Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 08-08-2011 17:10:19

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Supavince a écrit:

C'est clair mais autant pour moi, en fait c'est celui de la saison précédente que j'ai vu, car c'était bien Hiard dans les buts... donc le score était de 1-1:
http://www.footballstats.fr/1991-RENNES,MARSEILLE.html

chose promise, chose due :

srfcom2.jpg

srfcom3.jpg

srfcom1.jpg

srfcom5.jpg

srfcom4.jpg

srfcom6.jpg

srfcom7.jpg

Hors ligne

#352 08-08-2011 17:13:41

Supavince
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 28-07-2011
Messages: 104

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Oh, c'est beau ça!! wink

Dernière édition de: Supavince (08-08-2011 17:15:23)

Hors ligne

#353 08-08-2011 20:56:43

JeanMichMuch
Membre
Localisation: Place Saint Mich
Inscrit(e): 05-08-2011
Messages: 16

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Tres bon Topic !!!

Je m'en rappelle pas très bien mais c'était en semaine je crois (Vendredi?), Rennes était en Ligue 2 et recevait Bastia.
On habitait assez loin de Rennes avec mes parents, dans le morbihan, donc pour moi vers 10 piges aller à Rennes c'était incroyable.
Je me rappelle de l'impression incroyable laissée par le Stade, la sensation d'être dans des tribunes immenses, et le bruit du public... pourtant ca devait pas etre formidable comme affluence.... et oui, c'était mon premier match de pro dans un vrai Stade!!!

Ce jour là, je crois que Rennes perd (2-1), Bastia avait deux petits attaquants très rapides (Castro?) dont 1 avait marqué sur une espèce de volée accrobatique je crois....

Je me rappelle surtout de la classe de Gourvennec, que mon Père me "vendait" sans cesse (ben oui on est du Morbihan). Il avait mis un lob brossé depuis la droite du terrain en plein dans l'angle de la cage. Ce but aurait été somptueux.... Je crois que ce jour là il y avait également Musisi (RIP) sur le terrain... avec mon frère, on le prenait pour la super star de Rennes.... et il me semble qu'un certain Wiltord est entré en jeu ce jour là.

Bref, je crois que mon amour pour le Football et le SRFC vient en grande partie de ce jour.

Dernière édition de: JeanMichMuch (08-08-2011 23:10:39)

Hors ligne

#354 08-08-2011 21:09:43

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

30ème journée de D2 / Exercice 1993-1994 :

Rennes 1 (Wiltord, 86ème)
Bastia 2 (Castro, 48ème et Camadini, 54ème)

15.462 entrées payantes

wink

PS : J'aime beaucoup ton avatar (Rha, les frères Lestin). smile

Hors ligne

#355 08-08-2011 23:13:40

JeanMichMuch
Membre
Localisation: Place Saint Mich
Inscrit(e): 05-08-2011
Messages: 16

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Rodighiero a écrit:

30ème journée de D2 / Exercice 1993-1994 :

Rennes 1 (Wiltord, 86ème)
Bastia 2 (Castro, 48ème et Camadini, 54ème)

15.462 entrées payantes

wink

PS : J'aime beaucoup ton avatar (Rha, les frères Lestin). smile

Merci pour les détails. J'étais allé voir suite à mon poste.

Et oui je suis aussi supporter des Montagnards!!

Hors ligne

#356 29-11-2011 12:30:00

fanchmgmt
Membre
Inscrit(e): 29-11-2011
Messages: 1

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

SRFC-AJA le 11 octobre 1994, 12ème journée de D1 : match nul 2 partout

Martins avait marqué mais je ne me souviens plus des buteurs rennais

on était placé en tribune RDL

Hors ligne

#357 29-11-2011 18:11:24

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

http://www.asse-stats.com/rennes-asse-c … -1996.html

Ce match était aussi mon premier alors que j'avais été invité l'année de mes 12 par le biais de mon club de basket. Ce fut vraiment une révélation (l'ambiance, le stade, le haut niveau) même si je ne connaissais rien au foot à ce moment là. Depuis j'y suis retourné régulièrement pour ensuite m'y abonner et cela depuis 9 ans. Il est clair que j'ai eu la chance de voir évoluer le club positivement depuis tous ce temps. Je ne sais pas si j'aurai tenu comme les papys de 1971 qui n'ont plus rien connu ensuite comme titre...

