Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 15-06-2012 15:56:02

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Basket ball

Bon bah 1-1 dans ces finales NBA !! Miami a égalisé la nuit dernière de belle manière. Une victoire méritée même si le score est au final serré. Les Floridiens ont été devant tout le match (une avance de +10 ou +15 en moyenne pendant 3 quarts temps) avant de voir OKC revenir très fort dans le money time. Un peu le même scénario que lors du game 1 d'ailleurs. Sauf que là le Heat a réussit à tenir et à l'emporter. Mais ce ne fut pas simple.

Ce diable de Durant avait la main chaude encore une fois lors du 4ième quart !!! Quel joueur et surtout quel mental, on dirait que plus le match avance et que donc plus la tension et la pression se font fortes, plus il est à l'aise ! C'est assez incroyable, ce mec est étanche à la pression et au stress (pour preuve il score encore 16 de ses 32 points dans le dernier quart !!). Heureusement pour le Heat il rate le shoot de l'égalisation à 10'' du buzzer qui semblait pourtant à sa portée.

Côté heat, gros match du Big three. Autant lors du game 1, Lebron n'avait pas été efficacement soutenu, autant là Wade (24 points, 6 rebonds, 5 passes) et Bosh (16 points, 15 rebonds) on parfaitement secondé le King, auteur encore une fois d'une prestation très solide (32 points, 8 rebonds, 5 passes, avec un très solide et inhabituel 12/12 aux lancers).

Et le facteur x dans ce début de série se nomme Shane Battier !! Après avoir rendu 17 points (à 4/6 à 3 points) lors du game 1, il a récidivé la nuit dernière avec une nouvelle fois 17 points (à 5/7 à trois points). Enorme adresse exterieure pour l'ancien Rocket qui en plus de planter des bandrilles de loin, est hyper présent en défense. Vraiment indispensable l'ancien. S'il continue sur ce rythme, je ne vois pas comment Miami peut être battu, c'est vraiment l'arme supplémentaire qui fait mal.

Place maintenant à 3 matchs à Miami qui s'annoncent tout aussi serrés. Beau spectacle en perspective. Go Heat


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#1252 16-06-2012 16:48:56

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 705

Re: Basket ball

Finale de la Pro A à 17h sur Canal

Hors ligne

#1253 16-06-2012 17:40:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Basket ball

Ce match ressemble à un viol en réunion comme dirait Bafé Gomis.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1254 16-06-2012 18:45:54

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Basket ball

Bravo Chalon et bravo Greg, c'est mérité !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1255 16-06-2012 21:17:44

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Basket ball

Chalon a surclassé Le Mans, victoire logique.

Sinon sympa les petits messages de soutien signés Haslem (Miami) et Sefolosha (Thunder), tous deux passés par le club de Bourgogne.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1256 18-06-2012 09:26:15

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Je vien de découvrir un super site d'un gars qui fait des portaits de sportifs et en plus il fan des suns que demander de mieux   dustinpwatson.wordpress.com

Dernière édition de: xxRck91xx (18-06-2012 09:26:52)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1257 18-06-2012 09:55:32

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Basket ball

Miami l'emporte cette nuit et mène désormais 2-1 dans cette finale, avec les 2 prochains matchs à jouer à Miami.

Rien n'est fait, Miami avait déjà mené 2-1 contre Dallas l'année dernière en finale (mais les 3 matchs à la suite à domicile se jouait à Dallas).

Hors ligne

#1258 20-06-2012 12:55:04

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Basket ball

Miami mène désormais 3-1 après la victoire de cette nuit, plus qu'une victoire pour que Lebron ait enfin ce titre qu'il mérite tant.

Jamais dans l'histoire de la NBA une équipe n'a remonté un déficit de 3-1 en finale NBA ... big_smile

LET'S GO HEAT!

Hors ligne

#1259 21-06-2012 09:05:59

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Et quel come back du heat !Lebron est juste énorme


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1260 22-06-2012 09:35:55

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Basket ball

Le King a enfin sa bague. cool
Le Heat était injouable hier soir et j'espère que c'est pour LeBron le début d'une longue série.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#1261 22-06-2012 12:33:28

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Basket ball

Et oui voilà c'est fait, Miami champion NBA !! Le match de cette nuit a tourné à la démonstration avec un score final sans appel 121-106. Lebron clôt la série sur une énième énorme perf, un triple double (26 points, 11 rebonds et 13 passes décisives). A noter qu'il était déjà passé à un rebond du triple double lors du game précédent en terminant avec 26 points, 9 rebonds et 12 passes décisives.

