Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7051 13-04-2012 12:30:59

Sami
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 145

Re: Les supporters

Ça chauffe à Rennes

Dernière édition de: Sami (13-04-2012 12:31:16)


2rggg3q.jpg

Hors ligne

#7052 13-04-2012 14:43:16

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les supporters

En tout cas voir la 4 voies saturées, ça, y a pas eu chez nous en 2009

Hors ligne

#7053 14-04-2012 09:29:20

Thouny35
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 23-10-2007
Messages: 88
Site Web

Re: Les supporters

Communiqué RCK1991 :
http://img829.imageshack.us/img829/838/communiqurck.jpg

Hors ligne

#7054 14-04-2012 09:36:09

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les supporters

Je trouve ça décevant de ne pas se rendre au stade. Vous êtes abonnés pour la plupart, vous faites les affaires du club. Justement pour exprimer ce mécontentement, il faut aller au stade et déployer les banderoles et montrer a quel point nous sommes tous déçus. En tout cas, moi j'y serai.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#7055 14-04-2012 12:24:51

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 486

Re: Les supporters

Pas besoin d'aller au stade pour contester :


Foot - L1 - Rennes
Le Kop reste sur les nerfs



Envoyer à un ami
L'élimination du Stade rennais mercredi contre Quevilly (1-2) en demi-finale de la Coupe de France ne passe toujours pas. Après les échauffourrées qui ont opposé des supporters à Frédéric Antonetti et Yann M'vila au retour de Caen, jeudi, un nouvel incident s'est produit samedi au centre d'entraînement du club breton. Une cinquantaine de supporters du Stade rennais s'est en effet invitée à l'entraînement, sans violence, pour dire son ras-le bol et sa désillusion.

Des ultras du Roazhon Celtic Kop et de l'Unvez Kelt ont enjambé la main courante alors que les joueurs étaient en pleine séance. Ils ont lancé deux fumigènes, déployé une banderole «Honte sur vous», lâché des «bougez-vous ou cassez-vous», avant de réclamer le départ de Patrick Le Lay, le président du club. Le dialogue s'est instauré sur la pelouse avec Antonetti, Pierre Dréossi, le manAger du club, ainsi que Romain Danzé, le capitaine.

Les supporters ont reflué sans incident vers le parking des joueurs, surveillé par les forces de l'ordre. Frédéric Antonetti devait évoquer cette intrusion lors du point presse programmé à midi avant ka réception de Nice, lundi (21h00). (Avec S.L.D, à Rennes)


breton10.jpg

Hors ligne

#7056 14-04-2012 16:20:24

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 545

Re: Les supporters

Justement pour exprimer ce mécontentement, il faut aller au stade et déployer les banderoles et montrer a quel point nous sommes tous déçus.

Bah on mettra des banderoles, et on sera pas au stade. Encore mieux non ? ^^

Hors ligne

#7057 14-04-2012 16:20:34

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les supporters

Le RCK devrait se rendre au stade. Le ménage sera effectué cet été. Faut accrocher l'Europe pour récompenser les concernés à 1000 % (KTC, Costil, Danz', Féret, etc...)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#7058 14-04-2012 17:07:28

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 975

Re: Les supporters

Merci au RCK pour s etre rendu sur le terrain d'entrainement, j ai bien aimé le dialogue "construit" avec Anto et Dréo (qui au passage n a pas d argument), et le mot de la fin envers le lay , j espère que vous irez au stade pour au moins une chose, mettre une banderole contre le pire président de L1 et que le stade rennais ait connu !

En ligne

#7059 14-04-2012 18:42:09

Reyel
Membre
Inscrit(e): 21-08-2007
Messages: 131

Re: Les supporters

ptitpiak a écrit:

j ai bien aimé le dialogue "construit" avec Anto et Dréo (qui au passage n a pas d argument)

Tes guillemets sont là pour dire que c'est ironique ?

Venir en groupe c'est une chose, parler à 5 personnes différentes en même temps et d'une manière aussi décousue en est une autre.
Ici, on a juste l'impression d'une caricature de supporters : "on n'est pas contents", "on voulait gagner mais on a perdu", "tout est à jeter", "on veut les nouveaux Brinquin et Grégoire" !
Bref, l'intention n'est pas mauvaise mais je ne vois pas vraiment ce que peuvent se dire Antonetti et Dréossi hormis "on a eu affaire à des teubés qui n'avaient rien de bien constructif à dire". Je pense qu'il vaut parfois mieux user d'une colère froide et posée si l'on souhaite être entendu et pas juste écouté pour la forme.

D'ailleurs, l'ode à Brinquin me fait bien rire, à l'époque il était pleinement raillé pour ses limites techniques et avec ce genre de joueur Rennes jouait le maintien.

