Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1751 17-09-2012 19:22:53

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bon, je ne peux dévoiler qui à dit ça, mais ça se tient énormément, et la source est fiable !
Après libre à vous de me croire.

- Le vestiaire à lâché Antonetti.

- Kembo palpe 400.000 € par mois aux émirats !

Hors ligne

#1752 17-09-2012 19:33:16

ptit roulleau
Membre
Inscrit(e): 31-12-2008
Messages: 97

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ouzeman a écrit:

Bon, je ne peux dévoiler qui à dit ça, mais ça se tient énormément, et la source est fiable !
Après libre à vous de me croire.

- Le vestiaire à lâché Antonetti.

- Kembo palpe 400.000 € par mois aux émirats !


eric gerets selon BUT, mais je pense que FFDS attendra de voir le résultat contre TOULOUSE.
Malgré que j'adore ANTO, si les joueurs le lachent, c'est l'entraineur qui trinque.

Hors ligne

#1753 17-09-2012 19:55:00

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Quel rapport avec mon post ? Wtf hmm

Hors ligne

#1754 18-09-2012 01:14:31

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 467

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

La semaine s'annonce houleuse ..... pour se retrouver plus profond que le fond;
Pour ma part, Dréossi a fait bien plus que son temps; une décennie en tant que manager général et le projet s'effrite de saison en saison. mad
L'équipe manque cruellement de caractère (malgré Costil, Kana-Biyik), et l'on persévère à attribuer le brassard à un joueur bien gentillet mais sans charisme et d'un médiocre potentiel (défense, créativité, centres, leadership ....). Lâcher Lemoine sans embarras et conserver Danzé pour quelques twitts, à l'image du management de notre club, je ne comprends pas.
Les jeux sont ils faits? Dans tous les cas, les dés sont jetés, rien ne va plus!

Hors ligne

#1755 18-09-2012 03:36:43

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Kitof:   Je veux bien lire que Danze n'a pas assez de caractère pour etre notre capitaine mais toi comme moi, comme tout le monde savont que Danze est exelent lorsque le collectif marche bien.... tout comme Catherine nulissime aussi Dimanche.

Moi je sens un bon nul contre Toulouse, une giclée de buts contre Nancy pour annoncer le reveil et une victoire prometteuse contre le Losc

Le pire classement imaginable pour moi c'est le ventre mou mais pas moins, je rappel juste qu'on vien de se taper Lyon, Bdx, Marseille, Lorient et Bastia et non pas Ajaccio, Troyes, Nancy, Sochaux, Evian .........   

Allez Rennes je les supporterais jusqu'au bout yikes

Hors ligne

#1756 18-09-2012 09:06:56

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Exactement Mandjana, je suis d'accord avec toi, pour moi le véritable mauvais résultat et celui de dimanche dernier. Les autres sont dans la logique du niveau des équipes que l'on a rencontré par rapport à la notre.

Si on compare à l'année dernière les résultats sont à peu prés les mêmes :
Rennes-Lyon : on avait fait match nul (on perd donc un point cette saison par rapport à l'année dernière)
Marseilles-Rennes : on avait gagné là bas mais perdu chez nous donc à voir cette si le résultat ne sera pas plus logique (à savoir défaite à l'extérieur et victoire à domicile - ce qui est possible car en ce moment Marseilles marche sur un nuage mais ça durera pas)
Rennes-Bastia : comme l'année dernière 3 point face au premier promu rencontré
Bordeaux-Rennes : on avait perdu (même résultat que l'année dernière)
Rennes-Lorient : le vrai  mauvais résultat car on avait fait carton plein l'année dernière (-3point

Si on gagne contre Toulouse, on en retard que d'un point par rapport à l'année dernière et de 3 point si on fait match nul.

Bref la situation est délicate mais on peut relativiser au regard des équipes que l'on a rencontré.

Dernière édition de: Scarpetta (18-09-2012 09:09:02)

Hors ligne

#1757 18-09-2012 09:22:32

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Amen Scarpetta.

