Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3201 28-12-2012 14:51:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

C'est fort probable que finalement, je vende ma place déjà achetée a 5 euros (en Mordelles bas). Je le saurais pas avant le 10 Janvier.

Hors ligne

#3202 28-12-2012 20:25:52

OyorQ
Membre
Inscrit(e): 28-12-2012
Messages: 215

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Bonjour,
Même requête que nico49, je recherche 3 places en tribunes SUPER U ou Ouest FRANCE pour venir encourager le SRFC \o/.
Si il y a un abonné qui n'utilise pas ses 5 places proposées à -50% ya un supporter et 2 supportrices qui attendent votre message.

Hors ligne

#3203 29-12-2012 00:45:05

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Deuxième nouvel inscrit qui demande des places... roll

Hors ligne

#3204 29-12-2012 02:28:21

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

ça fait penser à la finale de 2009, finalement il y a de l'engouement pour cette coupe tongue.

Pour la petite histoire regardez la date de mon inscription si je me souviens bien mon 1er message était de cet acabit : je vivais à Paris à l'époque et je cherchais à avoir une place roll wink


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#3205 29-12-2012 11:53:45

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

L'avenir nous dira si l'adage vaut pour tout le monde big_smile

Hors ligne

#3206 29-12-2012 20:21:25

OyorQ
Membre
Inscrit(e): 28-12-2012
Messages: 215

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Je ne vois pas où est le mal à solliciter un supporter qui peut avoir des places moins cher pour venir supporter le stade Rennais. Quitte à ce que celui qui rend service se fasse des euros dessus.
La principale raison du stade désertique (en tout cas pour les derniers où je me suis rendu (Rennes-Troyes COUPE, Rennes-Valenciennes), c'est assez vide) est le prix des places.
Ca permet en plus a un abonné de récupérer un peu d'argent et tout le monde est content.
smile

Hors ligne

#3207 29-12-2012 21:24:42

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Le prix des places n'a que peu augmenté ces dernières années, donc ça peut pas expliquer une baisse des affluences de 15-20% environ. D'autant plus que, quand il yy a des offres au niveau des prix, l'affluence n'augmente pas vraiment.

L'explication, c'est le spectacle proposé, c'est tout.

Dernière édition de: paul_35 (29-12-2012 23:34:08)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3208 30-12-2012 01:27:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Autant on pouvait critiquer le spectacle proposé les 2 saisons précédentes, autant cette saison, il y a une nette amélioration depuis début octobre. Le style est différent mais plaisant à regarder. D'ailleurs, l'efficacité est de retour.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3209 30-12-2012 02:36:48

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Personne n'a songé au fait que l'abonnement à bein sport à 11€ par mois (1 million d'abonnés) pouvait avoir dissuadé quelques centaines voire milliers de spectateurs qui venaient de loin? De plus l'ensemble des stades subit une baisse de fréquentation. Ajoutée à cela la désillusion Quevilly, on a une bonne explication de la désertion du stade.

Hors ligne

#3210 30-12-2012 02:53:50

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

en effet, je pense que l'offre plus qu'alléchante de bein à favorisé cela.

C'est pas cher faut reconnaitre, en ces temps de disette, on fait plus que gaffe à ses sous.

SI tu veux voir le match faut payer le gazoil, la place, la(les) binouze(s)
A la tv, t'as juste à payer 11 euros et t'as quasi tous les matchs du mois.

Evidemment, si y'avait une grosse ambience au stade avec des chants et tout plein de monde, ça serait une autre histoire mais bon aller se les cailler avec deux ou trois clampins dans un stade en désertion ...

Y'à un truc qui me gonfle au stade, c'est leur hymne à la con en breton, il est inchantable. J'aimerai vraiment qu'on ait le meme mais en version fr comme ça, lors d'un gros match ou en pleine rencontre, le public se mettrait à chanter et ... oh et puis merde ;p

Hors ligne

#3211 30-12-2012 10:20:12

yoyoceltik
Invité

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

pfff le refrain est très facile à chanter, tu ne veux pas c'est tous.


