Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 07-10-2012 21:02:11

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Et les Corses n'aiment pas les Melons !   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#202 07-10-2012 22:35:13

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Rossoneri a écrit:
Romain a écrit:

Un petit résumé ? Quelqu'un aurait ca ? Merci d'avance wink

T'es vraiment sûr de vouloir voir un résumé de ce "truc" qui a fait office de match de foot? big_smileALLEZ RENNES

C'est une victoire, et j'ai pas vu le match/but ^^

Et puis j'ai pas demandé le dl roazhon ^^

Il faut fonder ses espoirs sur de rares points positifs, autrement on change de pay... pardon, de club tongue

Hors ligne

#203 08-10-2012 11:02:50

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Ouest France a écrit:

BOYE (5). Souvent à la limite, il a tenu le choc en première mi-temps. Tout comme en deuxième d'ailleurs. Mais il va devoir gagner en maîtrise car il est trop souvent dangereux lorsqu'il a le ballon dans les pieds.

Je suis fan de la notation du Ouest France pour John Boye !
C'est quand même dommage pour un joueur de foot d'être dangereux avec le ballon...


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#204 08-10-2012 11:19:44

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Résumé: http://videa.hu/videok/kreativ/sochaux- … J1HkZzJnGC

Perso content de cette victoire, n'en déplaise aux râleurs.
Des matchs sans saveur comme ça, on en aura encore. on n'a pas le choix, il faut s'y faire.
En même temps, tu mènes 1-0 au bout de 7 mins, à l'extérieur, c'est pas à toi de faire le jeu.
Et vu qu'en face c'était (très?) faible, ça donne un match de m*****.

On en verra d'autres des matchs comme ça. aussi bien que des beaux matchs d'ailleurs. j'en suis persuadé.

PS: très content de revoir pouplin !!!!

Hors ligne

#205 08-10-2012 11:29:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Pharrell a écrit:
Ouest France a écrit:

BOYE (5). Souvent à la limite, il a tenu le choc en première mi-temps. Tout comme en deuxième d'ailleurs. Mais il va devoir gagner en maîtrise car il est trop souvent dangereux lorsqu'il a le ballon dans les pieds.

Je suis fan de la notation du Ouest France pour John Boye !
C'est quand même dommage pour un joueur de foot d'être dangereux avec le ballon...

Bah le souci, c'est qu'il n'est pas dangereux pour ses adversaires mais pour son équipe.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#206 08-10-2012 11:49:16

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Pour le plaisir.

M'vila au centre avec la balle, l'adresse dvt lui à Pajot qui redescend un peu pour la chercher, qui décale Féret qui s'est engagé à sa droite, qui prolonge vers KTC encore plus à sa droite, qui vient de derrière qui centre sans contrôle vers Erding qui s'est bien projeté vers l'avant au premier poteau qui décroise sa tête et qui trompe Pouplin qui avait anticipé.
La balle ricoche sur le poteau gauche et entre ds le but.

Victoire rennaise!


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#207 08-10-2012 16:02:26

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Rossoneri a écrit:

T'es vraiment sûr de vouloir voir un résumé de ce "truc" qui a fait office de match de foot?

Bon, deuxième victoire en jouant extrêmement mal.... De toute façon avec Anto on aura rien de mieux..... Bon il y a eu quelques mouvements intéressants (c'est tellement rare que l'on s'en souvient)...... mais j'ai encore vu des choses hallucinantes qui me font vraiment douter de l'intégrité intellectuelle de nos joueurs.
Bref, ALLEZ RENNES

Alors là, ça ne va pas plaire mais qu'est-ce que ça me gave ce genre de commentaires....
et tout ça en disant qu'il y a du positif....

Moi,  dans la période dans laquelle on est, j'ai bien aimé.... bien aimé les 3 points, bien aimé le but, bien aimé quelques séquences collectives en triangle, bien aimé KTC à droite et Mavinga à gauche, bien aimé la gnac de M'Vila .... pas aimé les commentaires :-(


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#208 08-10-2012 17:56:16

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

je suis entierement d'accord.

