Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7601 23-04-2013 21:02:49

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Les supporters

On entend parfois que certains supporters de foot n'ont pas grand chose dans le citron et bien sur ce coup-là chapeau-bas les gars. Tout en finesse.

Hors ligne

#7602 24-04-2013 01:55:47

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: Les supporters

Je me permet de donner mon avis en tant que supporter adverse.

J'ai raté l'avant match, à cause d'un revendeur de place pour mon père en retard.
Je suis rentré que pour l'échauffement des joueurs, je ne jugerais donc pas l'avant match.

J'étais en tribune Sud, au coeur du virage stéphanois.
Dés le départ, notre tribune avait un " problème ":  nos ultras n'étaient pas en bas du kop comme à domicile, mais c'est visiblement normal, et que ce soit les Magic Fans ou les Green Angels, aucun de ses deux groupes n'avaient emmenés de sono. Il n'y avait même pas un méga !

Pour diverses raisons les Magic Fans ayant quelques problème depuis le match contre Lorient, et les GA ne pouvant pas emmener le matos entre 11 heures et midi comme le souhait le SDF.

Les chants étaient donc difficiles à se mettre en place, puisque les kapos lançaient les chants juste avec leurs voies, puis les ultras les reprenaient, avant que la partie centrale inférieure du kop ne la reprenne, puis qu'il s'étende sur les côtés.
Pas simple pour lancer un chant, mais simple également pour changer de chant, puisque la partie inférieure n'entendait pas forcément que les ultras avaient changé.

Globalement, je suis plutôt satisfait de l'ambiance, avec notre grecque et notre nouveau chant qui ont fait leur petit effet à mon sens.
Les 90 minutes ont été animés par nos chants, malgré certaines difficultés à changer de chant. Honnêtement, il y avait quelques petits temps morts de 30-40 secondes entre les chants, alors qu'à Geoffroy Guichard les chants s'enchaînent directement.
Le virage a explosé sur le but de Brandao.
Fin de match un peu tendu, mais on a toujours encouragé nos couleurs.
Tout le virage vert était debout, il ne me semble pas avoir vu des gens assis.

Je n'ai entendu les rennais qu'une fois, sur un qui ne saute pas n'est pas rennais.
Et sur quelques poussées sans réellement chanter, lors des CPA.

Par curiosité pour les tribunes/ le match, j'ai revu le match sur youtube, et je n'ai pu distingué que très peu de chants bretons. Certains chants stéphanois ont réellement claquer ( dans tous les stades on chantera à 5 minutes de jeu assez énorme ).
Et j'ai eu la confirmation de supporters, présents côté rennais, aux alentours des rennais, que les chants stéphanois étaient bien plus audibles que les quelques chants rennais, scénario du match expliquant en partie tout ça.

Hors ligne

#7603 24-04-2013 03:04:22

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Les supporters

kev-asse42 a écrit:

Je me permet de donner mon avis en tant que supporter adverse.

J'ai raté l'avant match, à cause d'un revendeur de place pour mon père en retard.
Je suis rentré que pour l'échauffement des joueurs, je ne jugerais donc pas l'avant match.

J'étais en tribune Sud, au coeur du virage stéphanois.
Dés le départ, notre tribune avait un " problème ":  nos ultras n'étaient pas en bas du kop comme à domicile, mais c'est visiblement normal, et que ce soit les Magic Fans ou les Green Angels, aucun de ses deux groupes n'avaient emmenés de sono. Il n'y avait même pas un méga !

Pour diverses raisons les Magic Fans ayant quelques problème depuis le match contre Lorient, et les GA ne pouvant pas emmener le matos entre 11 heures et midi comme le souhait le SDF.

Les chants étaient donc difficiles à se mettre en place, puisque les kapos lançaient les chants juste avec leurs voies, puis les ultras les reprenaient, avant que la partie centrale inférieure du kop ne la reprenne, puis qu'il s'étende sur les côtés.
Pas simple pour lancer un chant, mais simple également pour changer de chant, puisque la partie inférieure n'entendait pas forcément que les ultras avaient changé.

