Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1726 14-04-2012 19:39:44

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Donne ta balle ! a écrit:

Le Stade Rennais paye aujourd'hui sa politique de formation et de recrutement. Du physique, au détriment de la technique...  mais surtout au détriment de l'intelligence !

Yann M'vila en est bien l'exemple. Un joueur formé au club, talentueux, mais débile.

Dans le 11 titulaire face à Quevilly, cherchez les joueurs intelligents !!!

Moi je vois Costil, Danzé, Théophile-Catherine, Féret et et et... c'est tout.

Cette année, Jonathan Isembart au revoir, Rouger, sans doute au revoir également. Et à côté, bonjour Pape Malick Kandji, Cheick Fantamady Diarra...

Et ceux qui aiment les polémiques vous pouvez crier au racisme. Des exemples j'en ai ! Bafétimbi Gomis est intelligent, Rio Mavuba est intelligent, Kader Mangane est intelligent.

Il ne faut pas tirer la chasse dans ce club, mais faire le ménage (et pas qu'un peu) !

Je reviendrais au stade lorsque qu'il y aura une équipe qui représentera sa région à l'image d'un Bilbao ! Autant dire jamais !

+ 10000

Tu as ta carte pour rejoindre le club des Rodi, Rosso, ou Gaudi...

Cela fait des mois voir des années qu'on se tue à vous dire que la plupart des joueurs recrutés n'apporteront rien car il n'ont pas la mentalité pour jouer dans un club comme le Stade Rennais.

A titre d'exemple, on se paluche sur Kana-Biyik et ses muscles mais pour moi ce joueur est une fiente à côté d'un Petter Hansson et sa technique digne d'un joueur de DH. Pourtant footballistiquement il n'y a pas photo, mais au delà des pures qualités intrasèques, le mental joue un rôle déterminant, surtout au SRFC ou la pression est quasi inexistante.

J'espère un changement radical de politique sportive l'année prochaine et la grande lessive dans cet effectif.

Il y a une colonne vertébral intéressante pour bâtir une équipe compétitive et surtout avec une envie de se battre pour notre blason : Danzé, Costil, KTC, Mangane, Pajot, Féret, Erding...

Dernière édition de: warrom (14-04-2012 19:45:23)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1727 14-04-2012 19:44:24

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ouaip, la dernière phrase de Donne ta balle n'est pas sa meilleure, j'en conviens ! mais le reste n'a rien de crétin, et posé d'une façon différente comme Iliev l'a fait, le raisonnement prend tout son sens...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1728 14-04-2012 20:14:59

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

chris935 a écrit:

Jeunechamp que ne voulait plus Dréossi et bien sur Antonetti qui n'aime pas les grandes gueules à part lui, n'aurait il pas pu faire mieux que mavinga qui n'a strictement servi à rien cette année ?

Ce que tu oublies, c'est qu'Antonetti l'avait mis au placard à Nice, l'écartant même du groupe professionnel.

Hors ligne

#1729 14-04-2012 20:51:58

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

chris935 a écrit:

jeunechamp que ne voulait plus dreossi et bien sur antonetti qui n'aime pas les grandes gueules à part lui, n'aurait il pas pu faire mieux que mavinga qui n'a strictement servi à rien cette année ?


Toi, tu me plaît, jeunechamp étant mon joueur préfère. Jai eu la chance de le côtoyer très souvent, quel dommage de s'en être débarrassé, j'ai pleure quand il est venu nous dire au revoir au parc des princes ou il était reste super longtemps avec nous.
Il n'est pas étranger au titre de montpelier même s'il n'a pas bcp joue.
Je signe des deux mains pour mettre Pagis entraîneur principal et jeunechamp en adjoint.
Quelle équipe on aurait!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1730 14-04-2012 21:33:29

Le Chauve
Membre
Inscrit(e): 21-12-2011
Messages: 46

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J'ai vu Julien Feret cet après-midi a Alma. J'ai pu parler avec lui et sa ce voyait qu'il était déçu de l'élimination, je lui ai dit que les supporter attendait une réaction lundi soir.

