Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2426 22-04-2013 11:24:14

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Y a autre chose que le fric à Monaco et je ne suis pas sur que ce soit vraiment les conditions de son départ.

#2427 22-04-2013 11:39:52

rennais13
Membre
Inscrit(e): 22-12-2012
Messages: 16

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

yoyoceltik a écrit:

+ rennais13

je milite pour sanchez moi aussi. A défaut de montanier...



jiji35, puisqu'on te dis que c'est l'entraineur qui fera jouer au meilleur niveau les féret, pit, erding, diallo ! on s'en fou qu'ils ne soient pas bon sous antonetti, on parle de la saison prochaine là.


Il y a plus qu'à attendre ...
Mais sincèrement Sanchez semble être la personne qui correspond le plus à ce que nous recherchons.

Hors ligne

#2428 22-04-2013 11:54:10

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

On parle de Montanier, Kombouaré ou Sanchez.

Je mettrai bien une tite pièce sur ................................................Le Guen ou Vahid moi...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#2429 22-04-2013 11:54:40

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Dréossi est passé par Lille, était sur les tablettes de Paris avant l'arrivée des Qataris et leurs millions.
Bilan:
Une finale de coupe de France
une demi-finale de coupe de France
Une finale de coupe de la ligue
2,5 parcours de coupe d'europe (0.5 à cause d'un arbitre totalement incompétent)
un presque naming (à bah non parce que route de Lorient c'est mieux comme nom...)
et des comptes équilibrés.

Antonetti était sur les tablettes de l'OM l'an dernier et nous permet d'avoir en quatre ans une demi-finale de coupe de France et une finale de coupe de la ligue.
Au secours, dehors ces tocards, on veut du lourd...C'était quand même mieux avant que ces deux là arrivent.
et je ne parle pas de la famille Pinault...

  lol lol lol

Hors ligne

#2430 22-04-2013 12:06:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

ranuch a écrit:

Dréossi est passé par Lille, était sur les tablettes de Paris avant l'arrivée des Qataris et leurs millions.
Bilan:
Une finale de coupe de France
une demi-finale de coupe de France
Une finale de coupe de la ligue
2,5 parcours de coupe d'europe (0.5 à cause d'un arbitre totalement incompétent)
un presque naming (à bah non parce que route de Lorient c'est mieux comme nom...)
et des comptes équilibrés.
Antonetti était sur les tablettes de l'OM l'an dernier et nous permet d'avoir en quatre ans une demi-finale de coupe de France et une finale de coupe de la ligue.
Au secours, dehors ces tocards, on veut du lourd...C'était quand même mieux avant que ces deux là arrivent.
et je ne parle pas de la famille Pinault...
  lol lol lol

1 finale de coupe de france perdu contre une équipe fond de classement de L2 et une humiliation sans précédent.
1 finale de coupe de la ligue dont l'issue ne faisait aucun doute avant le match, dixit notre super entraineur, "on est des tocards".

0 matchs de poule de coupe d'Europe gagner, la honte française. De la frustration, mais il parait que c'est mieux de donner la priorité au championnat pour accroché l'Europe qu'on sabotera de toute façon l'année suivante.

Antonnetti ? celui qui devait nous faire franchir un cap ? le fan du barça qui devait nous faire bien jouer ? j'ai plus souvenir des matchs dégueulasse et des fins de saisons minables.

Comme tu dis, LOL.

Hors ligne

#2431 22-04-2013 12:16:29

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

OUUUUFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean Fernandez à Montpellier, c'est officiel.


Nous voilà rassuré.

Hors ligne

#2432 22-04-2013 12:17:27

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Mugiwara a écrit:
ranuch a écrit:

Dréossi est passé par Lille, était sur les tablettes de Paris avant l'arrivée des Qataris et leurs millions.
Bilan:
Une finale de coupe de France
une demi-finale de coupe de France
Une finale de coupe de la ligue
2,5 parcours de coupe d'europe (0.5 à cause d'un arbitre totalement incompétent)
un presque naming (à bah non parce que route de Lorient c'est mieux comme nom...)
et des comptes équilibrés.
Antonetti était sur les tablettes de l'OM l'an dernier et nous permet d'avoir en quatre ans une demi-finale de coupe de France et une finale de coupe de la ligue.
Au secours, dehors ces tocards, on veut du lourd...C'était quand même mieux avant que ces deux là arrivent.
et je ne parle pas de la famille Pinault...
  lol lol lol

1 finale de coupe de france perdu contre une équipe fond de classement de L2 et une humiliation sans précédent.
1 finale de coupe de la ligue dont l'issue ne faisait aucun doute avant le match, dixit notre super entraineur, "on est des tocards".

