Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2626 26-01-2012 19:11:07

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 855

Re: Liga

Grishina a écrit:
poussin a écrit:

Cela dit ne connaissant pas suffisamment cette équipe du Barca, je ne peux pas comprendre la tactique de laisser marquer l'adversaire (ennemie?) pour souffler quarante cinq minutes. Enfin ils l'a maitrisent mieux que le Real qui s'était essayé en décembre mais qui s'était planté.

Pour moi, ce n'est pas de la tactique, c'est une attitude un peu inconsciente, spontanée. Tu mène 2-0 chez toi, tu as gagné le match aller, forcément tu lève le pied. Surtout lorsque tu as la confiance que possède les joueurs du barça !

La mauvaise foi est surtout madrilène wink

J'avais bien compris que ce n'était pas une tactique, mais la manière dont tu en avais parlé on pouvait penser que cela n'était pas "inconscient" mais volontaire.
En tout cas je suis surpris qu'il n'y ai pas de joueurs barcelonais en concurrence avec Jean Dujardin pour l'oscar du meilleur acteur.

Maintenant la route pour la victoire en Copa est ouverte pour le Barca.

Dernière édition de: poussin (26-01-2012 19:11:51)

Hors ligne

#2627 27-01-2012 03:31:52

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Liga

Pepe est déjà nommé ! cool

@Clecle : je trouve justement que les comparaisons "Real = cogneurs/Barca = bisounours" se sont apaisées. Les faits parlent d'eux même aujourd'hui. Et puis, lorsqu'on a Pepe dans son équipe, c'est l'équipe entière qui est immédiatement cataloguée. Personnellement, si avec Ronaldo ce n'est pas possible, c'est quand même bcp plus agréable de la voir autrement que le nez dans l'herbe en roulé-boulé.

Fan2Shaqiri a écrit:

Bof, les joueurs du Barca savent par expérience ce qu'une large victoire face au Real a comme incidence à l'intérieur du vestiaire du rival et s'ils avaient pu réellement le faire, ils ne s'en seraient pas privés surtout avec un Mourinho affaibli.

Incidence, incidence... Je trouve qu'au contraire, si les premières défaites ont vraiment fait mal au Real, elles ont de moins en moins d'incidence sur le football de l'équipe et les résultats qui suivent. On a vraiment l'impression qu'ils sont résignés. Hier soir, en première mi temps, ils doivent mener par plusieurs buts tant le Barca met du temps à rentrer dans son match. De toute façon, le Real gagnera la Liga si ils continuent à la vouloir vraiment et à chaque match, et ensuite, chacun des supporters madrilènes/barcelonais/lambda retiendra ce qu'il souhaite de cette saison...


I want you in my army !

Hors ligne

#2628 27-01-2012 04:53:40

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Liga

Un truc qui me fait bien rire avec le Barca, c'est que quand ils ont des possessions de balles à 78% , la planête du ballon rond applaudit à deux mains, mais quand par exempe Rennes l'an dernier avait des possessions de balles à 60..65% à domicile c'était chiant à en crever.

Alors Ok le Barca marque ...beaucoup plus que nos rennais, mais tout de même je trouve que regarder un match du Barca est également chiant! Constamment la même construction, des passes en retrait à perte de vue, on ne voit pas de contre attaque avec un frappe des 25mètres à la Nani, pas non plus de gestes technique à la brésilienne...

Je sais je ne suis pas très objectif sur ce sujet, mais voilà en règle générale j'ai vraiment du mal avec le style Barca.

Hors ligne

#2629 29-01-2012 00:53:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Liga

Real 3-1 Saragosse
Villareal 0-0 Barça

Le Real prend 7 points d'avance sur les Catalans qui ne vont plus avoir le droit à l'erreur!

Cristiano a marqué son 24e but en 20 matchs, rien que ça. S'il continue, il va battre son propre record de la saison dernière!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2630 29-01-2012 12:30:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: Liga

Je n'arrive pas à comprendre comment le Barca peut se balader devant le Real , et buter contre des équipes qui jouent le maintien .

En tout cas , je pense que Mourinho signe pour gagner la Liga en perdant tous ses duels contre le Barca !

7 points d'avance , cela ferait 4 points encore apres une défaite contre le Barca , donc encore 2 droits à l'erreur , cela sent bon pour le Real cette année .

