Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 07-11-2011 19:40:26

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

tortue a écrit:

Ouais mais tu mets qui sur le coté ? Et pis de toute façon, Kembo en L1, il a toujours été meilleur sur le coté que dans l'axe ou il pèse pas. Je pense qu'il a besoin des espaces qui lui permettent d'éliminer et frapper.

Montano lol lol lol lol lol lol lol lol lol ou alors brahimi voir boukari mais brahimi est souvant blessé

Dernière édition de: gss-s-rennais (07-11-2011 19:41:13)

Hors ligne

#327 07-11-2011 19:44:05

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

pourquoi pas Rouger ? sa tete est trop bien faite, 1 ça va , 2, bonjours les degats ... smile


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#328 07-11-2011 20:23:37

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

TeenageHead a écrit:
Valentin35 a écrit:

Antonetti, c'est une 9em place avec peut-être un des meilleurs effectif de l'histoire du stade rennais, une 6èm place acquise avec énormément de réussite après un mercato raté, que des humiliations en coupe nationales et un jeu ennuyant et très pauvre. Et ce, avec un effectif hyper intéressant et des moyens supérieurs à ceux de Lacombe. Donc oui, le bilan est vraiment bien négatif !

L'argument du soit disant meilleur effectif il est bien beau, mais c'était la première saison d'Anto. Y'a très peu d'entraîneur qui font des miracles dès la première saison.
Quant à parler d'"énormément de réussite", laisse moi rire. Le nombre de blessés qu'on a eu, je crois vraiment pas qu'on puisse s'estimer épargné par le sort l'an dernier... Et à l'instar de l'arbitrage, je pense que la chance s'équilibre sur une saison.
Donc reste cette saison où on est d'accord, les perfs ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Mais on est dans le dur depuis un mois, le début de saison était très prometteur. Comptablement on est pas à la rue en championnat, on a fait de jolis matchs en Europe même si les derniers ont un peu barré en couille, et on s'est fait sortir comme des couillons en coupe de la ligue (ça a beau être peu reluisant et très critiquable, ça reste courant pour les équipes de notre calibre). Donc pour toutes ces raison, je maintiens que tu est dans l'excès wink .

Si on a eu autant de blessés, ce n'était pas que de la malchance. Des erreurs ont été commises et reconnues par le staff technique.
Les matchs à Montpellier, à Toulouse (aller-retour), le match à Lyon sont des matchs ou on ne doit jamais repartir avec 3 ou 1 point(s). On a eu énormement de réussite, on aurait très bien pu terminer 8èm du championnat...
Mais bref, c'est passé et on va pas re-revenir sur la saison passée.
Et les entraineurs qui réussissent dès leur première saison, il y en a beaucoup (Garcia, Blanc, Deschamps, Girard entre autres).

Hors ligne

#329 07-11-2011 20:47:34

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Un bon match nul malgrès tout car on sur la deuxième mi-temps on aurait pu perdre et puis les joueurs était trop émoussé pour aller chercher la victoire.

A noter aussi que la deuxième mi-temps à était complétement hachée par l'arbitre qui n'a fait que de siffler des coup-francs toutes les 36 secondes. Bref difficile de produire quelque chose dans ces conditions et c'est aussi valable pour Valencienne.

Grande satisfaction tout de même pour Kembo qui semble vraiment progresser cette saison. Un joueur souvent pointé du doigt car pas assez désicif par rapport au talent qu'il a. Bon il lui reste quelques défaut mais il a vraiment progresser et le voilà maintenant désicif. Il peut devenir un des joueurs majeur du club, je l'éspère en tout cas.

Très bon match de Pitroipa également qui aurait du obtenir un pénaltie pour une main quand même évidante d'Angoua que seul les arbitres n'ont pas vu ... Bon match aussi pour Kana Biyik, Mandjeck et KTC. Féret n'a pas eu télement de ballon mais c'était bien mieux que face au Celtic (en même temps je crois pas qu'on puisse faire pire).

Voilà vraiment dommage mais avec un peu plus de fraicheur physique (et un peu plus de confiance pour les arrières car cela se voit qu'il ne sont pas vraiment serein) ce match là on l'aurait gagné. Et d'ailleurs toutes les équipes ayant joué en Europe n'ont pas gagné donc bon.

