Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 23-10-2011 22:05:53

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

hey les gars on a gagné à auxerre!! c'est pas facile non plus. on reste dans le haut du classement et c'est le plus important.

Hors ligne

#277 23-10-2011 22:10:14

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Rennes gagne mais s'éloigne petit à petit de sa place de meilleure attaque. Certes mieux vaut gagner 5 fois 1-0 qu'une seule fois 5-0... M'enfin 3 pts à Auxerre, de l'impensable au départ. Sinon Anto prouve qu'il a clairement laché l'europa league.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#278 23-10-2011 22:10:17

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Normal qu'on soit moins bon les gars. On joue l'europe, nous avons fait 19Matchs depuis le début de la saison c'est sa ? En ce moment nous sommes dans une période ou seul le résultat compte ! Nous sommes fatigués, on fait tourné. Soyez indulgent les gars un peu.
Arrêter avec la comparaison de l'année dernière c'était une frappe par match. La Pitroipa peut ou doit  ouvrir le score a la 3ème minutes, Doumbia se fait bousculer dans la surface il y a pénalty, Kembo rate de peu le cadre, Montano marque un but signalé Hors-jeux alors qui ne l'ai absolument pas, Féret marque sur un super contrôle et d'une superbe passe de Boukari.
Cette année on a passé un palier, notre effectif est très large ! Ce genre de match on les gagnaient jamais, aujourd'hui on les gagnes (Auxerre, Sochaux, Marseille).
Arrêter on fait un bon début de saison 21points en 11 match c'est magnifique. On suit la cadence du QSG. Elle est pas belle notre Ligue 1 ?? smile
Sinon pour Brahimi ou Hadji ils en ont pour combien de temps ?
Edit: Non Anto n'a pas laché l'Europa League pour moi ! Il va la jouer a fond, faire souffler M'vila n'est pas une mauvaise idée non plus. Tettey tiens son rôle en Europa League. Je peux t'affirmer qu'on va aller gagner au Celtic. smile

Dernière édition de: Glokir (23-10-2011 22:12:16)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#279 23-10-2011 22:20:51

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Certains supporters sont vraiment devenus exigeants au fil du temps yikes

On est à 6 victoires sur 11 matchs (face à la plupart des équipes de première partie de tableau), et un total très bon de 21 points. Il ne faut pas s'attendre à donner la leçon à toutes les équipes à chaque fois. Regardez le PSG cette semaine : match nul à Bratislava et victoire tirée par les cheveux (avec un jeu pourri selon Pierre Menes) cet aprem...

L'essentiel est de garder le contact avec les premiers dans le championnat, et cela on le fait plutôt bien. Donc ne boudons pas trop notre plaisir.

Hors ligne

#280 23-10-2011 22:55:49

-tof-
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 67

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut pas faire la fine bouche

Sinon vous en avez penser quoi de Mangane. Perso j'ai trouvé une amélioration par rapport à ses derniers matchs. C'est pas encore du grand Mangane mais il  monte en puissance, non ?
J'ai pas vu de critiques contre lui comme sur les derniers matchs

Hors ligne

#281 23-10-2011 23:06:55

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Pas vu le match, juste le résumé, mais quand je lis certains commentaires je crois rever.

On gagne à Auxerre (notre bête noire et de loin) en ayant eu quelques opportunités (pas tant que ça, mais on a été efficaces du coup non?)

Malgré un rythme de matches très soutenu, on tient le choc pour l'instant, en étant 4e et dans le bon wagon, et quoi qu'on en dise, une petite chance en Europa league.

Quand j'en vois qui disent qu'on commence à ressembler au Rennes de l'année dernière, vous avez la mémoire courte je crois. La saison dernière, on aurait eu 2 tirs de loin non cadrés et un but encaissé en contre. La saison dernière, c'était nullissime par moments je vous rapelle.

C'est très loin de la maitrise qu'on affiche depuis le début de saison.

Pour preuve, on est loin de la saison dernière ou l'on était meilleure défense du championnat.

Je comprends l'impatience de certains, mais arrêtez un peu, on va pas faire des caprices de stars en ayant gagné à Auxerre, merde.

Hors ligne

#282 23-10-2011 23:10:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

+1 Brenn.