Cristiano a envie de regouter au ballon d'or , cela me fait marrer les critiques sur lui , il n' ya qu'a voir ses stats , meme quand il n'est pas bon , il marque .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2631 29-01-2012 16:12:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Liga

Les barcelonaises perdent du terrain et le monde du journalisme est en deuil donc, c 'est encore plus jouissif smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2632 29-01-2012 17:03:50

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Liga

Haha, les Madrilènes sont tellement dépités par la domination du Barça qu'ils bandent en étant en tête à mi-saison tongue

Sur 18 matchs, tout est encore possible. Pour moi, le Barça est au-dessus, mais les petites équipes du championnat semblent avoir trouvé une parade face à l'armada offensive des Blaugrana (qui doivent toujours composer sans Villa), parade que cherche encore Mourinho.

Et quand bien même le Real viendrait à être champion cette saison, ce serait pour le perdre de manière exceptionnelle la saison prochaine.

De toute façon, c'est l'équipe de Guardiola qui sera championne. Visca Barça big_smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#2633 29-01-2012 17:33:32

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Liga

Je te suis et te soutiens Mazheo.

Mais la question que je me pose, c'est quel bilan les "vrais" supporters du Real, ceux qui vivent leur club au quotidien, vont-ils tirer, si ils sont champions. Cela a des grandes chances de se réaliser, mais en 9 rencontres sous l'ère Mourinho, une seule victoire et cette saison, les madrilènes se sont pris 3 fessés dont 2 à domicile face à l'ennemi suprême.

Visca Barça.


I want you in my army !

Hors ligne

#2634 29-01-2012 17:36:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Liga

Je comprends même pas comment c'est possible de pas en avoir ras le cul de voir les commentateur et journalistes en tout genre se branler sur le Barça.

A chaque fois, je me dis que certains doivent en avoir ras le cul mais non, que dalle, les journalistes ont raison, Pepe est une p*** et Busquets est un sain.

Sinon, je vois pas comment on pourrait être dépité puisque le Real bouffe le Barça sur la longueur smile

Et juste un petit postscriptum : La copa del Rey tout le monde s'en fout, contrairement à Lana (album qui sort demain tient)

Dernière édition de: Zvon (29-01-2012 17:37:08)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2635 29-01-2012 17:41:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Liga

Je pense que Mourinho signe pour perdre à nouveau le prochain Clasico et terminer quand même champion.

La Liga ne se résume pas aux matchs en le Barça et le Real (deux matchs sur 38 à la normale) mais si le Real termine champion, ça sera parce qu'ils auront fait le boulot, plus que ne l'aura fait le Barça. Certes, pour les supporters de ces deux clubs, les clasicos sont très très importants mais si au bout tu as le titre de champion quand même, tu prends. Et si le Real termine encore aux alentours des 100 points, si Cristiano termine à plus de 40 buts, il ne faut pas venir me dire que le Real est mauvais ou que Cristiano est un plongeur^^

Je le répète, ce que fait le Barça, c'est très beau, c'est très fort, ils ont d'excellents joueurs. Mais il faut aussi reconnaître que le Real, c'est très fort aussi. On l'a vu cette semaine, le Real a quand même fait plus que tenir la dragée haute au Barça.

J'ai un côté un peu pro-Real en général, c'est vrai (moins que Zvon encore une fois^^) mais il est vrai que le parallèle Bien/Mal qui est fait entre le Barça et le Real depuis quelques temps m'agace au plus haut point.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2636 29-01-2012 17:46:39

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Liga

Personnellement, ce que les journalistes pensent, je m'en branle complètement.
Je n'ai besoin de personne pour me faire un avis sur le Real, sur la Barça, sur Pepe le boucher ou sur Busquets.
... Tant que le Barça bouffe le Real. Tout court. CQFD

NB : C'est drôle. L'année dernière, les madrilènes était fou d'avoir gagné la Copa. Cette année, elle n'a plus leur faveur... Etrange me direz vous.


I want you in my army !

Hors ligne

#2637 29-01-2012 17:51:59

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Liga

Zvon a écrit:

Et juste un petit postscriptum : La copa del Rey tout le monde s'en fout, contrairement à Lana (album qui sort demain tient)

C'est marrant mais l'année dernière vous disiez pas ça ?
La LDC vous vous en foutrez aussi quand le Barca vous aura encore battu ?

Edit : Grishina m'a devancé smile

Dernière édition de: Francois (29-01-2012 17:52:25)

Hors ligne

#2638 29-01-2012 18:10:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Liga

Ah bon ?

J'en ai jamais rien eu à foutre des coupes, à part la coupe de France (quand on est encore en course) et c'est pas maintenant que ça va changer.

La Copa del Rey, je m'en branle, la Cup, je m'en branle. Je deteste les WE coupe, c'est une perte de temps.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2639 29-01-2012 20:15:30

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Liga

Je parle pas forcément pour toi Zvon mais pour les madrilènes en générales.
Car moi aussi je suis d'accord la Copa del Rey je m'en contre-fous, et les barcelonais aussi au contraire des madrilènes qui avait fait tout une histoire de leur victoire l'année denrière car il avait réussi à battre le grand Barca.