Globalement, je suis plutôt satisfait de l'ambiance, avec notre grecque et notre nouveau chant qui ont fait leur petit effet à mon sens.
Les 90 minutes ont été animés par nos chants, malgré certaines difficultés à changer de chant. Honnêtement, il y avait quelques petits temps morts de 30-40 secondes entre les chants, alors qu'à Geoffroy Guichard les chants s'enchaînent directement.
Le virage a explosé sur le but de Brandao.
Fin de match un peu tendu, mais on a toujours encouragé nos couleurs.
Tout le virage vert était debout, il ne me semble pas avoir vu des gens assis.

Je n'ai entendu les rennais qu'une fois, sur un qui ne saute pas n'est pas rennais.
Et sur quelques poussées sans réellement chanter, lors des CPA.

Par curiosité pour les tribunes/ le match, j'ai revu le match sur youtube, et je n'ai pu distingué que très peu de chants bretons. Certains chants stéphanois ont réellement claquer ( dans tous les stades on chantera à 5 minutes de jeu assez énorme ).
Et j'ai eu la confirmation de supporters, présents côté rennais, aux alentours des rennais, que les chants stéphanois étaient bien plus audibles que les quelques chants rennais, scénario du match expliquant en partie tout ça.


On entendais pas non plus vos chants en plein match wink Sa fait du bruit des 2 cotés donc logique qu'on entende son coté et pas l'autre.... après c'est sur que les 10 minutes qui suivent le but on vous entend mais là ça a rien à voir.

Après pour le scenario :

0-18 : Tout le stade chante
18-30 : Le coup de massue, on entend que vous
30-45 : Vous poussez pour le break qui n'est pas loin, et nous on flippe mais sa chante pour les reveiller donc assez égal
45-60 : Sa chante pas mal coté vert et nous on dort un peu (j'était assis pendent les 10 premières minutes de la 2de)
60-85 : On y croit et je pense que c'est notre gros temps fort de notre coté
85-90 : On y crois encore mais le public stephanois commence à voir le bout de ce long tunnel et donc encourage ses hommes à tenir. Donc égal aussi.

Sur l'ensemble du match plus de décibels chez vous vu que vous étiez un peu plus et le but qui arrive tot dans le match. Voila smile

Hors ligne

#7604 24-04-2013 10:52:01

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

L'Equipe a écrit:

Car si les joueurs ont été accueillis par quelques applaudissements à leur retour à la Piverdière lundi après-midi alors que le club avait prévu un dispositif de sécurité pour prévenir le moindre débordement, les supporters semblent désormais attendre une réaction qui ne se limiterait plus au terrain.

Ils ont bien appris leur leçon post-Quevilly à ce que je vois tongue Ca y est le départ de Dréossi est évoqué dans tout les quotidiens et la France du foot attend que l'on manifeste notre envie de changement contre Troye roll

L'Equipe a écrit:

Et elle (Tocard) ne devrait pas manquer d'être reprise par un public lassé par des déceptions trop récurrentes.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#7605 24-04-2013 11:56:17

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: Les supporters

une question que je me pose qui n'a rien à voir avec ce qui est écrit au-dessus, pourquoi à Rennes, notre tribune supporters principale, les gens ne sont pas habillés avec nos couleurs (sauf une minorité). ça amènerait de la couleur dans la tribune comme on peut voir dans d'autres stades.

Hors ligne

#7606 24-04-2013 12:03:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 211

Re: Les supporters

La banderole "tocards" est de trop, Dréossi a quand même permis au club de voir un peu plus haut même si actuellement nous sommes dans une période difficile.


#ToutDonner

Hors ligne

#7607 24-04-2013 12:08:15

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: Les supporters

+1, moi aussi je préfère qu'il reste pour avoir une "certaine" continuité et ne pas tout chambouler. c'est sur le terrain que ça ne va pas donc l'entraineur et certains joueurs à changer.

