Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 21-10-2011 09:04:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

je ne cherche pas d'excuses, et je suis le premier pour rager de nos résultats en coupe d'europe, mais sur ce match , je vois plusieurs circonstances qui ne nous ont pas servies:

Féret n'a pas joué depuis 3 semaines, il a pas été dans le rythme ça se voyait, on a pas mis M'Vila qui est un peu notre baromètre et on le sait tous, du coup au milieu, je trouve que Pajot a trop balancé vers l'avant, et au jeu de tête et dans l'engagement les écossais sont plus bien forts que nous, sur les ailes malheureusement on voit aussi que Théo Cat et Danzé sont bien plus performant que Mavinga et Jebbour (ce dernier n'a pas démérité), on s'est privé de Kembo en pleine bourre qui aime jouer avec Montano (absent et notre meilleur "buteur") ensuite de l'autre côté Pit absent aussi...Brahimi un peu juste , a besoin de reprendre ses repères et Boukari aussi...Mangane revient aussi... tout ça fait que l'équipe ne pouvait pas avoir un excellent rendement...faut pas rêver

EN RESUME : sur ce match retour de : BOUKARI, BRAHIMI, FERET, KB
                    encore juste pas en plein rendement : MANGANE
                     encore trop inexpérimenté : JEBBOUR
                      et absent essentiel : M'vila (plaque tournante de tout notre système), KEMBO (en pleine bourre), PITROIPA (l'homme qui fait peur), MONTANO (c'est peut-être pas un buteur, mais c'est notre meilleur buteur)


faut pas rêver, avec les états de forme et les absents que l'on avait , c'était forcément indécis....Cependant , je reste persuadé qu'avec notre équipe type et avec quelques matchs de plus pour certains , on leur fait bien du mal...Mais il nous manque un vrai tueur devant, ça c'est toujours d'actualité, et un peu plus de sérénité derrière..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#302 21-10-2011 09:25:21

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

A froid :
Toujours déçu mais ce nul est logique ! On ne méritait pas mieux hier soir, on a joué notre plus mauvais match de coupe grace en partie à coach Anto qui s'est encore bien planté sur ce coup là ! Aucun des non titulaire habituel si je puis dire n'a été transcendant ou au dessus du lot ; quant aux autres Féret, Hadji et cie on ne ressentait pas là même envie que dans les matchs précédents. Ce match a pour ma part été ennuyeux voire à demi soporiphique ./ Je garde un infime espoir sinon autant arrêter la compétition tout de suite ;0)

Qui a mis du Lexomil dans l'eau des joueurs ?

Ah ... les Rennes :0)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#303 21-10-2011 09:30:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Un petit mot sur Mangane...

Alors okay, il est de retour, il est peut-être pas encore là physiquement. Mais montrer autant de nonchalance, limite du jemenfoutisme, c'est un peu abusé pour un capitaine non? Et c'était pareil avant sa blessure, parfois, il regarde le ballon passer devant lui et il s'en bat les reins quoi, c'est pénible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#304 21-10-2011 09:35:20

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Match décevant non seulement sur le contenu qui a été relevé par tt le monde ou presque mais surtout dans l'état d'esprit.

C'était un match de coupe à aborder dans les mêmes conditions que celui de l'atletico (qui ressemblait à un match de coupe) c'est à dire à fond pendant 90 minutes, mais celui ci on l'a joué qu'à partir de l'égalisation écossaise alors que la victoire était impérative pour pouvoir avoir une chance de passer.

Il parait que ce genre de match fait grandir, alors à force d'en jouer des comme ça on va devenir des géants.

P.S : une fois n'est pas coutume mais je vais faire mon Jean Michel Larqué. La prestation de Brahimi m'a profondément agacé. Qd tu reviens de blessure, et que tu es à court de forme, tu dois t'évertuer à jouer simple dans le tempo pour ses partenaires.
Au lieu de cela, il a voulu joueur au "mauvais petit génie". Des dribbles inutiles et inefficaces ralentissant constamment jeu, des partenaires servis arrêtés ou dans de mauvaises conditions, un déchet dans les contrôles et les passes.
Si un jour il souhaite jouer en 10, il va falloir qu'il comprenne rapidement qu'il faut jouer pour ses partenaires et non pour son petit plaisir perso. (comme l'a indiqué Boris qu'il ne joue pas au futsal mais sur un vrai terrain)

Hors ligne

#305 21-10-2011 09:43:00

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Grosso modo même chose que vous tous.

