Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 30-09-2011 07:28:35

olakSRFC
Membre
Localisation: entre Brest et Laval
Inscrit(e): 20-05-2010
Messages: 619

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Il n'y a que moi qui ai l'impression qu'il y a faute sur KTC sur le corner qui amène le but? L'Espagnol le pousse dans le dos au niveau du point de corner, il me semble.

Hors ligne

#477 30-09-2011 08:01:57

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 999

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Magnifique match, superbe ambiance, une très belle soirée...

J'ai eu quelques craintes à l'annonce de l'équipe, avec quelques joueurs que je n'apprécie guère habituellement...Je leurs présente mes plus plates excuses, ils ont été tout simplement magnifiques, efficaces et à un niveau que je n'attendais pas. Doumbia, très fin, solide et joueur, vraie bonne surprise. Et Mandjeck...celui-là pourrait nous faire une M'Bia et donner des idées au coach quand à la suite de sa carrière en défense centrale. J'en ai même oublié qu'on avait un Mangane à l'infirmerie!

J'espère que les Rennais accrocheront la qualif, mais si ce n'est pas la cas, je serais fiers d'avoir pu assister aux matchs de cette poule.

J'ajoute, bravo au coach, qui sait mobiliser et faire avancer son groupe!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#478 30-09-2011 08:35:38

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

A la lecture de l'équipe avant le match, j'ai vu une équipe qui tenait la route, et surtout une idée fameuse de mettre Mandjeck en DC. La plupart d'entre vous le savent sans doute, mais il a pas mal joué défenseur (plus latéral que central cependant) avec son équipe nationale.

Quelle belle surprise !!!

Merci aussi au public. Du coup, je vais peut-être faire le déplacement de Paris à Rennes le 20 octobre...

Je ne suis qu'à moitié déçu comme vous tous, mais je pense que ce résultat est logique. L'envie était rennaise, bien sûr. Mais le"pied sur le ballon" était espagnol. 68% de possession en 1ère mi-temps, et 3 très grosses occaz' en seconde. C'est un point mérité et logique, même si 3 points n'auraient pas été un hold-up non plus.

Je suis rassuré aussi de constater qu'avec Mandjeck et le turn-over intelligent d'Anto, l'équipe devrait être très opérationnelle à Lille dimanche.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#479 30-09-2011 09:10:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

C'est pas pour remuer la tronçonneuse dans la plaie...(enfin si un peu)

Mais tout nos derniers matchs se ressemblent...
10 occasions = 1 but.
Et encore hier la frappe de Montano est déviée par le dos du défenseur, sinon pas sur qu'elle trompe le gardien.
Les frappes de poussins de Doumbia/Dalmat/Montano/Kembo,Mvila, c'est juste allucinant...
Et quand c'est puissant, c'est pour les photographes ou les pigeons.
Si on compare avec l'athletico, 3 frappes, 2 arrêts de Costil et 1 but...

Tout ça pour dire que notre recrutement loupé pour notre numéro 9, je sent qu'on va le regretté tout au long de la saison. C'est dommage parce qu'on a tout les ans l'impression qu'il manque un joueur à cette équipe pour aller plus haut(l'an dernier, y'avais aussi l'arrière gauche, mais vu le début de saison de KTC, pas de soucis à se faire).
Et c'est d'autant plus dommage que le recrutement est plutot bon Pit/Costil sont indiscutable, Mavinga est pour le moment pas au niveau mais c'est moins grave.

Enfin, je vais en remettre une couche sur KTC, mais quand je vois les tanches qu'il y'a sur les côtés en équipe de france, je pense qu'il se rapproche du maillot bleu. Hier il m'a vraiment bluffé, je le savais bon défensivement et dans les duels mais là, il était partout, dans tout les bons coups et ce centre qu'il met à Montano sur son "mauvais pied"...

Dernière édition de: Mugiwara (30-09-2011 09:11:32)

Hors ligne

#480 30-09-2011 09:16:25

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Il y a un truc qui m'a bien énervé hier, c'est la ressemblance entre les deux maillots au niveau des couleurs (+ short rouge pour l'Atletico !). Sachant que l'UEFA nous impose un cahier des charges particulièrement stricte pour cette compétition, et on a des arbitres qui ne sont même pas capables de se rendre compte de ça.

