Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4676 25-01-2013 12:35:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

Le poste le plus facile ? Ah bon ?

Pourquoi ?

Hors ligne

#4677 25-01-2013 12:36:35

Zeluronus
Membre
Inscrit(e): 02-06-2008
Messages: 214

Re: Rumeurs de transferts

Et on le garderait titulaire Diarra alors ? Parce que s'il part de West Ham c'est justement parce que selon lui il ne joue pas assez.

Hors ligne

#4678 25-01-2013 12:37:19

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Rumeurs de transferts

Jss vraiment pas fan de A.Diarra non plus.. (et ce, depuis qu'il joue a Bordeaux) C'est un joueur qui ne joue qu'avec son physique et qui mets des coups a l'adversaire. & il ne correspond pas au style de l'équipe, c'était ya 1.5-2 ans le 11 "athlétique". Enfin bn, s'il vient je vais attendre avant de juger, mais mon opinion ne part pas favorablement (en tt cas, comparer a M'Vila il ne fait cliarement pas le poids, je ne sais mm pas ce qu'il a bien pu faire en EdF, un copain a blanc et a deschamps que voulez-vous ^^)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#4679 25-01-2013 12:48:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 843

Re: Rumeurs de transferts

tontonjack a écrit:

Milieu défensif, c'est quand même le poste le plus facil à tenir sur un terrain

Ca me tue de lire des trucs pareils. Milieu défensif, tu es responsable de :

-    L'organisation du milieu de terrain (c'est pas un hasard si les6 sont souvent capitaines), et replacer les gars devant toi
-    Le lien entre la défense et les milieux offensifs, et donc la relance en général, au centre du terrain
-    Couvrir les pertes de balles des milieux devant toi, à qui l'on excusera lesdites pertes de balle puisque leur jeu est de provoquer
-    Ne pas perdre une balle, toi-même, sinon tu exposes ta défense.
-    Savoir quand monter pour faire le surnombre sans pour autant exposer ton arrière base
-    Savoir quand redescendre pour aider la défense sans pour autant faire reculer ton bloc équipe
-    Te placer dans l'espace plein centre du terrain, pour pouvoir surveiller, intercepter, bloquer, tacler en étant presque toujours en infériorité numérique par rapport à tes adversaires directs.

Etc, etc, etc… Désolé de ne pas être d'accord, mais je ne crois pas qu'il y ait de poste plus ingrat et difficile à tenir sur in terrain que milieu défensif…

Dernière édition de: Puchkin (25-01-2013 13:11:30)

Hors ligne

#4680 25-01-2013 12:51:23

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: Rumeurs de transferts

Romain a écrit:

Le poste le plus facile ? Ah bon ?

Pourquoi ?


Je pense déjà qu'il est plus facil de défendre que d'attaquer, ton boulot c'est d'intercepter, de ralentir, les attaques adverses.
C'est le poste qui demande le moins de qualité technique, et je dirais également physique, hormis l'endurance,et une bonne vision de jeu, j'ai jamais cru en des joueurs ultra physique à ce poste.
Tu na pas la pression du défenseur, qui ne doit pas se louper, celle de l'attaquant qui est dans le même cas et le poste de lateral (défenseurs et milieux) qui est selon moi le plus difficile.

Prendre un ballon et faire une passe c'est pas très compliqué, ya qu'a voir A.Diarra à fait carrière.:D


C'est qu'un avis perso, bien entendu.

Hors ligne

#4681 25-01-2013 13:03:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Rumeurs de transferts

Je te conseille la lecture de l'intervention de Puch' juste au dessus. CQFD.

Hors ligne

#4682 25-01-2013 13:15:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: Rumeurs de transferts

Alou Diarra... Je préfère encore jouer avec Danzé au milieu.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4683 25-01-2013 13:15:36

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Je suis pas fan du tout de Diarra (mais vraiment pas du tout).

Mais si c'est un prêt de 6 mois en attendant que Konradsen ou un jeune soit apte à être titulaire, c'est peut être pas tant une catastrophe. C'est un joueur d'expérience qui connait bien la L1.

Mais bon encore une fois, si on peut avoir quelqu'un d'autre je dis pas non. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4684 25-01-2013 13:25:26

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts

Comme indiqué plus haut, je doute très fort d'une complémentarité entre Makoun et Diarra (sans parler du niveau actuel de Diarra dont on peut avoir quelques doutes). Il nous faut un joueur fin techniquement et surtout capable d'enchaîner très vite vers l'avant et d'accélérer le jeu, c'est grâce au changement tactique imposé par les joueurs en début de saison que l'on a gagné en efficacité et en qualité de jeu.

Quand à l'éventuelle recrue Camerounaise, ses caractéristiques me font penser à celle du regretté M'bia, le profil de joueur que je souhaiterais définitivement banni de l'effectif. Il nous faut de la finesse technique pour redonner une identité de jeu à cette équipe.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4685 25-01-2013 13:46:37

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Un profil pirlesque serait idéal. Un joueur technique en retrait. Peut être que c'est comme ça que sera développé Konradsen, on verra.

