Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 18-08-2012 08:28:05

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Joeysolo a écrit:

y'à un truc qui m'inquiete, et je pese mes mots.

C'est que au fil des années, on s'amuse à cultiver gentillement cet esprit de la loose.

On s'est bien ramassés l'année derniere, et ça reste encore à l'heure d'aujourdhui dans toutes les tetes.

J'ai peur que ça reste un peu toujours et que rennes ait un public inquiet.

Moi c'est pareil, j'ai beau me forcer, je suis pas serein du tout. Surtout quand j'écoute antonetti nous sortir que ce début de saison lui semble compliqué, et le calendrier est pas là pour nous aider d'ailleurs.

J'aimerai que un moment donné cet entraineur, et que par la meme occasion, nous autres supporters nous tenions tous la main et entonions des chants d'esperance... euh non je déconne les gars vous pouvez continuer à broyer du noir ;p

Non sérieusement, vous en avez pas raz le bol de subir et de venir chouiner sur le forum ou meme ailleurs chaque lendemain de match? sincerement, y'en à qui se fouettent le matin avec des orties ou quoi?

On à un effectif plutot correct, y'à plein de joueurs bien qui arrivent en plus de ceux de l'an dernier comme makoun diallo allessandrini.

Allez putain, faisons le vivre ce club bordel, que y'ait pas que le RCK qui fasse son taff de supporter. M'en fou qu'on perde, quelle que soit l'issue du match, portons nos couleurs histoire que le gros corse se sente soutenu dans son boulot, de quelque maniere qu'il le fasse, c'est pas nous qui somme à sa place.

Putain les gars je sens la gagne qui vient là, vous allez voir, on va les exploser les girondains. (si on perd je vous autorise à reprendre mon post et a me fustiger sur la place publique!)


Tout à fait d'accord avec toi, attendons de voir un peu comment l'équipe va se comporter lors de ces premières journées et après vous pourrez critiquer autant que vous voulez mais en attendant le coach essaie de mettre quelques chose en place, attendons de voir si ca fonctionne ou pas.

Puis bon au lieu de critiquer sans arrêt la "communication" d'Anto, proposez donc de nouvelles configurations, un nouveau schéma de jeu... Ca nous amènera à coup sûr des débats plus intéressant que ceux sur la légitimité d'Antonetti d'occuper le poste d'entraîneur tout en sachant qu'il restera  cette année à coup sûr.

En passant Amarius, rappel moi les années où le stade a finit 12ème ou 14ème ?... Pathétique, si tu veux passer ton année à fustiger le Corse, à reposer toutes les reponsabilités des échecs passés sur cette même personne, libre à toi. Moi, personnellement, j'ai pas envie que le club affiche ses ambitions en se basant seulement sur des matchs amicaux et une première journée tronquée par une expulsion litigieuse. J'ai tout simplement envie de m'enflammer, mais cela ne se fait pas au début de saison, il faut d'abord attendre de savoir comment va se comporter le groupe, qu'on est plus de garanties, qu'on est plus de raisons d'y croire, en attendant il n'y a aucunes raisons, Saint étienne, Bordeaux, le TFC et Lyon ont un effectif du même niveau que le nôtre, Lille et Paris sont supérieurs, voir Montpellier (même si je ne crois pas cette saison en eux, à cause du départ de Giroud notamment).

PS : Ah aussi, j'ai bien hâte de voir le résultat de Bordeaux aux barrages de la Ligue Europa contre l'Étoile Rouge de Belgrade ahah wink

Dernière édition de: HugO (18-08-2012 08:32:37)

Hors ligne

#152 18-08-2012 09:46:50

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Lyon et bordeaux ont le même niveau d 'effectif que nous  ... , ça va tu t'enflammes pas trop .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#153 18-08-2012 10:36:47

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 244

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

HugO, la majorité des personnes ici ne se basent pas sur les matchs amicaux et le premier match face à Lyon mais sur un historique depuis 3 ans.

Le projet de jeu que nous avait vendu Antonetti n'a jamais été mis en place car ce n'est pas un tacticien. Il est plus formateur qu'entraîneur.
Chaque année c'est pareil, on reconstruit, il n'y a aucun continuité.

Pourquoi ça changerait cette saison avec une défense qui ne donne aucune certitude et une attaque qui peine à se créer des occasions ? Le potentiel est quand même là, on a pas des quiches devant.


#ToutDonner

Hors ligne

#154 18-08-2012 10:55:16

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Le discours d'Anto à la presse n'est pas forcément le même que celui en interne. Il me semble avoir lu une ITW de Dréossi qui disait clairement que l'objectif était l'Europa League.

Je suis pas convaincu non plus qu'Anto se satisfasse d'une 10ème place. A mon avis vis à vis de la presse le club ne veut pas se montrer pour ne pas être trop attendu et ne pas avoir trop de pression à gérer.

