Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4051 14-12-2012 09:51:49

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: Rumeurs de transferts

Encore quelques bruissements pour un retour de notre Roc:

Vers un retour de  notre Roc


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#4052 14-12-2012 10:14:39

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Rumeurs de transferts

Mensah ET Rose je prends. On vend Apam et on aura une bonne défense, enfin.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#4053 14-12-2012 11:37:57

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Rumeurs de transferts

à qui veut tu vendre apam??
il vaut plus rien, il ne joue pas depuis son arrivé à rennes... c'est dur pour lui et pour le club sa situation

Hors ligne

#4054 14-12-2012 12:02:24

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

josdouit a écrit:

Mensah me fait penser à Robben: bon joueur de cristal sur lequel tu ne peux jamais rien construire donc moi je le laisserais aux autres.
Lindsay Rose en revanche, je prends. Jamais vu jouer mais rien que le fait de savoir que Gourcuff le voulait cet été mais n'avait pas les finances suffisantes, je me dis qu'il doit avoir un gros potentiel.

Au risque de me répéter, je redis ce que j'annonçais cet été: la vraie bonne affaire est à trouver pas très loin de chez nous à Gingamp: Imbula qui fait une super première partie de saison. Le remplaçant idéal de M'villa partant de plus en plus certain au prochain mercato.

Complètement d'accord, par contre de gros clubs se sont déjà positionnés apparemment (en Angleterre notamment), donc à moins qu'on choppe Gourvennec et qu'il l'emmene dans ses bagages... ça va être chaud. Mais il est excellent pour l'avoir vu pas mal de fois. Ultra dynamique et très complet


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4055 14-12-2012 15:16:18

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Rumeurs de transferts

tom29sud a écrit:

à qui veut tu vendre apam??
il vaut plus rien, il ne joue pas depuis son arrivé à rennes... c'est dur pour lui et pour le club sa situation

Bastia s'était positionné dessus cet été. Des clubs peuvent se positionner. Bastia, Troyes, Sochaux, Angleterre...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#4056 14-12-2012 15:18:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Rumeurs de transferts

Rodighiero a écrit:

Lindsay Rose peut aussi évoluer comme arrière latéral. Ca a d'ailleurs été souvent le cas l'année dernière. Boris pourrait également très bien vous en parler. wink

Oui, tout à fait ! Enfin, la dernière fois que l'on a été à Laval, il était (de mémoire) suspendu. Sinon oui, ce serait un recrutement intéressant, du fait de la marge de progression du joueur. Déjà, quand on connaît l'oeil acéré des lorientais sur les jeunes joueurs en devenir, on devrait y aller les yeux fermés (même si leur présence dans un dossier fait souvent augmenter les enchères). En tout cas, une chose est sûre, Lindsay ne rêve que d'une chose : revenir à Rennes pour y réussir. Et montrer à certaines personnes qu'ils s'étaient trompés à son sujet. D'ailleurs, cela m'étonnerait que ce dossier soit validé par tous les étages du club. Quand on sait les bouleversements probables au niveau du club dans les prochains mois, j'esquisse un léger sourire narquois.

J'ai presque envie de dire que je n'y crois pas à ce dossier. Car ce serait un terrible désaveu pour certaines personnes. Mais je l'espère quand même pour nous et Lindsay, quelqu'un de très sain, empreint d'une bonne mentalité (il a fait peu de vague cet été malgré sa déception de ne pas avoir été transféré à Lorient) et qui supporte Rennes. Moi, je floque tout de suite son nom derrière le maillot.

Pour John Mensah, si cela se concrétise, c'est incompréhensible ! Il n'a pas dix matches dans les jambes en un an et demi. Après, c'est sympa qu'un ancien joueur revienne. Mais à quel niveau ? Comme Apam, il va faire illusion dans les premiers matches puis il flanchera. Je n'appelle pas ça une recrue. Après, c'est juste intéressant pour le liant dans le vestiaire (charisme...). Tant que nous sommes dans le social, je serais curieux de connaître le salaire proposé. L'opportunité Hérita Illunga aurait été plus logique. Il peut pourvoir le poste de latéral gauche (entre lui et Mavinga, mon choix est vite fait) et il peut aussi jouer en charnière centrale. Guingamp ne l'a pas conservé pour des raisons financières, pas pour son niveau.

