Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1901 18-01-2013 15:25:14

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Personnellement , si Anto termine la saison et part , je verrais effectivement d'un bon oeuil et avec enthousiasme l'arrivée
de Kambouaré. Je l'aime bien ce type, il est attachant et que se soit avec VA ou  le PSG , le jeu proposé était souvent
de bonne qualité et surtout plein de bonnes intentions. Il privilégie le Jeu avant tout et ça nous manque peut-être un
peu à rennes depuis quelques années (même si il faut le reconnaître sur la fin d'année 2012 c'était mieux !!)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1902 18-01-2013 15:40:44

Isis
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

supertom a écrit:

Si la tactique ne sert à rien, et bien regarde ce qu'a fait Gillot en deuxième mi-temps contre Rennes. les joueurs étaient pourtant les mêmes...

Les joueurs et les moyens sont important mais pas que. Gourcuff a moins de moyens et des joueurs objectivement moins bons qu'à Rennes et pourtant...

Je n'ai jamais écrit que la tactique ne servait à rien, mais que tous les entraîneurs de ligue 1 avaient forcément des qualités tactiques, et souvent les mêmes. Depuis Goethals et son hors-jeu, personne n'a durablement innové.

"Gourcuff..... et pourtant..." : son équipe finit toujours sa saison après celle d'Antonetti. L'an dernier on les bat deux fois. Blanc s'est pris quatre buts ici il y trois ans, on a gagné chez Puel, chez Ancelotti, chez Deschamps, chez Gourcuff, chez Fernandez, Casanova j'en parle pas, on a baladé l'Atletico chez nous et l'Udinese là-bas, etc... Et on va bientôt grave niquer Galtier, l'hépatique à doudoune.
smile
Tactiquement, puisque tactique il y a, Antonetti vaut les autres. Sa méthode les deux dernières saisons aurait fonctionné à donf si Tettey, Doumbia et Mandjeck avaient tenu leurs promesses.

#1903 18-01-2013 15:53:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ce n'est pas parce qu'un entraîneur gagne avec son équipe un match contre untel qu'il est forcément meilleur que lui tactiquement, c'est quelque chose d'assez subjectif tout ça.

Pour moi, Antonetti est clairement limité tactiquement. Il ne sait pas innover, il ne jure que par son 4-3-3. Mais combien d'entraîneurs peuvent se permettre de n'avoir qu'une seule composition tactique? Très peu. Du coup, si on avait pas de la technique devant comme c'était le cas il y a une ou deux saisons, notre jeu serait ultra stéréotypé et prévisible. Après sur un match, absolument tout est possible, sur une saison aussi. Je veux dire, la tactique n'est pas le seul critère pour réussir mais ça en fait grandement partie. Je pense que si Antonetti avait su/pu innover et casser un peu son idée tactique en cours de matchs, on aurait peut-être pu piocher quelques points en plus depuis qu'il est là. Les changements qui sont tout le temps poste pour poste (ou alors un défenseur remplace un ailier), je ne suis pas fan.

Domenech j'en sais rien, j'aime bien le bonhomme mais je suis moins fan de l'entraîneur. On a quand même galéré un bon bout de temps avec lui en EDF. Après, ça peut le faire mûrir, ça lui donne de l'expérience mais si on peut avoir quelqu'un d'autre, je préfèrerais. Il est un peu comme Antonetti dans le sens qu'il semble très buté.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1904 18-01-2013 16:11:05

supertom
Membre
Localisation: 2 km du stade RDL
Inscrit(e): 19-03-2009
Messages: 104

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Tout à fait d'accord avec CleCle.

Je pense en effet que la limitation tactique d'Antonetti se trouve dans le fait que l'on a pas de plan B (et de plan C n'en parlons pas). On joue en 4-3-3 et, dans un jour où les joueur sont moins bien individuellement, le collectif est pas trop là pour rattraper le coup (cf match contre ETG par exemple).

C'est d'ailleurs pour ça que je prenais l'exemple de Gillot contre nous; puisqu'il a changé de système à la mi-temps et on a vu la suite.

Loin de moi l'idée de dire qu'Anto est une buse tactiquement; au contraire. Je dis que ces limites sont à ce niveau et qu'il ne nous sera pas facile de trouver un entraîneur mieux dans ce domaine et au moins aussi bien dans le reste (gestion des hommes, des jeunes, caractère...)

