Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 17-12-2012 13:44:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Kimmi reviens! a écrit:

Bon je viens de me taper les 7 dernières pages de ce topic... roll

C'est sympa d'accueillir les supporters des clubs qu'on rencontre mais ,le plus souvent, qu'est-ce qu'ils sont bornés!... sad

Laurent Lou (si tu te repointes ici encore),tu es le bienvenu  mais j'ai l'impression que tu mènes une croisade pour redorrer le blason de ton club...
C'est pas possible de maintenir que Jebbour a déséquilibré Bauthéac... Ton joueur a simulé, a abusé l'arbitre (qui ne demandait que ça... hmm ) a obtenu un penalty et un 2ème rouge pour notre équipe...
Cvitanic a du talent (pour marquer ses buts) mais a aussi beaucoup de vice...

Un des 2 buts qu'il marque contre Evian est largement hors-jeu... tu contestes ce hors-jeu?

Quand tu lis Anto "Les tricheurs ont gagné"... ça c'est juste le titre... il n'a pas traîté le club,les supporters et la ville de tricheurs... Il parle des 2 joueurs niçois mentionnés ci-dessus.

Il faut se calmer... Je sais que vous avez le sang chaud là-bas... D'ailleurs on devrait peut-être l'avoir aussi car on se ferait respecter plus par les arbitres peut-être... hmm  Même si on a récolté 6 rouges (en réalité 8 mais 2 enlevés par la commission);on n'est pas une équipe qui joue physique (c'était le cas sous Lacombe...). KB et Boye sont physiques mais comme tous les défenseurs centraux,non?

Sinon quelqu'un sait la suspension de KB suite à son rouge à Nice? Car Jebbour a été blanchi mais j'ai rien lu sur KB...

Et sinon la commission de visionnage statuant plusieurs semaines après les matchs,il n'est pas exclu que Bauthéac soit convoqué en janvier,non?

Pour Boye, c'est un jaune qui a été annulé.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-12-2012 13:46:21)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#877 17-12-2012 15:44:22

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Je pensais que Boye avait eu un rouge sur le penalty (imaginaire... pour une fois tongue ) à Bordeaux... Autant pour moi... hmm

Si KB a insulté l'arbitre, il va se prendre 2 ou 3 matchs minimum... Il ne devrait pas être du voyage en Corse...

Ztatann va être convoqué par la commission de discipline pour son geste sur Lovren (il semble s'essuyer les crampons sur le visage du Croate volontairement... en tout cas il ne fait rien pour l'éviter!)

Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la commission de visionnage? Car je pensais que Brison se serait fait sanctionner pour sa tentative d'étranglement sur Pitroipa... tout comme je pense que Bauthéac devrait être entendu pour sa simulation...

Hors ligne

#878 17-12-2012 15:54:04

les rouges
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Clecle-Rennais a écrit:

Concernant Zlatan, je ne pense pas que la Commission va le sanctionner non plus. Difficile de savoir si c'est involontaire ou pas, ça peut très bien l'être il est malin le suédois mais bon...

La beigne est forcément volontaire, sa chaussure sur le crâne de Lovren, seul le vicieux de conn.ard suédois le sait, mais connaisant son passé, ce serait une bonne occasion pour cette commission de montrer à quoi elle sert.

Puchkin a écrit:

Mais prendre deux mois pour avoir insulté/menacé un arbitre ca devrait etre normal. Que ce soit le coach (et Antonetti n'est encore pas passé loin contre Nice), les joueurs ou les dirigeants, des insultes, actes de violence physique, menaces ou intidmidation contre le corps arbitral devraient punis a coups de mois de suspension que ce soit au niveau professionel, amateur, chez les jeunes...
Et par la meme occasion, un comportement inacceptable des arbitres (l'arbitre a un micro, si Rainville a tenu les propos qui lui ont ete pretés envers M'Vila ou d'autres ce devrait plutot facile a prouver pour la ligue) peut parfaitement résulter en une rétrogradation immédiate au niveau inférieur et à la promotion d'un arbitre de niveau 2 pour le temps de la sanction...
C'est bien utopique, mais ca ne ferait pas de mal...


