Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2201 23-01-2013 10:42:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Défenseurs

Et puis soyons clairs : le jour où Jebbour sera le titulaire à droite n'arrivera probablement jamais. C'est un joueur qui ne démérite pas, mais qui est quand même assez limité.
Je suspecte le club d'avoir sauté sur l'offre de Nancy avec une idée derrière la tête : Jebbour va jouer un peu en L1, va donc se montrer et sera plus facilement "vendable" l'été prochain.

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le club a plus envie d'investir sur Foulquier que Jebbour. Or il n'y a probablement pas la place pour les deux en même temps.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2202 23-01-2013 11:17:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Défenseurs

Of course wink

Hors ligne

#2203 23-01-2013 17:04:35

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Défenseurs

Jebbour, ou l'homme qui s'est fait trimbaler et pigeonné !!

Formé en "6", puis foutu latéral par défaut en réserve, il a juste bouché des trous... certes limité mais ce joueur me plait bien, je ne saurais dire pourquoi, sinon foulquier sera meilleur que KTC il en a le talent, la vitesse, le physique... manque l'expérience et la maturité. Après, pour moi, Anto n'est pas près de lancer vraiment de jeunes cette année, il préférera changer le poste d'un des titulaires plutôt que de mettre un remplacement dont le poste correspond... donc que cela soit en défense en attaque au milieu ect  les jeunes n'ont vraisemblablement pas leur place cette année dans l'effectif, anto les balades chaque week-end en Bus.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#2204 24-01-2013 02:36:07

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Défenseurs

moux a écrit:

Autant j'étais emballé par le retour du "Roc", autant là, je suis carrément plus sceptique quant à l'arrivée de Illunga. Je sais que dans le groupe, il est censé ramplacé numériquement Jebbour, parti en prêt à Nancy, mais quand même.

Est-ce qu'il peut dépanné dans l'axe également ou pas ?

Illunga vient surtout pour faire le nombre et apporter son expérience. Il n'avait pas de club, on se libère d'un salaire... C'était qu'un plus de le prendre. Certes, il ne va pas jouer beaucoup mais celà évitera à Mavinga de se retrouver dans un confort et ça lui permettra de continuer sa progression. Pour la fin de saison et la finale de coupe, un joueur d'expérience, très apprécié par les joueurs, ne peut que faire du bien. Evidemment, on le verra pas souvent, il partira en fin de saison mais peu importe, c'est juste un bonus.

Hors ligne

#2205 24-01-2013 11:19:22

yoyoceltik
Invité

Re: Défenseurs

kaga-8 a écrit:

sinon foulquier sera meilleur que KTC il en a le talent, la vitesse, le physique... .

l'intelligence ? Théophile est déjà très bon, foulquier aura du boulot pour se faire une place !

#2206 24-01-2013 13:00:20

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Défenseurs

Pour Jebbour se prêt est une très bonne chose. Cela va lui permettre de gagner du temps de jeu qu'il n'aurait pas eu à Rennes et peut-être de se montrer afin d'éventuellement trouver un autre club pour la saison prochaine car je pense qu'il n'a pas d'avenir à Rennes. On a trop de monde aux postes d'arrières latéraux et Foulquier lui est passer devant.

Nous en revanche on récupère pour 6 mois un joueur d'expériance, avec une super mentalité et en plus un arrière gauche. Tout le monde est gagnant pour moi.

Dernière édition de: asa-55 (24-01-2013 13:00:49)

Hors ligne

#2207 24-01-2013 13:18:31

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Défenseurs

J'ai été faire un tour sur le forum des supporters Nancéiens, et ceux-ci avaient l'air assez contents de son arrivée ! Apparemment ils cherchaient un latéral droit depuis 1 an et demi (fallait le dire plus tôt !), et il a de grandes chances d'être titulaire. Donc si tout va bien il jouera son premier match samedi contre Lorient wink


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#2208 24-01-2013 14:22:04

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Défenseurs

yoyoceltik a écrit:
kaga-8 a écrit:

sinon foulquier sera meilleur que KTC il en a le talent, la vitesse, le physique... .

l'intelligence ? Théophile est déjà très bon, foulquier aura du boulot pour se faire une place !



J'ai pas dis que c'était pour demain ^^, après tout peut arriver mais niveau talent brut foulquier le dépasse.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#2209 25-01-2013 18:21:28

dams
Membre
Localisation: vannes
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 483

Re: Défenseurs

Ah Mensah et sa lombalgie...

j'ai eu quelques infos par rapport à sa blessure via l'ostéo du Stade rennais qui est aussi le mien. Apparemment, il a une pathologie '"inguérissable" au niveau des disques vertébraux de ses lombaires qui se resserrent. Du coup, il voit l'ostéo toutes les semaines pour le soulager, mais la douleur revient inévitablement après chaque entrainement (lors desquelles Antonetti ne le ménage pas ^^) et match...

