Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 04-02-2013 00:11:50

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

ça fait chier quand on voit que lyon et marseille piétinnent .. on aurai pu faire un joli bon là.

Hors ligne

#402 04-02-2013 00:34:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Valentin35 a écrit:

Le problème de Diallo, c'est Féret et celui de Féret, c'est Diallo. Quand ces deux là jouent pas ensemble, ils sont catastrophiques. Ils ne se comprennent pas, ils s'entendent pas, ils n'arrivent pas à se positionner sur le terrain... Ils savent pas qui fait quoi, comment, quand ça... Bref, ils sont pas complémentaires parcequ'ils ont le même style de jeu selon moi. Le jour ou Diallo n'aura pas Féret dans les pattes et qu'il pourra enchainer, il sera très fort parcequ'il a un talent de fou ce gars. Après, je ne sais pas si ce jour arrivera un jour parceque Féret, c'est Féret et qu'il n'est pas remplaçable.

+1
Diallo on sent qu'il a un fort potentiel, et de la maîtrise technique. Son problème c'est qu'il est meneur de jeu et que le poste est déjà pris. Et je vois mal les dirigeants se séparer de Féret un jour, donc j'ai bien peur que Diallo n'ait que peu sa chance.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#403 04-02-2013 01:14:59

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

J'ai laissé plus de 24H après ma question ouverte sur le match de Diallo. Et ma conclusion reste la même.
Pour moi il stigmatise le coup de moins bien de Rennes dans le jeu et surtout les mauvaises prestations de Féret.
Rennes joue bien quand Féret joue bien. Et pour que Féret joue bien, il faut qu'il soit le dépositaire du jeu placé très haut juste derrière Erding.
Féret n'a jamais été un milieu récupérateur et le faire jouer trop bas désorganise complètement le jeu rennais.
Makoun se retrouve seul vrai milieu récupérateur et donc court beaucoup dans le vide et donc joue mal.
Diallo n'est pas prêt pour la L1! Ses prestations le prouvent les unes après les autres. Même Daniel Bravo qui ne doit pas voir beaucoup jouer Rennes a remarqué la faible prestation de Diallo.

J'ajouterai que Illunga m'a paru dépassé par le rythme et s'est fait enfumer plusieurs fois par Monnet-Paquet.
Bref, il faut vite trouver Alou Diarra en pleine forme pour constituer une vraie doublette avec Jean II.
Féret devant eux Pit et Aless sur les côtés.
KTC et KB ont été très solides au centre de la défense. Avec mavinga á gauche et Danzé à droite on aura une belle défense.
Si Mensah revient alors c'est KTC qui prendra la place de notre CHOUCHOU pur beurre.
Quand je vois les prestations de l'Om et de l'OL ce we, je me dis qu'il y a vraiment un coup à jouer cette saison.

Dernière édition de: josdouit (04-02-2013 01:17:14)

Hors ligne

#404 04-02-2013 01:45:53

White-Pierrow
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Y'a une sacrée ambiance sur le fofo !

...


Allez les gars, mettez un peu de paumades sur vos bleus, on a de quoi être satisfait quand même. On reste dans la course pour l'Europe, on est en finale de coupe, et l'équipe nous montre cette année qu'elle possède un mental dont certains ici devraient se rapeller qu'il était tant espéré !
Alors quoi? Les gars ont pas bien joué?*1 Erding a pas fait 3/3 au ratio tir/but? *2 Pas de sens tactique du coach? *3

1. Déjà, il faut contextualisé le match de samedi. On se déplace à Lorient, club rival, avec un entraineur qui n'a toujours pas accepter son limogeage. Forcément, les gars en face seraient sur-motivés pour ce match. Surtout qu'ils sortaient de mauvaises performences et que le père Gourcuff avait pousser une mini-geulante.
Et on fait quoi? On revient avec un 2-2 alors que la plupart des gus ont été très moyens! Moi je suis pas insatisfait de ce résultat quand même. Certes on se fait rattraper par 3 prétendants à l'europe mais on prend 1 pts. C'est déjà mieux que 0.

2-Le mec, il 1 but tout les deux matchs quasiment et vous le critiquer? Franchement, pour le recrutement souvenez vous, c'était soit lui soit Rivière .. Vous critiquez toujours?
Sa fait que un an qu'il est là notre ami et il a déjà planté presque 20 buts. Le prix? 8m€ c'est certes un peu chère pour un club de notre standing mais.. j'ai pas l'impression qu'on critiquait autant l'autre bangoura qui était venue bien aussi cheros et qui n'a montré qu' 1/10 de ce qu'a fait melvut. Alors oui, il peut faire mieux, mais de là à dire que c'est une chèvre, il y a un énorme écart .
Le gars il est encore jeune et je suis sur qu'il va encore progresser. On en reparleras. J'ai confiance en lui.


