Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11076 29-05-2012 10:53:26

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

pas vu le match, juste des extraits. Les 2 buts islandais sont clairement pour Evra. encore un match indigne de ce petit merdeux qui s'ajoute à une longue liste. Que fait il encore en EDF ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11077 29-05-2012 11:26:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'équipe de France

Mapou et Gourcuff sont les deux recalés.

Coach Courbis avait vu juste hier soir visiblement. Logique pour Gourcuff, Blanc a dû se rendre compte qu'il était vraiment trop juste, c'est une erreur de l'avoir présélectionné. Cela a crée des débats finalement inutiles, il aurait mieux fallu le laisser là où il était.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (29-05-2012 11:26:46)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11078 29-05-2012 11:39:59

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: L'équipe de France

Autant je trouve la non-sélection de Gourcuff logique, autant celle de Yanga-M'Biwa me laisse sceptique.

Je m'explique : avec le départ de Mapou, on se retrouve avec seulement trois défenseurs centraux de métier (Rami, Mexès, Koscielny), sans aucun joueur du style d'Abidal, c'est-à-dire étant assez polyvalent pour jouer dans l'axe. Diarra voire Matuidi, que j'imagine comme potentielles solutions si bémol il y a, n'ont pas ce profil. Et puis, quitte à dégager un défenseur de ce groupe, c'était ce cher Patrice Evra, qui n'est clairement pas concerné par le maillot bleu, qui devait quitter l'équipe.

Enfin, pour l'avenir je perçois plus cette présélection du Montpelliérain comme un message de Laurent Blanc : il aura probablement sa chance après l'Euro, et cela ne sera vraiment pas immérité. Je pense même qu'il pourrait être une belle surprise au niveau international dans les mois à venir.

Et au sujet de notre Breton bleu, comme l'a dit Cléclé il n'y a pas de surprise : il n'était pas au niveau et vraiment trop juste physiquement. Là, au moins on part avec des joueurs "endurants", dont certains semblent vraiment avoir envie de faire quelque chose de bien. Ils savent que rejoindre un grand club étranger passe par un bon Euro.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#11079 29-05-2012 12:17:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: L'équipe de France

hummmmmmmmmmm, ça veut donc dire que Nasri va éclairer le jeu des bleus avec toute sa classe.

je prépare la musique d'ambiance .

on va se régaler.

Hors ligne

#11080 29-05-2012 12:33:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'équipe de France

Ca aurait été mieux avec Gourcuff?

Moi aussi, cette équipe m'a dégoûté en 2008 et en 2010 mais ça serait bien d'attendre de voir ce que ça va donner. On est pas favoris du tout, à juste titre. Je trouve aussi que Blanc fait une erreur en prenant seulement trois défenseurs centraux. Je ne suis pas non plus fan de Nasri, Valbuena ou Evra. Mais il y a des joueurs intéressants, notamment offensivement. J'aimerais voir un duo Giroud-Benzema, je pense que Ménez et Ben Arfa ont des qualités techniques et de percussions qui peuvent nous aider, je suis content de voir Debuchy titulaire (par défaut, certes), Lloris reste un excellent gardien. Bref, on a des bons joueurs dans cette équipe, on a pu voir de belles séquences contre l'Islande donc soyons patients.

Et puis, comme l'a dit seboost, on est invaincu depuis 19 matchs quand même, et je me fous des équipes qu'on a battu, ça reste 19 matchs. La dernière défaite doit remonter au fiasco contre la Biélorussie, c'est déjà un début.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11081 29-05-2012 12:39:46

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: L'équipe de France

Donc enfet la participation de Gourcuff à l'Euro dépendais juste d'un seul match ? Ca c'est du choix de très grand coach, impressionnant. Je me fout de Gourcuff et il ne méritait pas d'y être.

Mais Blanc à été encore plus nul que le jeu de Gourcuff dans cette gestion. Il ne fallait pas du tout le prendre ou alors dans ce cas tu l'emmènes. Là a part le terminer ça a servi à quoi ? Un vrai tocard.

Hors ligne

#11082 29-05-2012 12:44:39

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: L'équipe de France

Ça lui fait aussi comprendre que Blanc compte sur lui. Là, il était clairement trop juste physiquement et encore en manque de confiance.
S'il arrive à enchainer les matchs l'année prochaine à Lyon ou ailleurs, Blanc le rappellera surement.


J'aurais préféré qu'il garde Yanga-Mbiwa, au moins pour avoir 4 défenseurs centraux. Une blessure et une expulsion par exemple, et on sera obligé de mettre Alou Diarra en DC ...