Le "je suis supporter depuis 15 ans et je ne vois rien" est faux. Allons regarder l'état du Stade Rennais avant 2000 : Rennes c'était "évitons la relégation". Aujourd'hui c'est "visons l'Europe", à tel point que de voir le club se battre pour éviter la relégation ferait bizarre à toute la France désormais.

Certaines choses intéressantes ont été dites : le défaut d'implication des joueurs, l'implication de certains - Danzé, KTC, Costil-, l'absence de fighting spirit, les échecs successifs qui font anticiper les défaites aux supporters...


Après, les oppositions du genre "ce sont les autres les méchants" :

"M'Vila voulait se battre, c'est un méchant ! Il est en équipe de France, il devrait être un exemple pour tous les enfants de la Terre.
- Oui mais moi on a voulu me taper dans la voiture !
- Non c'pas vrai !
- si c'est vrai !
- Non !
- Si !"

... ben aucun intérêt.

Soit on cherche l'affrontement, soit on cherche à avancer en se disant de vraies choses. Vous auriez préféré que M'Vila fasse la carpette comme si d'être éliminé ne lui avait rien fait et il qu'il rentre chez lui en se prenant des insultes le sourire aux lèvres ? Il réagit, peut-être bien qu'en fait il a la rage d'avoir perdu ? Fou, hein !
Il y a encore quelques mois, M'Vila c'était le bon gars formé au club qui a la tête sur les épaules, hyper mâture, qui se donne sur le terrain. Aujourd'hui, certains font de lui le dernier des teubés qui n'a jamais été attaché au Stade Rennais. Un peu de mesure ne fait pas de mal.

Certains joueurs ne sont certes a priori pas des flèches mais ils sont aussi le fruit de l'évolution du football et de la société, avec tout ce que ça implique de négatif (carrière, pognon, transferts, objectifs top 4 français ou Première Ligue anglaise). Ben ouais, les footballeurs font en général 2-3 ans dans ces clubs de première moitié de tableau, faut arrêter de leur chercher un amour du maillot à toute épreuve quand ils n'ont même pas été formés au club. Et puis le Stade Rennais reste toujours à l'heure actuelle un club tremplin : des joueurs à potentiel amenés à viser plus haut ailleurs parce que le club n'y arrive pas. C'est justement le basculement vers les objectifs Ligue des Champions et titre que le club n'arrive pas à franchir et qui confine le club dans cette position.

Je n'ai pas de recette miracle pour franchir ce cap mais je ne suis pas convaincu par l'idée de trouver des Brinquin et Le Lan pour y parvenir.

Ou alors on met de côté les ambitions européennes et effectivement on se tape une équipe de bons gars à la Danzé et on retrouve un autre rythme fait de ventre mou ou d'évitement de relégation. Encore une fois, Danzé c'est un mec tout à fait charmant et plutôt propre niveau football mais pas un Daniel Alves... ni un Debuchy pour aller moins loin, ni un Melchiot, ni un Fanni.
Après, si c'est ça qui est souhaité pas de problème... mais il ne faudra pas se repointer à la Piverdière parce que Rennes aura fait 12è, 14è et 9è.

Et puis surtout, ça ne reste que du foot  smile

D'ailleurs, le plus terrible dans l'histoire c'est quoi :
Que Rennes ait perdu contre Quevilly ou...
... que pour du football les gens (supporters) se mettent dans des états pas possibles ?

Peut-on ne prendre que les émotions positives dans le football ? Je pense que ça se travaille. Surtout que le football actuel régit par le fric invite largement à le relativiser.
Être à ce point supporter qu'on se sent "trahi", ne serait-ce tout simplement pas ce que l'on appelle "aliénation" ?

Oubliez les dernières lignes, je ne souhaiterais pas me faire lyncher outre mesure.

Hors ligne

#7060 14-04-2012 18:56:27

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les supporters

Reyel a écrit:

D'ailleurs, le plus terrible dans l'histoire c'est quoi :

Ben... c'est toi!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7061 14-04-2012 18:57:16

Reyel
Membre
Inscrit(e): 21-08-2007
Messages: 131

Re: Les supporters

Cool.

Hors ligne

#7062 14-04-2012 20:13:19

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Les supporters

Désolé mais Brinquin, Le lann, Gregoire représentaient de vraies valeurs sur et en dehors du terrain, la generosité, la volonté, le respect. C'étaient des mecs biens et des joueurs qui laissaient leurs couilles sur le terrain à une époque où le stade ne croulais pas sous les millions. Avec le pognon aujourd'hui, j'estime que le stade pourrait peut etre privilégié l'état d'esprit et les valeurs dans leur recrutement et dans la formation. Maintenant, vu comment Anto et dreo défendent leurs joueurs et critiquent les "petits" joueurs qu'étaient gregoire et Brinquin, ça n'est pas prêt d'arriver. Sinon pour en finir avec Anto, la seule raison qu'il donne à  la défaite vient que ses joueurs ont joué la peur au ventre, c'est pas un peu court comme explication sad . Parce que là, ils vont se faire pipi dessus contre Nice.
Une petite idée de banderole: N'AYEZ PAS PEUR, NOUS SOMMES LA


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#7063 14-04-2012 20:21:29

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Les supporters

Idée pour la banderole :

"Peur de Quevilly ? Vivement Arsenal !"