Je pense que dans le vestiaire le discours doit être différent.

Hors ligne

#155 18-08-2012 11:13:07

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

D'un autre cote, il ne faut pas s'étonner du manque de ferveur du public autour du club après de telles annonces. Pas d'ambitions affichees, des joueurs Pas concernes pour les 3/4, un jeu soporifique...
Ça nous conforte en tout cas dans l'idée que le club en a rien a foutre de ses supporters
et pendant ce temps la le stade se vide..., hasard ?

@Hugo : Petite réflexion : Quel club Français, hormis le PSG et éventuellement Lille (et encore), est capable dans la conjoncture actuelle d'investir 8 millions d'euros dans le recrutement d'un attaquant ? Quel club est capable de refuser 28 millions d'euros au dernier mercato ?
Le Stade Rennais en est capable, mais on nous annonce qu'il glisse petit à petit vers le deuxième chapeau... Et pendant ce temps la l'OM et l'OL dégraissent, Bordeaux ne peut rien acheter....
On ne demande pas au club de viser les trois premières places, mais est-ce qu'on ne peut pas espérer, nous pauvres supporters que nous sommes, un minimum d'ambition eu égard aux moyens alloués ??

Dernière édition de: warrom (18-08-2012 11:44:39)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#156 18-08-2012 11:22:07

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Nouvelles rassurantes de Kana Biyik, qui a participé normalement à l'entraînement de ce matin.

Le compo pour demain :

Costil
Danzé - Boye - Kana - KTC
Pajot - M'Vila
Diallo
Pitroipa - Erding - Alessandrini


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#157 18-08-2012 12:18:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

HugO a écrit:

Bordeaux a des supporters qui soutiennent leur équipe et leur coach, nous on a une bande de supporters brailleurs qui passent leur temps à réclamer le départ d'Anto.

PS : Désolé pour le double post

Heu, comme l'a dis quelqu'un plus haut, tu n'as pas du suivre beaucoup Bordeaux quand ça n'allait pas.
Nous ici, on est des bisounours à coté...

Enfin, comme on dit, on a les supporters qu'on mérite.


HugO a écrit:

Puis bon au lieu de critiquer sans arrêt la "communication" d'Anto, proposez donc de nouvelles configurations, un nouveau schéma de jeu...

Pourquoi parler de quelque chose qui n'arrivera jamais tant qu'Antonetti sera là ?

Dernière édition de: Mugiwara (18-08-2012 12:21:44)

Hors ligne

#158 18-08-2012 12:30:51

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

paul_35 a écrit:

Nouvelles rassurantes de Kana Biyik, qui a participé normalement à l'entraînement de ce matin.

Le compo pour demain :

Costil
Danzé - Boye - Kana - KTC
Pajot - M'Vila
Diallo
Pitroipa - Erding - Alessandrini

Si c'est ça , ça va la compo est pas mal du tout  quand même . 
Quoiqu'en dise Anto , notre équipe a rien à envier à Bordeaux sur le papier .

Il y a juste  Boye qui fait peur hmm

Dernière édition de: Amoros@ (18-08-2012 12:32:16)

Hors ligne

#159 18-08-2012 12:41:07

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Cool et bien elle est pas mal du tout l'équipe

MAis anto est un comique, comment ose t il dire que bordeaux n'est pas dans le meme chapeau que nous, c'est juste nous prendre pour des cons, vraiment

Goufran, bellion, ciani, ce sont eux qui font peur à anto???

Hate que quelqu'un lui rentre dedans vraiment, toujours une excuse, toujours un défaut à pointer, mais jamais, alors jamais de remise en question
Avez vous déjà entendu anto nous dire qu'il était responsable d'une défaite????

Hors ligne

#160 18-08-2012 13:26:17

Dark.City
Invité

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Juste une différence entre Bordeaux et Rennes.
Pourquoi les supporters se sont mis à soutenir Gillot ? Parce que supporters comme Gillot disaient la même chose.
Les supporters en avaient marre du "laissez aller" des joueurs Gillot en pleine emission : " de toute façon ca va chier dans le vestiaire ce ne sont pas des fonctionnaires" expression malheureuse que je paraphrase mais les invectives de Gillot ont porté leurs fruits même Trémoulinas l'a dit.
On a un Gillot qui assume ses propos qui recréé une équipe et qui ne tourne pas le dos aux supporters.
A la fin de certains matchs on l'entendait dire : bah on était mauvais, très mauvais et cela va changer sinon ce seront les joueurs qui changeront. Ca c'est du coup de pied au cul. Y'a un discours et c'est le même en dehors et dans le vestiaire.
vous allez mde dire : peut être qu'anto l dit dans le vestiaire. Mais les joueurs s'en foutent, c'est leur image qui compte et l'image médiatique surtout, dans le vestiaire cela dure une heure et puis c'est fini... Là cela reste.