Hors ligne

#7608 24-04-2013 12:58:13

Merki
Membre
Inscrit(e): 13-10-2010
Messages: 75

Re: Les supporters

Nous avons été bouffés au SDF, on à l'équipe que l'on mérite, c'est bien beau de faire le guignol à la gare ou sur le parvis( j'avais honte pour vous ), en tribune plus rien et arrêtez de toujours trouver des excuses encore et encore.
Même sur les chants les plus simples ça suit pas ,sachez que les stephs n'avaient ni méga ou autre chose et qu'ils ont été impressionnants .
A part le RCK il n'y a rien, nous sommes un club de looser et de tocards ( spectateurs inclus bien sûr, j'appelle pas ça supporters) ,quand je vois les stephs qui sont solidaires avec leur groupes ultras, ici à Rennes c'est tellement plus facile de critiquer que de se bouger ( quand je lis ah j'espère qu'il y'aura des banderoles, un tifo...facile de compter sur les autres) , restez chez vous, j'ai honte d'être supporter du Stade quand je vois ce qu'il se passe.
Je ne répondrais à personne.....

Hors ligne

#7609 24-04-2013 13:03:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

C'est absolument faux ce que tu dis là. Tu devais être dans le RCK mais ça serait bien de ne pas parler quand on ne sait pas du coup.

Pour ma part, j'étais en tribune basse comme je l'ai dit. Et lors de l'avant-match et au début, ça donnait de la voix, DJ Zebra a aidé tout cela c'est certain mais ça n'hésitait pas lancer quelques chants. Quelle solidarité avec le RCK? J'aime bien le RCK moi, c'est le groupe qui fait vivre le stade, on a besoin d'eux mais certains sont complètement parano sérieusement. Alors oui, certains ne comprennent pas la culture ultra, c'est dommage c'est vrai. Mais au Stade de France, de la tribune basse, on entendait tout simplement pas les chants lancés par le RCK, c'est véridique et ça me faisait chier parce que j'estimais que c'était le meilleur moyen pour que le bas chante plus. Il fallait vraiment tendre l'oreille au maximum de temps en temps pour entendre les chants lancés de la tribune médiane, c'est pas de la faute des gens du bas si c'est mal foutu. Et à ce qu'on a pu lire, certains stéphanois de la tribune basse ont eu la même sensation avec les kop stéphanois.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7610 24-04-2013 13:12:01

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

Je confirme les propos de Clecle, j'étais en tribune basse on entendait pas le RCK, peut-être qu'en face ils les entendait mieux que nous. On était bien chaud durant tout l'avant match mais plus difficile ensuite après le but.

Et puis quand les verts ont haussé le niveau vocalement et visuellement ça nous a un peu foutu sur le cul. Faut dire qu'on est pas habitué route de lorient.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#7611 24-04-2013 13:13:01

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Il faut vraiment arrêter l'auto-satisfaction à Rennes parce que là c'est vraiment triste. Le public rennais s'est pris une branlée par le public stéphanois, comme prévu, et encore les groupes stéphanois pour diverses raisons n'avaient ni tambour ni méga ... J'arrive pas à comprendre comment on contester ça.

Et Clecle, désolé mais Merki a raison. Quand je suis rentré du SDF, après 7h de car, sur twitter j'ai pu lire des saloperies du genre : "RCK de merde au SDF qui n'ont pas mis l'ambiance" et j'en passe. Incroyable cette faculté du public rennais à toujours chier sur le RCK. Effectivement quand tu vois la solidarité des stephs envers leurs groupes ultras y'à de quoi être envieux ...

Dernière édition de: Rawkus (24-04-2013 13:13:14)

Hors ligne

#7612 24-04-2013 13:16:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Oui enfin tu en as lu des centaines comme ça? Je ne pense pas, vous vous énervez quand on fait une généralité en prenant deux ou trois cas de chez vous, je m'énerve quand vous faites une généralité de plusieurs cas de supporters qui ne font pas partie du RCK. Du coup, je me sens visé par les propos de Merki, tu vois ce que je veux dire?