3- Avant cette saison, je pensais aussi que fredo, la tactique et l'utilisation des hommes, c'était pas son truc. Et puis, cette année, c'est quand même le spectacle à quasiment tout les matchs ! Je veux bien croire que les joueurs en sont essentiellement impliqué, mais il faut pas oublier le travail du coach. C'est lui qui emmène cette équipe à bien s'entendre, c'est lui qui imposent aux joueurs de jouer de façon beaucoup plus offensif qu'avant. Alors oui, quand tu joue l'attaque tu te prends des buts,à vous entendre c'est comme si vous vouliez le beurre, l'argent du beurre et la beurette !!



FORZHA ROAZHON

#405 04-02-2013 08:31:34

les rouges
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Glokir a écrit:

Pour moi Diallo et Féret au milieu ca marche pas, il se marche dessus. Ils peuvent pas jouer ensemble. Faut mettre soit l'un soit l'autre ou alors un a droite et l'autre au milieu.

Diallo a pour moi un énorme potentiel, je pense qu'il lui manque ce petit But pour le mettre en confiance et nous montrer tout son talent !

Entièrement d'accord, les 2 se sont marché dessus.
Il faut peut-être tester Diallo quand Féret est en méforme, ou bien prévoir deux configurations où un seul prend le jeu à son compte au milieu (domicile/extérieur, on est mené/tenir un score/enfoncer le clou, etc...)
C'est ce que fait C. Gourcuff, il utilise l'informatique pour mettre en place ses tactiques. Maintenant, ce n'est pas trop le style de notre coach!
Mais une chose est sure, quand Pit' va revenir, les places vont être chères.

#406 04-02-2013 09:07:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 901

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

kaga-8 a écrit:

après certes Diallo et danzé n'ont pas bien joués mais au moins ils ne mettaient pas en danger l'équipe!!

Bah normal, limite ils se planquaient sous la pelouse pour pas l'avoir.
Danzé, c'est 13 ballons touchés en première mi-temps et 33 sur le match entier, en comparaison Monnet paquet au même poste, il en touche 33 juste en première mi-temps.
Je n'ai pas les stats de Diallo sous la main, mais ça ne doit pas être beaucoup plus brillant.

Hors ligne

#407 04-02-2013 10:26:22

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

White-Pierrow a écrit:

Y'a une sacrée ambiance sur le fofo !

...


Allez les gars, mettez un peu de paumades sur vos bleus, on a de quoi être satisfait quand même. On reste dans la course pour l'Europe, on est en finale de coupe, et l'équipe nous montre cette année qu'elle possède un mental dont certains ici devraient se rapeller qu'il était tant espéré !
Alors quoi? Les gars ont pas bien joué?*1 Erding a pas fait 3/3 au ratio tir/but? *2 Pas de sens tactique du coach? *3

1. Déjà, il faut contextualisé le match de samedi. On se déplace à Lorient, club rival, avec un entraineur qui n'a toujours pas accepter son limogeage. Forcément, les gars en face seraient sur-motivés pour ce match. Surtout qu'ils sortaient de mauvaises performences et que le père Gourcuff avait pousser une mini-geulante.
Et on fait quoi? On revient avec un 2-2 alors que la plupart des gus ont été très moyens! Moi je suis pas insatisfait de ce résultat quand même. Certes on se fait rattraper par 3 prétendants à l'europe mais on prend 1 pts. C'est déjà mieux que 0.

2-Le mec, il 1 but tout les deux matchs quasiment et vous le critiquer? Franchement, pour le recrutement souvenez vous, c'était soit lui soit Rivière .. Vous critiquez toujours?
Sa fait que un an qu'il est là notre ami et il a déjà planté presque 20 buts. Le prix? 8m€ c'est certes un peu chère pour un club de notre standing mais.. j'ai pas l'impression qu'on critiquait autant l'autre bangoura qui était venue bien aussi cheros et qui n'a montré qu' 1/10 de ce qu'a fait melvut. Alors oui, il peut faire mieux, mais de là à dire que c'est une chèvre, il y a un énorme écart .
Le gars il est encore jeune et je suis sur qu'il va encore progresser. On en reparleras. J'ai confiance en lui.