1) La triplette Brahimi - Féret - Boukari n'a pas été bonne. Voire insipide. Kembo a de beaux jours devant lui.

2) Pajot énorme. Je pense qu'il a de l'avance sur tous les autres pour la 3è place au milieu. Tettey pas si mal, mais il n'est bon qu'en l'absence de M'Vila.

3) Anto a encore mad déclaré "on a une équipe jeune, c'est bon pour l'expérience". Pourquoi Dalmat ne jouait pas ??? Il n'a pas été si mauvais jusqu'alors.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#306 21-10-2011 09:45:32

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Nouvelle déception hier soir nous sommes incapables de mettre un but ,ce match est très moyen car l'équipe en face était très en dessous de Madrid ou Udinese .
Pour moi Costil,Tettey et Pajot ont été les meilleurs .
Je ne comprends pas ceux qui ont trouvé Brahimi "très bon" ,il a été très moyen en début de match puis inexistant et malheureusement c'est guère mieux pour Boukari ,pourquoi ne pas avoir laissé Kembo qui pète le feu actuellement .
Hadji a toujours le même défaut:il n'avance pas et pour l'instant il ne se comporte pas comme le buteur providentiel que nous attendions.
Franchement il est temps de retrouver le chemin des buts autrement que sur coups de pieds arrêtés.
Il faut dorénavant se concentrer sur le championnat car la qualification est impossible .

ALLEZ RENNES

Hors ligne

#307 21-10-2011 09:56:36

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Le celtic a quand même une sacrée bande de "ventilateurs" (google translation style lol )

Dernière édition de: belis (21-10-2011 09:58:27)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#308 21-10-2011 10:11:14

oberenn
Membre
Inscrit(e): 20-09-2011
Messages: 39

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Pareil. Très décu du résultat mais contrairement au match contre l'atlético, encore plus déçu de l'état d'esprit sur le terrain. Quel manque d'engagement en début de match surtout... et Kader qui marche tranquillement .. ( mm s'il a fait qq belles interventions par la suite ). Il a clairement manqué de l'agressivité aux joueurs. Les entrées de KTC et Kembo ont fait bcp de bien et ont redonné un peu de rythme à l'équipe mais bon ... au final 1-1 , et encore, Costil aura été notre sauveur sur qq occasions où la défense était .... ailleurs?
Bref j'aimerais croire encore à la qualif ..
et vivement le retour de Danzé , KTC , VHM (et M'vila bien sur) !!!

sinon belle ambiance malgré tout et belle présence des supporters écossais!!

Allez Rennes !!!!!

Hors ligne

#309 21-10-2011 10:36:11

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Clecle-Rennais a écrit:

Un petit mot sur Mangane...

Alors okay, il est de retour, il est peut-être pas encore là physiquement. Mais montrer autant de nonchalance, limite du jemenfoutisme, c'est un peu abusé pour un capitaine non? Et c'était pareil avant sa blessure, parfois, il regarde le ballon passer devant lui et il s'en bat les reins quoi, c'est pénible.

Totalement d'accord. Il se fait passer comme un vétéran en 1ère mi temps sur la meilleure occasion du Celtic.

Il manque d'agressivité au marquage sur l'égalisation Écossaise.

Bref, il n'a pas sa place dans l'équipe titulaire en ce moment mais Anto n'osera jamais le mettre sur la touche.

Match décevant de nos rouges et noirs mais quelques circonstances atténuantes. Je pense aux retours de blessures de Brahimi et Boukari.

Jebbour et Mavinga n'ont pas le niveau.

Il faudra gagner à Glasgow en espérant que Udine accroche Madrid.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#310 21-10-2011 10:36:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Bon , j'etais au stade hier , et ce que je retiendrai c'est plus l'engouement des supporters ( pas seulement du Rck , j'etais en super u ) dans les tribunes que le spectacle proposé par les joueurs . Franchement , ce match on le gagne largement avec Kembo , Pit , Montano , M' vila titulaires , mais je comprends aussi parfaitement le besoin de gestion d' un effectif de la part du coach .