Il est mal barré le bonhomme roll

Hors ligne

#2210 25-01-2013 18:31:58

T'as Roazhon
Invité

Re: Défenseurs

En attendant, tu pourras peut être glisser ça à l'oreille de ton ostéo : Le secret médical est un des fondements de la médecine libérale dont la violation est réprimée par le code de la santé publique et le code pénal. La violation du secret médical peut donner lieu à des sanctions pénales, civiles et professionnelles.
"La révélation d'une information à caractère secret par une personne qui en est dépositaire, soit par état, ou par profession, soir en raison d'une fonction ou d'une mission temporaire, est punie d'1 an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende (article 226-13 du Code pénal).

#2211 25-01-2013 18:51:17

dams
Membre
Localisation: vannes
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 483

Re: Défenseurs

Sauf que pour ta gouverne un ostéo n'est pas considéré comme un professionnel de santé, donc non tenu au secret médical (juste au secret professionnel)...
donc voilà, ne sors pas ta science avec ton "copier/coller" je suis juriste de métier (aussi?)...

Et puis bon, on se doute bien que c'est pathologique son soucis au "Roc", rien de nouveau dans ces (rapides) propos, juste une confirmation wink

Dernière édition de: dams (25-01-2013 18:52:07)

Hors ligne

#2212 25-01-2013 18:52:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Défenseurs

Je ne suis pas certain que le secret médical soit applicable à l'exercice de l'ostéopathie, car celle-ci est un peu marginale, par rapport à la médecine "traditionnelle".

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond... À la place de dams (et donc de Mensah), je changerais très vite d'ostéopathe...

Edit : "juste au secret professionnel" ? Et ben, justement...!!

Dernière édition de: L'esprit chafouin (25-01-2013 18:53:30)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2213 25-01-2013 19:38:38

dams
Membre
Localisation: vannes
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 483

Re: Défenseurs

Pour clore le sujet (ps : @l'esprit chafouin, non je ne changerai pas d'ostéo tant il est "compétent" dans son métier et assez cool sur les tarifs (40€ pour étudiant au lieu de 55^^), je souhaite à notre John national de s'accrocher et de serrer les dents, car même s'il n'est pas à 100%, il fait du grand bien en DC !!!

Hors ligne

#2214 25-01-2013 19:54:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Défenseurs

LEC a écrit:

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le club a plus envie d'investir sur Foulquier que Jebbour. Or il n'y a probablement pas la place pour les deux en même temps.

Je ne pense pas que tu te trompes pour Jebbour, il ne fera probablement jamais parti de l'équipe type du stade rennais, à moins de performances exceptionnelles, ce qui mettrai un gros doute pour les dirigeants rennais.

LEC a écrit:

Edit : "juste au secret professionnel" ? Et ben, justement...!!

En effet, c'est un peu ambigue de divulguer cela, bon, ce n'est pas non plus un secret de polichinelle que le roc est en cristal, mais cela me peine pour lui car en plus ses dernières prestations étaient encourageantes, j'éspère vraiment qu'il va retrouver la forme, c'est le principal.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2215 25-01-2013 21:19:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Défenseurs

dams a écrit:

Ah Mensah et sa lombalgie...

j'ai eu quelques infos par rapport à sa blessure via l'ostéo du Stade rennais qui est aussi le mien. Apparemment, il a une pathologie '"inguérissable" au niveau des disques vertébraux de ses lombaires qui se resserrent. Du coup, il voit l'ostéo toutes les semaines pour le soulager, mais la douleur revient inévitablement après chaque entrainement (lors desquelles Antonetti ne le ménage pas ^^) et match...

Il est mal barré le bonhomme roll

Il doit en avoir plein le dos  !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2216 25-01-2013 21:49:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Défenseurs

Mouarf, comment elle est pourrie ta blague lol

T'as un trophée mec, là tu t'écroules comme un gros tas de purin des cotes d'Armor !  tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2217 27-01-2013 18:44:30

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Défenseurs

Quelqu'un a vu le match de Jebbour samedi soir ? Je suis retourné faire un tour sur le forum des supporters Nancéiens et ceux-ci étaient totalement emballés !

http://forum.asnl.net/asnl/Le-mercato/o … 1390_5.htm

Il a plus qu'à confirmer maintenant wink

Dernière édition de: Sasorii (27-01-2013 18:44:49)


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#2218 27-01-2013 18:56:13

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Défenseurs

En même temps ils sont tellement habitués à avoir des joueurs de ligue 2 dans leur équipe ça les change big_smile


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2219 27-01-2013 19:02:57

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Défenseurs

Effectivement, ils ont l'air très emballés. En même temps, Jebbour nous a toujours bien dépanné. Ils veulent déjà le garder après le fin de saison ^^.