21 points en 11 matchs, ça peut faire un total de 34/36 points à la trêve (sachant qu'on a un calendrier favorable) et on partirai sur une base très élevée de 70 points. Donc d'un top 4 assuré. Sachant qu'on a la Ligue Europa, qu'on devrait plus l'avoir après Noel contrairement à Lyon, le PSG ou l'OM (si on peut encore parler d'eux), ça nous donne de bons espoirs de faire une belle saison et d'enfin, se qualifier en LDC. Parceque si Lille et le PSG me semblent intouchable, on peut aller chercher Montpellier et Lyon.

tof, Mangane a été moins nonchalent je trouve, il a souvent pris le dessus et effectivement, il a été meilleur, au moins dans l'état d'esprit et dans son attitude sur le terrain.

Sinon, j'ai toujours du mal avec les réactions d'après match de M'Vila. Il devrait avoir des cours de "communication". Déjà qu'il avait fait fort avec son "c'est un hold up mais on l'a pas volé", sa réaction de ce soir ne veut pas dire grand chose.
Il commence par "C'est une très bonne victoire ce soir car cela faisait longtemps que nous avions des difficultés à nous imposer face à cette équipe d'Auxerre, aujourd'hui c'est chose faite ". Donc c'est une belle victoire parceque on avait pas gagner chez eux depuis longtemps ? Bizarre non ?! C'est plus une belle victoire parcequ'on fait une bonne opé au classement !
Ensuite, " On y a mis la manière, en prenant le dessus physiquement au fur et à mesure". Donc on y a mis la manière grâce à notre physique. Donc pour Yann, la manière, c'est d'être fort physiquement.
Et pour finir ". Pour ma part, je me suis très bien senti car j'avais à coeur de bien défendre. J'ai pris mon rôle très au sérieux et çà s'est plutôt bien passé"
Donc il a bien joué parceque il avait à coeur de bien défendre. Donc il dit là qu'il n'a pas toujours à coeur de bien défendre... Quand tu te sens bien, ce n'est pas parceque tu as envie de défendre généralement ... Enfin bref, il devrait prendre quelques cours de comm'.

Dernière édition de: Valentin35 (23-10-2011 23:11:31)

Hors ligne

#283 23-10-2011 23:40:13

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

moi je suis content, je fais pas la fine bouche, l'objectif c'était les 3 points, celui ci est rempli, c'est super, on y croit toujours et on ira tout là haut!

Hors ligne

#284 24-10-2011 00:41:15

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Moi je dis cessez de vous plaindre juste pour un match. On a pinné Auxerre quoi, l'équipe chiante (par respect pour Verlaat je ne dirais pas dégueulasse) à jouer où au mieux tu fais un match nul.

Non de dieu c'est Auxerre quoi, faite mousser le champagne !!!!! cool


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#285 24-10-2011 08:52:40

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Oh tu sais, Valentin35, faut généralement pas se lancer dans une analyse pointue des commentaires de joueurs après-match, on y apprend rarement grand-chose.

Dernière édition de: brenn (24-10-2011 11:46:05)

Hors ligne

#286 24-10-2011 09:50:23

robesse
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 9

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Sauf quand c'est julien férêt qui est interviewé...c'est le seul joueur que j'ai entendu faire des analyses intelligentes juste après sa sortie du terrain (contre lille par exemple, ou hier contre auxerre)

Hors ligne

#287 24-10-2011 10:41:04

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Bon j'allais réagir aux commentaires déclinistes de certains mais d'autres l'ont fait pour moi.

je dirais seulement qu'il y a un très net progrès au niveau du jeu par rapport à l'année dernière et ça c'est indéniable (ou alors faut vraiment avoir de la m... dans les yeux), même si c'est vrai ça se voit un peu moins en ce moment, ça reste  largement meilleur.

Sinon je me suis souvent demandé pourquoi Costil faisait pas plus de relances à la main, mais maintenant , je sais pourquoi.

