Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 07-03-2013 00:26:38

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Aubameyang a au moins le mérite de détendre l'atmosphère. Niveau football, j'ai de gros doute sur sa réussite à long terme.
Par contre sur la supposée bonne ambiance du groupe, ça me fait un peu rigoler. Quand on est dans une telle série, il est normal que l'ambiance soit bonne dans le vestiaire.
En espérant assister à un bon match, je vous souhaite une fin de saison réussie sauf pour le 20 avril bien sûr.

Hors ligne

#102 07-03-2013 00:30:21

breizhoneg22
Membre
Inscrit(e): 03-05-2008
Messages: 209

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Sur le site de Ouest-France, j'ai trouvé ça: Harlem Shake ASSE

Pour moi c'est ça une équipe, des mecs qui jouent ensemble et qui s'amusent ensemble. Est-ce que notre club serait capable d'une telle auto-dérision? D'une telle complicité? Quand je vois la réaction d'Apam qui rit à gorge déployée après la défaite de Montpellier, j'en doute... mad

Une victoire ferait du bien pour la perspective européenne, une défaite sonnerait le glas...Seul point positif d'une défaite, on serait définitivement "outsider" de cette finale, et vu qu'on déteste être favori...;)

Dernière édition de: breizhoneg22 (07-03-2013 00:30:35)

Hors ligne

#103 07-03-2013 00:50:17

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

FrancisBZH a écrit:

Aubameyang a au moins le mérite de détendre l'atmosphère. Niveau football, j'ai de gros doute sur sa réussite à long terme.
Par contre sur la supposée bonne ambiance du groupe, ça me fait un peu rigoler. Quand on est dans une telle série, il est normal que l'ambiance soit bonne dans le vestiaire.
En espérant assister à un bon match, je vous souhaite une fin de saison réussie sauf pour le 20 avril bien sûr.


Pas d'accord. Bien sûr qu'une série de succès amplifie tout ça, mais on a vraiment un excellent groupe. Pour moi, en terme d'ambiance, on a le meilleur groupe de ligue 1.
C'est ce que Galtier a essayé d'instaurer, depuis son arrivée. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais je vais tenter de le faire:

- Un groupe soudé, ça se fait tout d'abord grâce en partie à l'entraîneur. Galtier, ça peut paraître bizarre mais on sent qu'il a ce club dans le peau. Pas dans le sens que ça a toujours été son club de coeur, loin de là, lui, le natif de Marseilles. Mais dés son arrivée, et plus particulièrement lors de sa prise en main de l'équipe en tant qu'entraîneur principal, il a su comprendre ce que les supporters attendaient de lui, et ce que les dirigeants souhaitaient. On a enfin réussit à construire un organigramme bien défini, après des années de coprésidence. On a fini par arriver à trouver cette stabilité tant espérer depuis la remontée ( 2004 ). Et ça, c'est notamment grâce au coach. Il a su tout de suite s'intégrer, en gérant, en étroite collaboration avec Rocheteau, le recrutement. 
Après, je pense qu'il gère son groupe intelligemment. Il a toujours su éviter les conflits de vestiaire, en gérant bien le temps de jeu de tout le monde. Même si certains jouent peu, on sent que les remplaçants débordent d'envie, et son à fond investis dans le projet sportif. Preuve en est, selon Opta, on est l'équipe avec le banc qui fait le plus la différence ( buts marqués par les remplaçants ). Il a aussi chercher à souder le groupe, par exemple, petit déjeuner commun chaque jour où l'équipe pro s'entraîne. Toute l'équipe a été voir Clément dans sa chambre d'hôpital, également.

- Notre groupe est avant tout une bande de potes. Quand tu vois que depuis deux ans, on a notre propre scène de joie dans les vestiaires, animée par un mec qui avait 16 ans à l'époque, ça prouve que les jeunes sont super bien intégrés. Avec ça, t'as quelques tauliers, comme Perrin, Cohade ou Clément, qui ont un rôle ultra important sur un terrain. Ils canalisent un peu cette jeunesse fougueuse, comme Aubame, Zouma, Gradel, Guilavogui. Le Harlem Shake en est la preuve, avec tout le monde qui participe, même le coach...