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#2220 27-01-2013 19:48:14

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Défenseurs

En même temps leur entraîneur (Les supp' nancéens ne le considèrent plus trop comme un entraîneur digne de ce nom...) alignait Joel Sami à ce poste...

Hors ligne

#2221 01-05-2013 16:52:46

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 226

Re: Défenseurs

SRFC Da Viken a écrit:

Ce n'est pas le bon topic, mais bon c'est sûr qu'on a été brillant contre Troyes sans Danzé.
Danzé est indispensable pour notre collectif mais le coach actuel ne sait pas utiliser ses qualités. Pour moi, il a le profil d'un Loic Perrin et je suis certain qu'il serait très bon en arrière central voire en milieu récupérateur ou relayeur.
Pour moi, son avenir est dans l'axe. Certains trouvent qu'ils ne méritent pas d'être capitaine. Avez vous lu les propos d'Alessandrini dans le france football du mardi 16 avril?

Pour en revenir au débat de Danzé : pour moi, en arrière droit, il est déjà très limite et en-dessous de KTC. J'imagine pas en arrière central, il n'a pas le physique pour prétendre y jouer.
Je pense que l'année prochaine, avec un nouvel entraîneur, celui-ci ne sera pas beaucoup titulaire (s'il reste). D'ailleurs cette année, si nous n'avions pas eu autant de blessés, son temps de jeu aurait été très limité.

Après, on va me dire, Danzé c'est un bon gars, il aime le club, proche des supporters etc. Ok c'est bien mais il n'a pas assez de talent pour jouer chez nous titulaire. Capitaine ? Il a sombré avec son navire... Ce n'est pas un leader. Ses qualités dans la relance (quoi que, en finale ça nous coûte un but), son bon jeu de tête ne font pas tout. A chaque poste, une qualité lui manque.

Bref, bravo à toute la campagne de lobbying l'été dernier pour qu'il reste, on voit le résultat.


#ToutDonner

Hors ligne

#2222 01-05-2013 16:54:30

Dark.City
Invité

Re: Défenseurs

Tu me fais rire avec ton KTC a droite a chaque fois qu'il y a joué il n'a pas été bon et tout le monde disait "ah bah il est meilleur à gauche"...

#2223 01-05-2013 17:05:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Défenseurs

KTC, tout le monde l'attendait à droite et il a été décevant. Mais il n'a pas été mauvais, très solide défensivement mais rarement utile offensivement. Je le préfère dans l'axe, mais je le trouve légèrement supérieur à la Danz à droite. Ca reste subjectif, leurs niveaux à ce poste étant proches.
Je regrette d'avoir relancer ce débat permettant aux anti-Danzé de se lâcher, alors que je réagissait juste aux propos de Dark mettant en avant son influence, ce que je trouve très exageré. Autant les "anti" sont bien souvent courts en arguments, autant certains "pro" en font trop pour le défendre.
Bref comme je l'ai toujours dit, La Danz est pour moi un excellent joueur dans la rotation de l'effectif, mais qui ne peut pas faire de chantage à une place de titulaire indiscutable pour rester, comme ça avait été le cas il y a quelques années.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2224 01-05-2013 17:14:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: Défenseurs

Danzé a exactement les caractéristiques de Loic Perrin qui est capitaine et titulaire indiscutable en charnière centrale. Ce type de joueur est indispensable pour créer une âme à une équipe. Lisez ce que pensent de notre capitaine, Romain Alessandrini et vous verrez que c'est la réalité.
Danzé mérite d'être capitaine et vous verrez vite que si le nouvel entraîneur le fixe à un poste axial (derrière ou au milieu), il deviendra indispensable.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2225 01-05-2013 19:02:44

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Défenseurs

Je rejoins ce que dit SRFC Da Viken.

Il faut un joueur comme ça dans une équipe c'est important (et il en faudrait même plus), un joueur qui est vraiment attaché au club. Il est peut-être pas énorme mais il peu dépanner quasiment partout et ne fait pas la gueule si il va sur le banc de temps en temps.

Mine de rien si Danzé serait partie cette saison on aurait été emmerdé pas mal de fois.

D'ailleur à Saint-Etienne outre Aubameyang, c'est aussi des gars comme Perrin, Brison, Bayal Sall qui ont été très important et qui ont fait tourner l'équipe.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.95 KiO (Pic : 804.84 KiO) ]