SRFC Da Viken a écrit:

Laval a déjà son successeur en stock en équipe B. Je ne le nommerais pas pour ne pas lui nuire mais je suis sûr qu'il a le potentiel pour lui succéder. Il s'entraîne déjà avec les professionnels mais n'est jamais apparu sur une feuille de match.

Je n'y crois pas un instant. Après on verra bien. Mais s'il revient à la TA l'an prochain, je ne serai pas surpris.

Hors ligne

#4057 14-12-2012 15:49:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Rumeurs de transferts

Mensah a toujours fait de bons matchs à Rennes , la seule chose que l'on ait eu à lui reprocher c'était ses blessures . Et encore chez nous il a peu loupé de matchs en comparaison à Lyon . Je pense que ce coup peut se tenter à l'image de ce qu'a fait Lyon avec Malbranque . On le fait signer 6 mois avec option , si tout le monde est satisfait on prolonge , et bien sur avec un salaire rennais , pas anglais ou lyonnais . Ce genre de joueur leader de défense manque au club !

Pour Rose , je ne l'ai pas vu jouer ou très peu , mais sachant que des clubs comme Lorient , Arsenal , Lille le suivent , il doit avoir des qualités . Si cela se fait ce serait mieux l'année prochaine pour compenser les départs de joueurs comme Kana..... dans ce secteur .

Dernière édition de: aficionado srfc (14-12-2012 15:51:19)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#4058 14-12-2012 18:12:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: Rumeurs de transferts

Boris a écrit:
Rodighiero a écrit:

Lindsay Rose peut aussi évoluer comme arrière latéral. Ca a d'ailleurs été souvent le cas l'année dernière. Boris pourrait également très bien vous en parler. wink

Oui, tout à fait ! Enfin, la dernière fois que l'on a été à Laval, il était (de mémoire) suspendu. Sinon oui, ce serait un recrutement intéressant, du fait de la marge de progression du joueur. Déjà, quand on connaît l'oeil acéré des lorientais sur les jeunes joueurs en devenir, on devrait y aller les yeux fermés (même si leur présence dans un dossier fait souvent augmenter les enchères). En tout cas, une chose est sûre, Lindsay ne rêve que d'une chose : revenir à Rennes pour y réussir. Et montrer à certaines personnes qu'ils s'étaient trompés à son sujet. D'ailleurs, cela m'étonnerait que ce dossier soit validé par tous les étages du club. Quand on sait les bouleversements probables au niveau du club dans les prochains mois, j'esquisse un léger sourire narquois.

J'ai presque envie de dire que je n'y crois pas à ce dossier. Car ce serait un terrible désaveu pour certaines personnes. Mais je l'espère quand même pour nous et Lindsay, quelqu'un de très sain, empreint d'une bonne mentalité (il a fait peu de vague cet été malgré sa déception de ne pas avoir été transféré à Lorient) et qui supporte Rennes. Moi, je floque tout de suite son nom derrière le maillot.

Pour John Mensah, si cela se concrétise, c'est incompréhensible ! Il n'a pas dix matches dans les jambes en un an et demi. Après, c'est sympa qu'un ancien joueur revienne. Mais à quel niveau ? Comme Apam, il va faire illusion dans les premiers matches puis il flanchera. Je n'appelle pas ça une recrue. Après, c'est juste intéressant pour le liant dans le vestiaire (charisme...). Tant que nous sommes dans le social, je serais curieux de connaître le salaire proposé. L'opportunité Hérita Illunga aurait été plus logique. Il peut pourvoir le poste de latéral gauche (entre lui et Mavinga, mon choix est vite fait) et il peut aussi jouer en charnière centrale. Guingamp ne l'a pas conservé pour des raisons financières, pas pour son niveau.

SRFC Da Viken a écrit:

Laval a déjà son successeur en stock en équipe B. Je ne le nommerais pas pour ne pas lui nuire mais je suis sûr qu'il a le potentiel pour lui succéder. Il s'entraîne déjà avec les professionnels mais n'est jamais apparu sur une feuille de match.