- Une concurrence très saine. On a vraiment l'impression que ça ne dérange pas les joueurs d'être sur le banc, qu'ils l'acceptent. Ils comprennent que c'est dans l'intérêt de l'équipe.

- Des joueurs qui partent, et qui déclarent de belle choses sur le groupe. Je pense à Pongolle, ou à Sako.

- Des joueurs qui s'intègrent très rapidement, comme Mollo, ingérable auparavant, décris comme personnel sur un terrain, qui pense qu'à sa gu.eule. Maintenant, t'as un mec qui fait des passes quand ils pourraient aisément tirer ( ex 3ème but contre nice ), et qui se défonce pour défendre...

Voilà, j'espère que c'était pas trop long et barbant ^^

On a un groupe formidable, je n'avais jamais vu ça de ma vie auparavant.

Par contre Aubame a parfaitement le profil pour exploser en première league.

Dernière édition de: kev-asse42 (07-03-2013 00:51:51)

Hors ligne

#104 07-03-2013 01:13:35

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Ne t'inquiètes pas ce n'était pas barbant. Par contre ton post m'éclaire plus sur la solidité du projet Stéphanois que sur l'ambiance.
Je ne changerais pas d'avis concernant l'ambiance liée à la dynamique actuelle, par contre j'ai l'impression que Galtier veut s'inscrire dans un projet à long terme et que ça faisait un bail que Saint-Etienne n'avait pas eu un coach autant attaché au club. J'espère sincèrement que vous décrocherez l'Europe cette saison et surtout que vous boutiez Marseille hors du podium.

Hors ligne

#105 07-03-2013 02:34:29

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

kev-asse42 a écrit:

Voilà, j'espère que c'était pas trop long et barbant ^^

On a un groupe formidable, je n'avais jamais vu ça de ma vie auparavant.

Par contre Aubame a parfaitement le profil pour exploser en première league.


Analyse très intéressante mais tout va très vite dans le football.

Que va t-il se passer si vous perdez la finale de la CdL ? Le groupe va t-il réussir à gérer cette défaite alors que les attentes sont énormes ?
Qu'est-ce qu'il se passe si vous ne décrochez pas l'europa league ?

Certes, c'est beau de voir un groupe soudé, mais la bonne ambiance qui règne dans un groupe se constitue principalement à l'aide de victoires. Pour le moment la dynamique est bonne mais tout peut très vite dégringoler. Vous enchaînez Rennes et Paris, 2 matchs pas vraiment évidents qui peuvent plus ou moins facilement se solder par des défaites et vous retrouverez une place de 6ème.

Alors profitez, profitez, mais seulement 2/3 du championnat a été joué, attention au relâchement. Et la finale entraînera forcément un choc psychologique dans le groupe (que ce soit à Rennes ou Saint Étienne) positif ou négatif. En cas de défaite contre Rennes en finale et de non qualification en Europa League, le groupe restera t-il soudé ? Galtier sera t-il toujours incontesté ? Certains joueurs comme Aubam' auront-ils des envies d'ailleurs ?...

Fin' bref, beaucoup d'interrogations, mais bon, à Rennes on est tellement habitué aux dégringolades, ce qui explique mon raisonnement, c'est déjà entré profondément dans l'image du club et l'image des supporter.


Bon courage pour cette fin de saison, et bien sûr Allez Rennes wink

Dernière édition de: HugO (07-03-2013 02:36:17)

Hors ligne

#106 07-03-2013 06:09:38

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 340

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Je

Hors ligne

#107 07-03-2013 06:25:56

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Ah quand même big_smile

Hors ligne

#108 07-03-2013 11:20:55

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

N'empêche ils sont en train de faire le buzz avec cette vidéo comme dirait notre Cortex national!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#109 07-03-2013 12:25:35

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

C'est normal qu'il y ait une bonne ambiance vus les résultats...
Ca va se gâter quand certains vont préparer leur départ prévu cet été (Aubameyang en tête...).
En tout cas St Etienne sera favori sur ce match demain soir...

S'ils gagnent chez nous,on sera largué pour une position dans le top 5 fin mai et on va partir avec un sacré handicap psychologique le jour de la finale le 20 avril...

