Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 14-01-2013 00:41:29

breizhoneg22
Membre
Inscrit(e): 03-05-2008
Messages: 209

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Bob Senoussi a écrit:
breizhoneg22 a écrit:

Pour moi, il n'y a qu'une seule chose qui me désole et je pense évidemment ne pas être le seul: ras-le-bol que notre équipe loupe toujours les matchs charnières (...)
Au vu des performances de Paris, de Lille, de Lorient, de VA, voir même de Marseille qui s'en prend 2 à Bonal quand j'écris ce message, on serait avec une victoire 4ème à 3pts de l'Om et 4 de Paris qui.

Donc, visiblement, nombreuses sont les équipes qui loupent les matchs charnières...

Non je ne suis pas d'accord, tu joues un match charnière quand tu joues contre une équipe aussi bien classé que toi, d'à peu près le même niveau et contre qui tu as toutes tes chances. Ce n'était le cas que de Rennes-Bordeaux.

Quand je parle des performances des autres clubs, c'était sur cette journée précise. Tous les mieux classés à part Lyon et Bordeaux ont perdu ou fait match nuls (je ne considère pas Nice comme un club prétendant à l'Europe) donc c'était un match à 6 points, super important pour le mental...Mais comme notre équipe n'en a pas, on se ch** dessus sad

Hors ligne

#327 14-01-2013 01:01:19

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Charnière entre la 19ème et la 21ème journée, c'est tout.

Je ne trouve pas que le mental a fait défaut, mais une éfficacité de notre avant centre plus de tous les joueurs rennais présents ds la surface bordelaise à chacun de nos corners en 1ère MT et une réponse tactique approprié en 2nde si.

Dernière édition de: Panini-80-81 (14-01-2013 01:04:17)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#328 14-01-2013 01:24:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Nice-VA, c'était 2 équipes de même niveau, avec le même classement. Mais bon, le concept de match charnière me dépassera toujours.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#329 14-01-2013 01:44:42

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Pour changer de sujet, la nouvelle ''coupe'' d'Aless, c'est moche on est bien d'accord ? yikes

Hors ligne

#330 14-01-2013 05:32:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

@Cléclé, moi je le dis, je trouve Anto excellent dans ses propos d'après-match.

L'ambition, elle est où au juste ? On est le 8ème budget de Ligue 1, c'est quand même un comble, ça me donne la gerbe ça. Mais bon, je vais pas encore en remettre une couche sur le milliardaire, ça servirait à rien.

Pourquoi vous croyez qu'il pète un cable Anto ? Il demande un défenseur en debut de championnat, on lui dit "non" Pourquoi ?
Il demande un défenseur au mercato, on lui dit "non", pourquoi ?
VHM se blesse, on a besoin d'un attaquant, mais non car il faut attendre la vente de Yann, lolilol.
On vend notre meilleur joueur, (car oui, Mvila est énorme et c'est pas sa passe ratée qui va me faire changer d'avis (bisou à Costil et sa super sortie)) à QPR pour quoi ? 10M d'euros, lolilol bis.

Putain mais heureusement qu'il pète un cable sérieusement, encore heureux qu'il pète un cable. On est un club bas de gamme, on arrive à être dans le top5 en ayant un joueur par poste et encore, c'est juste miraculeux ce qu'on arrive à faire et je sais même pas comment on fait.
On a un effectif tellement inférieurs à plein d'équipe, notre banc est inexistant, la CAN nous dépouille encore plus. Merci mon Dieu au Burkina d'avoir été sympa d'accepter l'accord d'avoir Pit pour la demi car sinon, on était mort.

Et pour ceux qui dise "ouais Gillot est génial", re-lolilol. Sérieusement, Bordeaux, c'est moche, c'est horriblement moche, ça joue à 9 défensifs.

Et merci aux tag "ladanzresteavecnous", on voit ce que ça donne Danzé sur un terrain. Merci à Pinault encore une fois d'avoir forcé Anto et Dréo à le garder. C'est une succès phénoménal.
Qu'on change d'entraineur ou pas, le mal est là. On a aucune ambition car l'actionnaire est inexistant, on a aucune ambition car on est obligé d'être en auto-gestion depuis tant d'années mais c'est toujours la faute d'Anto, bien sur. Donner cet effectif à n'importe quel entraineur, on fait pas mieux que 4, j'en suis 100% sur.
Si on dégage les 5 première journée horrible, on est leader au championnat, si c'est pas énorme ça, qu'est-ce que c'est.

PS : La coupe d'Aless, euh... il s'ets juste rasé la tête hein, il fait beaucoup moins beauf comme ça.

Dernière édition de: Zvon (14-01-2013 05:34:10)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#331 14-01-2013 10:57:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

C'est rare mais sur ce coup, je ne te rejoins pas.