Hors ligne

#358 29-11-2011 20:23:58

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Je ne me rappelle plus de mon 1er match, mais ça devait être vers 89.... Tout ce que je sais, c'est que c'était en tribune Pesage, c'était mythique, juste derrière les bancs de touche !


I just can't get henaff

Hors ligne

#359 29-11-2011 22:07:40

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Rennes-Bastia, le 23 février 2002, ma mère nous avait emmené moi et mon petit frère pour fêter ses 9 ans :-)

Lucas (!) d'une frappe de loin et Maoulida contre...Vairelles sur penalty. J'avais 15 ans.

Et 3 semaines plus tard rebelote avec Marseille : Arribagé et Piquionne contre Bakayoko. Comparé aux vieux briscards qui traînent dans le coin, ça n'a l'air de rien mais ça me paraît tellement loin ! Dire qu'à cette époque on jouait le maintien, il y en a qui semblent l'oublier parfois big_smile


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#360 29-11-2011 22:22:10

WestKoast
Evianophobe
Localisation: Rennes City
Inscrit(e): 19-11-2011
Messages: 47
Site Web

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Pour ma part c'était en 2002/03, victoire de Bordeaux 3-4 (Piquionne, Delaye et Frei / Darcheville (2), Jay c.s.c. et Pauleta) très bon match mais si je comprenais pas grand chose au foot !

Hors ligne

#361 29-11-2011 23:11:59

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

juliendu79 a écrit:

Mon premier match c'était en décembre 2008 , on est sur le podium , on a toujours marqué un but et Nantes est dans les relégables , je me dis on va gagner tranquillement et non match pourri , j'ai eu froid tout le match . J'ai été dégouté , mais je décide d'y retourner cette année et je choisis Rennes - Bordeaux je l'ai encore regretté ^^

Mazette j'y étais aussi quel match pourri,

J'avais vanté le mérite des Rennes-Nantes à deux potes Marseillais qui avait fait le déplacement exprès...J'ai jamais eu si froid de ma vie...et quel ennui...C'était un 4 décembre de mémoire

Y a une action au bout de quelques minutes...une frappe de bourrin de Maréval et puis fini...quasiment plus rien à part un raté de l'attaquant rennais...j'hésite sur le nom (Briand ?)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#362 29-11-2011 23:22:01

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

De mémoire c'est Guirane N'daw qui envoie le missile sur coup-franc au début du match. Mais je confirme, une des plus belles purges Lacombiennes, digne d'un Bordeaux-Rennes cru 2010/2011.

Hors ligne

#363 29-11-2011 23:34:43

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Moi je ne me rappelle plus de l'année, mais c'était un Rennes-PSG où, il me semble, Adailton avait marqué sur corner. Yavait eu match nul je crois.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#364 30-11-2011 08:20:14

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Moi c'était un souvenir pourri.
Un match amical Rennes - Marseille en Aout il y a une dizaine d'année (ca s'annonçait déjà pas terrible ...). C'est une fille sur un site de rencontre qui m'avait donné rdv là-bas pour une première rencontre.
Match en mousse, 0-0 et la soirée aussi big_smile

Hors ligne

#365 22-12-2011 00:15:03

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Mon premier match je m'en rappelle comme si c'était hier et pourtant j'avais 8 ans ...

C'était un certain Rennes-Lille saison 2002/2003 5-1 pour les rouges et noirs !!!

