Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 19-02-2013 00:58:52

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

C'est sûr que c'est pas un fardeaux non plus de le voir en milieu offensif lorsqu'il y a match nul.

Mais lorsqu'on commence à perdre et qu'il faut être plus offensif, LÀ çà devient un gros fardeaux...

Son titre de capitaine lui permet surement d'être plus souvent sur le terrain qu'il ne le devrait. Même son rôle de capitaine je trouve qu'il ne le joue pas très bien, il joue plus le rôle de représentant du club, d'image que de meneur d'homme (je dis çà mais je ne sais pas comment çà se passe dans le vestiaire).

Hors ligne

#402 19-02-2013 01:33:52

Dark.City
Invité

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Tout le monde adore Foulquier et KTC mais pour l'instant le premier a été moyen et le second rate sa saison actuelle et n'apporte pas grand chose.

#403 19-02-2013 01:43:40

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Il faut vraiment être culotté pour dire que KTC loupe sa saison...
Tu regardes les matchs ?

Hors ligne

#404 19-02-2013 02:11:02

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

J'avoue et on parle d'animation offensive là, Catherine est à sa place et défend plutot bien par contre c'est vrai que notre charnière est faible malgré Kana-Biyik mais ça on le dit tout les week end.

Hors ligne

#405 19-02-2013 12:43:39

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Oui KTC réalise de belles performances. Le dernier match contre Toulouse était vraiment très bon au niveau de l'animation offensive, un peu moins au niveau défensif.
Si Antonetti n'est pas prêt a mettre un jeune sur le côté droit, pourquoi ne pas inverser les rôles entre Danzé et KTC. La qualité de centre de KTC déjà crédité de passes décisives pourrait être une bonne alternative à Alessandrini sur le couloir droit wink

Je ne suis pas d'accord. Même quand on joue contre Paris ou Lyon, avoir deux profils défensifs sur un côté n'est jamais bon. On peut penser que ça empêchera l'arrière de l'autre équipe de monter mais au contraire il aura bien plus de liberté puisqu'il n'aura pratiquement plus aucune tache défensive a assurer pendant le match. D'autant plus quand c'est Danzé, il défend a chaque fois en reculant et finit 9 fois sur 10 par se faire prendre de vitesse obligeant Makoun le plus souvent à se désaxer pour réparer les pots cassés.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#406 20-02-2013 12:10:08

Dark.City
Invité

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

HugO a écrit:

Il faut vraiment être culotté pour dire que KTC loupe sa saison...
Tu regardes les matchs ?

oui

#407 20-02-2013 20:17:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 219

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Mets des loupes alors.


#ToutDonner

En ligne

#408 21-02-2013 13:29:06

Dark.City
Invité

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Justement c'est parce que je regarde que je le vois. T'aimes pas les désaccords ? Vis seul et n'écris plus rien.

#409 21-02-2013 13:51:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Je viens défendre Dark City, KTC est très bon depuis quelques matchs mais je ne vois pas en quoi il fait une super saison. Sur la première partie de saison, j'ai été d'ailleurs assez déçu de ses performances, j'ai trouvé qu'il stagnait un peu, qu'il restait généralement propre défensivement mais qu'il apportait assez peu offensivement et je le trouvais aussi un peu nonchalant.

On peut lui trouve l'excuse du fait qu'il joue un coup à droite, un coup à gauche, un coup dans l'axe mais quand même. Maintenant, s'il fait la même performance que sa 2e mi-temps contre Toulouse à droite en apportant du danger avec des centres, là je vais tout de suite préférer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#410 21-02-2013 13:56:35

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Dark.City a écrit:
HugO a écrit:

Il faut vraiment être culotté pour dire que KTC loupe sa saison...
Tu regardes les matchs ?

oui

Bah le problème c'est qu'on dit que Théophile est bon, que Kana est un dieu, que Mavinga est l'un des tout nouveau meilleur de l'équipe et que Illunga a une main à la place des pieds....et on a la 10ème défense de L1 tout en voulant la 4ème place, ou est le prob ?

