Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3726 31-08-2012 16:11:33

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Rumeurs de transferts

Si on s'en arrête là, je suis vraiment content de ce mercato !

Arrivées

Alessandrini Romain (Clermont) 2.00 M€ Carrasso Johann (Monaco) (r.p.) Diallo Abdoulaye (Bastia) 3.00 M€ Julienne Franck (Le Havre) (r.p.) Makoun Jean (A.Villa) (p.o.a) Verhoek John (ADO La Haye) (r.p.)

Départs

Boukaka Jean-Bryan (Tours) Boukari Razak (W'hampton) 3.80 M€ Boyer Fabien (Angers) (f.c.) Brahimi Yacine (Granada FC) (p.o.a) Carrasso Johann (Metz) (p.) Dalmat Stéphane (Nîmes) (f.c.) Doumbia Tongo (W'hampton) (p.) Hadji Youssouf (Al Arabi Doha) 1.00 M€ Kembo Jirès (Al Ain (EAU)) 4.00 M€ Mangane Abdou (Al Hilal Ryad) 3.00 M€ Tettey Alexander (Norwich City) 1.25 M€ Verhoek John (FSV Francfort) (p.)

Une balance positive pour un effectif .. renforcé ! (en tout cas pas l'inverse selon moi)

Kembo --> Aless
Brahimo --> Diallo
Boukari --> Diarra
Tettey-Doumbia --> Makoun (!)
Mangane --> ? (!)
Hadji --> Erding (l'arrivée d'Erding a poussé Youssouf vers la sortie)

Notre seul vraie erreur dans ce mercato selon moi, c'est d'avoir laché Fabien Boyer à qui la place de 4eme DC de l'effectif aurait parfaitement convenu voir mieux si il aurait eu l'occasion de se montrer.

Hors ligne

#3727 31-08-2012 16:18:24

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 290

Re: Rumeurs de transferts

Thunder a écrit:

Costil

Danzé - KTC - JAKB - Mavinga

M'Vila - Makoun

Féret

Alessandrini - Erding - Montano

rmp:
Diallo
Mavinga
Foulquier
Pajot
Ngando
Doucouré
Sané


de rien.

Tu as oublié d'enlever KB, Makoun et Sané.

Et c'est avec 0 blessure et 0 suspension, ce qui est impossible!

De rien également!

Dernière édition de: wil35 (31-08-2012 16:20:32)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3728 31-08-2012 16:21:07

fana35
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 301

Re: Rumeurs de transferts

Makoun ne joue plus en équipe du cameroun et sané n'a même pas été pris dans les 23 pour les JO ...

Hors ligne

#3729 31-08-2012 16:21:35

frehel22240
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 257

Re: Rumeurs de transferts

Et l'eventuel venue de corgnet nous couterait combien ?

Hors ligne

#3730 31-08-2012 16:21:46

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts

Et Kana a séché sa première sélection camerounaise...

Hors ligne

#3731 31-08-2012 16:23:03

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 290

Re: Rumeurs de transferts

Thunder a écrit:

Si on se fie aux derniers entraînements, si M'Vila reste c'est une très bonne nouvelle.
Il peut très bien dépanner en défense centrale au besoin.
Ca peut compenser le défenseur central "en moins" qui je pense n'aurait pas été du luxe.
KTC est aussi plutôt performant à ce poste.

L'effectif avait besoin d'être réduit, avec la coupe d'europe en moins.
Ca va permettre de tester et donner du temps de jeu à certains jeunes (N'Gando, Diarra, Sané notamment).

Le départ de Kembo est préjudiciable mais on reste quand même assez fourni aux postes offensifs avec 8 joueurs pour 4 postes(Diallo, Féret, Alessandrini, Pitroipa, Erding, Montano, Diarra, Sané).

8 joueurs pour 4 postes certes, mais 2 qui viennent de cfa2 et 2 autres de ligue 2, et Montano......

Et 4/8 à la CAN.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3732 31-08-2012 16:23:53

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 290

Re: Rumeurs de transferts

fana35 a écrit:

Makoun ne joue plus en équipe du cameroun et sané n'a même pas été pris dans les 23 pour les JO ...


