Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11376 16-08-2012 11:19:10

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: L'équipe de France

une 1ère mi-temps sans rythme, une 2ème un peu mieux avec un peu de chance l'EDF gagnait sur l'action de Benzema. belles prestations de Capoue, ribéry et de la défense centrale (sans grande opposition...). Rentrées désastreuses de Briand et Gomis qui à eux seuls prouvent la faiblesse de la selection actuelle. Bref un match typique de l'EDF !

Hors ligne

#11377 16-08-2012 13:06:08

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 920

Re: L'équipe de France

fabrice a écrit:

une 1ère mi-temps sans rythme, une 2ème un peu mieux avec un peu de chance l'EDF gagnait sur l'action de Benzema. belles prestations de Capoue, ribéry et de la défense centrale (sans grande opposition...). Rentrées désastreuses de Briand et Gomis qui à eux seuls prouvent la faiblesse de la selection actuelle. Bref un match typique de l'EDF !


Pour moi c'est pas ce que j'appellerais une "belle prestation" de Ribéry. Capoue par contre je suis d'accord, M'Vila a du soucis à se faire.
Défense centrale pour moi Yanga Mbiwa a beaucoup plus d'avenir que Sakho.
Le moins qu'on puisse dire avec Sakho c'est qu'un plat du pied ne va pas de soi pour lui.
On a l'impression qu'il joue sa vie à chaque passe...par contre les tacles sont beaucoup plus instinctifs chez lui.
On a eu de la chance hier il a désoudé personne !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#11378 16-08-2012 14:21:39

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

de toute façon l'avenir en défense appartient à yanga et varane, debuchy ou jallet sur le coté droit et un jeune sur le coté gauche.

#11379 16-08-2012 14:42:07

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: L'équipe de France

J'ai bien aimé la charnière centrale hier, surtout Yanga-Mbiwa ! Sinon, le 4-4-2, à voir quand les joueurs seront à niveau, parce que là, personne n'était encore compétitif.


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#11380 16-08-2012 14:53:25

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011
Messages: 97

Re: L'équipe de France

fabrice a écrit:

une 1ère mi-temps sans rythme, une 2ème un peu mieux avec un peu de chance l'EDF gagnait sur l'action de Benzema. belles prestations de Capoue, ribéry et de la défense centrale (sans grande opposition...). Rentrées désastreuses de Briand et Gomis qui à eux seuls prouvent la faiblesse de la selection actuelle. Bref un match typique de l'EDF !

sur la seconde mitps que j'ai pu voir je rajouterais loris mais ce n'est pas un scoop. c clair q'aucun lyonnais n'a assure et la palme est revenu a briand tjs aussi clownesque. les parisiens n'ont rien fait de bon ,nombre de ballons perdu de jallet  c fou de voir ca , evra m'a redonner envi de croire en lui

mapou capou c tout bon  dehors rami et sa copine de blondasse

Hors ligne

#11381 16-08-2012 15:06:26

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: L'équipe de France

Mexes à mon avis ne sera plus en bleu pour un bon moment. Mbiwa a fait le boulot.

Evra Ribery d'un bon niveau.

Coté droit j'ai préféré Jallet que Debuchy, p-e moins en forme.

Au centre, avec Mavuba et Capoue, Mvila a interet à se secouer les grelots sinon c'est fini pour le mondial.

devant une double pointe fait plaisir a voir même si cela n'a rien donné hier.

Kinder Valbuena qui a encore et encore snifé le gazon à chaque frôlement. Quelle perte d'energie que de chercher la faute.