Apres la deception digérée de l'egalisation , il faut reconnaitre que l' on a eu trop de faiblesses pour esperer remporter ce match . Tout d'abord defensivement ( action ou Mavinga se fait prendre dans le dos , action ou Mangane se fait bouffer sur un crochet .........) on a pas du tout été au niveau , et on a pu continuer à esperer seulement parceque Costil est un super gardien ! Au milieu de terrain , il y avait aussi un gros soucis au niveau de la récupération , du pressing , il manquait un profil Mandjeck , M' vila capable d'aller chercher les ballons dans les pieds . On les a laissé s'approcher trop facilement de notre but a mon sens . Enfin , il y a un dernier probleme , c'est que certains joueurs comme Hadji , Feret particulierement n' ont pas joué a leur niveau , et c'est pénalisant quand c'est des pieces maitresses .

Concernant Anto , son coaching a été bon avec les rentrées de Pit , Kembo qui ont mit le feu directement , mais pourquoi faire rentrer Ktc alors que Montano etait sur le banc ? Il fallait le gagner ce match , ce choix m' a laissé sur le cul  !

Il faudra aller gagner au Celtic si l' on veut continuer a esperer dans ce groupe , mais malgré la deception des resultats ce que je retiens c'est que Rennes a largement rivalisé dans le jeu face aux 3 equipes du groupe , que l' on etait au niveau de cette competition , et que le public etait a fond derriere son equipe !

Dernière édition de: aficionado srfc (21-10-2011 10:38:30)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#311 21-10-2011 10:48:16

robesse
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 9

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

aficionado srfc a écrit:

Mais pourquoi faire rentrer Ktc alors que Montano etait sur le banc ? Il fallait le gagner ce match , ce choix m' a laissé sur le cul  !

Et bien pour ma part quand anto a fait ça, j'ai soufflé en me disant "enfin !". Pendant toute la deuxième mi-temps, les joueurs du celtic ont envoyés de long ballons dans le dos de mavinga qui était à chaque fois dépassé par les évènements. Toutes les occases du Celtic venant de ce type d'action, le changement était bienvenu, surtout que ça s'est calmé avec l'entrée de KTC.

Hors ligne

#312 21-10-2011 10:52:42

Kastoua
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 418

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

La rentré de KTC en fin de match m'a paru assez logique, déjà il fallait sortir Mavinga qui à été assez pitoyable j'ai trouvé (et vu le commentaire de Anto en fin de match je suis pas le seul). Car en cas de défaite c'était même pas la peine de s'enmerder à aller à Glasgow. Et KTC est capable dans la récupération de remonter la balle assez rapidement et de faire des efforts répétés, il à du d'ailleurs passé quasiment autant de temps dans le camps adverse que dans le siens. Seul bémol il n'est pas gaucher… repiquer vers l'axe avant de centrer sa marche une fois mais pas deux.

Hors ligne

#313 21-10-2011 11:02:05

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011
Messages: 182

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Résultat tout a fait logique, on ne meritais absolument pas de gagner hier soir meme si on aurait pu, mais bon on a pas su prendre le cadeau que nous faisiait le celtic

On a ete nul a chier defensivement sauf costil, les celtes n'etaient pas bon offensivement avec leurs pied mais avec leur tete ils ont claqué un goal a la british

Des 3 match, c'est le seul ou j'ai aucun regret, mais j'ai toujours en travers de la gorge celui de l'atletico, si on avait gagné celui la on serait 2eme aujourd'hui ! quelle malheur ce match!

Quel kiff de cotoyer les fan du celtic hier soir, que du bonheur! ça restera pour toujours une soirée inoubliable de ce point de vu là

Hors ligne

#314 21-10-2011 11:27:17

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Je plussune totalement l'analyse de Manemart (comme souvent d'ailleurs). Passer son temps à effectuer des gri-gris en milieu de terrain (et amuser la galerie), comme l'a fait Brahimi hier soir, ne sert strictement à rien, mais vraiment à rien (il n'a pas délivré une seule passe intéressante, aucune création dans l'entrejeu, aucun décalage). Ce joueur ne comprend absolument rien au football (il n'est pas le seul), à l'instar d'un Camara, qui a heureusement été prié de rouler les mécaniques ailleurs (Merci Sochaux). S'il voulait se la jouer « perso », il aurait plutôt du s'inscrire au tennis ou dans un autre sport… individuel. Brahimi ne sublime pas ses partenaires, et ne veut surtout pas le faire me semble-t-il. Alors, il revient de blessure, certes, mais je n'attendrai plus rien de lui. Joueur, qui plus est, doté du QI d'une langoustine (Oui, j'invente des expressions). Et la comparaison est même plutôt vexante pour la langoustine.

