Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 20-05-2012 20:29:58

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 216

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Bon ben Puel, c'est mort.

Ils viennent d'annoncer qu'il reprenait l'OGC Nice la saison prochaine.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1477 20-05-2012 23:27:51

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

BeatBoy22 a écrit:

Bon ben Puel, c'est mort.

Ils viennent d'annoncer qu'il reprenait l'OGC Nice la saison prochaine.

ouf merci nice

Hors ligne

#1478 20-05-2012 23:58:04

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Marco Simone? Je met une petite piece sur lui.

Dernière édition de: naw (20-05-2012 23:58:45)

Hors ligne

#1479 21-05-2012 00:48:14

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je suis persuadé qu'Anto finira son contrat à Rennes pour ma part.

Hors ligne

#1480 21-05-2012 10:32:53

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

malgré un bilan clairement négatif par rapport aux ambitions affichées en début de saison, je crois aussi qu'Anto restera.

Malheureusement.

Je ne vois pas cette équipe progresser l'année prochaine, pas avec Antonetti en tout cas. Il a clairement montré ces limites cette année, malgré un effectif largement au niveau des ambitions du club.

Dernière édition de: belis (21-05-2012 10:33:19)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1481 21-05-2012 10:39:44

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Il restera, c'est certain. Il n'a pas fait une saison meilleure ni moins bonne que les autres mais c'est clair qu'il n'a pas su gérer l'effectif que le club a mis à sa disposition. Il n'a pas su faire vivre le groupe et créer cette émulation qui aurait du nous permettre de décrocher quelque chose cette saison.

En tout cas, on ne sait pas trop vers quoi on se dirige pour la saison prochaine.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1482 21-05-2012 10:45:47

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ba l'équipe aura fière allure je pense. Mais le coach (s'il reste malheureusement) aura toujours son système de jeu foireux, perdra tjrs en coupe, et le public sera encore moins nombreux.

Le nombre d'abonnés l'an prochain va encore chuter énormément.

Sur le papier, ça donnerait :

Costil ; Danzé, Kana, Mangane, KTC ; Recrue, Pajot, Féret ; Pitroipa, Erding, Brahimi ou Diallo ou recrue.


Twitter

Hors ligne

#1483 21-05-2012 10:53:06

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

C'est sur, la composition de l'équipe ne sera pas fondamentalement bouleverée.

Un certain nombre de joueur va partir, c'est sur, mais mis à part M'Vila et Kembo, les autres sont remplaçants et n'ont pas apporté grand chose à Rennes.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1484 21-05-2012 17:32:57

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je serais déçu qu'Antonetti reste une saison de plus... Il semble être arrivé au bout d'un cycle (départs de M'Vila, Kembo, Mangane (?), Montano (?)...) et n'a pas réussi à faire passer un pallier au club. En 3 ans on n'a ni régressé ni progressé, juste stagné. Et je ne vois pas comment on pourrait franchir un pallier la saison prochaine. A moins que l'ambition de l'actionnaire soit de stabiliser le club dans le Top 7 sans jamais viser plus haut...

Anto n'a pas tort dans ses propos mais il manque d'ambitions je trouve. Il n'ose pas être ambitieux, de peur qu'on lui le reproche derrière. Au final ça donne des joueurs qui n'ont pas trop d'ambition eux non plus et donc des saisons pas mal mais sans plus...

Le principal reproche que j'ai a lui faire, comme à beaucoup d'entraineurs par le passé, c'est qu'il est trop prévisible. On joue toujours avec le même schéma, il n'y a quasiment aucune surprise. Jamais il n'essaye de changer de dispositif selon la physionomie du match, jamais il ne tente des combinaisons sur les coups de pieds arrêtés (à part la technique du deuxième mur). On n'a pas vraiment de style, on est l'équipe capable de perdre et/ou gagner contre n'importe qui (quoique cette saison, on a été mauvais contre les grosses équipes). Nos qualités sont une grosse possession de balle (mais souvent stérile) et un pressing haut (mais sur des périodes courtes, après on s'écroule), mais à part ça, je ne vois pas.