Il est largement meilleur au pied ! Cette 74e minute en est la démonstration éclatante ! wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#288 24-10-2011 10:41:53

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

-tof- a écrit:

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut pas faire la fine bouche

Sinon vous en avez penser quoi de Mangane. Perso j'ai trouvé une amélioration par rapport à ses derniers matchs. C'est pas encore du grand Mangane mais il  monte en puissance, non ?
J'ai pas vu de critiques contre lui comme sur les derniers matchs


+ 1, s'il met tous ses problèmes de coté on pourrait retrouver le grand Mangane.
Cette période de remise en état lui a surement fait du bien, il a été solide hier lui qui était catastrophique pdt les mois d'aout et septembre


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#289 24-10-2011 10:46:13

les rouges
Invité

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

nodirt a écrit:

Sinon Anto prouve qu'il a clairement laché l'europa league.

"clairement", tsssss; qu'est-ce que c'est gonflant ce vocabulaire d'agence de notation, bordel !
Qu'est-ce que tu en sais qu'ils ne vont pas gagner à Glasgow?

Ils ont fait le job à Auxerre.
Cela a fait du bien à Yann d'être ménagé un peu. Par contre Doumbia, j'ai tjrs du mal à le voir à l'oeuvre...mais cela ne regarde que moi, je ne vais pas faire un commentaire du genre "il n'a clairement pas sa place".

#290 24-10-2011 11:06:05

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Oui qu'est ce que t'en sais qu'on va pas aller gagner à glasgow.?
c'est pas comme si on avait jamais gagné un match de poule jusqu'ici

le pire dans cette histoire c'est que même les supporters rennais ont lachés l'europa league et quand je vois sur le site qu'on parle de turn over réussi , le turn over aurait été réussi si on avait gagné jeudi également ou alors le turn over n'est  réussi, pour certains, que lorsqu'il profite au championnat . Dans ce cas, ça sert à rien de se réjouir d'une victoire qui nous permet de rester en bonne position pour une qualification européenne puisqu'on sait que cette compétition on la jouera pas

Dernière édition de: seboost (24-10-2011 11:07:31)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#291 24-10-2011 11:16:13

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Reste calme Seboost, 2 de nos trois premiers matches de poule ont été très réussi, on a commis un raté jeudi c'est vrai, mais on a pas le choix que de faire un turnover pour être performant sur 2 compet'.
Si le foot était une science exacte on aurait eu 6 points lors de ces poules de l'UEFA, on ne peut pas dire qu'on ne joue pas la compet' parce qu'on a raté un match sur trois


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#292 24-10-2011 11:27:03

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui affirment que « Le turn-over a payé ».
C'est totalement faux, puisqu'en concédant le match nul face à Glasgow, le SRFC a quasiment perdu toutes chances de se qualifier pour le prochain tour de l'EL.

Enfin bref, on joue (peut-être) sur les mots… et je préfère (malgré tout) mettre en exergue le fait que le SRFC a été capable de se remettre en selle à Auxerre, trois jours après une belle désillusion (une de plus).

Hors ligne

#293 24-10-2011 11:27:44

-tof-
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 67

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Kana dans l'équipe type de lequipe
http://www.lequipe.fr/Football/EquipeTy … 34850.html

Hors ligne

#294 24-10-2011 11:28:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

turn-over reussi c'est avant tout etre competitif sur les differents tableaux, pas forcement prendre tous les points. On a ete competitifs en Europa League, puisque que l'on etait au niveau requis face a l'adversaire, et que l'on aurait pu gagner tout comme ils auraient pu forcer la decision en fin de match..

On etait au niveau contre Auxerre exactement de la meme facon, et on gagne dans un match ou on avait le plus gros du ballon et eux un peu plus d'occasions que nous, qui aurait basculer d'un cote comme de l'autre au moment ou on score...

Bref, on prend 4 points en deux matchs et on a toujorus ete competitifs, on commence a retrouver une stabilite defensive egalement (on ne prend qu'un but sur les trois derniers matchs) depuis que l'on a pu aligner la meme defense centrale depuis quelques matchs, Mangane commence a redevenir Mangane, on a revu M'Vila au niveau physiquement, bref il y a pas mal de raisons de se satisfaire...

Maintenant on va faire tourner encore un peu plus contre Le Mans en esperant que les petits fassent le boulot avant d'aller jouer a Toulouse pour un autre gros gros test face a une equipe qui ne nous reussit pas toujours, on sera surement content a ce moment la d'avoir pu economiser nos cadres en milieu de semaine et de pouvoir finir la serie de matchs en limitant la fatigue avant la treve internationale...