Hors ligne

#1731 14-04-2012 21:52:20

Intouchable
Membre
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 65

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je voulais intervenir plus tôt,mais manque de temps !
Avant la rencontre du match contre quevilly ,j'ai parlé avec une personne qui était dans le staff de l'équipe et il me disait que le stade rennais allait se faire éliminé.
Il me racontait qu'il y avait des joueurs sympas comme féret,montano ,danzé costil mais que certains avaient la grosse tête.
En ce qui concerne cette rencontre,je pense qu'un joueur comme Mangane nous a beaucoup manqué.Son caractére et son expérience auraient été utile.

Hors ligne

#1732 14-04-2012 23:21:07

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Loïckrrr a écrit:
josdouit a écrit:

Avec Dréossi Monsieur pathétique qui refuse de lâcher la recette du match à Quevilly ( 100 000 euros).
F Antonetti qui n'a pas su motiver ses joueurs.
C'est toute la structure du stade qui va falloir repenser.
On en a donc pour au moins 3 ans de période de transition.
La famille Pinault restera t-elle???

Toi, tu commences sérieusement à me plaire!

Dréossi a eue raison de ne pas donner les 1OO OOO euros à Quévilly parce que....Quevilly n'est pas un Club amateur.

Et en plus pour le reste, je ne sais pas pourquoi ... mais je t'aime pas.
Tu sens l'escarre qui s'infecte... Bref... tu pues du cul! ^^

Bon appétit!

Qu'est-ce qui t'arrives?
T'as mal aux dents? Faut que tu m'expliques ton envolée lyrique?
Je crois que Loik n'a pas toujours raison

Dernière édition de: josdouit (14-04-2012 23:21:57)

Hors ligne

#1733 16-09-2012 17:17:37

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ce sujet n'a jamais été autant d'actualité.
J'ai toute confiance en F2S.
A lui de jouer !!!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1734 16-09-2012 17:52:32

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Effectivement on semble être en (mini) crise. Déjà après la défaite face à Marseille on semblait commencer à l'être (problème avec Danzé et Féret, Anto contesté même par les joueurs) mais la aujourd'hui 4 défaites en 5 matchs ca nous met dans une situation délicate.

Hors ligne

#1735 16-09-2012 18:09:42

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Antonetti ne devrait déjà plus être l'entraineur du Stade Rennais depuis fin mai. A ne pas vouloir voir la vérité en face ( je parle des dirigeants ), un jour ou l'autre on se la prend en pleine gueule. Et ce jour là, il faut prendre ses responsabilités. Dans tous les clubs de L1, un entraineur avec un tel parcours depuis 3 ans aurait déjà été renvoyé.

J'ai confiance en F2SS qui je l'espère prendra la décison qui aurait déjà du être prise il y a longtemps.

ANTONETTI DEHORS ! mad


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1736 16-09-2012 18:23:25

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

et il va peut etre falloirsonger à changer de politique, non par ce que à l'évidence et ca fait un moment qu'on teste cette solution, ce n'est pas en misant sur les jeunes et des mecs de L2 qu'on va franchir un palier!
va falloir prendre quelques rissques financiers et prendre des joueurs confirmés , pour qui jouer le haut du tableau est une habitude!
aujourd'hui ,il est clair qu'on joue le maintien, mauis es ce que nos joeurs y sont préparés? pas sûr


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1737 16-09-2012 18:48:25

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

N'en déplaise aux optimistes invétérés, l'équipe est en perdition depuis plusieurs mois. On en a un énième signe aujourd'hui.