A ses côtés les deux autres membres du big three ont sorti un gros match (20 points à 7/12 et 8 rebonds pour D Wade et 24 points à 9/14 et 7 rebonds pour Bosh). Sur ce match le facteur X se nomme Mike Miller. L'ancien joueur de Memphis notamment finit avec 23 points (à 7/8 à 3 points !!). L'adresse générale exceptionnelle du Heat à longue distance (53%, 14/26) a été déterminante dans ce match.

Lebron est bien évidemment élu MVP des finales avec une moyenne de 28,6 points, 10,2 rebonds et 7,4 passes décisives. Vous avez dit énorme ? Sur l'ensemble des playoffs soit 23 matchs, le King tourne à 30.3 points, 9.7 rebonds et 5.6 passes décisives de moyenne. On voit bien qu'il a réussi à encore élever son niveau de jeu en post saison (ce qui était au départ assez compliqué quand même vu qu'il a été élu MVP de la saison) puisqu'en saison régulière il tournait à 27.1 points, 7.9 rebonds et 6.2 passes décisives.

Enfin si toutes ces stats montrent bien le niveau exceptionnel qu'a atteint le garçon, ce qu'on retient c'est bien évidemment le palier psychologique qu'il a définitevement franchi avec ce titre. Il n'avait jamais remporté de bagues, c'est desormais chose faite, maintenant il va être libéré de ce poids et je le vois bien aligner les titres à la manière d'un certain Mickaël Jordan (qui je le rappelle avait dû attendre un an de plus avant d'enfiler sa première bague) ! Parce que je pense qu'il va être difficile maintenant de battre cette équipe. Les duels futurs avec OKC et Durant en particulier s'annoncent passionants.

Dernière édition de: Lebron 035 (22-06-2012 12:35:38)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#1262 22-06-2012 15:16:33

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Basket ball

C'est à la fois une victoire de LeBron James, exceptionnel pendant cette série, mais aussi celle d'un collectif. Le banc de Miami, que l'on a raillé par moments, a joué un rôle fondamental. Battier, Chalmers puis Miller sur le dernier match, sans oublier Cole, ont répondu aux attentes. Sans sous estimer la performance et l'aura de James, je pense que la finale s'est jouée sur ce point. Car, de l'autre côté, les solutions ne furent pas du même acabit pour OKC, James Harden, par exemple, s'est évanoui dans cette série. Il n'a pas été au niveau que l'on espérait.

Ce qui m'a bluffé chez James, c'est sa propension à modifier son jeu. On l'a vu plus altruiste, ouvrant de nombreuses brèches à ses coéquipiers, évolué plus dos au panier et marquer les 3/4 de ses points dans la peinture. A ce niveau, dans cette position, il est intraitable et ne laisse que des miettes à son adversaire.

Maintenant, ce qu'à fait OKC, quand on voit la moyenne d'âge de ces stars, c'est tout simplement stratosphérique ! A part le dernier match, les trois rencontres précédentes se sont jouées sur deux possessions maximums dans le "money-time". Et, on a bien vu, à ce moment là, que OKC manquait d'expérience. Ils n'ont pas bien maîtrisé certaines périodes cruciales d'un match.

On parle d'un possible échange Westbrook - Howard pour l'an prochain. Je ne sais pas trop quoi en penser, dans le sens où James Harden, que j'adore, m'a énormément déçu, alors que Westbrook a montré qu'il pouvait prendre feu par intermittences. Maintenant, quand on voit le niveau défensif de Kendrick Perkins, OKC a besoin de renouveler sa raquette. Même si Nick Colisson... smile

Hors ligne

#1263 22-06-2012 16:47:00

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Basket ball

Oui il est clair que la victoire du Heat ne revient pas qu'au seul Lebron James, aussi monstrueux soit il. Le basket est un sport d'équipe et on n'a jamais vu un seul joueur gagner un titre NBA tout seul.