Les lois du calendrier ont imposé de rencontrer de plus forts que nous lors des 1ères journées. D'accord avec toi pour dire que Lorient est LA véritable contre-performance si l'on considère que Rennes est à son niveau en perdant à domicile contre 1-2 gros (Lyon).

Il s'agit cependant d'une analyse purement comptable sur les résultats et ce que certains dénoncent c'est la pauvreté du jeu, la politique de recrutement... Et ca, c'est une autre analyse...


Pres que un club

Hors ligne

#1758 18-09-2012 11:17:46

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le concept du "vrai" mauvais résultat...

Waouh!


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1759 18-09-2012 11:19:37

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

c'est bien d'avoir donné 3 matchs pour voir.

On va vraiment se rendre compte si le vestiaire à envie de sang neuf ou s'ils vont faire un gros béco à Anto quand il y aura but.

Hors ligne

#1760 18-09-2012 11:27:57

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ouzeman a écrit:

Bon, je ne peux dévoiler qui à dit ça, mais ça se tient énormément, et la source est fiable !
Après libre à vous de me croire.

- Le vestiaire à lâché Antonetti.

- Kembo palpe 400.000 € par mois aux émirats !

Ca c'est pas d'hier. Cela a commencé à prendre de l'ampleur après l'humiliation publique de Mandjeck. Et depuis ça n'a fait que s'accroître.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (18-09-2012 11:31:05)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1761 18-09-2012 12:01:25

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Panini-80-81 a écrit:

Le concept du "vrai" mauvais résultat...

Waouh!

Vrai mauvais résultat n'a pas vraiement de sens en soi, je te l'accorde, mais l'idée est de dire que perdre contre Lorient à domicile est bien plus grave que de s'incliner contre un club multi-champion de France et archi-présent sur la scène européenne ces dernières années.

Alors oui, s'incliner à domicile est un mauvais résultat, mais quand on compare les adversaires, laisser des points face à Loirent est une véritable contre-performance.

Sinon les défaites à Bordeaux et à Marseille sont logique pour un club qui ambitionne les 6-8ème places.

Les premiers adversaires de Rennes étaient de haut niveau, alors ces défaites se voient davantage sur le plan comptable à cet instant t du classement que si elles étaient réparties sur l'année. Lorsque Rennes enchainera les adversaires à sa portée, nous verrons vraiment si l'équipe est en difficulté ou non... Pour l'instant, il n'y a qu'une contre-performance...


Pres que un club

Hors ligne

#1762 18-09-2012 12:06:35

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Donne ta balle ! a écrit:
Ouzeman a écrit:

Bon, je ne peux dévoiler qui à dit ça, mais ça se tient énormément, et la source est fiable !
Après libre à vous de me croire.

- Le vestiaire à lâché Antonetti.

- Kembo palpe 400.000 € par mois aux émirats !

Ca c'est pas d'hier. Cela a commencé à prendre de l'ampleur après l'humiliation publique de Mandjeck. Et depuis ça n'a fait que s'accroître.

Tu rajoutes le fait que Bangoura n'a jamais pu se montrer vu qu'il se faisait incendier une mi temps sur 2.
Montano en prend souvent pour son grade qui depuis son arrivée de Montpellier est fantomatique.

A son arrivée il avait dit qu'il verrait ce qu'il vaut dans un club de haut de tableau. On l'a vu, c'est limité.

De l'autre coté, Dreossi n'a pas eu les c*** de vendre Mvila quand il le fallait ni dire à Anto ça suffit ton jeu somnifere, je vais prendre Kombouaré tant qu'il est dispo.

Dernière édition de: lyonel (18-09-2012 12:08:24)

Hors ligne

#1763 18-09-2012 12:11:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Fabiniou a écrit:
Panini-80-81 a écrit:

Le concept du "vrai" mauvais résultat...

Waouh!

Vrai mauvais résultat n'a pas vraiement de sens en soi, je te l'accorde, mais l'idée est de dire que perdre contre Lorient à domicile est bien plus grave que de s'incliner contre un club multi-champion de France et archi-présent sur la scène européenne ces dernières années.