Et Paul_35 ta vu des matches du SRFC depuis le début de la saison ???

#3212 30-12-2012 12:16:35

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Vais pas me faire des amis je pense.
Suis assez d'accord avec Joeysolo concernant l'hymne breton au stade.
C'est nul à chier, tu as deux trois personnes qui le chantent et pis c'est tout. On dirais que la chanson n'as aucun rythme, c'est décousu, moche enfin j'aime pas.
Moi c'est vraiment une chose qui me dérange au stade rennais c'est cette étiquette "bretonne" que l'on donne à l'équipe.
Je suis rennais, est toujours vécu içi et je trouve que nôtre ville n'as rien de l'esprit breton qu'on veut lui mettre.
Sinon qqu a des place à vendre pour la demi?:)
Et sans rancune les gars, j'éspère avoir froissé personne sur ce coup.

Hors ligne

#3213 30-12-2012 12:44:08

yoyoceltik
Invité

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Oui bah à force notre ville n'aura plus aucun esprit du tout.

On est breton et fier de l'être, merci de nous laisser un peu de cet esprit sinon le foot n'aura vraiment bientôt plus d'intérêt pour moi. J'aime ce qui nous différencie de paris ou marseille.

#3214 30-12-2012 13:14:43

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Tu te trompes, tu es breton et fier de l'être et c'est tout à fais ton droit.
Je vois pas bien le rapport entre le foot et le fais d'être fier d'être breton et ce qui nous différencie des paris marseille c'est nos couleurs pas le fait d'appartenir à une "communauté".
Combien de gens qui vont au stade parle ne serait-ce que 10 mots de breton. Doit pas y en avoir des tonnes.
Si on veux trouver un hymne en breton pourquoi pas, mais pas cette daube qui ressemble à rien ou alors faut remixé.

J'arrête le Hs dans ce topic, mais si il y a un topic ou on peu débattre de cela dans le forum ou en mp pas de soucis.

Hors ligne

#3215 30-12-2012 13:30:07

yoyoceltik
Invité

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

dans le topic supporters je pense wink

#3216 30-12-2012 16:48:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

tontonjack a écrit:

Vais pas me faire des amis je pense.
Suis assez d'accord avec Joeysolo concernant l'hymne breton au stade.
C'est nul à chier, tu as deux trois personnes qui le chantent et pis c'est tout. On dirais que la chanson n'as aucun rythme, c'est décousu, moche enfin j'aime pas.
Moi c'est vraiment une chose qui me dérange au stade rennais c'est cette étiquette "bretonne" que l'on donne à l'équipe.
Je suis rennais, est toujours vécu içi et je trouve que nôtre ville n'as rien de l'esprit breton qu'on veut lui mettre.
Sinon qqu a des place à vendre pour la demi?:)
Et sans rancune les gars, j'éspère avoir froissé personne sur ce coup.

N'importe quoi. Moi aussi, je suis né ici et je me sens breton avant d'être français. Et pourtant, j'adore la France. Rennes respecte bien plus que Brest les traditions bretonnes. On a jamais vu de drapeaux français pour un match du stade, Route de Lorient.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (30-12-2012 16:51:08)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3217 30-12-2012 17:16:18

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Pour la finale contre guingamp au SDF non plus smile

Hors ligne

#3218 30-12-2012 18:25:55

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

yoyoceltik a écrit:

Et Paul_35 ta vu des matches du SRFC depuis le début de la saison ???

Tous évidemment, et même deux matchs amicaux... en étant au stade pour tous les matchs à domicile. Et il y a bien sûr d'immenses progrès ces derniers mois, surtout ces dernières semaines. Franchement on est gâtés en ce moment, je n'ai jamais dit le contraire.