Comme tu le dis Boris, quand les deux big three (James/Wade/Bosh d'un côté et Durant/Westbrook/Harden de l'autre) faisaient quasiment jeu égal et se rendaient coup pour coup, ce sont "les seconds couteaux" Floridiens (Battier, Chalmers et Miller) qui ont à tour de rôle fait basculer les rencontres de part leur insolente adresse exterieure. On a beaucoup raillé le collectif (ou plutôt l'absence de collectif) de Miami mais au final on s'aperçoit que c'est celui-ci qui a fait la différence. Beaucoup pensaient que tous les shoots seraient pris par le trio majeur, il n'en a rien été, et d'autres joueurs se sont invités au festin, pour le succès que l'on connaît.

Concernant la réussite extérieure du Heat et en particulier du trio Battier, chalmers et Miller, il faut noter qu'ils ont profité du très gros marquage adverse sur Lebron. Comme à chaque fois qu'il penétrait, il faisait des ravages, les joueurs du Thunder ont usé de prise à deux voire à trois sur James ce qui a eu pour effet de lui barrer l'accès à la raquette. Le soucis c'est que du coup, en périphérie, il y avait des boulevards pour les snipers cités plus haut et forcément ils ont mis dedans. Après il faut les rentrer ces shoots c'est certain, mais dans un fauteuil c'est plus facile. Lebron a en plus de son scoring et de sa très grosse défense, une qualité de passe vraiment impressionante. Il parvient très souvent à faire le décalage idéal, la passe idoine et personnellement c'est ce qui m'épate le plus dans son jeu. C'est très loin de n'être qu'une force de la nature bodybuildée, il a une palette technique incroyablement variée. C'est bien simple il peut jouer à tous les postes et défendre sur tous les joueurs adverses. Vous avez dit polyvalent ?

Après c'est sûr que ce qu'a montré OKC sur cette série est très interessant quand on voit la jeunesse de ce groupe. Mais Miami est quand même au dessus et il sera compliqué pour Durant et sa bande de déloger les champions NBA. Un échange Howard/Westbrook serait une bonne idée je pense. Perkins est un bon joueur et avant tout un bon défenseur (tu es sévere avec lui Boris je trouve) mais pas THE joueur qui regne dans la raquette c'est certain. Et il est certain qu'une association Durant / Howard aurait beaucoup de gueule et ressemblerait à s'y méprendre au duo Shaq / Kobe. Ca a fait ses preuves !!


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#1264 23-06-2012 02:33:35

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Basket ball

MIAMI cool

Très content pour LeBron qui a été parfait sur cette série. Ce 3 points lors du game 4 alors qu'il a des crampes et que le score est de 94-94 est énorme cool. Il a retenu les erreurs qu'il avait fait l'année dernière contre Dallas. Et puis, Miami a developpé un beau jeu contrairement à ce que certains disaient. L'année dernière, leur jeu était surtout fait d'isolations et là, ils ont vraiment progressé sur le jeu de passes. Le game 5 en est le parfait exemple, le Heat était injouable, quel régal à voir jouer. Et puis sur cette série, les facteurs X étaient du côté de Miami (Battier, Chalmers et Miller lors du game 5). Et Bosh a fait le plus grand bien depuis qu'il n'est plus blessé.

Concernant Oklahoma, ils étaient trop court. Mais, ils reviendront plus fort l'année prochaine. Sur cette série, Harden m'a déçu. Il était pas au niveau qu'il a eu toute la saison. Mais OKC est une équipe très jeune, ils auront d'autres occasions pour gagner ce titre.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#1265 23-06-2012 10:19:48

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Lebron a tenu sa promesse, très content pour le Heat et pour tous les fans du Heat (Lebron 035) !
Miami-Heat-crowned-NBA-Champions-Silence-the-Thunder-121-106-in-Game-5-Part-1-164754.jpg

Et de plus quel fair-play entre les deux franchises c'est beau !

Dernière édition de: xxRck91xx (23-06-2012 10:55:52)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1266 25-06-2012 14:23:42

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1267 25-06-2012 16:00:18

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: Basket ball

xxRck91xx a écrit:

Lebron a tenu sa promesse, très content pour le Heat et pour tous les fans du Heat (Lebron 035) !
http://www.posterdunk.com/wp-content/up … 164754.jpg

Et de plus quel fair-play entre les deux franchises c'est beau !