C'est sûr que y'a plus bandant que Makou-Diarra.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4686 25-01-2013 13:46:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: Rumeurs de transferts

Je préfère personne...si c'est pour avoir ce gars que je trouve horrible à voir jouer au foot... DIARRA.

Vaut encore mieux Bodmer..pour le coup.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4687 25-01-2013 14:23:48

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Rumeurs de transferts

Alou Diarra a eu des déboires à Marseille, mais à Bordeaux, il faisait correctement son boulot. Et en équipe de France, il a toujours correctement tenu sa place, malgré les critiques. Certes, ce n'est pas un créateur, mais dans l'effectif, on a déjà des joueurs qui jouent ce rôle-là. En revanche, dans les milieux purement défensifs, on est un peu justes depuis le départ de M'Vila et la blessure de Pajot : si Makoun se blesse à son tour, on n'a plus personne.

Hors ligne

#4688 25-01-2013 14:43:29

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

Puchkin a écrit:
tontonjack a écrit:

Milieu défensif, c'est quand même le poste le plus facil à tenir sur un terrain

Ca me tue de lire des trucs pareils. Milieu défensif, tu es responsable de :

-    L'organisation du milieu de terrain (c'est pas un hasard si les6 sont souvent capitaines), et replacer les gars devant toi
-    Le lien entre la défense et les milieux offensifs, et donc la relance en général, au centre du terrain
-    Couvrir les pertes de balles des milieux devant toi, à qui l'on excusera lesdites pertes de balle puisque leur jeu est de provoquer
-    Ne pas perdre une balle, toi-même, sinon tu exposes ta défense.
-    Savoir quand monter pour faire le surnombre sans pour autant exposer ton arrière base
-    Savoir quand redescendre pour aider la défense sans pour autant faire reculer ton bloc équipe
-    Te placer dans l'espace plein centre du terrain, pour pouvoir surveiller, intercepter, bloquer, tacler en étant presque toujours en infériorité numérique par rapport à tes adversaires directs.

Etc, etc, etc… Désolé de ne pas être d'accord, mais je ne crois pas qu'il y ait de poste plus ingrat et difficile à tenir sur in terrain que milieu défensif…


Pour avoir fait des piges en 6 en District et bas de Ligue, le boulot c'était surtout courir derrière le 10 pendant 70 minutes, puis derrière le tout frais numéro 14 pendant 20 de plus. Et c'était assez pour me permettre d'avoir la même qualité de relance que John Boye, parce que courir avec le ballon quand tu cours après tout le match, c'est trop dur.

Du coup je rejoins Tonton Jack

[ironie off]


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4689 25-01-2013 14:52:22

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Rumeurs de transferts

Gus a écrit:

Un profil pirlesque serait idéal. Un joueur technique en retrait. Peut être que c'est comme ça que sera développé Konradsen, on verra.

C'est sûr que y'a plus bandant que Makou-Diarra.

On parle de Pirlo. Certes, c'est un grand joueur, par sa technique, sa vision du jeu, sa qualité de passe. Mais ce n'est pas un joueur très physique, ce n'est pas lui qui au combat, au taquet, quand le besoin s'en fait sentir. Au Milan AC, Pirlo était accompagné de Gattuso, un joueur peu technique, mais très combattif. Il y avait complémentarité entre les deux. On a besoin des deux.

Donc un milieu de terrain technique style Pirlo ou Grenier, c'est bien, mais de tels joueurs doivent être accompagnés par des mecs un peu plus physiques, style Makoun ou Diarra.

Hors ligne

#4690 25-01-2013 14:54:56

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

+ 100 Puchkin !

t'a jamais jouer au football pour dire une absurdité pareil tontonjack, milieu défensif c'est l'un des postes les plus difficile !

#4691 25-01-2013 14:55:33

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb a écrit:
Puchkin a écrit:
tontonjack a écrit:

Milieu défensif, c'est quand même le poste le plus facil à tenir sur un terrain

Ca me tue de lire des trucs pareils. Milieu défensif, tu es responsable de :

-    L'organisation du milieu de terrain (c'est pas un hasard si les6 sont souvent capitaines), et replacer les gars devant toi
-    Le lien entre la défense et les milieux offensifs, et donc la relance en général, au centre du terrain
-    Couvrir les pertes de balles des milieux devant toi, à qui l'on excusera lesdites pertes de balle puisque leur jeu est de provoquer
-    Ne pas perdre une balle, toi-même, sinon tu exposes ta défense.
-    Savoir quand monter pour faire le surnombre sans pour autant exposer ton arrière base
-    Savoir quand redescendre pour aider la défense sans pour autant faire reculer ton bloc équipe
-    Te placer dans l'espace plein centre du terrain, pour pouvoir surveiller, intercepter, bloquer, tacler en étant presque toujours en infériorité numérique par rapport à tes adversaires directs.