Hors ligne

#1905 18-01-2013 16:44:21

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Moi je suis peut être un peu Maso, mais Domenech à Rennes je serai pas contre, j'ai pas lu son livre, mais apparemment les gens qui l'ont lu, ont mieux compris ce qu'il se passé en EDF et dédouané un peu Domenech. Alors je sais pas, je me dis pourquoi pas ?
Après sur Antonetti, certes on joue tout le temps en 4-3-3, mais c'est sur le papier ça, il y a différent 4-3-3 selon les joueurs que l'ont utilise, entre Danzé et Pitroipa côté droit, ça change pas mal, comme une pointe entre Erding et Pit', je pense que Antonetti lui par plus de changement tactique en changeant le type de joueur, et non en changeant de schéma de jeu. C'est je pense deux philosophie différentes, regarde, il me semble que Guardiola n'est jamais sorti de son schéma tactique (je prend exemple très loin du stade rennais d'accord), et resté toujours en 4-3-3, les changements qu'il effectuait c'était des changements d'hommes.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#1906 18-01-2013 17:10:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 776

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Pas d'accord.

Il y a d'un côté la stratégie, ce qui se met en place AVANT la rencontre, et même sur certains points avant la saison puisque le recrutement par exemple en fait partie aussi, et il y a d'un autre la tactique, ce qui intervient en cours de match. Des éléments de tactique à appliquer en cours de match en fonction des évènements pouvant être envisagés et préparés durant la phase stratégique. "civis pacem para bellum" comme on dit tongue

Le système de jeu, chez Antonetti, cela fait partie de la stratégie et uniquement de la stratégie, et là-dessus effectivement quand Antonetti met un système de jeu en place, il ne touche pas à cet élément stratégique pendant plusieurs mois. Ces derniers temps c'est un 4-2-3-1, qui se mue parfois en 4-3-3 bancal quand on a Danzé titulaire autrement qu'en défense. La différence entre ces deux systèmes est bien mince et l'on peut très bien prendre l'un pour l'autre, du moins au SRFC de ces dernières années. Antonetti, à l'image de Jacquet (sans les résultats évidemment), n'étant pas vraiment un homme de système de jeu. Il cherche le résultat en s'attachant peu à cet aspect là.

Chez certains entraîneurs, le système de jeu peut faire partie intégrante de la tactique dès lors que suite à leurs directives se met en place une autre organisation sur le terrain au cours d'une rencontre. Le meilleur exemple en ce sens c'est peut-être Ancelotti mais on a connu Lacombe qui en était aussi parfois adepte (mais quasi-exclusivement pour une option permettant de fermer le jeu, malheureusement). Encore faut-il bien souvent avoir les joueurs pour le faire, ou le temps pour leur apprendre. Le temps il l'a eu notre Corse, mais trop de mouvements* ne l'ont pas aidé.

Antonetti n'est pas un fin tacticien, mais plus parce qu'il ne sait pas bien donner les bonnes directives qui permettent à l'équipe de changer de comportement sur le terrain. Combien de fois il aura laissé un ailier s'entêter tout un match à repiquer en permanence quand il fallait au contraire étirer la défense adverse ? Combien de fois il aura laissé un arrière se faire manger sans changer de système de marquage pour permettre à cet arrière d'avoir plus de soutien ?... Il n'est pas un fin tacticien non plus dans le sens où il fait trop souvent du changement poste pour poste alors qu'il y a d'autres solutions qui semblent plus judicieuses, notamment quand le score nous est défavorable et qu'il sort un milieu pour un milieu alors qu'on a un jeune attaquant prêt à se montrer.

Maintenant il n'est pas nullissime non plus, sur le dernier match par exemple, il voit Erding commencer à s'énerver (il est trop exigeant avec lui-même ce garçon), il le sort au profit de Pajot, ce qui pousse à une réorganisation tactique pour une fois qui permet de mieux couper les remontées des Montpelliérains, à Makoun de pouvoir encore plus étouffer Cabella et donc d'assurer la tenue du score. Et cet exemple là, Antonetti l'a déjà reproduit.

Donc oui Isis, Antonetti c'est pas la chèvre des chèvres en tactique et je le trouve pas mauvais stratège puisqu'il met souvent en place des choses qu'on voit les joueur appliquer dès le coup d'envoi, notamment en qualité de pressing et de récupération. Mais comparé à d'autres, il aurait eu beaucoup à apprendre en tactique, et un peu de souplesse sur le système de jeu pour mieux correspondre à certains de nos joueurs en place, ça n'aurait pas fait de mal. Bien au contraire.


*Mouvements qu'il a parfois initié lui-même, un Mandjeck qui progressait qui part en colère, ou assurer avant saisonque Kembo peut faire le boulot de Bangoura ou Gyan... Pas très malin, tout ça.