Dernière édition de: lyonel (16-08-2012 15:07:02)

Hors ligne

#11382 16-08-2012 15:24:20

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: L'équipe de France

Capoue a fait une mi temps correcte sans plus. Il n'a pas récupéré beaucoups de ballons par contre il en a fait des fautes. Il a fait un beau centre pour Valbuena puis plus grand chose. Mavuba c'est pareil d'ailleurs.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#11383 29-08-2012 09:22:44

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: L'équipe de France

Comme vous le savez, la liste des 23 qui participeront aux deux matchs de qualifications pour la CDM sera dévoilée cette après midi. M'Vila fera t-il son grand retour ? Au vu de ses récentes prestations, nul doute qu'il en fera surmenent parti.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#11384 29-08-2012 11:30:37

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: L'équipe de France

C'est possible mais les places seront chères. Il y a pas mal de candidat, avec en plus Diaby disponible pour une fois. ^^

Hors ligne

#11385 29-08-2012 14:03:12

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: L'équipe de France

Landreau et Diaby sont de retour. Pas M'Vila.

Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Landreau (Lille)
Défenseurs : Clichy (Manchester City/ ANG), Evra (Manchester United/ ANG), Jallet et Sakho (PSG), Rami (Valence/ ESP), Yanga-Mbiwa (Montpellier), Koscielny (Arsenal/ ANG), Reveillère (Lyon)
Milieux : Cabaye (Newcastle/ ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille), Diaby (Arsenal/ ANG), Capoue (Toulouse), Mavuba (Lille)
Attaquants : Benzema (Real Madrid/ ESP), Giroud (Arsenal/ ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich/ ALL)

Dernière édition de: Mazheo (29-08-2012 14:13:10)


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#11386 29-08-2012 14:33:54

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: L'équipe de France

Matuidi!!!! la blague!!!! je ne suis peut être pas objectif, mais plaçer Matuidi à la place de M'vila, c'est du grand n'importe quoi...

M'vila est d'une meilleur, de deux a fait de meilleurs prestations depuis la reprise, de 3 M'vila a 270 mn dans les jambes en championnat tandis que l'autre peintre du PSG en a 203 mn !!! leurs 2 clubs ont pris 3 pts chacun, mais un est un taulier de son équipe tandis que l'autre souffre d'un turnover...

Stats Matuidi 2012-2013

Stats M'vila 2012-2013


Et je reste lucide... j'attends qu'on me prouve le contraire! paye l'objectivité de Deschamps... Qu'il ne l'est pas pris le 1er match, je suis d'accord, mais là il y a des limites.


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#11387 29-08-2012 15:52:48

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

Oui pour aussi Mvila est largement supérieur à matuidi, mais t'inquiète il le rappellera plus tard.

#11388 29-08-2012 18:00:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 966

Re: L'équipe de France

Perso, ça me choque pas que Mvila y soit pas.
C'est plus la présence de Diaby. Une grosse blague.
On compte construire une équipe avec un mec qui peut jouer un 1 match sur 30 ? roll
Marveaux a côté de lui c'est Incassable.

J'ai rien contre son niveau de jeu c'est juste que c'est ridicule de miser la construction d'une équipe "durable" avec un gars comme lui.
Il faudrait attendre au moins 15 matchs de championnat pour être sur qu'il se repète pas je ne sais quoi...

Hors ligne

#11389 29-08-2012 18:25:20

Spiroid
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-07-2012
Messages: 65

Re: L'équipe de France

vanderjim a écrit:

Matuidi!!!! la blague!!!! je ne suis peut être pas objectif, mais plaçer Matuidi à la place de M'vila, c'est du grand n'importe quoi...

M'vila est d'une meilleur, de deux a fait de meilleurs prestations depuis la reprise, de 3 M'vila a 270 mn dans les jambes en championnat tandis que l'autre peintre du PSG en a 203 mn !!! leurs 2 clubs ont pris 3 pts chacun, mais un est un taulier de son équipe tandis que l'autre souffre d'un turnover...

Stats Matuidi 2012-2013

Stats M'vila 2012-2013


Et je reste lucide... j'attends qu'on me prouve le contraire! paye l'objectivité de Deschamps... Qu'il ne l'est pas pris le 1er match, je suis d'accord, mais là il y a des limites.

