Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 13-03-2012 15:35:35

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

Nous avons fait avec mon pote ce dimanche exactement la même analyse que toi Amour_Gloire..etc....

Feret n'a pas été très bon, et le but arrive avec un ballon perdu dans l'axe par lui. Pas la première fois. On a été tout aussi surpris de le revoir à la 46ème.
Contrairement à d'autres matchs, j'ai trouvé Brahimi interessant sur ce match. Il mérite d'être vu plus longtemps.

Erding, il dégage une sacré puissance ce mec. Quand il aura trouvé tous ses repères, il devrait faire mal aux défenses adverses. Il s'est battu tout le math, appels, contre-appel, défense,.. Il était cuit à la fin du match. Et dire que derrière nous, un vieux con lui gueulait dessus à la 90ème quand son tir est parti dans les nuages.. Alors qu'il s'était donné tous le match.

D'accord aussi pour ces corners qui ne donnent rien, et ces CF mal tirés.

Par contre, même si c'était parfois un peu brouillon et manquant de précision dans la dernière passe, l'équipe a fait plaisir à voir.

Et quel pied de voir le match en VIP. En espérant être de nouveau invité prochainement..

Hors ligne

#452 13-03-2012 15:40:05

RoazhonAtao
Membre
Localisation: Rennes !
Inscrit(e): 05-03-2012
Messages: 93

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

C'est moi où on a toujours un gars qui critique du début à la fin derrière nous au stade ? lol


Agent du Chaos.

Hors ligne

#453 13-03-2012 15:42:21

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

lol Le pire c'est que c'est vrai.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#454 13-03-2012 16:12:50

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

c'est pareil sur le chat en même temps, je ne citerais personne, mais des fois on a vraiment l'impression d'être dans les tribunes du stade ... big_smile


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#455 13-03-2012 18:39:42

yoyoceltik
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

Bah au stade soit tu supporte ton équipe soit tu passe 90' à analyser le match et à critiquer positivement ou négativement chaque chose que tu vois. Je suis dans le premier cas, l'analyse je la garde pour moi, on est pas au stade pour ça !

En plus les experts du dimanche sont rarement objectif, par exemple contre Lille. Il y avais deux anti-danzé derrière moi dans le kop, à chaque actions ratés de ce dernier ont avait droit à leur commentaires pertinents, mais dès qu'il réussissait quelques chose c'était un grand silence. roll

#456 13-03-2012 18:46:47

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

Petite question  pour ceux qui étaient devant leur écran:

Quelle était l'ambiance dans le stade???

Présent dans le KOP du RCK, j'ai eu l'impression que le soutien du public était plus important que d'habitude. Simple hallucination auditive ou réalité?? smile


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#457 13-03-2012 18:57:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

Romain a écrit:

Férêt, tu le dis toi-même. Hadji en 10 ? un gros risque de perdre la maitrise du ballon, à un poste auquel il n'a que rarement évolué.

Brahimi peut créer le danger et apporter de la percussion dans l'axe, ce qui manquait à Férêt, qui a été incapable de faire la différence dans de petits espaces. Hadji n'en est pas non plus capable, Brahimi si, d'où le positionnement de Brahimi en 10.

Yacine est incapable de jouer sur un coté, il a besoin d'être dans l'axe et de redescendre bas chercher des ballons pour bien se sentir. Le mettre sur le coté, aurait été contre productif.

Montano à droite, même si il ne dribble pas, il sait remiser et faire des passes. De plus il va vite et peut se lancer ou profiter d'une déviation. D'ailleurs il jouait beaucoup sur la ligne de touche que Kembo, preuve de la prise en compte de ses particularités. Boukari aurait été pas mal, mais il avait besoin de jouer, et donc a été laissé à la dispo de la réserve. Son profil aurait en effet été peut-être un peu plus intéressant que celui de Montano.

On a eu Boye parce que Apam n'est pas encore à 100%, a besoin de travailler, et on craignait la vitesse et la puissance d'Oliech. D'où le choix de Boye.


Concernant le match, ca risque d'être dans le top 10 des matchs de L1 en nombre de frappes (31 selon opta) le record étant Monptellier avec 34.

Et il y a de très fortes chances que ce soit le record de possession de l'année (73,5%).

Bref un match maitrisé de bout en bout qui aurait aussi bien pu se terminer sur un 4-0. Tout était là, il manquait juste la finition.


P.S. On aura pas 70% de possession contre Toulouse, tu pourras dire qu'on favorise la récupération du ballon à l'utilisation.

