Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1601 05-12-2011 21:25:21

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Kaliayev a écrit:

Asa55 8 millions c'est bien. Je comprends pas les gens qui veulent 20 millions direct, ça devient trop facile après t'as moins de plaisir à chercher de bonnes affaires. Quand t'as un gros budget tu peux prendre direct les meilleurs joueurs. Aucun challenge tongue

A mais c'est clair entièrement d'accord ! Moi j'adore rechercher et découvrir de jeunes talent pas très connue et qui ne coute pas cher.

De toute façon avec Rennes je ne fait jamais vraiment de folie et j'essaye toujours de faire des transfert assez réaliste. Pour te dire le joueur le plus cher que je risque d'acheter c'est Lacina Traoré.

Si je dis que je suis déçu de n'avoir "que 8 millions" c'est parce qu'au vu de ma saison ou je gagne 2 coupes je pensais avoir au moins 10-12 millions quoi. Mais bon pas grave.

Sinon magnifique ce but de Danzé wink

Dernière édition de: asa-55 (05-12-2011 21:26:42)

Hors ligne

#1602 05-12-2011 21:42:41

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Ah d'accord smile.

bah en fait le mieux pour avoir de l'argent facilement c'est de vendre, les coupes qui rapportent yen a qu'une et c'est la LDC !

j'ai commencé une partie en D2 norvégienne, je suis second du championnat pour l'instant. C'est vraiment cool de pouvoir rajouter des championnats à n'importe quel moment, si jamais le club me saoule je pourrais facilement changer de pays !

N'empêche que l'agent de Loeschbor m'a proposé de l'engager librement. J'avoue que j'ai hésité. big_smile

Dernière édition de: Kaliayev (05-12-2011 21:44:59)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1603 05-12-2011 23:17:38

WestKoast
Evianophobe
Localisation: Rennes City
Inscrit(e): 19-11-2011
Messages: 47
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Ok merci je vais me commencer une partie avec les rouges et noirs prochainement wink

Hors ligne

#1604 06-12-2011 00:47:54

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Football Manager [Tout Court]

Kaliayev a écrit:

N'empêche que l'agent de Loeschbor m'a proposé de l'engager librement. J'avoue que j'ai hésité. big_smile

N'hésite pas, avec l'âge, j'ai perdu un peu en vitesse passant de 1 à -1 mais je reste très accrocheur !


Par contre, je ne joue plus à Foot manager, j'ai trouvé le 2011 très décevant et terriblement lassant. Par contre, je reste un fan de Championship manager 2001/2002 et j'aimerais bien y rejouer mais mon jeu ne marche plus depuis longtemps. Est ce que quelqu'un saurait où le trouver ? J'en ai juste trouvé un sur le net mais impossible de l'avoir en français. I want play with Maxim Tsigalko !


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1605 06-12-2011 01:02:24

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Football Manager [Tout Court]

C'est vrai que cette version était bigrement réaliste wink

Même en prenant l'Inter, qui avait à l'époque quasiment le plus bel effectif qu'il était possible d'avoir (Recoba, Ronaldo, Vieri, Seedorf, Di Bagio, Zanetti.... Dalmat tongue ), je peinais à atteindre le podium.
En y repensant, il y avait beaucoup plus d'impondérables que dans la version d'aujourd'hui, avec notamment l'épidémie de problèmes personnels, que je n'ai jamais vraiment réussi à traiter.

Par contre, si je ne me plante pas, il n'y avait pas encore les joueurs représentés par des petits ronds pour visualiser les matchs, on voyait juste des commentaires défiler à toute vitesse. Les petits ronds ont quand même énormément apporté au jeu.

Les nouvelles versions de FM accrochent toujours, mais sont beaucoup plus routinières.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1606 06-12-2011 01:51:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: Football Manager [Tout Court]

Je confirme, j'ai une version de CM01-02 ici, et tu n'avais pas les petits ronds. J'ai egalement eu le 05-06 qui etait parfaitement banal, le 2007 qui reste l'un de mes preferes et le 2010 que j'ai trouve beaucoup trop exigeant niveau temps et attention au detail (le 2007, voire le 2008, sont les derniers que l'on pouvait jouer sans passer quinze ans entre chaque match pour moi) ...

