Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11201 22-06-2012 15:15:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

Colonel Foley 35 a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

L'Equipe, quotidien n°1 d'extrême-droite!

Pas faux, la preuve:
voilà à quoi servent les articles de l'Equipe (pas eu le courage de lire jusqu'au bout)


Pourtant la conclusion est intéressante , ça dit :

"vive l'Espagne!" wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11202 22-06-2012 15:26:51

Dark.City
Invité

Re: L'équipe de France

Cantona a pris sa retraite en 1997 donc la coupe 98 est une idiotie.
Associer la religion au comportement discutable des joueurs c'est ridicule aussi.
Et pour finir certains joueurs de Barcelone aiment tellement l'Espagne que s'ils le pouvaient ils préfèreraient jouer pour la Catalogne.

#11203 22-06-2012 18:12:39

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: L'équipe de France

Si on commence à relever toutes les absurdités de l'article, je pense qu'on en a pour la journée.
Il suffit de savoir que l'auteur de cette merde (Pierre Cassen), en plus de visiblement n'y connaitre rien au foot, est un sympathisant notoire d'extrême-droite. On lui doit notamment l'apéro saucisson pinard dans le quartier de la Goutte d'or.

Dernière édition de: Colonel Foley (22-06-2012 18:15:56)

Hors ligne

#11204 23-06-2012 16:11:44

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Ah oui l'intelligence ? Merci Vikash ! wink
http://www.lemonde.fr/euro2012/article/ … 16919.html


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#11205 23-06-2012 23:26:06

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: L'équipe de France

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver un bon résumé de l'Euro 2000 avec des vrais commentaires... ? smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#11206 24-06-2012 12:18:50

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: L'équipe de France

Clecle a écrit:

On verra si Blanc va rester (je suis perplexe) et on verra quels joueurs seront présent pour le match amical en août.

Oui, moi aussi j'ai hâte de voir la suite des évènements. J'ai hâte d'être au prochain match, pour connaitre la prochaine sélection. Quels joueurs vont être laissés sur la touche par L.Blanc ou son successeur?
Pour moi, on peut d'ores et déjà, laisser Malouda, Mexès sur la touche car l'avenir se fera certainement sans eux. Exit l'insupportable Nasri et Ben Arfa qui a réussi à nous a fait croire qu'il avait mûri... Il faut préparer l'avenir et ça commence par se trouver un nouvel axe central en défense (intégrer Varane? qui de Sakho?). Se trouver un meneur de jeu (Martin? Gourcuff?).

Hors ligne

#11207 24-06-2012 14:24:18

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: L'équipe de France

Y'à quand même un problème incroyable en France. En terme de formation, on est en retard, on est même à des années lumières de nos voisins européens. Et j'ai aucune confiance en la DTN actuelle pour changer les choses ...

Quand tu vois qu'on forme des Ben Arfa, Menez, Nasri ... Pendant que les allemands te sortent des Reus, Götze, Schürle, Kroos, et les espagnols des Munian, Javi Martinez, Jordi Alba ... C'est dramatique.

Quand tu vois que Rennes est considéré comme le meilleur centre de formation en France et qu'on sort des lumières comme M'Vila, Le Tallec, Marveaux ou Brahimi lol

Pauvre football français ...

Hors ligne

#11208 24-06-2012 14:48:36

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: L'équipe de France

@Rawkus
Comment tu as raison...

Les joueurs de foot actuellement ont perdu la tête!
Les centres de formation doivent construire de vrais hommes avant tout!
Pas des "merdeux égoïstes et pleurnichards"!

Je me suis maté hier un sublime film allemand sur l'origine de l'équipe allemande de foot, franchement un vrai régal.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#11209 24-06-2012 15:18:37

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: L'équipe de France

tres bon article qui résume bien ce que ces petites frappes ont dans la cervelle,degager moi ca et metter des joueurs qui veulent jouer reellement pour leur pays

Hors ligne

#11210 24-06-2012 15:22:00

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Et oui Rawkus ! wink
Ca mettra au moins 10 ans pour reconstruire le football français. On est aujourd'hui une nation de 2nd plan qui se croit encore championne de monde.
A défaut d'être talentueux on doit travailler sur une base de joueurs pour qui ça compte vraiment de défendre le maillot bleu. On en a, certains sont même plutôt pas mauvais, il faut juste mettre à l'écart ceux qui le méritent !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#11211 24-06-2012 15:27:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: L'équipe de France

kutoche a écrit:

tres bon article qui résume bien ce que ces petites frappes ont dans la cervelle,degager moi ca et metter des joueurs qui veulent jouer reellement pour leur pays

T'as pas dû beaucoup la faire chauffer ta cervelle pendant les cours de français. hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#11212 24-06-2012 15:32:45

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: L'équipe de France

gaudi a écrit:

il faut juste mettre à l'écart ceux qui le méritent !