0 matchs de poule de coupe d'Europe gagner, la honte française. De la frustration, mais il parait que c'est mieux de donner la priorité au championnat pour accroché l'Europe qu'on sabotera de toute façon l'année suivante.

Antonnetti ? celui qui devait nous faire franchir un cap ? le fan du barça qui devait nous faire bien jouer ? j'ai plus souvenir des matchs dégueulasse et des fins de saisons minables.

Comme tu dis, LOL.

Sanchez, Montanier, Kombouaré ...

Hors ligne

#2433 22-04-2013 12:20:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

donnydarko a écrit:

OUUUUFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean Fernandez à Montpellier, c'est officiel.


Nous voilà rassuré.


Tu l'as d'où ? Parce que Louis Nicolin était sensé l'annoncer cette aprem (16h30?) sur France 3 Languedoc ! Ca a fuité avant ?

Hors ligne

#2434 22-04-2013 12:24:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

L'article de L'Equipe papier d'aujourd'hui dit qu'Anto devrait partir... et que le club serait sur Montanier et Kombouaré... mais:
"Ces deux entraîneurs ne seraient toutefois pas vraiment abordables financièrement pour un club engagé dans une politique d'austérité"
Et du coup ils parlent de Sanchez de Valenciennes qui a une clause libératoire...

Je sens qu'on va encore déchanter!! sad

Hors ligne

#2435 22-04-2013 12:25:53

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Hors ligne

#2436 22-04-2013 12:28:58

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ok, parfait ! Merci smile

Hors ligne

#2437 22-04-2013 12:36:56

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Romain a écrit:
donnydarko a écrit:

OUUUUFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean Fernandez à Montpellier, c'est officiel.


Nous voilà rassuré.


Tu l'as d'où ? Parce que Louis Nicolin était sensé l'annoncer cette aprem (16h30?) sur France 3 Languedoc ! Ca a fuité avant ?

Sur le site de l'Equipe aussi...

Hors ligne

#2438 22-04-2013 12:51:54

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

On devrait récupérer René Girard, Il a été champion de France avec une équipe que personne n'attendait. Soyons la prochaine smile


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#2439 22-04-2013 12:57:12

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

René Girard devrait faire une pause comme Anto j'espère. Dans tous les cas je suppose que notre cher Manager n'a pas de roue de secours en cas de non prolongation d'Anto.

Hors ligne

#2440 22-04-2013 13:29:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

J'espère qu'on ne se retrouvera pas avec Girard qui est vraiment dégueu dans ses comportements et déclarations... hmm

Hors ligne

#2441 22-04-2013 13:30:16

bobysteady
Membre
Inscrit(e): 10-05-2011
Messages: 3

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Bonjour,

Pour mon premier message je voudrais faire un bilan des années Antonetti. Je regarde presque tous les matchs du club à la télé, et c'est pas facile de l'assumer, aucun de proches n'aiment le foot. Alors imaginez à quel point je passe pour un tocard... Pourquoi supporter une équipe comme ça ?... Je ne le sais plus moi même...

Bref, pour revenir sur ces quatre dernières années. Comme beaucoup, j'ai été ravi de l'arrivée d'Antonetti, personnage fort en gueule que je croyais à l'époque cohérent. Mais force est de constaté qu'après 4 ans son projet de jeu est un échec cuisant, sa communication est tout sauf cohérente, tout comme sa gestion des hommes.

SA COMMUNICATION : Monsieur est un original et il faut que ça se sache. Il aime le contre pied et il en abuse. Il souffle le chaud et le froid selon son humeur du jour, il insulte puis cajole comme un père de famille un brin déséquilibré ou alcoolique. Quel coach gueule comme un putois quand on gagne par deux but d'écart et se tait pendant 60 minutes sur une finale de coupe où l'on perd 1 à 0 (et ce n'est qu'un exemple). Mon avis est radical, il gère son image pas celle du club, non pas pas qu'il le fasse exprès, il est comme ça et les médias en raffole. Dans quel club, un coach qui n'a rien essayé depuis 2 mois, qui enchaine les contre performances, et qui traite tout le monde de tocard, pourrait-il s'en sortir avec un simple "le public rennais m'a surpris ce soir" ? Y'a que chez nous. Nous on en peut plus de ce qu'il raconte et de ces excuses irrationnelles, c'est ce que je lis partout sur ce forum. Antonetti pour moi maintenant, qu'il gueule ou qu'il fasse le mec touché, je ne l'écoute plus... même si j'essaye, c'est comme un bruit de fond ou une musique d'ascenseur tu l'entends, mais tu ne l'écoutes pas. Et je crois que c'est ce qui se passe aussi avec les joueurs dans le vestiaire, sa personnalité n'a plus aucune influence sur l'équipe, c'est un bruit de fond. C'est tout le problème des grandes gueules, quand il n'y a pas de résultat, elles deviennent pathétiques...

