Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 30-09-2011 12:05:22

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Lebof#6 a écrit:

2 occases de l'Atlético et d'Udinese pour 3 buts concédés...

On peut être satisfait de la performance rennaise, mais il faudra aussi enlever vos oeillères un instant. Je le disais dans mon précédent post, mais l'égalisation madrilène est tout sauf injuste. On a eu des occasions certes, mais Benoît Costil s'est plus employé que son collègue espagnol. Donc, à un moment, il faudrait garder un peu de lucidité dans vos analyses d'après-match.

Hors ligne

#502 30-09-2011 12:07:36

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Que je suis content pour Mandjeck!! je l'ai toujours défendu quand tout le monde se moquer de lui et hier il a sorti THE match et c'est pas fini je vous le dis!
Sinon pour doumbia je garde aussi quelques doutes ok il  fais un grand match hier mais c'est peut être du a un surplus d'envie du fait que c'est l'atletico en face, j'attends de voir ce qu'il fera contre valencienne ou brest...


God save the kouign

Hors ligne

#503 30-09-2011 12:09:01

gotchi35
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 09-06-2010
Messages: 129

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Ah trop heureux d'avoir assisté à ce match, malgré un résultat pas totalement satisfaisant !!!!

Ambiance énorme, 2 équipes énormes !!

Fière d'être Rennais !!!!!!!

Il faut que ce la continu maintenant...

Hors ligne

#504 30-09-2011 12:16:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 838

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Boris a écrit:
Lebof#6 a écrit:

2 occases de l'Atlético et d'Udinese pour 3 buts concédés...

On peut être satisfait de la performance rennaise, mais il faudra aussi enlever vos oeillères un instant. Je le disais dans mon précédent post, mais l'égalisation madrilène est tout sauf injuste. On a eu des occasions certes, mais Benoît Costil s'est plus employé que son collègue espagnol. Donc, à un moment, il faudrait garder un peu de lucidité dans vos analyses d'après-match.

Cela dit tu noteras quand même que les Espagnols n'ont commencé à se créer de bonnes opportunités qu'à partir du moment où on a marqué. Parce qu'ils ont passé la seconde certes, et parce que l'entrée de Salvio notamment leur a fait beaucoup de bien, mais également parce qu'à ce moment-là de la partie on a complètement lâché ce qui nous avait permis de les manger jusque-là, notre pressing très haut et très agressif.

C'est d'autant plus rageant qu'avec l'entrée de M'Vila pour renforcer le milieu de terrain, on s'était donne les moyens de continuer à mettre cette pression pour encore quelques temps. Au lieu de ça, on a fait l'erreur de descendre d'un cran en pensant pouvoir tuer le match en contres. Mais on n'a simplement pas les gars pour tuer un match d'un seul coup de botte, et comme je le disais avant le match, laisser la possession a l'Atletico s'est se tirer un obus de mortier dans le pied, ca n'a pas raté…

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il les stats du matchs, ballon joues et possession entre autre ? je serais intéressé de voir les chiffres sur la partie…

En ligne

#505 30-09-2011 12:19:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Boris a écrit:
Lebof#6 a écrit:

2 occases de l'Atlético et d'Udinese pour 3 buts concédés...

On peut être satisfait de la performance rennaise, mais il faudra aussi enlever vos oeillères un instant. Je le disais dans mon précédent post, mais l'égalisation madrilène est tout sauf injuste. On a eu des occasions certes, mais Benoît Costil s'est plus employé que son collègue espagnol. Donc, à un moment, il faudrait garder un peu de lucidité dans vos analyses d'après-match.

Tu as raison Boris, autant en première mi-temps on a pas beaucoup vu les espagnols. Mais après le but rennais, ils ont poussés durs, Falcao a eu 2 ou 3 occasions chaudes.
Peut être avons nous un peu trop reculés, je pense au placement de Pitroipa assez bas, mais bon, ce n'était pas n'importe qui en face.

La frustration vient évidement de ce but encaissé en toute fin de match, mais nous pouvons être fiers du comportement de nos rouges et noirs!

Dernière édition de: Nicopicolo (30-09-2011 12:20:22)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#506 30-09-2011 12:20:24

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

seboost a écrit:

rennes d'un soir
soit courageux, assume tes convictions
c'est pas sur un match que tu dois faire ton méa culpa, si il enchaine 10 matchs de ce niveau, on sera les premiers à s'excuser mais pas avant
stp fais moi confiance, ce combat on le gagnera .

as tu vu le match ?


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#507 30-09-2011 12:20:33

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 291

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Les chiffres de mandjeck et de Ktc doivent être impressionnants.