Mais je reste un amoureux fou d'USM 98-99 de Sierra... Alors forcement, la base de donnees etait assez caricaturale avec l'armee de Gerard Zidane et de Jean-Michel Lizarazu qui sort a chaque saison, et il etait beaucoup trop facile d'enchainer les succes (passer de la conference a la victoire en ligue des champions en 7 saisons), mais au niveau de l'interface et des fonctions, je n'ai jamais rien vu d'auusi bien pense.

- Un ecran pour chaque secteur (Equipe, Recrutement, Administration, Merchandising, Vue d'ensemble), tout en interfaces graphiques
- Possibilite d'etre entraineur ou entraineur president
- Possibilite de mettre des entrainements simples mais fonctionnels, des strategies claires, de creer des mouvements collectifs sur tableau noir et de les faire appliquer en match
- Possibilite de participer au merchandising en lancant de nouveaux produits a la boutique, en changeant la boutique de hot-dogs pour une boutique de burgers, etc...
- Possibilite de manager le budget pour agrandir le stade, ajouter des boutiques
- Possibilite de verser des pots de vins, corrompre les arbitres, parfois perdre son job tongue

Tout etait fait en interfaces graphiques tellement simples a saisir, et les petits bonhommes courraient deja en 2D sur le terrain avec des commentaires parles...

Bref, le moteur de FM2007 et le type d'interfaces graphiques et de fonctions d'USM 98-99, et pour moi on a le jeu de management de football ideal...

http://en.wikipedia.org/wiki/Ultimate_Soccer_Manager

Hors ligne

#1607 06-12-2011 02:14:43

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Après les jeux les plus addictifs sont pas toujours les plus poussés.

Le jeu de management sur lequel j'ai passé le plus de temps (bon FM 2010 et 2011 sotn peut être pas loin) ça doit être Roger Lemerre la sélection des Champions 2002 sur Playstation.

Arguments:

-Souleymane Camara  devenait le meilleur joueur du monde.
-Marco Simone jouait encore.
-On pouvait jouer à deux, donc les parties avec les frangins j'en ai fait! big_smile
-Toulouse était en national.
-Les directs des matchs était magnifique. Toutes les frappes à 40 mètres rentraient, mais tes attaquants étaient capables de louper 10 face à face dans le match et de louper le but vide à 5 mètres.
-Gestion des tactiques et entrainements simple mais un minimum fourni quand même.
-Une apparence pas dégueulasse (contrairement à Canal + Manager qui était franchement dégueulasse)

Bon par contre on pouvait jouer que en France ou Angleterre, mais les joueurs des principales équipes européennes étaient quand même dans la base de données. Et pareil que ton jeu Puch', les "regen" portaient des noms d'ancien joueurs. J'ai ainsi mené le Stade Rennais avec un fantastique Mohammed Nivet. 

Ah que de nostalgie!

Dernière édition de: Gus (06-12-2011 02:15:25)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1608 06-12-2011 02:21:05

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Yavait aussi le méconnu UEFA Manager 2000. Je m'étais bien amusé dessus. C'était entre les entraineurs et les FM. L'éditeur avait fait faillite mais la plupart des gars qui bossaient dessus sont allés chez Sports Interactive ou L'Entraineur par la suite. C'était un des premiers du genre à faire de la 3D.

Je me souviens d'une partie épique avec une petite équipe anglaise de Conf 2, des joueurs sous notés, des matchs amateurs vibrants !

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ … 2_test.htm

Tiens je vais essayer de le retrouver smile

Dernière édition de: Kaliayev (06-12-2011 02:27:28)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1609 06-12-2011 11:52:21

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Football Manager [Tout Court]

J'avais pour ma part commencé sur un truc du genre 'Fifa soccer manager 95/96', avec St Brieuc en D2, Mickael Owen super fort et JPP à Guingamp...j'en garde pas un souvenir extraordinaire...