Dernière édition de: lauig (18-01-2013 17:29:57)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1907 18-01-2013 18:12:07

Isis
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Merci smile

#1908 18-01-2013 18:16:36

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 161

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

lebreton31 a écrit:

Moi je suis peut être un peu Maso, mais Domenech à Rennes je serai pas contre, j'ai pas lu son livre, mais apparemment les gens qui l'ont lu, ont mieux compris ce qu'il se passé en EDF et dédouané un peu Domenech. +

Je n'ai pas lu son livre (dieu m'en préserve) mais je suis étonné (et le mot est faible) je pensais que dans son livre il allait mettre toute la responsabilité du fiasco sur son dos et défendre les joueurs un par un.
Ce type je n'en veux pas mais alors pas du tout à Rennes, il n'a plus aucune crédibilité dans le football , qu'il continue a faire ses analyses pourries sur ma chaine sport, une chaine au niveau de son bien piètre talent.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1909 18-01-2013 18:25:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Certe quelque peu grincheux dès fois, Kombouaré me plairait bien, ses résultats et son style de jeu avec Valenciennes et Paris plaident pour lui.
Sinon, je lance un parti Anti-Domenech dont je serai le président officiel.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1910 18-01-2013 18:45:16

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Nicopicolo a écrit:

je lance un parti Anti-Domenech dont je serai le président officiel.  wink

Faudra déjà gagner les élections, avant ! lol


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1911 18-01-2013 18:46:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je vous confirme toujours que ça sera Gouvennec sauf si Guingamp monte ou si Antonetti prolonge (décision en Mars).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1912 18-01-2013 18:53:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

@SRFC Da Viken (qui semble avoir des infos)
A-t'on des chances de voir Kombouaré ou Montanier nous rejoindre ?

Hors ligne

#1913 18-01-2013 18:54:17

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je fais confiance à ton marc de café Da Viken! big_smile
Si Domenech devient l'entraîneur de Rennes,je me retire (momentanément) de la vie footballistique des supporters du SRFC! mad  big_smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (18-01-2013 19:24:07)

Hors ligne

#1914 18-01-2013 19:19:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Utakad a écrit:
Nicopicolo a écrit:

je lance un parti Anti-Domenech dont je serai le président officiel.  wink

Faudra déjà gagner les élections, avant ! lol

Ahahah. big_smile

Pas besoin, ça sera une dictature et première décision : Te virer !!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1915 18-01-2013 19:50:25

lud35
Membre
Inscrit(e): 07-01-2011
Messages: 197

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

vous critiqué le 4-3-3 de anto mais toute les équipes jouent comme ça la pluspart du temp regarder (le barça et le real joue en 4-3-3 pour ne citer que eux ), aprés c'est une question de joueurs si tu aligne 10 joueurs qui on plus tendance a defendre que a attaquer c'est sure que le jeu produit ce ressent.

Hors ligne

#1916 18-01-2013 20:10:11

Isis
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Clowny a écrit:

A-t'on des chances de voir Montanier nous rejoindre ?

Des chances ?
Montanier ?
Aïe.
Montanier est incapable de se faire respecter des jeunes rennais comme Antonetti  a réussi (avec bien du mal) à le faire. Montanier, c'est Le Guen en un tout petit peu moins mou, mais c'est sûrement pas assez dur.
Et je m'y connais.
tongue

#1917 18-01-2013 21:35:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Tu as des infos Da Viken ou tu supposes fortement? Gourvennec sur le long terme pourquoi pas, il faut juste qu'il s'adapte à la Ligue 1.

Je suis à peu près d'accord avec ton post lauig. Evidemment, l'aspect tactique n'englobe pas que la composition de départ. Antonetti est très fort pour bétonner un peu le milieu de terrain quand il voit qu'on prend l'eau dans ce secteur de jeu mais ce que je lui reproche comme tu as pu le dire, c'est son manque d'idée quand il s'agit de revenir au score. On l'a fait à quelques reprises cette saison mais il faut compter sur une défense douteuse en face et sur le mental de nos joueurs.

Concernant Domenech, je le vois plus comme un éducateur qu'un entraîneur. Il n'a pas réussi à gérer les gros merdeux en EDF, rien ne nous dit qu'il pourra gérer des merdeux (il y en a toujours quelques uns) à Rennes. Donc entraîneur je ne suis pas non plus conquis par l'idée. Par contre, Montanier j'aime beaucoup sa philosophie de jeu et son expérience espagnole peut beaucoup apporter. On verra bien, en tout cas je ne vois pas du tout Antonetti prolonger, il veut essayer de bien finir à Rennes et basta, ça serait une grave erreur qu'il prolonge selon moi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1918 18-01-2013 22:01:46

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Gourvennec franchement je le vois vraiment comme notre Pep Guardiola, notre Remi Garde, dans une moindre mesure bien sûr, mais voilà, le mec formé au club, qui connait la maison et tout, qui arrive sans vraiment d'expérience comme coach. Et je sais sens qu'il réussira.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1919 18-01-2013 23:08:39

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

À la différence près que Guardiola et Garde étaient au club juste avant se signer.

