Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2651 09-09-2012 18:24:26

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

philippe22 a écrit:

Visiblement au vu des premiéres prestations ont va en baver pour se maintenir cette saison ,mais comme en contre partie ont va gagner une des deux coupes ,cela sera au final une bonne saison .   smile


En espérant que ce soit la CDF smile

Non mais franchement, quand je vois l'équipe qu'on a sur le papier je comprend pas pourquoi on y arrive pas. Vivement que tout le monde retrouve son niveau, que les automatismes soient créés, qu'un objectif collectif soit établis et que tous les joueurs soient dévoués à cette cause.

J'ai bien bien hâte de voir l'association Mvilla-Makoun au milieu de terrain, c'est pour moi le meilleur duo de milieu récupérateur de la L1... À condition bien sûr qu'ils jouent à leur top niveau.
J'espère en tout cas qu'elle sera mise en place contre Lorient.

Dernière édition de: HugO (09-09-2012 18:29:36)

Hors ligne

#2652 10-09-2012 10:03:27

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est la 1 ère année que je n'ambitionne rien pour le Stade Rennais. L'équipe va finir entre la 6 ème et la 8 ème place, faire ses petits parcours en coupes.

Comme l'année dernière, comme les années précédentes. Pourquoi cela changerait ? Changement d'encadrement ? Recrutement alléchant ? Conservation de joueurs talentueux ? Non. Bis repetita.


Pres que un club

Hors ligne

#2653 10-09-2012 12:01:53

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je pense aussi la même chose.
Je n'y croit pas pour cette année.
C'est l'effet Antonetti.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#2654 10-09-2012 12:15:00

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi idem, c'est bien pour cela que les coupes doivents être une priorité absolue.

Tu nous vois entre 6 et 8 et moi plutot entre 8 et 12., je suis un poil négatif peut-être...

Mais au dessus de tout cela, ce qui m'énerve le plus, c'est la façon de jouer de Rennes, honnêtement souvent on s'emmerde, désolé du mot.


Rennais for ever

Hors ligne

#2655 10-09-2012 13:21:37

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi je nous vois entre la 3eme et la 6ème place, comme d'habitude quoi...


Notre milieu Mvila-Makoun va vite se faire respecter et nos attaquants prendre leur automatismes !


ALLER RENNES !!!

#2656 10-09-2012 13:46:24

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

et la défense va continuer de prendre 2 buts par match ?

et l'année prochaine, on descend à combien d'abonnés ?

comme d'hab quoi.


Twitter

Hors ligne

#2657 11-09-2012 15:34:15

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

lolo69 a écrit:

Moi idem, c'est bien pour cela que les coupes doivents être une priorité absolue.

Tu nous vois entre 6 et 8 et moi plutot entre 8 et 12., je suis un poil négatif peut-être...

Mais au dessus de tout cela, ce qui m'énerve le plus, c'est la façon de jouer de Rennes, honnêtement souvent on s'emmerde, désolé du mot.

Je  suis d'accord avec ça , mais c'est le cas des 3/4 des équipes de Ligue 1.

On devrait quand même pouvoir rivaliser avec Bordeaux , Toulouse , Sainté qui ont rien d'extraordinaire .
L'OM aussi , Gignac va pas marquer des buts les yeux fermés toute la saison .

Lyon c'est pas mal mais la perte de Lloris va se faire sentir  et le banc de touche est moyen .
Paris des individualités mais pas un grand jeu collectif . Lille sans hasard c'est moins bon offensivement .

Il y a une baisse de niveau , une surprise du style Montpellier peut très bien se reproduire cette année .
On joue mal mais avec plus de  concentration , on ramène un point de Chaban et du Vélodrome  .

Il suffit d'une bonne ambiance dans le groupe  , d'un coach compétent et tu peux vite jouer les premiers rôles.
L'an dernier , on chope quand même 60 points avec un pauvre niveau de jeu yikes

Hors ligne

#2658 11-09-2012 15:52:12

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

D'accord avec toi Amoros, comme bien souvent, le début de saison ne veut rien dire, si ce n'est qu'on part avec une longueur de retard (pour mieux surprendre plus tard ?). Tout peut arriver cette saison mais nous avons toujours plus de chance de jouer l'europe que de descendre en ligue 2 !

#2659 11-09-2012 16:15:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 776

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il y a deux choses qui vont peser lourd dans le dessin de notre saison.

La première c'est l'intégration de Jean II Makoun.
On imagine ce qu'il peut apporter mais ce qui reste pour l'instant sans réponse c'est ce qu'il va effectivement faire individuellement puis collectivement. Avec comme première grande inconnue la répartition des rôles avec M'Vila/Pajot d'un côté Féret/Diallo de l'autre et avec le reste de l'effectif. Il peut aider à retrouver un grand M'Vila comme ils peuvent se marcher dessus... La seconde inconnue de son intégration, c'est le facteur temps, est-ce qu'il sera à plein régime rapidement ou est-ce qu'il lui faudra plus de 3 ou 4 matchs ?...