...contrairement à Football Manager 98/99 (version francaise d'USM 98/99), qui lui tue les ours. Le plus gros kiff, c'était de voir en match les joueurs faire des combinaisons travaillées à l'entrainement se conclure par un but...l'aspect tactique était plus développé que les FM et CM courant 2000'...les entrainements étaient aussi super intuitifs et plus poussés que les FM actuels (genre yavait le planning journalier à remplir entre différents ateliers: 5vs5, muscu, hors-jeu, jeu court, jeu long, etc, et même une plage horaire d'entrainement à la carte ainsi que la mise au vert et le camp d'entrainement) Yavait déjà un mode 3D (enfin fausse 3D, je crois que c'était le même moteur que les FIFA 94 ou 95), on pouvait fixer le prix du billet et des abos, en loge comme en virage, le prix de la tasse à l'effigie du club, lancer un emprunt pour construire une tribune, tenter de truquer un match...
Bref, ce jeu était top, il n'y manque que + de stats (15 par joueur contre une 40aine pour les FM de maintenant), il était trop facile (attendre que les gros joueurs soient en fin de contrat, et ils signaient n'importe où, genre Rivaldo à Caen au bout d'un an) et le combo 'match suivant-résultat automatique-défaite-charger partie-match suivant' se fait en moins de 3 secondes avec un peu d'entrainement...donc la tentation est forte.

USM98 est par ailleurs disponible en abandonware, il tournait sur XP, je vais tenter sur W7 pour voir, je dois encore avoir le CD d'install...

J'ai eu une interlude Guy Roux Manager 98 sur PS1, c'était bof...

Après je suis passé au CM2000/2001, qui effectivement m'a bien accompagné pendant quelques temps...il est aussi dispo en anglais sur le web, avec un gars (tapani ?) qui fait l'update transferts tous les ans pour ce CM-là...gros inconvénient: on ne voit pas les matchs.

Je suis passé aussi par FM2005 (où là il y avait les ronds), mais mon PC était trop faiblard et le jeu m'a pas marqué.

J'avais acheté le FM2007, puis 'trouvé' le 2008 pour jouer online avec le SRO, puis je suis passé au 2010 et enfin au 2011 il y a 1 mois. Par contre, je suis pas trop capable de dire les différences entre le 2007 et le 2011...(à part les agents et les championnats dynamiques)


[Edit] Ah ben en relisant, je vois que Puchkin a fait une description meilleure que la mienne d'USM98, mes désoles pour la redite :-)

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (06-12-2011 12:00:03)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1610 06-12-2011 15:29:20

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Football Manager [Tout Court]

Je me souviens avoir passé pas mal de temps sur Telefoot Manager sur PS1, c'était cool, j'invitais des copains à jouer parce qu'on pouvait jouer à plusieurs, c'était vraiment marrant big_smile

Hors ligne

#1611 06-12-2011 15:50:14

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Football Manager [Tout Court]

L'esprit chafouin a écrit:

Même en prenant l'Inter, qui avait à l'époque quasiment le plus bel effectif qu'il était possible d'avoir (Recoba, Ronaldo, Vieri, Seedorf, Di Bagio, Zanetti.... Dalmat tongue ), je peinais à atteindre le podium.
En y repensant, il y avait beaucoup plus d'impondérables que dans la version d'aujourd'hui, avec notamment l'épidémie de problèmes personnels, que je n'ai jamais vraiment réussi à traiter.

Amusant, j'ai essayé plusieurs fois de faire carrière à l'Inter sur ce jeu mais j'ai jamais réussi. Rien qu'au milieu Zaneti (le vrai et le faux), Emre, Seedorf, Okan, Sergio Conseicao, Farinos, Guly, Di Biagio, Dalmat..., c'était fou le nombre d'internationaux de haut niveau dans cet effectif. Le problème c'est que tu avais tellement le choix qu'il était difficile de se fixer sur une tactique et vu que le championnat italien était assez terrible, ça ne pardonnait pas.

