Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2101 15-11-2011 23:21:35

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011
Messages: 182

Re: Le point sur les blessés

Pff mais arrêtez, vous etes vraiment des petits pour critiquer laurent blanc comme ça; vous pouvez pas vous imaginez qu'est ce qu'il en a à foutre blanc du stade rennais, sa seule préocupation a blanc s'est de faire de mvila un de ses cadre pour 2012 et 2014 et pour ça il a besoin de jouer avec cette equipe .

Apparement la fibre antonnetti est en train de déteindre sur les supporters , quand vous avez un bon joueur qui n'est pas appelé en EDF vous gueulez, et quand vous en avez un qui joue tous les match vous gueulez ! vous devriez etre content et fier de ça un rennais titulaire en EDF c'est du jamais vu!

Et puis en fin de saison quand mvila partira et laissera 25 million au srfc vous serez bien content que lolo blanc l'ai fait joué autant en EDF, alors arretez c'est critiques

Et d'ailleurs si il se blesse c'est entièrement de sa faute et personne d'autre, forcement il a pas fait expres mais vous avez vu comment il a sauté ! en arrière forcement l'atterissage fait mal

Hors ligne

#2102 15-11-2011 23:25:59

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 970

Re: Le point sur les blessés

flo2188 a écrit:

Et puis en fin de saison quand mvila partira et laissera 25 million au srfc vous serez bien content que lolo blanc l'ai fait joué autant en EDF, alors arretez c'est critiques

On verra l'état du bonhomme en fin de saison avant d'avancer des sommes comme çà...

En tous cas l'info de Clecle m'inquiète aussi pour KTC.

Hors ligne

#2103 15-11-2011 23:27:46

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Le point sur les blessés

@Flo Mais n'importe quoi ce que tu dis, regarde les mecs du Psg ne joue pas, ba oui hein c'est bizarre comme si Mr.Blanc ne voulait pas de problème avec Paris. C'était le match parfait pour donner sa chance à Gonalons, il n'y avait aucune raison de ne pas le faire , bon ba du coup il l'a eu sa chance...

Dernière édition de: Francois (15-11-2011 23:28:15)

Hors ligne

#2104 15-11-2011 23:33:05

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le point sur les blessés

Flo2188, mais c'est dans son intêret de le laisser sur le banc !!!
Si il veut l'avoir en forme, il va lui falloir du repos, il a fait 25 matchs en 3 mois quand même là !! Si il continue, il aura joué presque 55 matchs dans la saison, avant de démarrer l'Euro. Si on le voit cuit et mauvais, il pourra plus se plaindre Laurent Blanc.

Hors ligne

#2105 15-11-2011 23:47:10

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Le point sur les blessés

flo2188 a écrit:

Pff mais arrêtez, vous etes vraiment des petits pour critiquer laurent blanc comme ça; vous pouvez pas vous imaginez qu'est ce qu'il en a à foutre blanc du stade rennais, sa seule préocupation a blanc s'est de faire de mvila un de ses cadre pour 2012 et 2014 et pour ça il a besoin de jouer avec cette equipe .

Apparement la fibre antonnetti est en train de déteindre sur les supporters , quand vous avez un bon joueur qui n'est pas appelé en EDF vous gueulez, et quand vous en avez un qui joue tous les match vous gueulez ! vous devriez etre content et fier de ça un rennais titulaire en EDF c'est du jamais vu!

Et puis en fin de saison quand mvila partira et laissera 25 million au srfc vous serez bien content que lolo blanc l'ai fait joué autant en EDF, alors arretez c'est critiques

Et d'ailleurs si il se blesse c'est entièrement de sa faute et personne d'autre, forcement il a pas fait expres mais vous avez vu comment il a sauté ! en arrière forcement l'atterissage fait mal

Non mais on est tous content que M'vila soit selectionné mais on a constaté ces derniers temps que physiquement il était moins bien. Le faire jouer 2 matchs amicaux ne servait à strictement rien (c'est bien aussi d'essayer de nouveaux joueurs sur ces matchs la). Certes Blanc n'est pas directement responsable de la blessure de M'vila mais indirectement oui car il aurait pu faire jouer un joueur à 100 %.

Hors ligne

#2106 15-11-2011 23:51:42

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Le point sur les blessés

Très fine ton analyse Flo2188 ...  Il est totalement légitime d'en vouloir à Blanc de faire jouer M'vila sur un match INUTILE, alors que TOUT LE MONDE sait que le gamin est usé, qu'il enchaine les matchs et que Gonalons est tout frais, frétillant sur le banc. Bref, je crois pas que ton point de vue soit défendable cool


I want you in my army !

