Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-01-2013 14:29:45

A Cup of World
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 2
Site Web

Terrains de foot publics à Rennes

Bonjour à tous,

Supporter du Losc (je m'excuse pour Fauvergue en 2006 et surtout 2007, sincèrement), je me rends à Rennes pour un rassemblement d'entrepreneurs sociaux ce samedi 19 janvier (MakeSense - YY Festival). L'association que je représente, A Cup of World, y présentera ses projets 2013, avant des concerts le soir. Voilà pour le contexte.

Nous souhaitons également organiser un match amical avec les participants les plus motivés le lendemain. Le problème est que n'étant pas de Rennes, je n'ai aucune info sur les terrains en accès libre, leur fréquentation etc.

J'en appelle donc à vous, les vrais, qui faites vivre le football breton. Toute info est bienvenue !

Merci,

Eric

Hors ligne

#2 17-01-2013 20:37:37

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Terrains de foot publics à Rennes

Les terrains de foot en accès libre à Rennes ne courent pas les rues malheureusement, si l'on excepte les terrains stabilisés. La plupart sont gardés, il faut obtenir une autorisation auprès de la mairie de Rennes, qui n'en accorde que difficilement.
Le seul que je vois serait le terrain qui se trouve dans le campus de la Harpe, à côté des terrains synthétiques. Malheureusement, c'est aussi un terrain de rugby, donc son état est assez pitoyable. Mais peut-être y-a-t-il des gens mieux renseignés que moi...

En plus les terrains sont très gras en ce moment.

Hors ligne

#3 17-01-2013 20:58:46

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Terrains de foot publics à Rennes

Et les terrains de la Bellangerais, ils ne sont pas en accès "plus ou moins" libre?

Hors ligne

#4 17-01-2013 21:01:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Terrains de foot publics à Rennes

Tu peux trouver des synthé de libre. A Cleunay, c'est totalement libre. A la Poterie, ça l'est très souvent mais il peut y avoir du monde. Et même à la TA, on y a joué l'autre fois lors du match SRO. Maintenant, il faut juste qu'il n'y ait pas de matchs amateurs ce jour là.

Sinon tu as aussi le moulin du comte à côté du stade, tu as deux terrains herbe mais ils peuvent aussi être pris.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5 18-01-2013 11:34:37

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Terrains de foot publics à Rennes

Ouais enfin pas de matches amateurs un dimanche...

Hors ligne

#6 18-01-2013 12:30:17

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 014

Re: Terrains de foot publics à Rennes

Sur le campus de Beaulieu, il y a également des terrains en herbe, un stabilisé, et un petit synthé pour du 5 vs. 5.
Vu le temps, la fréquentation risque d'être faible big_smile
Prévoyez le ballon orange pour la neige haha


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#7 18-01-2013 13:13:47

yoyoceltik
Invité

Re: Terrains de foot publics à Rennes

A la TA c'est cool, d'ailleurs j'espère qu'il y aura plus d'onlineur motivé en mai-juin pour le "tournoi" SRO smile

#8 18-01-2013 14:20:26

A Cup of World
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 2
Site Web

Re: Terrains de foot publics à Rennes

Merci à tous ! Finalement on s'oriente vers la Poterie, c'est très accessible par le métro et visiblement suffisamment grand pour se faire une place.

Si certains d'entre vous sont motivés pour se décrasser, nous nous regroupons à 14.30 au métro. Il y aura des gens d'horizons divers, plus ou moins footeux, plus ou moins engagés dans l'entreprenariat social, plus ou moins accompagnés de leur gueule de bois smile

L'event est par ici : www.facebook.com/events/596021370413331/

Le festival auquel cela se rattache est là : www.facebook.com/events/449951908400282/

Et pour suivre A Cup of World, c'est ici : www.facebook.com/acupofworld

Bonne journée à tous, félicitations pour la finale ! Nous n'aurons malheureusement pas l'occasion de trinquer ensemble à Paris...

Eric

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 664.2 KiO (Pic : 673.1 KiO) ]