Vous n'êtes pas connecté.
J'arrête donc avec Diallo puisque c'est maintenant clair qu'il n'a pas sa place au côté de Féret.
En revanche je persiste à dire que le podium est largement à notre portée.
Avec Pit qui revient enfin, on a un effectif suffisant pour jouer les coups à fond et espérer accrocher la 3ème place et pourquoi pas la deuxième.
Moi je m'en vais parier un jeton sur une place dans les trois pour Rennes!
Hors ligne
juju55 a écrit:Mandjana a écrit:J'ai bien aimé :
- Les relance de Costil (comme face à Troyes par exemple) qui amène souventque un but.
C'est vrai qu'on en parle pas souvent mais ses relances au pied ont fait mouche deux fois ce soir (même si Erding et Féret font le job pour prolonger l'action jusqu'au but).
Ça n'est pas la première fois cette saison qu'il y a but sur une relance de Costil.
Ouais enfin sur le deuxième but elle est assez à chier sa relance mdr. Fallait vraiment miser sur la chance pour le coup.
Aaaaaah c'est pas faux! J'ai tendance à être euphorique et un poil excessif quand je suis passionné!
.
Hors ligne
j'sais bien qu'on parle de Rennes d'abord, mais quel bon joueur ce Didot !!!
j'aimerais qu'il finisse sa carrière au bord de la Vilaine....
Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !
Hors ligne
Damien : Notre coté droit a souffert en première mi-temps, Foulquier a eu beaucoup de mal et si Tabanou avait plus insisté et qu'ils avaient été plus en réussite, on aurait du s'en prendre un, ça aurait été mérité. J'ai trouvé qu'on était trop facilement en difficulté mais heureusement ça a été corrigé en deuxième mi-temps puisqu'on a resseré notre bloc.
Notre coté droit n'a pas souffert, c'est simplement que toulouse n'a attaqué que par là vu que c'est leur meilleur coté et pourtant aucun centre n'est venu de là, a aucun moment la défense n'a été dépassée et sur le poteau il faut observer que ça part de diarra. tabanou a eu toute une mi-temps pour insister, il l'a pas fait parcequ'il a perdu tous ses 1 contre 1 contre foulquier qui a été excellent défensivement meme si on peut (on doit) lui reprocher son manque d'apport offensif sur cette mi-temps laborieuse de toute l'équipe. Mais quand diarra n'est pas encore au top, que l'entente diallo / feret ne donne pas le meilleur, pourquoi s'en prendre a celui qui par son poste est moins concernée par le coté offensif??!
Hors ligne
Pour Didot, pas moi, il me saoule à toujours se laisser tomber au moindre contact et à se rouler parterre de douleur...
Dernière édition de: ErWaNn (11-02-2013 13:29:36)
#ToutDonner
Hors ligne
eristof, pour ne pas reconnaitre qu'erding à fait un gros match hier soir, il faut avoir de la m.... dans les yeux !
on ne dis que vous n'avez pas le droit de critiquer tel ou tel joueurs, mais faite le avec respect et sans mauvaise foi !
A mon avis le seul truc à dire sur ce match: INCROYABLE ON A GAGNE !!!!
C'etait moche en tout cas, c'est même moche depuis quelque temps mais au moins les passes de Costil sont vers l'avant....
Toulouse est venu 6 fois dans notre camp en deuxième mi-temps ne se créant qu'une vraie occasion. En première mi-temps, ils ont dominé mais n'ont que l'occasion de Didot.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-02-2013 14:07:50)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Erding un des meilleur rennais hier. Grosse activité, de très bonne remise et s'est crée encore pas mal d'occasions. Sans un grand Ahamada en face il aurait pu en mettre un ou deux de plus. Il faut aussi souligner qu'il avait un client en face avec Abdennour qui est vraiment très bon. Il n'avait pas la tâche facile hier mais il a livré un super match.
Une première mi-temps difficile, on arrivé pas à ressortir le ballon a cause d'un excellent pressing des toulousain. On se débarrassé du ballon et en plus il n'y avait pas de pressing de notre côté. Par contre défensivement on a été costaud et malgrès leur domination les toulousains n'ont quasiment pas été dangereux. Au final on fait ce qu'il fallait en première en ne prenant pas de but.
