Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 01-04-2013 17:04:52

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

Joeysolo +1 , C'est exactement ça wink

Hors ligne

#302 01-04-2013 18:13:53

yoyoceltik
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

seboost a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Mais pourquoi tant de haine ?

Isis te manque ?  big_smile

Si être en contradiction avec quelqu'un c'est faire preuve de haine, la vie de ce forum va être de très courte durée
Si après 7 ans de forum certains n'ont toujours pas saisi mon personnage , je n'y peux pas grand chose.
Autrement c'est marrant que tu me  parles d'elle ou de lui car  je suis en train de regarder le film tootsie wink




pauvre petit loup, les gens sont méchant avec toi ? yikes

#303 01-04-2013 18:33:05

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

seboost : On voit bien que tu lis ce que tu as envie de lire
Si tu fais attention tu connais très bien mon avis sur A. Diarra ... je ne voulais absolument pas qu'il vienne chez nous et même là ça m'enerve toujours mais (et je ne dis pas que lui est bon) cites moi un PUR milieu défensif bon à Rennes cette saison ?
Enfin oui pour moi Pitroipa est une pièce hyper importante du système de jeu ! On s'est réellement emmerdé quand il était pas la au niveau de la qualité du jeu ! Alessandrini n'est plus là et maintenant on se fait chier mais en plus on est même pas efficace ! On attend juste les beaux gestes de Pitroipa (et encore je dois avouer qu'en regardant que la 1ere mi temps face à Reims même lui était mauvais) Feret est un cador oui mais si il en a pas dans le calbut pour se remettre en question samedi et de jouer un match de foot juste proprement sans penser à jouer ou pas la finale comme Kana Biyik ben c'est direct sur la touche !

Hors ligne

#304 01-04-2013 18:50:13

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

Lebrasseur, je suis absolument pas d'accord avec tes deux derniers messages (l'autre est sur l'autre topic, quand tu parles de Pajot).
Makoun est un pur milieu défensif !!! C'est dans le même registre que M'Vila. A Lille, il jouait 6. A Lyon, il jouait parfois un  peu plus haut mais ça ne marchait pas justement. C'est un vrai, un pur 6, le premier relanceur et il est bon.
Pajot, il est 8, c'est un mec capable de jouer entre les lignes. Donc c'est un milieu très complémentaire, très prometteur, qui doit juste trouver des automatismes.

Tu dis de Féret là mais le mec revenait de blessure, il peut craindre la rechute a 3 semaines de la finale, non ? De toute façon, il a touché beaucoup de ballons, il a beaucoup pressé, il a autant couru que d'habitude et ce que tu dis ne tiens pas. Il n'a pas toujours fait les bons choix, il a eu un peu de déchets mais ça, c'est parcequ'il manquait un peu de rythme, pas autre chose.
De l'autre coté, tu parles de Pitroipa et de mauvaise qualité de jeu quand il n'était pas la. La encore, tu te trompes. Pitroipa sera remplaçant dans une majeur partie des équipes du TOP 10 !! Ce mec, tactiquement, c'est limité. Pour Rennes, il est bien mais quand il faut jouer en attaque placé, il n'est pas la. Sans lui, on est moins dangereux mais on joue peut-être un peu mieux. Dans une équipe qui joue le podium, ce joueur doit être qu'un joker de luxe. Il dribble bien mais il a trop de lacunes dans la finition, dans le jeu... Il a aussi joué avec le frein a main contre Nancy d'ailleurs.