Dans l'esprit on est tous d'accord que les sanctions devraient avoir un minimum de poids pour vouloir dire quelquechose, et ce dans les 2 sens.

Mais en quoi Antonetti "n'est encore pas passé loin contre Nice"?

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb … 3505815416

3'53", Yassine met le bras en retrait, et l'autre s'est déjà cambré comme une lope. Yassine l'effleure du doigt, la tafiole, du doigt.
Faut arreter de faire tout le temps dans le politically correct, sinon on se fera toujours "bouffer" par tout le monde, et l'adjectif "feutré" sera toujours collé au club.

Sujet clos (tricherie manifeste) pour moi.

#879 17-12-2012 21:13:41

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Nice est avec Evian la seule équipe qui n'a pas pris de rouges cette saison... Un vrai scandale!! mad

Hors ligne

#880 17-12-2012 21:18:26

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Bravo à eux parce que ne pas prendre de rouge cette saison relève de l'exploit.

Quand on voit qu'il y en a 5 pour nous qui sont contestables voir inexistants !

Hors ligne

#881 17-12-2012 21:53:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Surtout que Digard fait un tacle ressemblant à celui de M'Bengue et il n'est même pas sanctionné d'un jaune.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#882 17-12-2012 22:40:20

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

lyonel a écrit:
paul_35 a écrit:
lyonel a écrit:

Rainville n'apparait pas ds la liste des arbitres en L1 ce week end.

il n'est pas pret d'y retourner à mon avis.

D'après la LFP, si, il sera à Valenciennes pour VA-Evian.

De toute façon la FFF va pas le virer pour ça...

rétrogradation en L2.

et le " pour ça" tu le cantonnes au rouge de Jebbour ou tu inclus les propos envers Mvila?

Il y avait eu, paraît-il, des propos similaires de M.Chapron à Ménez à la mi-temps de PSG / SRFC en mai dernier (je peux le comprendre, les arbitres doivent le détester ce joueur), et il arbitre toujours aujourd'hui en L1...

Dernière édition de: paul_35 (17-12-2012 22:49:05)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#883 17-12-2012 23:46:45

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Rainville était 4ème arbitre lors de PSG-Lyon... sad

Hors ligne

#884 17-12-2012 23:57:59

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Ils ont eu de la chance que l'arbitre principal ne se soit pas blessé !!

Hors ligne

#885 18-12-2012 00:22:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

J'aurai aimé qu'Ibra marche sur la tête de Rainville,moi...  Je sais c'est mal mais il nous a tellement bien entubé mardi que j'ai encore mal... big_smile

Hors ligne

#886 20-12-2012 21:48:41

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

kana 2 matchs fermes et un avec sursis

Hors ligne

#887 20-12-2012 21:52:57

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Donc 3 fermes en gros ! C'est tout simplement impossible qu'il ne prenne pas un carton jaune lors des 10 prochains matchs...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#888 20-12-2012 22:01:36

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Autant bravo à la commission d'avoir annulé le rouge de Jebbour, autant là c'est n'importe quoi de sanctionner Kana Biyik de 3 matchs pour deux jaunes immaginaires. Après il paye peut-être sa mauvaise réaction mais voilà un match de suspention c'était assez surtout que dans l'histoire on a quand même perdu un match à cause de ça.

Cvitanich et Bauthéac même pas convoqué je crois en plus ! Sans commentaire ...

Hors ligne

#889 20-12-2012 22:07:22

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 842

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Il a déjà purger un match, non?
Du coup, il sera là pour la demi contre Montpellier?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#890 20-12-2012 23:01:29

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Oui il sera la, le match contre Ajaccio sera son 2eme match de suspension mais comme la dit arnanto, c'est presque impossible pour un défenseur central de ne pas prendre 1 carton sur 10 match.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#891 20-12-2012 23:04:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Il y avait une statistique qui démontrait que " jamais au grand jamais " il n'y avait autant de cartons rouges, putain certains arbitres devraient se mettre un ballon de rouge dans la tronche avant d'arbitrer un match.