J'ai trouve ces chiffres :
http://www.100pour100foot.fr/europa-lea … adrid.html

18/10 aux tirs pour Rennes.

Dernière édition de: wil35 (30-09-2011 12:32:15)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#508 30-09-2011 12:40:09

Anto for Ever
Invité

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

seboost a écrit:

tempérez vos propos tout de même

+

"soit courageux, assume tes convictions"

=

beaucoup d'emplois du mode impératif.

Hier c'était terrible, rideau.
smile

Dernière édition de: Anto for Ever (30-09-2011 14:32:29)

#509 30-09-2011 12:51:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Le football est cruel, mais plus que jamais fier d'être rennais après le match de hier soir (et plus que jamais dégouté de ne plus être à Rennes! big_smile ).

Tout y était hier soir, le stade plein, l'ambiance, les joueurs, l'équipe, le suspense. Il ne manquait que la victoire, mais d'un bar (pas très branché) de Lyon, je peux vous dire que j'ai pris mon pied.

Je vais pas disserter plus longtemps, juste souligner (parce que si je le fais pas, on va m'en vouloir) l'excellent match de Mandjeck et de Doumbia!

ALLEZ RENNES!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#510 30-09-2011 12:57:05

Jacky
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011
Messages: 126

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

C'était "the match"! Doumbia et Dalmat m'ont bluffé! Surtout Doumbia avec une intelligence dans le jeu sortie de nulle part. On a tenu jusqu'à la 87è ce qui est pas mal déjà.
J'étais plus frustré contre Udine car on aurait pu perdre hier soir sans Costil qui nous sort 2 arrêts monumentaux dont un gigantissime (la frappe sèche en bas à gauche du but)!
Hadji, pas terrible lorsqu'on joue en contre. Il a du mal à trimballer sa carcasse en été sur terrain sec, alors imaginez en hiver.

Hors ligne

#511 30-09-2011 13:06:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Boris a écrit:

Donc, à un moment, il faudrait garder un peu de lucidité dans vos analyses d'après-match.

Boris, même si ton analyse de la rencontre est probablement très juste, je ne pense pas qu'il faille reprocher aux supporters de réagir à l'instinct. smile

Les analyses lucides d'après-match, je préfère les laisser aux journaleux (lorsqu'ils en sont capables, ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup d'entre-eux)… qui sont payés pour le faire. Personnellement, si je m'exprime sur ce forum, c'est surtout pour faire partager mes états d'âme, mes joies, mes peines avec des personnes qui ont la même passion que moi, à savoir le Stade Rennais FC.

Le chauvinisme, le manque d'objectivité sont le propre du supporter du football. Et si on m'enlève ce « droit » - et bien je laisserai ma passion du football de côté, et deviendrai fan de curling s'il le faut. Parce que si j'ai envie de m'exprimer et d'affirmer que « Kembo a le potentiel de trois Messi dans les jambes » et bien - peu importe la réalité (et malgré le caractère ubuesque de l'affirmation), je ne me gênerai pas pour le clamer haut et fort (enfin, faut peut-être pas abuser non plus).

Et je le dis en toute amitié, et tu le sais bien. wink

ALLEZ RENNES !

Hors ligne

#512 30-09-2011 13:41:40

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 407

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

J'attendais juste de l'envie peu importe le résultat, bah je suis très content, heureux même vis-à-vis d'hier. Un peu frustré parce que l'on se fait reprendre sur la fin, mais il y avait de l'envie, et contrairement aux journaleux de RMC, je pense que l'équipe à encore beaucoup appris hier.
Comme beaucoup j'avais un peu peur à la vue de la compo, notamment Doumbia qui sur ses matchs au début de saison n'y était pas trop, au final il a fait un très bon match. On a vraiment une grosse force cette saison c'est la qualité de l'effectif. Au final, un seul mauvais match depuis le début de la saison, c'était un après-midi de canicule dans le Sud, c'est bon je suis définitivement optimiste pour cette saison, elle sera belle et pleine d'émotion.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#513 30-09-2011 13:48:30

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Rodi' > Non, mais cela ne me dérange pas. Cependant, quand je lis que l'Atlético a quasiment marqué sur sa seule occasion de la rencontre ou encore que nous avons dominé l'Atlético sur le plan technique (et j'en oublie), cela me contrarie un peu.

On peut exprimer son ressenti sans aller à des extrémités que je cite ci-dessus.

Hors ligne

#514 30-09-2011 13:56:52

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Comme beaucoup, j'ai apprécié l'envie affichée par l'équipe et l'ambiance dans ce stade. Comme quoi un défenseur colombien et un arbitre turc sont bien plus efficaces que Jacky pour mettre le feu...

