Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-12-2011 20:16:10

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Je ne sais pas ou poster ce message, je me suis "amusé" à regarder l'impact de la CAN sur les effectifs du top 8 de L1 pour voir qui risque de souffrir le plus et si cela peut avoir un impact sur le classement final
(prend en compte tous les joueurs d'une nation qualifiée, même s'ils n'ont aucune sélection)

PSG (40 points) :
Tiéné (Côte d'Ivoire)
Sissoko (Mali)
Impact quasi nul au vu de l'effectif pléthorique de Paris

Montpellier (37 points) :
Belhanda (Maroc)
Camara (Sénégal)
Belhanda, le maitre à jouer part et pourrait faire un bon parcours avec le Maroc... Comment vont s'en ressentir les perfs ?

Lille (36 points) :
Souaré, Gueye et Sow (Sénégal)
Grosse perte pour le LOSC : Moussa Sow !

Lyon (35 points) :
B Kone (Burkina Faso)
Mensah (Ghana)
S Kone (Mali)
2 défenseurs mais personne de renom : impact très faible également à condition qu'ils n'aient pas de blessés / suspendus en défense centrale dans la même période

Rennes (32 points) :
Boye (Ghana)
Mangane (Sénégal)
Pitroipa (Burkina Faso)
Hadji (Maroc)
L'une des plus grosses perte, 2 DC si Boye est sélectionné, Pitroipa qui est un titulaire et Hadji qui risque de laisser Montano bien seul !

Marseille (31 points) :
Diawara (Sénégal)
Kabore (Burkina Faso)
Traore (Mali)
Frères Ayew (Ghana)
Grosses pertes également à l'OM à toutes les lignes... Notamment les frères Ayew qui risquent de beaucoup manquer à Deschamps... Surtout que la période est décisive pour savoir si l'OM est réellement capable de raccrocher les wagons de tête

Toulouse (31 points) :
Abdennour (Tunisie)
M'Bengue (Sénégal)
Impact quasi nul pour le TFC, attention, ils sont encore en embuscade pour la course à l'Europe

Saint-Etienne (30 points) :
Bayal Sall (Sénégal)
Aubameyang (Gabon)
Gradel et Sanogo (Côte d'Ivoire)
Le départ de 3 attaquants peut être préjudiciable mais le parcours du Gabon ne sera probablement pas très long et le retour d'Aubameyang devrait intervenir rapidement


En synthèse, Marseille et Rennes sont probablement les 2 équipes les plus impactées par la CAN.... moi qui suit plutôt un défenseur de Dréossi, je trouve qu'il a manqué largement d'anticipation sur ce coup et le départ de Pitroipa + Hadji risque de nous faire mal devant alors que derrière, on craindra toute blessure, suspension ou méforme

Edit Yoyo : j'ai déplacé le sujet, vu qu'on parle du championnat en général, c'est plus approprié ici. wink


I just can't get henaff

Hors ligne

#2 22-12-2011 20:30:52

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Ahh voyons attendons le mercato d'hiver voir si on a pas quelques légers renforts smile En tout les cas, espérons le !


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

#3 22-12-2011 20:31:21

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Analyse intéressante, mais je trouve que Toulouse peut perdre gros. Abdennour et M'Bengue sont 2 pions importants dans le système de Casanova. S'il vient à les perdre, et vu la profondeur de banc plutôt maigre, l'équipe sera clairement affaiblie.

Cette CAN sera l'opportunité pour nous de découvrir de nouveau visages. Après faire face à des absences, on a donné, l'équipe a déjà eu à gérer ce genre de situation l'an dernier. Espérons que ça se passe bien.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#4 22-12-2011 20:32:46

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Attention, Toulouse ne perd que 2 joueurs mais 2 joueurs importants. C'est vrai que la CAN a un impact important sur la Ligue 1, mais ce n'est pas nouveau.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'inquiéter pour l'absence de Hadji. Montano est tout à fait capable d'être à la pointe de l'attaque pendant ce laps de temps. Et en cas de blessure ou de suspension, il y a Sané pour prendre la relève (ce n'est qu'une hypothèse, mais si un 9 arrive pendant le mercato alors la on sera vraiment tranquille pour peu qu'il ne joue pas la CAN).
Je pense qu'il faut plus s'inquiéter pour les absences de Boye (?) et Mangane en défense. Sachant que Mandjeck risque de partir, qui prendra la relève ? KTC, Mavinga ?

Hors ligne

#5 22-12-2011 20:37:22

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Coté montpellier, y'a aussi saihi qui peut être convoqué avec la Tunisie.

