Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7551 21-04-2013 18:01:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

J'étais aussi en L14 et excepté un "papy" qui était prêt à "se battre" parce qu'on était debout, personne n'a gueulé et la majeure partie de ceux qui m'entouraient sont restés debout tout le match. Forcément, l'ambiance a baissé d'intensité après l'ouverture du score stéphanoise mais les gens n'hésitaient pas à redonner un peu de voix quand les rennais se rapprochaient des buts.

Le problème selon moi, c'est qu'il aurait fallu être plus coordonné avec le RCK, c'était pas forcément évident d'entendre clairement les chants qu'ils faisaient (je les connais tous pourtant) et du coup ça suivait de temps en temps mais sinon en bas c'était des chants habitues qu'on lançait et facile à reprendre (Allez les rouges, Stade Rennais Allez Allez).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7552 21-04-2013 18:06:32

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les supporters

A quelle place tu étais Clecle?

Hors ligne

#7553 21-04-2013 18:09:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Au rang 19 vers la place 29, on était 10 sur la rangée, je n'étais pas à ma place exacte je crois. Et même avant le coup d'envoi, quand il y avait DJ Zebra et les animations d'avant-match, ce fameux "papy" commençait déjà à gueuler. Je lui ai gentiment expliqué qu'on était pas tous les jours en finale et au Stade de France pour supporter Rennes.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7554 21-04-2013 18:24:38

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: Les supporters

Il faut absolument instaurer des nouveaux chants . On deviendra un public plus crédible . Niveau ambiance , je suis assez décu . Quand je vois l'euphorie du public à Rennes-Montpellier , et l'immobilité du public face à Saint-étienne ca me fait chier ... On est en finale , à 1-0 on doit encourager notre équipe . Trop de personnes ne font rien . Par contre l'avant match c'était positif . On a largement pris le dessus sur les stéphanois pendant la battle de DJ Zebra face à Risoteau ! La on était présent !

Hors ligne

#7555 21-04-2013 18:53:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Les supporters

Moi, j'ai adoré l'ambiance jusqu'à leur but, c'était clairement au dessus de 2009. Je n'ai pas entendu les stéphanois avant leur but. En tribune inter, l'ambiance fût excellente jusqu'à ce but. Ensuite, beaucoup n'y croyaient plus. Très déçus de certaines échauffourés stupides. Fier d'être rennais.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7556 21-04-2013 18:56:26

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les supporters

Moi j'ai kiffe l'annonce des compos ! Les noms rennais bien repris et les noms stéphanois repris sur ''encull**'' a chaque joueur... C'était marrant.

Sinon, j'étais a droite a 20 mètres du kop en N6 c'était bien. Les gens chantaient et se levaient. On a un bon public sur un gros événement. Pour que cela perdure toute une saison, il faut gagner quelque chose.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#7557 21-04-2013 19:20:15

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Les supporters

et se structurer aussi je pense


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#7558 21-04-2013 19:27:07

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les supporters

moi aussi en l14 basse et ces gens qui demandent d'etre assis alors qu'on joue une finale de coupe... non mais c'est quoi ce public qui ne vient que si on est en finale et acclamer l'om ou le psg. s'ils veulent des accoudoirs et que mémère apporte la bière, faut rester à  la maison... et c'est pas quand on perd, qu'il faut plus chanter, c'est le contraire... et la plus grosse claque que j'ai pris c'est lorsque les stéphanois ont fait le lever d'écharpes. je me suis senti humilié, dites moi qu'un jour on verra ça chez nous ... je crois pas non ... malheureusement


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#7559 21-04-2013 19:33:03

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: Les supporters

Il faut arrêter de croire qu'on n'a pas de public. Le potentiel est là. Il manque un trophée pour lancer la machine... Le problème c'est qu'à chaque fois on se casse la gueule sur la dernière marche...
On ne peut pas se comparer à l'ASSE qui a un vivier très important de supporters fervents et est beaucoup plus populaire que le SRFC.

Hors ligne

#7560 21-04-2013 19:52:04

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les supporters

quand on vient chercher un trophée on n'attend pas qu'on nous le donne. on essaye de tout mettre en oeuvre pour l'avoir et déja on chante et on encourage son équipe .


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#7561 21-04-2013 20:20:23

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

+ 1 hoelisa, même si là ce serait bien de virer antonetti et toute la clique pour qu'on puisse retrouver un peu de fond de jeu et de nouveau avec l'espoir de victoires...


concernant le match d'hier, je n'étais pas au stade de france, mais présent en 2009, je vois très bien ce que tu veux dire clecle. j'étais en bas aussi à l'époque, et je n'avais même pas remarquer le rck pendant le match...


Pour moi l'avenir c'est : vêtu de roooouge, vêtu de nooooir... smile

#7562 21-04-2013 20:32:39

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: Les supporters

Quand je parle de lancer la machine, je veux dire fédérer un plus grand nombre de gens derrière le club. Dans ce genre d'évènement on se rend compte que le potentiel est là.
Il y a différentes façons de supporter son club. Je ne vais pas relancer le débat sur la meilleure façon de supporter.