Hors ligne

#2107 16-11-2011 00:09:46

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Le point sur les blessés

flo2188 a écrit:

Et puis en fin de saison quand mvila partira et laissera 25 million au srfc vous serez bien content que lolo blanc l'ai fait joué autant en EDF, alors arretez c'est critiques
l

J'espère bien qu'il partira pour plus que ça.

Sinon, je suis d'accord, on peut pas vraiment en vouloir à Laurent Blanc même si, moi aussi, j'aurais préféré le voir remplaçant ce soir. C'est l'inconvénient d'avoir des grands joueurs. On a pas l'habitude c'est pour ça...

Hors ligne

#2108 16-11-2011 00:12:01

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Le point sur les blessés

7 joueurs blessés ou incertains.......   sad


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2109 16-11-2011 00:17:20

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Le point sur les blessés

Grishina a écrit:

Très fine ton analyse Flo2188 ...  Il est totalement légitime d'en vouloir à Blanc de faire jouer M'vila sur un match INUTILE, alors que TOUT LE MONDE sait que le gamin est usé, qu'il enchaine les matchs et que Gonalons est tout frais, frétillant sur le banc. Bref, je crois pas que ton point de vue soit défendable cool

Bah alors y'aura jamais de grand joueur à Rennes avec cette mentalité. M'vila est un joueur de base de l'équipe de blanc, il doit assumer son rôle de titulaire...

Hors ligne

#2110 16-11-2011 00:56:52

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Le point sur les blessés

Mais on ne titularise pas un joueur cramé pour un match amical si ? Qu'est ce que la prestation du joueur va apporter a Blanc? Il le sait que c'est un excellent joueur, jusque là il l'a toujours prouvé, à un moment, tester Gonalons n'a rien d'aberrant .


I want you in my army !

Hors ligne

#2111 16-11-2011 10:44:02

oberenn
Membre
Inscrit(e): 20-09-2011
Messages: 39

Re: Le point sur les blessés

Totalement d'accord. Il était crevé avant de commencer le match, Blanc devait bien se douter qu'il ne sortirait pas le match de sa vie ce soir, et que cette prestation n'apporterait rien de plus à l'opinion qu'il a déja de M'vila!!! Résultat , il sort sur une civière et meme si apparement il va bien ( source: sa soeur sur fb) je ne vois pas comment il pourrait jouer vendredi, puisque de toute manière c'est d'un M'vila à 100% dont on a besoin.
Après bien sur qu'on est fièrs de voir un rennais jouer en edf , mais si justement c'est un cadre en edf, autant le laisser souffler quant il en a besoin et pouvoir compter sur lui pour les matchs importants! D'autant plus qu'il n'a plus à prouver sa qualité.

Dernière édition de: oberenn (16-11-2011 10:45:06)

Hors ligne

#2112 16-11-2011 12:18:24

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Le point sur les blessés

Certes Laurent Blanc est responsable de l'avoir fait jouer car M'Vila est a bout de souffle a force d'enchainer les matchs depuis le debut de la saison. Mais M'Vila aurait tres bien pu avoir une discussion avec Blanc pour lui signifier le besoin de souffler comme a pu le faire Evra pour ces 2 matchs amicaux.
Dans cette histoire, la responsabilité est partagé. C'est un peu la même histoire que Mangane qui joue sous inflitration chez nous. Un joueur qui n'a rien a prouvé qui sait qu'il sera titulaire quoiqu il arrive. Bref moi j'appelle ca un manque d'experience de la part du joueur.


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#2113 16-11-2011 12:43:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Le point sur les blessés

Ce n'est pas M'Vila qui peut demander de ne pas jouer. Il se met au service de son club et de son pays et il n'a pas le choix. C'est Ferguson, Wenger, Deschamps ou Guardiola qui demandent à ce qu'Evra, Sagna, Remy ou Abidal ne soient pas trop utilisés en sélection quand ce n'est pas nécessaire.
La, de la même façon, Antonetti demande à ce que son joueur ne soit pas sur utilisé en deux matchs et il se retrouve avec M'Vila titulaire sur les deux matchs. La dernière fois déjà il avait demandé à ce qu'on ne tire pas trop sur son joueur et même chose, Blanc avait fait jouer M'Vila 180 minutes alors que d'autres joueurs cadres avaient pu se reposer sur l'une des deux rencontres…
Alors forcément, Antonetti ce n'est que le coach de Rennes et comme ils sont gentiment en train de s'envoyer des piques avec Laurent Blanc, le sélectionneur national n'a pas forcément envie de lui faire des faveurs… Maintenant un joueur fatigue c'est un joueur qui n'est pas lucide, et un joueur qui n'est pas lucide il a de mauvais appuis, de mauvais gestes, de mauvaises appréciations, et au final il finit par se niquer…