SON PROJET DE JEU : C'est le néant et on l'a vue à la final. C'était pourtant un mauvais Sainté, lent, approximatif et peu inspiré. Antonetti est un coach borné et donc lisible pour l'adversaire. Il ne fait pas avec ce qu'il a mais avec ce qu'il aimerait avoir. 4-3-3, quel que soit l'adversaire, le score en court, le classement, l'inefficacité offensive ou le nombres des blessés et des méformes, c'est 4-3-3. C'est un coup à finir avec Danzé avant centre. Moi j'en ai marre de savoir à tous les matchs comment ça va se finir, quel changement il va y avoir etc... Y'a que contre les grosses équipes qu'on voit quelque chose, parce qu'elles ne ferment pas le jeu. Mais contre des équipes qui ne veulent pas perdre on ne voit aucun jeu, on s'emmerde et on se prend des contres. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais contre nous nos adversaires font toujours une forme d'exploit : untel n'avait plus gagné à domicile depuis 5 mois, tel minaud du centre de formation joue son premier match et marque, tel attaquant était muet depuis  des semaines, le gardien qui marque, bientôt c'est l'arbitre qui va dévier dans notre but... C'est quasiment à chaque match.
J'ai une théorie : Antonetti croit encore que Gyan fait partie de l'effectif. Je m'explique. Quand il est parti, nous étions en pleine monté en puissance et avec un joueur comme Gyan son 4-3-3 avait vraiment du sens. Souvenez vous de la qualité du joueur au moment où nous l'avons vendu. On pouvait balancer sur lui, soit il touchait de la tête soit il contrôlait, ainsi tout le bloque pouvait rapidement remonter. C'était une vraie tour de contrôle (pourtant pas bien grand) véloce, rapide, technique et imprévisible dans l'orientation de ses contrôles. Lui il faisait douter les défenses adverses, c'était palpable. Je crois que c'était le profil d'attaquant qui convenait à Antonetti... Mais le problème c'est qu'on l'a plus et qu'on a continué soit à faire tourner de manière stérile soit à balancer sur un Montano volontaire mais malheureusement handicapé par les sabots qui lui font office de pied ou aujourd'hui sur un Erding également volontaire mais qui à besoin d'un autre attaquant pour être efficace. Depuis trois ans nous ne sommes plus efficaces offensivement même si Allessandrini et Feret ont fait vraiment du bien. C'est notre réussite hors de la surface et notre défense qui nous a sauvé quand nous n'avions que Montano devant. C'est l'autre point hallucinant de cet effectif, comment en un été on peu passer de quasiment meilleur défense à une défense moyenne voir parfois comique. C'est une énigme pour moi... Bref à la final, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas souvent joué ensemble. C'est drôle pour un club qui prône la stabilité.

SA GESTION DES HOMMES : Sous sa direction nous avons perdu tout nos techniciens en devenir : Marveaux, Kembo (pour un championnat mineur) et Brahimi. Tous plus ou moins fâché avec le club, et là ce n'est pas que du ressort d'Antonetti. Il en aura ramené un c'est Diallo qui pue le foot, et même si c'est encore fragile ça va payer. Je ne compte pas Feret qui évidemment n'est pas un joueur d'avenir.
Mais plus généralement je le trouve assez imbuvable avec ses joueurs, l'exemple le plus flagrant pour moi c'est Mandjek. Je ne raffole pas de ce joueur en milieu défensif mais en DC il a fait plus que nous dépanner : son côté rugueux n'était pas de trop. Et c'est à ce moment qu'Antonetti se brouille avec son joueur pour une histoire de coup franc en fin de match, certe inutile, mais le gars donnait depuis des semaines à un poste qui n'était pas le sien, c'était juste une erreur, en plus sans conséquence. Le gars ne jouera plus et sera transféré manu militari. N'importe quoi.
Autre sujet d'inquiétude, ses changements souvent incompréhensibles. Pour ne pas trop m'étendre je dirais simplement que rare ont étés les fois ou sont coaching a fait la différence. Quand je pense à N'Gando qu'on a jamais revu. Je lui souhaite bien du courage.
Enfin je voudrais revenir sur le brassard de capitaine. Pour moi, un capitaine est un meneur d'homme. Alors je me suis souvent demandé pourquoi Danzé ou Feret alors que Makoun ou Kana me paraissent mieux armés pour ce rôle. En fait je crois comprendre, si la ligue le permettait, c'est à lui même qu'Antonetti donnerai le brassard. C'est lui le boss de la famille. Il me fait vraiment pensé à un vieux papa un brin réactionnaire et infantilisant. Il ne prend pas les joueurs pour des adultes et ils le lui rendent bien. Moi si j'étais joueur j'aimerai pas me faire gueuler dessus comme un gamin qui comprend que dalle.

