Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7526 15-04-2013 18:30:50

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les supporters

perso je fais circuler ça a un certain écho mais bon !!


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#7527 17-04-2013 13:08:10

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Malheureusement, les groupes de supporters n'ont pas l'air de vouloir reprendre l'idée... un p'tit clip avant la finale aurait été parfait, dommage.


edit : quoique smile http://bretagne.france3.fr/2013/04/17/u … 36311.html

Dernière édition de: yoyoceltik (17-04-2013 19:26:25)

#7528 18-04-2013 11:21:05

Kartistike
Membre
Inscrit(e): 10-07-2009
Messages: 28

Re: Les supporters

Bonjour, un ami possède un billet car 39, il souhaiterais l"echanger contre un billet car 19.

Donc si une personne veut bien souhaiter faire l'échange smile

Merci d'avance

Hors ligne

#7529 18-04-2013 12:55:58

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 890

Re: Les supporters

Rennes a son assemblée des 2 hermines (d'ailleurs, ou en est l'introduction de représentants de supporters ?), nantes va la jouer "socios espagnol"

http://www.sofoot.com/a-la-nantaise-lev … 68735.html

Hors ligne

#7530 21-04-2013 13:43:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Une petite pensée pour tous les supporters qui ont fait le déplacement... C'est plus facile de supporter une équipe qui gagne. Nous, on est le club de la loose mais on était toujours la. Hier, la moitié du virage était debout. Dans la partie basse, on a souvent chanté, je ne me suis personnellement jamais assis...

Une grosse pensée pour le président du RCK et les autres "leaders" du groupe. Beaucoup pleuraient hier soir. Yoann, est resté sans voix dès le but des Verts à la 18em... Il était au bord des larmes. Certains se battent pour avoir une ambiance, pour donner une âme à ce club. Ils ont tout fait pour que cette fête soit belle, pour que l'ambiance soit la. Peut-être que Saint-Etienne est le plus beau public de France mais nous, on est le plus méritant.

Hors ligne

#7531 21-04-2013 14:49:45

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les supporters

Au niveau de l'ambiance, jusqu'à cette 18ème minute, jusqu'au moment où les joueurs ont décidés de faire un match d'entraînement, faut pas avoir honte de le dire, on était loin d'être ridicule à 30 000 contre 50 000. On chantait plus souvent qu'eux d'ailleurs. Hier on a prouvé que notre public c'était loin d'être un public de merde.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#7532 21-04-2013 14:55:04

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Les supporters

Je ne peux que te suivre Valentin.

Personnellement, nous n'étions pas dans la "tribune supporter" mais juste à côté. On avait beaucoup de verts autour de nous mais nous étions une bonne vingtaine de rennais et nous sommes restés debout tout le match, à chanter, à y croire.

Une frustration de plus, mais nous sommes nourris aux déceptions et aux défaites. Je deviens quasi insensible à la défaite. Mais en finale de coupe, c'est quand même dur.

Bravo à tous les supporters, les vrais, qui sont là depuis le début et qui seront là jusqu'au bout. A défaut d'être fier de notre équipe, on peut au moins être fier de nous.


I want you in my army !

Hors ligne

#7533 21-04-2013 15:01:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Pareil que vous. En 2009, les gens étaient assis en tribune basse, hier tout le monde (ou presque) était debout. Content de voir qu'on a un public méritant, un public qui a vraiment besoin de ce déclic, de ce titre.

Même si cette défaite a fait moins mal que celle de 2009, je suis quand même resté debout, prostré, le regard dans le vide dans un vacarme stéphanois pendant 10 minutes. Je suis quand même parti juste avant la remise de la coupe, ça aurait fait quand même bien mal.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7534 21-04-2013 15:55:44

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Les supporters

Huran a écrit:

Au niveau de l'ambiance, jusqu'à cette 18ème minute, jusqu'au moment où les joueurs ont décidés de faire un match d'entraînement, faut pas avoir honte de le dire, on était loin d'être ridicule à 30 000 contre 50 000. On chantait plus souvent qu'eux d'ailleurs. Hier on a prouvé que notre public c'était loin d'être un public de merde.

Tu as fumé quoi?

Stade au 3/4 stephanois SUPPORTERS
Et chez nous sur les 21500-25000 Rennais hormis le rck et quelques irréductibles en bas du vrirage.
Rien que les plots parer de rouge. Les 3/4 du virage assis qui ne chantent pas. Sauf 1 ou 2 fois et encore ils ne se bougeaient même pas tous. Pire qu'en 2009....

Plusieurs embrouille un peu partout. Les personnes étant debout se fesant insulté en disant qu'ils n'avaient rien à faire debout.
Pire si tu avais un drapeau que tu montrais de temps en temps.