Etc, etc, etc… Désolé de ne pas être d'accord, mais je ne crois pas qu'il y ait de poste plus ingrat et difficile à tenir sur in terrain que milieu défensif…


Pour avoir fait des piges en 6 en District et bas de Ligue, le boulot c'était surtout courir derrière le 10 pendant 70 minutes, puis derrière le tout frais numéro 14 pendant 20 de plus. Et c'était assez pour me permettre d'avoir la même qualité de relance que John Boye, parce que courir avec le ballon quand tu cours après tout le match, c'est trop dur.

Du coup je rejoins Tonton Jack

[ironie off]

Certes, le poste de 6 n'est pas très technique, mais on a quand même besoin d'un tel joueur qui court beaucoup, qui bouche les trous, qui ratisse, etc. Un 10 ou un ailier, sans un bon 6 derrière eux, ne peuvent pas grand chose.

Hors ligne

#4692 25-01-2013 14:56:17

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

sergent.poivre a écrit:
Gus a écrit:

Un profil pirlesque serait idéal. Un joueur technique en retrait. Peut être que c'est comme ça que sera développé Konradsen, on verra.

C'est sûr que y'a plus bandant que Makou-Diarra.

On parle de Pirlo. Certes, c'est un grand joueur, par sa technique, sa vision du jeu, sa qualité de passe. Mais ce n'est pas un joueur très physique, ce n'est pas lui qui au combat, au taquet, quand le besoin s'en fait sentir. Au Milan AC, Pirlo était accompagné de Gattuso, un joueur peu technique, mais très combattif. Il y avait complémentarité entre les deux. On a besoin des deux.

Donc un milieu de terrain technique style Pirlo ou Grenier, c'est bien, mais de tels joueurs doivent être accompagnés par des mecs un peu plus physiques, style Makoun ou Diarra.

Mais pas Makoun ET Diarra associés.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4693 25-01-2013 14:59:57

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts

sergent.poivre a écrit:
Gus a écrit:

Un profil pirlesque serait idéal. Un joueur technique en retrait. Peut être que c'est comme ça que sera développé Konradsen, on verra.

C'est sûr que y'a plus bandant que Makou-Diarra.

On parle de Pirlo. Certes, c'est un grand joueur, par sa technique, sa vision du jeu, sa qualité de passe. Mais ce n'est pas un joueur très physique, ce n'est pas lui qui au combat, au taquet, quand le besoin s'en fait sentir. Au Milan AC, Pirlo était accompagné de Gattuso, un joueur peu technique, mais très combattif. Il y avait complémentarité entre les deux. On a besoin des deux.

Donc un milieu de terrain technique style Pirlo ou Grenier, c'est bien, mais de tels joueurs doivent être accompagnés par des mecs un peu plus physiques, style Makoun ou Diarra.


Pirlo tient le poste de milieu défensif dans la squadra azzura


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4694 25-01-2013 15:02:45

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 293

Re: Rumeurs de transferts

Cela fait longtemps que je n'ai pas vu Diarra faire un bon match, mais il a déjà fait d'excellents matchs, je vous trouve vraiment dur avec lui.
Je préfère largement Diarra et son  expérience que Danzé.

Qui remplace Vieira en finale de la coupe du monde?

Si Makoun se blesse ou est suspendu, on fait quoi?

On met Danzé Doucouré?

Eh ben on va aller loin avec cette paire.......

Dernière édition de: wil35 (25-01-2013 15:15:07)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#4695 25-01-2013 15:04:45

roazhon13
Membre
Inscrit(e): 15-01-2013
Messages: 8

Re: Rumeurs de transferts

je préfère bodmer qui a une meilleure relance et qui peut mieux orienter le jeu que diarra !!


BEVET ROAZHON !!

Hors ligne

#4696 25-01-2013 15:20:39

Reyel
Membre
Inscrit(e): 21-08-2007
Messages: 131

Re: Rumeurs de transferts

Je propose aucun des deux  big_smile

Hors ligne

#4697 25-01-2013 15:21:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 825

Re: Rumeurs de transferts


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4698 25-01-2013 15:22:48

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rumeurs de transferts

Il est Camerounais ou Marocain ?   neutral


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4699 25-01-2013 15:27:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 825

Re: Rumeurs de transferts

Camerounais !  wink

Je viens de regarder sur transfermarkt , il est estimé à 2M , donc l'option sera maxi de 3M .

Sa fiche : http://www.lequipe.fr/Football/Football … 25738.html

Il a enchainé 4 saisons pleines avec l' Ajax , que ce soit en championnat , C3 , C1 . Cette année , il a perdu sa place à cause de sa blessure , cela peut etre une bonne pioche .  De plus , il est international camerounais .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4700 25-01-2013 15:32:43

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

je rigole si on pique enoh à qpr^^

arrêter de comparer makoun à diarra, ce n'est pas du tout le même type de joueur.


et wil35 tu arrête un peu de nous casser les ******* avec danzé ? pourquoi tu parle de lui dans ce topic alors qu'on à déjà makoun, pajot, doucouré, konradsen et peut-être enoh en mil déf ???


EbR : Merci de respecter la charte du forum

Dernière édition de: yoyoceltik (25-01-2013 15:34:05)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.63 KiO (Pic : 789.53 KiO) ]