Gourvennec ça fait combien de temps qu'il est plus au club... ? C'est mon choix N1 aussi pour moultes raisons mais dire qu'il connaît le club, ça me semble erroné.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1920 19-01-2013 00:35:11

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Attendons la fin de saison de toute façon.. Il y aura la "traditionnelle" valse des entraineurs.. Mourinho à paris etc..
D'ailleurs, Pourquoi pas ancelotti à Rennes?

Hors ligne

#1921 19-01-2013 02:39:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

C'est toujours comme avant la prolongation précédente d'Antonetti, la priorité numéro 1 du club pour le remplacer. Après, si Guingamp monte ça sera plus compliqué. Rien ne sera décidé avant la fin de saison de toute façon.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1922 19-01-2013 15:52:31

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Utakad a écrit:

Gourvennec ça fait combien de temps qu'il est plus au club... ? C'est mon choix N1 aussi pour moultes raisons mais dire qu'il connaît le club, ça me semble erroné.

Gourvennec était rennais de 91 à 95 puis de 99 à 2002... C'est bizarre j'ai pas trop de souvenirs de son retour (après Nantes et Marseille)... roll

Hors ligne

#1923 19-01-2013 22:36:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Isis a écrit:

Des chances ?
Montanier ?
Aïe.
Montanier est incapable de se faire respecter des jeunes rennais comme Antonetti  a réussi (avec bien du mal) à le faire. Montanier, c'est Le Guen en un tout petit peu moins mou, mais c'est sûrement pas assez dur.
Et je m'y connais.
tongue

Pas du tout d'accord avec toi, pour moi Montanier c'est : du jeu, un projet de long terme et un homme qui fédère autour de lui. Il a fait progresser toutes les équipes qu'il a entraîné. Là tu fais un jugement assez péremptoire sur son supposé manque de charisme mais le meilleur thermomètre, ce sont les résultats (et je ne dis pas ça parce que la Real Sociedad vient de battre le Barça qui perd pour la première fois de la saison). D'ailleurs, ce n'est pas parce que tu es le Père Fouettard que tu vas mater les wesh et autres rebelles du ballon rond. Ce serait un peu désespérant comme vision du genre humain, non ? smile

Quant au fait qu'Antonetti ait réussi à le faire, c'est très discutable puisqu'il a réussi avec certains jeunes mais avec d'autres ça n'a pas du tout marché. Des gens comme Brahimi, M'vila ont bénéficié de trop de lattitude dans leur vie personnelle avec une hygiène de vie parfois douteuse.

Hors ligne

#1924 19-01-2013 23:06:36

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 406

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Nan mais Clowny, Antonetti, comme tous les autres c'est un entraîneur, pas un éducateur social. L'hygiène de vie, c'est aux joueurs eux-même de se remettre en question, pas à l'entraîneur de les emprisonner chez eux. Et puis comme Rennes n'a pas 100% de réussite dans la formation ou les recrutements, un entraîneur n'aura jamais 100% de réussite auprès des joueurs.
Je sais qu'on va me tomber dessus en me citant différents exemples, mais je trouve, pour ma part qu'il a un bilan globalement positif à ce niveau.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1925 19-01-2013 23:20:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Guy Roux serait scandalisé par ton post, lui au moins il allait chercher les joueurs par la peau du cul quand ils allaient en discothèque ! lol

Non plus sérieusement, je ne suis pas d'accord avec toi DaNutz, un entraîneur est en charge de la préparation de ses joueurs : tactique, mentale mais aussi physique. Dans les autres pays européens, les joueurs sont sévèrement encadrés mais moins en France. Ce n'est pas bien sûr seulement la faute d'Antonetti mais du club et du système professionnel français plus généralement.
D'un autre côté, la méthode Antonetti a des limites puisqu'on a pu voir plusieurs joueurs se rebeller contre lui ou avoir envie de partir à la suite de désormais célèbres altercations, ce qui est d'ailleurs un mal pour un bien pour le club pour des types comme Doumbia, Camara...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.35 KiO (Pic : 809.88 KiO) ]