire un titulaire en puissance, mouais non.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#331 28-04-2013 13:54:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

lunatic35 a écrit:

Belle compo : '( 4 def + 3 mdf )  plus feret  a gauche  pitroipa a droite et montano en pointe , la compo la plus improbable gagne a brest  mais bon  faut relativiser  le niveau de brest ...

Au bout d'une demie heure j ai quitté le match pour le derby madrilène qui était d'un autre niveau de foot .

Victoire de rennes mais rien d'exceptionnel c'est un relégué  .

Et d'un autre niveau de dettes.
Perso, rien à battre du foot espagnol à crédit et peu viable à moyen terme.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#332 28-04-2013 14:21:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Quand je regarde un match de foot comme  je ne suis pas gestionnaire du  club  les finances je m'en fou royalement  , quand je regarde un match je veux être diverti  , SRFC da viken tu penses comme un dreossi  libre a toi  et comme  je sens qu 'il va y avoir l'excuse c'est pas le  même budget Lille Sochaux par exemple .

Dernière édition de: lunatic35 (28-04-2013 14:25:08)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#333 28-04-2013 14:48:20

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Quand je vois le but de Doucouré qui relance l'équipe et Antonetti qui disait que c'était sûrement pas les jeunes qui nous sortiraient de cette mauvaise passe, je me dis que le Corse a vraiment fait son temps.

Sinon, Brest méritait mieux, c'est dommage, la relégation semble inéluctable à présent.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#334 28-04-2013 14:50:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Je ne pense pas comme Dréossi, mais je ne raterais jamais un match de mon club pour regarder un match d'un championnat étranger ou même un autre match tout court.
J'aime le foot en général mais je suis en absolu priorité le club que je supporte même quand tout ne me plaît pas.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#335 28-04-2013 14:53:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

"Brest méritait mieux", je ne suis pas du tout d'accord Mazheo.

Ils ont strictement tout fait pour en arriver là dans ce match et bien au-delà : la défense était vraiment nulle, encore pire que la notre quand Mensah n'est pas là. L'attaque n'avait pas non plus les moyens de forcer une défense regroupée comme Antonetti l'avait mise en place hier soir.

Et puis, à quoi peut-on s'attendre quand un club s'occupe plus de ses guéguerres internes que du maintien pourtant vital ? A quoi peut-on s'attendre quand on vire un entraîneur pas flamboyant mais qui fait de son mieux ? A quoi peut-on s'attendre quand on vire ses meilleurs éléments à chaque mercato ?

J'aurais aimé qu'ils se maintiennent, mais ils ont eu ce qu'ils méritent.

En ligne

#336 28-04-2013 14:54:51

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Moi je regarde  tous les matchs a domicile (  CdF CdL europe etcc)  grace ou cause de mes abonnements alors quand je peux m éviter quelques purges footballistique  je le fait smile  mais  chacun ses limites . CdL + Rennes Troyes m'a bien achevé  dernièrement j'avais besoin de revoir un vrai match de foot et en plus un derby^^ .

Dernière édition de: lunatic35 (28-04-2013 14:55:17)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#337 28-04-2013 15:16:21

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Alexandrü a écrit:

La plus belle victoire qu'on peut avoir contre Nice, c'est la blessure de Bauthéac !

Tu pense que si Anto met un jeune style moreira pour lui peter la jambe il sera suspendu en CFA aussi ??

Hors ligne

#338 28-04-2013 15:45:54

Isis
Invité

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Wesley_Said a écrit:

Moi j'ai bien envie de le voir partir Boye parce qu'il restera toujours un défenseur moyen et sa côte doit être plutôt bonne en cette fin de saison, de quoi en tirer quelques millions...

Beurk.

#339 28-04-2013 16:12:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

@Mandjana : Très intelligent ça...

Hors ligne

#340 28-04-2013 19:12:36

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Sur le but de Montano, c'est Thébault qui fait une grosse erreur en pensant que Féret va tenter ce coup franc direct. Comment peut-on imaginer qu'il le tire direct dans cette position, alors qu'il est droitier. Du coup, il y a deux joueurs en trop dans le mur, ce qui fait deux joueurs en moins pour marquer nos attaquants. C'est une faute de PH, c'est assez fou.

Hors ligne

#341 28-04-2013 19:35:43

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Regarde le coup franc qu'il marque au parc puis on en reparle.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#342 28-04-2013 19:38:45

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Euh le coup franc qu'il marque au Parc est situé beaucoup plus près du but et résulte d'un coup de bol monumental, je pense pas que ce soit un bon argument...

Hors ligne

#343 28-04-2013 20:06:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Effectivement et puis même, quand tu places 5 mecs dans la surface, c'est pour le jouer de façon indirecte. On a jamais l'impression qu'il va le frapper directement...

Hors ligne

#344 28-04-2013 20:18:56

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Coup de bol monumental : non
Mauvais placement du mur et bonne intelligence de Feret sur ce coup : oui.

Je n'ai pas vu le match, juste les buts, et c'est vrai que la défense de Brest... comment dire... sur le coup franc notamment c'est assez incroyable.