Ca ne vient pas que de la Danze et de Boye je suppose. Selon moi, Kana est un peu surcôté tout comme Mavinga. Si on se prend encore trop de but, c'est qu'il y a une raison. Théophile n'est pas très bon cette saison, il est correct, mais il ne loupe pas sa saison ! Regardez la défense de Sainté à côté c'est autre chose, d'ou la différence au goal average...


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#411 21-02-2013 14:06:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 219

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Dark.City a écrit:

Justement c'est parce que je regarde que je le vois. T'aimes pas les désaccords ? Vis seul et n'écris plus rien.

Quel est le rapport ?

Et on attend toujours ton argumentation concernant KTC qui loupe sa saison...


#ToutDonner

En ligne

#412 21-02-2013 14:25:16

Dark.City
Invité

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

ErWaNn a écrit:
Dark.City a écrit:

Justement c'est parce que je regarde que je le vois. T'aimes pas les désaccords ? Vis seul et n'écris plus rien.

Quel est le rapport ?

Et on attend toujours ton argumentation concernant KTC qui loupe sa saison...

Tout simplement qu'on avait dit qu'il serait largement meilleur défensivement que Danzé à droite, je n'ai pas trouvé cela flagrant et lorsque l'on demande les meilleurs défenseurs latéraux du championnat je peux parier qu'hormis de supporters rennais personne ne le cite. Pour quelqu'un qui a fait partie des sélections France plus jeune c'est un échec. Enfin offensivement tout le monde louait sa qualité de centre j'attends toujours. Sur cette saison il fait selon moi partie des défenseurs qui font que notre défense est friable, il est juste correct on attend plus de lui.Pour moi il a le même niveau que Danzé avec un potentiel supérieur donc ipso facto il rate sa saison.

#413 21-02-2013 15:43:53

T'as Roazhon
Invité

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Kalls35 a écrit:
Dark.City a écrit:
HugO a écrit:

Il faut vraiment être culotté pour dire que KTC loupe sa saison...
Tu regardes les matchs ?

oui

Bah le problème c'est qu'on dit que Théophile est bon, que Kana est un dieu, que Mavinga est l'un des tout nouveau meilleur de l'équipe et que Illunga a une main à la place des pieds....et on a la 10ème défense de L1 tout en voulant la 4ème place, ou est le prob ?

Ca ne vient pas que de la Danze et de Boye je suppose. Selon moi, Kana est un peu surcôté tout comme Mavinga. Si on se prend encore trop de but, c'est qu'il y a une raison. Théophile n'est pas très bon cette saison, il est correct, mais il ne loupe pas sa saison ! Regardez la défense de Sainté à côté c'est autre chose, d'ou la différence au goal average...

Enfin, une défense n'est pas une composition d'individualité mais un collectif. Et cette année, on a rarement la même. Pas de gros automatisme de la charnière centrale...

#414 21-02-2013 15:44:15

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Assez d'accord avec Dark City pour dire qu'au vu du potentiel de KTC, il pourrait mieux faire, que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Je l'ai vu perdre plus de duels défensivement cette année (surtout lors de la première moitié de la saison), et ses centres ne sont pas géniaux. Quand on se rappelle des propos d'Anto l'année dernière qui parlait de lui comme du futur latéral de l'Equipe de France, il y a de quoi se poser des questions... Que vaut-il vraiment? Depuis début 2013 il est mieux, espérons qu'il finisse la saison en boulet de canon.

Le défenseur dont je suis le plus déçu cette saison c'est Kana. C'est un monstre, on le sait, mais seulement quand il veut. Sur le deuxième but qu'on prend contre l'OM, il m'a fait halluciner, le mec regarde l'action se dérouler en spectateur. Et c'est arrivé plusieurs fois. Ces sautes de concentration sont récurrentes chez lui je trouve, il manque un gros taulier à côté de lui...

Bref pas étonnant que nous n'ayons pas l'une des meilleures défenses du championnat.

