Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11351 08-07-2012 20:30:42

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Re: L'équipe de France

Il a pas réussi à se débarrasser d'Anigo, tu m'étonnes qu'il était pressé de partir(en plus du budget à venir de l'OM).
Et puis ce qu'il a fait à Monaco, c'est déjà oublier? C'est vrai que c'est courant ces derniers temps pour un entraîneur français d'emmener un club français en finale de LDC, écrasant au passage Chelsea ou le Réal. En plus, il avait réussi à me faire apprécier l'ASM à l'époque, pas une mince affaire. Enfin, il a gagné des titres partout où il est passé...

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11352 08-07-2012 20:40:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

DD pour moi, c'est le meilleur choix pour le moment!
Je crois qu'il est capable d'amener l'EDF au plus haut niveau.
Enfin, déjà de nous qualifier pour la CDM!

Même si je pense que gérer une équipe comme l'EDF, ça doit encore être plus chiant que de gérer une équipe Marseillaise.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#11353 08-07-2012 22:41:26

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

A Monaco , il avait un putain d'effectif , on a vu ce que ça  a donné au fil du temps quand il a recruté des Sorlin , Maoulida , Kapo ,Kallon , Gerarrd etc
Morientes c'est pas lui mais Poulain , DD voulait Elber à la base.

Les Rothen , Giuly , Prso etc était déjà au club avant son arriver . Domenech a fait une finale de Coupe du Monde , c'est pas pour autant que c'est un crack .

Sa première année , il était pas loin d'emmener Monaco en Ligue 2 .
C'est suite une réunion avec des joueurs qui lui ont dit de jouer en 4-4-2 que ça a été mieux  , c'était plus une auto gestion de l'effectif qu'autre chose à cette époque .

Il est parti comme un voleur là bas en cours de saison , ça semble être une habitude chez lui .
Si le CA de la Juve ne l'a pas garder c'est qu'il y a des raisons .

#11354 08-07-2012 22:48:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je ne crois pas qu'il ait quitté Monaco en cours de saison de son plein gré mais plutôt qu'on l'a poussé à quitter son poste. Je me rappelle même que c'était suite à une défaite chez eux contre Rennes.

Ensuite, à la Juventus, le CA l'a vraiment viré? J'avais plutôt souvenir qu'il était, cette fois ci, parti de son plein gré car il ne s'entendait pas avec le directeur sportif.

Je maintiens qu'il a quand même cette culture de la gagne et cette rigueur que Blanc n'a pas forcément. Après, Deschamps a son caractère, il aime bien avoir les pleins pouvoirs. Mais il ne faut pas oublier que le métier de sélectionneur est différent de celui d'entraîneur. Là, il va avoir un grande liste de bons joueurs français, c'est à lui de faire les bons choix et de faire un groupe cohérent.

Attendons de voir mais entre Le Guen et Deschamps, mon choix était vite fait.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#11355 08-07-2012 23:21:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Amoros@ a écrit:

A Monaco , il avait un putain d'effectif , on a vu ce que ça  a donné au fil du temps quand il a recruté des Sorlin , Maoulida , Kapo ,Kallon , Gerarrd etc
Morientes c'est pas lui mais Poulain , DD voulait Elber à la base.

Les Rothen , Giuly , Prso etc était déjà au club avant son arriver .

Ca tombe son rôle ne sera pas celui de recruteur mais de sélectionneur. tongue
Et puis c'était pas de son fait les victoires contre Chelsea et le Real, Les victoires 8-3 et 0-5 contre le Depor. Quand à Prso ou Rothen on a bien vu les immenses joueurs qu'ils étaient sans lui. lol

Dernière édition de: Bob Senoussi (08-07-2012 23:27:06)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11356 09-07-2012 19:21:38

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Je suis heureux pour Deschamps
Son CV a fait longtemps office , chez moi, de livre de chevet pour m'endormir.
d'ailleurs pour inculquer à mon petit neveu de 7 ans , le goût de la lecture et celui du foot, tous les soirs je lui lit le CV  de Fredéric Antonetti , malheureusement 10 sec c'est beaucoup trop court pour endormir un enfant de cet âge alors je lui donne le CV pour qu'il s'amuse avec. Sa première réaction a été de me dire "que veux tu que je fasse avec cette feuille blanche?" mais après son imagination a fait le reste , il l'a transformé en avion, fait des gribouillages dessus, bref tout ce qu'un gamin est capable de faire quand il s'agit de s'amuser avec rien.