Comment vous voulez avoir des matchs parfaits en permanence? Ca m'exaspere au plus haut moins le niveau d'exigence naif de certains.
On à gagné quoi, on à les 3 points. Contrat remplit!

Je sais pas, vous avez déjà joué au foot? tu peux pas aligner des matchs de haute qualité en permanence. Ca reste un sport humain, et l'humain n'est pas sur un niveau constant.
Vous avez vu le psg, vous avez vu leurs stars comme menez ou pastore qui font n'importe quoi avec le ballon un soir et l'autre ils vont faire des miracles.

Bah c'est ça le foot. On v'à s'en taper des matchs mauvais sur le plan technique mais c'est normal. On peut pas avoir du caviar à manger tous les soirs, ça c'est dans le monde merveilleux de candy.
C'est comme ça d'ailleurs qu'on apprécie les grands matchs, apres s'etre farci quelques purges. Mais bon faut pas oublier qu'on peut se farcir une purge de match et surtout le perdre, ce que je souhaite surtout pas.

Hors ligne

#209 08-10-2012 19:19:36

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Une victoire importante et qui fait vraiment du bien. Pour le moment en ce début de saison le plus important c'est pas la manière mais de se rassurer et de prendre des points pour se donner de l'air. La manière va venir mais on a besoin de confiance.

Il faut savoir gagner des matchs comme ça. L'année dernière on en était pas capable. Ce mauvais début de saison a peut-être était le déclic pour que l'équipe montre du caractère. J'éspère maintenant qu'on va le consérvé quand on produira un meilleur jeu.

Au niveau des joueurs Mavinga excellent, très costaud défensivement. C'est vraiemnt un bon joueur en devenir et j'éspère que beaucoup ici vont en prendre conscience. M'vila très bon aussi tout comme K-B et KTC. Un Pitroipa intéressant mais n'a pas eu beaucoup de ballon.

Erding a fait une très bonne première mi-temps en marquant sur sa seul occasion. Beaucoup de combativité en deuxième mais beaucoup de déchet également. Il n'arrivait plus à tenir le ballon devant mais bon il c'est bien battu et a fait le boulot à savoir marquer.

En revanche Makoun me décoit beaucoup. Que de pertes de balle et une grosse faute sur Doubai, il le blesse gravement d'ailleur. J'attend vraiment plus de lui.

Dernière édition de: asa-55 (08-10-2012 19:33:05)

Hors ligne

#210 08-10-2012 20:22:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Sur l'action entre makoun et Doubai, on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment faute, il y a contact mais les 2 veulent le ballon. C'est sur ce même genre de contact que Jeunechamp avait eu la même blessure lorsqu'il jouait à Rennes.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#211 08-10-2012 21:05:04

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009
Messages: 79

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Makoun est quand même en retard mais la blessure reste la faute à pas de chance

par contre la perte de belle qui amène le face à face ca aurait du nous couter cher !

Hors ligne

#212 08-10-2012 21:07:20

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Joeysolo a écrit:

je suis entierement d'accord.

Comment vous voulez avoir des matchs parfaits en permanence? Ca m'exaspere au plus haut moins le niveau d'exigence naif de certains.
On à gagné quoi, on à les 3 points. Contrat remplit!

Je sais pas, vous avez déjà joué au foot? tu peux pas aligner des matchs de haute qualité en permanence. Ca reste un sport humain, et l'humain n'est pas sur un niveau constant.
Vous avez vu le psg, vous avez vu leurs stars comme menez ou pastore qui font n'importe quoi avec le ballon un soir et l'autre ils vont faire des miracles.

Bah c'est ça le foot. On v'à s'en taper des matchs mauvais sur le plan technique mais c'est normal. On peut pas avoir du caviar à manger tous les soirs, ça c'est dans le monde merveilleux de candy.
C'est comme ça d'ailleurs qu'on apprécie les grands matchs, apres s'etre farci quelques purges. Mais bon faut pas oublier qu'on peut se farcir une purge de match et surtout le perdre, ce que je souhaite surtout pas.

je suis d'accord et en même temps si on parle de touches direct à l'adversaire ou encore sur une tête rennaise et à l'adversaire ou encore des dégagements de Costil direct à Pouplin et encore de corner ou coup franc non joué car ballon mis en arrière ou autre, ça reste juste incompréhensible, on en voit pas autant ds le camp d'en face.

