Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2051 21-04-2013 22:47:08

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

C'est un éternel recommencement ! Tout le monde est déçu, abattu, réclame des changements mais ce seront ces mêmes personnes qui s'assiéront dans les tribunes du SDF la prochaine fois big_smile

La prochaine il faudra la gagner ! Espérons que l'on ai pas a attendre 4 ans. Malgré la défaite l'ambiance était extraordinaire. Je suis assez d'accord avec Dreossi : au moins on est allé en finale ! Dommage simplement que les joueurs n'ait pas jouer crânement leur chance.

Dernière édition de: dreamfly (21-04-2013 22:53:41)


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2052 21-04-2013 23:06:04

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 155

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

hoelisa a écrit:

est ce que je dois bien suivre ton regard seboost?

Oui.
On a pu croire que l'amour pour ce club nous rendait aveugle, mais en fait non, on était juste en train de regarder le côté obscur de la farce.
Tout va s'éclairer désormais, ce n'est juste qu' une question de temps.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2053 21-04-2013 23:10:29

nino
Membre
Inscrit(e): 03-06-2006
Messages: 162

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je reviens sur le site après de longues années d'absence (Finale 2009.....ils m'ont dégouté).
Dréossi:Out!!
Antonetti: Out (le pire idiot qui soit, et qui compense par sa gouaille. Ce gars a une intelligence de méduse....incapable d'élaborer un schéma tactique.Je le dis depuis son arrivée).
Effectif: quelques grognards ne feraient pas de mal. Un profil à la Makoun serait bien. C'est le seul qui s'est révolté.
Pour le reste RAS.
Allez Salut bande de maso!

Dernière édition de: nino (21-04-2013 23:11:12)

Hors ligne

#2054 22-04-2013 02:57:09

Barberousse
Membre
Inscrit(e): 07-02-2013
Messages: 40

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

un Pti passage qui n'a rien a voir avec de la provocation. Je voulais saluer l'ambiance très amicale que j'ai pu voir autour du stade, j'aimerais que ça puisse ce passer comme cela tout les week end. Même si vous le savez le public breton a une belle mentalite bravo a vous. Je vous souhaite que les choses s'arrangent vous méritez de connaître ce qu'on a vécu samedi soir. Même si vous m'aviez prévenu vous vous êtes bien mobilisé c'était agréable de voir un stade avec toutes ces couleurs.


Sinceres Amitiés vertes!

Dernière édition de: Barberousse (22-04-2013 03:09:35)

Hors ligne

#2055 22-04-2013 07:30:19

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Forcément déçu de la finale!

Impressionné par la ferveur du peuple vert, le stade était au 3/4 vert!

Impressionné par l'ambiance rennaise de 20 h à 21h30, ca faisait tellement de bruit, mes voisins stephanois disaient qu'on allait se taire après le premier but et on ne peut pas lui donner tort!

Il y a eu de l'ambiance jusqu'à 21h30 du côté rennais et à partir de 22h15 du côté stéphanois... rien à voir avec 2009 de ce côté là!

Pour ce qui est du jeu, je suis toujours en attente de la première action rennaise, telle un nancy de l'époque correa, on espérait uniquement sur des coups de pied offerts généreusement par l'arbitrage!

St Etienne n'a pas été impressionnant mais ils ont fait le taf, Mollo fait un bon match, il met le feu et nous on n'a pas réussi a éteindre l'incendie!

le meilleur rennais aura été, de loin, DJ ZEBRA!

Dernière édition de: fuf (22-04-2013 07:39:44)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#2056 22-04-2013 07:58:21

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Avec un peu plus de recul, ce match s'est quand même joué à très peu de choses... Sur l'ensemble de la rencontre çà a été équilibré.

Ruffier nous fait 2 superbes parades :
- Erding à la 1ème minute sur une superbe action, elle partait en pleine lucarne
- La reprise de volée de Diallo, qui n'était pas évident à aller chercher vu le peu de visibilité qu'il avait
- La tête de Boye sur Corner (en plein sur Ruffier), donc je la considère pas comme une parade


Çà aurait très bien pu basculer de notre côté...