Alors oui, s'incliner à domicile est un mauvais résultat, mais quand on compare les adversaires, laisser des points face à Loirent est une véritable contre-performance.

Sinon les défaites à Bordeaux et à Marseille sont logique pour un club qui ambitionne les 6-8ème places.

Les premiers adversaires de Rennes étaient de haut niveau, alors ces défaites se voient davantage sur le plan comptable à cet instant t du classement que si elles étaient réparties sur l'année. Lorsque Rennes enchainera les adversaires à sa portée, nous verrons vraiment si l'équipe est en difficulté ou non... Pour l'instant, il n'y a qu'une contre-performance...

En fait, à part le match de Lorient, c'est plutôt un bon début de saison.

Je comprends mieux certains aspects du club maintenant.

Hors ligne

#1764 18-09-2012 12:43:37

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

A part le match contre Lorient, le reste est dans l'ordre des choses, Rennes a perdu contre plus fort à l'extérieur et n'a pas réussi à accrocher Lyon.

Scarpetta l'a très bien résumé :

Sarpetta a écrit:

Si on compare à l'année dernière les résultats sont à peu prés les mêmes :
Rennes-Lyon : on avait fait match nul (on perd donc un point cette saison par rapport à l'année dernière)
Marseilles-Rennes : on avait gagné là bas mais perdu chez nous donc à voir cette si le résultat ne sera pas plus logique (à savoir défaite à l'extérieur et victoire à domicile - ce qui est possible car en ce moment Marseilles marche sur un nuage mais ça durera pas)
Rennes-Bastia : comme l'année dernière 3 point face au premier promu rencontré
Bordeaux-Rennes : on avait perdu (même résultat que l'année dernière)
Rennes-Lorient : le vrai  mauvais résultat car on avait fait carton plein l'année dernière (-3point

L'année dernière y a-t-il eu une bronca similaire en championnat ? Non parce que les défaites contre les gros bras étaient noyées au milieu de quelques gains de points : victoire à Auxerre, nul contre Nancy, Sainté...
Lorsque Rennes aura affronté Troyes, Nancy, Sochaux, Valenciennes, Reims, Brest... On fera les comptes et on pourra faire le bilan et comparer à l'année dernière.

Ca veut dire quoi "Je comprends mieux certains aspects du club" ?

Dernière édition de: Fabiniou (18-09-2012 12:44:14)


Pres que un club

Hors ligne

#1765 18-09-2012 12:46:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je ne peux pas comprendre qu'on puisse raisonner comme ça "ah ça va on perd contre un club qui a été européen bla bla". 3 points sur 15 possibles, peu importe les équipes, c'est catastrophique. Et si on veut rejouer l'Europa League un jour, ça serait quand même bien d'envisager des victoires contre des concurrents directs.

Si les dirigeants et les joueurs raisonnent de la même manière que toi Fabiniou, ce n'est pas étonnant qu'on soit relégable actuellement et ce n'est pas étonnant qu'on revoit sans cesses nos ambitions à la baisse.

Qu'est-ce qu'on s'en fout de comparer à l'année dernière? On a foutu quoi l'année dernière? On a pas terminé européen donc une saison est indépendante de l'autre, on peut comparer le nombre de points à la fin mais si on raisonne comme ça, vu qu'on a perdu à Toulouse l'année dernière, à domicile contre Lille on fait nul, on perd à Sainté (4-0) et à domicile contre Montpellier (1-2) donc si on arrive à 4 points après 9 journées, on pourra dire que c'est pas trop grave?

Dernière édition de: Clecle-Rennais (18-09-2012 12:48:31)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1766 18-09-2012 12:55:37

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tout à fait, la logique n'est pas tellemnt convoquée ici.

que sur le budget et éventuellement sur le plan sportif, ces équipes nous soient supérieurs (ce qui semblait tout à fait contestable ces dernières années), mais la compétition permet de vaincre ce genre de logique.

En fait le problème est que même la défaite contre Lorient est logique. parce qu'on est arrivé à cette logique-là.

