Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 03-08-2011 14:50:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Franchement, moi je serais Leo, j'irais pas recruter un Berbatov ou Borriello et je ferais confiance à Erding, au potentiel certains. L'argent il servira plus tard, quand le Paris SG sera bien ancré en CL et qu'il faudra réaliser les investissements qui permettront de franchir la marche qu'un club comme l'OL n'a jamais réussi à franchir et qu'un club comme l'OM réussira difficilement à franchir.

Jusqu'à aujourd'hui le recrutement se tient et ne me parait pas totalement fou (je ne compte pas Pastore dedans). Coupet et Edel ont été remplacé par Douchez et Sirigu. Traoré a été remplacé par Bisevac. Matuidi et Sissoko sont venus compenser les départs de Maké et Clément et Menez remplace poste pour poste Giuly. L'arrivée de Gameiro était nécessaire vu le manque de réalisme de l'attaque parisienne, et elle devrait être synonyme de départ de Erding ou Luyundula prochainement.

Le QSI a "juste" permis au PSG de remplacer des joueurs partis libres par des joueurs au gros potentiel. C'est déjà pas si mal, mais rien à voir avec l'effectif de Man City et ses 40 joueurs internationaux sur-payés. On peut même d'ailleurs noter que, quantitativement, le PSG ne s'est pas amélioré lors de cette inter-saison, seul Pastore apporte un vrai plus en terme de nombre.

Si Leo a vraiment envie de flamber, qu'il recrute un arrière gauche et un milieu de terrain offensif polyvalent. Qu'il laisse les Berbatov et compagnie à la rubrique "rumeurs diverses" de Foot Mercato. Ça suffira largement pour se qualifier en CL et faire un bon parcours en EL.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1802 03-08-2011 15:01:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Paris Saint-Germain

Oui, Pastore était quand même déjà un peu connu. Perso, je l'ai découvert il y a déjà plus d'un an je crois via un article dans un So Foot sur ce petit prodige argentin. Depuis, j'ai pu le voir évoluer à quelques reprises sous le maillot de Palerme. Après, il faut qu'il s'intègre à la L1 et à cette équipe "galactique" du PSG. 43 millions? Ca reste beaucoup trop. Il a pas non plus encore tout prouvé et n'a jamais joué la LDC, c'est quand même très exagéré. Sans les Qataris, Paris n'aurait jamais eu tous ces joueurs, c'est clair et net. Quand on sait que l'an dernier, ils voulaient Marveaux pour une somme ridicule payée sur plusieurs années (rumeur ou véridique?), c'est quand même fou comment ça peut aller vite dans le football.

C'est pas (encore?) Manchester City mais j'ai peur que ça le devienne dans les années à venir. Déjà, refaire quasiment toute l'équipe comme ça, je trouve pas ça super. En effet, Paris ne compte pas s'arrêter là à ce qu'on lit puisqu'ils veulent un autre 9 et sont sur un ou deux défenseurs. Et j'espère que des mecs comme Chantôme ou Erding ne se retrouveront pas constamment sur le banc, ça serait vraiment bête pour eux. Et puis, chambouler tout un groupe après une saison intéressante sur laquelle ils pouvaient se baser, c'est dommage et ça peut être dangereux.

Mais bon, ils vont peut-être tout rafler ou peut-être rien, on verra bien. En tout cas, s'ils ne sont pas sur le podium, c'est un énorme échec et on peut même dire que s'ils ne sont pas champions, c'est un échec étant donné qu'ils vont surement dépasser les 100 millions dans les transferts.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1803 03-08-2011 15:07:19

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Paris Saint-Germain

Edit : Ma réponse faisait suite à celle de Rossoneri plus haut, bien que je ne dénigre en rien la réponse faite entre les 2 ^^

Ça fait plaisir de lire un post posé et réfléchi concernant le PSG. Ça commençait à devenir dur à lire ce topic tout de même... (quand j'écris ça ce n'est pas pour TOUS les autres, mais pour quelques uns quand même)

Personnellement je rejoins le discours de Rossoneri, à une ou deux exceptions prêts. Je pense que le PSG peut se contenter de garder Tiéné, voir Ceara, pour jouer côté gauche une saison encore avant d'essayer d'aller chercher un joueur d'un meilleur niveau. Pour l'axe avec Matuidi, Chantome, Bodmer et Pastore ils sont plutôt bien lotis... Mais côté droit en revanche une recrue pour concurrencer Menez, ou alors Jallet derrière (en passant Jallet concurrent de Menez au passage) ferait le plus grand bien. Je trouve la profondeur de banc très moyenne à droite...