Hors ligne

#305 01-04-2013 19:35:34

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

Je lis surtout ce que tu écris lebrasseur et tu as bien mis noir sur blanc que tu trouvais Alessandrini et pitroipa de meilleurs joueurs de foot que féret, pour le premier il y a débat mais pour le second j'ai bien peur qu'il n'y en est pas .
Pit' est un joueur intéressant par ses fins dribbles  par sa capacité à se faufiler dans les défenses adverses et par sa faculté à obtenir des fautes, Contrairement à ce que mes propos peuvent laisser paraître, j'aime bien ce joueur mais je n'en  suis pas non plus gaga. Mon plus grand reproche que j'ai à son égard c'est d'en faire beaucoup trop , l'exemple le plus frappant c'est quand il vient prendre un ballon à 30 m de son but et qu'il essaie d'éliminer tous les joueurs qui viennent à son encontre, il réussit à passer 1-2 voire 3 joueurs mais ce n'est jamais assez suffisant pour lui, soit il perd le ballon soit il obtient une faute tout ça dans le meilleur des cas, dans le pire il passe même pas le premier joueur et là il met toute son équipe en danger.

Il a également un gros défaut en tant que joueur offensif c'est quand même sa frappe de balle que je trouve ridicule pour un joueur pro (chose qu'il a encore prouvé samedi dernier) . Ce qui est le plus rageant avec lui c'est quand il se décide à ouvrir les yeux il peut avoir une très bonne vision de jeu mais ce n'est pas dans sa nature première contrairement à un féret qui essaie perpétuellement de faire jouer, dans les meilleurs conditions ,ses coéquipiers .
J'aimerai pas en rajouter mais quand il était à la Can je n'ai pas ressenti un manque et depuis qu'il est revenu on ne peut pas dire qu'il transcende les résultats de l'équipe et si on considère qu'il a raté (comme tout le monde) les 5-6 premiers matchs de le saison, un calcul simple me permet d'affirmer que sur les 38 matchs de la saison , Pitroipa n'aura pas permis d'apporter une plus value au Stade rennais (rapporter des points et tout le tralalala) sur ,au moins, un minimum de 15 matchs.
Aprés si tu me demande mon souhait pour son avenir, je souhaite qu'il reste à Rennes car il vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous .Au final on est que Rennes et  posséder dans ses rangs un joueur comme pitroipa n'est peut être pas si mal.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#306 01-04-2013 19:50:50

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

C'est sur que Pitroipa, sans un bon tireur de coup-francs...perd une partie de ce qui fait de lui, un joueur hors-classe.

Avec lui, c'est 4/5 Coups-francs rien qu'à sa faveur...Etant donné que depuis Aless, pas un joueur ne semble en mlesure de bien les tirer, Pit nous semble plus anodin, et pourtant...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#307 01-04-2013 20:31:40

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

Blaireau22 a écrit:

Olé!Olé!Olé!J'ai honte!!!C'est....Pitoyable je n'ai meme pas de mots pour décrire...C'est honteux!Le stade rennais c'est fini pour moi,j'en ai plus qu'assez et là je pèse mes mots,il y a quelques semaines j'aurais écrit ca en lettres majuscules!ANTONETTI DEMISSION!

Blaireau22 a écrit:

ça fait 3 ans qu'on a pratiquement le même effectif et ça c'est quand même inquiétant,mais que font-ils à l'entraînement?Et pour finir qu'ils apprennent à tirer,ils le font ex-près c'est pas possible,très franchement hier j'ai ma place dans l'équipe!Qu'ils s'inspirent de Messi,de Ronaldo voir de Robben quand ils repiquent pour faire des tirs tous moisis!

Blaireau22 a écrit:

Ce qui me frappe en voyant ces compos c'est la regression au niveau de l'effectif,vendre Boukari et Kembo a été une grosse connerie!

Tu ne t'arrêteras donc jamais d'écrire de la merde?

DEGAGE.

Dernière édition de: DANOCH (01-04-2013 20:32:11)

Hors ligne

#308 01-04-2013 23:26:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

lebrasseur35 a écrit:

Cite-moi un PUR milieu défensif bon à Rennes cette saison ?

Jean II Makoun, constamment au top. Rennes lui doit énormément pour son retour au premier plan.
Le patron c'est lui & il apporte beaucoup au groupe, rien que par sa présence.