Hors ligne

#7563 21-04-2013 20:46:16

HUGUES15
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 89

Re: Les supporters

Présent en L9, tout le monde était assis au bout de 5 min... trop les nerfs.
Yen a un qui ma dit de m'asseoir ^^, je lui ai repondu tu n'est pas dans ton canap la ^^.
J'ai été obligé de m'asseoir vu que j'étais un peu seul contre tous.
les boules d'être assis en finale.

Hors ligne

#7564 21-04-2013 20:46:56

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

breizh_ille a écrit:

Moi j'ai kiffe l'annonce des compos ! Les noms rennais bien repris et les noms stéphanois repris sur ''encull**'' a chaque joueur... C'était marrant.

Pfff, qu'est ce que ça à le don de me saouler ça... On pourrait peut-etre aussi être un public respectueux. C'est pas parce que tous les supporters de L1 crie "Enc***" à chaque compo qu'on doit faire pareil. Sans pour autant rester silencieux (on risquerait de croire qu'on s'en fout), mais pourquoi pas applaudir tout simplement, montrer qu'on est présent mais qu'on respecte. Un peu comme ce qui se fait au rugby dans certains clubs pendant les pénalités. Les supporters ne restent pas silencieux mais encouragent encore plus leur équipe. Ca déconcentre le buteur, mais d'une facon plus positive...

Hors ligne

#7565 21-04-2013 20:53:26

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Les supporters

Fonky Fab a écrit:

Salut tout le monde.
J'étais au match hier soir grâce à un pote supporter Rennais.
Ma première surprise a été de voir dans quelle tribune on était! Tribune X! Autant dire dans le virage Stéphanois!
Il y avait quelques Rennais pas très loin, et on arborait drapeau breton et rennais au milieu de plein de vert.

Je ne vais pas revenir sur le match. C'était un match de merde. Je dirais juste que je n'ai pas vu Diallo du match et Makoun a été catastrophique.

Par contre pour les tribunes, de là où on était on a pas entendu le Kop Rennais du match.
Mais il faut dire que le Kop Stéphanois et en fait toute la tribune, était tout simplement magnifique à regarder!
Ils ont fait un truc, je ne sais pas comment ça s'appelle, le popopoplop quand un coté se lève, puis ensuite c'est l'autre.
Première fois que je voyais ça. Ca rendait vraiment bien. Depuis le Kop Rennais ça devait être magnifique.
Ce mouvement ils l'ont lancé récemment, lors de la 1/2 finale de la coupe de la ligue selon un stéphanois.

Cela montre tout de même la différence entre le public Stéphanois et le notre.
je ne critique pas le notre, mais pour moi, le spectacle a été dans les tribunes Stephanoise.

Le terrain.. Bah un match de merde ou il n'y a rien à retenir.
Que le ménage se fasse cet été, on en a grandement besoin.


Oui oui je m'autocite smile
J'avais posté ça sur le topic du match, mais ça a plus à voir ici.
Je ne sais pas ce que ça rendais de votre côté, c'est forcément plus impressionnant, mais pendant le match, je pense n'avoir entendu qu'une fois le Kop Rennais.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#7566 21-04-2013 21:05:44

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

Je ne peux pas m'empêcher de penser que la grosse ferveur stéphanoise tiens aussi au fait qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire de passionnant du côté de St Etienne hormis suivre le football. La ville et ses alentours, c'est quand même bien dégueulasse. Tout le monde n'a pas la chance d'habiter une des plus belle régions de France, avec une des meilleurs qualité de vie, une culture à part, etc.

wink

Dernière édition de: Anmor (21-04-2013 21:06:14)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#7567 21-04-2013 21:18:23

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

Le seul qui pourra juger de l'ambiance c'est le supporter en loge au milieu du stade en présidentiel tongue En Virage Rennais on n'entendait que les chants Rennais sauf bien sur après le but et à la fin du match.
Mais j'ai été ébloui par les supporters Stéphanois. Leur vague en début de match, la célébration avec les écharpes à la façon des supporters des Reds ou du Celtic et bien sur le brouhaha impressionnant dans les cinq dernières minutes smile Je suis impatient de les voir en Coupe d'Europe l'année prochaine. Ils vont porter haut les couleurs de la France. Un Sainté - Celtic serait un magnifique combat des tribunes big_smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#7568 21-04-2013 21:20:17

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Les supporters

Anmor a écrit:

Je ne peux pas m'empêcher de penser que la grosse ferveur stéphanoise tiens aussi au fait qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire de passionnant du côté de St Etienne hormis suivre le football. La ville et ses alentours, c'est quand même bien dégueulasse. Tout le monde n'a pas la chance d'habiter une des plus belle régions de France, avec une des meilleurs qualité de vie, une culture à part, etc.

wink

Je pense également la même chose.
A cela tu ajoute un super palmares, une chanson des 30 glorieuses qu'ils n'arrêtent pas de chanter et ça nous fait le public Stephanois d'aujourd'hui.