On a de la chance, la fatigue et le manque de lucidité ça finit souvent par un genou à l'envers (et là on parle de 9 mois, pas de quelques semaines) , mais quand un joueur a déjà fait un malaise a son dernier rassemblement avec l'équipe de France et n'avance plus sur le terrain, on commence à se demander si son coach de club n'a pas des raisons de demander à le protéger un peu… Blanc est juste irresponsable…
Quant à M'Vila, je ne sais pas quel est son train de vie ces temps-ci mais j'espère bien que de son cote il se rend compte que le repos n'arrive que par un style de vie sain et équilibré quand on joue tous les trois jours pendant toute une saison, sinon il n'est qu'au début des galères…

Hors ligne

#2114 16-11-2011 13:43:11

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le point sur les blessés

Dois-je rappeler que Yann M'Vila est aussi indispensable à Rennes qu'en équipe de France ? Je ne vois pas où la responsabilité de Laurent Blanc est engagée sur ce coup là, il prépare tout simplement son équipe pour un championnat d'Europe qui aura lieu dans un peu plus de six mois. Déjà, Frédéric Antonetti n'a pas demandé à ce que son joueur ne soit pas utilisé sur les deux matchs, il a demandé qu'il ne soit pas utilisé sur les 180 minutes. Blanc l'avait à moitié écouté lors du premier match puisqu'il l'avait sorti après une heure et je pense que l'on s'orientait vers le même scénario contre la Belgique.

La blessure de M'Vila est juste un impondérable, pas la peine de chercher des responsables. Le joueur aurait très bien pu se blesser à un entraînement de l'équipe de France ou à Rennes. Quand on revoit l'action, c'est sur une action anodine, ce n'est pas non plus une rupture des ligaments ou une blessure due à une fatigue prolongée. Il saute sur un ballon aérien, il fait la bascule sur Hazard, et il se réceptionne assez mal.

Il faut aussi arrêter avec : "Frédéric Antonetti n'est que l'entraîneur de Rennes..." Pour une fois que l'on a un joueur majeur en équipe de France, on commence à se plaindre... parce qu'il joue. L'année prochaine, tout le monde sera content, on aura plus personne, comme ça cela évitera ce genre d'évènement.

Parce que si on souhaite mettre en exergue l'irresponsabilité du staff de l'équipe de France, on peut aussi faire un parallèle avec le notre. Et dans ce domaine, on les devance nettement depuis quelques années. Donc, si on a des leçons à donner, j'ai hâte de les entendre.

Hors ligne

#2115 16-11-2011 13:59:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Le point sur les blessés

C'est vrai Boris, tout le monde est dans son bon droit, toujours, mis à part le staff technique rennais et son coach, constat renouvelable à l'envi tant que le corse sera aux manettes du Stade Rennais. wink

Un joueur crame n'est utile à personne, ni à son club ni à son équipe nationale. A l'époque on a même critiqué Lemerre pour avoir fait jouer ZIDANE en COUPE DU MONDE pour un match de la DERNIERE CHANCE alors qu'il était crame, blesse et visiblement pas capable de jouer à son meilleur niveau… Partant de ce constat, on est quand même en droit de se demander du bien-fondé de la décision de faire jouer M'Vila, dans un match amical de Novembre, alors même qu'il a du s'entrainer à part en cours de semaine après avoir ressenti quelques douleurs…

Maintenant tu parles d'accident, rien à voir avec la fatigue… Certes, c'est un accident, mais je pense aussi que tu es au courant que les accidents les plus bêtes sur un terrain de sport sont souvent dus à un manque de fraicheur et de lucidité. Et là on parle d'un gars qui se pèle en loupant une haie sur un 3000m steeple ou qui se tord la cheville en marchant sur la lice dans un 5000m, en général ça se passe toujours en fin de course, parce que la lucidité est partie. Je prends l'exemple de la course à pied pour sortir du foot mais tu appliques ca au tennis, a la Formule 1 (les dépassements kamikazes quand la fatigue se fait sentir), au cyclisme (on ne fait plus attention et on se prend le spectateur couillon qui tend le bras) et n'importe quel quatre sport… Dans les sports de combat quand on ne peut plus tomber correctement.