Hors ligne

#295 24-10-2011 11:44:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Faut arrêter de penser qu'on ne joue pas l'Europa League.
Contre Udinese, on met quand même une équipe très proche de l'équipe type. Contre l'Atletico, il était normal de faire tourner tellement que nos joueurs semblaient fatigués. Antonetti était obligé de faire tourner pour obtenir un résultat et l'équipe qu'il a aligné était loin d'être ridicule. Ensuite, contre le Celtic, Antonetti pensait pouvoir gagner contre le Celtic a domicile sans M'Vila, Pitroipa et Kembo ce qui semblait logique. Avec Féret, la défense centrale type, Hadji et la paire Tettey-Pajot au milieu, on était largement capable de le gagner.

Hors ligne

#296 24-10-2011 11:44:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Ce qui est dommage avec le match contre Glasgow, c'est d'avoir mis ensemble trop de joueurs qui n'avaient aucun rythme dans les jambes. Le match s'en est ressenti, et Celtic ou pas, c'était quand même le niveau européen, ce qui présuppose, pour gagner, d'être au top.

Donc oui, il fallait faire tourner entre les deux matchs, mais sans doute pas de cette façon, en mettant la grosse équipe contre Auxerre et une équipe diminuée contre le Celtic.
Une fois qu'on a dit ça, qui nous dit qu'en faisant autrement, on n'aurait pas perdu les deux matchs ? On ne le saura jamais évidemment, mais même si je regrette moi aussi énormément le match contre le Celtic, je n'ai pas l'impression qu'Antonetti ait fait l'impasse sur la coupe d'Europe.
Il a juste tenté un pari, qui s'est avéré semi-réussi, semi-foireux. On ne peut pas gagner tous nos matchs, malheureusement...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#297 24-10-2011 12:03:50

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Savourons cette victoire, même acquise dans la douleur. Seulement je crois qu'on a maitrisé notre sujet quand même.

Pour les insatisfaits de la manière, croyez-vous que Lille, PSG ou encore Lyon gagnent tous leur matchs haut la main, sans discussion possible?
allez voir PSG-Dijon hier soir par exemple !!

Hors ligne

#298 24-10-2011 12:06:16

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Valentin35 a écrit:

Faut arrêter de penser qu'on ne joue pas l'Europa League.

Ah si si on la joue, mais moins que le championnat et c'est ça qui agace certains. J'en reviens encore à ce que je disais, rater le match d'Auxerre n'aurait pas été dramatique, il reste 26 matchs à jouer, faire match nul contre le Celtic c'est dire adieu à l'Europe. Après je comprends bien les impératifs de résultats financiers du club qui passent avant tout par un bon classement en championnat mais c'est tout de même frustrant de ne pas avoir vu la meilleure équipe possible contre Glasgow. Et pour les prochains matchs ( coupe Pringles mis à part ) Anto n'aura de toute manière pas le choix vu qu'on a une ligne d'attaque complète décimée ( Brahimi,Kembo et Hadji ).
A ce propos j'aimerais comprendre comment les gars font pour se blesser musculairement après 15 jours de trêve et 2 matchs pour Kembo et 60 min pour Brahimi, je trouve ça surréaliste. Heureusement qu'on a Pitroipa et Montano qui sont en bétons armés sinon on serait dans une belle galère.

Hors ligne

#299 24-10-2011 14:03:32

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

J'avais pas vu le match en direct.
Je viens de le revoir. Et j'ai trouvé que cela allait.
On a essayé sans cesse de jouer vers l'avant pour provoquer cette équipe auxerroise.

Il est certain que notre jeu manque de liant. Mais vu que Feret est intermittent et que Pitroipa est un poil trop perso en ce moment, on a du mal à construire.

Mvila a fait du bien hier et a vraiment bien défendu comme Doumbia qui s'améliore. Mention spéciale à Kana, KTC et Costil malgré sa boulette.

Hors ligne

#300 24-10-2011 14:14:59

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [11ème journée] AJ Auxerre - Stade Rennais FC 0-1

Bravo à Rennes, 3 points, un match mairtisé dans l'ensemble, rien à dire surtout après un match d'europa league.
Peu d'équipe viendront gagné ici.

Le seul hic sont les blessures de Brahimi et Hadji samedi et Kembo sur le match.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.66 KiO (Pic : 796.55 KiO) ]