Contexte : Rennes est lanterne rouge après un départ calamiteux avec Philippe Bergeroo et je croit une victoire en une quinzaine de match   , ce match est le premier de Coach Vahid a la tête de l'équipe dans sa quête du maintient

Le match : Rennes mène vite 3-0 après un penalty de Monterrubio , un csc , et un but de Fred Piquionne .
En deuxième mi-temps Rennes aggrave la marque par deux but encore du même homme : Piquionne qui signe là un joli triplé ( Piquionne fut longtemps mon joueur rennais préferer Mdr ) avant que Manchev réduit le score. J'étais emmerveillée big_smile pour mon premier match 5 but c'était fabuleux , j'étais tout petit donc tout me paraissait énorme, l'ambiance, le stade etc ...

Le pire c'est que je me rappelle plus des buts rennais ...  lol je me rappelle seulement du stade criait de joie et bizarrement du but de Lille car c'est à ce moment que ma mère m'appelait pour savoir comment sa se passait ! tongue
Forcement quand t'a 8 ans quand tu voit une équipe gagné 5-1 tu te dit : " c'est les meilleurs " en gros j'avais eu un sacré bol de tombé sur ce match surtout quand on se rappelle le contexte de ce match !
Ce match fut le début d'une passion envers le Stade Rennais qui n'a fait que grandir au fil des années !
Et aussi de la superbe opération maintient acquise par Vahid Hallidodzic cet année là.

Merci léquipe pour les autre buteurs du match !

Samedi 30 Novembre 2002 20h
De la Route de Lorient , Rennes
17145 spectateurs - Arbitre: Mr MOULIN Stéphane
Terminé         (mt : 3-0)
Rennes
5 - 1
Lille
BUTEURS
O.Monterrubio (22e sp)
M.Delpierre (28e csc)
F.Piquionne (35e, 49e, 64e)
V.Manchev (65e)


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#366 22-12-2011 00:18:38

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

C'était loin d'être le premier match d'Halilhodzic qui avait remplacé Bergeroo à la mi-octobre. wink


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#367 22-12-2011 00:25:44

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

En effet Sylvain, je crois me rapeller que son premier match était un déplacement à Sedan avec une victoire à la clé ? C'est bien cela ?

Hors ligne

#368 22-12-2011 10:18:51

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Tout à fait victoire 3-1 avec un but splendide de Makthar NDiaye pour qui la suite de la saison sera moins glorieuse. La suite de sa carrière également malgré un gros potentiel indéniablement.

Vahid avait promis le champagne à ses joueurs en cas de victoire.

L'équipe avait titré le lendemain Vahid marche sur l'eau, ou un truc comme ça.

La suite de la saison fut plus laborieuse avec un maintien arraché in extremis lors de la dernière journée face à Montpellier de mémoire.

Hors ligne

#369 22-12-2011 11:53:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Et 1M€ de prime pour le maintien pour Vahid ^^

Hors ligne

#370 22-12-2011 21:37:55

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Ah désolé je croyait vraiment que c'était son premier match ^^ Comme quoi la mémoire peut nous joué des tours ...

Ah oui je me rappelle du maintient acquis contre Montpellier lors de la dernière journée. J'avait regardé le multiplex avec mon père ^^
Je me souvient du penalty de Rubio, quand l'arbitre l'a sifflée mon père a pesté : " oh ils vont pas le mettre !!! " mdr
Il s'est trompé mais le couperet de la descente n'est pas passé loin cet année là ...
C'était une période pas très glorieuse malgré l'arrivée de Pinault quelques années avant on jouait encore le maintient ...