C'était plus facile en prenant des gros clubs dans des championnats moins forts type Celtic ou PSV où tu avais le temps de construire.

J'avais fait des carrières avec l'AS Cannes et La Roche sur Yon et c'était bien plus difficile de gravir les échelons que dans les versions actuelles. A La Roche sur Yon, c'était impossible de recruter, aucun joueur ne voulait y être prêté, il n'y avait presque pas de staff alors ça demandait 2-3 saisons avant d'espérer monter et une fois en D2, il fallait s'accrocher pour se maintenir.

Sur le FM 2011, j'ai fait une partie avec Rouen et sans faire grand chose, je suis monté tranquillement en L2. Si tu suis les conseils de ton adjoint et que tu évites de faire n'importe quoi, ça passe assez facilement. Surtout, je ne vois plus le lien entre l'entrainement, les tactiques préparées et ce que je constate en match. C'est un jeu vraiment prémaché maintenant, où on t'explique tout ce qu'il faut faire, c'est pénible. Il faudrait que je tente un défi comme Puch ou MZF pour voir si ça le rend plus intéressant.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1612 07-12-2011 21:41:16

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Football Manager [Tout Court]

Je viens, je pense, de découvrir un bug dans FM12.

Le même jour, le Paris SG affronte le Stade Brestois pendant que la réserve du PSG affronte mon équipe B du Stade Rennais. Jusque là tout va bien sauf quand on se penche un peu plus près du côté des compositions :

PSG : Sirigu - Tiéné, Vorsah, Lugano, Ceara - Chantôme, Claudemire - Luyindula, Kebano, Jallet - Erding

Réserve du PSG : Douchez - Matuidi, Armand, Sakho, Bisevac - Keita, Bodmer - Nene, Pastore, Menez - Gameiro

neutral

Hors ligne

#1613 07-12-2011 22:57:10

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Football Manager [Tout Court]

Je dirais:
- Soit Kombouaré (s'il est toujours là) est très sur de lui et a peu d'estime pour le Stade Brestois
- Soit les titulaires ont été à chier au dernier match et il décide de laisser leur chance aux jeunes
- Soit c'est un bug neutral
=> Je pencherais en effet pour la 3è solution big_smile

Pour ma part, j'avance bien avec Lille et mon début de saison est parfait.
Après 12 journées de Ligue 1 : 2 nuls (Dijon et Lyon) et 10 victoires, autant dire que je survole les débats pour l'instant cool
En ligue des Champions, j'ai hérité d'un groupe difficile : Manchester United, Milan AC et Genk. Mais là encore après 4 journées, 4 victoires (dont 3 exploits : 2-0 à Man Utd, 3-0 à l'aller et 3-0 au retour au Milan AC) et une qualification pour les 8è en poche.
Moussa Sow et Payet sont énormes : 11 buts chacun il me semble.

Voici mon calendrier : cool

1137956973.4519png

Hors ligne

#1614 07-12-2011 23:43:41

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Football Manager [Tout Court]

Je viens de recruter un jeune joueur Vitinho un brésilient je vous le recommande il a 17ans. Il a un potentiel énorme,
Je vous le récommande les gars ! smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1615 08-12-2011 01:34:38

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai enfin commencé une partie.

Ce sera le Red Star. cool

Objectif: la montée en L2 en 2 ans.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1616 08-12-2011 14:14:23

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Football Manager [Tout Court]

Bon, de mon côté, j'ai relancé (enfin) ma partie 'Airopa wuid moi boarisch redn', toujours avec le SSV Jahn Regensburg en 3.Liga (Ratisbonne pour les ceusses qui veulent causer francais) mais ce coup-ci sur le FM2011.