Le Stade Rennais ne passera pas les poules, c'est une quasi-certitude dorénavant. Et j'entends déjà les commentaires optimistes du genre : « Il ne faut pas oublier que la poule était difficile », que « Le SRFC a soutenu la comparaison face à de belles équipes », et autant de phrases « bateaux »… qui vont allègrement m'énerver, je pense. Hier soir, Rennes a rencontré une équipe d'un faible niveau… et n'a même pas été capable de la mettre en difficulté. Pire, si les Scottish l'avaient emporté, il n'y aurait pas eu grand-chose à redire tant les joueurs rennais n'ont pas suffisamment montré de détermination sur le terrain, et c'est vraiment triste. Ce club ne franchira jamais (et pourtant, on dit que… mais avec le SRFC, je prends peu de risques) le sacro-saint palier.

Hors ligne

#315 21-10-2011 11:46:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Ouais, je ne peux que plusuner. On vient de passer un mois et demi a dominer, parfois outrageusement tous nos matchs a part celui de Lille:

On a ouvert le score contre Nancy, Udinese, Saint-Etienne, A. Madrid et le Celtic, on avait le match en main a chaque fois, on a eu les occasions de tuer le match a chaque fois, et on s'est fait remonter betement a chaque fois...

A un moment ce n'est plus la peine de se faire des illusions, en effet, on a un gros probleme psychologique et ce n'est pas une question de resister a la pression, ces gars ne sont pas capables de se sortir les doigts du cul et de rester concerner tout un match, et c'est comme ca au moins depuis le milieu des annees 2000 et les annees Boloni. Est-ce du a la jeunesse de l'effectif, a l'etat d'esprit du club ou a cette idee maintes fois repetee qu'il n'y a pas de pression a Rennes, je ne sais pas, mais ce n'est pas encore cette annee que l'on va franchir ce palier sur le quel on est bloque depuis si longtemps.

Cette equipe a un potentiel juste phenomenal joueur par joueur, mais elle n'est pas capable de se transcender et les joueurs ne sont pas capables de se mettre le cul par terre les uns pour les autres. Et malheureusement, un etat d'esprit c'est encore plus dur a construire que tout le reste reuni...

Hors ligne

#316 21-10-2011 11:51:52

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Remettre une défense sans mecs nonchalants déjà donc coller Mangane sur le banc et Mavinga en CFA2 (son niveau actuel - et encore). Et puis effectivement , comme Rodi, la prestation de Brahimi hier m'a énervé. c'est trop lui demander de faire une passe, bordel. Faudrait aussi que Féret se réveille.
Pajot a assuré lui, il est en train de prendre la place au milieu.

Hors ligne

#317 21-10-2011 11:52:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Costil a encore été très bon hier soir, on a totalement oublié Douchez avec lui. En plus de sortir quelques parades décisives, il est de plus en plus rassurant, patron de sa défense et des airs, on va pas s'en plaindre. Et puis, c'est un gars sympathique en plus de tout cela, ça commence à être une très bonne pioche.

En défense, j'ai dit ce que j'avais pensé de Mangane. Côté KanaB, il a alterné le bon et le moins bon, il a fait quelques interventions justes et je ne l'ai pas vu faire trop d'erreurs mais la tribune OF Bas n'est pas la meilleure place pour tout bien voir. Mavinga, pas vraiment rassurant défensivement mais quelques montées intéressantes, il a notamment failli ouvrir le score mais il a buté sur Foster. Jebbour a encore des progrès à faire mais n'a pas été hyper décevant, il a tenté de prendre son côté et d'effectuer quelques centres, pas toujours justes. On a quand même pu voir une différence avec la bonne rentrée de KTC.