Et comme l'a dit Kalia, je le répète, c'est mal foutu mais du bas on entendait pas le RCK, avouez que ça n'aide pas pour l'ambiance. Et je ne dis pas que c'est de votre faute, je pense juste que c'est assez mal foutu au SDF pour l'ambiance et j'estime que quand on était mené 1-0, si on avait plus entendu le RCK de la tribune basse (ou haute? je ne sais pas c'était comment là haut), ça aurait aidé à mettre un peu plus d'ambiance. Evidemment que c'était prévu qu'on allait être en-dessous des Verts niveau ambiance et encore plus quand on perd 1-0 après 15 minutes de jeu malheureusement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7613 24-04-2013 13:25:11

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Les supporters

Mais du calme les mecs ! Et il faut vous calmer les pros supporters stéphanois !
Juste pour info quand on est supporter stéphanois, 15 000 pour moi pouvait chanter, et qu'on arrive même pas à chanter un peu "allez les verts" ... c'est ridicule ! Même moi je la connais !
Ensuite oui on entendait peu le RCK mais quand on chantait de 20h à 21h18 on était plus puissant que les stéphanois ! et pourtant à 65 -35 %
Oui leur avant match est ridicule !
Et après on a du mal à chanter ... pourquoi ? (si vous êtes si malin Merki et Rawkus formez le kop que vous attendez si c'est si simple pour vous)
-8 matchs de merde qui précèdent la finale ! avec quasiment pas d'attaque un ennui énorme : très mauvais résultat
Tout viens de là ! je vous comprends vraiment pas les mecs on a été au dessus pendant tout ce temps avant et donc le but est difficile à encaisser mentalement
Et je dirais même plus dur pour les supporters que pour les joueurs car en bougeant un peu leurs cul on accrochait déjà les prolong voir on pouvait même la gagner !
En tant que supporter on ne change pas la physionomie d'un match ! on aide l'équipe ce n'est pas pareil ! là c'était un ras le bol !
C'est les joueurs qui jouent MERDE A LA FIN ! ! ! !

Hors ligne

#7614 24-04-2013 13:25:17

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

la mentalité rennaise, je n'approuve pas le commentaire de merki mais à se tirer dans les pattes c'est normal que sa réagisse comme ça des deux côtés roll


Dans tout les cas c'est la communication qui est très mauvaise, de certains membres du rck qui ne veulent pas du tout s'ouvrir aux autres supporters et de tous ces autres supporters qui trouveront toujours 1001 excuses pour ne pas se bouger. et qui en plus insulteront le kop (que des mecs bourrés, que des chômeurs, que des gauchistes...)

#7615 24-04-2013 13:30:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Je rejoins yoyoceltik, on avancera jamais au niveau de l'ambiance si des gens du RCK insultent les autres de supporters de merde et de public de merde et inversement si les supporters hors groupes parlent des ultras comme des chômeurs, des alcooliques et des débiles profonds. Je pense qu'on est dans une sorte de cercle vicieux, d'un côté, comment voulez-vous que les gens soient solidaires du RCK quand celui-ci a chanté public de merde à quelques reprises ces dernières saisons (quand c'est contre les footix marseillais, je suis d'accord avec eux) et comment voulez-vous que le RCK soit patient, etc.. avec les autres supporters si ceux-là les insultent d'alcooliques ou de chômeurs. Cercle vicieux, tout simplement.

Et comme partout, si victoire il y a un jour, si titre il y a, si période dorée il y a, tout le monde sera copains et ça sera la belle ambiance.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7616 24-04-2013 13:39:42

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Calmez-vous, j'reproche rien à personne concernant la finale. Les stephanois nous ont été supérieurs et y'à ni honte ni surprise à ça.

Ce qui me fait chié, c'est de lire et d'entendre dire par certains que l'ambiance médiocre du SDF côté rennais c'est la responsabilité du RCK, parce qu'on chantait pas assez ou qu'on était trop bourré. Oui ça ça m'énerve vraiment.

Le RCK c'est 300 membres, le "bloc" RCK à Rennes c'est 600 places tout au plus. Là c'était un virage de 20 000 places. Donc c'est un peu trop facile de chier sur le RCK.