Hors ligne

#6 23-12-2011 00:23:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Oui, il a déjà été sélectionné lors de la victoire importante contre le Togo en qualifications pour cette CAN et il avait joué l'intégralité du match.
Mais rien que la perte de Belhanda, c'est un vrai coup dur pour eux, plus encore que la perte de Pitroipa pour nous.
Et puis Souleymane Camara (je crois que j'ai confondu avec Utaka dans un autre poste lol) mine de rien, c'est aussi un joueur important pour eux, il a pris part à 17 matchs dont la moitié dans un rôle de Joker. Il a eu un très bel impact avec en plus une efficacité importante (5 buts et 4 passes décisives).

A Toulouse je connais moins bien le rôle d'Abdennour, mais déjà M'Bengue c'est une lourde perte. Il a été une nouvelle fois excellent contre Montpellier lors de l'avant dernier match en contrôlant parfaitement son côté tant en défense que dans les phases offensives. C'est notre KTC, en mieux.

Pour moi ces deux équipes là sont avec nous, les équipes les plus pénalisées par la CAN.

L'OM c'est particulier, ils ont un effectif déjà large et qualitatif et ils ont des capacités d'emprunt et de recrutement que seul le PSG surpasse. Ils peuvent prendre plus facilement deux ou trois joueurs importants au mercato.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7 23-12-2011 20:19:07

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Jordan Ayew a écrit:

"Je voudrais y aller mais si c'est pour être sur le banc, avec le caractère que j'ai, je ne vais pas apprécier. Dans ces conditions, je préférerais rester à Marseille"

Il n'y a pas que les français qui privilégient le club aux équipes nationales !


I just can't get henaff

Hors ligne

#8 23-12-2011 21:15:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Et à Nancy, ils sont beaucoup à partir à la CAN ?

Hors ligne

#9 23-12-2011 22:22:31

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

lauig a écrit:

A Toulouse je connais moins bien le rôle d'Abdennour, mais déjà M'Bengue c'est une lourde perte. Il a été une nouvelle fois excellent contre Montpellier lors de l'avant dernier match en contrôlant parfaitement son côté tant en défense que dans les phases offensives. C'est notre KTC, en mieux.

.

Abdenour est titulaire tout le temps

En Janvier on joue Nancy, Caen et Marseille, Nancy et Caen ne sont pas impactés contrairement à l'OM, on rejoue même nancy une seconde fois début février

Pour Nancy:

Traoré Bakaye - Mali
Salif Sané - Sénégal

Pour Caen:
Kandia Traoré-  côte d'ivoire mais pas sélectionné à priori

Dernière édition de: pierrot21 (23-12-2011 22:36:03)


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#10 23-12-2011 22:32:19

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Je confirme, Toulouse est pénalisé par la CAN car Abdennour a apporté énormément de sûreté en défense. Toulouse était déjà solide l'année dernière, et Abdennour est venu renforcer cette solidité.

Hors ligne

#11 23-12-2011 22:38:43

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Si quelqu'un connait un site d'information potable sur la CAN je suis preneur


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#12 24-12-2011 00:31:14

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Le site de la CAF. big_smile

Hors ligne

#13 24-12-2011 00:35:28

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

www.caf.fr ?

T'es sûr, Yoyo ?
big_smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#14 24-12-2011 00:37:07

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Les 2 plus grosses pertes pour nous vont être bien sûr Pitroipa, la révélation de cette saison et aussi Mangane qui apporte une sérénité incroyable dans ce groupe. Par contre pour Hadji et Boye, ça ne me fait ni chaud ni froid, parce que quand Hadji est titularisé a 95% à chaque fois il est transparent et ne fait rien alors il a l'air d'en avoir de l'envie mais maintenant il faudrait peut-être qu'il concrétise. Et puis Boye sur les 3/4 derniers matchs qu'il a disputé je l'ai trouvé bien décevant beaucoup trop d'erreurs qui ont failli et ont coûté quelques petits points.

Dernière édition de: Mel.Rennaise (24-12-2011 00:37:55)


160515roa.png

Hors ligne

#15 24-12-2011 00:39:43

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

C'est donc toi l'esprit qui mis les pieds dans le mauvais plat. ^^

Je parle du site de la Confédération Africaine de Football, bien sûr.

Hors ligne

#16 27-12-2011 19:08:38

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Et les amis faut pas stresser je pense que Dréossi va deja faire venir Diallo de Bastia et dirre au revoir a dalmat et Mandjeck pour peut-être de arriver en defense cantral !!!

EDIT MODO : S'il te plait, fais un effort sur l'orthographe dans tes messages. wink


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#17 27-12-2011 19:17:33

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

lol

Diallo participe à la Can, et il ne viendra surement qu'en Juin smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#18 06-01-2012 00:36:00

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: CAN 2012 : impact sur le championnat ?

Info TRÈS IMPORTANTE a prendre en compte si ça se concrétise:


http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … vince.html


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.76 KiO (Pic : 770.66 KiO) ]