Hors ligne

#11083 29-05-2012 12:59:54

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Mazheo a écrit:

Autant je trouve la non-sélection de Gourcuff logique, autant celle de Yanga-M'Biwa me laisse sceptique.

Je m'explique : avec le départ de Mapou, on se retrouve avec seulement trois défenseurs centraux de métier (Rami, Mexès, Koscielny), sans aucun joueur du style d'Abidal, c'est-à-dire étant assez polyvalent pour jouer dans l'axe. Diarra voire Matuidi, que j'imagine comme potentielles solutions si bémol il y a, n'ont pas ce profil. Et puis, quitte à dégager un défenseur de ce groupe, c'était ce cher Patrice Evra, qui n'est clairement pas concerné par le maillot bleu, qui devait quitter l'équipe.

Enfin, pour l'avenir je perçois plus cette présélection du Montpelliérain comme un message de Laurent Blanc : il aura probablement sa chance après l'Euro, et cela ne sera vraiment pas immérité. Je pense même qu'il pourrait être une belle surprise au niveau international dans les mois à venir.

Et au sujet de notre Breton bleu, comme l'a dit Cléclé il n'y a pas de surprise : il n'était pas au niveau et vraiment trop juste physiquement. Là, au moins on part avec des joueurs "endurants", dont certains semblent vraiment avoir envie de faire quelque chose de bien. Ils savent que rejoindre un grand club étranger passe par un bon Euro.

Je partage à 100 % ton analyse, d'autant qu'avec Reveillere pouvant jouer sur les 2 côtés, on aurait pu se passer d'un arrière gauche qui aurait pu s'appeler Evra ou Clichy ( avec une préference pour un coup de pied au cul au débile de Man U ) .

Gourcuff c'est normal, et pour ceux qui s'offusque de ne pas pas voir de vrai meneur de jeu dans les 23, je ne vois pas quel est notre interêt de jouer en 2012 avec un vrai n° 10, car ça ne marcherait pas avec nous sauf à avoir un génie type Zidane ou Platini, ce qu'on n'a pas !

La meilleure solution pour moi serait d'essayer de jouer avec 2 recupérateurs, 2 milieux offensifs sur les côtés ( avec Ribery, Ben arfa, Menez, et Valbuena, on a des billes ) Giroux en pointe avec Benzema libre en position de 9 1/2.... Ce serait à mon sens plus productif que d'essayer de mettre absolument un 10 !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#11084 29-05-2012 13:12:53

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: L'équipe de France

gaudi a écrit:

La meilleure solution pour moi serait d'essayer de jouer avec 2 recupérateurs, 2 milieux offensifs sur les côtés ( avec Ribery, Ben arfa, Menez, et Valbuena, on a des billes ) Giroux en pointe avec Benzema libre en position de 9 1/2.... Ce serait à mon sens plus productif que d'essayer de mettre absolument un 10 !

J'aimerais bien voir ce schéma tactique moi aussi. Blanc lui-même a du y penser, du moins j'espère.

Contre la Serbie, j'aimerais bien voir quelque chose comme ça du coup, étant donné que c'est notre seul gros test avant les poules :

Lloris
Debuchy - Rami - Mexès - Clichy
M'Vila - Cabaye
Menez ---------- Ribéry
Giroud - Benzema

Avec cette équipe, on a un Clichy qui sera, j'en suis sûr, meilleur qu'Evra ; on a un duo de récupérateurs formé d'un M'Vila physique ET technique accompagné d'un Cabaye qui est pour moi la vraie révélation française de cette saison.
En rajoutant Menez et Ribéry qui sont vraiment percutants et sortent d'une bonne saison, le milieu a de la gueule.
Enfin, devant Giroud a clairement montré en deux matchs contre l'Allemagne et l'Islande qu'il pouvait prétendre à mieux qu'un statut de "remplaçant officiel de Karim Benzema". Il mérite d'être vu comme un vrai titulaire lors de la prochaine rencontre smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#11085 29-05-2012 13:38:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: L'équipe de France

Je suis d'accord sur cette compo, si n'est que je préférerais Ben arfa à la place de Menez.

Le soucis c'est que je pense que ça n'arrivera pas, Blanc n'a pas pris assez d'attaquant de pointe pour jouer comme ça...
Et en plus le 4-2-3-1 est bien encré dans les têtes au sein de la fff...

Hors ligne

#11086 29-05-2012 13:48:59

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

Mazheo a écrit:

Contre la Serbie, j'aimerais bien voir quelque chose comme ça du coup, étant donné que c'est notre seul gros test avant les poules :

Lloris
Debuchy - Rami - Mexès - Clichy
M'Vila - Cabaye
Menez ---------- Ribéry
Giroud - Benzema


Excellente compo effectivement. Un bon vieux 4-4-2 des familles, je ne vois rien de mieux pour l'EDF actuellement.

il faut qu'on arrête avec le mythe du n°10, on en a pas , basta.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11087 29-05-2012 14:04:51

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: L'équipe de France

Pius35 a écrit:

Laurent Blanc est un Domenech en + plat.