L'autre facteur important, c'est le rapport au calendrier. On a connu un démarrage très compliqué face à des adversaires de bon niveau et la trêve arrive peut-être au bon moment, mais il nous reste 5 matchs de championnat d'un niveau très relevé derrière avec seulement Sochaux comme "soupape" potentielle mais malheureusement pas à la maison. Et il y au milieu de tout ça un rendez-vous important face à Nancy en coupe de la Ligue. Après le mois d'octobre, les choses doivent être plus faciles, du moins sur le papier. Il restera juste à serrer les fesses mi-novembre pour éviter la tannée au parc.
Il y a alors plusieurs scenarii possibles et je serai bien incapable de faire le nostradamus sur ce qui va arriver.

J'espère juste qu'on ne sortira pas trop perdant de la série de matchs qui se profilent entre ce week-end et la fin octobre, afin d'engranger plus de gains jusqu'à noël.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2660 11-09-2012 16:20:17

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu a bien résumé ce qui va se passer ou pas d'ici Noel. wink

On a plus qu'à croire au meilleur comme tous bons supporters ! J'espère que l'ambiance autour du stade rennais redeviendra bon enfant un jour... actuellement je la trouve nauséabonde au possible ! mes rêves d'enfants sont presque envolés, c'est dire.

#2661 11-09-2012 17:05:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le probléme c'est que ces matchs de début de saison, on va les retrouver à la fin !  hmm

Alors priez les amis , pour qu'on ne doit pas sauver notre peau à Gerland ,car là adieu veaux ,vaches ,cochons .......   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2662 11-09-2012 17:36:30

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et à Sochaux, on est loin d'y gagner systématiquement,  pas même d'y ramener des points.

Pour l'instant, c'est seulement un promu à domicile qui ns permet d'avoir 3 points.

Dernière édition de: Panini-80-81 (11-09-2012 18:35:11)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#2663 11-09-2012 18:31:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 776

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tout à fait, et c'est pour ça que je précise bien que notre seule respiration possible (et certainement pas acquise) dans les semaines à venir sera à l'extérieur. Dans le froid et la boue automnale de Bonal le triste... On y perdra sûrement un cuissot ou un adducteur. J'espère qu'on en ramènera au moins un petit point.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2664 12-09-2012 08:47:50

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En venir à espérer prendre UN point chez Sochaux qui est dernier actuellement, cela montre bien l'étendue
des dégats du moral des supporters du SRFC !!!

Les ambitions sont clairement à la baisse , j'espère quand même que l'on finira dans le premier tiers !


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#2665 15-09-2012 22:22:20

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Les mauvais résultats de sainté, lille et bordeaux conjugué à l'interview de Dréossi me redonne confiance à 100 %

le Stade Rennais sera encore présent dans le haut du classement cette saison ! smile

#2666 16-09-2012 11:13:29

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si on gagne aujourd'hui et qu'enfin on lance notre saison on pourra espérer un bon classement. Si on a pas trop de blessures on a une belle équipe. Pour moi la seule inconnu c'est notre banc offensif puisqu'on ne connait pas vraiment le niveau de Diallo, Sané et Diarra.

Hors ligne

#2667 16-09-2012 16:08:13

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 243

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

lol


Ancien breton expatrié en Moselle...

Hors ligne

#2668 16-09-2012 16:51:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bah Rennes champion !

- Merde, je croyais être sur le topic des blagues -

Elle est bonne quand même.  tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2669 16-09-2012 20:20:17

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

le top 5 est toujours un objectif, par contre je sens que ce sera sans anto qui n'y est plus du tous. sad

#2670 16-09-2012 20:23:50

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 713

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On sens une petite note de pessimisme chez yoyoceltic, incroyable !! wink

Hors ligne

#2671 16-09-2012 22:39:41

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

en quoi c'est pessimiste ? les joueurs qu'on a s'épanouiront quand on leur proposera un bon schéma de jeu. (Un 4-4-2 à plat par exemple)

#2672 16-09-2012 23:05:28

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 216

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon Pinault sort nous le chéquier, la vibes "régionale" et va nous chercher Guardiola!

Si avec lui on finit pas 5ème...:lol:


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2673 17-09-2012 17:18:26

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

" Rennes relégué  : Science- fiction ou anticipation ? " 

Me semblerait plus de circonstance, et moins pompeux .   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2674 17-09-2012 17:39:01

manug
Membre
Inscrit(e): 09-03-2009
Messages: 79

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nan on peut laisser le titre, il faudra juste préciser champion... "de Ligue 2"
roll

Hors ligne

#2675 24-09-2012 15:31:35

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

je pensais que, c'est vrai, on a joué l'ol l'om bordeaux bientot lille, reste psg, st étienne(?), montpellier semble dans le dur ... oui mais valenciennes, nancy, sochaux etc... quand on sait notre peu de réussite, face aux équipes dites "petites".
le semble t'il léger mais très léger mieux entrevu samedi, ne me rassure pas pour la suite... j'espère me tromper


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 9
titouanbzh35,
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.42 KiO (Pic : 774.32 KiO) ]