Hors ligne

#2640 02-02-2012 10:50:16

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Liga

Le Barça peut juste dire ce matin : Merci l'arbitre !

Pinto fait une main en dehors de la surface et l'homme en noir ne sort par le rouge alors que Soldado filait droit au but .
Ils s'en sortent bien au final avec ce score de parité ramené de Mestalla ( 1-1)  .

Dernière édition de: Amoros@ (02-02-2012 10:50:51)

Hors ligne

#2641 02-02-2012 12:04:35

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Liga

Bah tout ça c'est de bonne guerre, et puis le Barca peut se permettre de laisser une petite liga de temps en temps aux madrilènes.

J'ai l'impression que l'objectif numéro 1 est la ligue des champions, quitte à laisser des plumes en championnat.

Le titre c'est bien pour le Real, mais ne jamais battre les blaugrana reste un terrible affront pour Mourinho.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2642 02-02-2012 12:40:12

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Liga

C'est en Copa, Nicopicolo ! wink
Commentaires insuportables chez Canal, pour un gros match dans lequel les barcelonais ont perdu plus de ballons que sur l'ensemble de leur saison j'ai l'impression, c'était assez affligeant. Il faut aussi préciser que la défense de Valence n'a pas laché Messi et qu'ils ont été très solides.

Le fait du match : la double de roulette de Puyol à Rami. Ce mec est un génie !


I want you in my army !

Hors ligne

#2643 02-02-2012 14:46:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Liga

Oui j'avais bien compris, mais je disais ça pour ceux qui s'extasient de l'avance prise par le Real en Liga.

- Deja, ce n'est pas terminé.

- Ensuite je pense que la Ldc est l'objectif du Barca cette année.

Par contre, bien que préférant largement les blaugrana, je ne chie pas sur le Real, alors que certains commentaires sur Barcelone sont un peu exagèrés, sauf celui de clecle qui me semble assez juste. Mais la presse, c'est toujours l'exageration, il faut laisser tomber.

On ne peut pas nier par contre que ce que fait Barcelone depuis queques années est vraiment impressionnant.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2644 02-02-2012 23:18:03

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Liga

Toutes mes excuses alors !

Je n'aime pas chier sur le Real non plus, juste sur certains joueurs qui m'horripilent parfois. A l'époque des Galactiques j'ai pris du plaisir à les regarder jouer, c'est une véritable institution aujourd'hui quelque peu minée par la domination barcelonaise.
Il me tarde en tout cas de voir la réaction blaugrana après les 3 matchs nuls d'affilés, ce qui n'était plus arrivé pour Guardiola depuis ses tout débuts.


I want you in my army !

Hors ligne

#2645 12-02-2012 13:35:21

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Liga

Ce soir , le Real met 10 points dans la vue au Barça !

Hors ligne

#2646 12-02-2012 15:11:31

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Liga

Ouh quel championnat passionnant que cette liga ! Mais qui va donc gagner ? le Real ou le Barça ou ... la maison blanche ou les ânes catalans ? Mince c'est les mêmes

Je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de commentaires sur la liga et si peu sur la Bundesliga,

Après voir le barça en LDC contre de vrai équipe là je suis d'accord mais en championnat c'est d'un ennui...

Visca Borussia(s) wink


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#2647 13-02-2012 00:30:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Liga

Le Real bat Levante (4-2) avec un triplé de Cristiano et un but de Benzema. 10 points d'avance, ça sent très très bon pour le titre!

Cristiano Ronaldo, c'est 27 buts en 22 journées de Liga. S'il continue, il va battre son record de 40 de la saison dernière. Qu'on vienne me dire que ce n'est pas un joueur extraordinaire après, c'est juste un dingo!

Dernière édition de: Clecle-Rennais (13-02-2012 00:30:36)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2648 13-02-2012 00:54:43

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: Liga

Pour une comparaison comme ça, il a marqué 2x plus de buts en ce début de saison que Kembo depuis ses débuts (99 matchs, 14 buts) smile.

Hors ligne

#2649 13-02-2012 13:26:51

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: Liga

Clecle-Rennais a écrit:

Cristiano Ronaldo, c'est 27 buts en 22 journées de Liga. S'il continue, il va battre son record de 40 de la saison dernière. Qu'on vienne me dire que ce n'est pas un joueur extraordinaire après, c'est juste un dingo!


Juste un gros bourrin qui court vite et qui tire fort.

Hors ligne

#2650 13-02-2012 13:49:01

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Liga

Comme son pénalty par exemple ? big_smile
Par contre, le lob est sublime.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.37 KiO (Pic : 780.27 KiO) ]