Alors forcément, oui il y a une part d'accident, mais la fatigue et le manque de lucidité font d'une chute bénigne un possible risque sanitaire, et c'est bien le cas hier pour M'Vila. Il n'avance pas, même en début de match, alors il peut bien être un joueur nécessaire et vital au schéma de jeu de Blanc, il ne sert à rien quand physiquement il n'est pas au point. Et Blanc qui voulait faire « tourner son effectif » doit aussi s'en rendre compte, et travailler sur d'autres solutions au cas où il finisse par se blesser, parce qu'aujourd'hui il ne finira pas la saison.

Maintenant, a quelque chose malheur est bon, la meilleure chose qui puisse nous arriver est que M'Vila se blesse légèrement et rate un mois de compétition, ce serait la meilleure chose qui puisse lui arriver et du même coup nous arriver pour la deuxième partie de saison… Mais le constat serait moins amer si ce n'était pas dans un match amical inutile, après s'être fait mal entre les deux matchs, et après que le coach ait demandé qu'on lui offre un peu de répit…

Hors ligne

#2116 16-11-2011 14:33:25

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le point sur les blessés

Puchkin a écrit:

C'est vrai Boris, tout le monde est dans son bon droit, toujours, mis à part le staff technique rennais et son coach, constat renouvelable à l'envi tant que le corse sera aux manettes du Stade Rennais. wink

Tu as chopé une antonettite fiévreuse chronique ou quoi ? Il faut arrêter d'être parano et de croire que le Stade Rennais est le vilain petit canard du football français tongue

Donc, si j'ai bien compris, Antonetti lance par la presse : "Il ne serait pas concevable que Yann M'Vila joue ces matchs amicaux". Laurent Blanc lui donne gain de cause, je vois tout de suite Antoine Kombouaré, Jupp Heynckes, Arsène Wenger et les autres appeler (ou utiliser le même mode de fonctionnement de l'entraîneur corse) le sélectionneur de l'équipe de France pour demander le même traitement de faveur. Dans ces cas là, qu'est-ce que l'on fait, on intègre les U19 ou les U17 ? C'est la débandade assurée. Le problème ne vient pas de Yann M'Vila, de Frédéric Antonetti ni de Laurent Blanc, c'est plus profond et la faute revient toujours à ce calendrier surchagé, nous servant des matchs sans intérêt dont le seul but est économique.

Que reprocher au final à Laurent Blanc de préparer, de mettre tous les atouts de son côté, le championnat d'Europe en juin prochain ? C'est comme si on empêchait un entraîneur de club de ne pas faire jouer son équipe-type lors d'une préparation estivale. Je trouve que c'est un procès de mauvaise intention que l'on fait à Laurent Blanc. Et, je peux t'assurer que ce dernier n'est pas dans mes petits papiers.

Dans quelques mois, au moment de chiffrer le prix de son transfert, le Stade Rennais sera content que son joueur ait enchainé ces sélections en équipe de France. Comme quoi, il n'y a pas que des inconvénients de jouer en équipe de France.

Dernière édition de: Boris (16-11-2011 14:33:53)

Hors ligne

#2117 16-11-2011 14:37:03

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Le point sur les blessés

Boris a écrit:

Dois-je rappeler que Yann M'Vila est aussi indispensable à Rennes qu'en équipe de France ?

Il faut aussi arrêter avec : "Frédéric Antonetti n'est que l'entraîneur de Rennes..." Pour une fois que l'on a un joueur majeur en équipe de France, on commence à se plaindre... parce qu'il joue. L'année prochaine, tout le monde sera content, on aura plus personne, comme ça cela évitera ce genre d'évènement.

Ca m'enerve ça. Ah bon? Yann M'vila indispensable chez nous comme chez les bleus ? Je tombe des nues.
On ne se plaint pas de voir Yann titulaire indiscutable en EdF, faut arrêter avec ça. Ne fais pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Mais je crois que Puchkin a parfaitement répondu.


I want you in my army !

