Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 04-11-2011 18:54:41

bubu350
Membre
Inscrit(e): 14-09-2008
Messages: 59

Re: Staff technique

Anto s'exprime contre la morosité permanente autour du Club, MVila aussi

Ils ont raison, ils devraient même en rajouter

J'aimais bien l'attitude de Domenech lors de ces conférences, il avait tout compris finalement

Hors ligne

#1002 04-11-2011 18:56:34

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Staff technique

Le problème vient pas du coach. Faut arrêter, c'est trop facile de " lacher " un coach. Y a un projet en place avec un objectif qui est de se requalifier pour l'Europa League. Les problèmes on les règle en fin de saison et on prend à ce moment la des décisions.

Hors ligne

#1003 04-11-2011 18:56:39

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Staff technique

"Et cet autre va jouer la Champions League et peut-être la gagner, parce que c'est ce qu'on veut au Stade Rennais. Eh bien je serais content pour le club ! Il y a un décalage entre ce que l'on peut faire et ce que les gens croient."

On demande pas la ligue des champions, on demandait juste une victoire en Europa League putain. Faut qu'il arrête de tout exagérer et de trouver des vieilles excuses à chaque fois, merde.

On a été minables pendant une heure face à une équipe minable. C'est quoi qui a fait la diff ? La gnac. Point final !

Et puis quand il dit qu'on ne retient que le négatif, faut qu'il arrête son cirque. On va retenir quoi de positif d'une lamentable défaite comme hier qui nous condamne en coupe d'Europe ? On bouffe une faible équipe Ecossaise pendant 30 minutes et au premier accroc (oui parce que prendre un pion contre une équipe comme ça, j'appelle ça un accroc), on se casse la gueule. On peut rien retenir de positif, désolé Frédéric.

Hors ligne

#1004 04-11-2011 19:02:06

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Staff technique

Pierrick57150 a écrit:

Le problème vient pas du coach. Faut arrêter, c'est trop facile de " lacher " un coach. Y a un projet en place avec un objectif qui est de se requalifier pour l'Europa League. Les problèmes on les règle en fin de saison et on prend à ce moment la des décisions.

C'est pourtant bien lui qui a décidé l'équipe en majorité, qui la met en place, qui fait les turns-over, qui essaie de lui créer des animations offensives et tout, non ? Après, c'est vrai que les joueurs ont leur grande part de responsabilité et en les protégant, Antonetti ne leur rend pas service ... Et je me demande si l'objectif est vraiment de se qualifier en LDC et si il y a un vrai projet de jeu ...

Hors ligne

#1005 04-11-2011 19:19:20

bubu350
Membre
Inscrit(e): 14-09-2008
Messages: 59

Re: Staff technique

Le positif c'est que techniquement on tient la dragée haute à des clubs de renom, le négatif c'est le bilan comptable

Le manque de gnac fustigé par beaucoup d'entre nous est peut-être la conséquence de ce défaitisme ambiant qui, conjugué à celui des médias finit par persuader les joueurs qu'ils sont faibles

C'est mon analyse

Pour ma part RV au stade dimanche à fond derrière Anto et les joueurs

Hors ligne

#1006 04-11-2011 19:20:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: Staff technique

Antonetti et M'vila incapables de se remettre en question, comme je l'avais déjà dit à AntoforEver, ça doit être de la faute des journalistes si on merde. Déjà que l'attitude pendant le match du Mans envers les journalistes de France 3 à qui personne du banc n'avait voulu répondre était insultante, là ça dépasse tout.
C'est quand même pas compliqué de se concentrer sur son jeu et corriger ses erreurs au lieu de d'essayer d'apprendre aux journalistes leur métier !

Hors ligne

#1007 04-11-2011 19:24:54

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Staff technique

Après, il ne faut pas non plus que Frédéric Antonetti se trompe de combat.