Ta phrase est bizarrement foutue, mais je l'adopte.
Ces "sâles gosses" que sont Nasri et Ben Arfa, j'en veux plus en EDF!

Je sais que je n'ai rien contre les arabes!
Zizou et Djorkaeff ont immortalisé le jeu français par leur talent et leur exceptionnelle qualité de jeu et de mental.
Ces mecs, ils en avaient au fond du slip.

Aujourd'hui, on a plus rien de celà.
Sans doute, subissons-nous l'après Sarkosy... mais à mon avis, le problème est autre.

Le Foot est devenu pourri!

Dernière édition de: Loïckrrr (24-06-2012 15:55:32)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#11213 24-06-2012 16:19:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: L'équipe de France

Rawkus a écrit:

Y'à quand même un problème incroyable en France. En terme de formation, on est en retard, on est même à des années lumières de nos voisins européens. Et j'ai aucune confiance en la DTN actuelle pour changer les choses ...

Quand tu vois qu'on forme des Ben Arfa, Menez, Nasri ... Pendant que les allemands te sortent des Reus, Götze, Schürle, Kroos, et les espagnols des Munian, Javi Martinez, Jordi Alba ... C'est dramatique.

Quand tu vois que Rennes est considéré comme le meilleur centre de formation en France et qu'on sort des lumières comme M'Vila, Le Tallec, Marveaux ou Brahimi lol

Pauvre football français ...

C'est très juste ce que tu dis mais je crois que, malheureusement, le problème va au delà de ce sérieux problème de formation.
Je trouve qu'on manque notamment de vrais clubs "moteurs" en ce moment.
Ce rôle il n'y a plus que Lille pour l'avoir un peu, car Lyon n'est plus le même depuis deux trois saisons et que Marseille s'écroule.
Il y a encore quelques années, on avait encore plus d'un club français qui soit suffisamment performant aussi bien en compétitions européennes qu'en championnat et dont certains des tous meilleurs joueurs de l'équipe étaient français.
A Lyon le seul vrai joueur d'envergure restant qui ne joue pas pour une sélection étrangère, c'est Lloris.
Paris pourrait tenir ce rôle moteur, mais au lieu d'aller chercher des très bons français de l'étranger (et il en reste heureusement quelques uns) ils vont chercher des Italiens, des Brésiliens, des Argentins etc. Et surtout, ils prennent plus que nécessaire pour un résultat immédiat au détriment de la formation, ouste les Sakho, Chantôme etc qui n'ont plus que le banc ou la porte comme alternative.

Il ne reste donc plus qu'un seul vivier digne de ce nom, celui du Losc, mais celui-ci est trop souvent mal apprécié par nos sélectionneurs :

Est-ce qu'un Béria, même un tout petit peu vieillissant (encore qu'il lui reste à mon avis au moins 4 ans de bon niveau dans les jambes) n'aurait pas autant sa place qu'un autre ? Est-ce que Mavuba qui reviendrait combiner avec Debuchy et Cabaye qu'il connait bien ce serait pas mieux qu'un M'Vila cramé ?
Est-ce qu'un Pedretti, dont on connaît certes les limites, n'offre finalement pas bien plus de garanties qu'un Malouda carbonisé ? Et Payet et Roux qui sont maintenant dans un club qui les amène à très bon niveau, ne représentent-ils pas bien plus d'avenir que ceux qui ne font que nous décevoir match après match et dont le melon a maintenant largement dépassé les frontières du commonwealth ?

Enfin, et c'est peut-être encore plus important, c'est l'incapacité de la FFF ou de la DTN à mener une profonde remise en question qui me fait le plus peur.
On va nous sortir, si ce n'est déjà fait, qu'il n'y a aucune honte à perdre contre une nation aussi dominatrice sur le plan mondial que cette Roja, et ce n'est pas faux. Mais au lieu de se dire que cela ne doit pas être l'arbre qui fait ombre sur la mise en lumière des lacunes nationales, la DTN va se conforter sur cette idée et continuer à œuvrer dans cette même voie qui laisse l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre* et l'Italie nous doubler sans trop d'efforts.



[sub]*Heureusement, par respect pour notre tendre inimitiée séculaire, ils ont le bon ton de refuser de progresser comme ils le pourraient ces cons là.[/sub]


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11214 24-06-2012 16:54:28

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: L'équipe de France

lauig a écrit:

[
Enfin, et c'est peut-être encore plus important, c'est l'incapacité de la FFF ou de la DTN à mener une profonde remise en question qui me fait le plus peur.
On va nous sortir, si ce n'est déjà fait, qu'il n'y a aucune honte à perdre contre une nation aussi dominatrice sur le plan mondial que cette Roja, et ce n'est pas faux. Mais au lieu de se dire que cela ne doit pas être l'arbre qui fait ombre sur la mise en lumière des lacunes nationales, la DTN va se conforter sur cette idée et continuer à œuvrer dans cette même voie qui laisse l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre* et l'Italie nous doubler sans trop d'effet.

