Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 13-02-2013 13:52:02

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

selkin a écrit:

@kaga et azlo

nan mais faut arrêter c'est bien d'avoir quelqu'un qui sait faire des passes en latéral pour tes latéraux.
C'est bien d'avoir des passes ligue des champions mais si tu t'en sert pour kana/boye/danzé/mavinga ca sert a rien. Notre jeu de l'année dernière était indigeste, aller-retour droite gauche jusqu'a ce qu'on donne a pit ou kembo et on attend l'exploit individuel qui arrivait souvent. C'est bien de vouloir imiter le barca mais quand on a pas les joueurs du barca ca devient rapidement dégeulasse a voir sauf quelques exceptions: lorient/swansea

la notre jeu est différent on joue plus vers l'avant, plus de prise de risque dans les passes des milieux défensifs, 90% du temps makoun avant de faire la passe se met face au jeu cherche nos 4 de devant... du coup plus de prises de risque, bha plus de déchet mais aussi plus de décalages, ca se projette plus rapidement vers l'avant. Lui aussi pourrait avoir 100 passes par match en faisant des aller-retours droite gauche pendant 80% de notre possession de balle.

Perso j'en ai marre du jeu la barcelonaise en dehors de barcelone, on a pas messi, on a pas hasard, on peu pas se permettre de faire tourner comme ca pendant une heure sans se créer la moindre occasion c'est ultra chiant. C'est pour ca que pour moi jouer plus vite plus vers l'avant moi je trouve ca beaucoup plus agréable, regarde le match de lorient, les lorientais leurs plus belles actions c'était du jeu rapide vers l'avant en 1 a 2 touches de balle. Après voila le terme beau jeu reste subjectif, et je dirais qu'il est plutôt en rapport avec le plaisir que tu prends a regarder le match et crois moi je dois pas etre le seul a prendre plus de plaisir cette année.


Pour ce qui est de la comparaison de diarra/makoun vs mvila, je vais pas le nier je pense que le dernier nommé est meilleur, je dirais la passe de makoun en mieux et l'impact physique d'alou mais c'était tellement mal exploité l'année dernière que au final entre le duo de récupérateurs de l'année dernière et celui de cette année j'y vois pas une grosse différence sur la qualité de notre jeu global



Bon je suis à peut-près d'accord sur tout sauf, pour Makoun... les seuls relances intéressantes contre toulouse c'est illunga, Costil et Kana qui les ont faites, Makoun n'en est pas capable, Makoun n'est pas efficace dans notre partie de terrain, après offensivement ces passes sont moins dangereuses, car il ne joue pas simple il tente des choses assez compliqués, mais ça nous mets souvent en danger, après suffit qu'il joue plus haut et tout sera réglé, vu qu'on a Diarra en vrai 6 maintenant c'est possible et je l'avoue quand ça passe les passes de Makoun sont très bien, mais quand ça passe pas elles le sont aussi pour les attaquants adversaire.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#402 13-02-2013 14:11:24

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Panini-80-81 a écrit:

Ah oui, l'expression qui n'a pas besoin d'explication c'est qd qqun dit, "Mais on dirait que ça s'paluche pas mal par ici".

Le basique, quoi!

Faut pas trop élever le vocabulaire sinon on les perd nos supporters chéris.

C'est qd même plus clair qd tu dis par exemple, ça pue.  Et tellement vrai en plus!

ça c'est du vocabulaire qui nous fait bien sentir la personne qui l'utilise.

Non, franchement que Gaudi continue de l'astiquer son manche et vienne pas nous en mettre partout.

C'est pas faux ! smile

J'ai essayé de résumer en une phrase, ce que je ressentais à la vue des quelques pages d'auto-satisfaction suite à cette victoire, et l'optimisme régnant sur ce forum... Une façon personnelle de dire que je ne suis pas aussi emballé par ce que j'ai vu et que j'ai encore quelques doutes sur la suite de la saison.... wink Mais là d'un coup, c'est plus long ! tongue

Dernière édition de: gaudi (13-02-2013 14:16:30)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#403 13-02-2013 14:28:15

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

kaga-8 a écrit:
selkin a écrit:

@kaga et azlo

nan mais faut arrêter c'est bien d'avoir quelqu'un qui sait faire des passes en latéral pour tes latéraux.
C'est bien d'avoir des passes ligue des champions mais si tu t'en sert pour kana/boye/danzé/mavinga ca sert a rien. Notre jeu de l'année dernière était indigeste, aller-retour droite gauche jusqu'a ce qu'on donne a pit ou kembo et on attend l'exploit individuel qui arrivait souvent. C'est bien de vouloir imiter le barca mais quand on a pas les joueurs du barca ca devient rapidement dégeulasse a voir sauf quelques exceptions: lorient/swansea

la notre jeu est différent on joue plus vers l'avant, plus de prise de risque dans les passes des milieux défensifs, 90% du temps makoun avant de faire la passe se met face au jeu cherche nos 4 de devant... du coup plus de prises de risque, bha plus de déchet mais aussi plus de décalages, ca se projette plus rapidement vers l'avant. Lui aussi pourrait avoir 100 passes par match en faisant des aller-retours droite gauche pendant 80% de notre possession de balle.