S'il a du temps d jeu à rennes et il va en avoir, crois moi qu'il sera pris!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3733 31-08-2012 16:25:41

supertom
Membre
Localisation: 2 km du stade RDL
Inscrit(e): 19-03-2009
Messages: 104

Re: Rumeurs de transferts

Si il est pas pris c'est pas pour des raison de niveau.

Il fait parti des joueurs qui ont signé une lettre de soutien envers Eto'o.
Il n'est donc plus sélectionnable pour la fédération Camerounaise.

Hors ligne

#3734 31-08-2012 16:26:38

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Rumeurs de transferts

Ce n'est pas pour un problème de temps de jeu qu'il n'est pas sélectionné mais pour une rébellion contre les dirigeants à laquelle il a participé sous l'impulsion de Eto'o...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#3735 31-08-2012 16:27:55

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Rumeurs de transferts

Et pour KB sa m'étonnerait que la fédération veut encore de lui après ce qu'il a fait

Hors ligne

#3736 31-08-2012 16:33:20

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 219

Re: Rumeurs de transferts

Quand je vois les réactions sur notre mercato, je n'ose pas imaginer les réactions de certains si ils étaient supporters de Lyon ou de Marseille, sérieux regardez Lyon...
Tous les clubs ont une tendance au dégraissage, nous on perdu Boukari, Brahimi, Hadji, Tettey 4 remplaçants et Mangane et Kembo : Mangane plus au niveau depuis sa blessure et Kembo trop irrégulier.

Mangane est censé être remplacé par Apam, déjà là l'année dernière mais de retour de blessure.
Hadji est remplacé par Erding.
Kembo                 par Diallo.
Brahimi                par Alessandrini.
Tettey                par Makoun.
Boukari                par Sané, Diarra
 

Et puis surtout on est parti pour garder M'vila, KB, Costil

Honnêtement :

On remplace

Tettey pas au niveau.
Hadji plus au niveau.
Mangane plus la tête à Rennes.
Boukari et Brahimi manque de motivation pour se donner à fond à Rennes.
Kembo là je ne sais pas.

par

Erding affuté et revanchard.
Apam veut retrouver son meilleur niveau.
Diallo veut prouver en ligue 1.
Alessandrini veut prouver également.
Makoun content de retrouver la ligue 1 et Dréossi.
Sané, Diarra prometteur en CFA2 et veulent grappiller du temps de jeu en ligue 1.

J'ai l'impression qu'on s'est renforcé, au moins au niveau de l'état d'esprit. En tout cas on s'est pas affaibli.

Alors de l'entrain, de l'envie bon sang, si on veut que les joueurs jouent bien à nous de bien supporter et d'y croire un minimum.

Pokoù.

Edit : Désolé Franç0is j'écrivais quand tu as posté, je suis d'accord avec toi du coup.

Et j'ai oublié Doumbia bah remplacé par Ngando

Dernière édition de: Pas de chance (31-08-2012 16:45:48)

Hors ligne

#3737 31-08-2012 16:34:27

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Rumeurs de transferts

Les dirigeants auront beau déclaré que le mercato est terminé, je croirais à une arrivée de Danic (ou un autre ailier) jusqu'au 4 au soir !

Ce n'est pas une question d'argent, le départ de Kembo n'était pas prévu donc l'argent de son transfert peut être réinjecté pour une arrivée, au moins en partie (Danic par exemple ne doit pas coûter plus de 2M€ je pense et pas plus en salaire que Kembo).

Ça me parait vraiment trop juste de n'avoir que 2 remplaçants pour 4 postes offensifs (je ne compte pas Diarra et Sané, ce ne sont pas des titulaires potentiels, c'est trop tôt pour eux je pense, il ne faut pas les cramer !).

Pour le recrutement en défense j'y crois moins par contre, malgré une situation un peu pareil, car le départ de Mangane était prévu et son non-remplacement aussi on dirait.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#3738 31-08-2012 16:34:42

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: Rumeurs de transferts

Je suis d'accord mais nous sommes les optimistes smile

Hors ligne

#3739 31-08-2012 16:46:00

forpopi
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 120

Re: Rumeurs de transferts

Pas de chance a écrit:

J'ai l'impression qu'on s'est renforcé, au moins au niveau de l'état d'esprit. En tout cas on s'est pas affaibli.