Hors ligne

#7617 24-04-2013 13:42:13

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: Les supporters

antoine35400 a écrit:

Mais du calme les mecs ! Et il faut vous calmer les pros supporters stéphanois !
Juste pour info quand on est supporter stéphanois, 15 000 pour moi pouvait chanter, et qu'on arrive même pas à chanter un peu "allez les verts" ... c'est ridicule ! Même moi je la connais !
Ensuite oui on entendait peu le RCK mais quand on chantait de 20h à 21h18 on était plus puissant que les stéphanois ! et pourtant à 65 -35 %
Oui leur avant match est ridicule !
Et après on a du mal à chanter ... pourquoi ? (si vous êtes si malin Merki et Rawkus formez le kop que vous attendez si c'est si simple pour vous)
-8 matchs de merde qui précèdent la finale ! avec quasiment pas d'attaque un ennui énorme : très mauvais résultat
Tout viens de là ! je vous comprends vraiment pas les mecs on a été au dessus pendant tout ce temps avant et donc le but est difficile à encaisser mentalement
Et je dirais même plus dur pour les supporters que pour les joueurs car en bougeant un peu leurs cul on accrochait déjà les prolong voir on pouvait même la gagner !
En tant que supporter on ne change pas la physionomie d'un match ! on aide l'équipe ce n'est pas pareil ! là c'était un ras le bol !
C'est les joueurs qui jouent MERDE A LA FIN ! ! ! !


Non, c'est faux.
Regarde à nouveau le match si tu veux, il est disponible sur youtube.

Hors ligne

#7618 24-04-2013 13:47:58

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les supporters

j'ai déja tout dit ce que je pensais de l'ambiance de samedi soir en tribune basse. pas la peine d'en remettre une couche si ce n'est oui, qu'on avait déja baissé la tete au premier but, sans doute 2 mois de disette. et aussi ces gens venus réclamer un fauteuil et une biere à maman. je le redis j'ai pas senti tous les supporters derriere leur équipe, c'est dommage. mais j'ai déja dit!


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#7619 24-04-2013 13:48:13

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Les supporters

Le match était à 21h Kev ... tu ne peux pas voir ce qui c'est passé avant le match à la télé ou sur Youtube

Hors ligne

#7620 24-04-2013 13:48:58

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Les supporters

Les horaires que je donne c'est avant le match ... à partir du but c'est une autre histoire ! Je suis persuadé de ça ! car avec votre "I WILL SURVIVE" ou je sais plus quoi et "ALLUMEZ LE FEU" (là c'était le pompom) c'était bien moche ! Je me suis même dit que vous le sentiez donc c'est pour ça que vous chantiez pas encore des masses

Hors ligne

#7621 24-04-2013 13:54:28

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

C'est bien clecle et moi avons parlé dans le vent... après le constat que l'on a fait, quel intérêt de continuer à vous justifier ?

#7622 24-04-2013 13:55:31

Dark.City
Invité

Re: Les supporters

Kev c'est le forum de l'ASSE ici ?

#7623 24-04-2013 14:42:41

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 017

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Je rejoins yoyoceltik, on avancera jamais au niveau de l'ambiance si des gens du RCK insultent les autres de supporters de merde et de public de merde et inversement si les supporters hors groupes parlent des ultras comme des chômeurs, des alcooliques et des débiles profonds. Je pense qu'on est dans une sorte de cercle vicieux, d'un côté, comment voulez-vous que les gens soient solidaires du RCK quand celui-ci a chanté public de merde à quelques reprises ces dernières saisons (quand c'est contre les footix marseillais, je suis d'accord avec eux) et comment voulez-vous que le RCK soit patient, etc.. avec les autres supporters si ceux-là les insultent d'alcooliques ou de chômeurs. Cercle vicieux, tout simplement.

Et comme partout, si victoire il y a un jour, si titre il y a, si période dorée il y a, tout le monde sera copains et ça sera la belle ambiance.

Amen to that.

Sans le RCK sans aucun doute que le stade sonnerait vraiment creux, mais sans les "spectateurs" les membres n'auraient sûrement pas leur abo annuel pour moins de 150€. Aussi.

Le fameux mythe du "bon" et du "mauvais" supporter, ça revient souvent... smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#7624 24-04-2013 14:54:08

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

très bon communiqué du RCK, tout est dis. par contre désolé je n'ai pas le lien de facebook.

#7625 24-04-2013 14:57:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 234

Re: Les supporters

BInhLsICcAILpTM.jpg:large
BInhWFLCQAE8Ucu.jpg:large

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
flg657114,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.24 KiO (Pic : 785.14 KiO) ]