Il sent bien le jeu & c'est certainement, à n'en pas douter, la meilleure recrue "dréossienne" depuis, depuis... dix ans.

seboost a écrit:

Pitroipa est un joueur intéressant par ses fins dribbles  par sa capacité à se faufiler dans les défenses adverses et par sa faculté à obtenir des fautes, Contrairement à ce que mes propos peuvent laisser paraître, j'aime bien ce joueur mais je n'en  suis pas non plus gaga. Mon plus grand reproche que j'ai à son égard c'est d'en faire beaucoup trop. L'exemple le plus frappant, c'est quand il vient prendre un ballon à 30m de son but et qu'il essaie d'éliminer tous les joueurs qui viennent à son encontre, il réussit à passer 1-2 voire 3 joueurs mais ce n'est jamais assez suffisant pour lui, soit il perd le ballon soit il obtient une faute tout ça dans le meilleur des cas, dans le pire il passe même pas le premier joueur et là il met toute son équipe en danger.

Ne touche t-on pas, en pointant Pitroipa, les limites de notre animation offensive ?
Par moment, le joueur "peut" être fantastique, explosif, par sa capacité à casser les lignes adverses. Mais, dans l'ensemble, trop souvent même, son QI football ne casse pas trois pattes à un canard. Mais, j'ai presque envie de te dire que, hormis la vista de Féret, notre système repose essentiellement sur ses dribbles chaloupés (surtout depuis la perte d'Alessandrin). Certes, c'est une force comme une autre mais tellement prévisible...
Dans le genre, le match à Saint-Etienne fut assez criant. Il lui arrivait de faire des différences énormes par sa capacité à prendre l'intérieur mais, tout de suite, Clément venait lui barrer la route.

Sur le match de Nancy, je l'ai trouvé mieux que sur les dernières semaines (tout est relatif). Bon, il faut aussi qu'il digère la CAN & son nouveau statut. Mais il devrait revenir progressivement. Depuis qu'il est à Rennes, sa progression est quasi nulle. Toujours les mêmes manies & un individualisme agaçant. De toute façon, ce joueur passera un cap à partir du moment où la notion de collectif aura un sens pour lui.

En même temps, c'est aussi grâce à ses défauts (bien apparents) qu'il est à Rennes tongue

Sinon, concernant Sadio Diallo, il va falloir (un jour) arrêter la mascarade. Le plus tôt sera le mieux. C'est un pur scandale de le voir encore sur une pelouse de Ligue 1. Sa place en ce moment, elle est en CFA2, ni plus ni moins. Le gamin, il a perdu son football, sa joie de jouer tout simplement. On le trimballe à droite, dans l'axe & à gauche. Il est perdu.
Des qualités, il en a sûrement. Mais, la concurrence, surtout à ce stade de la saison, mais surtout à deux semaines de la finale, doit prévaloir.
Un Wesley Saïd et/ou un Ejike Uzoeni ne feront pas pire que lui, en ce moment. Puis quand tu vois la qualité des déplacements de Saïd, son aptitude à jouer dans les petits périmètres, son envie, j'ai très envie de le voir associer à Féret.

Il faut impérativement tenter quelque chose, apporter de la fougue à ce collectif.

Dernière édition de: Boris (01-04-2013 23:28:55)