Au milieu, Pajot a dominé les débats, moins bon que contre Lorient, il a tout de même été très présent aux côtés de Tettey qui semble aller un peu mieux, il a du mal à faire avancer le jeu mais il a été intéressant à la récupération et a semblé plutôt complémentaire à Pajot. Par contre, Féret pas vraiment inspiré ce soir même si sa passe pour Mavinga (justement) est superbe. Mais il a trop été sous le pressing des Ecossais, il a donc pu rarement poser son jeu et a été peu en vue.

Offensivement, le trident Boukari-Hadji-Brahimi ne m'a pas vraiment séduit. J'ai bien aimé Boukari au début mais il a vite disparu du jeu je trouve. De son côté, Hadji n'a presque pas existé même s'il faut noter sa superbe retournée qui aurait pu nous permettre de reprendre l'avantage. Brahimi est retombé dans ses travers d'antan qu'il avait pourtant plus ou moins quitté au début de l'année. Trop de dribbles, trop de pertes de balles, une vision du jeu réduite, et c'est le 10 rêvé selon utaka35? Il a encore de très gros progrès à faire quand même. Kembo et Pitroipa ont essayé de dynamiter le jeu à leur rentrée, Kembo a été assez bon mais j'attend de voir sur le long terme, on disait pareil au même moment la saison dernière. Pitroipa percute et dribble, mais il a du mal à lever la tête parfois et il s'enferme bêtement, il faut qu'Anto le recadre par rapport à ça.

On est moins bien en ce moment je trouve, on manque d'inspiration devant et on marque beaucoup moins. Alors, je demande pas 6 buts à chaque match, mais un peu plus de réalisme comme en début de saison et des actions un peu plus abouties dans les 30 derniers mètres.


EDIT: Houla, si même Puchkin est résigné, on est pas dans la merde...^^

Dernière édition de: Clecle-Rennais (21-10-2011 11:53:47)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#318 21-10-2011 12:01:57

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Rodighiero a écrit:

Je plussune totalement l'analyse de Manemart (comme souvent d'ailleurs). Passer son temps à effectuer des gri-gris en milieu de terrain (et amuser la galerie), comme l'a fait Brahimi hier soir, ne sert strictement à rien, mais vraiment à rien (il n'a pas délivré une seule passe intéressante, aucune création dans l'entrejeu, aucun décalage). Ce joueur ne comprend absolument rien au football (il n'est pas le seul), à l'instar d'un Camara, qui a heureusement été prié de rouler les mécaniques ailleurs (Merci Sochaux). S'il voulait se la jouer « perso », il aurait plutôt du s'inscrire au tennis ou dans un autre sport… individuel. Brahimi ne sublime pas ses partenaires, et ne veut surtout pas le faire me semble-t-il. Alors, il revient de blessure, certes, mais je n'attendrai plus rien de lui. Joueur, qui plus est, doté du QI d'une langoustine (Oui, j'invente des expressions). Et la comparaison est même plutôt vexante pour la langoustine.

Tu le connais pour le juger comme ça le Yacine ? neutral

Bref, détruire un jeune joueur comme ça alors qu'il n'a qu'une 20aine de matches de L1 dans les pattes et qu'il revient de 3 mois de blessures ... Le talent il l'a, la maturité dans le jeu, ça s'apprend et ça vient en enchainant les matches. De plus hier, il a trop voulu prouver et en montrer pour son retour de blessure. Laissez-lui le temps.

Quand je vois comment Kembo s'est faire détruite sur ce forum par certains (Rosso, Rodighieiro ...) et qu'aujourd'hui, c'est un des nos 3 meilleurs joueurs, m'enfin ...


Twitter

Hors ligne

#319 21-10-2011 12:02:04

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

je pense que Puch' est d'autant plus déçu qu'il avait annoncé le Celtic comme étant nul de chez nul et qu'au final , ils ont failli nous battre ... wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#320 21-10-2011 12:11:32

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

flo2188 a écrit:

Quel kiff de cotoyer les fan du celtic hier soir, que du bonheur! ça restera pour toujours une soirée inoubliable de ce point de vu là

Effectivement les supporters écossais sont exceptionnels en nombre et surtout dans leur comportement, mais ca on le savait deja ! de plus ils ont surement apprecié la banderole des RCK et les rennais seront recu en "amis" au Celtic Park.