Hors ligne

#2118 16-11-2011 14:51:00

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le point sur les blessés

Bah, continuons à pleurnicher alors... roll

Hors ligne

#2119 16-11-2011 14:55:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 773

Re: Le point sur les blessés

Oh bah oui, tiens, faire jouer Yann M'Vila une heure contre les USA, c'est de la grande préparation pour l'Euro ça. C'est même absolument Essentiel, Indispensable... C'est tellement, mais tellement Essentiel que je vais l'écrire une troisième fois en gras surligné : Essentiel...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2120 16-11-2011 15:11:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Le point sur les blessés

Boris a écrit:
Puchkin a écrit:

C'est vrai Boris, tout le monde est dans son bon droit, toujours, mis à part le staff technique rennais et son coach, constat renouvelable à l'envi tant que le corse sera aux manettes du Stade Rennais. wink

Tu as chopé une antonettite fiévreuse chronique ou quoi ? Il faut arrêter d'être parano et de croire que le Stade Rennais est le vilain petit canard du football français tongue

C'est pas dans ce sens la qu'il faut interpreter ma phrase. J'ai simplement l'impression que des qu'un debat implique Antonetti et ses gars, tu perds toute notion d'objectivite. Un joueur recrute par Antonetti, une declaration d'Antonetti, un choix d'Antonetti ou un debat impliquant Antonetti, et tu prends forcement le contre-pied, en en lachant une sur le corse au passage...

Et c'est dommage, parce que bien souvent ca tue le dialogue, le rend completement impossible vu que tu ne regardes pas le fond du probleme mais bel et bien le fait que l'equation contienne le nom Antonetti. Il a ses qualites et ses defauts, certes, mais pas au point d'en faire une fixation permanente...

Bref, pour revenir sur le debat inital, on peut quand meme legitimement se demander pourquoi faire jouer un joueur qui etait crame au premier match, s'est blesse entre les deux matchs, et au sujet duquel l'entraineur avait expressement demande de ne pas trop tirer sur la corde. Le role d'un selectionneur est aussi d'avoir plusieurs possibilites de selection, et de faire en sorte de pouvoir les utiliser de la meilleure des facons, pas de tordre un joueur dans tous les sens pour en extraire tout le jus jusqu'a ce qu'il pete...

Hors ligne

#2121 16-11-2011 15:18:21

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Le point sur les blessés

Ce qui m'énèrve surtout c'est que Laurent Blanc avait dit qu'il utiliserait ces matchs amicaux pour tester de nouveaux joueurs. Résultat il n'a pas essayer grand chose et a fait jouer quasiment son équite type sur les deux matchs. Et M'vila se blesse alors qu'Anto avait prévenue qu'il ne fallait pas trop tiré sur la corde ...

A si il a quand même essayer Gonalons (30 minute contre les USA et 50 a peu près conte la Belgique) et Giroud (10 minutes à peine contre les USA) et (25 minutes contre la Belgique). Wooahhh ça c'est du test, c'est sûr qu'avec ça on est tout de suite plus avancé ...

Dernière édition de: asa-55 (16-11-2011 15:21:24)

Hors ligne

#2122 16-11-2011 15:35:29

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le point sur les blessés

Je ne regarde pas le fond du problème ? Qu'est-ce que vous êtes en train de faire avec Laurent Blanc ? Etes-vous certain que vous regardez le fond du problème le concernant ?

Si je perds toute notion d'objectivité concernant Frédéric Antonetti (je pense que les résultats du club ainsi que le niveau de jeu suffisent), il faudrait aussi à un moment que tu arrêtes de lire ce que tu veux (tu n'es pas le seul d'ailleurs). D'ailleurs, concernant la notion d'objectivité, il est vrai que je suis loin de rentrer dans ton moule (sans animosité au passage), c'est aussi le but d'un forum n'est-ce pas ?

De toute façon, la moindre critique (positive ou pas), le moindre post qui est en décalage avec l'opinion de ce forum passe pour être un "anti-je ne sais pas quoi" (référence à ma dernière discussion avec Clément). Valentin en sait d'ailleurs quelque chose ces derniers temps, alors que ces commentaires sont parfois justes. Mais c'est vrai que si tu attends de moi que je te dise que tout est beau au Stade Rennais, ce ne sera pas le cas, parce que ce n'est pas le cas. Et encore une fois, je m'en tape mais alors d'une puissance de Frédéric Antonetti... 