Franchement, quand il insinue que les médias font de lui le nouveau Claude Puel, il faut qu'il soit sérieux et lucide deux secondes. On est loin, mais alors à des années lumière du traitement médiatique que Puel voire Domenech, ont connu ces dernières années. Au contraire, je trouve même que la presse est gentille avec lui, au regard de ses trente premiers mois à la tête du club. Il s'est complètement craqué, ce qui montré aussi un certain malaise au niveau du club depuis quelques jours, si l'on ajoute la sortie médiatique de Pierre Dréossi et le clash (encore au conditionnel) entre Antonetti et Le Lay.

Quand vous voyez les anayses de match (à chaud) de Frédéric Antonetti, on a un peu l'impression qu'il est un peu perdu. Ce qui m'agace, c'est qu'il n'y a jamais d'auto-critique ni de lucidité dans ses analyses en nous sortant toujours les discours bateaux : "manque d'expérience" ; "problème de finition" ; "ils n'ont eu que trois occassions"...

C'est navrant !

Hors ligne

#1008 04-11-2011 19:34:24

bubu350
Membre
Inscrit(e): 14-09-2008
Messages: 59

Re: Staff technique

Tu as raison lorsque tu évoques le match du Mans, je suis d'accord

Pour le reste je suis persuadé que Anto et ses joueurs sentent une pression négative autour d'eux, probablement des journalistes comme des supporters d'ailleurs lors de certains matchs RDL

Moi même parfois je ne comprends pas la sur-réaction du public lors de certaines phases ratées

Je pense que ça pèse dans l'esprit des joueurs

Ma conclusion est de rester positif et de supporter l'équipe plus que jamais maintenant, je refuse de tomber dans la morosité et de surenchérir dans les critiques !

RV dimanche au stade à fond derrière le stade

Hors ligne

#1009 04-11-2011 21:50:30

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Staff technique

mais anto ne tient avec les medias et les supporters que parce qu'il a beaucoup de gueule (ce soir, je l'ai ecouté au moscato show et ils était bidonnés) . Sinon ses explications sur les matchs ne tiennent plus la route. L'année derniere, la saison la plus pourrie dans le jeu depuis des années, il expliquait faire avec les moyens du bord (il est pourtant responsable de l'arrivée de nombreux "PETITS" joueurs: Boukari, montano...)... Cette année apres quelques bons matchs, le stade retombe dans ses travers, "on a la possession du ballon, on fait bien circuler le ballon, l'equipe est jeune, on apprend, "....Et dans tout ça, on recommence à se faire chier à voir ces ballons dans la largeur qui ne destabilise rien du tout, la passe à 10 entre nos 18metres et les 30 metres du but adverse. Alors heureusement qu'il a de la gueule et qu'il en fait encore marrer quelques uns...


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1010 04-11-2011 22:11:29

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Staff technique

J'espère vraiment pas que les joueurs ont lâcher Anto car je trouverai ça scandaleux surtout qu'il a lancer des jeunes dedans ( KTC , Jebbour , KTC , Brahimi  , Pajot , révéler M'Vila) et qu'il fait encore confiance à des joueurs pourtant  décevant ( Montano , Tettey , Boukari  )  , je soutiens toujours l'entraineur dans cet situation ( DD à l'OM en ce moment)  les joueurs doivent faire profil bas et bosser .

Franchement il les  met dans les meilleurs dispositions pour être bon , Anto est un peu HS en ce moment mais les joueurs le sont carrément avec un état d'esprit minable .

Dernière édition de: Amoros@ (04-11-2011 22:28:10)

Hors ligne

#1011 04-11-2011 23:42:36

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Staff technique

clash
J'ai l'impression que dréossi prend ses distances avec anto. Remember moustache?


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#1012 04-11-2011 23:47:34

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Staff technique

mandigo 22 a écrit:

anto
Concentre toi sur ton équipe! J'en ai marre de ses excuses depuis 3 ans.