3- Avant cette saison, je pensais aussi que fredo, la tactique et l'utilisation des hommes, c'était pas son truc. Et puis, cette année, c'est quand même le spectacle à quasiment tout les matchs ! Je veux bien croire que les joueurs en sont essentiellement impliqué, mais il faut pas oublier le travail du coach. C'est lui qui emmène cette équipe à bien s'entendre, c'est lui qui imposent aux joueurs de jouer de façon beaucoup plus offensif qu'avant. Alors oui, quand tu joue l'attaque tu te prends des buts,à vous entendre c'est comme si vous vouliez le beurre, l'argent du beurre et la beurette !!



FORZHA ROAZHON

Ave Toi !

Hors ligne

#408 04-02-2013 11:10:30

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Bof, pas tout lu, mais j'ai l'impression qu'Erding est la cible... On peut le regarder de deux façons, l'une qu'il a raté deux duels avec le goal (le premier surtout), l'autre qu'il a fait 3 appels décisifs et a marqué...
J'aime quand les joueurs se créent de vraies occasions, continue Mevlut !

Dernière édition de: lassiter (04-02-2013 11:11:14)


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#409 04-02-2013 12:00:22

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

josdouit a écrit:

J'ai laissé plus de 24H après ma question ouverte sur le match de Diallo. Et ma conclusion reste la même.
Pour moi il stigmatise le coup de moins bien de Rennes dans le jeu et surtout les mauvaises prestations de Féret.
Rennes joue bien quand Féret joue bien. Et pour que Féret joue bien, il faut qu'il soit le dépositaire du jeu placé très haut juste derrière Erding.
Féret n'a jamais été un milieu récupérateur et le faire jouer trop bas désorganise complètement le jeu rennais.
Makoun se retrouve seul vrai milieu récupérateur et donc court beaucoup dans le vide et donc joue mal.
Diallo n'est pas prêt pour la L1! Ses prestations le prouvent les unes après les autres. Même Daniel Bravo qui ne doit pas voir beaucoup jouer Rennes a remarqué la faible prestation de Diallo.

J'ajouterai que Illunga m'a paru dépassé par le rythme et s'est fait enfumer plusieurs fois par Monnet-Paquet.
Bref, il faut vite trouver Alou Diarra en pleine forme pour constituer une vraie doublette avec Jean II.
Féret devant eux Pit et Aless sur les côtés.
KTC et KB ont été très solides au centre de la défense. Avec mavinga á gauche et Danzé à droite on aura une belle défense.
Si Mensah revient alors c'est KTC qui prendra la place de notre CHOUCHOU pur beurre.
Quand je vois les prestations de l'Om et de l'OL ce we, je me dis qu'il y a vraiment un coup à jouer cette saison.

4 buts en 2 matchs ! What else ?  wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#410 04-02-2013 12:16:29

jerman35
Membre
Localisation: Pig paradize
Inscrit(e): 01-05-2008
Messages: 238

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Euh en quoi Diallo a été mauvais par rapport a féret faudra qu'on m'explique!? Danze ces partenaire ne lui font pas confiance, ils jouent que du cote a Allessandrini c'est qu'il y a forcement un problème! Je suis partisan de voir Diallo a droite au prochain match avec Diarra en 6 et makoun feret devant lui! Après a choisir entre foulquier et danze moi je choisi foulquier qui n'a pas fait de mauvais match! Et je suis convaincu qu'avec pitroopa il en fera des meilleurs!

Dernière édition de: jerman35 (04-02-2013 12:17:16)


N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

Hors ligne

#411 04-02-2013 12:52:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 901

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

@jerman35, ce qui est assez drôle pour Diallo, c'est qu'il a toujours jouer dans l'axe, jamais on l'a testé sur le côté malgré des prestations entre le moyen et le pas bon.
Quand on voit que Brahimi a toujours jouer sur le côté ou presque alors qu'il avait montré du mieux dans l'axe.

Les choix d'Antonnetti sont parfois étrange roll

Hors ligne

#412 04-02-2013 13:01:19

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Vivement que Mensah revienne, il manque clairement un patron dans cette défense. L'absence de Mavinga s'est faite ressentir asez cruellement aussi, on voit que le garçon a pris du poids dans le onze de départ, tant mieux. Match nul plutôt heureux vu le déroulement du match, Lorient paye sa relative faiblesse défensive, devant ça combine bien comme toujours mais ça s'arrête là. On a été bouffé au milieu, Makoun était dans un mauvais soir et n'était pas aidé par Diallo et Féret.

Devant nos offensives sont prévisibles car on passe toujours sur la gauche par Alessandrini en l'absence de Pit... Danzé n'a pas apporté grand chose offensivement, mais est ce nécessaire de le rappeler, ce n'est simplement pas son poste.

