Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1551 06-11-2011 14:38:53

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Oui je viens de voir ça !!!

Par contre déçu au niveau des équipes de jeunes qui ne sont pas à jour pour Rennes : Caro, Sissoko sont toujours là et pas de Fantamady Diarra (il est au Stade Malien par contre et je vais surement l'acheter), Abdoulaye Sané, Fabien Boyer, Tiémoue Bakayoko ou de Wesley Saïd sad

Mais bon les ménus sont vraiment très bien faits et plus simple je trouve et puis ça reste FM quoi cool

Dernière édition de: asa-55 (06-11-2011 14:39:43)

Hors ligne

#1552 11-11-2011 18:05:29

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

En parallèle de ma partie avec rennes j'en commence une nouvelle avec l'ajout de pleins nouveaux championnats disponible grâce à la communauté (pas mal de pays d'afrique, moyen orient, amérique du sud, europe centrale/est,  ont été rajoutés, ya moyen de se faire une carrière sympa je pense wink )


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1553 11-11-2011 18:17:29

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai réussi à le choper moi.

Je réfléchis encore avec qui je vais jouer. Peut être Livourne ou Sankt Pauli ou alors une petite équipe en série C.
Par contre je sais pas comment vous faites pour jouer avec Rennes. Moi j'arrive pas. Tu connais trop les joueurs, des fois les stats correspondent pas bien et t'as toujours envie de vendre ceux que tu aimes pas même si ils sont bons. ^^

Et sinon vous savez si il y a des packs logos/maillots de dispo et sinon est ce que ça risque de prendre du temps?

Dernière édition de: Gus (11-11-2011 18:18:14)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1554 12-11-2011 13:45:10

manu216
Membre
Inscrit(e): 09-10-2010
Messages: 94

Re: Football Manager [Tout Court]

Salut les gens!

J'ai un gros problème, je n'arrive pas à confirmer ma 1ere saison.
Avec Brest, 1ere saison je finis 5ème, 2ème saison PAF, 18ème...
Avec Rennes, 1ere saison, 7ème et 1 coupe de la ligue, 2eme saison je me fais renvoyer alors que j'étais 17ème.
Je réussi à trouver un poste au PSG, et là je suis dernier, je n'y arrive pas!!!

A l'aiiiiiide smile

Quelques petites indications serait les bienvenues

Hors ligne

#1555 12-11-2011 13:57:56

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Football Manager [Tout Court]

Vous pouvez programmer un entraînement "Lourd" pour le début de saison puis, fin Septembre, reprendre un entraînement normal, même chose après la trêve hivernale. Ensuite, en lien avec cet entraînement, il vous faut un système de jeu qui ne dépense pas beaucoup d'énergie à vos joueurs ainsi qu'un système de passes et de courses pas trop consommateur d'énergie. Bien sûr, les joueurs que vous recrutez doivent vous apportez un vrai plus dans le jeu. Un petit conseil : prenez des joueurs qui on du coffre, c'est-à-dire une note supérieure à 16 en "Endurance" wink

Hors ligne

#1556 12-11-2011 15:09:33

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Football Manager [Tout Court]

Gus a écrit:

Par contre je sais pas comment vous faites pour jouer avec Rennes. Moi j'arrive pas. Tu connais trop les joueurs, des fois les stats correspondent pas bien et t'as toujours envie de vendre ceux que tu aimes pas même si ils sont bons. ^^

+1. Je n'en suis qu'à Rennes-Caen et j'en ai déjà marre. Ça tourne plutôt bien, mais je suis incapable de ne pas être influencé par mes avis sur les joueurs réels (Tettey joue super bien par exemple, mais je n'ai jamais envie de le mettre titulaire hmm ). Et puis le fait que l'équipe réserve soit très incomplète me gonfle. J'attendrai le patch hivernal qui corrigera, je l'espère, l'effectif pour recommencer avec les rouge et noirs.
Je songe à recommencer une partie avec le Red Star en National, il y a un beau challenge à relever avec un beau club smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1557 12-11-2011 15:13:54

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Melldroad a écrit:

Vous pouvez programmer un entraînement "Lourd" pour le début de saison puis, fin Septembre, reprendre un entraînement normal, même chose après la trêve hivernale. Ensuite, en lien avec cet entraînement, il vous faut un système de jeu qui ne dépense pas beaucoup d'énergie à vos joueurs ainsi qu'un système de passes et de courses pas trop consommateur d'énergie. Bien sûr, les joueurs que vous recrutez doivent vous apportez un vrai plus dans le jeu. Un petit conseil : prenez des joueurs qui on du coffre, c'est-à-dire une note supérieure à 16 en "Endurance" wink

Pas sûr que ce soit la solution à son problème. je dois partir au taff pas le temps de me pencher sur ce sujet.