On aurait pas perdu la maitrise du ballon puisque Auxerre ne voulait pas du ballon.... Ils voulaient joué bas de toute façon et si on a eu autant de possession de balle, c'est peut-être aussi parcequ'on a pas pris assez de risque. A la fin, on faisait tourner entre M'Vila, Brahimi, Pajot puis les latéraux... On trouvait moins Pitroipa, moins Erding qui multipliait pourtant les appels...
En jouant comme ça, on y arrivait pas. Pourquoi ne pas avoir tenter quelque chose pour faire sortir un peu ces Auxerrois ? En prenant plus de risques, on aurait perdu plus de ballons, ils seraient plus sorti et on aurait eu plus d'espaces derrière.
Auxerre, ils étaient partis dans l'idée de défendre et de nous donner le ballon. Ce match, on l'a pas maitrisé puisqu'on a pas réussit a trouver de solutions...
Alors oui, on a tiré beaucoup de fois mais combien de tirs cadrés ? Dans ces 31 frappes, on compte les coup-francs dans les tribunes, la reprise de Doumbia 30 mètres au dessus, le frappe de Kana Biyik dans les tribunes, les coups-francs de M'Vila dans le mur, les buts hors-jeu... Combien avons-nous vraiment eu d'occasions franche ?? Assez peu finalement... Sorin n'a pas vraiment eu à plonger, personne n'a parler de sa prestation d'ailleurs...
Il faut arrêter avec ce genre de statistiques qui faussent l'analyse du match.

Brahimi, tu ne peux pas dire qu'il ne sait pas jouer sur un coté puisqu'il a joué pas mal de matchs à ce poste la saison dernière et en étant parfois très bon !! Contre une équipe qui joue, il est plus utile dans l'axe mais quand l'adversaire est aussi bas, ses dribbles et sa percussion peuvent nous être très très utile sur un coté. Que pouvait faire Montano sur ce match la ? Sa principale qualité, c'est sa vitesse (c'est lui qui le dit, pas moi) ! Et il a également un bon jeu de tête et une bonne qualité de frappe... Comment veux-tu qu'il montre ses qualités sur ce match ?? Alors que tu as un Hadji en confiance et bien mieux fait pour ce genre de rencontres sur le banc. Avec deux attaquants, tu mets plus de pression sur la charnière centrale et tu peux créer des espaces sur les cotés ainsi que multiplier les appels, les remises en une touche...

Il faut s'avoir s'adapter un peu à l'adversaire... Ils nous ont tendu un piège, on est tombé dedans assez naïvement.

Hors ligne

#458 13-03-2012 19:11:34

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

match frustrant ou l'on a dominé de la tête et des épaules mais on a pas su marquer ce 2e but qui nous aurais libérer!
il n 'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs car j 'ai vu des joueurs qui ont donné tout ce qu'il avaient pour gagner.
a part Boye, il n'ya pas eu  de maillon faible dans l'équipe.
Va falloir récupérer ces 3points devant Toulouse


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#459 13-03-2012 19:32:19

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

Tu peux critiquer Antonetti Valentin, puisque ça te fait kiffer mais choisis un peu mieux tes arguments. On se demande si tu as vu le match : au delà des stats, l'impression de manque de réalisme était réelle, les chiffres ne font que confirmer cet état de fait. Pour le reste de ton poste, tu donnes vraiment l'impression de chercher midi à 14 heures. On sait que Antonetti n'est pas un As au niveau tactique, mais ça ne doit pas servir de prétexte pour une critique automatique. Dans le football comme dans d'autre domaines, le plus facile c'est toujours de critiquer les choix après-coup


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#460 13-03-2012 19:50:22

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

Valentin35 a écrit:

Il faut s'avoir s'adapter un peu à l'adversaire... Ils nous ont tendu un piège, on est tombé dedans assez naïvement.

Ouais, en plein dedans dès le début de match.
Mais après, j'ai trouvé que les joueurs ont montré une large palette de combinaisons collectives offensivement.
Ils ont su rester relativement calme face à l'aggressivité des auxerrois frustrés de ne pas pouvoir jouer leur jeu (parce que Fournier l'avait décidé).
A plusieurs reprises ils ont su perforer la double muraille blanche qui se dressait face à eux avec brillo et talent...c'était agréable à voir.

C'est sur ce genre de match que l'équipe doit apprendre à gagner.
En étant plus efficace sur les coups francs et sur les corners.
C'est ce qui a fait en partie rendre l'OL imbattable il y a quelques années.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#461 13-03-2012 19:51:14

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

Amour_Gloire_Et_Beaut a écrit:

Petite question  pour ceux qui étaient devant leur écran:

Quelle était l'ambiance dans le stade???