Faut arrêter le chauvinisme, Matuidi ne surclasse pas M'Vila effectivement, mais il lui est supérieur depuis le début de la saison. C'est simplement un des meilleurs parisiens sur les 3 derniers matches. Sur le premier il rentre en cours de jeu et il apporte énormément, sur les 2 derniers il est titulaire et il est un des rares à ne pas décevoir. A côté de ça M'Vila c'est 3 matches corrects, mais il ne porte pas l'équipe sur ses épaules non plus...

De toute façon les deux joueurs sont différents... Matuidi c'est un milieu récupérateur pur, son boulot c'est de faire du pressing, de gagner des duels, de se battre sur tous les ballons, et de la passer à Thiago Motta/Verratti/Chantôme derrière, ou se porter vers l'avant. M'Vila on le voit pas récupérer masse de ballons dans les pieds, son rôle c'est plus de guider la relance, et il fait rarement du box to box. Bref, on parle pas du même type de joueurs dans le même système.

S'il y en a un dont la présence me fait un peu rigoler, c'est Gonalons... Il est assez inconstant et pas franchement génial. De même pour Diaby, c'est certes un bon joueur au profil atypique, mais de là à se jeter dessus après 2 matches dans les jambes qui suivent une saison blanche... On a largement ce qu'il faut en milieux défensifs pour ne pas avoir à racler les fonds de tiroirs.

Hors ligne

#11390 29-08-2012 18:54:22

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

euh spiroid à part tourner autour d'un soit disant chauvinisme, ton commentaire est inutile.

Au final mvila est meilleur. Tu nous dis que matuidi a permis à paris de faire deux fois 0-0, waouh !!! impressionnant !

#11391 29-08-2012 19:03:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 381

Re: L'équipe de France

Si un milieu défensif talentueux permettait seul de faire gagner les matchs, ça se saurait. Et avec Yann M'vila, on est bien placés pour le savoir.

Dernière édition de: Clowny (29-08-2012 19:03:40)

Hors ligne

#11392 29-08-2012 19:35:54

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: L'équipe de France

Je sais pas ce qu'on lui trouve à Gonalons parce que à chaque fois que je le vois jouer , je lui trouve rien d'exceptionnel .

Content du retour de Landreau sinon .

Dernière édition de: Amoros@ (29-08-2012 19:38:11)

Hors ligne

#11393 29-08-2012 19:40:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'équipe de France

M'Vila qui n'y est pas, c'est con mas ce n'est pas non plus choquant, c'est sur. Il a beaucoup de talent et de qualités, ça ne doit pas lui donner une place assurée dans la liste de DD. Au contraire, s'il reste chez nous, je vois d'un bon oeil cette non sélection. Ca a le mérite de lui montrer qu'il a du boulot et qu'il est menacé à tout moment, ce qui n'était pas le cas avec Blanc.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11394 29-08-2012 19:42:01

Spiroid
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-07-2012
Messages: 65

Re: L'équipe de France

yoyoceltik a écrit:

euh spiroid à part tourner autour d'un soit disant chauvinisme, ton commentaire est inutile.

Au final mvila est meilleur. Tu nous dis que matuidi a permis à paris de faire deux fois 0-0, waouh !!! impressionnant !

Quand je vois le tien de commentaire, je me demande si on a les même critères d'un commentaire utile.

J'ai jamais dit que M'Vila était moins bon que Matuidi, simplement qu'il était moins performant et que leurs rôles respectifs ne permettaient pas de les comparer sur les 3 matches de championnat. Maintenant si tout le monde veut en rester au postulat "M'Vila c'est le meilleur milieu défensif de France", pas de problème, je vais voir ailleurs.

Ah, et je devrais pas avoir besoin de le dire, mais utiliser les résultats de l'équipe pour juger la performance d'un joueur, c'est stupide, mais Clowny l'a déjà relevé, et c'est également assez peu pertinent dans le cas présent puisque Paris est invaincu alors que Rennes a perdu 2 fois, et gagné à l'arrachée.