Par contre là on peut rigoler : 5 matchs en 7 jours. Heureusement que j'ai prévu le coup et que j'ai "deux effectifs".
capture d'écran :
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/st … f.png.html

Dernière édition de: Kaliayev (12-11-2011 15:14:17)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1558 12-11-2011 16:07:04

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

C'est vrai que le fait que l'équipe réserve soit très incomplète c'est abusé mad Bon après le jeu est très bien mais vraiment déçu sur ce point quand même.

Pour un club formateur comme Rennes ils auraient pu mettre les équipes de jeunes bien à jour.

Moi j'avais l'intention de pas spécialement acheter beaucoup de monde et faire monter pleins de jeunes dans l'équipe première ... bon ba peut être dans le prochain FM on véra.

Dernière édition de: asa-55 (12-11-2011 16:07:47)

Hors ligne

#1559 12-11-2011 16:31:26

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Football Manager [Tout Court]

Fin de ma première saison avec Rennes .

6ème en championnat , huitième de final en EL éliminée par Arsenal ( 8-1 sur les deux matchs )  , piteuse élimination en CDL par Reims ( 3-0 )  et Sochaux m'a taper en huitième de CDF .
Une saison très frustrante  pas d'Europe l'an prochaine et pourtant on m'a proposer une prolongation de contrat jusqu'en 2014 que j'ai accepter bien sur .

Pour la deuxième saison retour de A.Frei gratuit il était en fin de contrat à Bale . Julienne revient d'une très bonne saison en pret au Havre il sera dans la rotation .
Départ de Dalmat 1M d'euro au Genoa , Carraso à Trabonspor ( 2 millions )  , Vehroek de nouveau prêté cet fois ci à Tours  , Pajot lui part en prêt au Mans de Guy Lacombe  , Hadji prend sa retraite.

Les départs de Dalmat , Carraso et Hadji font du bien à la masse salariale .
J'espère être européen l'an prochain et arrêter d'être ridicule comme Rennes irl en coupe .

Sinon Nantes est sortie à la dernière journée du podium en Ligue 2 juste lol , les promus sont Lens , Le Havre , Arles Avigon .
Les relégués sont  Auxerre , Evian , Ajacio .
Lyon , OM et Sochaux en LDC . Paris , Sainté en EL et Lille s'est complètement effondrer ( 8ème ) alors qu'il était premier à la trêve .

Contrairement à certains j'ai pas de problème de calendrier , je trouve ce FM très réaliste .

Dernière édition de: Amoros@ (12-11-2011 16:36:20)

Hors ligne

#1560 25-11-2011 20:11:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai (enfin un copain^^) ENFIN réussit à me procurer FM12 après plusieurs tentatives!

Je le trouve très bien ce FM à première vue, ça change pas mal du dernier et il y a des trucs en plus sympa.

J'ai quasiment terminé ma campagne d'amicaux et je prend une équipe finlandaise en play off de l'EL (KuPs). J'ai deux tactiques que je vais certainement utiliser le plus souvent:

- la première, un 451 avec les joueurs habituels en défense. Ca variera surement sur les autres lignes (Doumbia, Mandjeck, Tettey, Pajot, Dalmat tourneront) et devant entre Boukari, Kembo, Pitroipa, Brahimi, VHM, Hadji, on peut aussi faire tourner tant que les blessures ne sont pas trop importantes. Un Mvila en seul numéro 6 et deux milieux devant lui donc un meneur de jeu (Féret) et un milieu polyvalent qui pourra changer. Dans cette tactiques, mes arrières latéraux ont pour consigne d'être assez offensif pour pouvoir permettre aux ailiers de repiquer dans l'axe (notamment Kembo ou Brahimi). Le jeu sera fluide, le tempo assez élevé et je laisse une certaine liberté de créativité aux joueurs.

- la seconde est aussi un 451 mais avec deux numéro 6 (Mvila et Mandjeck je pense) et Féret en meneur de jeu. Une tactique pour plus de rigueur, de rigidité contre les équipes généralement plus fortes. Un pressing constant et un jeu de contre pour pouvoir tromper la vigilance de l'équipe adverse avec notre rapidité.