Je suis d'accord avec toi mais...

Pas de chance a écrit:

Mangane est censé être remplacé par Apam, déjà là l'année dernière mais de retour de blessure.
Hadji est remplacé par Erding.
Kembo                 par Diallo.
Brahimi                par Alessandrini.
Tettey                par Makoun.
Boukari                par Sané, Diarra
Doumbia bah remplacé par Ngando

 

En niveau effectif s'est peut être renforcé, mais le principal défault reproché l'année dernière (par le staff et les dirigeants eux-même) était le manque d'expérience. Et bah... quand tu vois leur mercatal, t'as quand mm bien l'impression qu'ils se foutent de ta gueule... Hormis Makoun, tous les joueurs ont été remplacés par des joueurs avec moins d'expérience....

Dernière édition de: forpopi (31-08-2012 16:49:36)

Hors ligne

#3740 31-08-2012 16:52:54

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 018

Re: Rumeurs de transferts

wil35 a écrit:

Tu as oublié d'enlever KB, Makoun et Sané.

Et c'est avec 0 blessure et 0 suspension, ce qui est impossible!

De rien également!

Tout est expliqué dans les postes au dessus.
Tu peux laisser KB, Makoun et Sané.
Et encore j'aurai limite pu laisser Apam, je doute qu'il soit appelé...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#3741 31-08-2012 16:59:17

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: Rumeurs de transferts

Quand je vois ce mercato, heureusement qu'on joue pas l'Europa League, le mercato n'aurait pas été différent car cette coupe n'injecte pas d'argent au club. Peut etre qu on aurait pris Hamouma á la place d'Alessandrini mais sans la vente de M'vila on aurait dû tout de même vendre en quantité.
Alessandrini rêvait de jouer avec Kembo et Brahimi , c'est raté mais il a tout de même fais le bon choix en choisissant Rennes car il sera titulaire comme s'il était à Sochaux, par contre j'espère pas que ca le démotivera puisqu'il n'a pas à se battre pour gagner sa place.

On perd un joueur qui connaissais le club et qui mettait l'ambiance , Antonetti est deçu parce que c'était son chouchou.
On perd aussi un bon tireur de CF. Après Mangane,Hadji ça fait beaucoup , si Danzé part ça fera plus ni chaud ni froid si ça peut permettre d'avoir un latérale droit centreur et tacleur.

Dernière édition de: freizh35 (31-08-2012 17:04:03)


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#3742 31-08-2012 16:59:20

brezco35
shady world
Localisation: bzh
Inscrit(e): 11-07-2011
Messages: 172

Re: Rumeurs de transferts

Yann M'Vila est parti pour être l'un des grands perdants du mercato estival. Désireux de rallier l'Angleterre, il ne devrait finalement pas bouger de Rennes, selon les propos du président Frédéric de Saint-Sernin.

« Il n'ira pas en Angleterre, Tottenham a renoncé au joueur hier à 19h30. Il restera à Rennes à 95% à moins qu'un club russe ou ukrainien ne fasse une proposition. Sportivement c'est un mercato qui n'est pas positif, économiquement c'est beaucoup plus positif. Aujourd'hui le coach Frederic Antonetti m'a signifié son souhait d'obtenir un défenseur central et va me demander un attaquant pour compenser le départ de Jirès Kembo-Ekoko mais on ne fera rien, sauf vente de M'Vila », a-t-il déclaré sur RMC. Pas sûr que les destinations russes et ukrainiennes emballent M'Vila…

Hors ligne

#3743 31-08-2012 16:59:37

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 290

Re: Rumeurs de transferts

Mouais, on verra bien!
C'est clair que l'on reprochait le manque d'expérience de cet effectif et au lieu d'y parer, on en enlève encore plus!

Enfin, il ne faut pas oublier le départ de tous les jeunes, Boukaka, Boyer, Rouger, Kandji, Issah......... et Dalmat.