Sur Rouyer il a raison Antonetti, il est systématique a propos de Rennes.
Maintenant, il faut comprendre que les consultants connaissent Rennes de réputation (j'ai entendu luis fernandez recomander, en fin connaisseur, de parier sur un but "du petit Brahimi" contre le Celtic...).
Et c'est quoi la réputation de Rennes? Pinault, Lucas, Looser.
A Pinault de jouer un peu plus fort (mais en ce moment, c'est indescent, limite provoque), ou un peu plus juste.
Un petit diner avec Le Lay, Anto, Dréossi et junior et on ajuste les choses.

A Monsier François Pinault de nous remplir de sa puissance.

S'élever.

Dernière édition de: Véloce (05-11-2011 00:01:13)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1013 05-11-2011 01:00:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Staff technique

Antonetti fait une Lacombïte aigue. Pathétique.

En tout cas on ne peut pas dire que ça transpire la sérénité au club...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1014 05-11-2011 10:50:30

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Staff technique

Je crois que comme M'Vila, Anto est cramé. La trève internationnale va lui faire le plus grand bien.

Je pense aussi malgré tout qu'il fait le maximum et qu'il est dépité et déçu: au fond de lui, il pensait réellement que l'équipe ferait de bons résultats en EL et se qualifierait. Et à ce moment, il en aurait mouché certains. Malheureusement, le stade est retombé dans ses travers et on en connait l'issue.

Avec un peu de recul, il va remettre l'équipe à l'endroit et reconcentrer tout son petit monde sur le championnat. Enfin je l'espère.

Pour finir, le jour où il partira du club, fort possible qu'on le regrette. Mais il faudra que les dirigeants tapent un gros coup et qu'ils aillent chercher un entraineur expérimenté et qui nous fasse enfin grandir.
Je reste persuadé qu'il faut mettre le prix sur l'entraineur.
Regardons les entraineurs qui durent en Angleterre..

Hors ligne

#1015 05-11-2011 11:59:15

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Staff technique

anto et le lay
Les relations vont être difficiles maintenant.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#1016 05-11-2011 13:13:01

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Staff technique

La phrase que je ne comprends pas c'est surtout celle-ci:
"Je ne sais pas mais en tout cas, cela m'interpelle car je ne vois jamais rien de positif et à l'intérieur du club non plus."
Si certains ont des idées sur ce qu'il sous entend,  je suis preneur.

Sinon il ne fait pas non plus dramatiser les "clashs". Des clashs il y en a, c'est juste mieux quand cela n'arrive pas dans la sphère médiatique. Dréossi essaye justement à ce que cela ne s'éternise pas dans les médias, même si le clash doit continuer intra muros. Maintenant on sait tous que si les victoires reviennent, l'atmosphère s'apaisera. La réponse doit être sur le terrain. Et nous trompons pas de sujets, les principales personnes concernées doivent être les joueurs.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1017 05-11-2011 13:42:28

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Staff technique

Moi ce qui me gène c'est que le clash ait lieu entre Anto (qui quoi qu'on en dise fait du bon boulot et semble vouloir faire progresser le club) et Le Lay qui est tout bonnement incompétent dans le domaine du football.

Si à chaque fois qu'on a un bon entraineur notre président ne l'apprécie pas, on s'en sortira jamais.

Hors ligne

#1018 05-11-2011 16:17:11

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Staff technique

Le Lay peut être incompétent en matière de football, et d'ailleurs chacun son métier, mais ce qu'il veut ce sont des résultats.
Il s'énerve car comme nous, il voit qu'on se fait éliminer de 2 coupes en 1 semaine. Normal que ça énerve.
Il y a eu le clash, Anto lui a expliqué sa vision des choses et basta, on en parle plus. La vie c'est pas les bisounours non plus.
Maintenant que Le Lay soit à l'écoute de son entraineur et qu'il lui donne les moyens de réussir. Mais faudrait-il encore qu'Anto sache quoi faire pour remédier à nos problèmes actuels... Car pour l'instant il met surtout ça sur le compte de la jeunesse, le problème étant que c'est la politique du club... Il pourrait rester 10ans, qu'il continuerai à sortir cette excuse... Donc est-ce l'entraineur qu'il nous faut au vu de la stratégie du club? C'est la question qu'on peut se poser.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1019 05-11-2011 18:51:13

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Staff technique

Quand Le Lay est arrivé a TF1 il venait du BTP et ne connaissait rien a la télé.
On connait la suite, 1er audimat d'europe.