Dernière édition de: asa-55 (07-11-2011 20:49:36)

Hors ligne

#330 07-11-2011 22:03:37

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Valentin35 a écrit:

Si on a eu autant de blessés, ce n'était pas que de la malchance. Des erreurs ont été commises et reconnues par le staff technique.
Les matchs à Montpellier, à Toulouse (aller-retour), le match à Lyon sont des matchs ou on ne doit jamais repartir avec 3 ou 1 point(s). On a eu énormement de réussite, on aurait très bien pu terminer 8èm du championnat...
.

Tu vas penser que je me fais une fixation sur toi; avant toute chose, saches que ce n'est vraiment pas le cas ! J'interviens ici juste quand quelque chose me parait injuste.
Et encore une fois, c'est le cas !

Je suis désolé, mais je trouve légèrement malhonnête de ta part, pour appuyer ton anti-Antonettisme flagrant depuis plusieurs semaines, de t'appuyer sur des morceaux choisis : et de cette année (uniquement les mauvais points), et comme c'est le cas ce soir, de l'an dernier !
Tu cites les matchs où l'on a eu la "réussite" de prendre des points... Ok, soit. Mais quid de ceux où l'on aurait du prendre des points et où nous n'en avons pas pris ?? C'est quand même fou... Limite, tu fais passer pour un miracle notre 6ème place, en t'appuyant sur notre chance extrême.

Donc, pour étayer mes propos, et vu que j'ai une excellente mémoire du contenu des matchs, je vais te sortir ceux où l'on doit "jamais repartir avec 0 ou 1 point":
-Rennes / Lille (1ère journée)   1-1  : match que l'on aurait mérité de gagner (je me rappelle encore de cette tête de Gyan, à la 92ème, seul aux 6 mètres et qui le met à côté !)
-Rennes / Montpellier (10ème journée) 0-1 : un pénalty (voir 2) flagrants refusés, et Montpellier qui marque sur l'une de ses rares incursions
-Rennes / Lyon (11ème journée) 1-1 : quel regret ce match ! Au moins 5 occaz nettes en 1ère mi temps sans faire le break (tiens, ça rappelle cette année!), et on se fait égaliser sur un coup franc dévié de Bastos en 2ème...
-Auxerre / Rennes (12ème journée) : Mon dieu ce match... Auxerre attaque 2 fois. 1 point MINIMUM aurait DU être pris !

Bon, je m'arrête seulement à la phase aller... L'objectif ici n'est pas de compter qui a raison ou tort sur ses exagérations, tu l'auras bien compris.
Mais juste d'essayer de rappeler qu'il faut rester un minimum objectif et mesuré dans ce que l'on avance...

Hors ligne

#331 07-11-2011 22:37:30

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

T'inquiète, un forum est fait pour débattre et on est pas obligé d'être d'accord.

Le Rennes-Lille, on peut aussi bien le perdre ... Lille a aussi eu de belles occasions et aurait bien pu l'emporter également.
Rennes-Montpellier, c'est le match pur de l'ère Antonetti. Montpellier est venu regroupé avec beaucoup d'agressivité (l'expulsion de Bocaly le prouve) mais on a été inapable de faire le jeu, de créer des espaces, de faire des une-deux et tout. Et jusqu'à la rentrée de Camara (très bonne, c'était rare pour le souligner), on a été assez innofensif et jamais on nous a senti en mesure d'égaliser.
Rennes-Lyon, on en rate des belles mais eux aussi et le match nul est vraiment mérité, rappelle toi bien du match wink.
Auxerre-Rennes, ils ont beaucoup de réussite (comme souvent eux aussi) et je te suis sur ce match.

Mais on a toute la saison été très très pauvre dans le jeu. Et est-ce que des équipes comme Lorient, Montpellier, Saint-Etienne voir même Toulouse méritaient de passer devant nous grâce à un jeu plus alléchant ? Je pense que oui.