Pourquoi nous polémiquons toujours sur l'arbitrage, bonne question, même Le Graet se pose pose des questions sur le niveau de l'arbitrage en France...
C'est une corporation qui veut garder tous ses avantages, primes de déplacemement, hotel gratuit, le tout grassement rémunéré en plus de leur emploi, c'est une secte hmm  Ils ne vont pas lacher le morceau comme ça, les chacaux.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#892 20-12-2012 23:12:44

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Tu as mis le doigt sur ce que je pense être le problème Nico, mais je l'interprète différemment.
Le problème est justement que les arbitres ne sont pas professionnels. Comment s'entraîner de manière à courir plus que tous les joueurs quand on doit assumer un emploi à côté?
Je ne crois vraiment pas qu'ils soient "grassement rémunéré", en tout cas j'imagine qu'ils sont tous très très loin du salaire moyen des joueurs de L1 (38k/mois environ, je n'ai plus le chiffre exact en tête). Le rôle prépondérant de l'arbitre au football ne mériterait-il pas un gros salaire? La pression qu'ils subissent, parfois plus importante que pour les joueurs, ne mériterait-elle pas qu'ils puissent se concentrer exclusivement sur le football et ne pas avoir à gérer un autre boulot à côté?

Hors ligne

#893 20-12-2012 23:18:00

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

1 500 € par matchs mais sa peut varier selon l'arbitre il me semble ...

Hors ligne

#894 20-12-2012 23:27:52

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Je viens de vérifier, ils gagnent en moyenne un peu plus de 6k bruts par mois.
D'après ce que je sais, les arbitres travaillent en semaine, mais je ne trouve rien sur internet, quelqu'un peut confirmer?

Hors ligne

#895 20-12-2012 23:39:21

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Les avalanches de chouineries et autres jérémiades à la moindre décision de la commission de discipline, et ce, dans tous les clubs, m'incitent à penser qu'elle fait du bon boulot (ou au moins, traite tout le monde de la même façon).

Pareil pour les pénalty non sifflé et toutes les sanctions diverses et variées, ça plus de la théorie du complot qu'autre chose


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#896 21-12-2012 00:05:59

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 705

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

boye 1 ferme + 1 sursis

Hors ligne

#897 21-12-2012 00:11:45

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

2 matches fermes et un avec sursis pour KB: tout simplement lamentable!
L'arbitre fait perdre le match aux R&N en expulsant deux joueurs de facon injustifiée.
Les joueurs s'énervent face à cet incompétent et ils sont sanctionnés.
Quid de cet arbitre.
Il retourne en DH?

Hors ligne

#898 21-12-2012 00:43:42

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Oui je confirme. L'arbitrage est un emploi de complément wink Je suis arbitre de district membre de l'UNAF et nous pouvons suivre un entraînement physique uniquement le Jeudi Soir valable pour l'ensemble des arbitres de tout les niveaux. Ainsi M. Tudgual - second arbitre en Ligue 1 - suit le même entrainement que nous hmm Il s'entretient peut-être seul à côté après, ce que j'espère mais il n'est aucunement aidé ni formé malheureusement. C'est la tout le paradoxe de ce métier.

Par contre niveau salaire c'est bien plus élevé, environ 2000€ net pour un arbitre de touche débutant par match de Ligue 1 ou 2 et environ 3500€ net pour un arbitre central. Donc il serait peut être temps de professionnaliser ce métier, la rémunération est suffisante mais les infrastructures manquent. En effet aucun complexe d'entrainement n'existe. Certains sont licenciés dans des clubs de l'élite dont le Stade Rennais mais pour ceux qui sont licenciés à Pétaouchnoc ils n'ont rien hmm

Attention, la sanction ne prend effet qu'à partir du 24 Décembre. Il manquera donc Bordeaux et peut-être aussi Montpellier, à vérifier wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#899 21-12-2012 00:45:09

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

et Ayew de Marseille qui agresse 2 joueurs... et ne prends qu'un match ferme... roll

Hors ligne

#900 21-12-2012 01:39:01

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Sévère ou pas, je n'en sais rien. Je sais juste que quand on a un minimum de plomb dans la cervelle, on insulte pas un arbitre, et ce, quoiqu'il est fait.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.19 KiO (Pic : 780.09 KiO) ]