Tu ne penses que Yann M'Vila aurait pu être laissé sur le banc contre Rustavi (2-0) ou encore Belgarde (4-0) alors que nos qualifications étaient déjà assurées afin de le faire souffler ? On se plaint aujourd'hui mais si on regarde aujourd'hui le "fond du problème", je ne pense pas que Yann M'Vila soit cramé à cause de l'équipe de France. Il a été tout simplement sur utilisé en début de saison et on s'aperçoit depuis quelques semaines qu'il n'est pas surhumain en dépit du rôle qu'il tient pour un gamin de 21 ans dans l'entrejeu rennais.

Maintenant, c'était loin d'être le thème du débat mais quel est l'intérêt de Laurent Blanc de se passer de ses joueurs lors de ces rencontres amicales ? C'est ça la question. Tu peux me donner les deux dernières compositions de l'Espagne, par exemple ? Je n'ai pas pourtant pas entendu Guardiola dans les médias ces derniers temps.

Hors ligne

#2123 16-11-2011 15:40:01

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Le point sur les blessés

Pour une fois, je ne vais pas te suivre Boris.

Laurent Blanc doit préparer l'Euro et il a deux matchs amicaux contre des équipes faibles, loin du niveau de l'Euro à jouer en plein mois de Novembre, période à laquelle les échéances qui vont arriver seront importantes et ou les joueurs ont besoin de repos. Dans ce cas là, tu peux éventuellement donner sur un match une chance à certains joueurs pour se montrer, essayer de s'imposer et de bousculer la hierarchie et sur un autre match, l'équipe type pour essayer d'améliorer le collectif de l'équipe.
Comme ça, tout le monde est content, personne ne joue deux matchs de suites pour aller se fatiguer et tout le monde peut se montrer avant l'Euro. Puisque maintenant, il n'y aura plus vraiment de matchs qui permettront une petite revue d'effectif.
M'Vila, c'est 25 matchs en 3 mois ... Donc l'user encore plus, ce n'est pas bon du tout pour son club, mais également pour Laurent Blanc qui, en le faisant enchainer les matchs, le met sous le coup d'une blessure musculaire qui serait loin d'être le bienvenue avant l'Euro. Si il veut avoir son ossature au top, l'idéal est de le laisser un peu au repos, au moins sur un match ... Surtout qu'il est un des (ou même le) internationaux qui a le plus joué en Europe depuis le début de la saison. Cette blessure, même si elle semble plutot anodine et pas très inquiétante, elle est surement due à un petit manque de lucidité aussi.

Et si c'est pour le faire jouer alors que tu sais qu'il ne sera probablement pas bon ... J'en vois pas l'intêret. De plus, faut-il vraiment qu'il s'installe en tant qu'indiscutable ? Sur ces derniers matchs en équipe de France, il est loin de l'être et lui donner un peu plus de concurrence, en la personne de Gonalons (qui a bien saisit sa chance je trouve), peut lui faire énormement de bien aussi.

Hors ligne

#2124 16-11-2011 17:31:30

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Le point sur les blessés

Je tiens à préciser que je suis d'accord avec Boris. Et puis, M'Vila aurait très bien pu se blesser à l'entraînement avec le SRFC… Mais pas de bol, ça arrive avec l'équipe de France. Donc, c'est le drame.

Et surtout, celui qui pourra prouver que sa blessure a un lien avec un trop grand nombre de matches joués depuis le début de la saison… n'est pas encore né. Il retombe mal, ça aurait pu arriver n'importe quand, c'est arrivé hier.

Ce sont les aléas du football, point.

Hors ligne

#2125 16-11-2011 19:31:58

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 881

Re: Le point sur les blessés

Je tiens à dire et c'est pas souvent, que je suis complètement d'accord avec Boris.

Blanc prépare l'euro, et Mvila fait parti des 4 qui semblent indiscutable(Rami, Loris, Benzema).
Est ce que vous avez entendu les entraineurs de ces joueurs couiner ? Et pourtant, ils ont des objectifs autrement plus élevé que le stade rennais à relever...
Et dire que Blanc n'a pas tester grand chose est absurde, il teste Mathieu, Gonalon et Giroud (et Sakho, Martin, Remy en tant que titulaire...) ainsi qu'un 4-4-2 au premier match...

Encore une fois, vous pleurez sur le faible niveau de jeu de l'équipe de france, et vous gueuler quand il fait jouer ses indiscutables pour les faire avoir des automatismes.

Logique.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.2 KiO (Pic : 813.09 KiO) ]