Sauf coté fautes de français, c'est un festival digne de Ribery en CP.

Hors ligne

#11088 29-05-2012 14:23:23

Lefrancilien
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 99

Re: L'équipe de France

Jouer avec 2 attaquants, ça ne se fait plus vraiment au niveau international.
En faisant cela, ça veut dire qu'on privilégie un milieu travailleur et que le jeu offensif s'appuie principalement sur ce duo d'attaquants qui doit être très complémentaire.
Benzema et Giroud jouent seuls en pointe dans leur club; rien n'indique qu'ils arriveraient à bien s'entendre.
En plus, vu le nombre de milieux offensifs de talent dont dispose la France, je pense que l'option 433 (voire 4231) de Blanc est intéressante. Avec Ribéry, Ben Arfa, Ménez il y a de quoi combiner dans l'axe ou sur les côtés.

Au milieu, je ne suis pas surpris par la non sélection de Gourcuff. Pour moi, ce n'est pas une question de qualité mais de forme. Je pense que Blanc voulait l'utiliser dans un rôle de piston au milieu grâce à son gros volume de jeu. Il a fait l'essai mais le physique n'a pas suivi. Il a préféré Nasri qui j'espère restera bien bas au milieu pour ne pas ralentir le jeu offensif de l'équipe.
D'ailleurs, je trouve que le milieu manque de "warriors". Hormis A. Diarra, M'Vila, et Matuidi, on est un peu léger de ce côté là. Et puis quand on voit la saison des 2 premiers, la sélection d'un Capoue, voire Mavuba ou Balmont n'aurait pas été scandaleuse.

Le gros souci, c'est la défense...
Que 3 défenseurs centraux avec aucune solution de secours! Déjà que je ne suis pas convaincu par la charnière titulaire. Blanc compte t'il faire descendre A. Diarra en cas de pépin/méforme? Dans ce cas, faire appel à Capoue (encore une fois!) aurait permis de répondre à plusieurs problèmes.
Je ne parle pas des latéraux...Hormis Débuchy, on est à poil. Et quand on voit l'attitude d'Evra, on se dit que c'est plutôt dans la construction du groupe (et non dans la liste) que Blanc a fait des erreurs (quid de Mathieu??).

Hors ligne

#11089 29-05-2012 14:39:19

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: L'équipe de France

C'est vraiment une gestion de merde. Emmener deux gars que tu sais que tu vas renvoyer après (on me fera pas croire que ça se décide sur un match contre l'Islande...) c'est ridicule. Absolument incompréhensible. Tu donnes ta liste d'un coup et basta.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#11090 29-05-2012 14:49:31

Lefrancilien
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 99

Re: L'équipe de France

Gus a écrit:

C'est vraiment une gestion de merde. Emmener deux gars que tu sais que tu vas renvoyer après (on me fera pas croire que ça se décide sur un match contre l'Islande...) c'est ridicule. Absolument incompréhensible. Tu donnes ta liste d'un coup et basta.

Beaucoup de sélections procèdent ainsi.
Le choix final ne se borne pas au match mais à la semaine de préparation aussi : les tests physiques, les entrainements, etc...
Le match n'est qu'une mise en situation qui permet de confirmer ou non l'impression de la semaine. 
Je suis convaincu que si Gourcuff avait montré du gaz durant cette semaine, il aurait été retenu quelque soit la performance du match de dimanche.

Et puis au niveau humain, ca reste moins moche que les évictions de Landreau en 2008 et 2010!

Dernière édition de: Lefrancilien (29-05-2012 14:50:00)

Hors ligne

#11091 29-05-2012 15:21:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: L'équipe de France

Lefrancilien a écrit:

Et puis au niveau humain, cela reste moins moche que les évictions de Landreau en 2008 et 2010 !

Je ne vois pas en quoi. Yoann Gourcuff, tout le monde savait qu'il n'était pas au point, Laurent Blanc encore mieux que nous. S'il ne l'appelle pas dans les 25, Yoann Gourcuff ne peut s'offusquer de cette décision, dans le sens où il sort d'une saison en demi-teinte à Lyon. Là, il lui donne un espoir, le joueur se conditionne, s'entretient même avec Tiburce Darou avant d'intégrer le stage de l'équipe de France, et il le jette comme un vulgaire joueur de seconde zone. Déjà que mentalement, c'était une saison compliquée pour Yoann Gourcuff, Laurent Blanc vient juste de le plonger dans le doute. Surtout que le mental n'est pas le point fort du joueur.