Diallo et Féret n'ont fait que permuter toute la première mi-temps. Diallo encore une fois inexistant et Féret qui a force d'alterner à droite et au centre n'apportait pas grand chose. Début de seconde période et les changement d'Anto sont à la base de notre meilleure deuxième mi-temps. L'entré de Sané a permis a Féret de retrouver son vrai poste et on a tout de suite vu la différence. A noter aussi l'excellente entrée de Sané qui a apporté sa vitesse sur le côté droit. Il aurait d'ailleurs dû obtenir un pénalty et fait une passe désicive pour Erding. Très bonne entrée de sa part.
Très bonne entrée également d'Ilunga. Serein il apporté son expériance dérrière et à montré une excellente qualité de relance. Vraiment une très bonne entrée de sa part. Sinon Mavinga et KTC vraiment vraiment enorme hier tout les deux. Mavinga a complétement bloqué Aurier et KTC en deuxième a fait de très bon débordement et même en première a bien défendu. Makoun - Diarra c'est vraiment pas mal même si en première mi-temps ils se sont fait bouger. Un peu déçu de Foulquier mais il a quand même bien défendu et Tabanou et rarement passé.
Alessandrini toujours aussi combatif. Il est allé le chercher son but sur une belle bourde d'Ahamada ce qui je ne le cache pas me fait bien plaisir par rapprot au dénoument du match allé. Tandis que Costil a fait le boulot et des bonnes relance qui ont d'ailleur amené les deux buts et c'est a souligner d'autant que ce n'est pas la première fois.
Voilà une victoire importante qui nous permet de bien nous placer pour les places européenes et de mettre Toulouse à 9 points.
Dernière édition de: asa-55 (11-02-2013 14:18:03)
Hors ligne
Toulouse a parfaitement trouvé la parade au jeu Rennais en première mi-temps comme l'avait fait Evian TG ou Bordeaux (en seconde mi-temps avec un passage à quatre milieux). Malgré la complémentarité de Makoun - Diarra, il ne faisait que difficilement le poids face au quatuor Toulousain et notamment le côté "droit" avec un Tabanou et un Didot qui se trouvait les yeux fermés. La formation en 4-1-4-1 leur assurait la possession de balle mais certainement pas des actions de but puisque Ben Yedder était trop esseulé au sein de notre charnière centrale très musclé.
Par contre encore une fois Rennes a voulu construire et on a vu le résultat, ou plutôt justement on ne l'a pas vu. On a eu à peine deux ou trois actions en première mi-temps et elles ont toute été gâchés en multipliant les passes sur des contres attaques
En Seconde mi-temps, la rentrée d'Illunga, très bon en tant que défenseur central avec un super dégagement taclé vers l'avant qui a donné deux opportunités à Erding dont une sauvé par le gardien toulousain, a stabilisé tout le bloc défensif et permis à nos milieux et à nos attaquants de se projeter beaucoup plus vers l'avant
Cela a aussi permis à KTC de repasser à droite et de nous montrer toute sa qualité de centre vers le second poteau qui aurait pu avec un peu plus d'adresse se convertir en deux but. J'avou que Férêt m'a un peu enervé sur son action, il avait déjà fait le coup de ne pas mettre franchement son pied sur un centre lors d'un précédent match. Au mieux il marque, au pire il touche le gardien et il y a un simple coup-franc Bon il c'est très bien rattrapé en lançant parfaitement Sané.
Sané a une énorme qualité : sa pugnacité et sa combativité. Le penalty est très clair sur lui, il n'est pas sifflé mais contrairement aux autres attaquants de notre championnat (comme Lisandro par exemple) il n'est pas resté pleurer au sol mais c'est relevé tout de suite et a adressé un bon centre bien sauvé par Ahamada. Sané est aussi très rapide, son passage dans le dos de la défense avant de centrer pour Erding est un modèle.
Erding retrouve la confiance. Ce joueur est capable du meilleur comme du pire d'un match à l'autre. Il peut apparaître complétement démotivé contre Marseille et se battre sur chaque ballon lors des match contre Lorient et Toulouse En tout cas je suis de plus en plus sur de le voir dépasser son total maximum de but. Il lui en reste 7 à mettre. C'est faisable avec le retour de Pit' et la révélation Sané en tant que passeur !
Costil a un super pied droit. C'est l'une de ses plus grandes qualités. A chacun de ses dégagements, Rennes se procure une occas'. Je ne comprend pas pourquoi Anto' c'est obstiné en première mi-temps a vouloir construire. Le passage à un jeu direct en second mi-temps a été impressionnant de par les résultats
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
l'auvergnat a écrit:A mon avis le seul truc à dire sur ce match: INCROYABLE ON A GAGNE !!!!