Je suis donc pour un départ d'Anto, mais je ne vois pas vraiment qui pourrait le remplacer. Il faudrait un entraineur qui a les qualités d'Anto (il défend son club, il lance pas mal de jeunes, il sait faire des phrases non formatées...) mais avec un style de jeu plus prononcé, moins hermétique aux changements de tactiques selon l'adversaire/les faits de match, moins pleureuse et avec plus de relations (pour faire venir des joueurs).

Le rêve serait un ancien du club qui a une expérience internationale et qui débute (sinon trop cher pour nous) mais malheureusement je n'en vois pas... Cheyrou, Silvestre ou encore Wiltord ne sont pas encore devenus des entraineurs et nul ne sait s'ils le deviendront un jour... Il y a bien Carteron ou Gourvennec dont on a parlé sur ce forum mais ils ne connaissent pas vraiment le haut niveau... Ou alors un entraineur reconnu qui n'est pas un ancien du club, comme Kombouaré, Puel, Le Guen mais ça n'aurait pas la même saveur...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1485 21-05-2012 17:37:13

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Moi je pense au contraire que le cycle va encore durer 1 an. Si on regarde le 11 de cette année, seul M'vila a un bon de sortie. Danzé et Kembo ne sont pas encore parti. Le cycle devrait plutôt se terminer dans 1 an (surtout si on a pas d'Europe cette fois) et la on pourrait très bien connaitre un bon nombre de départs.

Hors ligne

#1486 21-05-2012 17:41:06

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je pense personnellement que Jocelyn Gourvennec fera une bonne (voir très bonne) carrière d'entraineur.

Pour avoir été à Guingamp (honte à moi wink ) quelque fois cette saison, il a su donner un réel style de jeu à son équipe.

Sa manque encore de régularité , mais son discour à l'air de bien passer. Il n'est ni trop cajoleur ni trop critique envers
ses joueurs.

Si Anto venait à partir , pourquoi effectivement ne pas donner sa chance à quelqu'un comme Jocelyn ou encore Patrice Carteron
qui à quand même une année de ligue 1 derrière lui !

Concernant l'effectif , Mangane n'est pas encore parti et avec ses récentes blessures , pas sur qu'il quitte le club !

Après certains poste sont déjà bien pourvu

-------------------------COSTIL(Carasso???)------------------------

--DANZE(Foulquier)--KANA(Boye)--APAM(ou Mangane)---KTC(Mavinga)

-----------------????(Doumbia)---PAJOT(????)-----------------------

--------------------------FERET(Diallo)------------------------------

----PITROIPA(Sané)-----------------------------BRAHIMI(????)------

--------------------------ERDING(Hadji)-----------------------------

le recrutement peut s'avérer très limité en fait

Dernière édition de: Slyeric (21-05-2012 17:46:11)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1487 21-05-2012 18:00:44

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je pense aussi que le "cycle Antonetti" n'est pas terminé. L'an prochain il y aura encore dans l'effectif beaucoup de joueurs qu'Antonetti a lancé, et qu'il connait très bien. Kana-Biyik, KTC, Pajot, Tettey, Doumbia etc, ce sont les joueurs de l'ère Antonetti. Il y a donc peut-être encore quelque chose à faire avec ce coach, même s'il a les défauts que l'on connait.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#1488 21-05-2012 18:11:26

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 744

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Moi je pense qu'il faut un nouvel entraineur. En fin de saison dernière on avait réussi à accrocher l'Europe avec une équipe sans attaquant, sans arme offensive. Je me disais alors qu'avec le recrutement qu'on avait fait, hormis le fait de ne pas avoir trouver d'attaquants à temps, nous allions pouvoir enfin franchir un palier ou au moins rivaliser pour être aux portes du podium et faire quelque chose d'intéressant en Europe.
Au final on peut voir que même si l'équipe est meilleure sur le papier, les résultats n'ont pas été meilleur. Pour moi on peut à juste titre dire que la faute ne revient pas uniquement aux joueurs mais également à l'entraineur ou aux dirigeants plus globalement.

Avec un nouvel entraineur (il faut choisir le bon, dans les pistes chaudes Kombouaré me semble le mieux ou alors un ancien du club comme Gourvennec) cela amènerai de la fraicheur, un nouveau style de jeu et un nouveau discours. L'équipe pour faire quelque chose (avec 2 ou 3 recrues en plus) on l'a mais il manque un vent de fraicheur avec cette équipe qui commence à arriver à maturité.