Présent dans le KOP du RCK, j'ai eu l'impression que le soutien du public était plus important que d'habitude. Simple hallucination auditive ou réalité?? smile


Avec le lien streaming, je peux pas dire grand chose mais il me semble avoir entendu les commentateurs chambrer un peu. A confirmer...

Concernant ton analyse 9mai, je suis plutot d'accord. Par contre, j'aimerais nuancer ton propos sur les corners. D'accord, c'est vrai qu'ils n'ont pas aboutis à des buts, mais il ont toujours été bien placé dans la surface quand ils ont été tirés en deux temps (sauf peut etre 1). Ca change des corners au troisième poteau...

Hors ligne

#462 13-03-2012 19:57:07

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

J'ai regardé le match et j'aimerai bien que tu me dises le nombre de vraies occasions de buts, qui se sont conclus par un centre dangereux, une frappe dangeureuse pour le gardien... On a fait une belle première mi-temps, avec pas mal de mouvements, de la bonne volonté, des actions souvent très bien menées. Puis une deuxième bien moins bonnes ou on tournait un peu autour...
Si on veut terminer dans les trois premiers, il va falloir trouver des solutions. Je pense qu'Antonetti a suffisamment d'expérience pour comprendre que cette tactique la ne marche pas. On les a aidé a rapporter un point... Encore une fois, personne n'a retenue la prestation de Sorin, il n'a pas été vraiment inquiété... Et ça montre qu'il nous a manqué quelque chose, qui n'est pas que le réalisme.
Ces choix, je ne les ai pas critiqués après-coup. Autour de moi dans le stade, on a été nombreux à se demander l'intérêt de faire rentrer Montano sur un coté pour ce match. Comment voulez-vous qu'il nous aide à marquer alors que ses qualités sont contraire à ce que l'on avait besoin.

Je ne fais pas de fixette sur lui, les joueurs auraient également du faire plus et avoir cette petite énergie supplémentaire pour mettre la pression devant les buts de Sorin.
Mais je reste sur ma position, Antonetti n'est pas l'entraineur qui nous ammènera en Ligue des Champions. Et ce n'est pas un entraineur qui arrivera a donner le meilleur de ce genre d'effectif la.

Hors ligne

#463 13-03-2012 20:00:56

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

@tortue

Les arguments de Valentin sont assez justes. Le choix de Montano est contestable dans ce genre de match. Il a besoin d'espaces pour s'exprimer et... il n'y en avait pas sur ce match. L'entrée d'Hadji aurait été plus cohérente, étant un poil plus créatif que le Colombien, plus à l'aise également dans les petits périmètres. On aurait pu aussi profiter de sa taille avec les nombreuses fautes commises par les Auxerrois dans leur moitié de terrain. Après j'ai regardé le match que d'un oeil, donc je ne pourrai pas te faire une analyse plus poussée. Mais quand on est tenu en échec sur sa pelouse face à un relégable, tu peux tout de même te permettre de jouer ton va-tout dans les dix, cinq dernières minutes. Je trouve ça quand même assez frileux dans l'ensemble, sachant que neuf bourguignons évoluaient sur quarante mètres.

Je suis nostalgique des montées et des coups de casque de Petter Hansson, c'est aussi pour ça !

@valentin

L'occasion d'Erding en début de match, les deux de Pitroipa puis une ou deux maximum. Je suis d'accord avec toi, sinon.

Hors ligne

#464 13-03-2012 20:06:09

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

Loïckrrr a écrit:
Valentin35 a écrit:

Il faut s'avoir s'adapter un peu à l'adversaire... Ils nous ont tendu un piège, on est tombé dedans assez naïvement.

Ouais, en plein dedans dès le début de match.
Mais après, j'ai trouvé que les joueurs ont montré une large palette de combinaisons collectives offensivement.
Ils ont su rester relativement calme face à l'aggressivité des auxerrois frustrés de ne pas pouvoir jouer leur jeu (parce que Fournier l'avait décidé).
A plusieurs reprises ils ont su perforer la double muraille blanche qui se dressait face à eux avec brillo et talent...c'était agréable à voir.

C'est sur ce genre de match que l'équipe doit apprendre à gagner.
En étant plus efficace sur les coups francs et sur les corners.
C'est ce qui a fait en partie rendre l'OL imbattable il y a quelques années.

Je suis d'accord avec ça. Notre première mi-temps est vraiment bonne ! On a vu beaucoup de mouvements, notamment grâce à Féret qui n'a pas été très bien jugé d'ailleurs. Il a pris des risques, il a apporté beaucoup de fluidité à notre jeu... Alors il y a eu du déchet mais son match a été très intéressant.