La méthode Antonetti, elle peut-être très bonne pour des équipes qui veulent sauver leur peau et qui ont peu de moyens, comme à Nice par exemple. Mais il a ses limites et elles apparaissent clairement là. Quand il doit diriger une équipe qui a du talent et qui a envie de jouer les premiers rôles en championnat, c'est déjà bien plus compliqué. Et on le sent puisque ça fait maintenant 2ans et demie qu'il nous promet du jeu et qu'on ne voit rien de bien intéressant. Résultat : Contre des équipes regroupées (Celtic, Sainté, Nancy) ont a montré nos limites et quand on nous prend le ballon (Montpellier même si ce match était particulier, la première mi-temps de Lille et quelques autres mi-temps ou match) et qu'il y a de la technique en face, on a aussi des difficultés pour rivaliser.

Hors ligne

#332 08-11-2011 00:15:16

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Jiji a répondu exactement ce que j'allais t'opposer Valentin, donc pour clore le débat (puisqu'il semble qu'on ne pourra jamais tomber d'accord), le contenu des matchs et la supposée chance reste une appréciation personnelle, et je te trouve trop partial sur ce point.
Une dernière chose, le mérite d'une équipe ne se juge certainement pas à sa capacité à proposer un jeu alléchant, donc les équipes que tu cites ne méritaient vraiment pas de nous passer devant (ceci n'engage que moi évidemment).

L'avenir nous dira si ton analyse sur les grosses limites d'Anto est juste, mais je pense vraiment que te le vois plus mauvais qu'il ne l'est.

Dernière édition de: TeenageHead (08-11-2011 00:15:49)


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#333 08-11-2011 00:17:58

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Ben disons que sur les matchs cités, on a une façon différentes de voir les choses !
Disons qu'il n'y aurait pas eu scandale si l'on aurait pris des points de + ... Je te trouvé sévère quand tu cites le Rennes-Toulouse (3-1) de chanceux quand même ! Certes, Toulouse avait fait forte impression, mais tout de même, on les mettait en danger à chaque attaque !
Globalement, je suis d'accord avec toi pour dire que l'an passé, nous n'avons pas eu un jeu flamboyant; et que c'était par à coups que l'on était performants !
Par contre, que d'autres équipes auraient selon toi mérité d'être devant nous grâce à leur "jeu", là je suis pas trop OK..

St Etienne, c'était horrible à voir, comme depuis quelques années d'ailleurs. Montpellier, ils ont fini 14ème. Toulouse, sous Casanova ils n'ont jamais eu plus de 50% de possession de balle (bon ok, petite exagération, mais quand même...).
Puis Lorient, comme tous les ans, j'ai l'impression qu'ils ont en fait une étiquette, l'étiquette "beau jeu". Le genre d'étiquette qu'aiment tant les médias français (exemple: Lorient = beau jeu (pourtant ils prennent leur lot de branlées chaque année!) / "Entraineurs pronant le beau jeu" = Montanier (d'ailleurs, on voit le résultat à la Real Sociedad...), Sanchez, Carteron (28 buts encaissés en 13 journées...), Fournier...).

Enfin bon, l'an dernier fut ce qu'il fut. Nous avons quand même tenu la dragée haute aux meilleurs et mieux armés que nous pendant toute la saison ou presque. Rien que ça m'a fait vibré.
Cette année, le bilan comptable est correct +. On a vu que l'on pouvait avoir de très bonne séquence de jeu. Moi, j'y crois.

Hors ligne

#334 08-11-2011 09:12:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Valentin35 a écrit:

Et les entraineurs qui réussissent dès leur première saison, il y en a beaucoup (Garcia, Blanc, Deschamps, Girard entre autres).

Heu, excuse moi, mais ça c'est des conneries.

Garcia a récupérer l'excellent travail de Puel, Blanc celui de Ricardo et Deschamps celui de Gerets(quand à Girard, il a été chercher Montpellier en L2...).

Antonnetti lui, il a récupérer la merde qu'avait foutu Lacombe, car, rappelons le, c'était le bordel quand il est parti.
Donc oui, ce n'était pas simple de faire des résultats dès la premiere saison, en tout cas largement plus difficile que ceux que tu cites...

Hors ligne

#335 08-11-2011 09:57:47

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

jiji35 a écrit:

exemple: Lorient = beau jeu (pourtant ils prennent leur lot de branlées chaque année!)

Même si je suis plutôt d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'une équipe se fait écraser de temps en temps... qu'elle n'est pas capable de pratiquer du beau jeu. Il n'y a pas d'antagonisme.