Il est vrai qu'on a pas un effectif très étoffé et si extraordinaire que ça mais son discours me gêne quand même. Je ne sais pas comment ça se passe en interne mais s'il tient le même discours aux joueurs, on ne peut pas leur reprocher de jouer petits bras. Comment veux-tu qu'ils se subliment et qu'ils tentent de faire des "miracles" si leur coach n'est pas plus ambitieux qu'un "on est le 8e budget donc on doit être 8e". Personnellement, si on me dit ça et que je suis 4-5e, forcément je me la joue tranquille et je me dis qu'on a de la marge pépère.

Il peut très bien être agacé de ne pas avoir ce qu'il veut mais d'un côté, l'effectif plus étoffé il l'avait la saison dernière et il n'en a pas fait grand chose. Et ce qui me gêne, c'est que si on fait match nul ou qu'on gagne samedi soir, il ne parle pas une seule seconde du 8e budget ou de Mvila. Je pense surtout qu'il met ça sur la table juste pour ne pas avoir à justifier quelques uns de ses choix que je trouve, pour ma part, plus que douteux. Antonetti est limité tactiquement selon moi, il y a très peu d'équipes en Europe qui peuvent se permettre de se cantonner à une tactique sans devoir forcément en changer. Franchement, tu ne pétais pas un câble devant le match quand tu voyais qu'Anto ne tentait rien quand on était mené. Et j'ai l'impression que ça a contaminé les joueurs qui se la sont joués tranquille alors que Bordeaux avait l'avantage. Dans sa conf de presse, Anto dit que le changement tactique de Gillot a été payant et qu'il avait prévenu ses joueurs à la MT. Mais il peut très bien essayer de contrer cette tactique en changeant aussi quelque chose dans la mentalité/disposition de départ, je pense que ça n'aurait pas pu être pire que la deuxième période.

Je dis tout ça et tu sais bien Zvon que je ne suis pas du tout un anti-Antonetti mais son discours ne fera pas avancer. Quand je l'entend dire "on est trois fois en 1/2 en quatre ans, c'est très bien", je me dis mais bordel les joueurs peuvent s'en satisfaire alors? Si on perd mercredi il va nous dire que c'est super et qu'on ne peut pas aller en finale parce qu'on a le 8e budget? Ca serait ridicule. J'espère qu'on se qualifiera, vraiment...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#332 14-01-2013 11:11:56

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Même si l'analyse de Yvon est pertinente et bien construite. Je pense que l'entraineur ne doit pas réagir comme cela il se défausse sur le staff pour des éventuels recrutements qui n'auraient pas eu lieu. Il n'en demeure pas moins que Dréossi n'a pas pris  de défenseur pour remplacer Manganne avec l'accord d'Antonetti et il savait à quoi il s'engageait en début de saison.On a déja vu des équipes avec un petit banc être aux premiéres places.
Quant au dernier match, j'arrive encore difficilement à comprendre l'inefficacité de nos avants et le positionnement d'Erding.De temps en temps l'entraîneur doit faire son mea-culpa.
Je pense que le problème du stade vient de M'Villa qui "pollue" l'esprit d'équipe qui les animait auparavant. Heureusement que nous avons Danze, car il reste un pilier "moral"même si sa place sur le terrain n'est pas toujours la bonne. Mais arrêtez de taper sur l'actionnaire, c'est trop facile, regarder plutôt ce qui a été investit dans l'équipe sans aucun résultat probant si ce n'est d'être dans les 10 premiers depuis plusieurs saisons.

Hors ligne

#333 14-01-2013 11:36:45

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Je n'ai pas vu le match, donc je ne jugerai pas de la performance des joueurs... en revanche le pétage de cable d'Anto; que j'ai longtemps soutenu et apprecié est juste risible. Comme j'ai plein de taf, je fais vite :
-Montpellier l'an passé, Nice cette année, ils ont des effectifs supérieurs au notre ?
-Un petit changement tactique suffit à nous destabiliser. Et Anto il les fait quand les changements tactiques ?
-Ne jamais se remettre en question et se mettre en position de victime en permanence c'est saoulant et contre-productif.
-On ouvre le parapluie avant la désillusion annoncée de mercredi. Les joueurs vont se chier dessus et lui nous dire que c'est de notre faute, supporters et medias, parce qu'on a mis trop de pression à ses jeunes joueurs...Ben voyons !
Bref, rien de neuf sous le soleil, quoi ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#334 14-01-2013 11:50:15

les rouges
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Ce qui est extraordinaire, ce n'est biensûr pas le fait qu'on soit "5 emes" (en réalité 4 eme ex aequo, avec un écart inchangé avec le 3eme), c'est que le coach avait le même discours d'avant-match, sur un ton plus posé et décontracté bien entendu:
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT7864

"Bordeaux est une équipe très mature qui sait se faire dominer et s'imposer, ou faire le jeu et s'imposer".