Bref, sinon rien est perdu pour la qualification et je pense que celle-ci se jouera du côté du celtic park en espérant que l'Atletico étrille l'Udinese et qu'on cogne les Italiens chez nous pour ce qui pourrait être la finale du groupe.

Dernière édition de: warrom (30-09-2011 09:17:17)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#481 30-09-2011 09:21:44

robesse
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 9

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Salut à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum que je lis régulièrement !

Premièrement pour vous faire part de mon contentement pour le match d'hier soir. Le SRFC a été très bon dans le pressing/harcèlement et dans la relance derrière. En deuxième mi-temps il ya eu de belles combinaisons, mais comme contre Udine, on se fait avoir sur une étourderie (mais il faut reconnaître que les madrilènes ont bien poussé après avoir encaissé le but).

Deuxièmement pour partager avec vous la composition de marca (quotidien sportif espagnol) envoyé par un pote qui travaille à madrid, ça fait sourire quand même :
compo marca

Dernière édition de: robesse (30-09-2011 09:42:44)

Hors ligne

#482 30-09-2011 09:27:29

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Il y a donc pire que l'équipe. lol

Hors ligne

#483 30-09-2011 09:31:41

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Ils ont bon pour le gardien quand même !


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#484 30-09-2011 09:40:21

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

robesse a écrit:

Salut à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum que je lis régulièrement !

Premièrement pour vous faire part de mon contentement pour le match d'hier soir. Le SRFC a été très bon dans le pressing/harcèlement et dans la relance derrière. En deuxième mi-temps il ya eu de belles combinaisons, mais comme contre Udine, on se fait avoir sur une étourderie (mais il faut reconnaître que les madrilènes ont bien poussé après avoir encaissé le but).

Deuxièmement pour partager avec vous la composition de marca (quotidien sportif espagnol) envoyé par un pote qui travaille à madrid, ça fait sourire quand même : http://i47.servimg.com/u/f47/13/77/94/56/captur10.png

Une charnière Danzé - Tettey, je kiffe ! smile


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#485 30-09-2011 10:23:34

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Powaaa quel match !!! Powaa quelle ambiance !!!!

Idem que Damien ! Tombé amoureux de cette Europe, de cette ambiance magnifique,n électrique (des mecs qui se mettent debout en latérales pour gueuler, pas habitué de voir cela à Rennes, ça m'a rappelé Nice, j'ai kiffé ! Perea  tongue ).

Que c'est dommage de prendre ce but à la fin, le mot qui me revient depuis 21H c'est "rageant".
M'enfin, j'ai vécu l'une de mes plus belles soirées footballistiques ! Ca restera gravé dans ma mémoire...


Les Top top joueurs ==> Costil, ahurissant , trop fort ce type ! A déj réussi à faire oublier Douchez .
Kana-Biyik, on a retrouvé notre warrior, il a bien kiffé son duel avec Falcao. Grosse entente avec Mandjeck qui a été parfait ! Que dire de KTC !!! Son meilleur match en pro !

Doumbia, gros match grosse présence!  Son meilleur match également, je ne suis pas etonné, j'ai toujours dit que je croyais en ce bonhomme. Peut encore faire plus !
Montano très présent, a bien bousculé cette défense espagnole, vraiment bon !

Pas de flop.
J'ai bien aimé Féret également, notre vraie touche technique. Ainsi que Kembo a joué juste et n'en a pas trop fait !

Vivement la réception du Celtic ! Et avec ce qui s'est passé hier, c'est quasi sur, j'irai à Glasgow, faut que je vois ça!

Le seul hic, c'est que l'on devrait avoir 6 pts et on n'en compte qu'un !

Mais je suis fier d'être Rennais !!!


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#486 30-09-2011 10:26:33

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

quel match de mandjeck en DC en tout ca :0


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#487 30-09-2011 10:42:26

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

olakSRFC a écrit:

Il n'y a que moi qui ai l'impression qu'il y a faute sur KTC sur le corner qui amène le but? L'Espagnol le pousse dans le dos au niveau du point de corner, il me semble.

Non je me suis fait la même réflexion en me disant que c'est sur ce genre de conneries qu'on pouvait prendre un but. Trente secondes plus tard le ballon était au fond.

Hors ligne

#488 30-09-2011 10:45:35

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Avec cette défaite et un nul ca va être très très dur de se qualifier en sachant que Udine et Madrid "gérons" leur poule ! J'y crois pas trop...
Vous en pensez quoi vous ? Tout est encore possible ?