On va voir ce que ça va donner, je ne garde pas le même calendrier que celui réel et je commence donc par un match contre Ajaccio avant Lyon. Je rencontrerais également Lille, Paris, Bordeaux, Sochaux avant le mois d'octobre. Il faudra donc être rapidement dedans!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1561 25-11-2011 20:23:33

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Football Manager [Tout Court]

Bonne chance smile

J'ai commencer ma deuxième saison au bout de 15 journée  je suis 6ème en championnat avec 1 défaite  mais beaucoup de nuls et pour pas changer une piteuse élimination en CDL contre Cannes 3-1 après prolongation .
Pas loin de la tête ( a 5 points de Lyon ) cet année il y a une grosse bataille entre l'OL , Paris , OM , Lille nous et Brest qui est la surprise de la saison .

L'Om  a recruter Di Maria 17 millions à l'intersaison et à noter aussi le retour d'Anelka au Psg de Rudi Garcia .

Dernière édition de: Amoros@ (25-11-2011 20:37:06)

Hors ligne

#1562 25-11-2011 21:59:11

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Ah moi aussi Rudi Garcia est au Psg, Kombouaré n'a même pas tenu 4 mois !!!

Sinon je suis à la fin du mois de fevrier de la toute première saison et je suis 4ème donc ça va mais avec pas mal de retard sur Bordeaux (y sont vraiment fort dans ma partie!), Lille et Lyon.

J'ai recruter Cheick Fantamdy Diarra pour 150 K. Je l'ai recruté car il a 4 étoiles en potentiel donc ça va et comme pour la première saison j'ai envie de la faire avec le vrai effectif. Et puis faut dire qu'avec un budget de 400 K y a pas grand chose à faire lol

Hors ligne

#1563 25-11-2011 23:23:26

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Football Manager [Tout Court]

Je suis déjà en 2016 moi yikes

Et je n'ai toujours rien gagné, si ce n'est 2 petites coupes de la ligue. De la gnognotte quoi. Faut dire qu'il y'a du lourd en face. Le PSG, l'OM et l'OL sont très très fort. Moi aussi, mais pas assez, malgré 85 points y'en a toujours un qui me bat, résultat je termine toujours 2ème et eux se partagent la première place à tour de rôle smile

Sinon le PSG a gagné la LDC dès la 2e saison chez moi, ce qui m'a permis de la jouer tout en terminant 4e (élimination en barrage face à Leverkusen).

Mis à part ça, j'ai réussi à aller en 1/2 de la LDC dès ma 2e participation en éliminant United et City et j'ai atteint les 1/2 d'Europa League une ou 2 fois aussi.

Le budget est ridicule au départ, ce qui a fait que j'ai vu passer beaucoup de viocs en fin de contrat chez moi (notamment Anelka et Trezeguet qui ne laisseront pas un énorme souvenir de leur passage) et même maintenant, je n'ai que 15m€ pour recruter.

Heureusement j'ai un centre de formation plus que performant qui me sort des pépites toutes les saisons ou presque.

Ma plus grande fierté :

pedrosa.png

Arrivé à l'âge de 15 ans chez moi, titulaire à 16 et membre de l'équipe de france à 18 ans. Il est né à St-Malo en plus smile

Quelques petites astuces pour les débutants  :

- On peut avoir Yaya Sanogo pour 3m€ en début de partie, qui peut être un bon titulaire dès le début du jeu et qui devient très très fort.
- Vendez Mangane (je l'ai vendu 11,5m€ à Chelsea) et à la place, prenez Mapou Yanga Mbiwa. Il devient très très très fort.
- On peut se faire prêter Varane et Lukaku en début de partie. (Mais je crois qu'il faut participer au salaire, je les ai pas testé en fait).

Et puis je ne sais pas combien vaut Gylfi Sigurdsson de Hoffenheim en début de partie ni même s'il veut venir à Rennes, mais lui en tout cas c'est mon chouchou. Je l'ai acheté 30m€ mais à côté de ça c'est 16 buts et 13 passes décisives en 29 matchs, ce qui est absolument énorme pour un MOG smile

Sinon j'ai eu l'occasion de chopper Son Heung-Min de Hambourg pour des clopinettes (placé sur la liste des transferts à sa demande car Hambourg a été relégué) et c'est depuis mon attaquant vedette avec Yaya Sanogo : 51 buts en 75 apparitions (dont 24 en 26 matchs pour sa 3e saison).
Bref, si vous pouvez le prendre, n'hésitez pas non plus big_smile

Hors ligne

#1564 25-11-2011 23:48:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Football Manager [Tout Court]

Ça a l'air pas mal ce jeu.o
J'ai peur de perdre toute vie sociale, mais ça a l'air vraiment passionant.
Donc vos avis sont unanimes.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1565 26-11-2011 14:08:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

Je te le conseille, il faut juste savoir jouer avec modération^^

J'ai tranquillement élimine KuPS (0-3 aller/4-0 retour) comme prévu mais ça sera Bilbao au tour préliminaire de l'EL...avec un match aller à Rennes, ça s'annonce difficile mais faisable.

