Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 19-08-2011 11:27:16

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Incroyable quand même cette "chambre" de Montano et Pitroipa, le coup du "J'entends rien !" dans le stade le plus bruyant dans lequel ils ont surement jamais joué, faut y penser!

Elle fait bien plaisir cette victoire européenne quand même, vivement le match de Jeudi prochain qu'on puisse regarder plus loin apres (je l'espère!).

Hors ligne

#1177 19-08-2011 11:33:11

TONTON
Membre
Inscrit(e): 25-05-2006
Messages: 327

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

J'aime bien les rageux pas objectif comme jag et lyonel....
Ouvrez les yeux et regardez le positionnement de mangane et KB sur le but de gameiro, il avait le temps de controler le ballon et fumer une clope avant de marquer alors que c'etait de la L1 roll

Hors ligne

#1178 19-08-2011 11:51:47

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Les rédacteurs du site officiel de l'Etoile Rouge ne sont pas très objectifs, ils ont qualifiés notre victoire, ou plutot la défaite de leur équipe d'"imméritée", "les dés sont tombés côté français", "l'arbitre assistant a à tort oublié de lever son drapeau sur l'égalisation".

Et de conclure : "Nous avons perdu mais nous avons montré quenous pouvons aussi faireface à une équipe beaucoup plus riche que nous. Match retour la semaine prochaine, rien n'est perdu."

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (19-08-2011 11:52:13)

Hors ligne

#1179 19-08-2011 11:54:26

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

TONTON a écrit:

J'aime bien les rageux pas objectif comme jag et lyonel....
Ouvrez les yeux et regardez le positionnement de mangane et KB sur le but de gameiro, il avait le temps de controler le ballon et fumer une clope avant de marquer alors que c'etait de la L1 roll

+1000000000 ! smile
Notre garde noire est pour certains ce que Danzé est à Guyader ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1180 19-08-2011 12:05:40

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Terrible ce match! Vue l'ambiance du stade, fallait avoir des tripes pour remonter au score. Ca explique le debut de match timide. Je note que dès le début, Pitroipa était aggressif dans son pressing avec des petites fautes intelligentes, Dalmat rassurant et Costil concentré comme un vieux briscard. C'est grâce à eux qu'on sort la tête de l'eau.
Ensuite la mi-temps a fait du bien, et moins impressionné, Rennes a été tout simplement meilleur. Ils ont du caractère nos joueurs! smile

Hors ligne

#1181 19-08-2011 12:21:26

jag
Membre
Inscrit(e): 18-08-2011
Messages: 11

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Je suis peut-être pas à 100% objectif avec Montano.Entre lui et moi on est comme chien et chat.:P Son geste de après son but j'ai pas aimé et je vais vous dire pourquoi.Les instances UEFA avaient classé ce match à hauts risques et il y avait donc un dispositif de sécurié renforcé.Des attitudes comme ça dans ce genre de contexte ça peut exarcerber les comportements dans les tribunes.Donc non moi j'ai trouvé ça déplacé.

Hors ligne

#1182 19-08-2011 12:34:48

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

(Tout petit) résumé vidéo du match : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb … vid=502118

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (19-08-2011 12:35:47)

Hors ligne

#1183 19-08-2011 12:36:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Très bon match de Coupe d'Europe hier à Belgrade! Il y avait tout, le club mythique, l'ambiance, le retournement de situation et la victoire des gentils! smile Si on a livré une première mi-temps assez indigne de cet évènement (en mode match à Hambourg), on s'est clairement repris en seconde mi-temps! Deuxième période de très haut niveau de notre part. Maintenant faut confirmer jeudi RdL, et cette double confrontation occupera sûrement une place important dans le cœur des supporters rennais.

En première mi-temps on s'est fait totalement marcher dessus au milieu de terrain. L'absence de M'Vila semblait poser vraiment poser problème à l'équipe. Parce que si défensivement on était plutôt bien en place, sous l'impulsion d'un Mangane retrouvé et d'un Mavinga convaincant, offensivement on était totalement impuissant. La paire Tettey-Pajot ne pesait pas sur le jeu, et malgré un bon Dalmat, il nous était impossible de porter le danger sur la défense serbe avec un Féret pas à son poste, un Pitroipa discret et un Boukari transparent. Mais, comme des grands, on a su serrer les fesses pour maintenir le score à 1-0 et profiter d'une très belle action collective (et d'une récupération+passe dé de Dalmat) pour mettre ce fameux but à l'extérieur. Une sorte de "hold-up" à l'expérience.