Puis un soir, après lui avoir relu le CV d'antonetti , il m'a posé cette question "mais pourquoi elle est si courte ton histoire?" ce à quoi je lui ai répondu "jeunesse de l'effectif, matchs tous les 3 jours, forces obscures, terrains mouillées, blessures...." 2h plus tard en délaissant un bref instant mes pensées pour jeter un coup d'œil au lit, j'ai vu qu'il s'était endormi .
Depuis il a trouvé son nouveau livre de chevet
"Mes excuses " de Frédéric Antonetti.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#11357 09-07-2012 19:42:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Tu nous reviens en très grande forme seboost lol

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#11358 10-07-2012 02:14:34

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

seboost a écrit:

Puis un soir, après lui avoir relu le CV d'antonetti , il m'a posé cette question "mais pourquoi elle est si courte ton histoire?" ce à quoi je lui ai répondu "jeunesse de l'effectif, matchs tous les 3 jours, forces obscures, terrains mouillées, blessures...."

Tu m'as ravagé ! x) Excellent !

Et tout comme toi, je suis ravi de l'arrivée de Deschamps en Équipe de France. J'y crois ! Dès le premier discours, y a aucune langue de bois, ni rien, il fixe bien les règles, les objectifs (et on sent bien son ambition), avec une voix déterminée et sûre. Rien à voir avec Blanc, qui, selon moi, a fait un one shot avec Bordeaux (one shot et demi, on va dire), puis a été surcoté par l'ensemble de la profession, des médias et du public... Avec Blanc, au moindre adversaire potentiellement dangereux (Angleterre, Espagne, etc.), y avait une volonté presque affichée de "tenir le nul, parce qu'un nul, c'est déjà pas mal"... Après, ça reste mon avis, et j'admets n'avoir jamais été emballé par le personnage (mais je crois avoir un jugement objectif, tout de même).

Dernière édition de: Nalaardo (10-07-2012 02:18:21)

#11359 27-07-2012 16:39:52

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

3 matchs de susension pour Samir , 1 pour Menez , rien pour HBA et M'Vila .

Logique tout ça ne devait pas rester impuni cool

#11360 27-07-2012 16:58:47

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Le coup de trop.

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#11361 27-07-2012 20:05:13

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

3 matchs seulement pour Nasri !
Je trouve ça pas très cher payé !

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#11362 27-07-2012 20:13:25

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Suspensions symboliques pour Nasri et ben Arfa qui symbolisent à eux seuls le désamour du public envers cette EDF (tant qu'elle sera composée de ce type de joueurs).
L'apport médiocre de ces 2 joueurs suffit, à mon avis, pour une suspension bien plus longue, ce dont ils ne souffriraient pas.

#11363 27-07-2012 20:21:51

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007

Nasri et Ben Arfa ont une sanction grotesque.

Quel est le message passé là ??? Hop hop pop c'est pas très très bien, t'es punis. Va dans ta chambre.

J'espère que DD ne se laissera pas emmerdé par ces branleurs, et qu'il ne les prendra plus, c'est pas comme si ils étaient indispensables.

#11364 02-08-2012 22:49:32

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Pas de primes pour les 4 vilains petits canards (M'Vila, Nasri, Ménez et HBA). Voilà qui va surement satisfaire les piliers de PMU qui, de toute façon, les trouvaient beaucoup trop payés ces gens là.

La bonne vieille méthode du bouc émissaire, le coupable idéal pour masquer les vrais problèmes.

#11365 03-08-2012 10:47:26

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

c'est dure pour Yann et même surement très injuste.
bouc émissaire, je suis daccord.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#11366 03-08-2012 11:16:19

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Colonel Foley 35 a écrit:

beaucoup trop payés ces gens là.

C'est pas le cas ?

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#11367 03-08-2012 12:29:34

Colonel Foley
The Infamous

Peut-être mais ce ne sont pas les supporters qui payent les joueurs donc à part les envier, on n'a pas grand chose à dire là dessus. Et puis si on commence sur ce débat de comptoir, on peut appliquer ça à un tas de professions.

Pour en revenir sur le sujet (les primes coupées ou diminuées), je trouve qu'une fois de plus la FFF se décrédibilise complètement: un contrat est un contrat, l'objectif étant atteint (les quarts de finale), ils n'ont aucun droit de revenir sur leurs engagements.
Comme en 2010, on choisit 4 têtes de turc pour calmer l'opinion publique et peut-être masquer les vrais responsables. Mais la réalité c'est qu'on se fait sortir en quart parce qu'on ne pouvait prétendre à mieux avec cette équipe. On a eu notre heure de gloire, maintenant c'est au tour de l'Espagne (dont les joueurs sont au moins autant sinon mieux payés que les nôtres en passant), et avec un peu de chance on revivra de grands moments avec les bleus d'ici quelques années.