Dernière édition de: Alex22 (21-02-2013 15:45:28)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#415 21-02-2013 17:39:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

dreamfly a écrit:

Oui KTC réalise de belles performances. Le dernier match contre Toulouse était vraiment très bon au niveau de l'animation offensive, un peu moins au niveau défensif.
Si Antonetti n'est pas prêt a mettre un jeune sur le côté droit, pourquoi ne pas inverser les rôles entre Danzé et KTC. La qualité de centre de KTC déjà crédité de passes décisives pourrait être une bonne alternative à Alessandrini sur le couloir droit wink

Je ne suis pas d'accord. Même quand on joue contre Paris ou Lyon, avoir deux profils défensifs sur un côté n'est jamais bon. On peut penser que ça empêchera l'arrière de l'autre équipe de monter mais au contraire il aura bien plus de liberté puisqu'il n'aura pratiquement plus aucune tache défensive a assurer pendant le match. D'autant plus quand c'est Danzé, il défend a chaque fois en reculant et finit 9 fois sur 10 par se faire prendre de vitesse obligeant Makoun le plus souvent à se désaxer pour réparer les pots cassés.

KTC se fait bien plus souvent passé en 1 contre 1 que Danzé mais bon pour certains KTC est dieu et Danzé un joueur de PH.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#416 21-02-2013 17:44:32

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Oui justement donc il faudrait faire monter KTC d'un cran et redonner son poste d'origine à Danzé si Antonetti veut bétonner un côté wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#417 21-02-2013 18:23:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

SRFC Da Viken a écrit:
dreamfly a écrit:

Oui KTC réalise de belles performances. Le dernier match contre Toulouse était vraiment très bon au niveau de l'animation offensive, un peu moins au niveau défensif.
Si Antonetti n'est pas prêt a mettre un jeune sur le côté droit, pourquoi ne pas inverser les rôles entre Danzé et KTC. La qualité de centre de KTC déjà crédité de passes décisives pourrait être une bonne alternative à Alessandrini sur le couloir droit wink

Je ne suis pas d'accord. Même quand on joue contre Paris ou Lyon, avoir deux profils défensifs sur un côté n'est jamais bon. On peut penser que ça empêchera l'arrière de l'autre équipe de monter mais au contraire il aura bien plus de liberté puisqu'il n'aura pratiquement plus aucune tache défensive a assurer pendant le match. D'autant plus quand c'est Danzé, il défend a chaque fois en reculant et finit 9 fois sur 10 par se faire prendre de vitesse obligeant Makoun le plus souvent à se désaxer pour réparer les pots cassés.

KTC se fait bien plus souvent passé en 1 contre 1 que Danzé mais bon pour certains KTC est dieu et Danzé un joueur de PH.

Lool KTC est un très bon défenseur au dela de ses qualitées de vitesse et de centre wink Danze il ne se fait pas souvent bouffé c'est vrai mais il attaque jamais le ballon, on le voit jamais tacler, Danze son meilleur poste pour moi c'est en milieu récupérateur comme on l'a déjà vu 2-3 match cette saison :

                danze  makoun
                      feret

Ni en ailier ni en défense et KTC c'est son meilleur poste

Hors ligne

#418 21-02-2013 18:34:12

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

En même temps le meilleur défenseur est celui qui reste debout.

Je ne suis pas vraiment d'accord pour avoir La Danze au milieu. Son meilleur poste reste arrière droit, où il tient largement sa place. Je me rappelle d'un match contre Lille il y a 2 ans durant lequel il avait complètement muselé Hazard (le match où Sow égalise pour Lille après l'ouverture du score de Bangoura..). Le mettre au milieu ça reste du bricolage, quoiqu'on en dise.

Le problème de Romain c'est que le Stade Rennais s'est fait une spécialité de former des arrières droits, il faut donc gérer la concurrence. Danzé, KTC, Foulquier, Moreira qui arrive, il n'y aura pas de place pour tout le monde.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#419 21-02-2013 18:56:30

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Rester debout c'est bien quand tu reste impérial, lui on dirait qu'il a peur de provoquer un beau coup franc ou de recevoir un rouge et le petit pont de Lesoimier meme si ce n'est qu'un exemple résume bien les défault de Danze en défense (lent et trop statique)

Au meme poste, dès que l'équipe en face joue l'attaque ou place des contres rapides Danze est perdu et défend en reculant, alors que Catherine est beaucoup plus rassurant et n'hésite pas à tacler dur pour dire au mec "essaye encore"......après c'est vrai que Danze est vraiment très bon quand il peut jouer haut avec des belle transmissions de balles pour Pit et Feret, mais dans une saison à part Nancy, Evian, Bastia et Valenciennes je vois pas qui on surdomine.