Hors ligne

#336 08-11-2011 13:10:22

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

jiji35 a écrit:

Saint-Etienne, c'était horrible à voir, comme depuis quelques années d'ailleurs. Montpellier, ils ont fini 14ème. Toulouse, sous Casanova ils n'ont jamais eu plus de 50% de possession de balle (bon ok, petite exagération, mais quand même...).
Puis Lorient, comme tous les ans, j'ai l'impression qu'ils ont en fait une étiquette, l'étiquette "beau jeu". Le genre d'étiquette qu'aiment tant les médias français (exemple: Lorient = beau jeu (pourtant ils prennent leur lot de branlées chaque année!) / "Entraineurs pronant le beau jeu" = Montanier (d'ailleurs, on voit le résultat à la Real Sociedad...), Sanchez, Carteron (28 buts encaissés en 13 journées...), Fournier...).

Quand je lis ça, c'est là que je vois que l'on est quand même mal placé pour porter un jugement négatif sur le jeu de nos adversaires.

Mugiwara > Tu as raison, tous ces entraîneurs ont récupéré le "bon" travail de leurs prédécesseurs, sauf Antonetti.

Hors ligne

#337 08-11-2011 15:40:13

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Et puis il ne faut pas oublier que l'équipe à énormément changer entre la saison ou Anto et arrivé et la saison denrière.

Il a quasiment fallu repartir de zéro et il a lancé beaucoup de jeunes en Ligue 1 avec réussite.

Donc ce qu'a fait Anto en 3 ans n'est quand même pas si mal (et même très bien je dirais) surtout que l'an denriers on se qualifie en Europe avec un effectif réduit (un seul vrai attaquant de pointe) et très très jeune. Et en plus on a été sur le podium pendant près de 30 journées !

Dernière édition de: asa-55 (08-11-2011 15:41:28)

Hors ligne

#338 08-11-2011 16:43:39

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

On a déjà eu Gourcuff père au stade Rennais, on a vu ce que cela a donné...
Peut-être lui aurait il fallu plus de temps?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#339 08-11-2011 17:07:33

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Mugiwara a écrit:
Valentin35 a écrit:

Et les entraineurs qui réussissent dès leur première saison, il y en a beaucoup (Garcia, Blanc, Deschamps, Girard entre autres).

Heu, excuse moi, mais ça c'est des conneries.

Garcia a récupérer l'excellent travail de Puel, Blanc celui de Ricardo et Deschamps celui de Gerets(quand à Girard, il a été chercher Montpellier en L2...).

Antonnetti lui, il a récupérer la merde qu'avait foutu Lacombe, car, rappelons le, c'était le bordel quand il est parti.
Donc oui, ce n'était pas simple de faire des résultats dès la premiere saison, en tout cas largement plus difficile que ceux que tu cites...

Je me trompe peut être mais c'est pas Courbis qui a fait monté montpellier en L1
En plus hormis le cas de Geret, Puel et Ricardo sont plutot 2 entrainneurs à vocation défensive je me rappelle que rudi garcia faisait de l'excelent travail au Mans et que l'on a tout de suite vue la différence entre le style de jeux qu'il proposait et celui de puel d'ailleur je pense qu'il est probablement le meilleur entraineur de L1 actuellement.
Pour Blanc c'est autre chose il aime le beau jeux mais je pense qu'il a eu une certaine dose de chance l'année du titre je me rappelle que vers la fin de saison il ont eu pas mal de chance avec l'arbitrage et Gourcuff était en pleine bourre
Pour notre fred il manque un petit quelque chose, un gros attaquant et trouvé l'équilibre entre la défense et l'attaque c'est tout, si on lui donne le temp cela viendra

Dernière édition de: gss-s-rennais (08-11-2011 17:33:03)

Hors ligne

#340 08-11-2011 17:34:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

@gss-s-rennais, en effet au temps pour moi wink

Hors ligne

#341 08-11-2011 17:43:09

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

On constate surtout qu'à part quelques exceptions, les entraineurs ont besoin de temps pour mettre en place du beau jeu et avoir des résultats. Gillot a mit du temps avec Sochaux, Fernandez a eu la C1 au bout de 3 ou 4 ans.

Les principales excetions sont les " gros clubs " comme Lyon, Marseille, Paris ou Lille parce qu'il y a aussi plus de moyens.