Erding en met une sur 3, ce qui au fond n'est pas un ratio complètement dégueulasse, mais on va clairement son manque  de confiance sur la première action.. il panique et met un cachou du gauche alors que l'intérieur du droit aurait été un peu plus easy à mettre au fond. Ses stats sont bonnes, rien à dire, ses appels et son état d'esprit aussi, mais en face à face il a un petit souci quand même, j'espère qu'il va trouver le remède. Quand j'y pense il tente très très rarement l'intérieur du pied à la titi henry.

Sinon très heureux du but de N'Gando, mais le plus dur commence pour lui, j'espère qu'il aura l'occasion de prouver sa valeur. Optimiste pour Toulouse en tout cas!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#413 04-02-2013 13:26:06

Dark.City
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Gourcuff c'est le Guy Roux breton, il ne fera jamais rien en dehors de Lorient et avec un budget plus conséquent et des joueurs médiatiques. N'ayant pas le même centre de formation il ne fera pas aussi bien que le Guy.
Gourcuff avec Lorient c'est 0 palmarès et 0 qualif européennes. Ne me parlez pas de budget Guingamp avec Zvunka je crois a bien gagné une coupe.
Et je le dis sans aversion aucune je me fiche de ce qu'il a fait à rennes. Seulement c'est un coach trop rigoriste qui ne s'adapte que très peu au jeu adverse. Donc cela passe ou cela casse.
Il n'est ni meilleur ni moins beau qu'anto pour moi. Je préfère un Gillot mais c'est un avis personnel et peu objectif.

Pour ce qui est du match je note surtout l'égalisation et la combativité. Gagnons à domicile et on fera fructifier ce point pris à l'extérieur.
Danzé c'est un peu comme Sorlin il ne peut être un titulaire notable sur un poste mais il va pouvoir être pas mal sur chaque poste. Et ce genre de joueur est très important pour un effectif. Se dire si on a un blessé Danzé peut jouer et quoiqu'il arrive ce sera sécure c'est très rassurant. Cela permet aux joueurs vedette de se préoccuper de leur boulot, au coach de ne pas avoir peur de sa compo.

#414 04-02-2013 13:59:29

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

lassiter a écrit:

Bof, pas tout lu, mais j'ai l'impression qu'Erding est la cible... On peut le regarder de deux façons, l'une qu'il a raté deux duels avec le goal (le premier surtout), l'autre qu'il a fait 3 appels décisifs et a marqué...
J'aime quand les joueurs se créent de vraies occasions, continue Mevlut !

Peut être parce que nous, rennais, le voyons évoluer pendant les matchs. Si vous posez la question à un amateur de foot, et que vous lui exposez ces stats, qu'en penserait-il?

-8 buts et 4 passes décisives en 21 rencontres de championnat,
-buteur à trois reprises en Coupe de la Ligue pour autant de matchs joués.

Sans oublier qu'on le critique actuellement alors qu'il marque 3 buts sur les 4 derniers matchs.

Alors certes il est plus que limite dans ses contrôles de balle et devant le but, mais il fait des appels comme peu d'attaquants le font en Ligue 1. Il joue aussi un rôle non négligeable sur les buts du trio Feret, Alessandrini, Pitroipa en attirant les défenseurs sur lui pour ouvrir des brèches.

Ça n'est pas le plus grand attaquant que Rennes ait connu mais c'est aussi loin d'être le pire. Attendons de voir quelles seront ses stats en fin de saison. Il finira à 13 ou 14 buts en championnat.

Dernière édition de: juju55 (04-02-2013 14:01:17)


.

Hors ligne

#415 04-02-2013 14:00:42

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

gaudi a écrit:
josdouit a écrit:

KTC et KB ont été très solides au centre de la défense. Avec mavinga á gauche et Danzé à droite on aura une belle défense.
Si Mensah revient alors c'est KTC qui prendra la place de notre CHOUCHOU pur beurre.

4 buts en 2 matchs ! What else ?  wink

Il n'y a que la défense centrale qui a un rôle après la perte de balle ? Là, le problème était au milieu avec trop d'espaces libres. Makoun était trop seul, il a subi les mouvements de Jouffre et les décrochages d'Aliadière.

Hors ligne

#416 04-02-2013 14:15:20

yoyoceltik
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

KTC a été très solide oui, mais les 3 autres défenseurs ont été très limites avec beaucoup de relances foireuses... idem pour makoun. Sur ce match les lorientais nous ont bien baladé mais notre caractère à eu raison d'eux, on n'a rien lâcher et ramenons un bon point.

#417 04-02-2013 16:09:11

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

moi je ne retient qu'une chose, c'est que sur une pelouse en pétrole, je ne critiquerait jamais un nul ou une défaite.