Hors ligne

#420 22-02-2013 00:54:54

yoyoceltik
Invité

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

J'aime beaucoup Kévin TC, c'est l'un des joueurs qui montre le plus d'envie sur le terrain, il est très régulier depuis deux saisons. C'est un bon défenseur polyvalent mais je ne l'imagine pas du tout jouer au milieu.

Dernière édition de: yoyoceltik (22-02-2013 00:55:16)

#421 22-02-2013 01:44:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Kalls35 a écrit:
Dark.City a écrit:
HugO a écrit:

Il faut vraiment être culotté pour dire que KTC loupe sa saison...
Tu regardes les matchs ?

oui

Bah le problème c'est qu'on dit que Théophile est bon, que Kana est un dieu, que Mavinga est l'un des tout nouveau meilleur de l'équipe et que Illunga a une main à la place des pieds....et on a la 10ème défense de L1 tout en voulant la 4ème place, ou est le prob ?

Ca ne vient pas que de la Danze et de Boye je suppose. Selon moi, Kana est un peu surcôté tout comme Mavinga. Si on se prend encore trop de but, c'est qu'il y a une raison. Théophile n'est pas très bon cette saison, il est correct, mais il ne loupe pas sa saison ! Regardez la défense de Sainté à côté c'est autre chose, d'ou la différence au goal average...

On marque plus que d'habitude donc on s'en fout. Tout est question d'équilibre et je préfère qu'on marque plus qu'on encaisse comme actuellement. Défendre et attaquer est l'affaire de tous.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#422 22-02-2013 10:14:06

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Mandjana a écrit:

Lool KTC est un très bon défenseur au dela de ses qualitées de vitesse et de centre wink Danze il ne se fait pas souvent bouffé c'est vrai mais il attaque jamais le ballon, on le voit jamais tacler, Danze son meilleur poste pour moi c'est en milieu récupérateur comme on l'a déjà vu 2-3 match cette saison :

                danze  makoun
                      feret

Ni en ailier ni en défense et KTC c'est son meilleur poste

Suis pas du tout fan de Danzé mais ce commentaire est très juste !


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#423 22-02-2013 12:22:11

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Pour parler de défense au Stade Rennais il faut en avoir une REELLE !
Depuis le début de saison :
KTC/Danzé/Foulquier/(Jebbour) - Kana-Biyik - Apam/Mensah/KTC/Boye/Ilunga/(M'vila)  - Mavinga/KTC/(Jebbour)
Voilà en gros pour chacun des postes
certains disent que Kana-Biyik n'est pas très bon cette saison. a t-il joué 2 match d'affilé avec les mêmes joueurs autour de lui ? Même en défense central c'est rare ! Donc difficile pour lui d'être irréprochable
Avez vous déjà vu autant de joueur se disputer une place de titulaire en défense ? je ne pense pas
Et pour Mavinga si il fait une très bonne saison. Lui aussi est indiscutable avec Kana-Biyik pour moi

Hors ligne

#424 22-02-2013 12:31:28

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [25e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

En tout cas c'est clair que la défense aura été le gros point faible de notre équipe cette saison (et principalement le 2ème défenseur central).
A gauche Mavinga est très bon et est indiscutable.
KB est toujours régulier donc est indiscutable aussi.
A droite, on a KTC et Danzé qui peuvent jouer et qui sont bons tous les 2 dans des styles différents. Néanmoins on a eu un problème à ce poste la puisque Danzé à souvent jouer milieu défensif ou milieu droit et KTC a du dépanner dans l'axe.
C'est surtout à côté de KB que c'est problématique. Entre les joueurs blessés (Mensah, Apam), les " dépanneurs " (KTC, Illunga) et un joueur qui est bon mais pas indiscutable (Boye) on a et du mal à trouver une bonne charnière centrale.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.11 KiO (Pic : 754.64 KiO) ]