Sinon, je suis aussi d'accord avec Dréossi, on a au moins l'honneur de participer à 2 finales de coupes en 4 ans... Çà fait pas grand chose pour se consoler mais au moins on est là, on vit des émotions. Puis cette saison tout n'est pas à jeter, on a vibrer pas mal durant 5 mois, avec du très beau jeu, de très beau buts, de très grands match (PSG-Rennes ou Rennes-Montpellier en 1/2)

Après réflexion, je suis pour un changement d'entraîneur car il est très clair que le discours ne passe plus. Il n'a plus aucune solution. Il faut lancer une nouvelle dynamique avec un entraîneur ayant déjà gagné plusieurs coupes ou championnat, sachant inculquer aux joueurs une culture de la gagne, un vrai tacticien, meneur d'homme et expérimenté !

Perdre en finale, ce n'est pas facile, surtout que çà fait 42 ans qu'on n'a rien gagné et que nous sommes 10ème en championnat cette année, ce club nous fait mal, on y croit et on tombe toujours de haut, c'est fatiguant, lassant... Mais bizarrement, ce club reste quand même dans nos cœurs, peut-être que je n'ai pas encore connu assez de désillusions pour me rendre compte qu'il n'y a rien à espérer de ce club, mais moi j'y croit, un jour ou l'autre on sera récompensé. Même si tout n'a pas fonctionné, ou si des mauvais choix ont été commis (recrutement hivernal notamment), on voit toujours quelques coups d'éclats comme Alessandrini cette saison, Pitroipa les années précédentes, du très grand julien Féret, un M'vila qui a été énorme et j'en passe. Ces joueurs nous ont permis de vivre de belles émotions, certes il nous manque juste le résultat aujourd'hui, une belle coupe pour récompenser tous ces efforts, mais il est important de noter tous les efforts qui ont été mis en oeuvre pour atteindre cette finale et les places en championnat les années précédentes...

Voilà ce que je pense 2 jours après cette finale perdue, bizarrement, la colère est vite passée, aujourd'hui c'est plutôt la tristesse et l'espoir qui ont gagné mes pensées.


HS : j'ai trouvé un petit résumé sympas ici : http://www.youtube.com/watch?v=N0NxtMzzY4g

Dernière édition de: HugO (22-04-2013 08:20:22)

Hors ligne

#2057 22-04-2013 09:04:28

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Bon autant samedi je savais que rennes avait fort peu de chances de gagner et le petit score 1-0 est logique, on aurait pas mérité d'en prendre 3 ou 4... Mais la finale de 2009 m'avait traumatisé... On était sur de la gagner, on a été trop suffisants et au final on perd comme des conn*** !!
La saison dernière on perd une place en Europe dans les derniers minutes de la dernière journée ... Ça me rend fou !!
Le SRFC est il né pour se casser la figure lors des grands rendez vous ?? On n'apprend pas à nos joueurs à surmonter la pression ??
C'est juste dingue et insupportable !!
Marre de passer pour des gugus aux yeux du foot français !!
Il nous faut un président et une direction qui inculquent des valeurs dont nous manquons cruellement !!
Et même si la coupe était venue en Bretagne, on n'aurait une fois de plus rien fait en Europe ...
Ce qui m'agace le plus c'est de savoir que Pinault est cinq fois plus riche que tous les présidents de ligue 1 réunis, à part ceux du psg... Et notre équipe est sans doute la pire actuellement... J'aime bien Mme Hayek à la base mais j'ai l'impression que notre argent sert à lui offrir des yachts ou autres villas ... Et que dalle pour le club...