Perso j'en ai marre du jeu la barcelonaise en dehors de barcelone, on a pas messi, on a pas hasard, on peu pas se permettre de faire tourner comme ca pendant une heure sans se créer la moindre occasion c'est ultra chiant. C'est pour ca que pour moi jouer plus vite plus vers l'avant moi je trouve ca beaucoup plus agréable, regarde le match de lorient, les lorientais leurs plus belles actions c'était du jeu rapide vers l'avant en 1 a 2 touches de balle. Après voila le terme beau jeu reste subjectif, et je dirais qu'il est plutôt en rapport avec le plaisir que tu prends a regarder le match et crois moi je dois pas etre le seul a prendre plus de plaisir cette année.


Pour ce qui est de la comparaison de diarra/makoun vs mvila, je vais pas le nier je pense que le dernier nommé est meilleur, je dirais la passe de makoun en mieux et l'impact physique d'alou mais c'était tellement mal exploité l'année dernière que au final entre le duo de récupérateurs de l'année dernière et celui de cette année j'y vois pas une grosse différence sur la qualité de notre jeu global



Bon je suis à peut-près d'accord sur tout sauf, pour Makoun... les seuls relances intéressantes contre toulouse c'est illunga, Costil et Kana qui les ont faites, Makoun n'en est pas capable, Makoun n'est pas efficace dans notre partie de terrain, après offensivement ces passes sont moins dangereuses, car il ne joue pas simple il tente des choses assez compliqués, mais ça nous mets souvent en danger, après suffit qu'il joue plus haut et tout sera réglé, vu qu'on a Diarra en vrai 6 maintenant c'est possible et je l'avoue quand ça passe les passes de Makoun sont très bien, mais quand ça passe pas elles le sont aussi pour les attaquants adversaire.


Franchement mais que ce qu'on s'en fou que la relance soit dans les pieds sérieux!!
En gros toi tu préferes  quand ou joue parfaitement dans les pieds mais qu'on perde un match (comme la saison dernière) que quand on relance un peu n'importe où mais qu'on l'emporte ....
Les 3 points et pi C tout !

Hors ligne

#404 13-02-2013 14:43:45

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Entre pas dans les pieds et dans les pieds adversaires y'a une diff, vous faites les malins là mais quand ça va nous couter cher vous rigolerez moins.
Je m'en bats sérieux qu'il loupe quelques passes, mais qu'il prenne des risques inutiles dans notre partie de terrain là ça m'affole!!


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#405 13-02-2013 15:36:55

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 017

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Mauvais choix d'argument kaga-8, c'est pas M'Vila qui fait une magnifique passe dé pour Bordeaux plein axe avant son départ? smile
Ah mince, il me semble bien.

Makoun est LA bonne pioche au milieu du recrutement rennais cette année, c'est un fait. Il stabilise, joue vers l'avant, a une grosse activité, en bonus un très bon jeu de tête malgré sa taille. Tu rajoutes l'expérience de bons clubs, de la Ligue des Champions et de matchs internationaux.
Mais il est plus efficace entre un vrai 6 défensif et Féret, qu'en sentinelle, là ou il a officié en attendant l'arrivée de Diarra.

Et pour le niveau de jeu de Rennes sur la rencontre de Toulouse, vous avez pensé à l'état du terrain?
C'est totalement logique de privilégier du jeu direct et plus long, quand le ballon reste scotché dans la boue, ou subit des mauvais rebonds.
Surtout pour profiter de la belle prestation d'Erding, qui s'est régalé dans les airs.
On rajoute un excellent état d'esprit et une "gnac" sur la 2e mi-temps qu'on voit rarement à Rennes, et bien ça fait plaisir.

En aparté sinon je te comprends Yoyo, et Panini aussi, depuis quelques temps, suivre ce forum est agaçant et peu enrichissant.
Suis-je devenu vieux con déjà? ( lauig, Puch, vous tenez le coup? big_smile)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#406 13-02-2013 15:43:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

T'en fais pas pour nous Thunder, on suit les préceptes de Brel, en bons bourgeois que nous sommes wink

(Mais "le coeur bien au chaud, les yeux dans la bière" quand-même)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#407 13-02-2013 16:18:01

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Thunder tu me parles d'une passe? je t'en parles de 5 par matchs moi, analyse bien la prochaine fois, euh la boue ? ta vue que les Toulousains étaient génés par ça en première mi-temps? ils nous ont mis la sauce comme il faut, sinon oui Makoun est une bonne pioche dans le sens ou il fait du bon taf mais faut pas le mettre en 6!! relayeur voir limite encore plus haut pour le pressing, là il pourra tenter toute les passes qu'il voudra si il en loupe une à 80 mètres tant pis c'est pas dangereux, j'aime bien les qualités physique et aussi de vision du jeu mais desfois il a bien meilleur vista par rapport à sa qualité de passe, après peut-être que c'est le terrain ou tout ce que tu veux, mais si les conditions sont difficiles qu'il joue simple point.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#408 13-02-2013 16:35:23

Isis
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Jean II Makoun lui-même doit exactement savoir où et comment il faut qu'il joue, sans vouloir te vexer.