Merci au SUPPORTERS stephanois d'avoir donné une leçon de supporterisme au "public" rennais.
Chez eux tous debout en virage. Tous le virage reprend les chants et les gestuelles quand ce n'était pas tous les stephanois du stade. BRAVO À EUX.

RENNES PUBLIC DE MERDE

Dernière édition de: UK08 (21-04-2013 15:58:45)


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#7535 21-04-2013 15:58:05

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les supporters

J'ai vu aucune embrouille, et dans mon coin tout le monde brandissait fièrement son drapeau, debout, et personne ne s'en plaignait. Je sais pas où tu étais placé, mais c'était loin d'être la majorité du public ce que tu nous cite comme exemples.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#7536 21-04-2013 16:07:42

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Les supporters

Tu étais où? À côté ou derrières le rck? Si oui normal cque tu n'es pas eu d'embrouille

Nous on était tous en bas. J'en ai vu 2-3 minimum.
Et ensuite j'ai entendu parlé d'autres embrouilles avec des gens que je connais.

Quand tu demandais au mecs qui gueulaient combien de match ils venaient voir par saison. Il repondent fièrement 1 ou 2.
Même nos amis rennais de Savoie on vu plus de matchs qu'eux à rennes...

Pourquoi sont ils au stade de France????? Juste pour dire j'y étais? En tout cas pas pour chanter et encourager les Rennais.
Ils seraient tous aussi bien devant leur télé.


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#7537 21-04-2013 16:08:22

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

Oui c'est vrai je n'ai pas vu ça aussi. J'étais en virage derrière le but et l'ambiance était assez exceptionnel. J'ai été très surpris. Les gens étaient debout à chaque remontée de balle Rennaise, ils se prenaient la tête dans les mains à chaque raté ... Une réelle implication du public digne du match contre l'Atletico mais avec plus de personnes.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#7538 21-04-2013 16:14:01

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Les supporters

Tu dis se levait sur les occasionscet ambiance digne d'un rennes atletico.
(Tu as le numéro de ton fournisseur? Je rigole....)
Faut pas abuser.  C'est pas normal que l'on entende les stephanois depuis notre virage (en continu pas que sur les gros chants) si c'était si bien que ça.

On a un public de merde et on la prouvé hier.


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#7539 21-04-2013 16:18:01

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Les supporters

Je suis totalement d'accord avec Huran. À l'avant match on a éclaté les stéphanois jusqu'à leur but ! Après bien sur qu'on entendait qu'eux mais pour 15 000 chanteurs franchement j'ai limite trouvé ça nul ! Oui nul ! Il n'ont pas chantez du début à la fin comme ils nous font toujours croire ! Je soutiens que c'est le meilleur public de France mais franchement quand tu compares leurs bruits, leurs chants, avec 2000 mecs de Belgrade, c'est juste la même ! Donc arrête de te la jouer UK08 ! Je conçois que la moitié des rennais ne viennent jamais route de Lorient et ces vraiment des branleurs, mais on a été puissant jusqu'à leur but !

Hors ligne

#7540 21-04-2013 16:21:16

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

Ben excuse moi mais ce genre de comportement n'arrive jamais Route de Lorient. Tu as déjà vu les spectateurs se lever sur les actions, chanter avec le RCK pendant les match à domicile ? Hormis le match contre l'Atletico et certainement quelques autres ça n'arrive pas souvent. Le public Rennais m'a surpris oui smile Il a prouver que si on lui donnait de quoi être fier de son équipe, il le rendrait au niveau de la ferveur.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#7541 21-04-2013 16:25:12

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Les supporters

Je ne me la joue pas du tout. Je constate les faits.
Vous semblez aimer la médiocrité...

J'attends de voir les autres avis car pour le moment je suis sur le cul de voir certains commentaires....


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#7542 21-04-2013 16:26:09

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 150

Re: Les supporters

UK08 a écrit:

je suis sur le cul de voir certains commentaires....

tu vois que toi aussi ça t'arrive d'être assis


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#7543 21-04-2013 16:32:29

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Les supporters

Comme quoi tout est possible smile


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#7544 21-04-2013 16:37:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Je confirme ce qu'on dit Lebrasseur, dreamfly et Huran. Les 3/4 de la tribune basse étaient debout, j'avais jamais vu une telle ambiance, une telle envie d'exister face à cette marée verte. Personnellement, j'étais debout tout le match et j'ai même vu des papys ne jamais s'asseoir. On a pas été ridicule du tout.

En sortie de virage, certains ont dit que c'était différent. Mais c'était pareil de chez eux. On a pas été ridicule. Je trouve vraiment que l'ambiance s'améliore au stade ou dans les grands rendez-vous. On manque peut-être de chants ou d'un kop plus étoffé pour mener les autres. Beaucoup de ceux qui étaient aussi la en 2009 ont dit qu'il y avait eu plus d'ambiance dans notre virage qu'en 2009. L'ambiance vient aussi quand on a des situations de buts ou quand on marque. Hier, on a rien eu de ça. Le public m'a très agréablement surpris.