Il est tout à fait logique que cette équipe perde en supériorité numérique, car jamais des entraînements ne sont fait de cette manière et que jamais, jamais Antonetti a entraîné ses joueurs à une quelconque capacité d'adaptation, à la moindre ressource, à la moindre maîtrise, à la moindre confiance, à la moindre force.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1767 18-09-2012 13:00:41

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clecle-Rennais a écrit:

Je ne peux pas comprendre qu'on puisse raisonner comme ça "ah ça va on perd contre un club qui a été européen bla bla". 3 points sur 15 possibles, peu importe les équipes, c'est catastrophique. Et si on veut rejouer l'Europa League un jour, ça serait quand même bien d'envisager des victoires contre des concurrents directs.

Si les dirigeants et les joueurs raisonnent de la même manière que toi Fabiniou, ce n'est pas étonnant qu'on soit relégable actuellement et ce n'est pas étonnant qu'on revoit sans cesses nos ambitions à la baisse.

Qu'est-ce qu'on s'en fout de comparer à l'année dernière? On a foutu quoi l'année dernière? On a pas terminé européen donc une saison est indépendante de l'autre, on peut comparer le nombre de points à la fin mais si on raisonne comme ça, vu qu'on a perdu à Toulouse l'année dernière, à domicile contre Lille on fait nul, on perd à Sainté (4-0) et à domicile contre Montpellier (1-2) donc si on arrive à 4 points après 9 journées, on pourra dire que c'est pas trop grave?

Oula, oula. Attention, moi aussi je rêve de revoir Rennes Européen, mais tout ça s'est joué au mercato, maintenant c'est fini. Rennes finira dans le ventre mou, c'est ma convication.

J'ai le poster de l'équipe de la saison précédente dans mes toilettes et j'ai dénombré le nombre de départ pendant... que j'appréciais la chaleur de la pièce :

Rangée du haut : Hadji, Dalmat, Boukhari
Rangée du milieu : Mandjeck, tettey, Mangane, Doumbia
Rangée du bas : Brahimi, Kembo

Pour 3 arrivées et combien de montée de jeunes en pro ? Alors comme tu le dis la saison dernière n'était pas top compte tenu du bel effectif dont nous disposions. Et cette année tu ambitionnes mieux ?

Donc oui Rennes est une petite équipe cette année et non ça ne me choque pas de les voir s'incliner à Marseille ou Bordeaux...

Mais tu as raison, ne parlons pas de poins : on fera le bilan en fin de saison.

L'ambition est dans les mains des dirigeants, pas les miennes. Les dés sont jetés pour cette (première partie) de saison. Alors j'en veux aux dirigeants, à qui tu veux, mais je ne me voile pas la face sur les moyens de l'équipe cette année...

Dernière édition de: Fabiniou (18-09-2012 13:02:02)


Pres que un club

Hors ligne

#1768 18-09-2012 13:08:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ah mais moi non plus je n'ambitionne rien de dingue cette saison wink

Mais c'est juste une question de raisonnement et de mentalité, je comprend comment tu relativises ces échecs, si on prend les matchs un par un, oui ce n'est pas un scandale de perdre à Marseille qui a tout gagné pour le moment (quoi qu'on aurai pu jouer le nul), ni à Bordeaux qui est solide et toujours invaincu. Mais c'est l'enchaînement de défaites qui fait tâche, c'est le malheureux hasard de ce début de saison qui continue de se compliquer (Toulouse, Lille, Sochaux, Montpellier, Sainté, j'ai peur).

Et franchement, ça ne serait pas du tout étonnant qu'on arrive à l'issue de la 10ème journée avec 3, 4 ou 6 points...et ça m'inquiète. Même si on aura des matchs plus "faciles" pour le second quart de ce championnat, les affronter avec un nombre de points minable et une place dans la zone rouge, ça n'a rien de facile et de rassurant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1769 18-09-2012 13:16:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Fabiniou a écrit:

Ca veut dire quoi "Je comprends mieux certains aspects du club" ?

J'appel ça la loose attitude.

