Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2626 23-04-2013 22:58:14

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

d'ac avec toi luna


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2627 23-04-2013 23:13:54

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 467

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Montanier ira davantage à Lille qu'à Rennes, ne serait-ce pour les structures et un challenge sportif plus alléchant; Kambouaré je n'y crois pas du tout. N'oublions pas cette prévision de réduire sensiblement notre masse salariale l'an prochain.

Hors ligne

#2628 23-04-2013 23:22:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Pour moi, ce qu'il faut c'est un vrai projet de jeu permettant de créer une identité rennaise et le tandem Sanchez - Bizeul me paraît capable de mettre en route ce projet.
Sanchez a travaillé avec des effectifs limités jusqu'à présent. Il a beaucoup appris avec Gernot Rohr (dont il fût l'adjoint à Nice) qui est un entraîneur apprécié en France.
Son âge m'importe peu. L'entraîneur qui m'a le plus impressionné à Rennes est Michel Le Millinaire (il a fait des miracles avec peu de moyens) et il avait plus de 60 ans lorsqu'il a pris les rênes de l'équipe première.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2629 23-04-2013 23:30:16

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

kitof a écrit:

Montanier ira davantage à Lille qu'à Rennes, ne serait-ce pour les structures et un challenge sportif plus alléchant; Kambouaré je n'y crois pas du tout. N'oublions pas cette prévision de réduire sensiblement notre masse salariale l'an prochain.

Garcia a dit la semaine dernière qu'il comptait rester à Lille l'an prochain.

SRFC Da Viken a écrit:

Sanchez a travaillé avec des effectifs limités jusqu'à présent.

C'est aussi ce qu'on avait dit d'Antonetti quand il est arrivé pour en déduire qu'il ferait mieux chez nous. Raté.

Hors ligne

#2630 23-04-2013 23:37:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Riolo annonce une arrivée de Biétry dans l'organigramme impliquant un départ de Dréossi avec Kombouaré comme coach.
Cela ne me semble pas une super nouvelle si on veut relancer la formation même si le kanak est compétent.
Reste à voir si sa source est fiable.

Hors ligne

#2631 23-04-2013 23:40:08

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Quand on sait que Biétry était là au départ pour activer ses réseaux en Afrique, l'identité bretonne est pas prête de revenir

#2632 23-04-2013 23:45:03

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Biétry... c'est pas lui qui avait fait une pige à Lorient il y a quelques années et qui s'est mis tout le monde à dos parce qu'il voulait faire son recrutement tout seul dans son coin ?

Mmhh mmhh...



Donc dans la même journée, une radio a affirmé que Sanchez signait, alors qu'une autre a assuré que Kombouaré arrivait avec Biétry.

Mmhh mmhh...


Foutaises !

Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-04-2013 23:51:33)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2633 23-04-2013 23:46:38

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Il s'intéresse au club Riolo maintenant ? C'est une idée qui traîne depuis un moment... des années pour Kombouaré (il en était question avant qu'Antonetti débarque et ça ressort à chaque fois) et pour Biétry il participe déjà au club et d'après ce que j'ai lu est très proche de Dréossi également.
C'est encore un peu tôt on verra bien.

Par contre, Garcia ne quittera pas le LOSC cette année... Donc Montanier n'ira pas à Lille... enfin reste à voir si le club le contactera, ça dépendra de la fin de saison de la Real Sociedad. L'équipe commence à écrire n'importe quoi. Antonetti sera sur la shortlist du LOSC maintenant...

Dernière édition de: nimrod (23-04-2013 23:49:13)

Hors ligne

#2634 23-04-2013 23:47:59

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 741

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Enfin déjà je suis content qu'on se dirige plutôt vers Sanchez ou Kombouaré et qu'on entende pas des noms comme Domenech ou Girard.

Hors ligne

#2635 24-04-2013 00:17:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Clecle-Rennais a écrit:

Personne (enfin presque) n'a dit que Dréossi n'avait pas fait du bon boulot, n'avait pas apporté au club et même aujourd'hui, il continue en effet de faire des bonnes pioches et des mauvaises, c'est un peu le cas chez toutes les équipes en fait. Mais voilà, on s'est stabilisé en première partie de tableau, ne faut-il pas du changement, prendre un risque pour essayer d'aller plus haut maintenant? Rien que décrocher un titre, ça serait bien. Et ce que je reproche à Dréossi, c'est son discours trop frileux. A chaque fois, c'est "on était pas loin", en début de saison, plus on avance moins on a d'ambitions affichées alors que ça pourrait aider les joueurs à se concentrer sur un objectif. "On va essayer de gagner la finale", "on va essayer de faire un coup", arrêtons d'essayer et soyons plus clairs.