Ce qui m'attriste le plus dans ce désastre, c'est que la majorité des supporters a l'air plus lucide que la direction du club. Je veux dire que ce qui se passe maintenant était déjà annoncé par la fin de saison morose et l'humiliation de Quevilly. La direction a maintenu le cap, contre le bon sens le plus élémentaire, alors que beaucoup de signaux sont aux rouges depuis longtemps. Il va falloir que Dreossi rende des comptes rapidement, car le non-remerciement d'Antonetti lors de l'intersaison va nous coûter toute une saison.

La seule solution est le recrutement en urgence d'un technicien qui tienne la route et qui apporte au groupe une nouvelle dynamique.



Merci pour votre implication, Frédéric et Pierre, mais il est grand temps de partir.

Hors ligne

#1738 17-09-2012 00:19:01

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Les matchs amicaux d'avant saison n'étaient donc pas que "simplement des matchs amicaux dont le résultat n'a aucune importance car ça sert à blablabla... et que donc on ne peut tirer aucunes conclusions, blablabla....".

smile


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1739 17-09-2012 00:44:31

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Selon une source proche du club, une réunion de crise aura lieu lundi soir entre les dirigeants rennais où sera étudié le cas d'Antonetti.
Le nom d'Eric Gérets récemment licencié de la sélection marocaine reviendrait avec insistance pour une eventuel remplacement d'Antonetti.

Hors ligne

#1740 17-09-2012 01:32:42

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tu es légèrement en retard wink

Hors ligne

#1741 17-09-2012 09:53:19

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

La dynamique du stade est morte contre Quevilly, point barre.

Hors ligne

#1742 17-09-2012 10:35:29

Isis
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Complètement d'accord.

#1743 17-09-2012 10:58:43

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

je considère que Dréossi est presque aussi responsable qu'Anto de la dérive du club.
Le mercato cette année a été désastreux.
On a perdu trop de joueurs qu'on aurait pu garder et on a gardé le joueur qu'on souhaitait vendre. Je sais bien que Dréo n'est pas responsable de tout (notamment des offres pour M'vila), mais là il y a eu un énorme bug dans la gestion des transferts. Comme d'hab', la logique comptable a primé sur la logique sportive.

Tous ces départs ont de plus donné un message négatif aux joueurs restants : "cette année les gars, pas d'ambitions, on rentre dans le rang !".


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1744 17-09-2012 11:11:37

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

ROUGE Mémoire ? SRFC @ROUGEmemoire

En L1 depuis Rennes-Brest fin 2011 et "l'affaire Mandjeck", le SRFC a pris 34 points sur 78 possibles (26 matchs)

ROUGE Mémoire ? SRFC @ROUGEmemoire

13 V - 5 N - 14 D toutes compétitions confondues depuis Rennes-Brest et l'affaire Mandjeck ;-)




Rah la Coupe de France. Elle a tellement de charme. A en rendre aveugle.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (17-09-2012 11:14:04)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1745 17-09-2012 11:23:20

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pourquoi sur France bleu Dréossi dis que Anto n'est pas sur la sellette ?

3 points sur 15 possibles, ayez le courage de nous dire que vous allez ne serait-ce qu'envisager de remettre de l'ordre...


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#1746 17-09-2012 12:00:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Gerets en remplacement d'Antonetti? moi ca me plairais assez, il avais fait du bon boulot à Marseille.
Par contre es ce que lui serait intéressé par Rennes?  j'en suis moins sûr ......


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1747 17-09-2012 12:24:15

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mouchedusrfc a écrit:

Pourquoi sur France bleu Dréossi dis que Anto n'est pas sur la sellette ?

3 points sur 15 possibles, ayez le courage de nous dire que vous allez ne serait-ce qu'envisager de remettre de l'ordre...


il dit sa car lui même est en danger, et il le sait très bien donc il ne va pas dire que anto sera plus l'entraineur alors que lui même peut bientôt partir...

Hors ligne

#1748 17-09-2012 12:31:11

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

ils préfèreront faire sauter des joueurs que eux mêmes.