Hors ligne

#7545 21-04-2013 16:37:24

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les supporters

J'aurai bien voulu rester un peu debout, mais j'ai une scoliose. Désolé UK08 - et merci pour l'ambiance mise par votre groupe de supporters. Ah mince, il n'existe plus. neutral

Hors ligne

#7546 21-04-2013 16:40:50

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: Les supporters

J'étais en sortie du virage stéphanois. Les mecs n'étaient pas tous debout en permanence dans le virage vert sauf la tribune intermédiaire c'est vrai.
Oui quand ils chantent c'est assez impressionnant car ils connaissent tous les paroles de leurs chants. Il y avait des mouvements assez sympas aussi même si ce n'était pas non plus la grosse folie j'ai trouvé... par période oui mais pas non stop non plus. Où j'étais c'était plutôt bon enfant. Il y a eut quelques débordements quand même, notamment une grosse baston juste avant le début du match entre sup' stéphanois...
Il y a un vivier important de supporters de l'ASSE, ce n'est pas nouveau et je ne sais pas comment ils ont réussi à avoir autant de places...

De là où j'étais on entendait bien le public rennais pousser en deuxième mi temps quand les rouges et noirs étaient à l'offensive.

Hors ligne

#7547 21-04-2013 16:41:01

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

J'ai trouvé les stephanois très impressionnant. Leur "ola stephanois" ou je ne sais quoi faisant une mouvement de vague en va et viens était assez sympa. Leur "tifo" d'écharpes aussi. Et puis les chants... J'étais en tribune ouest, bien dans les tribunes reservées aux rennais, mais entourés de stéphanois. Et dès qu'ils entendaient un mot, un air de leur kop, ils reprenaient tous en choeur. Pas besoin d'avoir des paroles de génie (c'etait toujours du style: "on est là stéphanois lalala, lalala", des trucs tout bêtes mais que tout le monde connaissait et reprenais systématiquement). J'avoue avoir par moment été un peu jaloux smile

Mais on a quand meme été à la hauteur (bon pas moi, je le concède: seule rennais sur ma rangée et que des stéphanois sur les 3 ou 4 rangées vers le haut et vers le bas..., du coup, j'étais plutot mesuré). Et puis, c'est plus facile quand on mène et que votre équipe est en forme. Avec des dynamique inverse au début de match et un but pour nous sur la première occaz de Mev' je pense qu'on aurait été encore plus présent et eux, moins entousiaste...

Hors ligne

#7548 21-04-2013 16:56:48

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Dite ya une action de prévue contre Troyes ?

Genre une banderole et des chants RCK/autres groupes en coordination dans le thème :

Mr Pinault, faite le ménage, ce club ne ressemble plus à rien !

?

Hors ligne

#7549 21-04-2013 17:12:41

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les supporters

J'étais en bas de la tribune intermédiaire dérrière les buts (en L10)... Il y avait une superbe ambiance (presque aussi belle qu'en 2009) avant le match et jusqu'au but de l'autre qui aurait dû être suspendu... roll
Ce a mis tout le monde KO... genre on est mené et donc c'est foutu (vu les résultats depuis 2 mois,ç'est normal non?!)
Les supporters ont poussé à chaque offensive des rennais!

Les supporters verts ne m'ont pas impressionné plus que ça... bien moins que les Guingampais! Jusqu'à leur but j'ai l'impression qu'on était plus dérrière notre équipe...
Ils ont commencé à vraiment donner de la voix en 2ème mi-temps, et surtout vers la fin quand la victoire se rapprochait pour eux... Genre ils n'étaient pas sereins devant les offensives rennaises... En tout cas ce fut mon impression!

Marre de quitter le SDF avant la remise de la coupe...!!! sad

Hors ligne

#7550 21-04-2013 17:47:23

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les supporters

Dans mon bloc en L14 tout le monde était débout en première période. Après en deuxième certains s'asseyaient par moment. Moi je me suis assis parce que j'en pouvais plus de pression et après avoir dormi 3h la nuit précédente et s'être tapé 7 heures de bus j'étais une épave. Ce qu'il a manqué pour l'ambiance, c'est qu'on entendait pas les chants du RCK en bas de la tribune, donc quasiment impossible de reprendre les chants. Du coup on a choppé une fois une "allez les rouges" et quelques autres chants mais de manière trop sporadique. Du coup on gueulait mais on chantait pas trop. Dommage.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.128 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.12 KiO (Pic : 790.02 KiO) ]