Si on récupère Diarra et Sané en 1, l'équipe réserve n'aura aucune chance de remonter en CFA, il faut y penser aussi!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3744 31-08-2012 17:17:40

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 219

Re: Rumeurs de transferts

Oui question expérience on y perds peut être un peu mais entre un Kembo ou un Boukari expérimenté qui ne fait pas l'effort de se replacer ou un Alessandrini ou Diallo qui s'arrache pour moi le choix est vite fait.

Concernant la CFA2, remonter c'est bien mais prêter ses joueurs à Vannes en National c'est mieux tongue

Au final on reste Rennes et on peut pas gagner sur tous les tableaux, le recrutement reste bon même compte tenu du manque d'expérience et puis on peut espérer que nos "vieux" Erding, Férêt, Makoun, Danzé sauront montrer la voix à nos jeunes talents.

Certes on ne vas pas jouer le titre mais j'ai le sentiment qu'on va voir plus de jeu et d'envie cette saison.

Dernière édition de: Pas de chance (31-08-2012 17:18:53)

Hors ligne

#3745 31-08-2012 17:18:19

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts

Rouger n'est que prêté. Et il faut bien que ces jeunes partent pour pouvoir jouer.
Le départ de Boyer est dommage car il aurait pu dépanner, je pense, et aujourd'hui Antonetti réclame un défenseur.

Ensuite l'objectif du club n'est pas de remonter en CFA.
CFA ou CFA2, ça change pas les bases de notre système de formation.
On surclasse tout autant les jeunes joueurs, et les pros qui n'ont pas joué le match de L1 viennent s'entretenir.

Ensuite ils sont prêtes en L2 (Sow, Pajot, Brahimi, Rouger...) ou intègrent directement le club en L1 car on leur reconnaît des qualités (Mvila, Kembo, Briand, Gourcuff, Ngando...).

Hors ligne

#3746 31-08-2012 17:18:46

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: Rumeurs de transferts

Putain mais c'est pinault ou F2s l'enfoire qui refuse le recrutement d'un dc et d'un ailier au coach ?
Un paul baysse et un danic ca couterait pas plus que la vente de Kembo et si le coach en a besoin il y a une raison, qu'on ne vienne pas me dire qu'on a de l'ambition apres ca.

Hors ligne

#3747 31-08-2012 17:29:18

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

Ah non, on à pas d'ambition mais ça ça ne date pas d'aujourd'hui. En revanche, les caisses sont pleines et l'objectif prioritaire de l'Entreprise SRFC, à savoir atteindre l'équilibre financier ( voire mieux ), a été brillamment atteint. Bravo Monsieur Dréossi.

Pour ma part, c'est parfait, je suis comblé !


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#3748 31-08-2012 17:56:14

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: Rumeurs de transferts

Maintenant que les caisses sont pleines et que 10 joueurs sont partis, et que le stade va tourner à 15 000 en affluence de moyenne ils peuvent baisser le prix des places? Ils préférent avoir 15 000 personnes au stade à 20 € la place de moyenne ou 25 000 à 12 € la place?

Pour en revenir au Sujet, 2M€ pour Danic(  qui sera remplacant) c'est cher, Hadji a été vendu 1M€


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#3749 31-08-2012 18:08:47

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Rumeurs de transferts

Euh les 2M€ c'est moi qui ai sorti ça mais j'en sais rien de sa valeur, ce n'était qu'une estimation personnelle ! Mais il coûterait peut-être moins cher effectivement... Il a 30 ans (bientôt 31) et plus que 2 ans de contrat.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#3750 31-08-2012 18:27:30

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 999

Re: Rumeurs de transferts

Et on oublie la principale victime de ce mercato... Un poste ou on s'est déplumé, pour ne pas dire autre chose...

Erminig, transférée on ne sait même pas ou contre un sous Pif le chien...

Alors quand le Stade Rennais m'appelle pour me demander pourquoi je n'ai pas renouvelé mon abonnement, je leur répond simplement... Pif le chien!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.330 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.84 KiO (Pic : 785.73 KiO) ]