Hors ligne

#345 28-04-2013 20:49:50

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Ben justement. C'est un coup de bol monumental que le mur soit aussi mal placé.

Hors ligne

#346 28-04-2013 20:57:49

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Non Sirigu place mal son mur, Feret en profite en placent son ballon magnifiquement dans le petit filet droite Point barre

Hors ligne

#347 28-04-2013 21:28:48

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 213

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Bonsoir, j'étais au match hier et super bien placé, merci le boulot de beau papa.

Voici mes impressions tout azimut :

Pour commencer, on gagne 2 - 0 face à la plus mauvaise équipe de ligue 1, le niveau de Brest est affligeant...

Jusqu'au but de Doucouré on était inexistants.

Le but de Doucouré, est certe très beau à revoir à la télé mais il est largement aidé par la passivité déconcertante des brestois.

Le but de Montano est un cadeau de la défense, avant le coup franc on voit 4 rennais qui se place tranquille pour plonger au second poteau et seul 2 défenseurs se mettent au marquage, tout le stade voyait le coup venir tellement c'était flagrant.

En 1ère on a été clairement nul, recroquevillé en défense face aux attaques pourtant ridicules de Brest.
Lorsqu'on récupérait le ballon on attaquait qu'à 3... sauf une fois à 4 et ça fait but...

En seconde Brest a essayé,  et nous offert encore plus d'espace ce qui nous a permi de bien combiner et de partir en contre, malheuresement la dernière passe était toujours mauvaise.

Points positifs : on a retrouvé quelques enchainements de passes interessantes, Costil a des réflexes énormes, Pajot et Doucouré ont été efficaces, Férêt nous a sorti un contrôle Zidanesque en seconde, Montano est bon remiseur de la tête, grosse solidarité en défense.

Points négatifs : Les 4 défenseurs ont été beaucoup trop régulièrement pris à défaut par une attaque pourtant médiocre face à une équipe plus réalistes on en prenait 4 hier, Makoun a sorti le service minimum, ne poursuivait jamais ses actions, là je vais enfoncer une porte ouverte mais Costil est mauvais sur les sorties aériennes, Montano ne sait vraiment pas faire un contrôle, Alou Diarra ne sert vraiment mais alors vraiment à rien. Erding n'a aucune concurrence devant, Fantamady n'a pas le niveau, même face à des défenseurs de ligue 2 crâmés...


Pour conclure ça fait plaisir d'enfin renouer avec le succès,  mais ce derby breton avait tout l'air d'un match amical (0 cartons jaunes pour Brest alors qu'ils jouaient leur dernière chance de maintien).

Il ne faut vraiment pas s'enflammer, parler de rattrapper Lorient... Brest nous a offert 3 points c'est tout !

On a clairement une équipe à 2 niveaux hier : Doucouré,  Pajot, Pitroipa, Férêt, Costil, Boye ça joue au foot, le reste c'est vraiment flippant (sur le match d'hier).

Vivement la saison prochaine ( en ligue 1 !!! ).

Hors ligne

#348 28-04-2013 22:32:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Pas d'accord avec toi. Sur les 28 premières minutes, je n'ai jamais eu peur qu'on soit mené. Brest ne nous a que rarement inquiété avant nos 2 buts. Ensuite, c'est logique qu'ils poussent au vu de leur situation. Cependant, tous nos contres les ont inquétés et ça fait un moment que ça n'arrivait plus. Pour moi, cette victoire est rassurante pour la solidarité de notre équipe. Il faut empêcher Nice d'être européen le week-end prochain.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#349 28-04-2013 22:55:02

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Bah oui parce que ça fait un moment qu'on a pas eu l'occasion de jouer en contre vu qu'ouvrir la marque ça fait qques temps qu'on l'a pas fait et tenir l'avance au tableau d'affichage de façon à se que l'équipe adverse se découvre ds la dernière demi-heure, ça remonte à l'année dernière donc moi j'ai vu tout pareil que Pas de Chance, et pareil que toi aussi les 28 éres minutes, j'étais pas fou d'angoisse que les rennais en prennent un mais leur niveau technique, pfou, ça m'a fait vraiment flipper.

Par contre Pitroipa, beau match défensif, match plus que raté offensivement.

Toutes ses passes; il ne les fait qu'à moitié, du coup intervention systématique de la défense adverse. Ses centres contrés dès le départ du ballon, ses tirs, qques 20 mètres à côté et ses dribbles, inefficaces.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#350 28-04-2013 23:21:34

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [34e journée] Brest - Stade Rennais FC 0-2

Wesley_Said a écrit:

Moi ce que je ne comprends pas c'est la hype sur Boye,

T'as toujours pas compris
il y en a qui préfère jeter des fleurs sur un joueur et d'autres qui trouvent que  c'est du gâchis de jeter de si belles roses et préfère les garder pour en faire un bouquet (missaire de préférence).
Boye s'est amélioré il progresse , le constater ne fait pas de lui le meilleur défenseur du monde et comme on est pas le meilleur club du monde, il sied bien à notre image et nous allons nous en contenter.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.99 KiO (Pic : 768.89 KiO) ]