Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 20-12-2011 15:51:36

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Tu crois que si quelqu'un tape du poing sur la table, il va le faire en direct pendant une de ces stupides émissions qui font légion à la télé ?
Qui te dit que ses sautes d'humeur ne viennent justement pas de la pression qu'on lui met en interne ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#552 20-12-2011 16:55:29

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Le Millinaire en 1995 dans France Football :

Le regard toujours aussi malicieux. Mimi a déjà son schéma bien en tête : continuer de former Yves Colleu, qui devrait, selon toute logique, lui succéder à terme aux commandes de l'équipe professionnelle mais aussi imprimer au club une marque de fabrique, balayant la pyramide de haut en bas : "il faut que l'encadrement technique dans son ensemble partage les mêmes conceptions de jeu et des valeurs identiques. Qu'en serait-il demain si un technicien venu de l'extérieur débarquait avec une vision concentrée uniquement sur les pros ?"

Dernière édition de: Donne ta balle ! (20-12-2011 16:56:44)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#553 20-12-2011 19:56:08

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

en 1995, on était dans l'ascenseur ou la lutte pour le maintien.... Alors on peut critiquer le fait d'être allé chercher des coachs externes au club mais depuis que Pinault a apporté les fonds, on a été chercher de nouveaux coach justement parce qu'on a plus d'ambitions que de mettre un Colleu qui d'ailleurs a bien compris qu'il fallait mieux suivre Le Guen que de s'essayer au coaching


I just can't get henaff

Hors ligne

#554 20-12-2011 22:10:50

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Tout ça pour dire que je préfère une équipe avec une identité qui joue le milieu de tableau, mais qui avec la gnac peut aller titiller les grosses écuries, tout en jouant à fond les coupes, plutôt que de s'installer durablement dans le top 5 avec une équipe de mercenaires qui pensent d'abord à leur carrière avant de penser au club dans lequel ils évoluent.

Moi ce que je pense c'est que le Stade Rennais a prit le mauvais chemin et qu'il est en train de tout perdre, et pour cela pas besoin de débattre.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (20-12-2011 22:11:31)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#555 21-12-2011 13:29:05

stefaninho
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 90

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Entièrement d'accord avec toi "Donne ta balle" ...
J'ai lu avec attention l'article sur le Rennes-Bordeaux de 1996 et je me disais que, malgré des ambitions bien plus limitées à l'époque,
je prenais bcp plus de plaisir à suivre ce club. Aujourd'hui ça sent trop le business et le résultat à tout prix peut importe la manière.
Je suis tombé par hasard sur le match Guingamp-Sedan lundi soir, le spectacle était au rendez-vous avec des mecs qui ont mouillé
le maillot pdt 90' ...
Je rêve de revoir cet état d'esprit de gagneur et de plaisir du jeu qui me semble incompatible avec l'équipe dirigeante en place.

Petit sondage en bonus : "que penseriez-vous de Mikaël Pagis comme entraîneur ?"

Hors ligne

#556 21-12-2011 13:42:45

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

On revient toujours sur la question de l'identité, de l'âme du club lorque l'on est moins bien et c'est parfaitement compréhensible.
Il faut aussi que cette réflexion s'établisse lorsque l'on est 4ème du championnat et que l'on bat Lyon par exemple.
Car c'est pour moi un véritable problème de fond.

Je n'irai pas jusqu'à dire que le stade rennais risque de tout perdre.
Mais un jour, on se réveillera 14ème, comme ça vient d'arriver à Bordeaux.
A trop s'auto satisfaire, on ne progresse plus.

La mentalité, la gagne, la gnac, la grinta, appelez-ça comme vous voulez, sont imprimés dans une équipe par l'intermédiaire de l'entraineur et des dirigeants.
Sous Lacombe, le stade en a fait des matches pourris, mais il s'est souvent battu et n'a rien laché, du Lacome quoi !
On a du gagner un ou deux matches après avoir été mené au score sous l'égide d'Anto en 2 an et demi. Cherchez l'erreur...
Le match face à Lorient m'avait pourtant plu au niveau de l'engagement et de la détermination. Je m'étais dit (malgré un match pas forcément très beau) que ça y'est, on avait peut être le début de quelque chose, un peu de hargne...
C'est retombé comme un soufflet.

Le fait de ne jamais reconnaitre ses erreurs, participe au fait, que l'on stagne. Et là je ne parle pas que du coach, mais de l'ensemble de l'équipe dirigeante.

Je suis comme vous Stefaninho et Donne ta balle, j'aimerais revoir l'état d'esprit de ce club lors des années 1990.

Hors ligne

#557 24-12-2011 17:27:58

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

J'ai acheté le France Football de Vendredi.
Il rapporte le discours d'Anto milieu de la semaine dernière. Il aurait adressé un drôle de discours a ses joueur !
En substance il a dit a ses joueurs que leur attitude en Corse l'avait laissé perplexe et qu'il leur était facile de profiter du match face aux girondins de Bordeaux pour le fragiliser  irrémédiablement !
 