Dernière édition de: Colonel Foley (03-08-2012 12:39:03)

#11368 03-08-2012 14:31:33

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Je suis d'accord avec toi CF35, seul bémol, ils auraient pu montrer un peu plus de volonté pour forcer le pronostic.
Mais en termes de résultats purs, cet Euro est loin d'être dégueu c'est sûr.

Pour l'avenir, c'est simple, il faut un nouveau prodige en numéro 10.
La belle histoire de l'EDF, c'est 3 noms: Kopa, Platini, Zidane.

Quand il n'y a pas de 10 hors du commun, la France ne fait jamais rien.
Même avec des belles générations, remember le désastre Canto, Ginola and co.

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#11369 10-08-2012 00:29:10

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

lauig a écrit:
Mazheo a écrit:

Jallet, je ne lui trouve rien de particulier.

As-tu vu plusieurs matchs en entier du PSG cette saison ?

Il est très bon Jallet, au moins autant que Debuchy, il est juste un peu plus vieux.

Pas beaucoup, mais il ne m'a pas impressionné plus que ça quand je l'ai vu jouer. Je ne l'ai peut-être pas assez vu, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant.

Debuchy, pour moi c'est le titulaire des Bleus depuis l'Euro. Il m'a vraiment bluffé, j'ai été très agréablement surpris de ses performances. Après, entre un Jallet et un Sagna, je n'ai pas d'avis, alors si ça peut aider le Parisien a gagner de l'expérience pour s'imposer durablement au QSG, pourquoi pas.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#11370 14-08-2012 20:03:42

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Franck Ribéry et Karim Benzema n'en ont pas encore fini avec la justice, loin de là. Selon des informations du Parisien, le juge d'instruction en charge de l'affaire Zahia a décidé de ne pas suivre le parquet de Paris, qui avait requis un non-lieu pour les deux internationaux tricolores, mis en examen depuis juillet 2010 pour «sollicitation de prostituée mineure». Ribéry et Benzema devraient donc être jugés devant le tribunal correctionnel en compagnie de sept autres personnes accusées d'avoir eu des relations tarifées avec la jeune fille alors qu'elle était mineure. Le joueur du Real Madrid et celui du Bayern Munich risquent une peine maximale de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende, à condition que l'accusation parvienne à prouver que le client savait que la prostituée était mineure.

Et à côté de ça, on ne sélectionne pas M'Vila juste pour une histoire de poignée de main, allez comprendre...

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#11371 15-08-2012 22:17:21

Colonel Foley
The Infamous

C'est de la parodie de justice. Le juge d'instruction doit avoir envie de se faire mousser en ayant son nom dans les journaux. On se croirait aux States.

Cette affaire est envoyée devant le tribunal uniquement parce qu'il s'agit de Messieurs Ribéry et Benzema et non pas pas Messieurs Bidule et Machin.

La justice à 2 vitesses ça marche aussi dans ce sens là... Quelle hypocrisie !

Dernière édition de: Colonel Foley (15-08-2012 22:19:04)

#11372 16-08-2012 09:47:44

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Quelle purge encore hier soir. Quelque soit l'entraineur ou même les joueurs, cette équipe de France est, depuis quelques années, d'une faiblesse affligeante.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#11373 16-08-2012 09:58:48

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Mais vous continuez quand même à regarder les matches. C'est que quelque part, ça doit vous plaire non ?

Pour éviter de vous ennuyer devant des purges et afin de nous dispenser de vos plaintes habituelles (et récurrentes) d'après-match de l'EDF, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

#11374 16-08-2012 10:13:46

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

T'as raison Rodi mais c'est l'Equipe de France, c'est l'équipe qui est censé représenté notre beau pays. Et ben ce qu'elle représente tant au niveau sportif qu'extra sportif, c'est de la merde, voilà tout.

Je regarde les matchs parce que je suis un fan absolu de football et quand je vois ce qu'est devenue cette équipe, ça me fout un peu les glandes. Mais bon heureusement qu'il ya notre beau Stade rennais pour nous réconforter ^^

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#11375 16-08-2012 11:08:46

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

arnanto a écrit:

Quelle purge encore hier soir. Quelque soit l'entraineur ou même les joueurs, cette équipe de France est, depuis quelques années, d'une faiblesse affligeante.

Parce qu'il fallait s'attendre à autre chose ? Je ne regarde le match du mois d'août juste pour voir les nouveaux perso ^^ Et d'ailleurs Capoue a marqué beaucoup de points hier soir. smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.07 KiO (Pic : 791.6 KiO) ]