Dernière chose, si Antonetti reste, à moins qu'il n'obtienne de très bons résultats... Ce sera une énorme déception du côté des supporters, alors déjà que les supporters Rennais ne sont pas considérer comme un public qui pousse son équipe à fond. Mais là ce sera encore moins le cas.


La clé de la réussite c'est d'abord dans le staff qu'il faut la trouver.

Dernière édition de: Wesley_Said (21-05-2012 18:12:46)

Hors ligne

#1489 21-05-2012 18:19:18

lud35
Membre
Inscrit(e): 07-01-2011
Messages: 197

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

a force carlos bianchi va bien finir par débarquer ( je blague biensur ) mais ça serai top un entraineur dans ce style .

Hors ligne

#1490 21-05-2012 19:26:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ah ça fait longtemps qu'on avait pas entendu parler de l'ami Carlos ici. wink La première rumeur à son sujet doit dater de plus de 15 ans.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1491 21-05-2012 19:48:37

lud35
Membre
Inscrit(e): 07-01-2011
Messages: 197

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

n'empeche qu'il est libre depuis son départ en 2010 de boca mais c'était une boutade de ma part quoique on va voir sa rumeur a coup sur d'ici quelques semaines .

Ce que je voulais dire c'est que pourquoi pas en cas de départ d'anto recruter un entraineur étranger, ca changerai un peu que d'avoir un entraineurs français qui garde toujours le meme systeme toute la saison.

et ils ont surement une autre vision du foot et une philosophie du jeu différente.

Hors ligne

#1492 21-05-2012 20:26:43

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Merci a toto pour ses excuses toujours meilleurs les unes que les autres... aujourd'hui c'est l'excuse de la jeunesse. Bien et Montpellier c'est quoi des vieux tocards?

Hors ligne

#1493 21-05-2012 20:38:03

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 744

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Disons qu'à Montpellier les jeunes sont bien encadré... M'enfin bon toujours le même discours.

J'aimerai tellement un entraineur ambitieux, qui prend des risques.

Hors ligne

#1494 21-05-2012 20:56:18

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

c'est vrai que feret/mangane/hadji/montano sont juste la pour faire le nombre

Hors ligne

#1495 21-05-2012 21:31:50

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Moi je pense qu'il manque des leaders dans l'équipe.
Sur les 4 que tu cites, seul Mangane apparait comme un leader. Féret, Hadji et Montano ne sont à mon avis pas des leader.

A Montpellier, pour comparer, il y a quand même Hilton, Jeunechamp ou encore Pitau qui remplissent ce rôle.

Hors ligne

#1496 21-05-2012 21:32:17

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Pour moi il manque quand même des leaders dans notre équipe. Seul Mangane semble être en mesure d'être un leader. Il nous manque un Hansson par exemple.

Quand on prend Montpellier pour comparer, il y a quand même Hilton, Jeunechamp, Pitau voir même Dernis qui apparaissent comme des leaders.

Désolé pour le double post, je pensais que le 1er était pas passé.

Dernière édition de: Pierrick57150 (21-05-2012 21:32:59)

Hors ligne

#1497 21-05-2012 22:22:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 237

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

On va pas encore se taper Anto un an encore ?

Pfff, on va se faire chier !

Scénario connu d'avance.


#ToutDonner

Hors ligne

#1498 22-05-2012 00:00:47

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Pour moi contrairement à Montpellier, on se cherche toujours des excuses à nos échecs.
Avec Loulou et Girard, la folie est présente. Avec les excès que ça engendre mais au moins ils ont des titres depuis 20 ans. Nous rien. Ils montent et ils descendent mais ils vibrent. Nous on est frustrés depuis beaucoup trop longtemps pour encore y croire.
Dréossi gère le club en bon père de famille mais rien ne vient. Nos exemples sont Lille et Lyon mais on est encore loin. Et on arrivera plus à les rattraper maintenant. Lille a son grand stade et Lyon a un palmarès tout simplement incroyable depuis 15 ans.
Alors que faire?
Et bien jouer avec nos armes.
Inculquer un vrai amour du maillot en recrutant du local. On nous dit qu'on ne gagnera jamais rien avec cette politique mais on n'a rien gagné avec la leur.
Alors oui, il aurait fallu garder Gourcuff père, garder Didot, Lemoine. Peut-on les récupérer? Associés à Pajot, on aurait un milieu de terrain façon barca ou Lille (petit gabarit).
Des joueurs du crut avec de vraies valeurs de combattant. Un esprit sain.
Danzé, Féret, Costil, Pajot, lemoine, Didot, KTC, Brahimi. Une équipe de joueurs formés au club qui se battent pour le club.