Le jeu rennais est très poussif en ce moment... J'espère que certains de nos détonnateurs vont se réveiller (Pitroipa et Féret en tête) car sinon la fin de saison va être longue,longue,longue... Et encore sans titre... sad
Ok Alessandrini est out mais il n'y a pas que lui qui joue dans notre équipe... J'espère que l'équipe va se remettre dans le bon sens de la marche...
Car si on se fie aux derniers réultats des 2 équipes ça fera 0-2 demain soir (même si je vais pronostiquer 2-1!! tongue )

Dernière édition de: Kimmi reviens! (07-03-2013 12:27:34)

Hors ligne

#110 07-03-2013 12:42:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Ne tombez pas dans la sinistrose non plus les gaziers, ok Sainté est en pleine bourre, à l'inverse du stade, mais ne pleurez pas avant d'avoir mal.
Dès fois la roue tourne très vite dans le football.

Allez Rennes !!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#111 07-03-2013 12:47:55

titou74350
Membre
Localisation: haute-savoie
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 310

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Personnellement je ne le sens pas bien du tout ce match.
Trop d'absent, blessé, ou joueur en méforme ...
Surtout depuis la blessure d'Aless, on a pas réussi a relever la tête et prendre des point...

Même si on se fait littéralement voler par l'arbitre a Montpellier la semaine dernière...

Niveau pronostic, je serais évidemment plus heureux pour une victoire rennaise, mais malheureusement vu la forme de Sainté en ce moment, je ne vois comment on pourrait gagner ....

Dernière édition de: titou74350 (07-03-2013 12:48:22)

Hors ligne

#112 07-03-2013 12:51:46

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Aubame est déjà sur le départ, je pense que c'est dans la tête de Galtier de la direction. Cet été, des offres à plus de 15 millions vont tomber, et on ne pourra pas les refuser.

Oui oui notre saison contribue à l'ambiance du vestiaire, c'est un cercle véreux en fait.
Mais l'an passé, on a complètement raté notre fin de saison, et on a laissé échapper l'Europe.
Ça n'a pas désuni le groupe, au contraire. C'est comme si les joueurs s'étaient promis en début de saison qu'ils feraient tout pour l'avoir.

Alors bien sûr, tout peut s'effondrer dans notre équipe. On peut perdre cette finale, se faire sortir en quart en CDF et finir sixième de ligue 1.
Mais ça m'étonnerait beaucoup. On a cette solidité du groupe, cette solidarité sur un terrain qui me fait penser que tout le monde tire dans le même sens.

Et ça, la motivation des troupes, c'est déjà la moitié du travail pour gagner un match.
A part Lyon, on est vraiment capable de battre n'importe qui cette saison.

Il reste 11 journées de championnats, 1 finale en CDL et au moins un match en CDF.
J'ai vraiment le sentiment que chacun sont des tournants.
Qu'une défaite peut freiner tout ça. Mais, en enchainant les victoires comme on le fait actuellement, on a un capital confiance impressionnant. On ne panique pas cette année. On gère les temps forts et les temps faibles dans un match.

Le sprint final est pour moi déjà lancé, et nos deux prochains match ( Rennes et Paris ) vont soit montrer qu'on est un candidat sérieux à la ligue des champions, soit prouver qu'on devra batailler ferme dans cette ligue 1 pour espérer le top 5.

Hors ligne

#113 07-03-2013 13:27:56

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Donc blessés et incertains si je me trompe pas :

-Mensah (a court de forme)
-Boye (douleur abdominal)
-Apam (genou)
-Illunga (lésion(?))
-Diallo

Suspendu :

Kana-Biyik


Donc pour la défense face à Sainté ça donnerais un truc genre :  Danzé-KTC-Mavinga-Foulquier ?

Si c'est le cas j'arrive pas a avoir même un grain d'optimisme pour ce match face à l'armada offensive de Sainté ...  Même plutôt effrayé.

Dernière édition de: Loulay (07-03-2013 14:14:50)

Hors ligne

#114 07-03-2013 13:45:25

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Loulay a écrit:

Donc blessés et incertain si je me trompe pas :

-Mensah (a court de forme)
-Boye (douleur abdominal)
-Apam (genou)
-Illunga (lésion(?))
-Diallo

Suspendu :

Kana-Biyik


Donc pour la défense face à Sainté ça donnerais un truc genre :  Danzé-KTC-Mavinga-Foulquier ?