Pour rappel je ne recrute que des joueurs parlant BAVAROIS (nés en Oberbayern, Niederbayern et Oberpfalz en Allemagne, soit la moitié sud-est de la Bavière, + Autriche et Bozen/Bolzano en Italie) Les joueurs ayant passé 5 ans ou plus dans un (ou plusieurs) des clubs de cette zone sont autorisés. Les clubs pro connus susceptibles d'alimenter le vivier de joueurs sont le Bayern München, München 1860, Spvgg Unterhaching, SV Wacker Burghausen, FC 04 Ingolstadt, les clubs autrichiens et bien sûr le SSV Jahn Regensburg.

Ce coup-ci, j'ai donc les championnats allemands activés jusqu'au niveau régional (ce qui me permet d'avoir la Bayernliga d'active et les regens qui vont avec), ainsi que l'autre 1.Bundesliga d'Autriche en non-jouable.

Je ne me fixe pas de limite pour épurer ethniquement l'effectif, pasque bon, pas envie de passer au TPI. Donc on ne jartera personne, mais pour le recrutement, on appliquera les règles. Et pis de toutes facons, je compte pas recruter cette saison (effectif suffisant pour mon système de jeu et masse salariale max.atteinte) et le board ne veut que la 1ère moitié du classement comme objectif minimal.

Je compte donc jouer en 5-3-2, voici quelques éléments de mon équipe-type:
- Michael Hoffman dans les bois, 37 ans, de Bayreuth, quasi toute sa carrière au 1860
- Stefan Binder en ArG, de Freyung, surnommé le Lizarazu du bayrischen Wald,
- Tobias Schweinsteiger, MoC ou BT, de Rosenheim, en 10 ou 11, le frère de l'autre,
- Petr Stoilov, un géant tchèque (de Pilzn, la frontière est pas loin) de 35 ans, chauve, vieux et puissant, mais aucun rapport avec l'autre.

Les 3 matchs amicaux contre des formations moindres se sont toutes soldées par des branlées, mon staff est constitué, c'est parti pour la 3.Liga...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1617 08-12-2011 15:23:48

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: Football Manager [Tout Court]

Ca y est je me lance à mon tour dans l'aventure. J'ai commencé une partie avec Rennes, n'ayant jamais joué à ce genre de jeu je vais voir ce que ca donne

Hors ligne

#1618 08-12-2011 17:58:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: Football Manager [Tout Court]

MZF: Tu es sur que le Bayerisch des alentours de Munich et de Bavarie du Sud est de la meme racine/branche que le sud-tirolisch? Pour avoir passe un peu de temps en Baviere, en Autriche et au Sud-Tirol, et pour le peu que j'ai pu ecouter des bons gros dialekts qui tachent, je vois volontiers la similitude entre le dialekt Bavarois et l'Autrichien, mais j'ai vraiment plus de mal a voir une similitude avec ce que j'ai pu entendre a Merano (Non je n'allais pas la bas pour perdre 10 kilos de KFC et de Mc Do)

Hors ligne

#1619 08-12-2011 22:05:07

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Pour ma part je vais commencer ma deuxième saison avec Rennes.

Au niveau transfert voilà ce que cela donne :

Arrivées : Ola John, Alain Traoré, Lacina Traoré, Joshua Guilavogui, Harry Novillo, Jérémy Hélan et Emilio Oman-Biyik (un jeune de 17 ans et de la même famille que JAKB).

Départs : M'vila, Tettey, Mangane, Boukari.

Objectif fixé : atteindre le poduim de la Ligue 1 et faire un bon parcourt en Europe pour confirmer la victoire en Europa League la saison précédante.

Dernière édition de: asa-55 (08-12-2011 22:27:13)

Hors ligne

#1620 08-12-2011 23:30:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

Bon pour ma part, je commence la phase retour et l'année 2012 avec pas mal de difficultés!

Je ne gagne plus, même si je ne perd pas non plus...

Ligue 1 > 5 matchs nuls consécutifs contre Lyon, Brest, Caen, Paris et Lille. Toujours 2e avec 48 points mais l'OM est 6 points devant, ça sera trop dur pour le titre je pense. En revanche, j'ai toujours de l'avance sur le 4e donc je peux voir venir et j'ai 2 points d'avance sur l'OL, 3e. Il faut dire que la CAN n'aide pas combinée à des blessures et des suspensions, il faut réussir à gérer cette mauvaise période. L'avantage, c'est qu'on a déjà joué trois "gros" et qu'on va jouer des équipes plus abordables par la suite.