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#371 22-02-2012 16:40:30

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 396

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

RENNES 1 BASTIA 3
Saison 1996 / 1997
Division 1 : 38eme journée, 11446 spectateurs
MORAVCIK Lubomir (13')
VANDECASTEELE Franck (45')
DROBNJAK Anton (65')
DARCHEVILLE Jean-Claude (80')

 
                                     PANDUROVIC Goran              PIVETEAU Fabien
                                     CARTERON Patrice               SOUMAH
                                     SILVESTRE Mickaël              VALERY Patrick
                                     JENSEN Brian                      EYDELIE Jean-Jacques
                                     MAHE Stéphane                  SWIERCZEWSKI Piotr
                                     DABO Mouhamadou              MORAVCIK Lubomir
                                     PAPURA Corneliu                  VANDECASTEELE Franck
                                     HUARD Laurent                    DROBNJAK Anton
                                     REKDAL Kjetil                      PEREZ Sébastien
                                     GUIVARC'H Stéphane            MOREAU Patrick
                                     WILTORD Sylvain                 ROOL Cyril

Substitutions:
MAHE Stéphane remplacé par LE PEN Ulrich 64'
REKDAL Kjetil remplacé par GOUSSE Nicolas 53'
WILTORD Sylvain remplacé par DARCHEVILLE Jean-Claude 72'
VALERY Patrick remplacé par SANTINI 75'
VANDECASTEELE Franck remplacé par SOUMAH 59'
ROOL Cyril remplacé par CAMADINI Pascal 64'

Mon premier match.. Pour info bien qu'étant petit je me suis bien rendu compte de la purge, et pourtant Guivarc'h termine meilleur buteur..
Les temps ont changé, il y a eules années Le Guen, Boloni, Dreossi, Lacombe puis désormais Antonetti. C'était il y a quinze ans, je suis plutôt fier du chemin parcouru même si comme chacun d'entre vous j'attends avec impatience un titre.. Ca viendra.. Je pense qu'on y est plus très loin..

Dernière édition de: Kentinfoot (22-02-2012 16:47:30)

Hors ligne

#372 22-02-2012 16:55:53

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Rennes - Saint-Etienne 1991 : 0-0

Invité avec les -13ans du CPB Bréquigny. Un match horrible, en fait je me rappelle surtout les conneries qu'on faisait dans les travées de RDL. A cette époque on pouvait facilement commencer le match dans les virages passer dans les autres tribunes au cours de la partie.
Enfin le seul fait marquant du match c'est une tête de Balthazar sur la barre.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#373 22-02-2012 17:34:27

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Ah les pesages à 5 francs la place c'était le bon temps. Puis après tu allais t'assoeir dans les présidentielles à la mi temps.

Qd tu vois qu'aujourd'hui un match de ligue 1 au même endroit doit être dans le dix ou 15 euros la place. Chaud l'inflation tout de même.

Hors ligne

#374 22-02-2012 18:28:44

SilvarioS
Membre
Inscrit(e): 19-02-2011
Messages: 9

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Rennes-Sedan de la saison 2002/2003 avec une victoire de Rennes 1-0 sur un but de Monterrubio si mes souvenirs sont bons. smile

J'avais 9 ans smile

Hors ligne

#375 22-02-2012 18:56:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Votre premier match Route de Lorient ?

Bob Senoussi a écrit:

Invité avec les -13ans du CPB Bréquigny. Un match horrible, en fait je me rappelle surtout les conneries qu'on faisait dans les travées de RDL. A cette époque on pouvait facilement commencer le match dans les virages passer dans les autres tribunes au cours de la partie.

Les fameux virages... j'ai été abonné pendant deux ou trois saisons dans la toute petite tribune tribune mi ferraille / mi bois qui faisait le virage entre les tribunes Vilaine et Mordelles. À chaque but rennais, la tribune gigotait dans tous les sens, la sensation était assez... étrange. Il y avait encore l'immense toile sur la tribune Lorient. Comme j'étais petit à l'époque, je cherchais toujours à me mettre derrière quelqu'un de pas trop grand, sinon j'étais incapable de voir correctement le match. tongue
En effet, on pouvait changer assez facilement de tribune à la mi-temps, mais il fallait un tiers pour faire diversion. Les cartes d'abonnés et les billets étaient quand même souvent contrôlés, même à la mi-temps.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.99 KiO (Pic : 800.89 KiO) ]