1er d'europe...

Un peu d'incompétence technique certe, mais un capitaine de navire rompu a la victoire.
Je ne suis pas fan de la méthode "Le Lay/TF1" mais les résultats son indéniables.
Je pense que ça fait du bien d'avoir un "haut parleur" des Pinault dans le vestiaire.

Quelqu'un a t'il des infos sur les rapports entre Pit et Anto ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1020 05-11-2011 18:58:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Staff technique

Antonetti passe son temps à lui crier dessus, Pitroipa ne lui répond pas vraiment mais il semble un peu lassé déjà et on sent qu'il l'énerve, ce qui est compréhensible. Donc je ne pense pas que leurs relations soient très bonnes.

Hors ligne

#1021 05-11-2011 19:19:54

Anto for Ever
Invité

Re: Staff technique

Enfin, au vu des dernières performances de Pit', que quelqu'un lui gueule un peu dessus me paraît pas super scandaleux.
Un petit tour sur le banc pour Mangane et lui serait sûrement bénéfique. Feret aussi, mais on met qui à sa place ?
Pour reprendre ton message, qui curieusement semble indiquer qu'Anto est un vrai con : quand je jouais mal au foot, mon paternel me gueulait dessus, mais on s'entendait bien malgré tout. En dehors.

Dernière édition de: Anto for Ever (05-11-2011 19:21:32)

#1022 05-11-2011 19:22:31

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Staff technique

Ouais enfin on va pas plaindre les joueurs qui se font geuler dessus. C'est le style d'Anto et ca les joueurs le savent. Kembo se fait souvent raler dessus pourtant ca l'empêche pas d'êtr bon et de bien aimer le coach. Vu comme il a progressé depuis qu'Anto est la, je pense qu'il sait que quand Anto geule c'est pas pour rien.

Hors ligne

#1023 05-11-2011 19:58:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Staff technique

Certes Antonetti a la fâcheuse habitude de trop s'emporter sur son banc et de gueuler constamment. Personnellement, je préfère quand même ça à un coach qui reste assis sur son banc pendant toute la rencontre sans rien dire. Je pense qu'Antonetti a le défaut et la qualité de vivre ses matchs trop intensément, il le vit à fond et se laisse parfois emporter. Quand je vois Pitroipa (ou autre) faire une série de grigris dont une partie inutile alors qu'il y avait une passe beaucoup plus intéressante à faire, je peux comprendre qu'il s'énerve et qu'il le recadre.

Je suis pas un "pro Antonetti" ou ce genre de choses, je pense que ce n'est pas la bonne solution de s'acharner sur le Corse, on dirait que certains commencent à chercher le moindre petit truc qui pourrait être préjudiciable à Frédéric Antonetti. Maintenant, c'est aussi un personnage qui a su se rendre attachant pour beaucoup de rennais, ce qui fait que ça ne me plaît pas plus que ça de le voir autant "déboussolé" en ce moment même si je constate parfaitement ses récentes erreurs et ses comparaisons "foireuses" dans son coup de gueule.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1024 07-11-2011 11:39:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Staff technique

Le Lay ferait mieux de la jouer modeste. Critiquer Anto quand on n'a aucune compétence footballistique me fait doucement rigoler. Ce n'est pas avec ce pseudo président que l'on va gagner quoi que ce soit...

Humouriste de TF1 roll cool

Dernière édition de: Nicopicolo (07-11-2011 11:41:20)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1025 07-11-2011 20:04:58

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Staff technique

Je n'aime pas du tout ce président, mais j'ai pas trouvé son coup de geule très déplacé. Les supporters attendaient beaucoup de ce match, le club aussi, les joueurs ont manqué de détermination, c'est normal qu'il a voulu un peu monté le ton et qu'il était très déçu à chaud.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.47 KiO (Pic : 789.37 KiO) ]