Mais on a pas su reproduire ça en deuxième période et la sortie de Féret pour Brahimi avec la rentrée de Montano pour Kembo ne nous ont pas fait de bien, malgré ce but.

Hors ligne

#465 13-03-2012 20:26:51

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

@Boris : est-ce que jouer son va-tout dans les dernières minutes ce n'est pas "tomber dans le piège" (comme le dit Valentin) auxerrois justement ? S'il l'avait fait je suis presque certain que toi et Valentin seriez tombés sur Antonetti, puisque Fournier n'attendait que de nous contrer. Bref...


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#466 13-03-2012 20:30:01

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 290

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

C'est quand même bizarre de ne pas faire rentrer le héros du dernier match qui est en pleine confiance et dont les qualités étaient plus conformes que celle de montano par rapport à Auxerre, à savoir son jeu de tête et sa technique meilleurs.
Faire rentrer montano alors qu'il n'y a pas d'espace et qu'il a fait un match moyen à Lorient.....


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#467 13-03-2012 20:35:22

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

tortue a écrit:

@Boris : est-ce que jouer son va-tout dans les dernières minutes ce n'est pas "tomber dans le piège" (comme le dit Valentin) auxerrois justement ? S'il l'avait fait je suis presque certain que toi et Valentin seriez tombés sur Antonetti, puisque Fournier n'attendait que de nous contrer. Bref...

Ils attaquaient à deux les Auxerrois.... Avec notre défense assez rapide et M'Vila en sentinelle devant, on pouvait jouer notre va-tout et tout donner sans se faire contrer derrière et perdre le match...

Hors ligne

#468 13-03-2012 21:58:16

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 999

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

J'ai quand même souvenir de Sorin faire une belle claquette sur un tir de Kembo, d'avoir un gros coup de chatte avec un ballon qui lui reste dans les pieds, Dieu sait comment...d'être complètement battu sur le poteau de Pitroipa, pareil sur celle de Brahimi...

ça fait quand même pas mal d'occasions franches, avec un maximum de réussite pour lui


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#469 13-03-2012 22:04:56

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

Boye : je pense que Anto était obligé de titulariser Boye ou Mangane mais ne pouvait pas titulariser Apam qui est le seul DC qui peut jouer sur un côté... Foulquier étant en Gambardella et Mavinga en CFA-2 (me semble-t-il), le choix de Apam sur le banc est cohérent avec le risque de blessure de Danzé ou KTC... jamais facile de se replacer en cours de match s'il avait commencé en DC

Pour ce qui est des occases franches, Valentin, j'en compte au moins 6 ou 7, et je dois en oublier
Frappe au dessus de Erding en début de match
Peno non sifflé sur Pitroipa (avantage donné qui fait presque but)
Frappe de Pajot repoussé magnifiquement par Sorin (puisque tu en parles) dans les pieds de Erding qui marque hors-jeu
Frappe de je ne sais plus qui à la 45ème, signalé HJ (fictivement) et arrêté de justesse sur la ligne
Poteau de Pitroipa
Doumbia 85ème au point de penalty au dessus
Frappe de Kembo contrée au départ par une cuisse auxerroise qui semblait cadrée
Peno non sifflé sur Erding (celle ci est discutable, je te l'accorde)

Pour moi, avec juste un peu de réussite, il doit y en avoir au moins 3 ou 4 qui doivent aller au fond dans ce match

Dernière édition de: The_Bad_Seed (13-03-2012 22:06:02)


I just can't get henaff

Hors ligne

#470 14-03-2012 01:19:10

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

Boris a écrit:

Je suis nostalgique des montées et des coups de casque de Petter Hansson, c'est aussi pour ça !

En plus , dans un autre style mais pas forcément moins efficace et tout aussi impressionant, on a notre ami Jean-Mamelle qui est capable d'apporter le danger dès qu'il participe au jeu offensif des R&N , cf notamment le match contre Lille et sa (magnifique) passe décisive pour Erding, je regrette qu'il n'est pas plus souvent la consigne de monter dans les dernières minutes des matchs où le score nous est pas favorable.

Hors ligne

#471 14-03-2012 01:28:00

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 159

Re: [27e journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 1-1

cece35 a écrit:

match frustrant ou l'on a dominé de la tête et des épaules

"of the head and shoulders" comme dirait les anglais
la ligue des shampoings se rapproche


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.72 KiO (Pic : 803.62 KiO) ]