C'etait moche en tout cas, c'est même moche depuis quelque temps mais au moins les passes de Costil sont vers l'avant....
Toulouse est venu 6 fois dans notre camp en deuxième mi-temps ne se créant qu'une vraie occasion. En première mi-temps, ils ont dominé mais n'ont que l'occasion de Didot.
Faut pas oublier les corners (7 ou 8) à chaque fois c'est une occasion de but et perso je deteste ça
Hors ligne
C'est ce que je dis aussi. Parfois il faut allonger le jeu, jouer à l'anglaise, à fond sur le second ballon.
#ToutDonner
Hors ligne
L'interview d'Anto' sur le site off nous donne de nombreuses indications.
- Pourquoi Diallo et pas Sané ? Parce qu'Anto veut absolument garder un attaquant sur le banc au cas ou la physionomie du match nécessite un apport offensif. Il dit également que Diallo est bon à l'entrainement mais qu'il a un problème de confiance durant les match.
- Pourquoi Diallo en numéro 10 ? D'après ce que j'ai compris de l'interview, c'est Férêt qui a volontairement laisser sa place à Sadio.
- Pourquoi Foulquier en latéral Droit ? Parce qu'il est très bon en match à l'extérieur mais beaucoup plus timide à domicile. D'ailleurs Anto en parle comme de son fils, c'est assez impressionnant On voit bien la que notre coach est plus un formateur
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
comme je le disais plus haut, je trouve qu'il analyse parfaitement son équipe en ce moment, c'est vraiment bon signe pour la fin de saison !
il n'est en conflit avec aucun joueurs, et compte sur eux ça fait plaisir.
certain supporters devraient en prendre de la graine et arrêter de critiquer au cas par cas...
arnanto a écrit:On est pas bons du tout. On ne gagnera pas ce match, c'est sur et certain.
Toulouse est au dessus dans tous les secteurs du jeu. On est complètement à la rue là et je ne vois pas comment on pourrais relever la tête.
On connaît trop ce genre de matchs...un match c'est 90' mec. faut éviter de dire des sottises à chaque fois à la mi-temps !
après dans les fait je suis d'accord, 1ere mi-temps très difficile, mais nous avons fait le dos rond ! et ça c'est un gros plus par rapport à nos précédentes saisons, la victoire de ce soir est très importante.
Tiens d'ailleurs, grosse deuxième mt d'ERDING Abdenour à pris cher...
Hé hé ! J'avais aussi descendu l'équipe a la mi temps du match contre Troyes.
Par pure superstition, j'en ait fait de même lors de la mi temps d'hier et ça a marché !!!
Que j'aime voir cette équipe depuis le match aller contre le TFC, parfois c'est laborieux mais ça ne lâche rien et j'adore ce comportement de guerrier.
On ira loin en gardant le même état d'esprit, j'en suis persuadé !
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
Parce qu'il le mérite, et qu'on ne puisse pas attaquer mon objectivité, je voudrais souligner la très bonne performance de Mevlut Erding hier.
Très gros match, présent dans les duels, peu de ballons perdus, gros travail défensif, de la présence dans la surface, et précis dans ses tentatives, récompensé par son but. Pourtant avec Abdennour sur le dos, qui a fait faute à quasi chacune de ses interventions, c'était pas évident.
Pourvu qu'il réédite plus souvent ce genre de matchs!
Alessandrini un peu émoussé a quand même pesé, bonne entrée de Sané et Ilunga, qui m'a plus rassuré dans l'axe que lors de sa prestation à gauche face à Lorient.
Diallo et Féret ont encore du mal à cohabiter, mais de les aligner l'un à droite et l'autre en 10 avec des permutations pendant le match, sera à mon avis plus efficace que les 2 placés dans l'entre jeu. Mais Pit' revient bientôt...
Point négatif sur Diarra, qui est très loin de son meilleur niveau supposé. A la rue physiquement, il était en retard, trop lent, transmissions hasardeuses, sans compter les 4-5 fois où il va inexplicablement gêner des partenaires sur des ballons aériens. Il n'est clairement pas prêt ni dans le rythme...
Un aparté sur notre ami Ahamada qui nous en devait une après le match aller, merci.
(Comment ça il avait déjà donné un but à M'Vila l'année dernière? )
Une victoire à la gnac, sur un terrain plus que difficile, ça fait du bien.