Je n'ai rien contre le fait de perdre contre ces équipes. Le soucis, c'est qu'a aucun moment, on ne leur à poser des difficultés. On était le petit et ça se voyait nettement.
Tu peux comparer avec les saisons précédentes, où on perdait les matchs, mais ça se jouait à un cheveu, il y'avait un vrai combat.
Là, on perd, c'est presque normal(comme tu le dis) neutral

Si on compte que la victoire contre Bastia était extrêmement chanceuse, et qu'on a réussi à faire illusion pendant à peu prêt 2 minutes contre Lorient, il y'a de quoi être inquiet.

Hors ligne

#1770 18-09-2012 13:52:42

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clecle-Rennais a écrit:

Ah mais moi non plus je n'ambitionne rien de dingue cette saison wink

Mais c'est juste une question de raisonnement et de mentalité, je comprend comment tu relativises ces échecs, si on prend les matchs un par un, oui ce n'est pas un scandale de perdre à Marseille qui a tout gagné pour le moment (quoi qu'on aurai pu jouer le nul), ni à Bordeaux qui est solide et toujours invaincu. Mais c'est l'enchaînement de défaites qui fait tâche, c'est le malheureux hasard de ce début de saison qui continue de se compliquer (Toulouse, Lille, Sochaux, Montpellier, Sainté, j'ai peur).

Et franchement, ça ne serait pas du tout étonnant qu'on arrive à l'issue de la 10ème journée avec 3, 4 ou 6 points...et ça m'inquiète. Même si on aura des matchs plus "faciles" pour le second quart de ce championnat, les affronter avec un nombre de points minable et une place dans la zone rouge, ça n'a rien de facile et de rassurant.

Tout à fait.

C'est vrai que j'étais beaucoup plus dégouté de perdre à Marseille dans la mesure où il y avait, au moins, moyen d'aller chercher le nul.

Certes l'enchaînement de défaites peut engendrer des réactions très négatives, en prenant un peu de recul, il y a toujours moyen de relativiser.

Cette année va être triste malheureusement, j'espère me tromper et qu'on trouvera en Alessendrini un Monterrubio, associé à Erdinç qui plantera autant que Frei, aucun blessé en défense, un milieu qui se retrouvera de sa superbe...


Pres que un club

Hors ligne

#1771 16-03-2013 23:10:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je décrète que ce topic est enterré depuis trop longtemps. 10 points pris sur 30 possible en 2013, le parcours d'une équipe qui joue le maintien. Certaines choses ne vont plus au Stade Rennais les amis. Pourvu que ça ne dure pas...

Deux victoires en 2013 + cette demie-finale gagnée, c'est un peu triste quand même.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1772 16-03-2013 23:17:40

yoyoceltik
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

blessures de nos meilleurs joueurs, pit fatigué de sa can, des recrues toujours pas à 100 %, une sorte de sinistrose autour de l'avenir du club (départ d'anto et/ou dréossi et/ou rampillon...)


forcément ça n'aide pas les joueurs à se lâcher sur le terrain.

#1773 16-03-2013 23:54:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bien sûr que ça fait beaucoup pour notre finalement petit club... mais tu vois des motifs qui annoncent un possible revirement de situation, toi? ... moi non... qui prend les commandes dans ces cas là.. on est quelconque, insignifiant dans le paysage du football, sauf quand on doit se moquer.

Je ne parle plus trop football avec mes potes car ça me pèse, et finalement j'ai l'impression que comme mon équipe de coeur, je  vais passer pour un con. Tu vois, aujourd'hui c'est ce sentiment que m'évoque notre équipe... et comme je vois pas en quoi cela pourrait changer...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1774 17-03-2013 00:01:36

TheGed
Membre
Inscrit(e): 14-05-2012
Messages: 62

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Une fois de plus, on se chie dessus !!
Que dire de plus ... .

Ca devient lourd, très lourd, trop lourd ... !!

Hors ligne

#1775 17-03-2013 00:01:38

yoyoceltik
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Moi non plus je ne parle plus du stade avec mes potes, ils savant déjà tous ce que je pense, et malheureusement les résultats me font mentir continuellement depuis plus de dix ans...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.5 KiO (Pic : 808.4 KiO) ]