Vous avez vu le fair-play de scott Brooks? je vous conseil de jeter un oeil sur ce petit article : http://www.basketusa.com/news/116706/la … tt-brooks/

En ce qui concerne ta petite phrase LeBron a tenu sa promesse j'attends qu'il tienne celle qu'il a faite dans "The decision" : " nous ne gagnerons pas 1, pas 2,(...) pas 6 titres...". A quand ces 7 titres?
Vous l'aurez compris je suis pas vraiment un fan de James, cependant j'avoue qu'il m'a surpris meme si il est toujours pas clutch, il a pas eu non plus de gros trous comme contre Dallas. Il a porter le Heat sur certains matchs quand meme. En tout cas felicitations a lui. Je pensais que le vainqueur serait a l'ouest mais non.
Je reste decu de la facon dont les spurs ont ete eliminer. Leur facon de jouer differente de celle du Heat aurait ete une bien belle opposition pour les finales je pense.

Pour parler basket au niveau regional, etant de saint-brieuc, goulven Broudic du SBB viens renforcer l'URB pour l'annee prochaine en N1. Pour l'avoir vu quelques fois jouer, tres bonne recrue pour les rennais. Et egalement quelqu'un de vraiment sympa pour l'avoir vu quelques fois voir sa femme a tregueux en N3.

Hors ligne

#1268 26-06-2012 13:57:05

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Basket ball

Pacers : Larry Bird démissionne !

Sinon pour ceux qui souhaitent suivre la draft 2012, cette dernière est diffusée en direct sur MCS (Ma Chaîne Sport) à 1 H 00 dans la nuit de jeudi à vendredi.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (26-06-2012 14:04:08)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1269 26-06-2012 14:03:56

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Un retour aux celtics serait bien pour lui !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1270 26-06-2012 14:13:37

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: Basket ball

Donne ta balle ! a écrit:

Pacers : Larry Bird démissionne !

Sinon pour ceux qui souhaitent suivre la draft 2012, cette dernière est diffusée en direct sur MCS (Ma Chaîne Sport) à 1 H 00 dans la nuit de jeudi à vendredi.

Quels sont les français susceptibles d'être draftés ? Fournier , Albicy ?

Hors ligne

#1271 26-06-2012 14:21:32

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Basket ball

Avec Anthony Davis aux Hornets c'est du lourd !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1272 26-06-2012 20:45:28

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Basket ball

juliendu79 a écrit:
Donne ta balle ! a écrit:

Pacers : Larry Bird démissionne !

Sinon pour ceux qui souhaitent suivre la draft 2012, cette dernière est diffusée en direct sur MCS (Ma Chaîne Sport) à 1 H 00 dans la nuit de jeudi à vendredi.

Quels sont les français susceptibles d'être draftés ? Fournier , Albicy ?

Pour Fournier on parle de Memphis ou Dallas.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1273 27-06-2012 10:58:58

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: Basket ball

J'ai entendu que Pape Sy retentait sa chance cette annee a la draft. Sinon la meilleure chance francaise c'est bien Evan Fournier, apres les pronostics sur la draft ne veulent pas dire grand choses sauf pour les premiers picks, puisque les risques de trade sont tres importants.

Hors ligne

#1274 27-06-2012 11:21:00

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Basket ball

Je sais pas ce que vous pensez de cette draft cette année mais je la trouve assez faible par rapport aux années précédentes.
Hormis Davis qui devrait être un futur all star, il y a beaucoup de joueurs de bon niveau mais aucun qui devrait casser la baraque.


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#1275 27-06-2012 11:27:39

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: Basket ball

Pharrell a écrit:

Je sais pas ce que vous pensez de cette draft cette année mais je la trouve assez faible par rapport aux années précédentes.
Hormis Davis qui devrait être un futur all star, il y a beaucoup de joueurs de bon niveau mais aucun qui devrait casser la baraque.

Moi j'ai lu que c'etait une draft assez forte cette annee, et que certaines equipes comme les C's allaient tenter de se relancer en ayant plusieurs bons picks. Apres je dois avouer que j'ai pas suivi la NCAA cette annee, donc je me base que sur des avis de journalistes. Elle sera en tout cas plus forte que la derniere qui avait refroidi certains futurs rookies a cause du lock-out.

Edit: je viens de trouver sur basketsession.fr sur la draft cette phrase: "Bref, plusieurs équipes ayant des top picks devraient passer quelques coups de fils aux Wizards mais également quelques grosses équipes ayant des joueurs confirmés à transférer mais n'ayant pas de top picks dans cette draft riche en talents."

Dernière édition de: coco-22 (27-06-2012 11:34:41)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.95 KiO (Pic : 831.84 KiO) ]