Des changements tactiques, coach, qu'on te demande , ooooooooooh, pas seulement des poste pour poste!

#335 14-01-2013 12:12:27

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 156

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Bordeaux c'est pas le club qui n'a pu se payer erding ? et maintenant il est ou erding?
v'là la gueule du club qui , soi disant, a plus de moyens que nous.
Aprés si il préfère se coltiner maurice bellay, saivet ou jussié tout une saison, c'est son droit.
quant a sa phrase "vous savez pourquoi bordeaux ne perd jamais de ballon au milieu de terrain ? Mais c'est parce que l'équipe a 28 ans de moyenne d'âge" ou alors peut être parce qu'ils n'ont pas un entraineur qui leur chie dessus tout le match et donc qu'il leur offre un peu plus de sérénité dans leur jeu. Bon pour être honnête bordeaux a également perdu des ballons aux milieux de terrains et surement au moins autant que nous (mais ça vous ne le dites pas)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#336 14-01-2013 12:21:03

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Zvon, t'es qu'un grossier merle complètement à côté de la plaque. mrgreen

On est lundi, faites pas chier sur l'absence d'argumentation.

J'ai quand même une question par rapport à ça.

Zvon a écrit:

On a un effectif tellement inférieurs à plein d'équipe

Lesquelles ?

Dernière édition de: DANOCH (14-01-2013 12:23:56)

Hors ligne

#337 14-01-2013 12:21:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Tout à fait.

Bordeaux c'est le club qui n'a plus un rond, Triaud chante le même refrain à l'aube de chaque mercato. Je ne vois pas en quoi ça serait incroyable de terminer devant Bordeaux en fin de saison, sur ce coup là il est en plein délire Anto. Et oui, Bordeaux a perdu des ballons au milieu de terrain, c'est juste qu'on a pas forcément su aussi bien exploiter leurs pertes de balles qu'eux ont pu le faire.

Et Dréossi qui se met à soutenir Anto, c'est vraiment chiant ce manque d'ambition. Je leur demande pas de dire qu'on doit jouer le podium mais on est dans un groupe d'équipes qui peuvent prétendre à l'Europe, je ne vois que Lyon et Paris au-dessus, l'OM a beaucoup de réussite cette saison mais n'est pas plus convaincant que Rennes. J'en ai marre d'entendre le même discours après chaque défaite pour se dédouaner, il faudrait aussi des fois dire "ah c'est vrai que j'ai mal fait ça, on doit améliorer ça, on va faire de notre mieux pour rester collé au wagon" mais non.

Donc si on suit leur logique, Claude Puel devrait très rapidement déclarer à la presse : "Oulalala, on a le 14e budget à Nice, on est 4e de Ligue 1, rien ne va plus, j'ai demandé à mes gars de redescendre un peu dans le classement parce qu'il y a des meilleures équipes que nous, on a pas le budget de Rennes ou Sainté nous hein!" C'est ridicule. Montpellier, Auxerre ou même Lille ont montré qu'on pouvait faire des saison "miracles", tout est possible dans le football.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (14-01-2013 12:22:19)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#338 14-01-2013 12:31:21

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 290

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Et même Lens et Metz Cléclé, c'est pas si lointain!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#339 14-01-2013 12:57:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

seboost a écrit:

ou alors peut être parce qu'ils n'ont pas un entraineur qui leur chie dessus tout le match et donc qu'il leur offre un peu plus de sérénité dans leur jeu.

Sébastien Moreira (Nice-Bordeaux 2011) - « Mr Gillot, arrêtez d'insultez vos joueurs s'il vous plait… »

Hors ligne

#340 14-01-2013 13:09:47

les rouges
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Voila, le déroulement du sketch dans son intégralité:
https://www.youtube.com/watch?feature=p … diIZDqaeC0

1- on a des joueurs qui manquent de rythme
2- Jean II, il fallait bien le faire reprendre la compétition après 6 semaines. c'etait prévu qu'il sorte à a 60eme, mais on n'a pas tenu jusque là...
3- c'était évident qu'ils allaient changer de système à la MT, j'avais prévenu les joueurs d'ailleurs. Et le match s'est rééquilibré.
4- on manque un peu de vitesse devant
5- et là le "on manque rien du tout, c'est vous qui dites ça", comment c'est parti en vrille, dingue big_smile

Alors:
1- y'avait peut-être un match le dimanche d'avant, non?
2- ah oui, c'est ballot
3- c'est bien, tu les avais prévenus: "vous allez vous faire dégommer les gars en 2eme, allez les gars"
4- derrière aussi
5- je comprends mieux le contexte maintenant. C'est vrai que la transition du journaliste qui pose la question (L'Equipe? ou un girondin pour chambrer?) est  plutôt maladroite. Mais pas la peine de te vexer comme ça, Frédéric.