Hors ligne

#11395 29-08-2012 20:17:09

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: L'équipe de France

Clecle-Rennais a écrit:

M'Vila qui n'y est pas, c'est con mas ce n'est pas non plus choquant, c'est sur. Il a beaucoup de talent et de qualités, ça ne doit pas lui donner une place assurée dans la liste de DD. Au contraire, s'il reste chez nous, je vois d'un bon oeil cette non sélection. Ca a le mérite de lui montrer qu'il a du boulot et qu'il est menacé à tout moment, ce qui n'était pas le cas avec Blanc.

Tu as dit tout le fond de ma pensée.
La sélection en EDF de M'Vila est venue trop vite à mon goût, c'était le jeune joueur prometteur, tout le monde disait qu'il était indétronable à son poste en EDF et après s'être montré un peu "insolent" et un peu moins bien ... "boom" on le déglingue!

Je pense aussi que cette non-sélection lui fera du bien et lui permettra de franchir des paliers encore.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#11396 29-08-2012 23:23:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 856

Re: L'équipe de France

Amoros@ a écrit:

Content du retour de Landreau sinon .

Ahhh... yikes
Tu m'as éborgné avec cet ignoble commentaire. Mais que font les modos, censurez moi ça!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#11397 30-08-2012 10:34:15

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 022

Re: L'équipe de France

Bob moi aussi, il m'a longtemps fait gerber ce type, mais il faut avouer qu'il mérite sa place de numéro 3 en EDF depuis un petit moment déjà wink

Et j'ai modéré mon aversion pour le personnage pendant l'Euro aussi, je l'ai trouvé très bon comme consultant sur BeIn Sport.

Est-ce grave docteur? Suis-je atteint? lol

Dernière édition de: Thunder (30-08-2012 10:34:47)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#11398 30-08-2012 11:11:40

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

Et le retour de Menez ? c'est pas du foutage de gueule ça ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11399 30-08-2012 12:14:03

Spiroid
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-07-2012
Messages: 65

Re: L'équipe de France

Je sais pas, ça se bouscule pas énormément pour le poste d'ailier droit, Menez est sûrement le meilleur et le plus à même de progresser d'ici la CDM. Quand Ben Arfa alignera 3 bons matches d'affilée, que Payet et Briand seront décisifs et réguliers, il y aura peut-être plus de concurrence, mais pour l'instant il n'y a guère que Valbuena et Menez pour tenir ce rôle (et encore, pour Valbuena ça tient plus à sa bonne implication dans le groupe bleu qu'à ses qualités footballistiques).

Moi ce qui me choque dans la liste, c'est qu'il y a trop de milieux défensifs. Certes, on en a beaucoup qui peuvent être internationaux mais je vois pas l'intérêt de les amener tous à chaque fois, si c'est pour mettre quelqu'un comme Marvin Martin de côté. Ensuite au poste d'arrière gauche il faudrait commencer à se dire qu'il en existe ailleurs qu'à Manchester. Un gamin comme Lucas Digne a montré hier qu'il y a des jeunes joueurs qui pourraient mettre leur grain de sel dans la hiérarchie d'ici 2 ans.

Hors ligne

#11400 05-09-2012 20:49:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 856

Re: L'équipe de France

Didier Deschamps a écrit:

On a deux autres joueurs (Yanga-Mbiwa et Sakho, ndlr) qui ont moins d'expérience internationale mais qui jouent des matches complets en club et qui ont joué contre l'Uruguay. Ils sont jeunes, je sais bien. Mais ça c'est un constat qui ne changera pas."

roll

Didier Deschamps a écrit:

je ne suis pas un instit à la maternelle ou au collège

Ouf.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.59 KiO (Pic : 795.48 KiO) ]