Antonetti : l'équipe est très bien, les joueurs sont supers, mais le public est naze, l'équipe est trop jeune mais c'est pas de sa faute, le changement climatique rend impossible une victoire rennaise, etc...

On veut que les joueurs se sentent responsables mais ils n'ont jamais à assumer l'échec, l'entraîneur ne leur incombe jamais la défaite, ni le staff en général alors c'est au public de le faire résultat le public est coupable. Vous trouvez cela normal ?

Il a fallu attendre juillet pour avoir un changement de discours dans l'équipe dirigeante, mais l'entraîneur lui ne change ni de propos ni de façon de faire. Et on devrait trouver cela normal ? c'est une blague.

Je veux bien qu'on arrête de pleurer mais si on arrête que restera t-il ? plus de révolte, plus d'importance donc plus d'intérêt. vous inquiétez pas on y va tout droit.

#161 18-08-2012 13:31:25

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 244

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Le discours d'Anto pas ambitieux m'énerve au plus haut point. On dirait qu'on a une équipe pour jouer le maintien.

Bordeaux joue en 4-4-2, leur équipe type n'est pas supérieure à la nôtre :
- Carrasso : on va dire que c'est légèrement mieux que Costil car plus d'expérience
- Trémoulinas : mieux offensivement qu'un KTC mais pas défensivement
- Ciani : Mr Boulettes, Kana est largement au-dessus
- Planus : même si son niveau a baissé, j'en conviens, Boye est moins bon (Apam aussi)
- Mariano : kif kif avec Danzé
- L.Sané : incomparable avec M'Vila
- N'Guemo : kif kif avec Pajot
- Obraniak : ça se vaut avec Féret
- M.Belay : Pit est largement au-dessus
- Saivet : inférieur à Kembo
- Gouffran : sur une meilleure dynamique qu'Erding mais je pense que notre turc est supérieur quand il joue à son niveau

En résumé, Bordeaux a des latéraux plus offensifs, des joueurs sur le côté qui savent bien centrer. Collectivement c'est solide mais au niveau des individualités on est au-dessus.

Le collectif ça se travaille et c'est à Anto de se décarcasser pour nous sortir un projet de jeu potable avec une équipe équilibrée.


#ToutDonner

Hors ligne

#162 18-08-2012 13:34:27

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Gouffran c'est 14 buts la saison dernière en L1, et il a plutôt bien commencé son championnat. Donc ouai à la place d'Anto je me méfierai de ce joueur là.

Sur le papier on peut paraître supérieur, mais tactiquement c'est pas le Bordeaux de décembre 2011 hein.

Hors ligne

#163 18-08-2012 13:45:47

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Nguemo est un super joueur, comparé à pajot il n'y a pas photo

Maurice belay sous estimer comme joueur, le coté gauche dans son ensemble à bordeaux est meilleur que le notre collectivement, meme si individuellement on est meilleur

Hors ligne

#164 18-08-2012 14:06:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

T'en rate pas une ?

Tes conneries sur Pajot tu les as déjà étalé y a trois mois, on t'avait alors prouvé par A+B tout ce que tu refuses de voir et ça t'as pas suffit...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#165 18-08-2012 14:19:51

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

18 joueurs font le déplacement à Bordeaux dans le cadre de la 2e journée de championnat. Onyekachi Apam, blessé, et Jirès Kembo, suspendu, ne sont pas du voyage. (Bordeaux / SRFC dimanche à 17h)


Gardiens : Benoît Costil et Abdoulaye Diallo,

Défenseurs : John Boye, Romain Danzé , Dimitri Foulquier, Jean-Armel Kana-Biyik, Chris Mavinga, Kévin Théophile-Catherine,

Milieux : Romain Alessandrini, Sadio Diallo, Julien Féret, Yann M'Vila, Vincent Pajot, Alexander Tettey

Attaquants : Mevlut Erding, Victor Hugo Montaño, Jonathan Pitroipa et Abdoulaye Sané

Choix du coach : Cheikh Ndiaye, Yassine Jebbour, Yacine Brahimi, Abdoulaye Doucouré, Kamal Issah, Axel Ngando, Razak Boukari, Cheick Fantamady Diarra

Blessé : Onyekachi Apam

Suspendu : Jirès Kembo


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#166 18-08-2012 14:30:38

yoyoceltik
Invité

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Mariano est fort ne le sous estimer pas, Bordeaux à une belle équipe mais nous aussi, ce sera du 50/50 au coup d'envoi et j'espère que les Rennais vont réussir à faire la différence !