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#489 30-09-2011 10:59:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Bon, un peu de recul avec le lendemain.

Mais je suis toujours aussi heureux d'avoir vécu cette soirée, une des plus belles Route de Lorient pour moi, assurément. Rarement vu un telle ambiance, de tels encouragements, même Antonetti a souligné qu'il n'avait jamais vu ça à Rennes, l'effet Europe.

Très inquiet en voyant la compo, rassuré au fil des minutes. Très étonné par Mandjeck monstrueux en défense, il ne laissait rien passer et se permettait même de faire quelques folies au début du match. Kana beaucoup mieux que dimanche. Danzé correct, il a fait son match je trouve. Et que dire de KTC? Excellent hier soir, et il n'est pas loin de nous offrir la victoire avec sa superbe incursion dans la surface en toute fin de match.

Au milieu, épaté par Doumbia également, concentré, appliqué, très bon dans la récupération, il montre qu'il peut faire de bonnes choses, n'en déplaise à certains. Tettey a été bon également, espérons qu'il ne s'arrête pas là. Féret, c'est souvent mi-figue mi-raisin, capable de très bonnes choses pendant le match même s'il rate quelques passes parfois, il apporte quand même à cette équipe, c'est indéniable. J'ai bien aimé la fluidité dans le jeu de Dalmat malgré quelques erreurs, il a beaucoup donné sur le terrain hier, cause de son malaise peut-être.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé Kembo bon. Il percute, c'est clair, mais peu de lucidité dans ses passes souvent imprécises, j'ai trouvé que c'était un des moins bon hier soir et Pitroipa n'a pas fait beaucoup mieux en rentrant. Montano qui nous marque ce but et qui communie avec le public pendant pas mal de temps, je crois même qu'il a embrassé l'écusson, j'aime ce joueur malgré ses approximations techniques.

Rennes nous fait vraiment vibrer cette saison, avec une dose de réalisme en plus et en sachant garder notre avantage quand on l'a, on peut faire de belles choses.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#490 30-09-2011 11:00:29

brezco35
shady world
Localisation: bzh
Inscrit(e): 11-07-2011
Messages: 172

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Très beau match européen et surtout quelle ambiance, j'espère revoir ca souvent, je crois que j'avais encore jamais vu ca rdl.

Mandjeck et doumbia ont fait un tres bon match, KB la classe internationale, Montano j'ai toujour cru en lui pas comme tous les personne qui le critiquai sur ce forum même si des fois il fait quelque des bourdes, danzé, feret, dalmat, tettey et kembo a été tres bon comme KTC et Costil ont été énorme. Je suis vert du resultat, ont doit avoir la poisse mais ca apporte de l'experience, maintenant faut gagné face au Celtic. Le club est sur la bonne voie. ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

#491 30-09-2011 11:12:11

mensah02
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 344

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Tout juste remis de ma (parfaite) soirée, je suis vraiment fier de mon équipe hier. Grosse présence, grosse envie (ca change de quelques matchs). On voit bien aujourd'hui que quand on jou à fond on peut rivaliser sincèrement pour le titre cette année.

Tous les joueurs ont été excellent hier, seul bémol pour moi et que je n'ai pas vu dans vos précédents post c'est la rentrée de PITROIPA. Il m'a enervé au plus au point en jouant en marchant pendant son faible temps de jeu. DANZE l'a recadré mais cela n'a pas eu l'impact qu'il souhaitait. Il n'avait aucune envie revenait en marchant, j'ai préféré KEMBO qui même si il a eu du déchêt dans son jeu, à fait un gros travail défensif.

Voilà mon petit coup de gueule de ce matin, tout en réaffirmant que j'ai passé une excellente soirée, merci à tous les supporters pour l'ambiance et un grand MERCI aux joueurs pour leur match. Maintenant chaques match avec cette envie et la league des champions l'année prochaines.