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
pourquoi voudrais tu qu'on attaque ton objectivité ??? tu ne prend pas de risque on est tous d'accord sur la prestation d'Erding hier...
par contre tu a rajouté quelques chose qui n'avait pas été dit il me semble : les deux ou trois fois ou diarra à gêné un de ses coéquipier de la tête... s'il ne se parle pas entre joueurs français, qu'est ce que ça va être avec konrad !^^
Parce que j'ai souligné les prestations inquiétantes d'Erding lors des précédents matchs, that's why
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
On peut dire beaucoup de choses, comme le fait qu'en première mi-temps on se fait secouer, que l'on n'a pas joué pendant les premières 50 minutes du match, et que l'on se contente de reculer pour assassiner Toulouse en fin de match après lui avoir laissé le contrôle du jeu
Et ça, c'est une vraie bonne nouvelle. Alors certes on a souffert et on aurait pu se faire manger sur deux trois actions dangereuses, et a pu admirer la qualité de cette équipe de Toulouse sur les ailes En première mi-temps on prend bien le bouillon, et plus que le fait que Sadio Diallo joue en meneur plutôt que Féret, c'est surtout le fait d'avoir un couloir Féret/Foulquier qui nous met dans le rouge en première mi-temps. Deux joueurs très compétents, et qui peuvent être complémentaires dans certains cas de figure, mais quand tu as Tabanou et Akpa Akpro dans ton couloir, il te faut quelque chose de plus solide défensivement.
Une fois que KTC est passé dans le couloir, on ne les a plus revus. Et avec l'apport offensif de Sané, bien plus adapté que Féret au rôle d'ailier, c'est notre cote droit qui les a complètement retournés, la tête d'Alessandrini sur le poteau puis le but d'Erding en étant les meilleurs exemples. D'ailleurs, j'ai trouvé KTC beaucoup mieux que lors de ses récentes sorties, et on a pu voir sur quelques actions pourquoi Antonetti le considère comme un futur cador au poste de latéral droit.
Pour en revenir aux ailes toulousaines, putain qu'est-ce qu'Aurier est fort, et quelle caisse il a Mais à un moment, quand tu joues seul sur tout un cote pendant 90 minutes, tu finis un peu sur les rotules, et il n'en restait pas grand-chose en fin de match
Revenons-en au match : Toulouse c'est une de ces équipes avec Saint-Etienne et Bordeaux qui puisse a ce point nous faire mal dans le domaine de l'impact physique et nous manger complètement au milieu. Souvent, ce genre de match se joue à la fraicheur physique ou au premier qui explosera. Des fois cela nous sourit, des fois on mange. La, Antonetti avait visiblement prévu le coup, en s'attendant à un milieu densifié, mais en sous-estimant un peu le jeu sur les ailes.
Du coup, on note que le danger n'est jamais venu du centre, et ce sont les centraux qui sont venus combiner sur les côtés En créant le danger une fois ou deux mais sans jamais pouvoir se mettre véritablement en bonne position de tir Pendant ce temps-là, Rennes défend et se contente de contrer, histoire de garder le TFC sur ses gardes et d'essayer d'aller chercher le hold-up, mais les Bretons conservent surtout une fraicheur physique qui fera la différence.
En deuxième mi-temps, on renforce les ailes, on commence à reprendre le contrôle du ballon et après une vingtaine de minutes, on appuie sur le champignon. Les Toulousains à leur tour ne peuvent plus répondre qu'en contre, ils sont cramés sur les ailes, en perdition au milieu et nous on lâche les chevaux. Mavinga et KTC qui ont joué tranquillement en première mi-temps donnent tout ce qu'ils ont, Sané apporte son impact physique, Erding continue son travail de sape et rend Abdennour fou, les coups de pied se multiplient aux alentours de la surface
Finalement, la boulette d'Ahamada nous aide bien mais ça allait finir par rentrer à un moment ou à un autre, tellement on était supérieurs en fin de match. Mieux, au lieu de ne pas faire le break et de se mettre en danger dans les dernières minutes, on tue le match en cinq minutes comme une équipe italienne des années 90. Ca ressemble vraiment à un match parfaitement géré tactiquement et bouclé au moment où il fallait le boucler. Et ça ressemble aussi, et surtout, en combinaison avec les retours aux matchs précédents, a une équipe qui est en train de trouver sa maturité avec un coach qui a les solutions pour changer le cours d'un match et les utilise a bon escient
Hors ligne
J'étais très déçu de ne pouvoir voir le match en intégralité hier. Je n'ai pu voir que la 2ème mi-temps, mais visiblement je n'ai assisté qu'au meilleur.