.

#341 14-01-2013 13:12:34

Isis
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Oui, enfin on peut admettre qu'il ait un peu de pression psychologique dans son métier, et que devant plein de micros, il s'emporte un peu, non ?
L'art est difficile.

#342 14-01-2013 13:41:49

les rouges
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Je le trouve même excellent dans ses réponses, sincèrement, le top Français même.

Encore une fois, on nous a fait le buzz sur une partie de l'entretien, et c'est bien regrettable, comme d'hab.
Mais il a en grande partie raison, pour moi, pratiquement sur toute la ligne. Le seul bémol, pour moi, c'est qu'on ne sait rarement quelle tactique il va mettre en place. Cela peut être une bonne chose (de ne pas tout dévoiler non plus aux adversaires, de protéger son groupe), mais c'est pénible pour les supporters.
La passion quoi!

#343 14-01-2013 14:37:02

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Ce qu'il dit jusqu'à la 3ème minute aurait pu paraitre censé sauf qu'il nous présente Bordeaux comme le Real.

Ridicule cette interview.


(Le Real Bordeaux : http://www.lequipe.fr/Football/Football … l#Effectif )

Dernière édition de: DANOCH (14-01-2013 14:40:02)

Hors ligne

#344 14-01-2013 14:45:08

les rouges
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

la situation est ridicule: à la question "comment vous expliquez que vous perdez une occasion de vous affirmez?" (ou un truc comme ça, on entend rien), il s'emporte au lieu de répondre tout simplement " on ne va pas larguer le FCGB comme ça du jour au lendemain" ou " il reste 18 matchs pour le faire", ou "Bordeaux a été réaliste ce soir POINT une autre question?" ou " mince ils ont repéré que Apam était un peu juste derrière" . Enfin bon on ne retient que ce qu'on veut en fait cool

#345 14-01-2013 14:58:58

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Ahaha

"Que voulez-vous que je vous dise... Gigi a vu qu'Onyekachi tirait 3 charettes ce soir au lieu des 2 habituelles, à partir de là ils ont tout joué sur lui, c'était cuit pour nous".


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#346 14-01-2013 15:04:52

les rouges
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

ha ha  " quiiiiiii veut faire le buzz ce soir, mesdames messieurs, à qui le tour, deeeeeemandez le buzz"

#347 14-01-2013 15:41:29

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Question pour ceux qui ont vu le match, il a été comment le petit Sané lorsqu'il est rentré? Il peut être un concurrent crédible à Erding (pas très dur en ce moment remarque) ou c'est pas la peine d'y compter?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#348 14-01-2013 15:44:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Ouais mais sur le premier but ,Costil il part un peu aux fraises aussi ,et s'il était resté en retrait il fermait l'angle peinard .   roll

Dernière édition de: philippe22 (14-01-2013 15:55:25)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#349 14-01-2013 15:53:28

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Apam était nul c'est sur mais comme je l'ai dis sur une autre partie du forum, il était blessé tout le match ! A partir de la 6 ème minutes mais vu qu'il tenait debout et qu'il bougeait pas trop (aucun sprint ou tacle cependant) antonetti l'a laissé ! Pourquoi ?
Pour faire les changement programmés bien avant le match
Makoun car reprise : je dirais normal car pas bon sur ce match en plus
Feret et Erding pour les reposer : je dirais d'une connerie ! ! ! ! surtout pour Erding qui pour moi a fait une très bonne première mi temps alors qu'il ai pas aidé par son coté droit (danzé n'apporte rien offensivement) donc mecredi avec Pit ça va être de nouveau excellent ! et pas aidé par sa gauche ou alessandrini à quasi tout raté contre Bordeaux
Donc voilà arrêtons de le critiquer ! surtout quand antonetti veut le mettre en confiance mais le fait jamais jouer 90 minutes (depuis 4 matchs) je ne compte que le championnat !

Hors ligne

#350 14-01-2013 16:32:03

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [20e journée] Stade Rennais - Girondins de Bordeaux

Alex22 a écrit:

Question pour ceux qui ont vu le match, il a été comment le petit Sané lorsqu'il est rentré? Il peut être un concurrent crédible à Erding (pas très dur en ce moment remarque) ou c'est pas la peine d'y compter?

Il est rentré à 2-0 donc l'équipe était plus ou moins résignée. Il a pas du toucher beaucoup de ballons donc c'est vraiment très très difficile à juger.
Depuis le début de la saison il me semble moins fort que Diarra (pour comparer avec l'autre " jeune ").

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.74 KiO (Pic : 767.64 KiO) ]