Hors ligne

#2058 22-04-2013 09:20:37

arnasse
Membre
Inscrit(e): 06-02-2013
Messages: 15

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Petite pensée aux bus rennais qui nous ont fait des doigts d'honneur au péage de Saint Arnould, pensée également à ce beauf qui en sortant des chiottes du Quick vient chercher la provocation gratuitement. Sinon, l'ambiance était quand même sympathique et la plupart des rennais que j'ai rencontré était bon esprit.
Pour ce qui est de l'avant match, notre DJ était quand même naze en passant que des chansons qui ont rien à voir avec Sainté, au moins vous vous aviez des chansons "locales" même si leur qualité est variable.
Pour ce qui est de la qualité du match, je vous trouve quand même dur avec votre équipe et votre coach, ok c'était pas un grand match mais les finales le sont rarement, si Ruffier fait pas la parade au bout de 30 secondes, est-ce le même match? Antonetti serait une grosse pipe selon vous, aucune culture tactique des changements mal gérés, mais a-t-il eu le choix? Les 3 changements lui sont imposés par des blessures il me semble, tout son schéma tactique est foutu à l'eau au bout de 25 minutes et la blessure d'Erding.
A bientôt pour une revanche aussi festive!

Hors ligne

#2059 22-04-2013 09:44:39

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Arnasse ne mets pas tout le monde dans le même panier, t'as des cons de partout même chez les supporters des verts t'en fais pas...
Dans l'ensemble tout s'est bien passé malgré la défaite, pas de dérapages... Et puis à la base il n'y a aucune rivalité entre rennais et stéphanois (ou peut importe d'où ils viennent)...
Les finales de coupes rassemblent les familles et les amis et les tensions sont rares...

Hors ligne

#2060 22-04-2013 09:47:53

arnasse
Membre
Inscrit(e): 06-02-2013
Messages: 15

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

arnasse a écrit:

Sinon, l'ambiance était quand même sympathique et la plupart des rennais que j'ai rencontré étaient bon esprit.

Hors ligne

#2061 22-04-2013 09:55:00

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

" si Ruffier fait pas la parade au bout de 30 secondes, est-ce le même match? Antonetti serait une grosse pipe selon vous, aucune culture tactique des changements mal gérés, mais a-t-il eu le choix? Les 3 changements lui sont imposés par des blessures il me semble, tout son schéma tactique est foutu à l'eau au bout de 25 minutes et la blessure d'Erding. "

La phrase la plus sensée vient d'un stéphanois... sans doute moins aveuglé par l'acharnement ou, je l'espère, la déception.

Je suis forcément déçu, évidemment. D'autant plus quand tu perds une finale sur la plus petite des marges et en n'étant pas foncièrement surclassé comme un adversaire que l'on nous présentait comme un bulldozer qui allait nous écraser.
Cependant, avait-on réellement les moyens de faire mieux avec nos armes du moment ? Je ne crois pas. Rien que lorsqu'on prend la demi finale, un match maîtrisé de bout en bout, tu observes quelque chose qui saute aux yeux : tu perds ton meilleur élément offensif (Alessandrini), ton meilleur élément défensif (KTC), ton meilleur milieu de terrain (M'Vila), et ton buteur qui avait l'air en jambes au bout de 20 minutes... Je crois que ça fait beaucoup trop.

Beaucoup trop, et c'est ridicule justement de s'en prendre au coach après un tel scénario. Quand on lui met à disposition si peu de joueurs, quand au mercato on lui prend des joueurs en mousse, quand il est obligés de jouer une finale avec Diarra en pointe (10 matchs au haut niveau) et Diallo ailier gauche (1ère saison à ce niveau), ça me parait quand même difficile de lui reprocher quelque chose.
Perso, j'en veux uniquement à la politique de ce club, qui est de se séparer de ses meilleurs joueurs trop vite, et de dépendre beaucoup trop de ses jeunes. Il faut se rendre à l'évidence, et pourquoi ne pas admettre que nos ambitions de supporter ne sont tout simplement pas adaptés aux moyens mis à disposition aux composantes sportives de ce club ?