Hors ligne

#321 21-10-2011 12:25:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Puchkin a écrit:

On a ouvert le score contre Nancy, Udinese, Saint-Etienne, Atlético Madrid et le Celtic, on avait le match en main à chaque fois, on a eu les occasions de tuer le match à chaque fois, et on s'est fait remonter bêtement à chaque fois...

Je pense que Saint-Etienne, l'Atlético Madrid et le Celtic Glasgow doivent aussi se dire que le Stade Rennais était prenable le jour où ils les ont rencontrés. Les occasions, on en manque mais nos adversaires aussi et les trois matchs que je te mets ci-dessus (et je peux rajouter ceux de Paris, Caen et Marseille), on peut les perdre sans que cela ne porte à contestation. On détient, avec Benoît Costil, le meilleur gardien du championnat de France. Ce qu'il est en train de faire, c'est tout simplement "énormissime" et, depuis Petr Cech, je n'ai pas vu un gardien être aussi déterminant et dégagé une sérénité comme la sienne. On lui doit beaucoup sur ce début de saison.

Le jeu du Stade Rennais manque aujourd'hui énormément de variétés, se reposant essentiellement sur ses individualités (un peu le Stade Rennais 2009-2010 de Sylvain Marveaux). Ce fut Jonathan Pitroipa en début de saison, puis Jirès Kembo actuellement. On est une équipe cyclique à la fois sur une saison et sur un match où on va pousser fort pendant deux quart-temps avant de baisser le pied physiquement. Cette année, c'est pourtant l'année ou jamais car ce sera très difficile de retrouver un joueur de la trempe de Yann Mvila. Après, on peut me parler d'un groupe jeune et trop inexpérimenté. Que nenni ! C'est un discours trop redondant à Rennes, et cela ne peut pas expliquer une certaine suffisance. 

Rodi', t'es un peu dur avec Yacine Brahimi, même si je l'ai traité de joueur de... futsal. Après, je peux comprendre ton agacement car tu étais à croquer avec ton petit drapeau de la Bretagne ( tongue ). Mais c'est un joueur qui revient tout juste de blessure, mais je suis d'accord sur le fond. Il doit à l'avenir, comme le fait très bien aujourd'hui Jirès Kembo, épurer son jeu. On est plus en U17 ou U19, là il pouvait faire la différence à lui seul. Le football professionnel est une autre étape. Mais je confirme ce que je disais dernièrement, c'est un joueur qui ne fera jamais une grande carrière.

Puch', j'ai beaucoup aimé... Mulgrew tongue

Hors ligne

#322 21-10-2011 12:25:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Ouais, déçu parce qu'encore une fois, on se fait dessus alors qu'on a le match en main face à une équipe vraiment pas flamboyante. En première mi-temps, le Celtic c'est Nancy. Ils jouent à 10 derrière, on a 66% de possession de balle et on cherche les espaces et on se cogne contre un gros mur vert dégueulasse mais bien en place. Au final Neil Lennon pourra peut-être se satisfaire d'avoir trouvé une défense potable, et nous on pourra regarder la vidéo et se dire que tiens, ça ressemble vachement a la saison dernière quand on avait le ballon et la maitrise technique pour le faire tourner mais ni le mordant ni le tranchant pour faire la différence…

Alors oui, Brahimi et Boukari reviennent de blessure, Hadji a frôlé l'arrêt de travail, lui et Féret n'ont pas joué depuis trois semaines non plus du coup, et ça fait quand même quatre joueurs, et donc tout le secteur offensif à court de compétition. On y ajoute des latéraux qui n'ont que peu joué, des arrières centraux qui ont des marques a retrouver, un capitaine a la dérive cette saison et un leader technique absent au milieu de terrain, on se dit que finalement on s'en sort bien et que l'on avait une vraie équipe A'

Là où le bât blesse, c'est que l'on aurait pu avoir un effectif au grand complet, notre meilleure équipe sur le terrain, on serait arrivé au même constat à la fin de la première mi-temps. Que ce soit Cha-Du-Ri, Montano ou M'Vila a la réalisation, on aurait probablement mené 1-0 en étant au-dessus dans le jeu, face à une équipe qui nous est largement inferieure a tous les niveaux, et puis on se serait arrêtés de jouer.