Je n'y crois pas un instant. Après on verra bien. Mais s'il revient à la TA l'an prochain, je ne serai pas surpris.

On verra ça en mai. Mais il ne lâchera pas et si le club lui laisse une chance, je suis sûr qu'il saura la saisir. Boris, vois tu des matchs de la réserve lavalloise?
En tout cas, il est venu voir la Gambardella de la TA samedi dernier.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (14-12-2012 18:14:28)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4059 14-12-2012 18:30:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Rumeurs de transferts

Boris a écrit:

Pour John Mensah, si cela se concrétise, c'est incompréhensible ! Il n'a pas dix matches dans les jambes en un an et demi. Après, c'est sympa qu'un ancien joueur revienne. Mais à quel niveau ? Comme Apam, il va faire illusion dans les premiers matches puis il flanchera. Je n'appelle pas ça une recrue. Après, c'est juste intéressant pour le liant dans le vestiaire (charisme...).

S'il revient c'est que le staff aura estimé que sa condition physique est suffisante et que son niveau est encore correct.
Apam, sans être exceptionnel, n'est pas le plus mauvais défenseur qui soit et lui c'est pas une dizaine de matchs en un an et demi c'est zéro. Mensah même quand Garde ne lui faisait plus confiance et qu'il se blessait tout le temps, il continuait à aller de temps en temps en sélection, il a même trouvé de quoi mettre deux buts en coupe d'Afrique, dont le dernier en quart de finale (je me demande d'ailleurs si c'est pas dans ce match qu'il se prend un carton rouge derrière, je suis plus très sûr). Il n'est peut-être pas si fini que ça.

Après sur le salaire, je ne suis pas sûr qu'il soit encore très exigeant le bonhomme. A l'heure actuelle, il serait à mon plus à prendre la première offre d'emploi qui vienne et je ne vois pas un club de ligue 1 autre que le nôtre qui pourrait miser sur lui.

Après sur Ilunga, il serait peut-être effectivement tout aussi intéressant sinon beaucoup plus, mais je pense que lui cherche plus encore que Mensah des garanties de titularisation. Or un club formateur comme le nôtre (qui joue trop sur cette image là) mettrait difficilement un jeune Mavinga au placard, du moins tant qu'Antonetti est encore là. Il serait du coup surtout employé dans l'axe, ce n'est peut-être pas ce qui le satisferait.

Dernière édition de: lauig (14-12-2012 18:33:46)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4060 14-12-2012 19:58:58

Pitre Cech
Membre
Inscrit(e): 24-11-2012
Messages: 136

Re: Rumeurs de transferts

Boris a écrit:

Pour John Mensah, si cela se concrétise, c'est incompréhensible ! Il n'a pas dix matches dans les jambes en un an et demi. Après, c'est sympa qu'un ancien joueur revienne. Mais à quel niveau ? Comme Apam, il va faire illusion dans les premiers matches puis il flanchera. Je n'appelle pas ça une recrue. Après, c'est juste intéressant pour le liant dans le vestiaire (charisme...).

J'ai juste un argument/exemple :
Malbranque.

Hors ligne

#4061 14-12-2012 21:13:50

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Rumeurs de transferts

FDSS a confirmé que des discussions ont bien lieu et vu le sourire qu'il affichait c'est bien parti pour que Mensah signe.

Hors ligne

#4062 14-12-2012 21:17:14

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: Rumeurs de transferts

FDSS a dit sur Bein Sport qu'il y aurait (peut être) des discutions avec John mensah au moment venu car John Boye part a la CAN......
Ca semble bien parti smile
EDIT: Devancer par Ferja wink

Dernière édition de: naw (14-12-2012 21:19:25)

Hors ligne

#4063 14-12-2012 21:33:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Rumeurs de transferts

Pourquoi ne pas le faire signer au plus tôt alors? hmm Histoire qu'il prenne un peu de temps de jeu en CFA, qu'il ne soit pas à cours de compétition en Janvier.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4064 14-12-2012 23:57:07

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Rumeurs de transferts

C'était peut être pour éviter que le Ghana l'appelle pour la CAN, la comme il est dans club peu de chance d'être appelle et donc disponible en janvier.