En seconde mi-temps l'équipe est revenue sur le terrain métamorphosé. Si on était toujours aussi impressionnant défensivement, on a cette fois tenu le ballon, pressé haut et produit du jeu. Offensivement c'était autre chose, et ce but de Montano est venu logiquement récompenser notre domination. Je trouve d'ailleurs qu'on excelle dans les contres, secteur du jeu dans lequel on était très peu performant la saison dernière. Très bonne prestation de Rennes donc, que M'Vila est venu magnifié de toute sa classe. Son entrée a été très précieuse, et il m'a, encore une fois, impressionné.

Costil: Il était la quand on avait besoin de lui. De matchs en matchs il apprend à connaître sa défense centrale, et avec un match dans une ambiance pareil il a appris beaucoup de choses je pense. J'ai pas trop compris le pourquoi du comment de sa sortie de la tête à l'ultime minute, mais c'était vraiment énorme! big_smile
Danzé: Borja et Tosic l'ont fait souffrir en première mi-temps, mais il est bien resté concentré, ne se jetant que très rarement. C'est peut-être d'ailleurs ce qui gêne ses détracteurs, c'est un joueur qui tacle peu, préférant rester sur ses appuis. Toujours aussi disponible quand il faut repartir de derrière (ça doit être encore l'un des rennais qui a le plus touché le ballon), un peu discret offensivement mais il y a clairement du mieux.
Mangane: Cap'tain Kader est vraiment de retour! Après un bon match contre Paris il a livré un excellent match à Belgrade. Jamais pris en défaut dans les duels, bon dans la relance, physiquement il va faire un malheur en EL! Il a humilié tous les joueurs qui voulaient s'approcher de notre surface. Son départ cet été aurait été tout simplement un drame.
Boye: Encore un bon match du ghanéen. Quand on pense qu'il y a pas un an, ce mec prenait l'eau dans une mauvaise équipe de CFA...en faite on y arrive même pas à y croire tellement ce joueur est métamorphosé. Moins bon qu'un Kana en forme, mais bien plus qu'un remplaçant. Dommage que ce foutu ballon lui touche la main quoi, sinon ça aurait été parfait.
Mavinga: Pour son premier match à Rennes, son 10eme match en pro, il est envoyé dans l'enfer du Marakana. Pas un cadeau, mais il a eu clairement du répondant. Bon ce n'est toujours pas parfait (normal) mais il prendra la place de Théo les doigts dans le nez, son apport offensif étant sans commune mesure avec le briochin.
Tettey: Je suis pas sûr que le faire jouer sans récupérateur à ses côtés soit un cadeau. Il a été absent en première mi-temps, même si comme toute l'équipe il s'est repris en seconde. Enfin même si il m'a pas convaincu, je l'ai vu plus concerné que Doumbia par exemple. Il veut bien faire.
Pajot: Comme pour Mavinga, sa grande première n'était pas un cadeau. Comme pour Tettey, il a été en deçà en première mi-temps pour ensuite se reprendre. Vraiment précieux dans sa capacité à se projeter vers l'avant, mais il a besoin d'un récupérateur à ses côtés. Selon moi, c'est le complément idéal à M'Vila. J'espère le voir débuter dimanche! smile
Dalmat: Si il a fait quelques bons matchs en début et fin de saison dernière, il a selon moi jamais livré une heure de jeu de ce niveau. Il fait cette saison ce qu'on attendait de lui la saison dernière. Déjà 3 passes décisives, et quelles passes décisives! Une doublure à Féret, et une excellente nouvelle pour le Stade Rennais!
Féret: Pas vraiment à sa place sur le côté gauche (ou droite), et il a été moins en vue que d'habitude. Enfin bon, dès qu'il touche le ballon, ce mec a la classe. Je ne peux pas être déçu quand je vois un match de Féret. Julien Féret est le football.
Pitroipa: Pas bon en première mi-temps, sevré de ballon, il n'a jamais fait la différence sur le peu de ballon qu'il a touché. Enfin bon, si il troc ses dribbles contre des buts et des passe décisives, je prends de suite. Je suis pour l'instant bluffé.
Boukari: Comme souvent, pas bon. Totalement transparent en pointe comme il est transparent sur un côté. Si Erding arrive, Brahimi revient et Kembo confirme, il risque de squatter le banc de touche. C'est dire à quel point je suis impatient de voir ces 3 joueurs.