Et c'est ça qui est écœurant, le fait qu'à part le match a Lille et celui à Montpellier, le Stade Rennais n'a jamais été solidement dominé dans le jeu cette saison, et qu'il ait pourtant perdu pas loin de deux dizaines de points face à des adversaires qui en voulaient simplement plus. Le problème n'est pas dans le choix des joueurs, le problème n'est pas tactique, le problème est dans le fait qu'à Rennes on n'a pas la grinta, quel que soit le coach. Ce n'est ni Bolo, ni Dreo, ni Moustache ni Anto, c'est la même merde avec chacun d'entre eux.

Quand tu mènes 1-0 face à une équipe de niveau très moyen grâce à un but casquette,  tu remercies le destin en en plantant un deuxième le plus vite possible quoi, tu ne t'endors pas sur tes lauriers en attendant que l'adversaire en plante un deuxième de la même façon… Il suffisait de mettre la pression sur une équipe en plein doute pendant 15 minutes de plus et on pouvait faire le break, au lieu de ça on recule, on attend, on laisse passer, on ouvre les vannes, et on finit par se faire manger. Une fois ça va, six fois c'est trop. Cette équipe n'a pas les ressources mentales et j'ai du mal à imaginer ce qui peut leur donner la flamme, s'ils ne l'ont pas trouvée en ce début de saison…

EDIT Boris: Oui Mulgrew a ete bon, c'est peut etre Majstorovic qui le rendait mauvais va savoir tongue wink

Boris a écrit:
Puchkin a écrit:

On a ouvert le score contre Nancy, Udinese, Saint-Etienne, Atlético Madrid et le Celtic, on avait le match en main à chaque fois, on a eu les occasions de tuer le match à chaque fois, et on s'est fait remonter bêtement à chaque fois...

Je pense que Saint-Etienne, l'Atlético Madrid et le Celtic Glasgow doivent aussi se dire que le Stade Rennais était prenable le jour où ils les ont rencontrés. Les occasions, on en manque mais nos adversaires aussi et les trois matchs que je te mets ci-dessus (et je peux rajouter ceux de Paris, Caen et Marseille), on peut les perdre sans que cela ne porte à contestation.

Oui, mais a chaque fois contre ces equipes, si elles avaient ouvert le score on ne serait probablement pas revenu. Pourquoi nous on les laisse revenir alors qu'on a le match en main et les occasions de le tuer? A chaque fois on doit gagner, et si on ne le fait pas c'est de notre faute avant tout...

Dernière édition de: Puchkin (21-10-2011 12:33:15)

Hors ligne

#323 21-10-2011 12:28:27

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Pius35 a écrit:

Tu le connais pour le juger comme ça le Yacine ? neutral

Parce qu'il faut connaître « personnellement » le joueur en question pour émettre un avis maintenant ? LOL.
Dans ce cas, fermons d'ores et déjà le forum, puisque peu d'intervenants du SRO ont la « chance » (mouarf) de connaître des membres de l'effectif du SRFC. Lorsque j'écoute Franck Ribéry intervenir dans les médias, je n'ai pas besoin de le connaître personnellement pour affirmer qu'il s'agit là d'un abruti de première. Tu comprends ce que je veux dire ?.

En même temps, avec un statut comme le tien (Kembrahimi), tu ne peux pas être très objectif quant aux performances de tes deux idoles actuelles. J'ai peut-être forcé le trait, mais il n'empêche que Brahimi ne m'a jamais impressionné, via ses 20 matches de L1 dans les jambes ou pas.

Et juste pour te répondre sur Kembo. Dire qu'il fait partie des trois meilleurs joueurs du SRFC (même à l'heure actuelle), il faut oser quand même. Il marque trois buts (ou quatre, je ne sais plus), et c'est le meilleur joueur du monde. Rhalala.

Boris > tongue big_smile

Hors ligne

#324 21-10-2011 12:50:09

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Pour une fois, j'y vais de ma petite analyse.