#167 18-08-2012 15:08:37

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Mais lauig je dis simplement que pajot en 8 n'apporte rien de conséquent
J'ai toujours dis que ce sera un joueur bon dans une équipe du ventre mou, mais pas plus

J'ai regardé le match de martin hier, quand je le vois faire une passe et la redemander en avant, je ne vois personne à rennes faire cela
Pajot en 6, c'est pour moi son meilleur poste, sa lenteur ne peut l'amener à faire vivre le ballon rapidement

Et je ne me souviens pas que vous ayez reussi à me montrer que c'était un super joueur

Je veux bien que tu réitères ton explication

Hors ligne

#168 18-08-2012 15:11:16

Dark.City
Invité

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

utaka35 a écrit:

Mais lauig je dis simplement que pajot en 8 n'apporte rien de conséquent
J'ai toujours dis que ce sera un joueur bon dans une équipe du ventre mou, mais pas plus

J'ai regardé le match de martin hier, quand je le vois faire une passe et la redemander en avant, je ne vois personne à rennes faire cela
Pajot en 6, c'est pour moi son meilleur poste, sa lenteur ne peut l'amener à faire vivre le ballon rapidement

Et je ne me souviens pas que vous ayez reussi à me montrer que c'était un super joueur

Je veux bien que tu réitères ton explication


Tu ne le dis pas toujours tu le dis tout le temps... Comme on dit change de disque parle d'autre chose ^^

#169 18-08-2012 15:17:17

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Mais parce que c'est le veritable sujet , on parlais de nguemo comparé à pajot, donc je dis ce que je pense

Et après je parle du milieu car ce sont eux qui font l'équipe, ce sont eux qui donne l'image de l'équipe
Le point fort de lille c'était son milieu, la grande équipe de lyon la meme

Voilà pourquoi j'accord autant d'importance aux 3 joueurs qui la composent,

Je ne fais pas une fixette pour faire une fixette, mais pour moi c'est la clef de notre saison, quel milieu????

On aurait bien besoin d'un lemoine dans notre équipe

Hors ligne

#170 18-08-2012 16:03:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 777

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Mais bien sûr j'ai que ça à faire de passer des heures sur forum où je passe déjà 10 fois trop de temps à ressasser tout un tas de trucs qu'on a déjà expliqué. Tu veux savoir, fais tes recherches.

Et le comparer à NGuemo, 160 matchs de Ligue 1, 30 matchs de Scottish Premier League et toute une brassée de matchs internationaux avec sa sélection.

Tu te rends compte que ça cloche quelque part ou pas ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#171 18-08-2012 16:13:11

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Hey les gars on n'a pas moyen de transférer Utaka 35 sur le forum de Montpellier ? Ca ne vous tente pas de le placer sur la liste des transferts, ou au moins un prêt pitié ?! Qui est le Pierre Dréossi de SRO ?

Dernière édition de: lincolnt (18-08-2012 16:13:31)

Hors ligne

#172 18-08-2012 16:14:19

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

"A la mi-journée, on a battu à Bordeaux un record pour la deuxième quinzaine d'août avec 39,1 degrés, contre 38,7 le 21 août 1922." (Extrait journal Sud-Est)
Le match va avoir lieu demain à 17 h. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il est possible d'organiser un spectacle à une telle heure dans le midi. Faire du sport dans ces conditions est particulièrement dangereux.
L'année dernière, j'ai vu Montpellier-Rennes (4-0), un autre match, à 17 h sous une température caniculaire. Certes, nous avions perdu car nous revenions d'un déplacement avec un match usant d'Europa League, il me semble. Mais le spectacle était affligeant de la part des deux équipes même avec quatre mi-temps.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#173 18-08-2012 16:23:47

Dark.City
Invité

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Je vais donc me faire lyncher, je pense que Pajot est jeune mais je pense qu'avec un peu de maturité il peut devenir un joueur du niveau de Deschamps.
Alors on va me dire que Deschamps à 18 ans c'était déjà un excellent joueur et qu'il a une intelligence que Pajot n'a pas mais je pense que sur le terrain il peut arriver au même niveau s'il travaille et qu'on lui donne davantage de place.
Allez y défoulez vous.

#174 18-08-2012 18:44:20

nicos35
Membre
Inscrit(e): 05-08-2011
Messages: 6

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Moi je suis plutot du meme avis que utaka35, pajot franchement n'a rien démontré et sur ce qu'il a montré et bien je dois dire qu'utaka 35 est plus dans le vrai que la plupart d'entre vous,
Enfin passons on est hors sujet, mais demain je sens une belle victoire 2 a 1 , avec un diallo des grands soirs

Hors ligne

#175 19-08-2012 01:16:48

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 945

Re: [2e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC 1-0

Costil est blessé?? big_smile tongue

ok je sors


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.99 KiO (Pic : 786.52 KiO) ]