Hors ligne

#4065 15-12-2012 00:18:23

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Rumeurs de transferts

Il faut peut être qu'il attends le début du mercato même si il est libre ?    smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4066 15-12-2012 00:47:41

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Rumeurs de transferts

Ce serait vraiment une bonne nouvelle; même si on ne sait pas grand chose sur le niveau actuel de notre ancien "Roc de Gibraltar", le pari n'est pas risqué donc c'est tout bon pour nous.

Hors ligne

#4067 15-12-2012 00:50:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Rumeurs de transferts

Je crois qu'on peut le faire signer comme Joker Phil. Matt a peut-être raison, si on le signe pour qu'il parte tout de suite à la CAN, euh... M'enfin, rien ne les empêche de le prendre même s'il n'a pas de club, étant donné ses états de service.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4068 15-12-2012 01:10:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: Rumeurs de transferts

Il peut signer dès maintenant car il est libre, mais le club attendra Janvier car il ne reste plus qu'un match.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (15-12-2012 01:10:42)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4069 15-12-2012 14:57:41

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Rumeurs de transferts

Hors ligne

#4070 15-12-2012 15:10:01

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Rumeurs de transferts

Pour Rose il y a pas mal de clubs sur lui. Lui souhaite revenir à Rennes.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#4071 15-12-2012 16:20:16

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Rumeurs de transferts

Il manque un patron en défense, et les dirigeants l'ont bien compris. Après Mensah, c'est chaud quand même, ça fait plusieurs saisons qu'ils n'enchainent pas les matchs, et un gars comme ça, on en a déja un, c'est Apam.
Par contre pour Rose, je serais à fond pour, un gars de la ville qui fait du bon boulot à Laval. De plus le recrutement en Ligue 2 nous a bien servi ces dernières années.
Enfin, pour Laval (ville d'adoption), ce serait un coup dur de le perdre en Janvier car il compte énormément sur lui. Par contre si l'affaire se conclut, je pense que Rennes le laissera en prêt jusqu'en Eté comme pour Diallo l'année dernière.

Par contre j'aimerais avoir des précisions de Boris sur le pourquoi de son départ du Stade Rennais, pour qu'ils aient encore la rancune tenace pour le faire venir.
A lire son interview très intéressante sur SRO.

Hors ligne

#4072 16-12-2012 02:51:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Rumeurs de transferts

Pour Rose,c'est une piste intéressante... un joueur formé à Rennes (comme Féret) et qui veut y revenir pour s'imposer.
Surtout que KB va probablement partir cet été... (il est moins dans le coup cette saison... )
   
Pour Mansah;j'ai une petite histoire à raconter.
Alors c'est l'histoire d'un type qui rate son train pour 3 min et passe une nuit blanche dans la gare et dans un bar de nuit... Au petit matin,inconditionnel du Stade Rennais qu'il est,il achète l'Equipe et monte dans le premier train pour Rennes. Dans un état second,il ouvre le quotidien sur la page de l'avant-match Rennes-Valenciennes et lit:

Mensah futur Rennais?
Sans club depuis l'été dernier,après avoir résilié son contrat avec Lyon qui courait normalement jusqu'en 2013,le Ghanéen John Mensah (30 ans) s'entraîne avec Rennes depuis une quinzaine de jours.Plutôt en forme,il a donné des idées aux dirigeants qui s'étaient mis en quête d'un défenseur central.Non retenu pour la CAN,il pourrait s'engager pour quelques mois avec un club qu'il a déjà fréquenté de janvier 2006 à l'été 2008.

Et là,un grand sourire illumine le visage de ce type. C'est le meilleur moment qu'il a connu depuis une dizaine d'heures!

Ce type,c'était moi et c'était à Montparnasse vendredi au petit matin... big_smile

Hors ligne

#4073 16-12-2012 02:59:56

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Rumeurs de transferts

FrancisBZH a écrit:

Il manque un patron en défense, et les dirigeants l'ont bien compris. Après Mensah, c'est chaud quand même, ça fait plusieurs saisons qu'ils n'enchainent pas les matchs, et un gars comme ça, on en a déja un, c'est Apam.
Par contre pour Rose, je serais à fond pour, un gars de la ville qui fait du bon boulot à Laval. De plus le recrutement en Ligue 2 nous a bien servi ces dernières années.
Enfin, pour Laval (ville d'adoption), ce serait un coup dur de le perdre en Janvier car il compte énormément sur lui. Par contre si l'affaire se conclut, je pense que Rennes le laissera en prêt jusqu'en Eté comme pour Diallo l'année dernière.