Laurent Blanc, il me semble bien qu'il avait critiqué cette méthode, celle de prendre un nombre conséquent de joueurs puis de les recaler à la dernière minute, avant d'entrer en fonction. Il a changé de fusil d'épaule, comme lorsqu'il avait annoncé que chaque joueur sélectionné devait l'être avec leur club : Malouda, Mexès...

Le cas Mapou Yanga Mbiwa est complètement différent : ce n'était que du bonus pour lui et il était difficile pour le Montpelliérain, aucune sélection, de prétendre à l'Euro.

Hors ligne

#11092 29-05-2012 16:19:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Gourcuff va mettre trois ans à s'en remettre. Un talent gâché.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#11093 29-05-2012 16:24:18

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: L'équipe de France

Je suis assez d'accord avec Rosso, ça va être dur pour lui... Suite au commentaire de Boris, je pense que Blanc aurait dû prendre un autre joueur au profil de sélection semblable à Mapou Yanga Mbiwa. Leur non rétention n'aurait pas créé de frustration importante de leur part...
Au contraire, il s'agit de joueurs à qui l'on montre qu'ils sont tout près de l'équipe de France et qui doit les pousser à travailler.


Pres que un club

Hors ligne

#11094 29-05-2012 16:33:07

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

C'est sans doute dur, mais le fiston m'énervant comme son père, qu'il ne puisse s'en remettre ne m'émeut pas vraiment  !
Et si le type est trop fragile pour se relever, c'est qu'il n'est pas fait pour le haut-niveau ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#11095 29-05-2012 17:05:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: L'équipe de France

Gourcuff restant à la maison, pas mieux pour accélerer notre jeu . Ouf !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#11096 29-05-2012 17:12:50

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: L'équipe de France

philippe22 a écrit:

Gourcuff restant à la maison, pas mieux pour accélerer notre jeu . Ouf !  tongue

Vivement les dribbles chaloupés de Ribéry, Ménez et Ben Arfa en ... touche . On va encore se régaler avec l'équipe de France.
Heureusement, il y aura les commentaires de Christian Jean Pierre et les analyses pertinentes des anciens joueurs de rance 98. Enfin du football.

Hors ligne

#11097 29-05-2012 17:45:58

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: L'équipe de France

Gourcuff a mis du temps à se remettre de Knysna, mais je ne suis pas certain qu'il lui faille autant de temps pour se remettre de cette non-sélection : qu'il soit là était déjà tellement improbable que finalement, le voir écarté n'a rien de scandaleux et ne me semble pas très traumatisant.
Le fait d'avoir été pris dans la liste étendue après avoir fait une saison quasi blanche est finalement un encouragement pour la suite : si l'année prochaine il rejoue régulièrement et bien, il aura toute sa place en équipe de France.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#11098 29-05-2012 19:31:35

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: L'équipe de France

Rossoneri a écrit:

Gourcuff va mettre trois ans à s'en remettre. Un talent gâché.

On a qu'a le relancer comme on va le faire avec Mumut tongue


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#11099 30-05-2012 12:03:12

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: L'équipe de France

Gourcuff aurait selon vous du mal à s'en remettre?

Très franchement, c'est facile de tomber sur Blanc. Parce qu'on peut pas dire qu'il l'ai maltraîté depuis 2 ans. Gourcuff est invisible depuis 3 ans, sans Blanc on entendrait même plus parler de lui. Et malgré la confiance témoignée, il n'a pas su se montrer déterminant. Alors qu'il saute un peu avant l'Euro, c'est peut être un électrochoc qui lui sera bénéfique. C'est la dernière solution pour lui, et franchement il est pas à plaindre.

Pour autant, j'ose espérer que Blanc ne lui a pas fait miroiter une sélection acquise d'office, auquel cas c'est cruel.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#11100 30-05-2012 12:19:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'équipe de France

S'il a du mal à se remettre d'un recalage après sa saison toute pourrie, il peut arrêter le football tout de suite. Je veux bien qu'il soit timide, qu'il ait quelques souci mentalement mais c'est bon, s'il n'a aucun mental, ça sert à quoi qu'il essaie de retrouver son niveau de Bordeaux? Ce joueur reste une énigme pour moi, épatant pendant 1 saison et demie à Bordeaux puis il devient mauvais du jour au lendemain...Bon il y a eu l'épisode Knysna mais quand même.

L'erreur de Blanc n'est pas de l'avoir viré hier, c'est de l'avoir pris dans une pré-liste, chose dont je ne suis à l'origine pas fan.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.27 KiO (Pic : 812.17 KiO) ]