Dernière édition de: Luis Carlos Nazário (03-08-2011 15:09:02)

Hors ligne

#1804 03-08-2011 15:13:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Paris Saint-Germain

Perso voila comment je vois la saison a Paris.

- Des joueurs recrutes sous l'egide des qataris avec des salaires qataris
- Des joueurs de l'effectif de l'an dernier, encore dans la rotation de l'equipe premiere avec des salaires Colony
- Des joueurs titulaires et envoyes sur le banc ou en reserve sans avoir demerite (4eme l'an dernier quand meme)
- Des jeunes a qui on promettait une eclosion en equipe premiere et qui se retrouvent a mille lieues de l'equipe premiere

- Un entraineur plutot bon mais caracteriel, qui risque d'avoir du mal a supporter les ingerences a venir de Leonardo et des actionnaires

- Des ambitions exagerees des dirigeants, qui ne voudront rien d'autre qu'un titre dans la premiere saison
- Un match nul contre Lorient et une defaite a Rennes qui fragilisent Kombouare des le debut de saison
- Un changement d'entraineur en Novembre alors que l'equipe est 8eme a 5 points du podium

- Une equipe qui se cherche et finit par accrocher de justesse la 5eme place en mai, sur un but de Jean Eudes Maurice
- Une saison suivante ou la mayonnaise prend et ou Paris devient veritablement une grosse equipe se bat pour le titre jusqu'au terme de la saison...

En ligne

#1805 03-08-2011 15:25:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Paris Saint-Germain

Rossoneri a écrit:

On peut même d'ailleurs noter que, quantitativement, le PSG ne s'est pas amélioré lors de cette inter-saison, seul Pastore apporte un vrai plus en terme de nombre.

Sur l'arrière gauche, je suis d'accord.
Par contre l'effectif est rajeunie. Maké et Guily n'étaient pas tout jeunes, Matuidi est un bon, Menez c'est pas dégueulasse non plus.
Tu rajoutes Pastore et Gameiro, tu vas pas me dire que Paris ne s'est pas renforcé.
+ Berbatov, désolé, mais entre lui et Erding, là y'a pas photo.

Edit- franchement je pense que Paris va faire très mal, dès cette saison. On verra.

Dernière édition de: Nicopicolo (03-08-2011 15:29:26)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1806 03-08-2011 15:27:51

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Paris Saint-Germain

cest clair qu'il va y avoir une pression énorme sur Kombouaré et il ne survivra pas à mon avis à un début de saison même moyen


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1807 03-08-2011 15:28:42

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Paris Saint-Germain

J'ai failli tiquer comme toi Nico mais j'ai relu et Rosso a bien écrit "quantitativement" wink
Je ne pense pas me tromper en remarquant ça.
Sinon je suis d'accord avec toi pour dire que qualitativement, le PSG s'est renforcé.

Dernière édition de: Luis Carlos Nazário (03-08-2011 15:32:43)

Hors ligne

#1808 03-08-2011 15:47:14

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Paris Saint-Germain

Clecle-Rennais a écrit:

Oui, Pastore était quand même déjà un peu connu. Perso, je l'ai découvert il y a déjà plus d'un an je crois via un article dans un So Foot sur ce petit prodige argentin. Depuis, j'ai pu le voir évoluer à quelques reprises sous le maillot de Palerme. Après, il faut qu'il s'intègre à la L1 et à cette équipe "galactique" du PSG. 43 millions? Ca reste beaucoup trop. Il a pas non plus encore tout prouvé et n'a jamais joué la LDC, c'est quand même très exagéré. Sans les Qataris, Paris n'aurait jamais eu tous ces joueurs, c'est clair et net. Quand on sait que l'an dernier, ils voulaient Marveaux pour une somme ridicule payée sur plusieurs années (rumeur ou véridique?), c'est quand même fou comment ça peut aller vite .

Pastore ils le payent sur 3 ans aussi wink

Pas le temps de laisser Erding retrouvé un semblant de confiance si Paris peut choper Berbatov faut y aller.