Par contre, des passes en profondeurs mal ajustées, des remises à contre tps ou contre pied, des incompréhensions entre joueurs, des relances ratées, des dégagements itou, des reprises dévissées, des tirs hors cadre, des dribbles contrés, tout ça, c'est ds le jeu, et des soirs, tout est bon et d'autres moins, oui ça, ça me parait acceptable.

Voilà, dc oui pour apprécier les belles et bonnes choses réalisées, oui pour passer sur des choses ratées, mais juste ahurissement sur des choses ahurissantes, et il y en a eu, reconnais-le également et cessez de faire croire à un camp de ronchons instisfaits et à un autre de tolérant, ami du  stade, on est tous supporters, on s'identifie tous à un certain degré à cette équipe, ses forces et ses faiblesse et on a tous envie de vivre des émotions de victoire avec NOTRE club, j'lai pas choisi, moi, c'est par héritage et par environnement, c'est comme ça, j'décroche pas du stade rennais.

Mais déjà plus de 30 ans à vibrer, 'y a des soirs ce sont quand même de very bad vibes (j'suis pas bretonnant...).


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#213 08-10-2012 21:44:47

Isis
Invité

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Cosson a écrit:

par contre la perte de belle qui amène le face à face

Une de perdue, dix de retrouvées !
smile

#214 08-10-2012 23:22:29

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

J'ai pas vu le match mais sur les quelques images que j'ai vues après coup,on marque un beau but et Costil fait 2-3 arrêts décisifs.

La 1ère victoire à l'extérieur c'est bien. Surtout que l'équipe remonte la pente depuis le fisco contre Lorient. On engrange de la confiance,en même temps que des points.
Pour le beau jeu,il faudra attendre mais on ne sera jamais le Barça... lol

Il ne faut pas oublier qu'on a eu un calendrier compliqué jusque-là. Sur les 11 matchs de championnat qu'il reste jusqu'à la trêve,on ne joue que St Etienne et le PSG parmi les "gros". Je ne mets pas le champion de la saison dernière dedans car selon moi,Montpellier n'a plus rien à voir avec l'équipe de la saison dernière...

Il y a moyen de faire une belle remontée au niveau points et classement jusqu'à la trêve;sans oublier la CDL (réception d'Arles-Avignon fin octobre et éventuel 1/4 fin novembre...)

Je suis en mode optimiste mais depuis 4 matchs on voit du mieux...  wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-10-2012 23:23:21)

Hors ligne

#215 09-10-2012 09:35:53

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Je te rejoins sur le calendrier. Jusqu'à présent on a joué quasiment que des équipes en haut (Marseille 1er, Lyon 3ème, Lorient 4ème, Bordeaux 5ème, Toulouse 6ème). Au final les points on les a prit contre des équipes " plus mal classé ".

Espérons donc que jusqu'à la trêve on soit capable d'engranger des points face à des équipes comme Nancy, Evian ou Montpellier par exemple.

Hors ligne

#216 09-10-2012 11:09:42

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Kana et Jean II dans l'équipe type de la semaine suite à ce match.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#217 09-10-2012 12:54:47

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 897

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Kenjizz a écrit:
lyonel a écrit:

Mavinga est traité de brele mais depuis quand n'a t il pas eu 20 matchs dans les jambes a cause de Danzé figé à droite à la place de KTC?

.

Non mais là c'est pas une question d'avoir des matchs dans les jambes ou pas.

En toute franchise quand on voit jouer le type, on dirait qu'il est pas à l'aise avec son corps quand il a le ballon. A chaque fois qu'il fait une passe on dirait qu'il l'a fait de son mauvais pied, même s'il la fait avec son bon pied. Il sait pas se positionner, exemple hier, Contout partait toujours dans son dos, voire sous son nez. Offensivement il apporte rien car techniquement il est aussi bon que Christophe Dechavanne convié à un match amical de gala. Défensivement il apporte le danger pour notre équipe. C'est juste gênant de le voir sur un terrain de foot, à Fifa il aurait une note de 46.