Début de saison intéressant en L1. A noter que je ne garde jamais le même calendrier que celui réel, j'ai donc commencé par une victoire chez moi contre Ajaccio (4-1) avant d'aller accrocher un nul plus que mérité à Lyon (0-0). J'ai aussi géré la venue de Brest en l'emportant (3-2) alors que je menais quand même 3-0. Montano est déjà à 4 passes décisives et Féret à 2 bus. Kembo se montre agile sur les CF, Pitroipa fait de bonnes rentrées, Brahimi est percutant et Tettey y est même allé de son petit but contre Brest. Attention, car Lille et Paris vont bientôt arriver (après Caen, actuel leader) et ça sera compliqué.

Ce qui m'a étonné: le gros début de saison de VA vainqueur de Paris (3-2), victorieux à Lille (0-6!) et qui partage les points avec Bordeaux (1-1).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1566 26-11-2011 15:51:49

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Ah oui j'ai oublié de parler des coupes.

En Europa League je suis en 16ème de finale contre le FC Valence ... Je ne pense pas passer à moins d'un exploit.

En Coupe de la Ligue je suis en finale contre Caen après avoir batu l'OM 1-0 au Vélodrome ( tient ça me fait penser à un match big_smile ). Et en Coupe de France je suis en 8ème contre Toulouse au Stadium.

Sinon ouai Montano il est vraiment très bon, moi il en est à 20 buts toutes compétions confondues. Et je ne suis qu'à la fin du mois de février !

Mes meilleurs joueurs et par la même occasions les plus réguliers sont Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Mangane, Danzé, Mandjeck, Kembo, Brahimi et donc Montano. Ils tournent à 7 de moyenne.

Dernière édition de: asa-55 (26-11-2011 15:52:34)

Hors ligne

#1567 26-11-2011 15:53:50

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Football Manager [Tout Court]

Juste une question qui me vient à l'esprit comme ça, vous l'avez acheté ou téléchargé le jeu ? Si certains l'ont téléchargé, je suis preneur pour un lien. Merci par avance


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#1568 26-11-2011 16:55:33

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Football Manager [Tout Court]

De même pour moi smile Le mien n'a pas marché sad sad
Sinon Mandjeck est bon en défense central ??


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1569 27-11-2011 01:08:14

fana35
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 301

Re: Football Manager [Tout Court]

Voila un bon lien ça marche impeccable : http://www.planete-lolo.su/topic-763442 … pdate.html

Hors ligne

#1570 27-11-2011 01:32:32

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Mandjeck dépanne très bien en DC ouais, en tout cas jamais été déçu. Par contre c'était le 4ème choix dans mon équipe. Comme KB et Mangane se blesse très rarement

Champion de france en 2015. Europa League en 2014. Finale de LDC contre Real Madrid en 2015, mené 2-0 je reviens à 2-2 et perds aux tirs aux buts ! Au moins j'aurais été jusqu'au bout !
Je progresse bien quoi smile. là 2/3 de la saison je suis ex-aequo avec OL et Losc.

J'ai aussi pris Sanogo il tue bien c'est vrai ! par contre dans ma partie il se blesse souvent, pas pratique pour sa progression. Heureusement que j'ai le jeune Ayew à côté.

N'empêche j'ai toujours danzé (même si Gassama passe devant lui), KB, mavinga et mangane en défense, c'est toujours aussi solide j'ai toujours été meilleure défense pour l'instant. Mangane même à 33 ans ses stats ont pas bougé gros kiff du 20 en marquage et 19 en tacle, sans compter des stats mentales digne de Captain Kader !

KTC blessé pendant plus de 6 mois : progression à l'arrêt du coup j'ai trouvé meilleur que lui, il est titulaire à Caen et tant mieux pour lui !

Dernière édition de: Kaliayev (27-11-2011 01:34:55)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1571 27-11-2011 04:28:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Football Manager [Tout Court]

Merci les potos smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1572 28-11-2011 00:54:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Football Manager [Tout Court]

Je continue sur ma lancée et confirme mon bon début de saison.

Europa League > J'élimine Bilbao avec quelques coups de stress. Victoire 4-2 à l'aller (je menais 3-0) avec un triplé de Kembo intenable. Au retour, match 3 jours avant la réception de Paris, je décide de faire tourner la quasi totalité de mon équipe. Match nul 1-1 avec une égalisation d'Apam en fin de match. Soulagement. Groupe composé de l'AZ Alkmaar, le Metalist Kharkov et du Macabi Tel Aviv. Faisable.