Quand je parlais du spectacle je n'incluais pas les derniers mois. Le problème c'est que, pour que les gens reviennent au stade il va falloir un peu de temps, le temps qu'ils comprennent qu'il y a du mieux.

Et je rejoins Grig sur le fait que BeINSport aggrave également la baisse des affluences depuis août dernier (aggrave seulement, parce que la baisse a commencé de façon sensible près d'un an avant). On en a beaucoup parlé pour la Ligue 2, mais c'est peut-être aussi néfaste pour la L1.

Dernière édition de: paul_35 (30-12-2012 19:06:21)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3219 30-12-2012 20:17:14

yoyoceltik
Invité

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

oui enfin là le temps qu'ils le comprennent ce sera trop tard^^

#3220 31-12-2012 02:18:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Pas d'accord avec ça. Foot + comptait aussi un million d'abonnés.  La télé n'influe pas tant que ça sur l'affluence. Ce sont les effets Guingamp et Quevilly qui provoquent le plus cette chute. Une victoire en coupe de la Ligue pourrait permettre d'inverser le phénomène tout comme une place sur le podium en fin de saison.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (31-12-2012 02:19:15)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3221 31-12-2012 03:02:11

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Franchement la baisse de l'affluence a RdL correspond plutot a la crise que subisse les salariés, je pense pas que le foot devienne une priorité pour les personnes touchées. Et en plus foot+ était moins cher que BeIS si on va par la (8 euros contre 11).

Hors ligne

#3222 31-12-2012 13:05:51

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Question en cas de qualif.
Les places pour une finale au sdf sont faciles à avoir où c'est dur, juste réserver aux abonnés, faut passer par eux ? par le club ? par le sdf ? merci !

Hors ligne

#3223 31-12-2012 13:25:06

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

si c'est comme pour la finale de coupe de france c'était des places réservés aux clubs finalistes. Les places étaient donc vendues uniquement à la boutique.

Le reste des places est sencé être pour tout public, mais comme il y a une bonne partie réservé aux partenaires du sdf et de la ligue, il y en a quasiment plus. Moi à l'époque j'habitais paris, j'avais donc attendu les places vendues en billeterie classique. J'avais fait la queue au Virgin mais je n'avais pas pu en avoir. Tout le monde se connectant en même temps, le vendeur avait réussi à en vendre que 3.

Bref si tu veux une place, il faudra probablement pouvoir se rendre à la boutique.

Hors ligne

#3224 31-12-2012 13:47:52

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

BevetRoazhon a écrit:

Franchement la baisse de l'affluence a RdL correspond plutot a la crise que subisse les salariés, je pense pas que le foot devienne une priorité pour les personnes touchées. Et en plus foot+ était moins cher que BeIS si on va par la (8 euros contre 11).

Sauf qu'il fallait payer l'abonnement canal+ à 35€ en surplus.

Hors ligne

#3225 01-01-2013 15:37:07

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

donnydarko a écrit:

Question en cas de qualif.
Les places pour une finale au sdf sont faciles à avoir où c'est dur, juste réserver aux abonnés, faut passer par eux ? par le club ? par le sdf ? merci !

Les places sont d'abord réservées aux abonnés, mais ils ne sont que 9000, donc en gros ils prennent le tiers des places à vendre.

Le reste est ensuite vendu au "grand public", et là vaut mieux prendre sa place dès l'ouverture de la billetterie.

L'an dernier c'était un mercredi à 10h.... http://www.lfp.fr/coupeLigue/article/bi … public.htm

Scarpetta a écrit:

si c'est comme pour la finale de coupe de france c'était des places réservés aux clubs finalistes. Les places étaient donc vendues uniquement à la boutique.

Au moment de l'ouverture au grand public elles étaient vendues sur Internet, non ?

Tout avait été vendu en quelques minutes d'ailleurs, c'est bien ça ?

Dernière édition de: paul_35 (01-01-2013 15:43:21)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.85 KiO (Pic : 774.75 KiO) ]