À mon avis, c'était tout simplement impossible de gagner hier, sauf miracle. Le miracle a failli s'appeler Cha Du-ri mais visiblement c'était insuffisant. Clairement si Antonetti voulait gagner ce match, il a manqué son coup en remaniant son équipe. Chaque secteur de jeu a été déficient :
- en défense, trop de fébrilité et d'approximations.
- au milieu, je trouve qu'on a vu ce qu'il manquait quand M'Vila est absent : de la stabilité. Tettey et Pajot se sont bien battus, mais n'ont pas su tenir la balle. Ça peut s'expliquer par le fait qu'en face il y avait un milieu renforcé à trois avec Wanyama en récupérateur et deux relayeurs avec Kayal et Ki. Le travail défensif de Féret étant limité et son apport offensif du soir étant lui aussi limité, on s'est retrouvé en infériorité numérique dans ce secteur-là.
- en attaque on a vu les limites de joueurs qui reviennent tout juste de blessure et qui manquaient donc de compétition. Brahimi qui a voulu trop en faire, et Boukari qui a trop vite disparu, plus Hadji qui manque toujours de poids comme avant-centre.

Joueur par joueur :
- Costil, je le trouve de mieux en mieux. Ça se voit qu'il prend confiance au fil des matchs, maintenant il capte des ballons qu'il ne serait pas allé chercher ou qu'il aurait simplement boxé. S'il continue comme ça, il aura sa chance en équipe de France après l'Euro 2012... en tout cas il s'est déjà hissé au niveau de Douchez et il a encore sans doute une grosse marge de progression...
- Jebbour c'est difficile de le juger parce qu'il manque encore de repères. On ne peut pas dire qu'il ait fait un mauvais match, mais ce n'était pas transcendant. Et puis en face de lui il n'avait pas de gros client, donc sa tâche défensive était simplifiée.
- Mavinga je pense que son remplacement par KTC veut tout dire. Il grille ses jokers un à un et le jour où il n'y aura plus de turn over, il risque de cirer le banc. Trop fébrile défensivement, une bonne montée mais n'a pas su la mettre au fond, ce qui aurait sauvé son match... bref.
- Mangane a alterné le très bon et le catastrophique. Quelques bonnes grosses interventions sur Stokes, mais pris plusieurs fois à revers, et fautif sur le but de Ledley.
- Kana-Biyik sur courant alternatif, comme depuis le début de saison. On voit toujours le même potentiel, mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus suffisant, comme s'il se disait "ok, tranquille, je gère mon match", pour au final se regarder jouer.
- Tettey et Pajot ont livré une prestation assez homogène, très présents à la récupération, mais ont manqué je pense de solutions, que ce soit Féret ou les deux ailiers.
- Féret, c'est comme M'Vila : quand il est mauvais, l'équipe est mauvaise, quand il est bon, l'équipe est bonne. Là il était mauvais, rarement bien inspiré dans ses passes, et le plus souvent transparent.
- Brahimi et Boukari j'en ai parlé plus haut.
- Hadji en fait c'est l'exact opposé de son homologue Stokes : doué techniquement mais manque de poids sur la défense. Stokes compense ses lacunes balle au pied par une grosse grosse combativité, un peu comme Montaño (même si Montaño cherche plus la profondeur, tombe plus vite et a sans doute un meilleur sens du but). Hadji lui, aucun souci techniquement, mais on a l'impression qu'il joue en deuxième meneur de jeu et qu'il manque quelqu'un devant lui pour user la défense. J'ai pas eu la sensation que Loovens et Mulgrew aient eu beaucoup à s'employer. Hier soir en fait, c'était un match parfait pour Montaño, qui a montré par défaut ce qu'il apportait...


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#325 21-10-2011 13:10:32

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Europa League, Phase de poules, 3e journée] Rennes - Celtic 1-1

Rodighiero a écrit:
Pius35 a écrit:

Tu le connais pour le juger comme ça le Yacine ? neutral

Parce qu'il faut connaître « personnellement » le joueur en question pour émettre un avis maintenant ? LOL.

Et juste pour te répondre sur Kembo. Dire qu'il fait partie des trois meilleurs joueurs du SRFC (même à l'heure actuelle), il faut oser quand même. Il marque trois buts (ou quatre, je ne sais plus), et c'est le meilleur joueur du monde. Rhalala.

Quand tu parles de "QI de langoustine" pour quelqu'un, oui j'en déduit que tu dois le connaître personnellement.

Pour Kembo, euh non ce n'est pas le meilleur joueur du monde. Puisque c'est Brahimi. CQFD.


Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.08 KiO (Pic : 878.98 KiO) ]