La preuve même Nancy n'arrive pas à jouer sur ce type de surface.

Hors ligne

#418 04-02-2013 17:04:32

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Antoine56 a écrit:
gaudi a écrit:
josdouit a écrit:

KTC et KB ont été très solides au centre de la défense. Avec mavinga á gauche et Danzé à droite on aura une belle défense.
Si Mensah revient alors c'est KTC qui prendra la place de notre CHOUCHOU pur beurre.

4 buts en 2 matchs ! What else ?  wink

Il n'y a que la défense centrale qui a un rôle après la perte de balle ? Là, le problème était au milieu avec trop d'espaces libres. Makoun était trop seul, il a subi les mouvements de Jouffre et les décrochages d'Aliadière.

Comme Yoyo ! wink
KB à la rue et bien passif sur le 2ème but !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#419 04-02-2013 18:03:18

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Si vous revoyez l'action, on voit que KB n'est pas exempt de tout reproche sur le deuxième but marseillais... il marche tranquillou, pfff parfois il est complètement non concerné par ce qui se passe..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#420 05-02-2013 12:38:21

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

ErWaNn a écrit:

FAUX : c'est KTC qui a gagné le plus de ballons hier (24), Féret et Kana-Biyik ont également fait mieux (17). Stats LFP.

Danzé c'est 36 ballons joués, 16 gagnés pour 17 perdus avec 56% de passes réussies et après tu veux nous faire croire qu'il a fait un bon match ?
De 1, il n'a pas été disponible pour ses partenaires et de 2 il a été nul dans l'utilisation du ballon.

Plus qu'un match face à Toulouse et il posera enfin ses fesses sur le banc.

C'est marrant/bizarre, la LFP a changé les stats depuis : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/76145

Maintenant Danzé a 43 ballons joués, 17 gagnés pour 21 perdus et 61% de passes réussies. C'est un peu mieux même si ça reste notre milieu de terrain qui a les moins bonnes stats sur ce match.

C'est d'ailleurs étonnant de voir que c'est Diallo qui est le plus précis dans ses passes. Et aussi qu'il a touché bien plus de ballons que Danzé ou Makoun par rapport à son temps de jeu et récupéré plus de balles que Féret (toujours par rapport au temps de jeu) alors qu'il était placé plus haut que lui sur le terrain.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#421 05-02-2013 12:43:17

yoyoceltik
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

chuuuuut malheureux, josduit à dis qu'il était nul diallo, écoute le un peu !

je ne vois pas ce qui y a d'étonnant pour ceux qui ont bien revu le match en enlevant leur œillères.

pour les stats de danzé, s'ils comptent ses dégagements et sauvetages comme des ballons perdu...

#422 05-02-2013 12:46:28

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

MAIS BON SANG DE BONSOIR tout le monde sait bien que les statistiques c'est de la meeeeeerrde !!!


rien ne vaut le feeling, le doigt mouillé, le bon gros instinct du pilier de bar pour juger un joueur ! quand on vous dit que Diallo et Erding sont nuuuulls !

les statistiques, mon c.... !!

lol


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#423 05-02-2013 13:18:58

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

Bah les stats permettent de comparer des chiffres précis par rapport à un simple feeling/ressenti. Pour bien analyser un match j'imagine que les staffs professionnels utilisent les stats (notamment Gourcuff je crois) mais aussi la vidéo, ils doivent revoir les matches plusieurs fois. Nous de notre côté on apporte notre point de vue de simples supporters, parfois en ayant seulement vu le match depuis la tribune, avec une vue pas forcément top.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#424 05-02-2013 14:16:11

yoyoceltik
Invité

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

belis étais ironique wink

#425 05-02-2013 14:47:39

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [23e journée] FC Lorient-Stade Rennais FC 2-2

rayallen a écrit:

Nous de notre côté on apporte notre point de vue de simples supporters, parfois en ayant seulement vu le match depuis la tribune, avec une vue pas forcément top.

On est hors sujet, là, mais je trouve au contraire qu'il est plus facile d'analyser un match en étant en tribune, même en étant mal placé.
À la télé, on voit tellement peu de plans larges au détriment des plans serrés qu'il est souvent impossible de comprendre ce qu'il passe. Et je ne parle pas des plans de supporters ou de la diffusion de ralentis inutiles pendant que le jeu continue...

Ce n'est pas pour rien que les scouts se déplacent toujours pour voir les matchs, plutôt que de les regarder à la télé, alors que pour les clubs, cela leur reviendrait moins cher. smile

Dernière édition de: L'esprit chafouin (05-02-2013 14:49:17)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.91 KiO (Pic : 809.81 KiO) ]