Et puis, comme tu l'as dit, son mercato hivernal ne plaide pas en sa faveur.

Mais le mec, il fait avec ce qu'il a. Un autre mec, ça sera pareil. Pinault prône le fait que les comptes doit être bons etc. etc. On a un budget de merde par rapport aux mec qui est au commande alors oui, on est obligé d'avoir ce discours.
J'ai pas envie de prendre des risques pour me retrouver avec un mec moins compétent que Dreossi et me retrouver avec des joueurs de merde.

Je me souviens encore d'Anto dire : "J'ai demandé un defenseur pour le mercato d'hiver, on m'a dit "non" ". Le non, il vient pas de Dreossi.

Après, si Biétry, c'est mieux que Dréo et bah on va dire que Biétry, c'est mieux que Dréo.

Changement ok, tout changé de ce qui a fait que le SRFC s'est stabilisé depuis des années, non. Et ça me saoule rien que d'entendre le nom de Biétry.

Dernière édition de: Zvon (24-04-2013 00:23:57)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2636 24-04-2013 00:24:46

maxou22
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 26-04-2007
Messages: 540

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

bietry, ne peut pas nous ramener des fonds? avec ses quataris? ( simple question )


toujours allez les rouges !!!

Hors ligne

#2637 24-04-2013 00:25:31

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Juste une question : trouviez vous les recrues avant Dréossi douées et payées à leur juste prix ? Non parce qu'avant lui c'est Lucas, Turdo etc... Avant lui c'est Hobsch, Weiser, et autres ...

#2638 24-04-2013 00:39:46

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je ne vois pas Biétry succéder à Dréossi (si celui-ci est viré) car il est revenu au club à sa demande. Je ne vois pas Biétry directeur sportif mais plus président délégué si De Saint-Sernin ne peut pas tout gérer en raison de ses problèmes de santé. Je pense que si Dréossi part, il n'y aura plus de directeur sportif mais un rôle renforcé pour Rampillon et un entraîneur avec plus de pouvoirs au niveau des choix sportifs et du recrutement en équipe première.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-04-2013 00:46:09)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2639 24-04-2013 00:41:48

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Génial... Rampillon..; Cela laisse rêveur.

#2640 24-04-2013 00:50:38

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Quand je parle de rôle renforcé, c'est juste établir une meilleure passerelle entre le CDF et l'équipe A.
Il ne veut pas d'un autre rôle.
Je ne sais pas d'où te viens ta haine pour Monsieur Rampillon mais si tu le peux, vas voir un match de CFA 2 ou de U19 A et essaie de discuter avec lui, je suis certain que tu changeras d'avis.
Il est très abordable et discute plus facilement avec les supporters que Pierre Dréossi.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2641 24-04-2013 00:59:54

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Le seul frein que j'ai vis à vis de Rampillon c'est son réseau ou plutôt son absence de réseau. Dréossi arrive de par son nom a faire venir de bons joueurs mais je ne suis pas sur qu'on aura le même effet avec Rampillon hmm


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2642 24-04-2013 01:16:01

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ah mais alors s'il accepte de bouffer une galette saucisse avec moi je vais l'adorer. Je me fiche qu'il soit abordable, ce que je vois c'est que nos jeunes sont nuls au vu des moyens mis à disposition. Je veux dire on était soi disant le plus grand centre de formation combien sont devenus des grands joueurs ? Aucun.

#2643 24-04-2013 01:31:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Wiltord, Gourvennec, Sylvestre, Dabo, M'Vila, Briand, Pouplin...
Ce n'est pas de la faute de Rampillon si la passerelle n'a pas fonctionné ces dernières saisons.
96% de réussite aux examens scolaires (2ème derrière Sochaux et ses 100%, Marseille est à moins de 10%).
C'est le passage en pro qui fait déraper nos jeunes.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2644 24-04-2013 02:02:53

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Pouplin et Dabo des grands joueurs ? Faut pas être exigeant... Moi quand je pense meilleur centre de formation, je pense internationaux réguliers qui brillent avec leur sélection...
Si les jeunes n'ont rien dans la tronche c'est nécessairement à cause d'un mauvais système de formation...

#2645 24-04-2013 08:26:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

@Dark.City, je pense que tu prends ces joueurs là et tu ajoute Lemoine et Didot, et il y'a moyen de faire une équipe tout à fait convenable pour un club comme Rennes.