Ligue 1 > Déplacement chez le leader de l'époque, Caen et une victoire remarquable (0-3) grâce à des contres très bien menés. On enchaîne par une victoire contre un PSG sur courant alternatif (2-0) avec un nouveau but de Kembo. Et enfin, une victoire à Lille (0-1) avec un but en tout début de match de Captain Kader. Premier égalité avec l'OM avec 16 points alors que Paris, Lyon ou Lille ont quelques difficultés dans ce début de saison, ce qui me permet d'en profiter pour prendre un peu d'avance.

Kembo qui signe 8 buts et 3 passes dé en 8 titularisations toutes compétitions confondues. A noter qu'il tire excellemment bien les coups francs, il se montre souvent décisif à ce niveau. Sinon l'effectif tourne bien, j'ai pas trop de blessés donc ça va pour l'instant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1573 28-11-2011 11:19:35

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Football Manager [Tout Court]

De mon côté, j'ai changé récemment de PC...donc j'ai perdu mes précédentes sauvegardes et suis passé du 2010 au 2011, du coup. Fini la partie Jahn Regensburg, j'en ai recommencé une avec...le stade briochin, en DH. :-)

J'avais déjà fait une partie similaire avec l'US St Malo par le passé, mais à l'époque 2 points m'avaient fait arrêter le jeu:
- l'équipe B n'apparait pas dans le jeu, même une fois arrivé en L1 (je sais plus si j'avais tenté de bidouiller ca avec FMRTE)
- les divisions inférieures sont inutiles une fois passé pro...

Vu que dans le 2011, on peut changer les championnats et ligues actifs en cours de partie, on verra si ca allège le truc. D'autant que j'ai une Überconfig de mammouth, maintenant.

St Brieuc, Ligue de Bretagne, statut amateur, donc, BDD modifiée un tout petit poil (juste les affluences augmentées et plein de chouettes rivaux en plus)

Objectif de la partie: ramener le stade briochin à ce qu'il a été par le passé, et plus si affinités.

Objectif de la saison: le doublé coupe/championnat, bien sûr. Enfin coupe de Bretagne, s'entend, hein.

L'avantage de la DH, c'est le statut amateur. Vu que le SB a une réput' monstrueuse pour la division, tous les joueurs amateurs acceptent de venir...je me suis donc bâti une équipe de briscards à court terme pour monter et pouvoir changer de statut (statut semi-pro à partir de la CFA2)...

...car oui, le désavantage de la DH, c'est que les joueurs se barrent à la moindre proposition d'un club semi-pro. Impossible donc d'avoir la moindre vision à moyen terme.

J'ai pas touché au staff, à part avoir recruté un recruteur et un kiné. On verra le reste quand je pourrais travailler sur la durée.

J'ai au final une défense avec Frédéric Lemasson et Hervé Alicarte, un milieu avec Mickael Marsiglia et Pierre Planus, en gardant l'attaque Citron/Toutain/Allainmat qui va tout déchirer (si ils restent). J'ai réussi à pécho deux/trois jeunes éjectés de centres de formations pour compléter l'effectif. Au final ca donne une défense à 3 (deux stoppeurs bourrins et un défenseur relanceur), deux arrlats offensifs, 2 MC (un récupérateur, l'autre box-to-box), 1 MOC et deux pointes. Et puis j'ai mis un gardien dans les buts, aussi. Au vu des amicaux, je vais tout arracher en DH (genre on a tapé des CFA, ainsi que les ennemis jurés de l'EAG, même si c'était une équipe bis voire ter qu'ils avaient ammené à Fred Aubert.) D'autant que les effectifs de DH sont plein de regen, vu que la BDD n'est pas super complète à ce niveau...donc ouaip, je vais jouer la plupart du temps contre des -15 ans :-)

Allez le SB!

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (28-11-2011 11:23:27)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1574 28-11-2011 13:15:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Football Manager [Tout Court]

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Objectif de la partie: ramener le stade briochin à ce qu'il a été par le passé, et plus si affinités.


allé vazy dis-le que tu rêves de gagner la Champion's league avec le SB !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1575 29-11-2011 23:33:27

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Football Manager [Tout Court]

Les gars I need Some Help smile
Je viens de télécharger le jeux mais il ne marche pas.
En  faîtes je lance le jeux jusque l'a tout va bien ! Une fois arrivée sur l'image des Licences et tout. Sa me fait retour Windows et le jeux se coupe automatiquement.
J'arrive pas a jouer sa me soule ... smile Si quelqu'un pourrait m'aider !!! ???


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.36 KiO (Pic : 834.26 KiO) ]