Bref, outre la victoire, ce match est intéressant car on semble s'être considérablement renforcé. Mavinga apporte un vrai plus, Boye confirme, Pajot est le bon complément à M'Vila, Dalmat est une super doublure pour Féret, Pitroipa est hyper décisif et si Montano n'a pas le niveau pour être titulaire, c'est un excellent joker, notamment à l'extérieur.

J'ai vraiment regretté (pour être gentil) le geste de Montano sur son but. C'est débile (pour être gentil). Mais quand je vois que certains osent lui reprocher d'avoir réussi son contrôle et marqué un beau but (Montano n'a jamais été maladroit devant le but, le problème est autre part), j'ai pas envie d'être mis dans le groupe des "anti-Montano primaire". Donc je passe.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1184 19-08-2011 12:41:28

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Tu abandonne la notation Rosso ? wink


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1185 19-08-2011 12:42:36

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Rosso, ton analyse est celle que je valide, d'autant que la notation etant abandonnée, celà devient tout de suite plus interressant ! wink

Dernière édition de: gaudi (19-08-2011 12:43:15)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1186 19-08-2011 12:43:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

warrom a écrit:

Tu abandonne la notation Rosso ? wink

La dernière fois je suis passé pour un nostalgique de l'ARB, alors ouais! ^^ Et puis j'arrivais pas à trouver les points à mettre à Boukari! tongue

Je me retire donc de la notation (après deux tentatives contestées)! smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1187 19-08-2011 12:50:02

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Je me répète, mais on a rarement fait le jeu de VHM. Ce mec n'est pas Gyan, il n'a pas la justesse technique et la détente pour jouer dos au but. En revanche, quand il est servi face au but je le trouve vraiment bon et il sait se montrer tueur. Et il a une très belle frappe. Et mine de rien, c'est son 14 ème but avec le SRFC


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#1188 19-08-2011 12:56:02

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

tout comme toi rossoneri , juste 2 ou 3 petits rajouts, je pense que Dalmat n'est pas simplement la doublure de Feret, l'association des deux peut faire tres mal car techniquement on fait pas mieux, ils voient vite et bien (encore un petit reglage pour feret et ce sera parfait). Sinon la pression des serbes pendant la premiere mi-temps aurait été tout aussi forte que l'on ait joué avec mandjeck, mvila ou autres, on a pour l'instant beaucoup de mal à entrer dans les matchs.
Un tout petit bemol concernant Pitroipa, il ne defend pas beaucoup et le lateral jouant sur son coté aura beaucoup de boulot, il faudra que anto touve la solution.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1189 19-08-2011 13:27:49

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Rossoneri a écrit:

Costil: Il était la quand on avait besoin de lui. De matchs en matchs il apprend à connaître sa défense centrale, et avec un match dans une ambiance pareil il a appris beaucoup de choses je pense. J'ai pas trop compris le pourquoi du comment de sa sortie de la tête à l'ultime minute, mais c'était vraiment énorme!

Il sort parce qu'il y a des belgradois qui vont vers le ballon, et qui sont couverts par un défenseur rennais à terre. Et de la tête parce qu'il arrive lancé, et qu'il a peur de sortir de la surface avec les mains. wink Mais c'était assez énorme oui ^^

Hors ligne

#1190 19-08-2011 13:35:26

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

purennais35 a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

lol

Le mec, y en a ils arrivent tellement pas à le piffrer, que quand il réussit un contrôle, c'est juste qu'il a eu de la chance que le ballon arrive dans ses pieds.

J'ai jamais dit dans mon commentaire que je pouvais pas voir montano, au contraire je suis content pour lui qu'il soit en pleine reussite
Je disait juste que son controle n'est pas  digne d'un joueur professionel comme lui aurait fait remarquer un Leroy ou un Pagis.

Je suis peut être un supporter de base sur mon commentaire mais quand c'est dedans je vois pas comment certains peuvent reprocher quelque chose, s'il se rate ok mais il la met et de belle manière donc tu n'as rien à dire, tu ne peux rien dire, donc tu te tais et pi c'est tout wink

+1000 à VHM notamment pour son geste qui pour moi devrait plutôt viser aux critiques des supporters rennais anti-VHM wink et surtout car malgré la caravane de mauvaises langues accrochée à ses épaules il arrive encore à courir et marquer. (L'année dernière c'est juste 9 buts avec une animation offensive proche du néant, juste...)

Dernière édition de: SirCuit (19-08-2011 13:37:53)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#1191 19-08-2011 13:46:49

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Je n'ai pas pu voir le match mais je suis juste content, content que mon équipe dans un match à forte attente et avec une équipe inédite ne se soit pas ramassée comme on l'a connu malheureusement trop souvent.