Eliminé malheureux de la Coupe de France à Sochaux 4-3 aux prolongations, vraiment pas de chance...Et de même en Coupe de la Ligue 1/4 de finale, défaite à Lorient aux TAB au bout du suspense...

A venir, un match difficile à Bordeaux et la double confrontation contre Palerme...je la sens pas trop étant donné notre forme actuelle mais sait-on jamais. L'objectif est d'accrocher le podium en Ligue 1 et jouer l'EL comme un bonus.

Déjà 3 recrues pour cet été:

- Martin Montoya, le jeune défenseur droit du Barça (qui a marqué en LDC ce mardi^^) et pour 0 euro!
- Alberto Paloschi, le buteur du Chievo de 22 ans pour 0 euro également.
- Marco Verratti, un autre jeune argentin de 19 ans qui peut jouer milieu défensif comme milieu offensif, je compte sur lui pour être offensif. Recruté pour 2.1 million.

Mangane fait des siennes et veut se barrer...


Edit: Bon enfin je me relance!

Après un nouveau nul contre Bordeaux, on retrouve la victoire en L1 contre Sochaux (3-1) avec un beau doublé de Montano. Et le coup de boost, c'est en EL avec la performance contre Palerme battu 2-1 chez nous et défait sur le même score chez eux, grâce à un nouveau but de VHM en toute fin de match et une très grosse prestation de mes joueurs qui ont effectué un pressing énorme de bout en bout. Boukari signe son retour de la CAN avec un gros gros match, ça fait plaisir. Par contre, ça sera Séville pour les 1/8e en commencant par un match chez eux! En Ligue 1, on a de l'avance sur pas mal de monde, même 6 points sur le 3e lyonnais et que 4 points de retard sur un OM en grosse méforme. Sait-on jamais...

Dernière édition de: Clecle-Rennais (09-12-2011 01:14:31)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1621 09-12-2011 12:51:58

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Football Manager [Tout Court]

@Puch': oui, le dialecte du Süd-Tirol fait bien partie de la grande famille du Boarisch...et ce sera toujours plus proche du bavarois que du Schwitzer Dütch, qui bien qu'étant parlé dans les vallées d'à côté a lui plus avoir avec l'alsacien qu'avec le bavarois (branche alémanique de ce qu'on case sous le nom 'allemand') T'auras plus d'info sur http://bar.wikipedia.org/wiki/Hauptseitn :-)

Bon, revenons au terrain après cet interlude linguistique: 1er match, à domicile et branlée 0-1 collée par Sandhausen, pas un foudre de guerre, donc. Hem. Match suivant, 0-0 à Braunschweig, en ayant été dominé...booon... on passera sur l'élimination en coupe 1-2 contre Schalke noulfir, dommage, on se prend le but du 1-2 à 10 minutes des prolongations...on enchaine par contre sur une victoire 2-0 contre le Carl-Zeiss-Jena, mais toujours rien de probant dans le jeu et on se retrouve souvent en difficulté.

Donc à défaut de la faire à la bavaroise, on va la faire à l'allemande: je sors de ma défense à 3 pour passer en 4er-Kette, un MC avec une tache de récupérateur/défense, 2 MoD et G ailiers/attaque que j'ai du coup délofté, 2 MoC milieux off/soutien qui pressent comme des oufs et ramassent les miettes de mon AC panzer tchèque en pivot. J'en ai profité pour faire mes réglages sur CPA.

Et ben croyez-le ou non, mais avec un gros pressing sur les DC et MC adverses ainsi que de bonnes vieilles semelles sur les tibias, je reste dans leur camp, j'ai la balle et j'ai tellement d'occasions que j'en mets toujours 1 de plus que l'adversaire...pasque oui, chaque contre est du coup super dangereux...