Hors ligne

#309 01-04-2013 23:28:59

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

Valentin35 : ok pour ton point de vue. Je t'ai repris pour l'article de Paris. Je peux te comprendre car la t'expliques bien. Mais pour moi c'est un vrai relanceur et pas un super récupérateur de ce que j'ai vu à rennes ! J'adore Makoun ! Je suis hyper heureux qu'il prolonge mais pour la saison prochaine je pense qu'il faudra recruter un joueur à ses côté ou prendre un gars de la CFA 2 (doucouré si c'est son poste car je lai jamais vu) ou changement réellement de tactique. Mais pour pitroipa il serait franchement titulaire dans tous les clubs de ligue 1 a par PARIS. Si y'a dans certains clubs meilleur que lui dans un des 2 côtés et franchement la j'en vous pas beaucoup, il prendrait aisément l'autre. Seboost : voilà un vrai point souligné par eusebio. Le nombre de coup franc créé par pitroipa ! En Europe c'est le mec qui s'en procure le plus et sans simuler et ça j'aime ! C'est un vrai battant qui ne triche jamais ! 2 ou 3 par match sont des offrandes aux vrais tireurs de coup franc ! Récemment 2 contre Nancy très mal tiré par feret ! 2 contre st Étienne pour la victoire KTC et Diallo ont été ridicule à les tirer ! Et comme tu dis il en dribble toujours 2 ou 3 sans trop de difficulté, oui après il lui arrive d'en faire un peut trop. Perte de balle ou frappe de merde. J'avoue que sa frappe est pourri et ça c'est énervant et récurrent mais sinon quand il perd le ballon il fait un travail défensif enormissime ! Je crois ne jamais ne l'avoir vu raté totalement un match et encore moins ne pas avoir d'envie sur un terrain comme ce week-end end Kana BIYIK ou Feret qui sont normalement les patrons ! Voilà pourquoi c'est pour moi quasiment la pièce la plus importante de notre secteur offensif !

Hors ligne

#310 01-04-2013 23:56:14

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

En week end loin du foot pendant 3 jours et de toute civilisation... je découvre le résultat que ce soir^^
En gros -Joueurs pas motivés
           -Entraineur décontenancé et sans solution
           -Des supporters dépités

Conclusion: ça sent bon la grosse côte pour la finale, qui aura les corones de mettre un gros billet sur les Rennais big_smile

Hors ligne

#311 02-04-2013 10:43:41

yoyoceltik
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

la cote n'est que de 3.30.


makoun mieux que kallstrom et frei ?

#312 02-04-2013 15:13:57

xabiajavea
Membre
Localisation: Tout près du stade
Inscrit(e): 02-04-2013
Messages: 3

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

Une fois de plus quel coaching sur ce match !
Comment peut-on (à 0-0, alors que la victoire était indispensable) enlever un offensif S.DIALLO (ne parlons pas de son niveau) pour mettre un joueur défensif DANZE ; alors qu'Erding n'était pas encore rentré et que SANE était encore à disposition de l'entraîneur.

Hors ligne

#313 02-04-2013 16:55:04

titou74350
Membre
Localisation: haute-savoie
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 310

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

#xabiajavea je suis du même avis que toi.
J'ai pas du tout compris la rentré de Danze alors que l'on devait absolument gagner ce match.
Surtout que des solutions offensives sur notre banc on en avant quelques unes ...
Pourtant j'aime bien Antonetti, et je ne fais pas partie de ceux qui veulent le voir partir, mais je n'ai pas trop compris son coaching sur ce coup...

Hors ligne

#314 02-04-2013 17:11:19

yoyoceltik
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

peut-être parce que danzé à été le joueur le plus dangereux lors des précédente rencontres ?


je ne sais pas pourquoi vous faite une fixette sur ce seul changement, alors que rien n'allait dans ce match...

#315 02-04-2013 17:43:56

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - AS Nancy 0-2

Gwenzon a écrit:

En week end loin du foot pendant 3 jours et de toute civilisation... je découvre le résultat que ce soir^^
En gros -Joueurs pas motivés
           -Entraineur décontenancé et sans solution
           -Des supporters dépités

Conclusion: ça sent bon la grosse côte pour la finale, qui aura les corones de mettre un gros billet sur les Rennais big_smile

Certainement pas moi! je supporterai à fond sans trop y croire et ce sont dans ces circonstances là qu'on assiste aux plus belles victoires (demandez à Guingamp et Quevilly).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.33 KiO (Pic : 742.23 KiO) ]