Hors ligne

#7064 14-04-2012 20:28:48

boubouSRFC
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 76

Re: Les supporters

Tu veut parler de M'vila là? Non car si il vas à Arsenal il ne jouera pas contre eux...


bv000023.gif

Hors ligne

#7065 14-04-2012 20:43:52

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

" 1912 LE TITANIC - 2012 LES FOOTIX "  .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7066 14-04-2012 21:02:13

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Les supporters

LeRennais a écrit:

Pas besoin d'aller au stade pour contester :


Foot - L1 - Rennes
Le Kop reste sur les nerfs



Envoyer à un ami
L'élimination du Stade rennais mercredi contre Quevilly (1-2) en demi-finale de la Coupe de France ne passe toujours pas. Après les échauffourrées qui ont opposé des supporters à Frédéric Antonetti et Yann M'vila au retour de Caen, jeudi, un nouvel incident s'est produit samedi au centre d'entraînement du club breton. Une cinquantaine de supporters du Stade rennais s'est en effet invitée à l'entraînement, sans violence, pour dire son ras-le bol et sa désillusion.

Des ultras du Roazhon Celtic Kop et de l'Unvez Kelt ont enjambé la main courante alors que les joueurs étaient en pleine séance. Ils ont lancé deux fumigènes, déployé une banderole «Honte sur vous», lâché des «bougez-vous ou cassez-vous», avant de réclamer le départ de Patrick Le Lay, le président du club. Le dialogue s'est instauré sur la pelouse avec Antonetti, Pierre Dréossi, le manAger du club, ainsi que Romain Danzé, le capitaine.

Les supporters ont reflué sans incident vers le parking des joueurs, surveillé par les forces de l'ordre. Frédéric Antonetti devait évoquer cette intrusion lors du point presse programmé à midi avant ka réception de Nice, lundi (21h00). (Avec S.L.D, à Rennes)

Super, j'ai vu la vidéo et quasi personne ne la ramenait, c'était super gentil et super tout doux.
Le genre de scène que tu vois à Paris ou marseille quand ils ont gagné 4-0 alors qu'il aurait pu gagner 5-0.
Quel club de fiot!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#7067 14-04-2012 21:59:40

anedeo
Membre
Inscrit(e): 11-02-2011
Messages: 57

Re: Les supporters

ou de gens civilisés

Dernière édition de: anedeo (14-04-2012 22:00:06)

Hors ligne

#7068 14-04-2012 22:15:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Les supporters

ils sont passé par dessus  les barrières pour allée sur le terrain d'entrainement ?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#7069 14-04-2012 23:46:54

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les supporters

lunatic35 a écrit:

allée sur le terrain d'entrainement ?

Cela n'a rien d'étonnant... Parfois il y en a même trois.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7070 14-04-2012 23:54:51

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Les supporters

Deux pour le moment. Mais le troisième pourrait arriver dans quelques années.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#7071 15-04-2012 00:10:27

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les supporters

C'est fait !

Hors ligne

#7072 15-04-2012 10:20:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Les supporters

L'esprit chafouin a écrit:
lunatic35 a écrit:

allée sur le terrain d'entrainement ?

Cela n'a rien d'étonnant... Parfois il y en a même trois.


voir 4 , attends je le prépare ...

Dernière édition de: lunatic35 (15-04-2012 10:22:35)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#7073 16-04-2012 19:04:17

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

j'adhère  à 100% à ce qu'a fait le RCK  samedi matin , à un moment donné les supporters se doivent de demander des comptes sur ces échecs à répétition !
par contre l'ode a Brinquin était un peu déplacé, car s'il ne manquais pas de volonté, la brinqu' était quand même bien faible techniquement et c'était valable pour beaucoup de joueurs de cette époque, beaucoup de volonté, certes, mais peu de talent, on flippait toute la saison pour notre maintien, donc bon ce n'était franchement pas mieux !
Je trouve que l'échange à été constructif, et bravo à Anto et Dréossi pour ne pas s'être défilé!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7074 16-04-2012 19:10:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Dans le OF, le président du RCK dit qu'ils ne seront pas là au coup d'envoi mais qu'ils rentreront par la suite pour faire passer des messages de protestation.

Hâte de voir ça!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7075 16-04-2012 19:16:39

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Dans le OF, le président du RCK dit qu'ils ne seront pas là au coup d'envoi mais qu'ils rentreront par la suite pour faire passer des messages de protestation.

Hâte de voir ça!


La meilleur des décisions !


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.28 KiO (Pic : 760.18 KiO) ]