Bravo !

Et content de voir qu'il y a tant de défenseurs de Victor maintenant. Victor tu es notre goleador, moi je t'adore !


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1192 19-08-2011 14:03:01

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Je plussune l'analyse de Rosso comme souvent même si j'émets une réserve sur Boukari.
Ok il déçoit mais il n'est pas à sa place, Razak doit jouer ailier Droit et nul part ailleurs !
A gauche il m'a toujours déçu, et les lensois disaient également la même chose.

Or Pitroipa est impossible à déloger à droite même si parfois dans le match l'ailier droit et son pendant côté gauche permuttent.

Je vais mettre les notes que Rosso n'a pas voulu mettre ! wink

Costil > 6,5
Mavinga > 6
Mangane > 7
Boye > 6
Danzé > 6
Tettey > 5,5
Pajot > 6
Dalmat > 7
Féret > 5,5
Pitroipa > 8
Boukari > 4
Mvila > 6,5
Montano > 6,5
Kembo > 6

Dernière édition de: Amarius (19-08-2011 14:04:42)

Hors ligne

#1193 19-08-2011 14:18:03

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Si quelqu'un arrive a remettre la main sur la vidéo de la tête de costil sur la dernière action. Il parait que c'est à voir. J'étais tellement stressé que j'avais les yeux rivés sur le chrono... wink

Hors ligne

#1194 19-08-2011 14:26:07

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Le geste de Montano après son but:
Je trouve vraiment débile et puéril ce genre de geste après avoir marqué un but et ça montre un peu l'inintelligence, pour ne pas dire plus, de certains joueurs de foot. Deux exemples bien connus de ce genre de manisfestation qui m'horripile: La pagaie de Vahirua?! et le poteau de corner de T. Henri?!
Je fais quand même un bémol sur certaines situations de buts: la réaction de Thuram après son 2ème but en 1/2 finale de la coupe du monde 98 (c'est collector!!) et tous ceux qui font un salto après leur but..... c'est quand même pas facile.
Pour le reste quand on marque un but, on dit "Ouaihhhhhh" on lève les bras, on salue son public et on embrasse ses partenaires, ça suffit bien.
Ceux qui veulent faire dans le geste et la posture un peu originaux, ça m'énerve! Point!

Hors ligne

#1195 19-08-2011 14:27:13

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Au pire on s'en fout.

Hors ligne

#1196 19-08-2011 14:45:11

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Thiéry44 a écrit:

Le geste de Montano après son but:
Je trouve vraiment débile et puéril ce genre de geste après avoir marqué un but et ça montre un peu l'inintelligence, pour ne pas dire plus, de certains joueurs de foot. Deux exemples bien connus de ce genre de manisfestation qui m'horripile: La pagaie de Vahirua?! et le poteau de corner de T. Henri?!
Je fais quand même un bémol sur certaines situations de buts: la réaction de Thuram après son 2ème but en 1/2 finale de la coupe du monde 98 (c'est collector!!) et tous ceux qui font un salto après leur but..... c'est quand même pas facile.
Pour le reste quand on marque un but, on dit "Ouaihhhhhh" on lève les bras, on salue son public et on embrasse ses partenaires, ça suffit bien.
Ceux qui veulent faire dans le geste et la posture un peu originaux, ça m'énerve! Point!

De un, rien que pour ce qu'a fait Thierry Henry pour le foot français, tu lui dois d'ortographier son nom correctement. big_smile
De deux je ne vois pas en quoi la pagaie de Vahirua ou aller au poteau de corner comme Henry est "horripilant", c'est complètement absurde ce que tu dis, marquer un but pour un attaquant c'est un grand moment de joie et toi tu préfères qu'ils pleurent ou tirent la tronche comme quand Hoarau marque ? roll

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (19-08-2011 14:51:34)

Hors ligne

#1197 19-08-2011 14:52:32

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

resume du match belgrade rennes


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#1198 19-08-2011 15:01:17

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Merci laouen ! 11 minutes, c'est cool !

Hors ligne

#1199 19-08-2011 15:20:39

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

Ouep merci, à défaut de conserver le match on pourra au moins conserver ce long résumé. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1200 19-08-2011 15:27:57

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Europa League, Barrages, Aller] C. Zvezda Beograd - Stade Rennais 1-2

15 personnes bléssés. Crise d'épilepsie, traumatismes crâniens, Jambes cassées... Sympa l'ambiance
http://www.b92.net/eng/news/society-art … v_id=75988

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.26 KiO (Pic : 855.16 KiO) ]