Voila.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#558 25-12-2011 10:07:12

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

65% des coachs voient le PSG champion

Antonetti a écrit:

J'y ai pensé toute la journée : je suis incapable de vous donner les trois premiers. Ce ne serait pas honnête de ma part. Je pensais à Lille, mais il m'a déçu parfois dans le contenu de certains matches. Marseille revient bien également. Et puis comment va réagir Montpellier avec les départs de plusieurs cadres pour la CAN ?

je ne vais pas être trop original, mais ça se jouera entre Lille, Montpellier, Lyon, Paris et Marseille. Et je pense aussi à Toulouse en outsider.

euh... et Rennes ?


I just can't get henaff

Hors ligne

#559 25-12-2011 10:43:50

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je veux tout de suite l'adresse du fournisseur du corse car là il voit 6 équipes devant nous .
Non mais il s'est tromper c'est pas possible ,  il joue le faux modeste  ou il est complètement bourré smile

Hors ligne

#560 25-12-2011 13:19:20

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Bah nan mais les gars, on est septième partout. Pourquoi finir sixième alors ?
Et puis comment vous voulez finir dans les cinq premiers avec des joueurs comme ça ??!

La place de Rennes, c'est septième, point.

Hors ligne

#561 25-12-2011 13:43:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

...

Hors ligne

#562 03-01-2012 03:32:43

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

En même temps, personne ne sait à quelle place nous finirons la saison, parce que nous, les rennais, sommes tellement capables du pire comme le meilleur que de toute façon, on peut rien pronostiquer sur nous.


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#563 19-01-2012 00:08:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

je réactive ce topic, juste pour dire que je ne vois personne d'autre qu'un Anto pour faire tourner cette équipe de jeunes pousses. Il arrive à leur donner suffisamment confiance, il leur parle beaucoup, les rend fort mentalement par la méthode bien connue, je les protège, je me victimise s'il se loupe, par contre ils aiment donner le meilleur d'eux-mêmes comme pour prouver qu'il a raison de les protéger.

Faut savoir que de nombreux jeunes comme M'vila, KB, kembo, Pajot, Brahimi, Boye qui n'avait certes pas les pieds carrés sont encore pour certains à Rennes seulement pour Anto, et je ne vous parle pas de Kader qui est resté à Rennes grandement pour lui.

Par contre, il donne et si jamais il n'a pas en retour un investissement sans triche, il peut passer de père protecteur à père fouettard, mais c'est un bon bonhomme. Je prêche pour sa paroisse, et Dr Dré sait combien il doit garder Anto s'il ne veut pas faire exploser le groupe...il est une arme anti-melon.

Dernière édition de: i have a dream (19-01-2012 00:10:06)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#564 19-01-2012 17:17:51

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

On ne peut plus d'accord !


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#565 19-01-2012 18:16:10

Anto for Ever
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

I have a dream, tes mots sont du miel pour mes pupilles lasses.
Cool.
wink
Des stratèges à la con style Alain Perrin ou Gérard Houillier, ça n'a jamais sublimé un groupe.
Anto, si.
Quand Kembo, meilleur attaquant de L1 en ce moment, lui dédie ses buts en l'embrassant, et que toute l'équipe suit, ça signifie quelque chose de fort.
Nice, Marseille, Nancy, Sochaux : un mois d'enfer, ou de paradis.

#566 19-01-2012 20:43:16

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

D'accord aussi.

Et puis Kana Biyik c'est Antonetti qu'il l'a recadré et qu'il l'a remis dans le droit chemin, M'vila c'est Antonetti qu'il l'a lancé et si il est toujours dans notre club c'est grâce à Antonetti et pour Kembo, Anto lui à toujours fait confiance et sans lui on aurait surement vu Kembo exploser dans un autre club.

Dernière édition de: asa-55 (19-01-2012 20:43:48)

Hors ligne

#567 28-01-2012 13:24:39

Anto for Ever
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Anto :
"C'est un signe fort envoyé au public..."
J'aime.

#568 28-01-2012 15:49:35

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Par rapport au titre du topic, Antonetti nous a apporté Erding.

Dans l'ITW d'Antonetti, Erding dit clairement que si il est venu c'est en partie grace à Anto, qu'ils ont la même philosophie, etc. Bref, Anto semble très apprécié par les joueurs (que ce soient les notres ou des joueurs d'autres clubs) et il semble réussir à attirer de bons joueurs.

Hors ligne

#569 28-01-2012 15:52:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Il a attiré des bons joueurs, contribuer à l'éclosion de quelques jeunes, il a aussi fait de Rennes un club bien plus médiatisé mais on attend toujours des résultats maintenant... Et on fera son bilan en fin de saison. Pour l'instant, il est négatif mais je suis assez confiant pour cette deuxième partie de saison. Notre effectif est tout simplement impressionnant !!!

Hors ligne

#570 28-01-2012 15:57:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Le bilan est pas négatif. Il est correct.