#409 13-02-2013 16:43:53

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Bah demande lui au pire, au vu de ses montés offensives je suis sur qu'il prefererait jouer plus haut, d'ailleurs à Lille si je ne m'abuse il a jouait 10 une année sa prouve qu'il a de la vista donc pourquoi pas s'en servir ? on laisse Diarra derrière, et Makoun fait les mêmes passes mais dans le camps adverses là clairement il pourra faire énormement de bien car quand ses passes ne sont pas foirées c'est des très bonnes ouvertures on a pu le voir deux ou trois fois contre toulouse, il était juste derière feret et il balancait dans le truc entre le latéral et le central ça a donné des caviars à Aless qui n'a malheureusement pas pu en profiter, donc pourquoi s'entêter avec deux millieux défensifs ? sachant que beaucoup d'équipe joue en 4231 ou 433 ça nous fait un surnombre inutile en défense, on a du solide dans l'axe central donc pourquoi pas ? après je sais pas si c'est une bonne idée de jouer avec un 10 et un relayeur très offensif mais l'année dernière, certes sans Makoun ça avait marché quand il y avait M'Vila tettey et Feret sur quelques matches. Makoun est quand même meilleur ou du moins pas moins bon que tettey si ?


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#410 13-02-2013 17:05:45

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 017

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

J'ai volontairement pris un exemple particulièrement flagrant.

Sans mettre le talent de Mvila en doute, l'équipe est plus efficace et plus spectaculaire sans lui pour une bonne raison.
Les clés du camion sont maintenant données à Féret à la place d'MVila.
Quand ton style de jeu est une projection rapide vers l'avant comme Rennes, partir de la base arrière de ton triangle de milieu pour faire "la passe LDC" est beaucoup plus difficile, que de ratisser plus haut et miser sur un 10 pour la faire.

Le nombre de matchs avec MVila ou la balle circulait stérilement de droite à gauche en attendant la passe lumineuse de Yann qui permettrait de sauter une ligne... personnellement je regrette pas.
Mais en l'occurence ce n'est pas forcément contre Yann, mais plutôt sur les consignes d'Anto de l'époque.

Sinon pour le placement de Makoun, on est d'accord. Je relevais plutôt les critiques sur son niveau en général et son importance cette saison.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#411 13-02-2013 17:25:32

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Thunder a écrit:

J'ai volontairement pris un exemple particulièrement flagrant.

Sans mettre le talent de Mvila en doute, l'équipe est plus efficace et plus spectaculaire sans lui pour une bonne raison.
Les clés du camion sont maintenant données à Féret à la place d'MVila.
Quand ton style de jeu est une projection rapide vers l'avant comme Rennes, partir de la base arrière de ton triangle de milieu pour faire "la passe LDC" est beaucoup plus difficile, que de ratisser plus haut et miser sur un 10 pour la faire.

Le nombre de matchs avec MVila ou la balle circulait stérilement de droite à gauche en attendant la passe lumineuse de Yann qui permettrait de sauter une ligne... personnellement je regrette pas.
Mais en l'occurence ce n'est pas forcément contre Yann, mais plutôt sur les consignes d'Anto de l'époque.

Sinon pour le placement de Makoun, on est d'accord. Je relevais plutôt les critiques sur son niveau en général et son importance cette saison.



Euh moi je critique juste ses prises de risques, pouvant coûter chères, celui qui dit que Makoun n'a pas le sens du jeu ect est aveugle où il a vu un match ou il est passé à coté, Après parlant des consignes d'Anto c'est peut-être lui qui lui dit de relancer toujours vers Erding, donc il prend des risques à cause de cela, qui sait...

Ouais Yann de toute façon n'est pas fait pour Rennes, surtout avec pit et aless, des joueurs aussi rapide doivent être servis dans la course et non dans les pieds, Makoun sait le faire mais il n'est jamais en bonne conditions, soit trop bas, soit marqué donc je pense qu'en mode électron libre au milieu avec une tendance relayeur serait tout simplement très utile, que ça soit pour construire ou même pour les contres rapides. D'ailleurs plus pour les contres car si on pouvait éviter feret, et laisser makoun s'en charger histoire d'avoir feret erding pit' ou aless devant pourrait faire mal, car contrer avec autant de joueur offensif est très très oppressant pour l'adversaire et que ces mecs là sont loins d'être des tanches en dribble et en finition.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#412 13-02-2013 17:52:13

Isis
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

kaga-8 a écrit:

Bah demande lui au pire

big_smile

#413 26-04-2013 23:15:34

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

C'est fini au Stade la route de Lorient. Grâce à une belle réaction en seconde période, le Stade Rennais décroche une précieuse victoire et n'est plus qu'à trois points de Marseille et du podium. De son côté, Toulouse se maintient à une décevante douzième place.



big_smile

#414 26-04-2013 23:50:29

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Aie ...

Hors ligne

#415 26-04-2013 23:57:25

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

On devrait rajouter INA sur ce topic


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.72 KiO (Pic : 760.25 KiO) ]