MERCI encore à tous ( hormis PITROIPA:P )

Dernière édition de: mensah02 (30-09-2011 11:12:47)

Hors ligne

#492 30-09-2011 11:22:35

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 161

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

56photo.jpg

embrasez vous qu'y disait
voila un bon match, et vous demandez costil, kb, ktc en EDF et presque certains demanderaient la  naturalisation de mandjeck
tempérez vos propos tout de même
des joueurs qui sur un match se métamorphosent, y'en a eu des tonnes , c'est sur la continuité qu'on pourra juger de leur vrais valeurs.
Heureusement qu'on ne l'a pas gagné ce match


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#493 30-09-2011 11:31:49

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

allé avoue Seboost que tu bouffes ton chapeau sur le cas Doumbia et Mandjeck nyark nyark


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#494 30-09-2011 11:33:12

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

@ Seboost

lol  Elle est belle celle là  lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#495 30-09-2011 11:40:40

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Mandjeck le nouveau Mbia, milieu def qui va finir en centrale.

ca sent les ballons sur le toit du stade ça smile


Sinon match nul d'Udinese, je trouve que c'est un bon résultat, ça évite une équipe à 6 pts pour ne jouer que la 2eme place.

Hors ligne

#496 30-09-2011 11:41:49

Lebof#6
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 98

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires :beau matche, belle ambiance, des joueurs qui mouillent le maillot, de joueurs qui se révèlent mais put*** on se traîne une poisse pas possible!! Va falloir faire quelque chose,.. aller voir un gourou, un exorciseur ou je sais pas quoi !! 2 occases de Atletico et d'udinese pour 3 buts concédés, sans parler de la blessure de boukari qui nous laisse à dix ... Ca commence à faire beaucoup !!!

J'en veux pas aux joueurs qui ont fait leur matche, mais au moins ça fermerait la gueule à tout les abrutis qui se foutent de nos gueules alors qu'il ne regarde que le résultat et jamais le match!!


"Frédéric Antonetti nous avait dis que l'on ne devait pas se sentir inférieurs aux équipes de notre groupe et il avait raison". VHMontano

Hors ligne

#497 30-09-2011 11:42:56

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

A froid (quoique encore tiède) ; le match nul est digéré mais je garderais toujours
ce sentiment de frustration, car à 5 minutes près on la tenait cette première victoire
en Europa League (en phase de poules) mais on dira que ce n'est que partie remise dans 3 semaines face au Celtic Glasgow wink

C'est cool l'apprentissage du haut niveau, on voit vraiment une équipe qui se transcende, des joueurs qui
mouillent tous le maillot ! > on va finir par le franchir ce palier big_smile

Moi aussi Fier d'être Rennais cool

A froid > énervé contre les titres et commentaires des con..... de journalistes pourris de l'équipe and cie !!!

NB: Content de m'être bien planté sur le cas Doumbia, comme quoi quand on veut ...

Dernière édition de: Rennes_dun_soir (30-09-2011 11:55:21)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#498 30-09-2011 11:46:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 161

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

rennes d'un soir
soit courageux, assume tes convictions
c'est pas sur un match que tu dois faire ton méa culpa, si il enchaine 10 matchs de ce niveau, on sera les premiers à s'excuser mais pas avant
stp fais moi confiance, ce combat on le gagnera .


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#499 30-09-2011 11:56:54

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

seboost a écrit:

rennes d'un soir
soit courageux, assume tes convictions
c'est pas sur un match que tu dois faire ton méa culpa, si il enchaine 10 matchs de ce niveau, on sera les premiers à s'excuser mais pas avant
stp fais moi confiance, ce combat on le gagnera .

big_smile euh je sais pas, j'hésite ... tongue


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#500 30-09-2011 11:58:27

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Les joueurs ont fait un match quasi parfait dans la mesure de leur moyen et se sont bastonnés pendant 90 minutes en jouant leur carte à fond.

Cela est tellement rare chez nous que cela fait extrêmement plaisir et nous a donné du spectacle sur le terrain et en tribune.

Mandjeck et Doumbia m'ont aussi bluffé.
Le premier a démontré qu'il pouvait être un très bon central (plutôt un 4), parce que la relance reste toujours très moyenne.
Le second a montré bcp de volonté d'aller provoquer avec le ballon et d'harceler au pressing. Comme quoi qd il veut courir ça peut le faire.

Maintenant c'est clair que tt était propice pour qu'il fasse un bon match. Une grosse équipe en face, rien à perdre, un public en fusion. J'attendrai également cinq six matchs pour pouvoir réellement réviser mon jugeent sur ces joueurs et dès dimanche pour Georges qui jouera ss doute contre Lille.

Les trois rentrants ont également eu du mal à se mettre dans le rythme, et n'ont pas apporté le plus que l'on pouvait espérer, contrairement aux remplacements espagnols qui ont de suite apporté une plus value à leur équipe.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.32 KiO (Pic : 817.22 KiO) ]