Si c'est le cas j'arrive pas a avoir même un grain d'optimisme pour ce match face à l'armada offensive de Sainté ...  Même plutôt effrayé.

Réponse demains nous pour Brandao, pas avant.

Donc uniquement Clément manque à l'appel pour le moment...

Édit modo > Quand tu répond au post juste avant, évite de le "citer", ça fait un peu lourd sinon. Merci smile

Hors ligne

#115 07-03-2013 13:55:11

juan350
Membre
Inscrit(e): 02-03-2013
Messages: 9

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Je vous trouve tous très défaitiste pour le match de demain soir... Ces derniers, j'ai vu du mieux chez certains joueurs, notamment Jean II et Romain Danze, qui ont été très bon à Montpellier.
De plus, on sait que Antonnetti "aime bien" quand il est seul contre tous et que personne ne lui fait confiance. Il réussi mieux dans ces moments là.
Tout ça pour dire qu'il y a des raisons d'espérer quelque chose face à St Etienne.

Hors ligne

#116 07-03-2013 14:12:55

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

juan350 a écrit:

Je vous trouve tous très défaitiste pour le match de demain soir... Ces derniers, j'ai vu du mieux chez certains joueurs, notamment Jean II et Romain Danze, qui ont été très bon à Montpellier.
De plus, on sait que Antonnetti "aime bien" quand il est seul contre tous et que personne ne lui fait confiance. Il réussi mieux dans ces moments là.
Tout ça pour dire qu'il y a des raisons d'espérer quelque chose face à St Etienne.


En tout cas Antonetti déteste perdre contre nous, même si ça lui arrive régulièrement.

Hors ligne

#117 07-03-2013 14:24:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

bomberman a écrit:

Je

Ouais, moi aussi !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#118 07-03-2013 14:45:30

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Loulay a écrit:

Donc blessés et incertains si je me trompe pas :

-Mensah (a court de forme)
-Boye (douleur abdominal)
-Apam (genou)
-Illunga (lésion(?))
-Diallo

Suspendu :

Kana-Biyik


Donc pour la défense face à Sainté ça donnerais un truc genre :  Danzé-KTC-Mavinga-Foulquier ?

Si c'est le cas j'arrive pas a avoir même un grain d'optimisme pour ce match face à l'armada offensive de Sainté ...  Même plutôt effrayé.

Il n'y a qu'Ilunga et KB d'absents à coup sûr... Les 4 autres sont incertains pour le moment... Mavinga en DC? J'ai peur moi aussi... hmm

Hors ligne

#119 07-03-2013 15:26:55

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Ça serait plus Alou Diarra - KTC en charnière centrale si tous nos centraux sont absents.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#120 07-03-2013 15:33:56

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Mensah il commence à me gonfler ,il est revenu pour quoi celui là ?   mad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#121 07-03-2013 16:14:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Nous qualifier pour la finale et avoir une infirmière gratis ?

Hors ligne

#122 07-03-2013 17:00:34

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Et Feret en défense centrale,ça peut être une bonne idée,c'est un grand gabarit,il nous assurerait une bonne relance,ce serait un profil à la Laurent Blanc seulement le soir d'un match !


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#123 07-03-2013 17:06:22

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Le groupe a été donné sur le site officiel : et ben il est totalement faux
Déjà ils précisent 18 joueurs alors que j'en compte que 17
ils disent que john boye ne sera pas la (douleur au pubis) et ils l'inscrivent tout comme kana biyik qui est pourtant suspendu
J'ai vu Mensah et Ilunga dedans donc ça c'est cool

Bon ben merde en faite ilunga est bien absent mais pas boye

une défense mavinga mensah Boye KTC serait bien kiffante quand même !

Dommage que le norvegien soit pas là

Dernière édition de: lebrasseur35 (07-03-2013 17:31:38)

Hors ligne

#124 07-03-2013 17:27:36

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

nico22 a écrit:

Et Feret en défense centrale,ça peut être une bonne idée,c'est un grand gabarit,il nous assurerait une bonne relance,ce serait un profil à la Laurent Blanc seulement le soir d'un match !

C'était ironique ?

Hors ligne

#125 07-03-2013 17:29:43

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Qui sait, mais au vu de la fiabilité de la défense actuel ça sera pas pire qu'avant...


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.28 KiO (Pic : 786.18 KiO) ]