Sur sa 1ère saison y a eu un loupé c'est vrai mais on était peut être en fin de cycle avec des Leroy, Pagis, Hansson et co qui après la défaite en finale de la coupe de France ont eu du mal à se relever.

Sur sa 2ème saison il réussit à ramener un paquet de joueurs à un bon niveau de ligue 1 et on se qualifie pour l'EL chose qui n'arrive pas tous les ans. On fait un parcours moyen avec de très bons matchs mais malhereusement toujours pas de victoire en poule.

A la moitié de sa 3ème saison, le bilan est bon avec une 5ème place en championnat pour le moment et la coupe de France qui est toujours un objectif.

Hors ligne

#571 28-01-2012 16:16:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Son bilan sera positif si , il bat le record de points ,remporte la coupe ou nous place sur le podium sinon, il n'aura jamais fait mieux que Prouff ,Boloni ou Lacombe . C'est tout le mal que je lui souhaite .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#572 28-01-2012 16:19:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Si la deuxième partie de saison se passe bien et si on termine à une place qualificative pour l'EL, je vois bien Antonetti continuer la saison prochaine. Selon ses dires, c'est quelque chose de prévu mais si ça se déroule mal, je ne le vois pas rester une saison de plus.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#573 28-01-2012 16:21:30

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

De toute façon cette année c'est minimum 5e, qualif pour les poules de l'EL et quarts de la CDF.


160515roa.png

Hors ligne

#574 20-03-2012 12:42:47

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

staderennais.com a écrit:

Frédéric Antonetti, quel bilan dressez-vous de cette saison 2011/2012, et de cette 9ème place ?

Je voudrais tout d'abord féliciter mes joueurs, des joueurs qui sont très très jeunes. Certains vont crier, hurler de nous voir à cette place ! Moi quand je regarde l'effectif avec lequel je travaille, et quand je vois le niveau de ce championnat 2011/2012, je me dis que cette place on a dû batailler pour l'obtenir. Alors certes, on avait le potentiel pour aller plus haut, c'est vrai ça manquait parfois d'envie, de passion. C'est dommage...

Et cette élimination en demi-finale de Coupe de France face à Quevilly, grosse déception non ?

Bien évidemment. Mais je crois qu'il faut d'abord féliciter cette équipe de Quevilly, qui depuis plusieurs années maintenant, est devenue une équipe redoutable dans cette compétition, malgré qu'elle soit inférieure sur le papier. Des équipes de Ligue 1 qui se sont fait éliminé par Quevilly je peux vous en citer pleins ! Voilà, tout ça pour dire que ce n'est pas une honte et qu'il faut d'abord applaudir la victoire de notre adversaire au lieu de se focaliser sur la défaite du Stade Rennais.

Et maintenant, évoquons votre avenir. Savez-vous si vous serez encore sur le banc rennais la saison prochaine ?

Vous savez... Cette année on a fini 9ème avec le 7ème budget du championnat, d'accord. Mais Montpellier et Toulouse ne méritaient pas de finir devant nous cette saison ? Moi je vous réponds que oui. Oui ! Et puis il y a cette belle série de Bordeaux en toute fin de championnat... Je pense qu'il faut relativiser et maintenant se projeter vers l'avenir. Aujourd'hui nous sommes arriver à 34,2 % de notre « full cycle » , on a déjà parcouru une belle partie du chemin, et je pense que ça serait dommage de s'arrêter là. Mon futur est désormais entre les mains de mes supérieurs, voire des forces obscures. Mais je ne dirais rien de plus à ce sujet.

J'ai trouvé ça sur www.lefutur.com

Dernière édition de: Donne ta balle ! (20-03-2012 12:44:27)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#575 28-03-2012 19:25:06

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

berouanezoumia a écrit:

Sur le vu du match Rennes-Toulouse, l'équipe n'a aucun fond de jeu. Elle ne compte que sur ses individualités ou une erreur de l'équipe adverse pour marquer. L'équipe réussit bien contre des équipes qui attaquent en tablant sur des contres mais n'arrive pas à imposer son jeu contre des équipes qui l'attendent faute de fond de jeu. L'équipe aurait pu jouer des heures contre Toulouse sans marquer. En coupe, contre Valenciennes, elle a eu la chance de marquer rapidement grâce à une erreur de VA. VA a du attaquer pour égaliser et s'est faite surprendre par les contres. En championnat, VA a marqué très rapidement et alors Rennes aurait pu jouer des heures sans marquer.

C'est l'échec de l'entraineur actuel. Ne pensez-vous pas qu'il arrive en fin de cycle? Après n'avoir pas su donner un fond de jeu, il est peut être utile de penser à quelqu'un d'autre.

Cet avis est indépendant d'une éventuelle victoire en coupe qui ne sera due qu'à un contre ou une erreur d'une équipe comme Lyon qui va attaquer. J'ai bien peur que dans l'euphorie d'une victoire en coupe, on oublie le manque de fond et on repart une année encore avec cet entraineur.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.3 KiO (Pic : 795.2 KiO) ]