Hors ligne

#1809 03-08-2011 16:07:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

D'ailleurs j'ai lu que Pastore c'était pas 42M sec, mais plutôt 30M avec 12M de bonus. Ça change pas mal de choses...

Sinon l'enflammade autour de Berbatov en France, elle part de cette ITW. Sir Alex a rien compris à la question, et il répond un truc vite fait...Les 18M faudrait plutôt les mettre dans des cours à Wall Street Institute pour la demoiselle de Direct 8, pas dans Berbatov.

Sinon thanks Luis Carlos Nazaro! wink

Je pense également que Tiéné peut tenir la route, et que Ceara peut très bien dépanner côté gauche (comme il dépanne plus que bien côté droit). Mais le gros problème c'est que Tiéné va partir à la CAN, et que Armand semble être bien ancré au poste de DC. La saison dernière Makonda jouait un peu, mais il est parti cet été...

Menez et Nene n'ont aucune vraie doublure sur les côtés. L'année dernière, le départ de Sessegnon avait été vécu comme un drame (sur le plan numérique j'entends) mais lors de ce Mercato personne ne l'a remplacé. C'est pour ça que je ne suis pas d'accord quand je lis ici ou la qu'il y aura trop de concurrence, que AK va pas tenir son vestiaire et que ça va exploser. A Paris, il y a des joueurs qui n'ont aucune concurrence (ça tombe bien, ce sont les plus caractériels! ^^).

Une des solutions ça pourrait être de faire appel aux jeunes prometteurs. Ça fait 40 ans qu'on attend que le PSG se structure dans le domaine de la formation afin de puiser dans l'immense réservoir de la région parisienne, ça commence à très bien marcher (champions U17 et U19), faudrait pas tout foutre en l'air à la manière d'un City, longtemps considéré comme la meilleure Academy du Royaume qui ne donne plus sa chance aux jeunes...

Perso je sais pas si Landre, Kebano ou Bahebeck sont vraiment des futurs cracks (peut-être meilleurs que Arnaud, N'Goyi ou Maurice quand même...). Mais, comme le redoute Puchkin, on ne le saura jamais si on leur met de la starlette sur-payé dans les pattes. J'espere vraiment que Leo a conscience de cela.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1810 03-08-2011 16:18:10

Red&Black
Observateur
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 129

Re: Paris Saint-Germain

Puchkin a écrit:

Perso voila comment je vois la saison a Paris.

- Des joueurs recrutes sous l'egide des qataris avec des salaires qataris
- Des joueurs de l'effectif de l'an dernier, encore dans la rotation de l'equipe premiere avec des salaires Colony
- Des joueurs titulaires et envoyes sur le banc ou en reserve sans avoir demerite (4eme l'an dernier quand meme)
- Des jeunes a qui on promettait une eclosion en equipe premiere et qui se retrouvent a mille lieues de l'equipe premiere

- Un entraineur plutot bon mais caracteriel, qui risque d'avoir du mal a supporter les ingerences a venir de Leonardo et des actionnaires
- Des ambitions exagerees des dirigeants, qui ne voudront rien d'autre qu'un titre dans la premiere saison
- Un match nul contre Lorient et une defaite a Rennes qui fragilisent Kombouare des le debut de saison
- Un changement d'entraineur en Novembre alors que l'equipe est 8eme a 5 points du podium

- Une equipe qui se cherche et finit par accrocher de justesse la 5eme place en mai, sur un but de Jean Eudes Maurice
- Une saison suivante ou la mayonnaise prend et ou Paris devient veritablement une grosse equipe se bat pour le titre jusqu'au terme de la saison...

que dire.. tout a fait d'accord avec toi Puch'

j'ajouterai que Pastore sera surement le plus gros transfert de L1 mais aussi pour le plus gros flop ..

pour ceux qui s'emflamme pour lui .. Pastore n'a que 2 saisons de Série A dans les jambes ; une normale pour un début (34matchs / 4buts ) et  une deuxième plus convaincante avec 35 matchs et 11 buts (+ 6de C3 et 1 but ) .. lors de la 2eme saison il a eu plusieurs passages a vide..
la il arrive en L1 , ou le jeu n'est pas tout a fait le même .. avec un statut de prodige du ballon ( heuu ouais .. pour ma part s'il avait confirmé une 3 eme année a palerme ok ) , avec un transfert et salaire a la hauteur des attentes ..

moi je dis wait & see mais j'ai deja mon idée ..