Antonetti est un coach ringard et parfois incompétent. Et l'avenir nous dira si il y a encore plus incompétent au dessus de lui. Dans n'importe quel club, la direction aurait changé d'entraineur dès l'année dernière.

Dernière édition de: bobysteady (22-04-2013 13:37:17)

Hors ligne

#2442 22-04-2013 13:39:47

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Fernandez à Montpellier ça fait un candidat de moins pour la Course à l'Europe ... Ou un candidat de plus pour la Course au maintien si Antonetti reste (sachant qu'on rétrograde d'année en année avec lui l'année prochaine on devrait concurrence Evian je pense).
Vu le salaire accordé à Antonetti, je ne comprendrais pas que l'on ne fasse pas d'effort pour attirer Montanier ou Kombouaré. Par contre Sanchez m'irait parfaitement tout comme Le Guen qui a réalisé de bonnes choses à Paris avec un effectif démoralisé.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2443 22-04-2013 13:41:35

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Bienvenue à toi bobysteady! 2 ans après ton inscription,il était temps d'écrire un message! wink

Je suis assez d'accord avec toi... sauf peut-être sur le capitaine... Quand tu vois le manque d'implication de KB (c'est mon sentiment),j'ai pas envie de lui filer le brassard (Mangane ou Hansson oui,lui non...)

Hors ligne

#2444 22-04-2013 14:10:40

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 741

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Mouai Sanchez moi ça me tente bof. Enfin faudrait voir mais j'ai l'impression qu'il a un charisme de poulpe.
L'idéal serait un entraineur qui sache se remettre en question, ambitieux et proposant du jeu. Pourquoi pas un jeune.

D'ailleurs hier dans l'équipe du dimanche j'ai vu qu'Ismaël entrainait les u23 (équivalent de la réserve) à Hanovre. Surement trop peu d'expérience pour entrainer une équipe du standing de Rennes mais je pense que ça pourrait devenir un bon entraineur.

Hors ligne

#2445 22-04-2013 14:40:53

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Hors ligne

#2446 22-04-2013 14:50:21

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

c'est l'article de ouest-france de ce matin...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2447 22-04-2013 14:51:14

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Celui de "la défaite de trop pour l'actionnaire" est encore meilleur...

Hors ligne

#2448 22-04-2013 14:51:42

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

ce qui me sidère complètement avec ce club c'est qu'on ait proposé une prolongation à Anto, qui aurait refusé (ouf). Donc en gros, si Anto n'avait pas éprouvé une certaine lassitude, il pouvait rempiler pour au moins 2 ans. yikes mad

Déjà, il aurait du être viré manu militari l'année dernière, mais alors là, cette proposition de renouvellement de contrat c'est quand même le pompom !

ça montre à quel point ce club n'a aucune direction, aucun but et aucune ambition.

Il est évident que c'est Dréossi-le-maquignon, le responsable de cette couillonnade donc qu'il se barre lui aussi dans la même charrette !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2449 22-04-2013 14:53:38

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Apparemment ce n'était que des discussions et rien d'officilel (pas de proposition de contrat à signer).
Ce qui est étrange c'est que ça date d'il y a un peu plus d'un mois quand la situation en L1 commencait à se dégrader... hmm

Dernière édition de: Kimmi reviens! (22-04-2013 14:53:52)

Hors ligne

#2450 22-04-2013 16:30:32

Eflh
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Tout le monde l'a oublié, mais Bertrand Marchand pourrait bien voir son nom revenir dans les journaux, comme lors du départ de Lacombe...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.95 KiO (Pic : 789.84 KiO) ]