Par contre quelle frustration durant de longues minutes, Rennes était archi-dominateur, se créant plusieurs occases franches :
- La remise de Makoun (involontaire car il loupe sa reprise) que Juju Féret ne parvient pas à reprendre en aile de pigeon,
- Le tir réflex de Mevlut alors qu'Ahamada était trop avancé
- La percée de Sané dans la surface qui se fait bousculer sans que l'arbitre ne bronche
- La tête d'Alessandrini sur le poteau
Et le temps tournait, tournait... Je bouillait devant mon écran en pensant voir le Stade Rennais des années précédentes : dominateur mais ne parvenant pas à tirer l'avantage de ses actions.
Et puis, la libération avec le but d'Alessandrini et de Mevlut (content pour lui )
Comme je n'ai vu qu'une mi-temps, je n'aurai qu'un demi-avis : z'étaient vachement bons les rennais hier soir
Aller Rennes !
Pres que un club
Hors ligne
Puchkin, tu as lu dans mes pensées. Super analyse comme d'habitude.
Je rajouterais qu'il est même surprenant qu'Abdennour finisse le match sans carton tant il a fait de fautes (notamment le pénalty non sifflé pour Sané), parce que même si l'arbitre laisse l'avantage, il doit lui mettre la biscotte à l'arrêt de jeu suivant.
Hors ligne
Erding a été beaucoup plus intelligent qu'Abdennour ( Une pourriture ce gars-là )
Hors ligne
Bonne analyse Puchkin, je suis à peu près d'accord avec toi.
Cependant, je ne pense pas que jouer le contre était l'objectif de départ d'Antonetti. Ils ne se sont pas dit : On les laisse courir et se dépenser, nous on attend derrière et quand ils seront mort, on accélère. Au contraire, j'ai senti une volonté de jouer, de faire le jeu, de prendre le ballon même si ça n'a pas fonctionné.
Le match ne se joue pas a grand chose. Si Rabiot marque sur la belle occas qu'il a, on aurait eu du mal à l'emporter ce match. On a plutôt maitrisé mais pas totalement non plus. Mais bon, maitriser rien qu'un peu un match contre Toulouse, c'est très positif.
Hors ligne
j avais des doutes avant le match, pas pu le voir car en deplacement: Coucou de l,espagne dailleurs.
quand jai vu le resultat j,ai dis "deux zero contre toulouse quand meme"
jsuis content car on lache pas meme sous pression et on reste bien place on commence meme a voir la troisieme place ..
cest dautant plus rassurant car on commence a avoir un sacre effectif pare pour aller jusqu,au bout et surtout anto a coache a la mi temps et ca cest assez rare pour etre souligne dautant plus que ca a porte ses fruits.
evidemmemt on peut pas demander ce genre de choses en pleine mi temps malheureusement mais cest bien, on evolue on se remet en question ...
cest parfait pour linstant On aborde donc un lille qui sort un gros match en pleine confiance.
Vivement que pit revienne.
Hors ligne
SRFC Da Viken a écrit:l'auvergnat a écrit:A mon avis le seul truc à dire sur ce match: INCROYABLE ON A GAGNE !!!!
C'etait moche en tout cas, c'est même moche depuis quelque temps mais au moins les passes de Costil sont vers l'avant....
Toulouse est venu 6 fois dans notre camp en deuxième mi-temps ne se créant qu'une vraie occasion. En première mi-temps, ils ont dominé mais n'ont que l'occasion de Didot.
Faut pas oublier les corners (7 ou 8) à chaque fois c'est une occasion de but et perso je deteste ça
Ce que je voulais dire c'est qu'aussi loin que j'me souvienne, je me rappelle pas qu'on est gagné un match embarqué comme celui là l'était.
J'ai failli arrêter mon ordi à la mi-temps. La "fauvergue-attitude" semble être enfin de notre coté, pourvu que ça dire.
Et pourtant le jeu qu'on pratique est pas bien beau, grand coup de botte, déviation et advienne que pourra.
On a aussi eu de belles séquences de jeux courts par moment même si nos plus grandes occasions sont venus par du jeu long. On a une équipe capable d'alterner différents styles de jeu ce qu'on avait plus vu depuis 2005 à 2007.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.95 KiO (Pic : 838.48 KiO) ]