Par contre j'aimerais avoir des précisions de Boris sur le pourquoi de son départ du Stade Rennais, pour qu'ils aient encore la rancune tenace pour le faire venir.
A lire son interview très intéressante sur SRO.


On s'en fout d'affaiblir Laval ou pas, la ligue 2 c'est le "Carrefour Market" de la Ligue 1 lol

Le seul inconvègnant pour Mensah c'est qu'il monte la moyenne d'age, donc on pourra plus se venter d'etre l'équipe la plus jeune de L1 big_smile

Hors ligne

#4074 16-12-2012 21:19:15

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: Rumeurs de transferts

Boris a écrit:
Rodighiero a écrit:

Lindsay Rose peut aussi évoluer comme arrière latéral. Ca a d'ailleurs été souvent le cas l'année dernière. Boris pourrait également très bien vous en parler. wink

Oui, tout à fait ! Enfin, la dernière fois que l'on a été à Laval, il était (de mémoire) suspendu. Sinon oui, ce serait un recrutement intéressant, du fait de la marge de progression du joueur. Déjà, quand on connaît l'oeil acéré des lorientais sur les jeunes joueurs en devenir, on devrait y aller les yeux fermés (même si leur présence dans un dossier fait souvent augmenter les enchères). En tout cas, une chose est sûre, Lindsay ne rêve que d'une chose : revenir à Rennes pour y réussir. Et montrer à certaines personnes qu'ils s'étaient trompés à son sujet. D'ailleurs, cela m'étonnerait que ce dossier soit validé par tous les étages du club. Quand on sait les bouleversements probables au niveau du club dans les prochains mois, j'esquisse un léger sourire narquois.

J'ai presque envie de dire que je n'y crois pas à ce dossier. Car ce serait un terrible désaveu pour certaines personnes. Mais je l'espère quand même pour nous et Lindsay, quelqu'un de très sain, empreint d'une bonne mentalité (il a fait peu de vague cet été malgré sa déception de ne pas avoir été transféré à Lorient) et qui supporte Rennes. Moi, je floque tout de suite son nom derrière le maillot.

Pour John Mensah, si cela se concrétise, c'est incompréhensible ! Il n'a pas dix matches dans les jambes en un an et demi. Après, c'est sympa qu'un ancien joueur revienne. Mais à quel niveau ? Comme Apam, il va faire illusion dans les premiers matches puis il flanchera. Je n'appelle pas ça une recrue. Après, c'est juste intéressant pour le liant dans le vestiaire (charisme...). Tant que nous sommes dans le social, je serais curieux de connaître le salaire proposé. L'opportunité Hérita Illunga aurait été plus logique. Il peut pourvoir le poste de latéral gauche (entre lui et Mavinga, mon choix est vite fait) et il peut aussi jouer en charnière centrale. Guingamp ne l'a pas conservé pour des raisons financières, pas pour son niveau.

SRFC Da Viken a écrit:

Laval a déjà son successeur en stock en équipe B. Je ne le nommerais pas pour ne pas lui nuire mais je suis sûr qu'il a le potentiel pour lui succéder. Il s'entraîne déjà avec les professionnels mais n'est jamais apparu sur une feuille de match.

Je n'y crois pas un instant. Après on verra bien. Mais s'il revient à la TA l'an prochain, je ne serai pas surpris.

Pour lui avoir parler, il admet s'être trompé...c'est un des rares joueurs.et en aucun il décide du recrutement de la cellule pro.

Hors ligne

#4075 17-12-2012 11:58:00

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Rumeurs de transferts

http://news.maxifoot.fr/info-170598_121217/football.php

Le BVB sur N'Gando?

Si Götze ou Reus sont dans le transfert, je dis oui. big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.329 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.47 KiO (Pic : 808.37 KiO) ]