L'histoire de cette finale ne se joue vraiment pas à grand chose. Cependant et malheureusement, la dynamique des derniers matchs s'est prolongée avec : des joueurs importants qui se blessent au mauvais moment, un adversaire qui marque sur sa 1ère opportunité et sur une offrande de notre part, un gardien adverse décisif. Et ensuite, une impuissance offensive due à notre naïveté, notre jeunesse et notre manque de confiance.

Hors ligne

#2062 22-04-2013 10:10:23

Dark.City
Invité

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Merci lensfan pour ton message de soutien !!! J'adore votre public et l'âme de votre équipe !

#2063 22-04-2013 10:26:18

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

yoyoceltik a écrit:

féret bloqué par deux joueurs ou comment galtier a bouffer antonetti tactiquement.


ou comment Sainté à ridiculisé Rennes d'avoir laissé filer Lemoine.

Hors ligne

#2064 22-04-2013 10:29:04

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Est-ce que quelqu'un se souvient que le speaker du stade de France nous a appellé le "Stade Rémois" avant le match?


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#2065 22-04-2013 10:31:59

rennais13
Membre
Inscrit(e): 22-12-2012
Messages: 16

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Walter Kaiser a écrit:

Est-ce que quelqu'un se souvient que le speaker du stade de France nous a appellé le "Stade Rémois" avant le match?

Ah je n'ai pas rêvé !!!!

Hors ligne

#2066 22-04-2013 10:32:29

rennais13
Membre
Inscrit(e): 22-12-2012
Messages: 16

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

lyonel a écrit:
yoyoceltik a écrit:

féret bloqué par deux joueurs ou comment galtier a bouffer antonetti tactiquement.


ou comment Sainté à ridiculisé Rennes d'avoir laissé filer Lemoine.

Ce n'est pas la première fois que nous sommes coutumier du fait !

Hors ligne

#2067 22-04-2013 10:35:06

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Mais arretez avec Lemoine svp ! c'est saoulant ! oui il est bon ... mais loin d'être un grand joueur ! Merci pour cette pauvre simulation mix valbuenesque didotesque, d'un ridicule impressionant mais qui comme par hasard à marché avec un jaune en cadeau alors que c'est peut être une des seules fautes qu'on fait du match ! Pendant ce temps les stéphanois en font de bien vislarde, sur nos contres ... et après on parle d'experience ... experience mon cul oui ! En finissant par un magnifique coup du genoux du portier branleur stéphanois sur Kana Biyik qui méritait un bon penalty ! Mais c'est vrai cette saison on a pas voulu nous en donner !
En comparant les poste Pajot lui a fait un bon match !

Pour "les rémois" c'est mit dans le message de lebrasseur35 que je trouve sympa ... je sais pas comment on remet un article en avant. il est dans les pages 76 77 78 je crois

Dernière édition de: antoine35400 (22-04-2013 10:37:29)

Hors ligne

#2068 22-04-2013 10:44:57

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

tu t'emportes mais avant de parler dans le vent regarde donc Boye et son coude dans le torse de KB ....

Et Lemoine on ne parle que de sa finale. Il aurait fait ce jeu de notre coté tu l'aurais mis sur un trône.

Hors ligne

#2069 22-04-2013 10:46:52

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Antoine >> ça ne sert à rien de chialer derrière ça jamais de la vie il n'y a faute là dessus, désolé pour toi si tu ne t'y connais pas assez en foot pour le reconnaître...
Il prend le ballon et le protège de manière rude c'est tout...
Si tu t'attendais à avoir un penalty là dessus c'est que vraiment tu étais désespéré du match du SR...
Pour ce qui est du portier branleur... C'est juste le troisième meilleur français à ce poste, très loin devant landreau et à mon sens au moins autant meilleur que Mandanda...
Ce ne sont pas les verts qui ont fait de l'anti jeu, si tu veux te cacher derrière ça c'est ton problème, ce sont nos joueurs qui ont été nuls à chier une fois de plus...

Dernière édition de: Wiwix (22-04-2013 10:49:05)

Hors ligne

#2070 22-04-2013 10:48:53

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Il y a une grosse faute de pajot sur lemoine, le carton est mérité.


par contre c'est ruffier qui met un gros coup de genoux dans le ventre de KB...