On en a rêvé, on en a bavé... des Bleus!
Aujourd'hui, tout a changé!

La formation à la française a été copiée puis améliorée.
Nous, en France... on est tellement arrogant et tellement suffisant vis à vis des autres nations comme l'Espagne qu'on s'en prend plein la gueule!
Bravo!

L'EDF va mettre au moins 3 ans avant de se reconstruire.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#11215 24-06-2012 19:02:35

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: L'équipe de France

Hors ligne

#11216 25-06-2012 10:32:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

D'accord avec ça ! Les 3 joueurs cités ne doivent plus être convoqués en EDF !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#11217 25-06-2012 11:30:42

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: L'équipe de France

Roha lalalala !!! Du ménage encore !! On a l'impression de rajeunir de 2 ans ! hallucinant de voir que rien n'a changé.

De l'autre coté, l'Italie avait les même problèmes, ils sont en demi, jouent bien au foot, dans une bonne mentalité !

Exit les Nasri, Menez, Ben Arfa, etc...

Il FAUT repartir avec des mecs qui en veulent, qui ont un bon état d'esprit...

Aussi, il faut arrêter de dire que les mecs ont du talent mais c'est leur mentalité qui bloquent. NON NON et NON ! Ils ne sont pas talentueux !!! Ben Arfa joue à Newcastle et a fait 3 bons mois. Nasri n'est pas titulaire dans son club et en aucun cas c'est un top joueur ! Surcoté. Menez joue à Paris. Il était pas non plus ébouriffant dans le calcio.

Repartir de zéro ! La rumeur Le Guen ça me va ! Il sait taper du poing sur la table lui et repartira avec des Mavuba, Mathieu, etc...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#11218 25-06-2012 11:36:46

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Tu peux aussi enlever M'vila ! Son attitude a été cette fois déplorable et indigne également sur le terrain ( où plutôt en sortant...)  ...Il ne mérite pas de porter le maillot de l'EDF non plus !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#11219 25-06-2012 11:48:37

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: L'équipe de France

D'où le

breizh_ille a écrit:

etc...

Liste non exhaustive.


Lloris, Carrasso, Costil

Debuchy, Jallet, Koscielny, Yanga-Mbiwa, Mathieu, Clichy, Mavuba, Cabaye, N'Zonzi, Matuidi, Ribery, Giroud, Benzema.

Voici la base avec laquelle il faut repartir.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#11220 25-06-2012 11:53:31

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

j'ajouterai Remy qui offre d'autres possibilités offensives !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#11221 25-06-2012 11:56:35

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: L'équipe de France

Repartir de zéro ? Oui enfin pas complétement non plus, si après chaque compétition internationale où la France n'est pas bonne, on change joueurs, sélectionneur, président, on ne s'en sortira jamais.

Mais bien sûr, je suis d'accord, on se passera très bien de Nasri & cie.

Hors ligne

#11222 25-06-2012 12:43:14

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

Il est ou Topher pour venir défendre ces petits cons ? lol


Un grand coup de karcher dans cette équipe de France, la suppression des primes (ou au moins nettement diminué) Moi je m'en fou si on se qualifie pas dans les grandes compétitons, je veux juste des joueurs qui sont fier d'être appelé en équipe de France et qui veulent marquer l'histoire.

#11223 25-06-2012 13:39:03

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: L'équipe de France

Mise a part Nasri et a un degré moindre HBA, Menez et Mvila, on doit garder la même équipe. Les matchs amicaux étaient satisfaisants, les matchs contre l'Angleterre et l'Ukraine aussi.
Autant bâtir dessus plutôt que de céder a l'urgence et vouloir tout détruire.

Hors ligne

#11224 25-06-2012 13:55:22

manu216
Membre
Inscrit(e): 09-10-2010
Messages: 94

Re: L'équipe de France

Je suis d'accord avec Ferja, il n'y a que Nasri qu'il faut ne plus sélectionner, à la limite Ben Arfa aussi.

Hors ligne

#11225 25-06-2012 16:35:47

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: L'équipe de France

Article intéressant sur la zone mixte après le match.

et aussi... http://forum.olweb.fr/showpost.php?p=71 … ount=10190 neutral

Nasri et Ménez font les pitres à l'entraînement, mais comment Blanc peut les faire rentrer sur le terrain après ?

Dernière édition de: Yoyodu29 (25-06-2012 16:44:06)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.44 KiO (Pic : 764.34 KiO) ]