Bon je voulais pas trop balancer sur Dréossi(faut pas tirer sur l'ambulance) mais prenons, aller, la barre des 5M.

Quel joueur transférer pour ce prix ou supérieur à apporter quelque chose à l'équipe ? Moreira ? Bangoura ? Erding ? Diallo ? Emerson ?
Il doit y'en avoir d'autres, mais bref, à part Gyan et encore(il aurait pu apporter beaucoup plus, si on ne l'avait pas jeter comme du bétail), je ne vois pas en quoi c'est satisfaisant ?
Donc son réseau, merci, mais non merci.

Et parlons donc de la post formation, étant donné que c'est le cheval de bataille de ce cher Dréossi.
Là, c'est pire, à part Mbia le tueur de pigeons hors pair, je ne vois pas d'autres succès. Sans parler du problème que ça pose vis à vis de nos joueurs du centre de formation qui se retrouve avec aucun temps de jeu et qu'on prête/vend/laisse partir gratos(Sow, Marveaux...)
Et donc, je vais encore me répéter, mais Lemoine doit bien se foutre de notre gueule(enfin surtout Dreossi/Antonnetti) quand il voit le milieu de terrain rennais et ce que sont devenu Doumbia, Mandjek voir Mvila(qui n'a jamais été aussi bon qu'avec Lemoine, justement).
Les stéphanois nous remercie encore...

Mais, c'est vrai que le bilan est archi positif, on a une identité, une équipe professionnelle basée sur le centre de formation(c'était l'idée à la base) avec des coupes pleins l'armoire.

Enfin, Lyon est en train de montré qu'on peut réussir avec le centre de formation cette année...(et pourtant ils en ont sorti des cons, je vais pas tous les cités tant la liste est longue).

Hors ligne

#2646 24-04-2013 08:30:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Lemoine serait parti de toute façon il est fan de sainté  , mon seul regret c'est didot  je comprends toujours pas ce transfert.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2647 24-04-2013 08:42:44

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Dans l'optique d'un départ de Dréossi (en le remerciant quand même de tout le travail accompli depuis cette dizaine d'année. Mais évidemment qu'il y a cette érosion et qu'il est necessaire de changer).

Je verrais un manager avec de l'expérience du haut niveau et ayant fait ses preuves, du style Le Guen, j'aimerais beaucoup.
A ce moment là, un entraineur plus jeune et ayant de l'ambition, un oeil neuf, de type Carteron, Simone ou Moulins d'Angers. Ou pourquoi pas Sanchez. Mais avec surtout ce Manager au-dessus avec ce vécu.

Ou alors, un manager moins "connu" mais un entraineur de type Kambouaré, et pourquoi pas Domenech.

En tout cas, je ne veux pas de Garcia, Casanova ou encore Gillot.

Avavnt l'entraineur, le choix du Manager est une évidence.

Hors ligne

#2648 24-04-2013 08:48:03

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Palmarès comme entraîneur

    Champion de France avec le LOSC Lille Métropole : 2011
    Vainqueur de la Coupe de France avec le LOSC Lille Métropole : 2011
    Champion de la Division d'Honneur avec l'AS Corbeil-Essonnes (Paris) : 1997
    Demi-finaliste de la Coupe de France avec le Dijon FCO : 2004
    Montée en Ligue 2 avec le Dijon FCO : 2004
    Meilleur parcours d'un promu en Ligue 2 (4e) avec le Dijon FCO : 2005
    Trophée UNFP du Meilleur entraineur de ligue 1 en 2011

C'est clair surtout tout pas garcia  roll mais a mon avis c'est plutôt garcia qui  veut pas de rennes .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2649 24-04-2013 08:54:35

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

9mai2009 a écrit:

Mais avec surtout ce Manager au-dessus avec ce vécu.

Ou alors, un manager moins "connu" mais un entraineur de type Kambouaré, et pourquoi pas Domenech.

C'est sur, ce Kambouaré dont certains parlent ici est franchement moins connu que Kombouaré, ancien entraineur du PSG.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#2650 24-04-2013 09:09:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

lunatic35 a écrit:

Lemoine serait parti de toute façon il est fan de sainté  , mon seul regret c'est didot  je comprends toujours pas ce transfert.

Il est devenu fan de sainté le jour où on lui a dis qu'il n'aurait pas de temps jeu parce qu'il fallait que Mandjek et Doumbia en aient.

Dernière édition de: Mugiwara (24-04-2013 09:10:12)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.2 KiO (Pic : 757.1 KiO) ]