Hors ligne

#1811 03-08-2011 16:43:33

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Paris Saint-Germain

Je me demande si toutes ces conclusions (intéressantes) ne sont pas encore un peu précoces puisqu'on parle maintenant sur Twitter de la possible arrivée de Ganso, Camiseiro ou même de Neymar avec, à la clef, un nouveau chèque du même ordre que celui fait pour Pastore.
Léo semble vouloir montrer la force de ses contacts brésiliens avant la cloture du marché, ça promet.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#1812 03-08-2011 16:45:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Si son prix est évidemment exorbitant, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour te dire qu'il va se planter. Ou alors si tu peux me donner les numéros du prochain tirage du loto ça m'intéresse...

Pour moi aujourd'hui Pastore est du niveau du Lucho de Porto. Mais en beaucoup plus jeune (il n'a que 22 ans) et surtout avec un potentiel énorme. Parce que 70 matchs dans un championnat étranger pour un joueur né en 89 c'est pas donné à tout le monde. Il a été le cadre d'une équipe de Palerme luttant jusqu'à la dernière journée pour la CL en 2010, et le meilleur joueur d'une équipe séduisante mais inconstante en 2011.

Pastore a incontestablement une classe. Il me fait penser à Ozil, maitre à jouer du Real, à qui il a rien à envier. Il voit tout plus vite que tout le monde et fait tout plus vite que tout le monde. Il mettra peut-être quelque temps à s'adapter à son nouveau club et à son nouveau championnat, mais il n'a aucune raison de se planter (même si il ne vaut pas ces fameux 42M, c'est une évidence. A 20M ça aurait été un très très bon coup).

Si t'aimes pas Pastore, t'aimes pas le football. big_smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1813 03-08-2011 16:57:21

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Paris Saint-Germain

Autant Pastore à 43 M je trouve ça grotesque et purement bling bling/merchandising, autant Berbatov là ce serait juste le méga kiff. C'est un pagis puissance 10 ce mec, j'adore le style. Et en plus il plante bien.

Et Rosso tu t'enflammes dur sur Pastore. J'aurais pu faire la même description de Jerome Leroy après ses 4 premiers mois rennais tout juste hallucinants. Pastore c'est très bien, très bon joueur mais à ce prix là faut les avoir bien accroché et être un autre style de joueur, une star, un vrai top player avec la personnalité qui suit. Ce qu'a fait Ronaldo en allant au Real pour 100 M et assumer derrière le prix de son transfert en plantant à gogo c'est très très fort, c'est pas donné au premier prodige venu.

Hors ligne

#1814 03-08-2011 17:12:54

Red&Black
Observateur
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 129

Re: Paris Saint-Germain

les chiffres du loto je les gardes pour moi big_smile

d'accord avec toi Rosso pour le prix du transfert .. Mr Zamparini a très bien géré la comm' pour vendre son joueur .. smile

il faut etre fou pour ne pas voir que Pastore a des grandes qualités techniques et de vision de jeu, mais pour moi il lui manque clairement de l'expérience, et cela pour gérer les attentes du club , des supporters .. et surtout des médias.

vu la communication autour son arrivée au PSG .. il sera aligné rapidement dans l'équipe titulaire sans avoir pris ses marques et automatismes avec ses coéquipiers .. 2 ou 3 résultats moyens suffiront pour que ceux qui l'ont encensé le descendront en flèche ( cas gourcuff ou Torres )

Hors ligne

#1815 03-08-2011 17:40:32

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Paris Saint-Germain

Il faut dissocier le prix d'un joueur et la valeur footballistique du joueur.

Le prix du joueur ne dépend pas uniquement de son niveau. Il y a plein de paramètres qui rentrent en compte :
- durée du contrat
- âge du joueur
- notoriété du club
- attractivité du championnat

Le PSG est un club qui a une faible notoriété aujourd'hui en Europe et la L1 est peu suivie, pour être attractif, il faut forcément surpayer les transferts. City ou Chelsea ont aussi commencé en achetant des joueurs bien au delà de leur valeur parce que en concurrence avec un club "historique", le joueur privilégiera le club "nouveau riche" seulement si celui ci est bien plus attractif financièrement.