Hors ligne

#1749 17-09-2012 13:21:18

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Des joueurs ils n'en reste plus beaucoup hein ^^ Et puis dans la situation actuel si tu veux en faire sauter pas sur que ça soit très dérangeant pour eux. Dréossi à l'air content de dire "J'ai fait le ménage" mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu un des joueurs concerné par " ce menage" mécontent d'être partit d'ici. smile

Hors ligne

#1750 17-09-2012 19:03:45

ptit roulleau
Membre
Inscrit(e): 31-12-2008
Messages: 97

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pour ma part, j'espère que Antonneti va mettre un deuxième style de jeu en place, afin d'éviter une M'VILA dépendance.
Le 4 3 3 est trop stéréotypé, et depuis 4 ans déjà.
Nous avons engagé ERDING en janvier pour avoir un joueur qui peut jouer sur plusieurs style de jeu, le 4 3 3 contre BASTIA a fonctionné, mais a ses limites.
En 4 4 2, son style de jeu d'appui pour un autre joueur offensif peut être encore plus bénéfique, car c'est un poison pour ses defenseurs (toujour 2 sur le lui), il possède un jeu de tête de très bon niveau (souvent des passes bien déviés de la tête pour ses partenaire, et un déplacement rapide vers l'avant ou vers le porteur du ballon.
Il peut être associé avec PITROIPA ou ALESSANDRINI autour de lui et 4 milieux derrière lui (FERET et MAKOUN en offensif) et (M'VILA PAJOT en défensif)
L'apport de MAKOUN, "qui sera plus en concurrence je pense avec DIALLO et FERET" sera plus bénéfique en appui d'ERDING grâce à son jeu de tête.

(DIALLO, MONTANI, (PITROIPA ou ALESSANDRINI), SANE, DIARRA, N'GANDO) seraient les remplacants des millieux et attaquants)

Voilà l'équipe type en 4 4 2


                                                                              COSTIL
 
                  DANZE                       KANA BIYIC                           THEOPHILE CATHERINE                                    MAVINGA


                                                M'VILA                                                                  PAJOT (DIALLO)

                                            FERET (DIALLO)                                                                            MAKOUN (DIALLO)

                                                             PITROIPA (ALESSANDRINI)
                                                                        ERDING (MONTANO)


Cette équipe aurait de la gueule avec un milieu de terrain fourni, je pense qu'il est également temps de lancer MAVINGA, car il va apporter sa patte gauche sur les offensives, Théophile Catherine met apparu serein les matchs qu'il a joué en défense centrale avec KANA BIYIC. Et DANZE à droite apporte quant même une bonne qualité de centre. Son point faible,( tout comme FERET) est sa vitesse, mais son expérience rassure et met en confiance ses partenaires.

Je le met dans ce topic, car Antonneti à la possibilité de mettre son équipe dans ce cas de figure contre Marseille, si il lit le FORUM du SRO via la danze.

Voiçi un message de ma part avant le match de l'OM.
Franchement, même si nous avons rencontré de bonnes équipe. Nos joueurs ne sont pas au niveau, et c'est encore plus flagrant à la télé.
Beaucoups se cachent et cela m'insuporte.
Ce stade rennais là m'inquiète également, faut-il que l'on passe par la case L2 pour découvrir les raisons de cet échec.
Il y a un point ou je rejoins ANTONETTI, il n'y a quasiment pas de concurrence de haut niveau dans l'équipe.
Et en 4 3 3, comment les latéraux peuvent-ils amener le surnombre? Impossible. Nos attaquants ne sont même pas présent dans la surface.
Je souhaite vraiment que ANTONETTI mette mon schéma en place, sinon je pense que je poserai personnellement ma candidature, même si mon CV est vierge au haut niveau.:mad:

Dernière édition de: ptit roulleau (17-09-2012 19:08:40)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.78 KiO (Pic : 768.68 KiO) ]