Qu'on aime ou pas Anto il a quand même plutôt fait du bon boulot jusqu'à présent avec le lancement d'énormément de jeunes la saison dernière qui constitue aujourd'hui des titulaires potentiels pour l'équipe 1.

Hors ligne

#342 08-11-2011 18:57:00

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

jiji35 a écrit:

Ben disons que sur les matchs cités, on a une façon différentes de voir les choses !
Disons qu'il n'y aurait pas eu scandale si l'on aurait pris des points de + ... Je te trouvé sévère quand tu cites le Rennes-Toulouse (3-1) de chanceux quand même ! Certes, Toulouse avait fait forte impression, mais tout de même, on les mettait en danger à chaque attaque !
Globalement, je suis d'accord avec toi pour dire que l'an passé, nous n'avons pas eu un jeu flamboyant; et que c'était par à coups que l'on était performants !
Par contre, que d'autres équipes auraient selon toi mérité d'être devant nous grâce à leur "jeu", là je suis pas trop OK..

St Etienne, c'était horrible à voir, comme depuis quelques années d'ailleurs. Montpellier, ils ont fini 14ème. Toulouse, sous Casanova ils n'ont jamais eu plus de 50% de possession de balle (bon ok, petite exagération, mais quand même...).
Puis Lorient, comme tous les ans, j'ai l'impression qu'ils ont en fait une étiquette, l'étiquette "beau jeu". Le genre d'étiquette qu'aiment tant les médias français (exemple: Lorient = beau jeu (pourtant ils prennent leur lot de branlées chaque année!) / "Entraineurs pronant le beau jeu" = Montanier (d'ailleurs, on voit le résultat à la Real Sociedad...), Sanchez, Carteron (28 buts encaissés en 13 journées...), Fournier...).

Enfin bon, l'an dernier fut ce qu'il fut. Nous avons quand même tenu la dragée haute aux meilleurs et mieux armés que nous pendant toute la saison ou presque. Rien que ça m'a fait vibré.
Cette année, le bilan comptable est correct +. On a vu que l'on pouvait avoir de très bonne séquence de jeu. Moi, j'y crois.

Je suis peut-être assez sévère sur ce match, tu as raison mais il pouvait quand même bien tourner en leur faveur...

Pour Montpellier, sans la coupe de la Ligue perdue, ça aurait surement été autre chose et le TFC nous a été supérieur dans le jeu aux matchs aller/retour. On a finit assez haut seulement grâce à quelques talents qui nous ont ramené des points important (Leroy, Kembo, Brahimi) mais on était hyper faible dans le jeu, on peut pas le nier.
C'est normal que ces équipes prennent des branlées, elles ont un effectif assez limité, elles prennent des risques et face à des attaques plus fournies, elles peinent. Mais elles font plaisir à regarder et au lieu de faire trois matchs nuls en 4 matchs, elles vont peut-être en gagner un ou deux en se faisant plaisir à eux, et à leurs supporters. Et c'est ça le football aussi, c'est se faire plaisir et faire plaisir aux gens qui soutiennent le club.
Oui, j'ai vibré la saison dernière moi aussi mais j'attendais plus d'ambition dans le jeu. Notre style de jeu a vu ses limites dès Mars et dès qu'on a baissé le pied et perdu confiance, on était plus là.

Pour l'instant, il est correct en championnat même si on avait de quoi mieux faire. Mais on est déjà éliminé en CDL, pas loin de l'être en Ligue Europa et tiendrons-nous la route en jouant de cette façon toute la saison ? J'en doute ... Alors qu'on a un effectif capable de terminer dans les 4 premiers. Nos belles séquences e jeu entrevues à Dijon, Sochaux, contre Caen ou Belgrade et l'Atletico sont trop peu nombreuses. On joue trop par intermitence et ces bonnes séquences deviennent de plus en plus rare au fil des matchs... Peut-être à cause dela fatigue, c'est vrai. Mais on a tout de même moyen de faire bien mieux et le manque de détermination dans des matchs importants comme contre le Celtic ou Le Mans devient agaçant pour un club qui n'a pas d'histoire et peu de palmarès.