Les réflexions sur untel vaut X M€ n'ont dans l'économie actuelle du football aucun sens.

Pastore à 43M€ indécent ? au même titre qu'à Kader Keita à 18M€, qu'un Bangoura à 11M€, qu'un Vignal à 5 centimes, tout est une question d'échelle...


Sur un plan purement footballistique, Pastore a beaucoup de talent indéniablement. Sa classe et sa conduite de balle ne trompent pas mais il n'y  aucune garantie sur sa capacité à exprimer ses qualités dans un top ambitieux où le prix de son transfert lui sera sans cesse mis en avant. Il faut voir s'il peut s'adapter en plus au jeu physique de la L1 mais il est plus mobile et vif que Lucho et c'est essentiel pour mettre en valeur sa technique.

Dernière édition de: Loeschbor (03-08-2011 17:41:35)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1816 03-08-2011 17:42:01

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Paris Saint-Germain

SiMoY a écrit:

Camiseiro

Heu.... C'est qui lui ? ^^

Hors ligne

#1817 03-08-2011 17:46:06

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Paris Saint-Germain

Loeschbor a écrit:

Il faut dissocier le prix d'un joueur et la valeur footballistique du joueur.

En théorie oui, en pratique jamais. Bangoura ( et ses 11 millions ) aurait été un jeune du centre qui perce après un prêt en ligue 2 on serait aux anges et il serait encore au club. C'est le statut créé par son prix et son salaire qui l'a fait partir. Si Pastore fait 30% de mieux que Bodmer ça ne sera pas suffisant et ça ne l'empêchera pas d'être un très bon joueur. Donc je me répète: évidemment que Pastore est un très bon joueur mais ça ne suffit pas, il faut le mental en béton armé qui te fait passer de très bon footballeur à star si tu veux réussir. S'il ne marque pas 10/15 buts et fait 10/15 passes dé dès sa première saison ça va jaser et il va souffrir le gamin.

Hors ligne

#1818 03-08-2011 18:05:28

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Loeschbor a écrit:

Il faut dissocier le prix d'un joueur et la valeur footballistique du joueur.

Le prix du joueur ne dépend pas uniquement de son niveau. Il y a plein de paramètres qui rentrent en compte :
- durée du contrat
- âge du joueur
- notoriété du club
- attractivité du championnat

Tu peux rajouter le poste.

Un excellent attaquant ou milieu offensif coutera toujours plus cher qu'un excellent défenseur ou gardien.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1819 03-08-2011 18:53:32

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Paris Saint-Germain

Mince j'ai du m'absenter 3 hrs !  hmm  Qui à signé ?  roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1820 03-08-2011 19:12:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Paris Saint-Germain

Moi!!
Je coûtes pas chère, 2-3 canettes quoi! lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1821 03-08-2011 21:22:32

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Paris Saint-Germain

Nicopicolo a écrit:
veloce a écrit:

A Marseille aussi on sourit
.

Avec Gignac alias triple cheese lol

ça reste quand même le plus gros tranfert de la ligue 1 avec ses 95 kilos.

N'empêche que même avec tout ça y a encore plein de supporter des tribunes Auteuil & Boulogne qui vont continuer de boycotter le Parc !

Hors ligne

#1822 03-08-2011 21:59:45

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Paris Saint-Germain

Avec un placement aléatoire, on peut les comprendre.


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#1823 04-08-2011 14:21:50

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Paris Saint-Germain

topher a écrit:
Nicopicolo a écrit:
veloce a écrit:

A Marseille aussi on sourit
.

Avec Gignac alias triple cheese lol

ça reste quand même le plus gros tranfert de la ligue 1 avec ses 95 kilos.

N'empêche que même avec tout ça y a encore plein de supporter des tribunes Auteuil & Boulogne qui vont continuer de boycotter le Parc !


Il ont tjs la fête de Jeannes d'Arc pour se réunir. smile


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1824 04-08-2011 14:25:45

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Paris Saint-Germain

Merci pour le cliché !  roll

Dernière édition de: philippe22 (04-08-2011 14:26:04)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1825 04-08-2011 14:36:56

yoyoceltik
Invité

Re: Paris Saint-Germain

topher, le 13 juillet tu sera pour Paris ou pour Rennes ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.81 KiO (Pic : 811.71 KiO) ]