Bref le vrai échec du staff depuis trop d'année c'est l'état d'esprit qui n'a jamais été le bon.
La haine de la défaite n'existe pas chez nous.

Hors ligne

#1499 22-05-2012 07:19:20

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 802

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Oui, c'est exactement ça ! Exactement.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1500 22-05-2012 11:42:52

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Perso je ne partage pas du tout cet avis... Je n'envie pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, Montpellier et son gros beauf de président (je préfère encore le notre qu'on ne voit jamais) et son entraineur antipathique comme pas possible (et encore plus pleureuse qu'Antonetti, ce qui est pourtant difficile !!!).

Lille, par contre, je les envie plus car ils ont réussi là où nous on a échoué en stagnant... Ils sont passé par l'Europa League puis ils ont réussi à atteindre la Ligue des Champions et les titres de l'année dernières. Même si ça se joue pas à grand chose je pense, leur gros point fort c'est d'avoir réussi à sortir un pépite comme Eden Hazard, nous on a eu M'Vila, peut-être aussi fort mais à un poste moins décisif...

Cette histoire d'amour du maillot pour moi c'est du pipeau ! Les joueurs formés au club n'ont pas forcément plus l'amour du maillot que des recrues. Lemoine était supporter de Saint-Etienne, Danzé des clubs finistériens, Didot de Paimpol, Pajot du PSG...

Je ne sens pas en Féret, KTC ou Brahimi des joueurs qui se battent plus pour le club que d'autres, pas plus que Kembo, Pitroipa ou Montano par exemple. Un mercenaire comme Melchiot a bien été adoré par le public, faisant preuve d'un très bon état d'esprit, alors qu'il n'était que de passage au club...

Pourquoi est-ce que beaucoup regrettent à ce point que Didot soit parti car il n'acceptait pas la concurrence de Lemoine ? Idem avec Lemoine qui n'a pas voulu rester pour regagner sa place face à Pajot, Tettey et Doumbia ? Et maintenant Danzé qui ne veut pas prolonger si on lui met KTC en concurrence ? Et Brahimi qui parle de partir parce qu'il n'a pas assez joué cette saison (alors qu'il était blessé la moitié du temps) ? C'est cet état d'esprit de "combattants" que vous voulez ?

Perso je préfère voir un Kembo qui prolonge son contrat (en 2010), sans aucune certitude sur son temps de jeu, seulement parce qu'il trouvait qu'il n'avait pas pu prouver sa valeur (à juste titre vu ce qu'il a fait cette saison !).


La seule chose sur laquelle je vous rejoins, c'est qu'il y a un problème mentale dans notre équipe, que le staff n'a pas su régler. D'où mon souhait de voir Antonetti partir car je ne le sens vraiment pas capable de nous faire progresser, même en restant une saison de plus. Il trouvera encore des excuses comme le fait d'avoir trop de joueurs pour jouer un match par semaine (et si trop de joueurs partent il se plaindra de manquer de solutions de rechange...).

Qu'Antonetti reste encore un an n'est pas très grave en soi, il devrait terminer une nouvelle fois dans les 7 premiers. C'est juste qu'on finira une nouvelle fois la saison sans titre et qu'on devra de toute façon passer à autre chose avec un nouvel entraineur dans un an... Autant le faire dès maintenant si on peut trouver un autre entraineur capable de nous faire grandir. Quand on voit que Lille va perdre Hazard et Cole, que le PSG risque d'être encore plus fort l'année prochaine, que Montpellier va devoir gérer la Ligue des Champions et surement la perte de certains de leurs cadres, que Lyon et l'OM ont un budget restreint sans la Ligue des Champions, il faudrait prendre des risques cette saison. Avec Antonetti aux commandes, on va encore une fois laisser passer une belle occasion...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.55 KiO (Pic : 788.45 KiO) ]