#2071 22-04-2013 10:52:09

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Ben je parle du poste pour poste :
Pajot a été pas mal du tout
Ce que j'ai souligné sur Lemoine, c'est tout ce que je déteste ! simulation, carton jaune, gain de temps ... du Didot tout craché ! Il a du crier comme un malade mais là on peut rien entendre !
On peut mettre en avant la qualité de ses 2 joueurs ... enfin beaucoup avait fait des lauriers à Didot qui m'enervait déjà sous le maillot rennais ... Qu'a t-il fait depuis ? Il arrive même a être une nouvelle fois dans une equipe en dessous de nous ! Je pense que Lemoine le suivra dans sa grande carrière !
Tout ceci ne veut pas dire que je les trouve mauvais, au contraire, mais je souligne votre naiveté et votre dégout de voir certains joueurs partir !

Non je me cache devant rien du tout ! vous vous emportez pour rien ! c'est bête !
Quand je dis branleur ça veut dire que c'est un mauvais joueur ? donc C. Ronaldo n'est pas un branleur ?
Comme si on pouvait pas donner de critique négatives sur un joueur. Oui il est toujours en train de macher son chewing gum comme un keke avec en plus une tête qui me revient pas mais c'est bien le 2eme meilleur gardien français ... tu as autre chose a dire ? vas lui baiser les pieds tant que tu y es !

Oui on a fait un match de merde ! comme les stéphanois pour moi ! Ce match était nul !
Pour info le genou, je ne l'ai pas vu, c'est pleins de monde qui l'on vu a la télé qui m'ont dit que c'était presque une évidence. Normalement même si un gardien sort pour capter le ballon il a pas le droit de sortir les genoux en avant !
Si on avait eu un Danzé potable, et surtout Feret qui se serait remis à jouer un peu au football ça aurait peut être pu le faire ! Mais en tout cas pour moi les 2 équipes sur le Terrain étaient NULS !

Dernière édition de: antoine35400 (22-04-2013 11:01:30)

Hors ligne

#2072 22-04-2013 10:54:08

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

yoyoceltik a écrit:

Il y a une grosse faute de pajot sur lemoine, le carton est mérité.

Lemoine a fait un très bon match samedi. Par contre, il a fait une faute à 30m des buts rennais pour contrecarrer un contre rennais (en fin de match). Je crois (mais pas sûr) qu'il a eu un jaune, mais dans l'esprit ça méritait un rouge. C'est de l'antijeu manifeste, même pas caché.

Et vers la fin du match également, il a eu les pieds décollés d'au moins 1m20 (à peu près au niveau du rond central). Il a eu beaucoup de chance de ne toucher personne, car il aurait pu blesser quelqu'un et serait pour le coup vraiment sorti.

Tactiquement il était là pour faire CE boulot, c'est clair, et museler Féret avec Guilavogui. Galtier a préparé son match.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#2073 22-04-2013 11:04:45

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

antoine35400 a écrit:

Pour "les rémois" c'est mit dans le message de lebrasseur35 que je trouve sympa ... je sais pas comment on remet un article en avant. il est dans les pages 76 77 78 je crois

Merci, j'étais passé à côté de ce commentaire.


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#2074 22-04-2013 11:06:27

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Donc toute la saison des verts est basée sur leurs fautes, ils vont jouer la course à la Ldc parce que leurs joueurs sont des voyous et au contraire rennes est 19ème du classement 2013 parce qu'ils n'ont pas eu assez de penalty ??

Hors ligne

#2075 22-04-2013 11:11:30

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Wiwix : désolé mais je comprends rien à ce que tu sors ! Je donne mon avis perso sur 2 joueurs qui footballistiquement parlant sont très bon. Et tu t'enflammes pour je ne sais quoi ... quel est le rapport avec le classement ? et le nombre de fautes ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.12 KiO (Pic : 763.02 KiO) ]