Mugiwara, comment tu peux dire ça ? Outre ta grosse boulette avec Girard, qui a d'ailleurs récupéré le bon boulot de Courbis mais qui a du construire avec une équipe jeune et sans expérience en Ligue 1, tu ne peux pas dire que Garcia a récupéré le bon travail de Puel. Il est reparti avec des joueurs différents dans un projet de jeu totalement différent. Alors oui, il est arrivé dans un club en bon état et bien structuré, mais avec des idées totalement différentes que sn prédecesseur et il a tout reconstruit dans cette équipe.
Deschamps a récupéré le bon boulot de Gerets, ok mais il fallait quand même réussir a continuer dans cette voix avec de nouveaux joueurs dans un club qui n'avait pas gagné de titres depuis très longtemps et où la pression est très importante.
Et puis Blanc est reparti avec un projet de jeu bien loin de celui de Ricardo lui aussi ...

Dernière édition de: Valentin35 (08-11-2011 18:57:41)

Hors ligne

#343 08-11-2011 19:44:25

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

valentin nous sommes d'accord sur Girard, Blanc, Deschamp et Garcia, il ne te reste plus qu'a être un peu plus indulgent avec fredo et on est d'accord sur tout wink

Dernière édition de: gss-s-rennais (08-11-2011 22:41:13)

Hors ligne

#344 08-11-2011 20:26:26

Anto for Ever
Invité

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Blanc et Ricardo, vous me donnez soif, là, les gars.
wink

#345 08-11-2011 21:55:19

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

gss-s-rennais a écrit:

valentin nous sommes d'accord sur Girard, Blanc, Deschamp et Garcia, il ne reste te plus qu'a être un peu plus indulgent avec fredo et on est d'accord sur tout wink

On sera d'accord si il arrive à nous emmener au Stade de France et si on finit dans les 4 premiers alors, ce qui voudrait dire qu'il aura réussi de bonnes choses et ce, même en jouant pas très très bien.

Hors ligne

#346 09-11-2011 11:21:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

@Valentin35, tu minimise le rôle des prédécesseurs, c'est fou.

Ricardo à Bordeaux, il avait déjà une équipe compétitive défensivement et au milieu de terrain.

Blanc, ce qu'il a ajouté c'est gourcuff, du même coup la relation chamakh-gourcuff.

Ayant vu les trois quart des matchs de Bordeaux depuis 2006, je connais un peu le sujet(j'ai un pote supporter de Bordeaux, donc non, je ne suis pas maso).

Pour Lille c'est un peu la même... Garcia ayant ajouté Gervinho et bénéficié de l'éclosion d'Hazard.

Qu'on soit bien d'accord, on parle de leur première saison hein. Parce que le Lille actuel et celui de Puel n'est évidemment plus le même...

Hors ligne

#347 09-11-2011 14:03:44

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Blanc et Garcia ont récupéré un club en bonne santé, ok. Il était donc plus facile de prendre la succession de leur prédecesseur, c'est vrai.

Mais ils sont arrivés avec une philosophie de jeu complètement différentes, ils ont tous voulu changés dans le jeu de leur équipe et ils ont voulus tous refaire. Blanc n'a pas refait que la liaison Chamack/Gourcuff, mais bien plus ... Et c'est encore plus flagrant pour Lille.

Hors ligne

#348 09-11-2011 18:01:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Ah mais la dessus, je suis d'accord, ils ont des styles de jeu radicalement différent, c'est juste qu'ils ont récupéré des équipes en bonne santé.
Chez nous, Antonnetti a récupéré les ruines de l'après finale de coupe de france et des joueurs au fond du trou(Thomert, Pagis entre autre).
Donc c'était clairement moins facile pour lui, je n'ai rien voulu dire d'autre...

Hors ligne

#349 09-11-2011 18:34:11

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [13eme journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Valenciennes FC

Ouai peut-être mais au finale, on avait un effectif avec un potentiel offensif très intéressant (Marveaux, Gyan, Bangoura, Sow, Briand, Kembo, Leroy), une défense expérimenté et qui tenait la route et un milieu de terrain pas très fourni mais de grande qualité (M'Vila, Lemoine, Tettey). Quand on voit ce qu'il en a fait dans le jeu en seconde partie de saison notamment ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.2 KiO (Pic : 832.09 KiO) ]