Le pressing exercé en permanence par l'équipe a porté ses fruits et a asphyxié une équipe de l'Atletico qui a rarement pu ressortir le ballon proprement et mettre en avant la technique de ses joueurs offensifs.

Ce match ne fait que confirmer que rien ne vaut la Coupe d'Europe lorsque celle-ci est jouée à fond.

J'ai aimé la pression exercée par le public et la tentative de Jacky de faire passer un tir de Kembo dans le petit filet pour un but en lançant la sono.

Le fait de n'avoir qu'un point après avoir livré 2 vrais matchs européens est assez frustrant mais peut-être est-ce une conséquence de notre peu d'expérience et du peu d'investissement du club lors des phases de poules précédentes.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#515 30-09-2011 14:23:55

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Rossoneri a écrit:

Tout y était hier soir


Non, l'arbitre était une fiotte incapable de mettre carton rouge sur un tacle 3/4 arrière 2 pieds décollé. D'autant que coté agressivité avant la 35eme, Madrid a assuré.

Sans parler son placement à plusieurs reprises sur le chemin du ballon.

C'est souvent ça l'EL, c'est la ligue 2 des arbitres européens.

Par contre ses collègues aux drapeaux ont bien jugés les hors jeu.

Dernière édition de: lyonel (30-09-2011 14:27:25)

Hors ligne

#516 30-09-2011 14:25:43

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

pas d'accord, comme le dit Loeschbor, j'ai l'impression que le match et le public se sont enflammés aprèS justement cette erreur de jugement de l'arbitre.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#517 30-09-2011 14:27:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 838

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Il n'y a pas d'erreur de jugement, il met un jaune a Perea qui merite un jaune/orange mais pas un rouge pour sa premiere grosse faute du match... Et l'arbitre n'a pas ete mauvais sur ce match, c'est le seul point discutable sur toute la rencontre, pour le reste il a ete present et a bien tenu son match...

EDIT: Par ailleurs, Perea embarque le ballon en meme temps que la moitie du joueur. Si c'etait KTC qui avait fait le tacle, vous raleriez contre le jaune parce qu'il a "touche le ballon" dans l'action. Jaune c'est juste je pense...

En ligne

#518 30-09-2011 14:36:00

robesse
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 9

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

1ère faute de Perea ou pas, il méritait le rouge ce tacle (les deux pieds en avant, décollés du sol, 3/4 arrière).

Et je pense même qu'il échappe au rouge parce qu'il se fait bobo en taclant (il a saigné de la lèvre je crois).

Hors ligne

#519 30-09-2011 14:44:03

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Pour ceux qui comprennent l'espagnol!
http://www.youtube.com/watch?v=zcpOCeRPe-k

Hors ligne

#520 30-09-2011 14:44:17

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

l'arbitre a cru que le soigneur lui avait mis du mercurochrome du coup pas de rouge !?

@puchkin, ce n'est pas rare qu'un joueur faisant une 1ere faute lourde paye cash la multitude de celle des autres.

KTC aurait simulé à l'italienne, il y aurait eu rouge.

Hors ligne

#521 30-09-2011 14:47:27

Kartistike
Membre
Inscrit(e): 10-07-2009
Messages: 28

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Danze ne c'est pas tapé un jaune apres le tacle de Perea ?

Hors ligne

#522 30-09-2011 14:50:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 838

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Non, l'arbitre a montré le jaune a Danze et a Diego en tant que capitaine et vice-capitaine (Perea, egalement capitaine de Madrid, étant sur la touché après l'incident) pour leur signifier qu'il le donnait à Perea .

Peut-être une façon de procéder dans le championnat turque. Ensuite il faut communiquer dans une langue ou une autre entre un français, un espagnol et un turque, ce ce n'est pas toujours facile et ça explique probablement la discussion et le quiproquo entre les joueurs et l'arbitre…

En ligne

#523 30-09-2011 14:55:23

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

K.T.C cool




Allez Rennes


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#524 30-09-2011 14:57:53

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Esté35 a écrit:

Pour ceux qui comprennent l'espagnol!
http://www.youtube.com/watch?v=zcpOCeRPe-k

Je n'avais pas revu les buts encore. j'avais bien entendu dire que la frappe de Montano était contrée mais on s'en fiche wink

Par contre le but, je me disais que c'était un peu la faute à tout le monde, mais là... il fait quoi Danzé sur cette action, on voit bien que le ballon arrive au second poteau et il est scotché :-/ Et dieu sait que je l'aime bien ce joueur..


L'éternel revenant

Hors ligne

#525 30-09-2011 14:58:10

Kartistike
Membre
Inscrit(e): 10-07-2009
Messages: 28

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Ak ok ! merci wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743 KiO (Pic : 783.9 KiO) ]