Je suis d'accord sur l'allure du joueur, il me fait penser à Sakho du PSG, pour moi ils ont le même niveau sauf qu'il y en a un qui a une grosse confiance en lui. C'est des joueurs qui me font flipper à chacune de leurs passes...en même temps Thuram était comme ça au début de sa carrière donc...


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#218 09-10-2012 14:27:39

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Oui enfin, Chris Mavinga a plus une allure à la Emile Heskey ou à la Peter Crouch qu'à la Lilian Thuram.
Et quant à son niveau défensif, on est pas loin du Frédéric Jay ou du Djimi Traoré...

En contrepartie, il apporte beaucoup offensivement, c'est indéniable. En tout cas plus que KTC quand il jouait à gauche ou Danzé en latéral droit. Mais c'est quand même dommage de ne pas savoir défendre quand on joue défenseur latéral...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#219 09-10-2012 19:30:11

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Eusebio a écrit:

Kana et Jean II dans l'équipe type de la semaine suite à ce match.

Kana ok mais pour Makoun y ont pas du voir le même match.

Je veux pas faire une fixette sur lui mais il n'a pas été très bon. A la récupération ça va mais dans l'utilisation du ballon c'est vraiment très moyen. Avec l'expériance qu'il a il doit faire mais beaucoup mieux quoi.

Rien que la perte de balle qui amène l'action de Roudet c'est quasi une érreur de débutant. Et déjà à Toulouse pareil que de ballosn perdus et parfois betement en plus.

Il apporte certainement de bons conseils à ses coéquipiés, on le voit il parle, il replace et c'est très bien mais au niveau de ses préstations à lui personnelement j'attend beaucoup plus.

Pour la blessure sur Doubai, bien sûr que c'est pas de chance et involontaire mais il en très en retard en plus il lui met une bonne semelle. Pour moi il y a quand même une grosse faute.

Dernière édition de: asa-55 (09-10-2012 19:31:37)

Hors ligne

#220 10-10-2012 20:39:11

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Joeysolo a écrit:

moi j'adore les melons corses, c'est les meilleurs (ça va tu m'as compris là peti ber? ?? ;p)

Cela ressemble à une notation raciste. Je ne comprends pas ton cerveau incapable d'admettre l'existence d'autre. Je ne vois pas pourquoi sur un forum public des gens affichent leurs manques de l'incompréhension de l'autre.

Dernière édition de: pe_ti_ber (10-10-2012 20:39:35)


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#221 10-10-2012 20:59:49

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [8e journée] FC Sochaux - Stade Rennais FC 0-1

Joeysolo a écrit:

je suis entierement d'accord.

Comment vous voulez avoir des matchs parfaits en permanence? Ca m'exaspere au plus haut moins le niveau d'exigence naif de certains.
On à gagné quoi, on à les 3 points. Contrat remplit!

Je sais pas, vous avez déjà joué au foot? tu peux pas aligner des matchs de haute qualité en permanence. Ca reste un sport humain, et l'humain n'est pas sur un niveau constant.
Vous avez vu le psg, vous avez vu leurs stars comme menez ou pastore qui font n'importe quoi avec le ballon un soir et l'autre ils vont faire des miracles.

Bah c'est ça le foot. On v'à s'en taper des matchs mauvais sur le plan technique mais c'est normal. On peut pas avoir du caviar à manger tous les soirs, ça c'est dans le monde merveilleux de candy.
C'est comme ça d'ailleurs qu'on apprécie les grands matchs, apres s'etre farci quelques purges. Mais bon faut pas oublier qu'on peut se farcir une purge de match et surtout le perdre, ce que je souhaite surtout pas.

A parce que des matchs parfaits y en a déjà  eu  . Déjà un match ou on a pas envie de zapper c'est déjà quasi un miracle .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.48 KiO (Pic : 758.38 KiO) ]