Mais bon, j'ai piégé comme ca le Hansa Rostock 2-0 chez moi (grandissime favori de la division), le Rot-Weiss Erfurt 1-3 chez lui et Unterhaching 0-2 chez lui dans mon premier derby bavarois...

Ca m'a du coup permis de remonter bigrement au classement, malgré la blessure de 6 semaines de mon gardien n°1...on va ptet changer d'objectif cette année...

[Edit] Bon, je viens de voir que j'avais effacé le fichier 1100/fake.inc et pas le updates/1130/fake.inc...quel manche à couilles.

Du coup, il n'y a pas de sélection allemande, me voila comme un con...et allez, plus qu'à recommencer encore une partie...

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (09-12-2011 14:52:07)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1622 14-12-2011 15:13:46

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Football Manager [Tout Court]

Je suis devant le PSG ! Malheuresement je suis a la 12ème place et le psg est 13ème...
Je suis a la 10ème journée et je fait un début de saison catastrophique. Les résultats commencent a s'améliorer. Je tiens a signaler que Doumbia est absolument énorme dans ma saison. Le seul joueur qui sort du lot !

Dernière édition de: Glokir (14-12-2011 15:15:01)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1623 16-12-2011 17:38:07

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football Manager [Tout Court]

J'vais pouvoir reprendre pendant 3 semaines! tongue

Hors ligne

#1624 17-12-2011 14:00:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

Fin de ma première saison et quelle saison!

Rapidement éliminés dans les deux coupes nationales, je me suis bien repris.

Champion de Ligue 1 avec 75 points (2 journées avant la fin) devant Marseille et Lyon. Paris, Montpellier et Toulouse iront en Europa League. Très belle saison avec quelques passages à vide et un groupe qui a bien tourné sachant qu'on a connu pas mal de blessures sur la fin (Hadji, Pajot, Apam sur longue durée). La saison se termine en beauté avec une victoire à Evian, relégué, 3-0 et un beau doublé de VHM le meilleur buteur du club. Ajaccio et Auxerre accompagnent Evian en L2 et sont remplacés par Lens, Guingamp et Laval.

Mais aussi: vainqueur de l'Europa League! Alors que je passe de justesse en 1/16e, j'élimine difficilement Palerme avant de venir à bout de Séville! Ensuite, ça ressemble à de la L1 puisque je sors Paris au bout du suspense, pareil en 1/2 contre l'OM (0-0/1-1), ça s'est joué à rien. Au final, score large en finale contre Benfica (3-0) avec des buts de Brahimi, Montano et Mvila.

Un beau doublé, première fois que je fais ça (trop facile ce FM?) dès ma première saison. Première fois que je remporte l'EL aussi, généralement c'est la LDC tongue

Mention spéciale à Danzé qui termine 3e meilleur joueur de L1 au niveau des notes moyennes smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1625 17-12-2011 15:59:55

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Très belle saison en effet wink Un petit doublé pour commencer cool

Pour l'instant moi je suis 5ème en Ligue 1 dans ma deuxième saison et premiers de ma poule en Europa League a égalité avec Wolsburg et il reste encore les matchs retour à jouer.

Au niveau de mes recrues Guilavogui et Alain Traoré sont énormes au milieu. Lacina Traoré n'a toujours pas marqué mais ça va venir j'éspère. J'ai du acheter Pocognoli car Lelay m'a vendu KTC sans mon accord dégouté. Heureusement j'ai eu assez de budget pour m'acheter Pocognoli donc ça va. Montano toujours meilleurs buteur du club. Kembo et Brahimi sont très bon également.

Sur la difficulté du jeu au niveau de la Ligue 1 je trouve que ça va je me situe en général dans les 5 premiers donc je trouve que c'est réaliste. (j'ai fini 4ème ma première saison). Mais par contre en Europe je trouve que c'est trop simple, perso je me trimballe. A chaque fois en europe mes joueurs me sortent des pures matchs et même les rares fois ils ne sont pas bons on gagne quand même.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.73 KiO (Pic : 852.63 KiO) ]