Mais leur force est vraiment qu'ils chantent tous.
Un chant chanté pour tout le virage pouvait très bien avoir démarré par un petit groupe de supporters à 100m du Kop.
Ce chant est très vite relayé par les personnes à côté et on se retrouve avec tout le virage qui le chante.

Dernière édition de: Fonky Fab (21-04-2013 21:21:03)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#7569 21-04-2013 21:43:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Les supporters

hoelisa a écrit:

moi aussi en l14 basse et ces gens qui demandent d'etre assis alors qu'on joue une finale de coupe... non mais c'est quoi ce public qui ne vient que si on est en finale et acclamer l'om ou le psg. s'ils veulent des accoudoirs et que mémère apporte la bière, faut rester à  la maison... et c'est pas quand on perd, qu'il faut plus chanter, c'est le contraire... et la plus grosse claque que j'ai pris c'est lorsque les stéphanois ont fait le lever d'écharpes. je me suis senti humilié, dites moi qu'un jour on verra ça chez nous ... je crois pas non ... malheureusement

Il y en a déjà eu de très beaux en Mordelles bas ou en Populaire lorsque le Stade était dans son ancienne configuration.
Certains commentaires me saoûlent, se pignoler sur d'autres publics n'arrangera jamais l'ambiance Route de Lorient. Perso, je me tape royalement de l'ambiance des supporters adverses et des autres stades. Ce qui m'importe c'est nous, les supporters du stade. Avec de bons résultats, notre public répondra présent, je n'en doute pas.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-04-2013 21:48:24)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7570 21-04-2013 21:55:16

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les supporters

d'accord avec ça mais l'un ne peut pas empecher l'autre.. on ne voit pas fleurir des maillots du qsg a g.g dans les virages, du moins j'imagine, on ne se découvre pas supporter du stade rennais un soir de finale. pinaize aussi beau soit il notre pays ne peut pas nous empecher d'aimer aussi bien que les autres notre maillot, et se promener a la cote sauvage en repensant aux transversales de kimounet n'est pas incompatible avec le fait de penser au prochain match aimer son pays n'empeche pas d'aimer son maillot j'adore faire les 2 smile
notre palmarès est inexistant il ressemble à certaines de nos légendes .. si inconnu que personne n'y kroaz (fote exprès). pourtant il suffit d'un brin d'atmosphere "particulière" pour nous filer le frisson et l'envie de nous rapprocher pour en savoir plus et se donner le courage de pousser l'autre porte.. c'est là où on rejoint nimrod qui nous dira :" ça y est ils se sont levé le cul de leur siège !!! on est prets!!! puisse ce jour arriver


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#7571 21-04-2013 22:44:04

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

Ce serait super sympa d'inaugurer "Vetu de rouge, vetu de noir" Mercredi big_smile

Ça correspond parfaitement bien à l'ambiance actuelle chez les supporter wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#7572 21-04-2013 22:58:30

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

+ 1 smile

#7573 22-04-2013 01:37:39

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les supporters

Un jour où l'autre faudra que le club et que les gens se rendent compte que c'est conneries de chanson de variété à la Jacky ne marchent pas. J'étais entouré de stefs' au stade de France et on était ridicules à l'avant match. RI-DI-CULES. Les chansons étaient inaudibles, ce qu'il faut c'est un truc qui claque. Les stefs l'ont bien compris avec " we will rock you" et autres chants ultra simples, percutants et facilement suivis.

Le jour où on arrivera déjà à faire participer les rennais sur des choses simples, ce jour là peut-être on pourra imaginer la reprise de chansons élaborées.

Hors ligne

#7574 22-04-2013 01:41:52

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 207

Re: Les supporters

Par contre je sais pas vous, mais la chanson "Allez les verts" reste en tête et c'est assez emmerdant.
Hier je me surprenais à la reprendre de manière machinale et je ne parviens pas à m'en débarrasser bordel! lol


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#7575 22-04-2013 08:47:43

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: Les supporters

Y en a qui critiquent le RCK ici, par rapport à la finale. Je les rejoins. Bon, c'est pas simple en tribune intermédiaire, mais tous les kops sont placés là (les verts aussi) à chaque fois, ça évite le risque d'aller sur le terrain.

Le RCK est un club indépendant, il fait bien entendu ce qu'il veut. Mais il n'est pas au service de l'ambiance, juste de son "groupe" (et de ses beuveries). A 20h, quand le virage vert était plein, le virage rennais n'avait peut-être pas encore la moitié de supporters, et encore moins dans le virage intermédiaire !

Les joueurs et le club n'ont pas l'expérience des finales, mais les supporters non plus. L'ambiance d'avant-match d'une finale, c'est 2h avant le coup d'envoi. C'est pas un quart d'heure avant...


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 1
froodge,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.41 KiO (Pic : 792.31 KiO) ]